Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

+58
Atwatribe
Ferdinand de Talmont
zarathustra
Crapouille la vinasse
Gastaldi
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Edgar de Phelps
patatisanspatata
KRONOS79/1
atchoum
Dan 26 ? passionné
Henry
Clavier
Henri-Gatien Bertrand
Edouard de Montmonrency
Marie-Pauline de Crécy
EUKINI
Esculape
Hervé J. VOLTO
lambertini
Monsieur Trololo
ztylo
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
Darbut
donas
Frère Barnabé
oscarire
Compte supprimé Ejainiste
Jikodel
Onneritpas
oscar
gaucho49
Francis XV
Couillatris Mouchabière
Frelon
Plaristes Evariste
filochard
Zenzid
Alpha55
Born to be alive
Oméga83
Valériande desmarets
gobi34
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
62 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Vote_lcap39%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Vote_rcap 39% 
[ 33 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Vote_lcap58%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Vote_rcap 58% 
[ 49 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Vote_lcap3%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Crapouille la vinasse Jeu 24 Aoû - 22:55

Gastaldi a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Gastaldi a écrit:
En gros, tu proposes que la société devienne aussi ignoble que le pire des meurtriers !!       Boff, ça m'intéresse pas du tout. Je suis contre la peine de mort, ce qui ne veux pas dire que je n'irais pas tuer l'assassin d'un de mes proches si j'en avais l'occasion,  mais ça ce n'a rien à voir avec la peine de mort qui est un acte froid commis par la société.  Je suis contre.

En quoi est-ce ignoble ? J'ai précisé que les expériences se feraient dans le respect des droits de l'homme et la dignité humaine, il y a déjà des tas d'expériences sur des humains qui sont des cobayes volontaires, là, la seule différence tiendrait du fait que les condamnés n'auraient pas le choix mais il est hors de question de les torturer.


Ce qui est ignoble dans ton système c'est de se retrouver avec une société qui serait aussi ignoble que la personne qui a commis le crime dont on veut le punir.
Aller faire des expériences médicales et scientifiques sur des prisonniers t'es pas le premier à y penser, les nazis l'ont fait avant toi.
La société n'a pas à se descendre aussi bas.

Oui, c'est un peu chelou son histoire d'expérience !! Il pense en plus que c'est de l'humaniste ... La j'avoue que j'ai du mal.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par patatisanspatata Jeu 24 Aoû - 23:28

La France Un(e)Soumise a écrit:
Gastaldi a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Gastaldi a écrit:
En gros, tu proposes que la société devienne aussi ignoble que le pire des meurtriers !!       Boff, ça m'intéresse pas du tout. Je suis contre la peine de mort, ce qui ne veux pas dire que je n'irais pas tuer l'assassin d'un de mes proches si j'en avais l'occasion,  mais ça ce n'a rien à voir avec la peine de mort qui est un acte froid commis par la société.  Je suis contre.

En quoi est-ce ignoble ? J'ai précisé que les expériences se feraient dans le respect des droits de l'homme et la dignité humaine, il y a déjà des tas d'expériences sur des humains qui sont des cobayes volontaires, là, la seule différence tiendrait du fait que les condamnés n'auraient pas le choix mais il est hors de question de les torturer.


Ce qui est ignoble dans ton système c'est de se retrouver avec une société qui serait aussi ignoble que la personne qui a commis le crime dont on veut le punir.
Aller faire des expériences médicales et scientifiques sur des prisonniers t'es pas le premier à y penser, les nazis l'ont fait avant toi.
La société n'a pas à se descendre aussi bas.

Oui, c'est un peu chelou son histoire d'expérience !! Il pense en plus que c'est de l'humaniste ... La j'avoue que j'ai du mal.

Une sorte d'humanisme pour ceux qui restent , puisque les expériences serviraient aux vivants ( honnêtes ) .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Crapouille la vinasse Jeu 24 Aoû - 23:30

patatisanspatata a écrit:
La France Un(e)Soumise a écrit:
Gastaldi a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Gastaldi a écrit:
En gros, tu proposes que la société devienne aussi ignoble que le pire des meurtriers !!       Boff, ça m'intéresse pas du tout. Je suis contre la peine de mort, ce qui ne veux pas dire que je n'irais pas tuer l'assassin d'un de mes proches si j'en avais l'occasion,  mais ça ce n'a rien à voir avec la peine de mort qui est un acte froid commis par la société.  Je suis contre.

En quoi est-ce ignoble ? J'ai précisé que les expériences se feraient dans le respect des droits de l'homme et la dignité humaine, il y a déjà des tas d'expériences sur des humains qui sont des cobayes volontaires, là, la seule différence tiendrait du fait que les condamnés n'auraient pas le choix mais il est hors de question de les torturer.


Ce qui est ignoble dans ton système c'est de se retrouver avec une société qui serait aussi ignoble que la personne qui a commis le crime dont on veut le punir.
Aller faire des expériences médicales et scientifiques sur des prisonniers t'es pas le premier à y penser, les nazis l'ont fait avant toi.
La société n'a pas à se descendre aussi bas.

Oui, c'est un peu chelou son histoire d'expérience !! Il pense en plus que c'est de l'humaniste ... La j'avoue que j'ai du mal.

Une sorte d'humanisme pour ceux qui restent , puisque les expériences  serviraient aux vivants ( honnêtes ) .

Oui mais ça occulte les autres ... en gros ceux qui les aiment, c'est encore plus abominable que le reste lol
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par patatisanspatata Jeu 24 Aoû - 23:46

La France Un(e)Soumise a écrit:
patatisanspatata a écrit:
La France Un(e)Soumise a écrit:
Gastaldi a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Gastaldi a écrit:
En gros, tu proposes que la société devienne aussi ignoble que le pire des meurtriers !!       Boff, ça m'intéresse pas du tout. Je suis contre la peine de mort, ce qui ne veux pas dire que je n'irais pas tuer l'assassin d'un de mes proches si j'en avais l'occasion,  mais ça ce n'a rien à voir avec la peine de mort qui est un acte froid commis par la société.  Je suis contre.

En quoi est-ce ignoble ? J'ai précisé que les expériences se feraient dans le respect des droits de l'homme et la dignité humaine, il y a déjà des tas d'expériences sur des humains qui sont des cobayes volontaires, là, la seule différence tiendrait du fait que les condamnés n'auraient pas le choix mais il est hors de question de les torturer.


Ce qui est ignoble dans ton système c'est de se retrouver avec une société qui serait aussi ignoble que la personne qui a commis le crime dont on veut le punir.
Aller faire des expériences médicales et scientifiques sur des prisonniers t'es pas le premier à y penser, les nazis l'ont fait avant toi.
La société n'a pas à se descendre aussi bas.

Oui, c'est un peu chelou son histoire d'expérience !! Il pense en plus que c'est de l'humaniste ... La j'avoue que j'ai du mal.

Une sorte d'humanisme pour ceux qui restent , puisque les expériences  serviraient aux vivants ( honnêtes ) .

Oui mais ça occulte les autres ... en gros ceux qui les aiment, c'est encore plus abominable que le reste lol

oui mais si c'est un émile louis , ou je sais pas quelle saloperie du même genre ben ...!
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Crapouille la vinasse Ven 25 Aoû - 0:04

patatisanspatata a écrit:
La France Un(e)Soumise a écrit:
patatisanspatata a écrit:
La France Un(e)Soumise a écrit:
Gastaldi a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Gastaldi a écrit:
En gros, tu proposes que la société devienne aussi ignoble que le pire des meurtriers !!       Boff, ça m'intéresse pas du tout. Je suis contre la peine de mort, ce qui ne veux pas dire que je n'irais pas tuer l'assassin d'un de mes proches si j'en avais l'occasion,  mais ça ce n'a rien à voir avec la peine de mort qui est un acte froid commis par la société.  Je suis contre.

En quoi est-ce ignoble ? J'ai précisé que les expériences se feraient dans le respect des droits de l'homme et la dignité humaine, il y a déjà des tas d'expériences sur des humains qui sont des cobayes volontaires, là, la seule différence tiendrait du fait que les condamnés n'auraient pas le choix mais il est hors de question de les torturer.


Ce qui est ignoble dans ton système c'est de se retrouver avec une société qui serait aussi ignoble que la personne qui a commis le crime dont on veut le punir.
Aller faire des expériences médicales et scientifiques sur des prisonniers t'es pas le premier à y penser, les nazis l'ont fait avant toi.
La société n'a pas à se descendre aussi bas.

Oui, c'est un peu chelou son histoire d'expérience !! Il pense en plus que c'est de l'humaniste ... La j'avoue que j'ai du mal.

Une sorte d'humanisme pour ceux qui restent , puisque les expériences  serviraient aux vivants ( honnêtes ) .

Oui mais ça occulte les autres ... en gros ceux qui les aiment, c'est encore plus abominable que le reste lol

oui mais si c'est un émile louis , ou je sais pas quelle saloperie du même genre ben ...!

Si vraiment on s'en fout de tout, c'est les arPropos insultants violant la charte du forumabes qu'il faut déPropos insultants violant la charte du forumuire !!
Aucun sentiment, aucun remords, juste bPropos insultants violant la charte du forumer une rPropos insultants violant la charte du forume de mPropos insultants violant la charte du forumrt !!

On exPropos insultants violant la charte du forummine tout les bPropos insultants violant la charte du forumaks et après on voit !!
Les Français c'est des sacrés suPropos insultants violant la charte du forumrs de biqPropos insultants violant la charte du forums en vrai !!

La France pourrait presque devenir ce qu'elle était si on bPropos insultants violant la charte du forumait tous les bPropos insultants violant la charte du forumots de mPropos insultants violant la charte du forumde.
Les français pensent encore que nanani que nanana à propos d'eux ahahahaah
C'est que des pPropos insultants violant la charte du forumes qui haissent la France, et il faut les ePropos insultants violant la charte du foruminer !!

Et ceux qui les défendent sont trop coPropos insultants violant la charte du forums et devront pPropos insultants violant la charte du forumir avec !!

Un bon boPropos insultants violant la charte du forumoule ça n'existe pas !! Les mecs du RN sont des grosses taPropos insultants violant la charte du forumfiPropos insultants violant la charte du forumles de merde aussi !! zemmour est lui aussi un suPropos insultants violant la charte du forumce quPropos insultants violant la charte du forumette !!

Faut niquer tous les bouPropos insultants violant la charte du forumules de France point !!
SolutiPropos insultants violant la charte du forumon finale, mais sans moyens financiers !! Faut faire des raPropos insultants violant la charte du forumes, tous les noms a consonnances biPropos insultants violant la charte du forumotes au poteau d'exécution !!
Et si les néPropos insultants violant la charte du forumos etc jouent les malins, même dilemme !!

Les mecs détruisent les bâtiments dans les cités depuis 20 ans mais sans pePropos insultants violant la charte du forumrsonne dedans .. Ca rime à rien !!

Imaginez une France des années 50 sans un bPropos insultants violant la charte du forumot de mePropos insultants violant la charte du forume à l'horizon !!
OUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !! le rêve quoi !!

Je suis sur que vous bPropos insultants violant la charte du forumdez tous mais vous portez pas vos coPropos insultants violant la charte du forumles !!

N'importe quel mec normal donc blanc voudrait revivre une France sans bPropos insultants violant la charte du forums de mPropos insultants violant la charte du forume !!

A un moment, bande de saPropos insultants violant la charte du forumle Français va falloir assumer avant que la biPropos insultants violant la charte du forumerie vous bouffe !!
Les naPropos insultants violant la charte du forumzis, c'étaient des enfants de coeur !!!
Arrêter de vous faire lobotomiser le cerveau.

La France sans biPropos insultants violant la charte du forumt, c'est le rêve de demain !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par zarathustra Ven 25 Aoû - 9:49

La France Un(e)Soumise a écrit:

La France sansPropos insultants violant la charte du forumt, c'est le rêve de demain !!

Pourquoi t'en rêve aujourd'hui? Je comprends pas

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 25 Aoû - 15:56

Gastaldi a écrit:

Ce qui est ignoble dans ton système c'est de se retrouver avec une société qui serait aussi ignoble que la personne qui a commis le crime dont on veut le punir.
Aller faire des expériences médicales et scientifiques sur des prisonniers t'es pas le premier à y penser, les nazis l'ont fait avant toi.
La société n'a pas à se descendre aussi bas.

Je vais répéter car de toute évidence, vous lisez en diagonale tout en pratiquant la lecture rapide, là, à la différence des nazis, il est HORS DE QUESTION de torturer les condamnés. HORS DE QUESTION !
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 25 Aoû - 16:10

La France Un(e)Soumise a écrit:
Propos insultants violant la charte du forum
!

T'es sûr que tu es sur mon topic là ? Y'a pas eu un bug à un moment donné ?

Une France sans biPropos insultants violant la charte du forumos ? En fait non, faut pas généraliser, les français bien blancs durant la guerre ont été, pour beaucoup, de vrais saPropos insultants violant la charte du forumards suPropos insultants violant la charte du forumurs de nazis et d'ignobles collabos. Pas tous, heureusement, il y en avait des biens, chez les biPropos insultants violant la charte du forumos ou les nPropos insultants violant la charte du forumos, idem, il y en a des biens et il y a des sous-chiens de mPropos insultants violant la charte du forume, tu sais quoi, même chez les gitans, y'en a des biens, si si, j't'assure, j'en connais, bien sûr, faut pas leur chier dans les bottes sinon, tu finit mal, eux, au moins, ils ont des coPropos insultants violant la charte du forumilles, tu touche l'un des leurs, c'est toute la famille que tu as sur le dos.
Chez nous, un gosse se fait butter, on va juste faire une petite marche blanche et ça s'arrête là, quant au tueur, il fera 2 ans de taule et il sortira avec l'aide d'une asso bienveillante qui croit en la réinsertion. Ces assos sont le cancer de notre société, ce sont les collabos d'aujourd'hui.

Donc, je ne serai pas aussi dur que toi mais pour ceux qui ont commis des actes fortement répréhensibles et qui sont multi récidivistes, je suggère qu'on les uPropos insultants violant la charte du forumse pour des expPropos insultants violant la charte du forumes mPropos insultants violant la charte du forumcales qui auraient le mérite d'être utiles à la société, c'est quand même mieux que de les laisser pénards dans des cellules à jouer à la PS4 toute la journée.
Ma solution, je suis sûr que si on faisait un référendum, les gens seraient majoritairement d'accord.
De toute façon, c'est simple, on a quoi comme alternatives ? Soit, c'est la prison avec remise en liberté au bout d'un temps bien trop court avec le risque de récidives soit c'est la peine de mort, bon, qu'est-ce qu'on a comme alternatives, je repose la question? est-ce que quelqu'un a un alternative à proposer ? parce critiquer, c'est bien joli mais ma solution a au moins le mérite d'exister.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Vladimir de Volog Dim 27 Aoû - 0:38

Crapouille la vinasse a écrit:  Propos insultants violant la charte du forum!








JE DEMANDE LE BANNISSEMENT DE CET INTERNAUTE QUI EST VRAISSEMBLABLEMENT UN ANCIEN BANNI.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Crapouille la vinasse Dim 27 Aoû - 0:45

Vladimir de Volog красны a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit: Propos insultants violant la charte du forum!








JE DEMANDE LE BANNISSEMENT DE CET INTERNAUTE QUI EST VRAISSEMBLABLEMENT UN ANCIEN BANNI.

Pas du tout mon cher !!
J'étais jamais venu sur ce forum de ma vie.

Mais en fait t'es tellement une groPropos insultants violant la charte du forumrde qui n'a fait que m'insulter depuis mon arrivée alors que je ne disais absolument rien de mal suivi par ton pote Zara le zorro à deux sous que je vous fais juste comprendre que vous ne pouvez qu'engendrer des personnes qui inéluctablement voteront pour des bons gros fachos et j'espère qu'ils vous fuPropos insultants violant la charte du forumnt bien comme il faut. Jusqu'à ce que vous ferPropos insultants violant la charte du forumiez bien vos guPropos insultants violant la charte du forumes de gauchistes à la moPropos insultants violant la charte du forume noePropos insultants violant la charte du forumud !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Vladimir de Volog Dim 27 Aoû - 0:49

Crapouille la vinasse , va être banni prochainement !!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Crapouille la vinasse Dim 27 Aoû - 0:57

Vladimir de Volog красны a écrit:Crapouille la vinasse , va être banni prochainement !!

Cool, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par patatisanspatata Dim 27 Aoû - 10:05

Vladimir de Volog красны a écrit:Crapouille la vinasse , va être banni prochainement !!

Pourquoi ? c'est pas vrai que vous insultez tout le monde les gauchistes du forum ? et ce qu'il dit est vrai vous allez parler de quoi quand vous serez plus que vous les gauchistes sur le forum ? des histoires de gauche ?. Puis après de la météo .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Darbut Dim 27 Aoû - 10:44

Le problème est plus vaste que la peine de mort , et je précise qu'il est anormal que nos juges puissent aller jusqu'à la peine de mort !
En 2023 , qu'il n'existe pas un accord mondial qui oblige tous les pays de la planète à récupérer les condamnés à la peine maximum , à savoir " enfermement à vie " , est totalement rétrograde !
En FRANCE , nous sommes depuis des années avec pas loin de 70 % des internés , " à vie ' qui sont originaires du reste de la planète , et cela oblige nos élus à nous promettre sans arrêt la construction de nouvelles prisons , alors que tous les maires de France ne veulent plus de nouvelles prisons !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3577
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Edgar de Phelps Dim 27 Aoû - 11:29

Disons que la peine mort permettait à la société de purger les gens dangereux pour les autres , en enlevant la peine de mort on ce retrouve avec dés personne dangereux sur les bras et c est malheureusement les gens simple qui en paient le prix , qui ce retrouve assassiner et avec de lourd handicap suite à dés agression horrible.  On va pas dire qu on est pour ou contre jusque là societe le faissait par obligation pour le bon fonctionnement du pays, c était une époque où les pays prenait encore leurs responsabilité ce qui existe plus à l heure actuelle plus personne prends des responsabilités pour ça que nos pays s effondré  . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8099
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par patatisanspatata Dim 27 Aoû - 11:45

Monsieur Phelps a écrit:Disons que la peine mort permettait à la société de purger les gens dangereux pour les autres , en enlevant la peine de mort on ce retrouve avec dés personne dangereux sur les bras et c est malheureusement les gens simple qui en paient le prix , qui ce retrouve assassiner et avec de lourd handicap suite à dés agression horrible.  On va pas dire qu on est pour ou contre jusque là societe le faissait par obligation pour le bon fonctionnement du pays, c était une époque où les pays prenait encore leurs responsabilité ce qui existe plus à l heure actuelle plus personne prends des responsabilités pour ça que nos pays s effondré   . popcorn

Moi je suis pour la peine de mort , puisque la perpétuité réelle existe pas en France je pense que c'est pareil en Belgique , la perpétuité c'est 20 ou 25 et le gars est libéré avec ses mêmes vices et ses mêmes tares .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par gaucho49 Dim 27 Aoû - 12:18

Patati a écrit:

Moi je suis pour la peine de mort , puisque la perpétuité réelle existe pas en France
-------------------------------------------------

Personnellement, je déplore aussi que la perpétuité réelle n'existe pas en France. Toutefois, je ne réclame pas la peine de mort qui est inhumaine, quel que soit le crime commis. La loi du talion date de près de 3 millénaires. Il me semble que les mœurs ont évolués ainsi que la civilisation. Enfin, je veux le croire !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1342
Date d'inscription : 04/10/2020

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par patatisanspatata Dim 27 Aoû - 12:26

gaucho49 a écrit:
Moi je suis pour la peine de mort , puisque la perpétuité réelle existe pas en France
-------------------------------------------------

Personnellement, je déplore aussi que la perpétuité réelle n'existe pas en France. Toutefois, je ne réclame pas la peine de mort qui est inhumaine, quel que soit le crime commis. La loi du talion date de près de 3 millénaires. Il me semble que les mœurs ont évolués ainsi que la civilisation. Enfin, je veux le croire !

je sais ce que tu veux dire et suis d'accord , plus haut je parle même du risque d'erreur qu'il peut y avoir a exécuter quelqu'un . mais devant ce qu'on voit , le pire qu'on voit tout les jours je change d'avis au fur a mesure des évènements . Le jour qu'il y aura une vraie perpétuité je rechangerai d'avis . moi c'est la sécurité des Français qui m'importe . Pour l'instant elle y est pas .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Aoû - 12:57

... La peine de mort légale existe à nos portes (par le truchement de la guerre Ukraine Russie, Occident Orient) ... pourvu que la porte ne s'ouvre pas plus.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Vladimir de Volog Dim 27 Aoû - 12:59

Edouard de Montmonrency a écrit:... La peine de mort légale existe à nos portes (par le truchement de la guerre Ukraine Russie, Occident Orient) ... pourvu que la porte ne s'ouvre pas plus.




Faut peut-être cesser d'armer les va-t'en guerre ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Ferdinand de Talmont Dim 27 Aoû - 13:04

Crapouille la vinasse a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit: Propos insultants violant la charte du forum!








JE DEMANDE LE BANNISSEMENT DE CET INTERNAUTE QUI EST VRAISSEMBLABLEMENT UN ANCIEN BANNI.

Pas du tout mon cher !!
J'étais jamais venu sur ce forum de ma vie.

Mais en fait t'es tellement une groPropos insultants violant la charte du forumrde qui n'a fait que m'insulter depuis mon arrivée alors que je ne disais absolument rien de mal suivi par ton pote Zara le zorro à deux sous que je vous fais juste comprendre que vous ne pouvez qu'engendrer des personnes qui inéluctablement voteront pour des bons gros fachos et j'espère qu'ils vous fuPropos insultants violant la charte du forumnt bien comme il faut. Jusqu'à ce que vous ferPropos insultants violant la charte du forumiez bien vos guPropos insultants violant la charte du forumes de gauchistes à la moPropos insultants violant la charte du forume noePropos insultants violant la charte du forumud !!

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Police11

Inscription au casier judiciaire




Ce jour, nous, Prince de Talmont, maréchal de l'Armée royale,

condamnons Crapouille la vinasse à une inscription de :

trois points sur son casier judiciaire,

pour propos grossiers et insultants.



10 points = bannissement du forum d'une semaine.
A son retour le banni conserve 5 points sur son casier judiciaire.
Un 2e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un mois.
Un 3e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un an.
Un 4e remplissage du casier judiciaire sous deux ans entraîne un bannissement définitif.

Un mois sans condamnation = retrait d'un point du casier judiciaire.

Tout juge du Forum France est habilité à inscrire des points sur le casier judiciaire des contrevenants aux règles du Forum France.

Nota bene :
Le Tribunal du Forum peut revenir sur cette sanction à l'issue d'un procès, soit dans le sens de l'aggravation de la peine, soit dans le sens de sa minoration.



Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Signat10

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Aoû - 13:06

Vladimir de Volog красны a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... La peine de mort légale existe à nos portes (par le truchement de la guerre Ukraine Russie, Occident Orient) ... pourvu que la porte ne s'ouvre pas plus.

Faut peut-être cesser d'armer les va-t'en guerre  ?

Il faut surtout stopper cette guerre fratricide.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Ferdinand de Talmont Dim 27 Aoû - 13:10

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
La France Un(e)Soumise a écrit:
Propos insultants violant la charte du forum
!

T'es sûr que tu es sur mon topic là ? Y'a pas eu un bug à un moment donné ?

Une France sans biPropos insultants violant la charte du forumos ? En fait non, faut pas généraliser, les français bien blancs durant la guerre ont été, pour beaucoup, de vrais saPropos insultants violant la charte du forumards suPropos insultants violant la charte du forumurs de nazis et d'ignobles collabos. Pas tous, heureusement, il y en avait des biens, chez les biPropos insultants violant la charte du forumos ou les nPropos insultants violant la charte du forumos, idem, il y en a des biens et il y a des sous-chiens de mPropos insultants violant la charte du forume, tu sais quoi, même chez les gitans, y'en a des biens, si si, j't'assure, j'en connais, bien sûr, faut pas leur chier dans les bottes sinon, tu finit mal, eux, au moins, ils ont des coPropos insultants violant la charte du forumilles, tu touche l'un des leurs, c'est toute la famille que tu as sur le dos.
Chez nous, un gosse se fait butter, on va juste faire une petite marche blanche et ça s'arrête là, quant au tueur, il fera 2 ans de taule et il sortira avec l'aide d'une asso bienveillante qui croit en la réinsertion. Ces assos sont le cancer de notre société, ce sont les collabos d'aujourd'hui.

Donc, je ne serai pas aussi dur que toi mais pour ceux qui ont commis des actes fortement répréhensibles et qui sont multi récidivistes, je suggère qu'on les uPropos insultants violant la charte du forumse pour des expPropos insultants violant la charte du forumes mPropos insultants violant la charte du forumcales qui auraient le mérite d'être utiles à la société, c'est quand même mieux que de les laisser pénards dans des cellules à jouer à la PS4 toute la journée.
Ma solution, je suis sûr que si on faisait un référendum, les gens seraient majoritairement d'accord.
De toute façon, c'est simple, on a quoi comme alternatives ? Soit, c'est la prison avec remise en liberté au bout d'un temps bien trop court avec le risque de récidives soit c'est la peine de mort, bon, qu'est-ce qu'on a comme alternatives, je repose la question? est-ce que quelqu'un a un alternative à proposer ? parce critiquer, c'est bien joli mais ma solution a au moins le mérite d'exister.

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Police11

Inscription au casier judiciaire




Ce jour, nous, Prince de Talmont, maréchal de l'Armée royale,

condamnons Henri-Gatien Bertrand à une inscription de :

un point sur son casier judiciaire,

pour propos grossiers et insultants.



10 points = bannissement du forum d'une semaine.
A son retour le banni conserve 5 points sur son casier judiciaire.
Un 2e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un mois.
Un 3e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un an.
Un 4e remplissage du casier judiciaire sous deux ans entraîne un bannissement définitif.

Un mois sans condamnation = retrait d'un point du casier judiciaire.

Tout juge du Forum France est habilité à inscrire des points sur le casier judiciaire des contrevenants aux règles du Forum France.

Nota bene :
Le Tribunal du Forum peut revenir sur cette sanction à l'issue d'un procès, soit dans le sens de l'aggravation de la peine, soit dans le sens de sa minoration.



Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Signat10

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Vladimir de Volog Dim 27 Aoû - 13:11

Monsieur Phelps a écrit:Disons que la peine mort permettait à la société de purger les gens dangereux pour les autres , en enlevant la peine de mort on ce retrouve avec dés personne dangereux sur les bras et c est malheureusement les gens simple qui en paient le prix , qui ce retrouve assassiner et avec de lourd handicap suite à dés agression horrible.  On va pas dire qu on est pour ou contre jusque là societe le faissait par obligation pour le bon fonctionnement du pays, c était une époque où les pays prenait encore leurs responsabilité ce qui existe plus à l heure actuelle plus personne prends des responsabilités pour ça que nos pays s effondré   . popcorn




Monsieur Phelps, vous n'auriez pas du exempter cet internaute de ses fautes, alors qu'il vient de se faire bannir d'une semaine, et qu'il vient de récidiver :


apologie du nazisme

https://politique.forum-actif.net/t38825p150-qui-est-facho-pro-nazi-ici

par Crapouille la vinasse Hier à 23:54

Les nazis étaient une bande de joyeux drilles fort sympathiques, rien à voir des fachos !! De très bonnes personnes en fait
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 27 Aoû - 14:56

Puisque ma solution de pratiquer des expériences sur les condamnés ne semble pas séduire, quitte à me prononcer pour ou contre, je chois bien évidemment la peine de mort avec application immédiate et publique.
Vu le nombre de gens à tuer, je penses que ça peut même donner lieu à la création d'un nouveau ancien métier : bourreau et pour faire les choses correctement, je suggère la mise en place de formations diplomantes, et oui, quand on écartelle quelqu'un, faut pas que ça dure trop longtemps, quand on écorche une personne, là aussi, faut faire ça bien, etc...
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 17 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum