Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Etes-vous pour ou contre le port du voile ?

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Vote_lcap25%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Vote_rcap 25% 
[ 24 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Vote_lcap66%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Vote_rcap 66% 
[ 63 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Vote_lcap9%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]

Total des votes : 96

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 11:25

Prince a écrit:Il y a de bonnes évolutions et de mauvaises.
je ne dit pas le contraire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Darbut Jeu 9 Sep - 11:28

Mais il est aussi inquiétant, Prince, que vous appuyez ainsi une revendication des islamistes !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par gaucho49 Jeu 9 Sep - 11:51

Prince a écrit:Voyez que ce n'est donc pas le cas de la plupart des musulmans qui tiennent à ce que leurs femmes s'habillent de façon respectable.

Même habillée à la mode, une femme est respectable si elle a un comportement correct. Une femme «grillagée» a perdu sa féminité.
Le Coran qui propose, je ne sais plus combien, de vierges en récompense de son comportement au combat, est très suranné et méprisant pour les pauvres vierges. Je suis toujours très surpris que des jeunes gens intelligents, parfois bien éduqués, puissent encore croire à ce genre d'inepties.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 12:00

gaucho49 a écrit:
Prince a écrit:Voyez que ce n'est donc pas le cas de la plupart des musulmans qui tiennent à ce que leurs femmes s'habillent de façon respectable.

Même habillée à la mode, une femme est respectable si elle a un comportement correct. Une femme «grillagée» a perdu sa féminité.
vous avez raison , les grillagé(e) perdent leurs valeurs d'humain(e)s (dans un sens comme dans l'autre)  !!!
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 Z
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 12:22

darbut a écrit:Mais il est aussi inquiétant, Prince, que vous appuyez ainsi une revendication des islamistes !!!!

Je ne me détermine pas en fonction des islamistes. Dans la religion chrétienne le voile est présent, la Vierge Marie ou les religieuses sont voilées. Il n'y a pas d'obligation à le porter (au moins une mantille à la messe toutefois) mais il n'est pas question de l'interdire.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 12:26

gaucho49 a écrit:

Même habillée à la mode, une femme est respectable si elle a un comportement correct.

S'habiller de façon vulgaire et indécente est en soi un comportement incorrect.

gaucho49 a écrit:Une femme «grillagée» a perdu sa féminité.

Sans doute, nous parlons du voile.
Et que pensez-vous des femmes masquées ?

gaucho49 a écrit:Le Coran qui propose, je ne sais plus combien, de vierges en récompense de son comportement au combat, est très suranné et méprisant pour les pauvres vierges. Je suis toujours très surpris que des jeunes gens intelligents, parfois bien éduqués, puissent encore croire à ce genre d'inepties.

Je suis d'accord sur ce point, après il semble que l'histoire des vierges promises au paradis relève d'une erreur de traduction.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 12:34

Prince a écrit:
gaucho49 a écrit:

Même habillée à la mode, une femme est respectable si elle a un comportement correct.

S'habiller de façon vulgaire et indécente est en soi un comportement incorrect.

gaucho49 a écrit:Une femme «grillagée» a perdu sa féminité.

Sans doute, nous parlons du voile.
Et que pensez-vous des femmes masquées ?

gaucho49 a écrit:Le Coran qui propose, je ne sais plus combien, de vierges en récompense de son comportement au combat, est très suranné et méprisant pour les pauvres vierges. Je suis toujours très surpris que des jeunes gens intelligents, parfois bien éduqués, puissent encore croire à ce genre d'inepties.

Je suis d'accord sur ce point, après il semble que l'histoire des vierges promises au paradis relève d'une erreur de traduction.
donc à se que vous pensez du coran , c'est une erreur de traduction concernant leurs vierges , les restes aussi  ,pipi de chameau , aicha  , mahomet  survolant Jérusalem , les mécréant(e)s, nous en créatures  , la taqiya,  etc , etc etc !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Jeu 9 Sep - 12:36

Pourquoi vous appuyez vous, Prince, sur des légendes d'il y a plus de 20 siècles pour répondre à mes observations de la rue en 2021 ???
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 12:44

darbut a écrit:Pourquoi vous appuyez vous, Prince, sur des légendes d'il y a plus de 20 siècles pour répondre à mes observations de la rue en 2021 ???
on parle de légendes ,quand il n'y a pas de preuves historique ,archéologiques , témoignages ,scientifique! et révélation en soi (sans l'intervention humaine )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Jeu 9 Sep - 12:49

Prince a écrit:Tout le monde peut préférer céder à ses bas instincts plutôt que d'élever son âme.

Je ne voudrais pas remuer l'histoire mais j'ai entendu parler d'un certain droit de cuissage,
alors à mon avis, il vaut mieux être un bon républicain qui regarde une belle femme sans arrière pensée que de vouloir restaurer ce genre de régime de barbares Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 518364
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 12:57

ztylo a écrit:
Prince a écrit:Tout le monde peut préférer céder à ses bas instincts plutôt que d'élever son âme.

Je ne voudrais pas remuer l'histoire mais j'ai entendu parler d'un certain droit de cuissage,
alors à mon avis, il vaut mieux être un bon républicain qui regarde une belle femme sans arrière pensée que de  vouloir restaurer ce genre de régime de barbares Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 518364
les vêpres siciliens les ont chassé pour cette raison , en choisissant un autre roi d'un autre royaume !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 12:57

ztylo a écrit:

alors à mon avis, il vaut mieux être un bon républicain qui regarde une belle femme sans arrière pensée que de  vouloir restaurer ce genre de régime de barbares Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 518364
les vêpres siciliens les avaient chassé pour cette raison , en choisissant un autre roi  d'un autre royaume ! et aussi  Parmi les derniers représentants de la lignée angevine figurent deux femmes aux moeurs légères et au destin tourmenté, les reines Jeanne Ière et Jeanne II.
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 25 JeannedeNaples
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 13:24

darbut a écrit:Pourquoi vous appuyez vous, Prince, sur des légendes d'il y a plus de 20 siècles pour répondre à mes observations de la rue en 2021 ???

comment cela ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 13:27

ztylo a écrit:

Propagande républicaine. En fait il y avait un droit de "cuisage", c'est-à-dire que les paysans payaient au seigneur une redevance afin de pouvoir utiliser le four banal, dont la construction assurée par le seigneur coûtait fort cher.
L'imagination débordante et perverse des historiens républicains a fait le reste.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par lambertini Jeu 9 Sep - 13:35

Prince a écrit:
darbut a écrit:Dans la religion chrétienne, Prince, Adam et Eve sont toujours représentés nus !!!!

C'était avant le péché originel.

darbut a écrit:Il y a des prostituées parce qu'il y a des hommes, très souvent, qui les prostituent !!!

Exact, je n'absous pas les hommes qui laissent les femmes s'habiller de façon indécente.
Voyez que ce n'est donc pas le cas de la plupart des musulmans qui tiennent à ce que leurs femmes s'habillent de façon respectable.
 c est vraiment une caricature
d un esprit retrograde, bête , et arriéré

j ai des doutes sur votre état mental , avec trouble d adaptation a la société
quand je regarde une femme, c est pas comme vous avec un esprit lubrique, il faut consulté

lambertini
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 13:45

N'inversez pas les choses, si vous aimez que votre femme s'habille comme une prostituée c'est vous qui êtes lubrique et avez des problèmes mentaux.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par lambertini Jeu 9 Sep - 13:47

je n ai pas a choisir les habits de ma femme
 en plus d un pervers tu est un tyran domestique, sa te faire soigner

lambertini
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 13:54

Quand on préfère que les femmes s'habillent de manière décente plutôt que de façon vulgaire on est pervers ?
N'avez-vous pas l'impression d'inverser les choses ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Sep - 14:04

Prince a écrit:Quand on préfère que les femmes s'habillent de manière décente plutôt que de façon vulgaire on est pervers ?
N'avez-vous pas l'impression d'inverser les choses ?
voiler une femme , on est curieux en me disant que ferait elle sans voile , alors que sans voile on voit sa vraie nature si elle est pudique ou pas ! vivre d'apparence c'est pas mon genre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Jeu 9 Sep - 15:20

Prince a écrit:Et que pensez-vous des femmes masquées ?

Vous êtes hors sujet !
Actuellement, les femmes masquées, comme les homme d'ailleurs, portent cet accessoire pour se protéger d'un virus particulièrement contagieux, de manière temporaire. Il ne s'agit en aucun cas d'un outil religieux ou politique comme le voile ou la burka.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Sep - 15:25

Dans les deux cas il s'agit d'une croyance, et on pourrait juger la vôtre tout autant stupide, voire davantage, que la croyance musulmane. Qu'en pensez-vous ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Jeu 9 Sep - 15:29

Prince a écrit:Qu'en pensez-vous ?
C'est comme vous voulez !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Agathe Auproux Jeu 9 Sep - 15:30

Est-ce que vous dormez avec votre masque ?
Agathe Auproux
Agathe Auproux
Disciple
Disciple

Message par Monsieur Trololo Jeu 9 Sep - 15:49

Agathe Auproux a écrit:Est-ce que vous dormez avec votre masque ?

Je vous en prie Agathe vous allez encore donner des idées lubriques à tout les fétichistes du forum !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Jeu 9 Sep - 16:48

Prince a écrit:
ztylo a écrit:

Propagande républicaine. En fait il y avait un droit de "cuisage", c'est-à-dire que les paysans payaient au seigneur une redevance afin de pouvoir utiliser le four banal, dont la construction assurée par le seigneur coûtait fort cher.
L'imagination débordante et perverse des historiens républicains a fait le reste.

Voilà, on va dire comme cela pour la faute d'ortho
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant