Débat : la peine de mort, pour ou contre ?
+57
Ferdinand de Talmont
zarathustra
Crapouille la vinasse
Gastaldi
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Edgar de Phelps
patatisanspatata
KRONOS79/1
atchoum
Dan 26 ? passionné
Henry
Clavier
Henri-Gatien Bertrand
Edouard de Montmonrency
Marie-Pauline de Crécy
EUKINI
Esculape
Hervé J. VOLTO
lambertini
Monsieur Trololo
ztylo
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
Darbut
donas
Frère Barnabé
oscarire
Compte supprimé Ejainiste
Jikodel
Onneritpas
oscar
gaucho49
Francis XV
Couillatris Mouchabière
Frelon
Plaristes Evariste
filochard
Zenzid
Alpha55
Born to be alive
Oméga83
Valériande desmarets
gobi34
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
61 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?
Oui dans le cochon tout est 'bon
atchoum- Impétrant
Amis muzz cette video est pour vous ....a visionner en famille
Clavier- Sage
chabgyver a écrit:
Je suis pour une solution qui ne pourra que satisfaire tout le monde : l'expérimentation médicale jusqu'à ce que mort s'en suive.
Attention, il ne s'agit pas d'imiter Menguele mais de respecter les droits de l'homme.
Ah oui quand même, enfin tu penses ne pas imiter notre brave Josef et en quoi c'est différent mon patriote adoré ?
ztylo- Sage
Bonjour Ztylo !ztylo a écrit:chabgyver a écrit:
Je suis pour une solution qui ne pourra que satisfaire tout le monde : l'expérimentation médicale jusqu'à ce que mort s'en suive.
Attention, il ne s'agit pas d'imiter Menguele mais de respecter les droits de l'homme.
Ah oui quand même, enfin tu penses ne pas imiter notre brave Josef et en quoi c'est différent mon patriote adoré ?
L'éternel réjouissant thème sur les forums de la peine de mort.
Elle tombera sur vos épaules bien plus que vous le penser !
oscarire- Sage
oscarire a écrit:Bonjour Ztylo !ztylo a écrit:chabgyver a écrit:
L'éternel réjouissant thème sur les forums de la peine de mort.
Elle tombera sur vos épaules bien plus que vous le penser !
Bonjour Oscar
Hé oui, mais il faut reconnaitre que certains ne sont pas à court d'idées pour aménager le travail, notre Patriote Chab en est un pur exemple , il n'imite pas mais il fait le même, va comprendre
ztylo- Sage
chabgyver a écrit:Ben oui, sinon, c'est le principe, tant que les expériences sont couronnées de succès, on continu, et puis le jour où le condamné est trop épuisé, on l'euthanasie.
Lol lol lol ...tu sors de l'école du rire ?
atchoum- Impétrant
il est bien entendu que je suis pour !!!pour certains cas particuliers .
amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:il est bien entendu que je suis pour !!!pour certains cas particuliers .
amicalement
Lesquels, ceux qui sont en contradiction avec les 10 commandements ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dan26 a écrit:il est bien entendu que je suis pour !!!pour certains cas particuliers .
amicalement
Tu m'étonnes que t'es pour sinon pour les cas pas particuliers, on coupe que la moitié
ztylo- Sage
non mais je suis dans les autres cas pour la perpétuité réelle .ztylo a écrit:dan26 a écrit:il est bien entendu que je suis pour !!!pour certains cas particuliers .
amicalement
Tu m'étonnes que t'es pour sinon pour les cas pas particuliers, on coupe que la moitié
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Z'avez vu mes propos sur le retour du supplice de la roue?
Plaristes Evariste- Vénérable
On sait que tu es ....gore !Plaristes a écrit:Z'avez vu mes propos sur le retour du supplice de la roue?
Clavier- Sage
ztylo a écrit:chabgyver a écrit:
Encore une fois tu as survolé ce que j'ai dis, après, tu t'imagine des trucs, quand tu lis un livre, tu te contente du premier chapitre ?
Relis ce que j'ai mis.
La différence avec ce bon vieux Menguele réside dans le caractère humain du traitement des condamnés, il n'est pas question de les torturer ni même de pratiquer des expériences inutiles mais de respecter un protocole médicale conforme à la convention de Genève et aux droits de l'Homme.
Plutôt que de laisser ces gens an taule pour toujours sachant que c'est inutile et horriblement couteux, je suggérais donc de les utiliser pour tester de nouveaux traitements ou de nouvelles techniques médicales ou des technologies de prothèse ou que sais-je.
Au moins, ça sauverai des vies, accélèrerai la recherche de manière significative et une fois morts, ces gens seraient de fait donneurs d'organes.
Honnêtement, je ne vois rien de négatif dans mon raisonnement mais comme vous pouvez pas me blairer, le moindre truc que je raconte sera systématiquement critiqué, ça montre toute votre bêtise.
A ceux qui pourraient être choqués par les propos de chabgyver, je précise qu'on pratique des expériences sur des animaux, alors qu'ils n'ont commis aucun crime sur l'Homme, eux ...
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Plaristes a écrit:Z'avez vu mes propos sur le retour du supplice de la roue?
Heureusement que ce supplice n'existe plus .... voir l'aiguille s'arrêter juste à côté du gros gain, quelle torture
Non pourquoi ?chabgyver a écrit:[
Encore une fois tu as survolé ce que j'ai dis, après, tu t'imagine des trucs, quand tu lis un livre, tu te contente du premier chapitre ?
Relis ce que j'ai mis.
La différence avec ce bon vieux Menguele réside dans le caractère humain du traitement des condamnés, il n'est pas question de les torturer ni même de pratiquer des expériences inutiles mais de respecter un protocole médicale conforme à la convention de Genève et aux droits de l'Homme.
J'adore ta façon de traiter le "sujet" : le caractère humain, c'est du grand art et tu peux en dire un peu plus sur ces protocoles en plus en conformité avec ceux que tu cites, tu as quand même une idée ?
Plutôt que de laisser ces gens an taule pour toujours sachant que c'est inutile et horriblement couteux, je suggérais donc de les utiliser pour tester de nouveaux traitements ou de nouvelles techniques médicales ou des technologies de prothèse ou que sais-je.
Au moins, ça sauverai des vies, accélèrerai la recherche de manière significative et une fois morts, ces gens seraient de fait donneurs d'organes.
Donc en gros avec le fait que ces gens ne resteront plus en taule (c'est toi qui le dit) donc on se dirige à leur encontre vers la solution finale mais attention humaine et on ouvrira avec leurs organes un Leclerc de pièces détachées
Honnêtement, je ne vois rien de négatif dans mon raisonnement mais comme vous pouvez pas me blairer, le moindre truc que je raconte sera systématiquement critiqué, ça montre toute votre bêtise.
Alors là, tu as bien tort de penser que je n'aime pas Chab, bien au contraire, mais entre nous si tu ne vois rien de négatif dans ton raisonnement, tu comprends que je peux quand même me poser de sérieuses questions sur ta façon de raisonner sur ce sujet, en gros tu es pour une peine de mort pour certains mais de façon
ztylo- Sage
rassure moi tu n'es pas antispéciste au moins ?Ejainiste a écrit:A ceux qui pourraient être choqués par les propos de chabgyver, je précise qu'on pratique des expériences sur des animaux, alors qu'ils n'ont commis aucun crime sur l'Homme, eux ...
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ejainiste a écrit:A ceux qui pourraient être choqués par les propos de chabgyver, je précise qu'on pratique des expériences sur des animaux, alors qu'ils n'ont commis aucun crime sur l'Homme, eux ...
Tu as raison en plus donc maintenant on ne fera que des chaussures ou des sacs qu'avec des crocodiles qui auront mangé un humain, non mais!!!!!!!
ztylo- Sage
ztylo a écrit:Ejainiste a écrit:A ceux qui pourraient être choqués par les propos de chabgyver, je précise qu'on pratique des expériences sur des animaux, alors qu'ils n'ont commis aucun crime sur l'Homme, eux ...
Tu as raison en plus donc maintenant on ne fera que des chaussures ou des sacs qu'avec des crocodiles qui auront mangé un humain, non mais!!!!!!!
Et fabriquer des chaussons avec la peau de zobs et de couilles de ceux qui ont violé, c'est faisable ou pas ?
Et puis zigouiller des "êtres' qui ont commis des crimes inhumains n'a rien .... d'inhumain
ztylo a écrit:
J'adore ta façon de traiter le "sujet" : le caractère humain, c'est du grand art et tu peux en dire un peu plus sur ces protocoles en plus en conformité avec ceux que tu cites, tu as quand même une idée ?
Donc en gros avec le fait que ces gens ne resteront plus en taule (c'est toi qui le dit) donc on se dirige à leur encontre vers la solution finale mais attention humaine et on ouvrira avec leurs organes un Leclerc de pièces détachées
Alors là, tu as bien tort de penser que je n'aime pas Chab, bien au contraire, mais entre nous si tu ne vois rien de négatif dans ton raisonnement, tu comprends que je peux quand même me poser de sérieuses questions sur ta façon de raisonner sur ce sujet, en gros tu es pour une peine de mort pour certains mais de façonsadiquepardon raffinée mais dans ton esprit un peu bouleversé en ce moment: utile pour la société qui ne réclamera plus des peines de mort mais des médocs ou des organes
Je ne peux pas en dire plus sur le protocole à suivre car d'une part, je ne suis médecin et d'autre part, une telle pratique n'est pas à l'ordre du jour donc, c'est quelque chose qui reste à définir.
J'ai pas dis que les gens ne resteront pas en taule, disons que ça prendrait plutôt l'appellation d'unité carcérale médicale de la même manière qu'il y a des unités psychiatriques pour détenus dangereux.
Il n'y a rien de sadique, relis encore une fois, rien à voir avec Menguele, l'idée n'est pas de torturer ces pauvres bougres mais de pratiquer des expériences qui de toute façon se serait faites quand même mais beaucoup plus lentement dans des conditions conformes aux droits de l'Homme donc ça exclus d'office tous mauvais traitements. Qu'est-ce que tu considère comme sadique au juste dans ce que je viens de dire ?
Mettre quelqu'un en taule jusqu'à la fin de sa vie est beaucoup plus sadique quand on y réfléchi bien car en dehors du fait que la personne ne pourra jamais revivre normalement, elle subi des mauvais traitements de la part de ses codétenus et accessoirement des gardiens, faut pas se mentir.
Là, je propose que le condamné puisse rendre un ultime service à la société en faisant le sacrifice de sa vie pour en sauver d'autres, c'est une belle manière de racheter ses fautes et c'est utile. Qu'est-ce qui te choque là dedans ?
La société réclame déjà des organes, il y a des campagnes publicitaires encourageant le don d'organes et de sang, encore une fois, je me demande sur quelle planète tu vis.
Non, il ne sort pas de l'école du rire, depuis qu'il a pris connaissance de ses derniersatchoum"]Lol lol lol ...tu sors de l'école du rire ?
examens de sang, où ses plaquettes sanguines veulent prendre leur indépendance !
L'important , ce n'est pas "sortir" mais surtout de ne PAS rentrer.
oscarire- Sage
Le: "tu ne tueras point", c'est ancré profondément dans toutes les cultures civilisées maintenant et depuis longtemps (avec les 10 autres commandements aussi).
Sauf en temps de guerre, donc en état d'urgence à la place du fonctionnement ordinaire (de concorde).
C'est l'état sociétal ordinaire de concorde qui abolit la peine de mort automatiquement, c'est une résultante.
Sauf en temps de guerre, donc en état d'urgence à la place du fonctionnement ordinaire (de concorde).
C'est l'état sociétal ordinaire de concorde qui abolit la peine de mort automatiquement, c'est une résultante.
Ben, on est en guerre ...non....?blablabla-le-couplet a écrit:Le: "tu ne tueras point", c'est ancré profondément dans toutes les cultures civilisées maintenant et depuis longtemps (avec les 10 autres commandements aussi).
Clavier- Sage
Clavier a écrit:Ben, on est en guerre ...non....?blablabla-le-couplet a écrit:Le: "tu ne tueras point", c'est ancré profondément dans toutes les cultures civilisées maintenant et depuis longtemps (avec les 10 autres commandements aussi).
La guerre (la non concorde) est aux frontières de l'Europe, ça s'est rapproché.
Si l'Ukraine rentre dans l'UE maintenant, on sera en guerre non asymétrique.
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19