Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Situation des élèves poursuivant les hautes études

2 participants

Aller en bas

Situation des élèves poursuivant les hautes études Empty Situation des élèves poursuivant les hautes études

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 18:01

Suite à l'épidémie du covad, fermeture des facultés sur tout le territoire, les partiels n'ont pu avoir lieu, ces jeunes pour la plupart obligés de quitter leur région d'origine, ont pris une location souvent en zone de leur faculté ou chez des particuliers.

La situation actuelle est que les loyers courent, l'alimentation . Les cours par vidéo conférence sont souvent difficiles à suivre, manque de réseau, explications plus ou moins aléatoires . Ces jeunes se trouvent isolés, impossibilité de pouvoir leur rendre visite, leur apporter des victuailles et certains ont recours aux organismes de bienfaisance pour "survivre".

Comme le confinage va sans doutes jusqu'à fin juillet, les locations devant terminer pour fin juin, quelles disposition le gouvernement va prendre pour que si les cours seront terminés fin juin sans avoir pu reprendre les cours, ils ne savent sur quelles base les notations seront faîtes si les cours ne reprennent que en septembre.

Comment ces jeunes pourront'ils retrouver leur foyer si il ne faut pas dépasser les 100 kilomètres autorisés?

Je pense qu'il est tant d'avoir des éclaircissement sur cette situation.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Situation des élèves poursuivant les hautes études Empty Re: Situation des élèves poursuivant les hautes études

Message par FAB42 Dim 3 Mai 2020 - 18:07

Je pense que la plupart des étudiants ont déjà rejoins leur foyer d'origine. Je sais que ce n'est pas le cas de tous. Il me paraît évident qu'une dérogation permettra aux étudiants de rejoindre leur famille.
Pour ce qui est des cours et des notations, c'est un véritable problème.
Il y a un grand oubli dans cette publication, ce sont les étudiants qui passent un concours cette année...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Situation des élèves poursuivant les hautes études Empty Re: Situation des élèves poursuivant les hautes études

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 18:40

Exact pour les concours, rien de prévu pour le moment.

Je vais vous citer ma fille qui est en fac à toulouse, vis en résidence universitaire, je me trouve du côté de limoges et sa mère en paca (toulon). Nous ne nous sommes pas vus depuis le 02.03.2020 et nous n'avons que le téléphone qui nous rellie tous les 3 !

Elle a une copine de guadeloupe qui loge pres d'elle et la situation est la même; je ne pense pas que ce soit des cas particuliers.

Il n'y a aucune mesure de prise pour le rapprochement familial !

Tout le monde subit ....en silence !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Situation des élèves poursuivant les hautes études Empty Re: Situation des élèves poursuivant les hautes études

Message par FAB42 Dim 3 Mai 2020 - 19:40

Pour ce qui est de la France métropolitaine, je pense que les étudiants peuvent rejoindre leurs parents (autorisation de déplacement pour rejoindre sa famille, je pense que les forces de l'ordre peuvent tolérer ce déplacement, il ne s'agit pas de vacanciers !!! A condition d'avoir une voiture évidemment sinon c'est beaucoup plus compliqué). C'est beaucoup plus compliqué pour tous les Françaises et Français d'Outre-Mer (nécessitant le transport aérien). Heureusement que la communauté étudiante est solidaire ;)

Je comprends votre situation. Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve mais l'important est que tout le monde demeure en bonne santé.
Cette période de confinement nous rappelle (si c'était nécessaire) ce qui importe vraiment et ce qui peut-être relativisé en temps normal. C'est une leçon de vie.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Situation des élèves poursuivant les hautes études Empty Re: Situation des élèves poursuivant les hautes études

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 20:13

Pour ma part, ayant fait les forces sous marines ...2 mois et demi sous l'eau sans voir le soleil ...cela m'importe peu car je vis en pleine campagne isolé de tout ...que les sangliers et chevreuils qui me rendent visite ...les miens me manquent tout de même ...mauvais moment à passer.

J'ai ma voiture et descendais tous les 2 mois voir les miens dans le midi ...mais là ..impossible même de récupérer ma fille.

Comme vous dites, l'essentiel est la santé et tout va bien chez nous.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Situation des élèves poursuivant les hautes études Empty Re: Situation des élèves poursuivant les hautes études

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum