Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Etes-vous pour ou contre le port du voile ?

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 Vote_lcap25%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 Vote_rcap 25% 
[ 24 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 Vote_lcap66%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 Vote_rcap 66% 
[ 63 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 Vote_lcap9%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]

Total des votes : 96

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Monsieur Trololo Mer 8 Sep - 23:45

Prince a écrit:il faut s'intégrer aux bonnes choses, pas aux mauvaises.

Et qui décide de ce qui est bon et de ce qui est mauvais ? Le Coran où la loi de la république ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par lambertini Mer 8 Sep - 23:50

Prince a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Prince a écrit:Je ne vois pas en quoi le voile asservit la femme.

Le voile n'asservit pas la femme, c'est la religion derrière le voile qui l'asservit !

Je ne sais ce que vous entendez pas asservissement, certes la religion prône la soumission de la femme à son mari, ce qui est une bonne chose je pense :

https://www.gotquestions.org/Francais/femme-soumise-homme.html

pourquoi q une femme doit elle être soumise a sont mari?
 la femme est légal de l homme
 tu doit être musulmans pour parler ainsi 
c est aussi pour cela que je hais les religions

une femme  qui élève ses enfants, voir qui bosse doit éte soumise a sont marie qui est un alcoolique notoire

lambertini
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 0:12

Monsieur Trololo a écrit:

Et qui décide de ce qui est bon et de ce qui est mauvais ? Le Coran où la loi de la république ?

La république est mauvaise, elle viole les lois de Dieu, qui sont les lois véritables auxquelles l'homme doit se conformer pour le bien commun.
Mais bon de toutes façons la république n'interdit pas le port du voile.

Dernière édition par Prince le Jeu 9 Sep - 0:14, édité 1 fois

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 0:13

lambertini a écrit:
une femme  qui élève ses enfants, voir qui bosse doit éte soumise a sont marie qui est un alcoolique notoire

C'est bien d'élever ses enfants, c'est mal d'être alcoolique (d'ailleurs l'islam interdit carrément l'alcool).

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par lambertini Jeu 9 Sep - 0:17

c est bien  tu est musulmans

lambertini
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 0:21

Non je suis chrétien, je bois un peu d'alcool de temps en temps mais je pense qu'il ne faut pas devenir alcoolique.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par lambertini Jeu 9 Sep - 0:24

tu est un intégriste cathos, la méme merde que les intégristes musulmans

lambertini
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Sep - 0:30

C'est pas toi qui disais : "La France pays chrétien ne cèdera pas devant l'invasion musulmane !" ? cours
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 24 518364

Et là le mec bien de découvrir le traddi catho qui va à la manif pour tous !
C'est un peu Charles Ingales mais en plus conservateur niveau des moeurs.

Et j'ai un camarde qui est marié à une femme traddi, faut absolument que tu lui parles. Parce que son mari lui avait montré ça :

La meuf elle a applaudi à la grande surprise de mon Camarade.

lool
Le droitard classique qui a 70 piges découvre la vie !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 0:33

lambertini a écrit:tu est un intégriste cathos, la méme merde que les intégristes musulmans

Je suis chrétien et je ne fais que suivre la Bible :
https://www.gotquestions.org/Francais/femme-soumise-homme.html

Il n'y a pas d'intégristes cathos ou musulmans, il y a juste de faux chrétiens comme vous ou de faux musulmans comme votre épouse.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Sep - 0:41

Pour contredire ça il faut souligner que le nouveau testament écrase l'ancien, et que les nouveaux testament ont été réécrit par les Romains surtout Saint Paul et tout ce qui en découle.

La Soumissions lors du mariage doit être mutuelle. C'est comme je l’interprète.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par lambertini Jeu 9 Sep - 0:42

je ne me dit pas chrétiens, ni musulmane , pour ma femme
, être chrétiens est une insulte pour moi 
 je ne suis battue pour le mariage pour tous
et nous avons vaincus   la vermines que vous éte

lambertini
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Sep - 0:58

Et j’ai oublié Prince, avant adam et EVE c'était isha être androgyne, ni homme ni femme ! Lisez la Bible en hébreux !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Jeu 9 Sep - 8:41

Prince a écrit:Vous parlez de respect alors qu'en France la majeure partie des femmes s'habillent comme n'osaient pas s'habiller les prostituées il y a 50 ans. Je trouve que le port du voile est bien plus respectable que les tenues de trainées et d'hommasses que nous devons supporter dans les rues. On peut au moins trouver ce point positif à l'islam, ne voulez-vous pas en convenir ?

Je préfère de loin une femme en minijupe qu'une femme en burqa
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par gaucho49 Jeu 9 Sep - 8:46

Prince a écrit:On peut au moins trouver ce point positif à l'islam, ne voulez-vous pas en convenir ?

Certainement pas ! Une belle femme en minijupe, c'est mignon. Une femme - belle ou pas ! - en burka, c'est une atteinte à la laïcité.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 10:01

Tout le monde peut préférer céder à ses bas instincts plutôt que d'élever son âme.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 10:06

Prince a écrit:Tout le monde peut préférer céder à ses bas instincts plutôt que d'élever son âme.
c'est pas  aux bas instincts  qu'on s'élève ! impossible que l'âme s'élève avec une bourka une fois DCD, sinon ce sont des fantômes!!! popcorn
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Jeu 9 Sep - 10:18

Que vous compariez nos femmes a des prostitués , Prince , pour justifier que l'islam impose aux femmes qui vivent en France de porter le voile, m'inquiète beaucoup !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Sep - 10:20

Les hommes et les femmes ont inventé l'érotisme, cela nous différetie des animaux.

Et je dirais que les femmes inventèrent l'amour, pour se libérer de la domination masculine et de la brutalité de la sexualité animale !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 10:37

darbut a écrit:Que vous compariez nos femmes a des prostitués , Prince , pour justifier que l'islam impose aux femmes qui vivent en France de porter le voile, m'inquiète beaucoup !!!!

Prenez une femme de notre époque, habillée à la mode de l'époque, et placez-là un siècle en arrière, elle sera considérée comme telle par sa tenue.
Regardez l'évolution des modes vestimentaires, on voit bien qu'elles sont marquées pas une hyper-sexualisation toujours plus grande.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Jeu 9 Sep - 10:46

Dans la religion chrétienne, Prince, Adam et Eve sont toujours représentés nus !!!!
Il y a des prostituées parce qu'il y a des hommes, très souvent, qui les prostituent !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 10:51

darbut a écrit:Dans la religion chrétienne, Prince, Adam et Eve sont toujours représentés nus !!!!

C'était avant le péché originel.

darbut a écrit:Il y a des prostituées parce qu'il y a des hommes, très souvent, qui les prostituent !!!

Exact, je n'absous pas les hommes qui laissent les femmes s'habiller de façon indécente.
Voyez que ce n'est donc pas le cas de la plupart des musulmans qui tiennent à ce que leurs femmes s'habillent de façon respectable.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Jeu 9 Sep - 11:07

Il est aussi bon de rappeler, Prince , que le Coran n'est pas pour obliger la femme au port du voile, et que le descendant direct du prophète , le roi actuel du Maroc, est très clair à ce sujet, il n'y a pas obligation !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 11:10

Peut-être, je ne sais pas exactement.

Je dis juste qu'il est bon que les femmes (et les hommes) s'habillent de manière digne et décente et que si certaines femmes ont envie de porter un voile, comme cela se fait dans toutes les cultures traditionnelles, je ne vois pas où est le mal.

Ce qui est bien plus choquant est de voir nombre de personnes affublées d'un masque ridicule qui dissimule l'essentiel de leur visage.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 11:20

Prince a écrit:
darbut a écrit:Que vous compariez nos femmes a des prostitués , Prince , pour justifier que l'islam impose aux femmes qui vivent en France de porter le voile, m'inquiète beaucoup !!!!

Prenez une femme de notre époque, habillée à la mode de l'époque, et placez-là un siècle en arrière, elle sera considérée comme telle par sa tenue.
Regardez l'évolution des modes vestimentaires, on voit bien qu'elles sont marquées pas une hyper-sexualisation toujours plus grande.
c'est comme tout , avant on se déplaçait à pied ou en charrette , maintenant vélo ,moto , voiture , bus ! sans oublier votre tenue d'aujourd'hui (pantalon)serait considéré comme outrancière , même porter une montre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 11:23

Il y a de bonnes évolutions et de mauvaises.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant