La vérité sur les membres "actifs"
+9
Napoléon III
FAB42
Léonid Brejnev
Frère Barnabé
tataouine
Oméga83
Merl1
Isabelle de Beauval
Patriote
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La vérité sur les membres "actifs"
Oui j'entends bien mais qui a la main mise sur les comptes admin ou Forum France si ce n'est vous .
Ce n'est pas une question de pseudo mais de la personne derrière le pseudo .
Ce n'est pas une question de pseudo mais de la personne derrière le pseudo .
Invité- Invité
Le problème soulevé par lysiane est légitime. Mais si le compte Admin ne sert qu'à manipuler le TA et n'est que l'exécutant du PF, personnellement, je ne vois pas de problème majeur.
Le compte Prince redevient un compte joueur. Et le compte Admin est utilisé par le proprio du forum pour exécuter les instructions du PF.
Si l'on donne le TA à l'un ou à l'autre, il va arriver un moment ou il va tomber dans les mains de quelqu'un qui ne bitte rien. honnêtement, je préfère que ce soit le proprio du forum qui a le TA plutôt qu'un Alpha55 ou un gamen, voir pire. Et toute mesure gardée, il ne s'agit que d'un jeu ou l'exercice est de convaincre les autres.
Le TA dans les mains d'un joueur, c'est souvent sources de brimades, d'injustices, de bannissement inique ou de délit de faciès et d'incompatibilité d'idée.
le but du jeu sera toujours la conquête du pouvoir, et surtout d'aller chercher des idées pour rendre le jeu de plus en plus complexe et plus intéressant.
Le compte Prince redevient un compte joueur. Et le compte Admin est utilisé par le proprio du forum pour exécuter les instructions du PF.
Si l'on donne le TA à l'un ou à l'autre, il va arriver un moment ou il va tomber dans les mains de quelqu'un qui ne bitte rien. honnêtement, je préfère que ce soit le proprio du forum qui a le TA plutôt qu'un Alpha55 ou un gamen, voir pire. Et toute mesure gardée, il ne s'agit que d'un jeu ou l'exercice est de convaincre les autres.
Le TA dans les mains d'un joueur, c'est souvent sources de brimades, d'injustices, de bannissement inique ou de délit de faciès et d'incompatibilité d'idée.
le but du jeu sera toujours la conquête du pouvoir, et surtout d'aller chercher des idées pour rendre le jeu de plus en plus complexe et plus intéressant.
Robinson Mckay- Connaisseur
tataouine a écrit:..//...
Je ne comprends pas comment on peut accepter qu'un administrateur soit à la fois joueur et avoir en main toutes les possibilités de tricher, de cacher, de maquiller à volonté.
Tous les problèmes de ce forum n'ont qu'une seule source; L'administrateur compte pour un joueur ce qui dévoie tout le déroulement et l'équité d'une élection.
il aura toujours un coup d'avance sur les autres, peut modifier un vote sans que personne ne puisse rien voir. Non vraiment, écarter du jeu les administrateurs fera de ce concept de jeu un truc intéressant.
C'est ce que tu as soulevé ici Robinson , le fait que personne ne puisse surveiller ce qu'il fait .
J'ai encore une autre solution .
Au contraire deux administrateurs .
Un qui représente le PF élu et l'autre l'opposition qui peut être celui qui s'est présenté contre ou un qui soit élu par tous les membres des oppositions s'il y a eu plusieurs candidats ;c'est une solution inédite qui empêcherait les retards d'exécution des choses demandées par le PF . L'admin "proprio " n'étant pas tenu d'être tout le temps sur le forum à disposition .
Bon c'est une proposition comme une autre .La conquête du pouvoir d'accord mais après il faut meubler pendant les 3mois qui suivent et ce n'est pas évident .
Invité- Invité
Le compte Admin doit rester un compte qui gère l'aspect technique du Forum, et également certaines tâches administratives demandées par le PF. Si l'admin veut jouer, alors il se créé un compte joueur, comme simple membre.
Tant qu'on mélangera administration du forum et administration d'un Etat virtuel, ça ne fonctionnera jamais. Il suffit de mettre ça en pratique pour voir ceux qui veulent vraiment jouer : sans le TA, 8 candidats sur 10 ne voudront plus jouer, preuve qu'ils ne veulent que magouiller et foutre le bordel.
Tant qu'on mélangera administration du forum et administration d'un Etat virtuel, ça ne fonctionnera jamais. Il suffit de mettre ça en pratique pour voir ceux qui veulent vraiment jouer : sans le TA, 8 candidats sur 10 ne voudront plus jouer, preuve qu'ils ne veulent que magouiller et foutre le bordel.
Léonid Brejnev- Habitué
pourquoi y a t"il plus d'invité (en moyenne 13 en continu par jour) que de participant(e)s???Léonid Brejnev a écrit:Le compte Admin doit rester un compte qui gère l'aspect technique du Forum, et également certaines tâches administratives demandées par le PF. Si l'admin veut jouer, alors il se créé un compte joueur, comme simple membre.
Frère Barnabé- Vénérable
C'est le moment de recruter sur d'autres forums... un est très récemment passé à l'ennemi antifrance
Zenzid- Habitué
Ce sont les connexions sur le forum. Lorsque tu mets un mot dans google, que ce mot est traité comme un sujet sur le forum, par exemple "De Gaulle", ce qui on mit ça dans google ont une série de proposition sur lesquelles ils peuvent cliquer. Il arrive que des gens clique sur le lien qui mène à un sujet du forum. Dans le monde entier, cela donne ces "invités" que tu vois connectés.aPOTRE a écrit:pourquoi y a t"il plus d'invité (en moyenne 13 en continu par jour) que de participant(e)s???
C'est vrai que Prince n'est pas présent très souvent ici. Deux admins valent mieux qu'un ! Mais si prince n'est pas élu, il faudra un Pf comme admin, un autre pour l'opposition, et Prince en plus du coup 3 admins. Pas simple comme équation.Lysliane a écrit:...//...deux administrateurs .
Un qui représente le PF élu et l'autre l'opposition qui peut être celui qui s'est présenté contre ou un qui soit élu par tous les membres des oppositions s'il y a eu plusieurs candidats ;c'est une solution inédite qui empêcherait les retards d'exécution des choses demandées par le PF . L'admin "proprio " n'étant pas tenu d'être tout le temps sur le forum à disposition .
Bon c'est une proposition comme une autre .La conquête du pouvoir d'accord mais après il faut meubler pendant les 3 mois qui suivent et ce n'est pas évident .
Mais comme disait Léonid, ne pas donner le TA au PF va faire un tri et ne seront candidat que les vrais motivés. Ceux qui veulent être PF pour titiller le TA ne se présenteront pas. Mais sinon, je me rangerais à la majorité, toutes les solutions me conviennent finalement.
Normalement, sur les forums dit "RPG", l'administrateur ne joue pas. Il gère le forum, règle les problèmes et arbitre les conflits, mais ne se mêle pas du RPG en tant que joueur. Ce forum fait exception. Et quand en plus, il se permet "d'arranger" à sa sauce les problèmes générés par sa propre incompétence, ce ne peut pas être une ambiance sereine.
Il a clairement un parti pris, ou plus précisément, on devine qui il ne veut pas voir élu. il devrait se contenter des coulisses du forum.
Il a clairement un parti pris, ou plus précisément, on devine qui il ne veut pas voir élu. il devrait se contenter des coulisses du forum.
Born to be alive- Habitué
Born to be alive a écrit:Normalement, sur les forums dit "RPG", l'administrateur ne joue pas. Il gère le forum, règle les problèmes et arbitre les conflits, mais ne se mêle pas du RPG en tant que joueur. Ce forum fait exception. Et quand en plus, il se permet "d'arranger" à sa sauce les problèmes générés par sa propre incompétence, ce ne peut pas être une ambiance sereine.
Totalement d'accord avec ça !
Léonid Brejnev- Habitué
Je ne suis pas du tout d'accord. Sur les FF, c'est justement le président qui gère concrètement le forum, et c'est pour ça qu'il doit disposer du TA (ou au minimum des droits de modération). C'est ce qui fait l'originalité du RPG des FF, il y'a un vrai pouvoir à la clé, ce n'est pas une simple reconstitution.
C'est ce que Marquis appelait le forum de débats démocratiquement géré, j'aime bien l'expression. Les autorités réelles du forum sont élues, et même le fondateur doit s'y soumettre. Les administrateurs supplémentaires ne sont que des aides techniques.
Les forums de RPG pur type Micromonde, où gestion réelle et jeu politique sont strictement séparés, ne m'intéressent pas du tout. Il n'y a pas de vrais enjeux.
C'est ce que Marquis appelait le forum de débats démocratiquement géré, j'aime bien l'expression. Les autorités réelles du forum sont élues, et même le fondateur doit s'y soumettre. Les administrateurs supplémentaires ne sont que des aides techniques.
Les forums de RPG pur type Micromonde, où gestion réelle et jeu politique sont strictement séparés, ne m'intéressent pas du tout. Il n'y a pas de vrais enjeux.
Napoléon III- Chef
Soyons objectifs. Prince ne donnera plus le TA à qui que ce soit. Et si l'on regarde bien, les PF qui ont accédés au TA n'ont fait que gérer les permissions, distribuer les rôles et ont toujours finis pour la plupart à censurer les membres qui ouvraient trop fort leur gueule.
L'accès au TA, normalement, set à améliorer la navigation sur le forum, à le rendre plus agréable, plus attractif. J'admets que Prince n'est pas une pointure dans ce domaine, et si il veut donner le TA au PF pour se faire aider, pourquoi, je ne suis pas dogmatique là-dessus, mais ce n'est pas l'essentiel du job d'un PF.
Pour ce qui est de l'enjeu, accéder au TA par la voie démocratique, pourquoi pas, mais il faut alors des élections impeccables. Prince est loin d'être honnête sur ce domaine, et il a décidé de faire gagner jaurès comme PF, il ira jusqu'au bout et recommencera les élections tant qu'il n'aura pas satisfaction.
De toutes manières, dès lors que cette parodie d'élection sera postée, je quitterais le forum, et je ne serais pas le seul. Ce n'est pas négociable.
L'accès au TA, normalement, set à améliorer la navigation sur le forum, à le rendre plus agréable, plus attractif. J'admets que Prince n'est pas une pointure dans ce domaine, et si il veut donner le TA au PF pour se faire aider, pourquoi, je ne suis pas dogmatique là-dessus, mais ce n'est pas l'essentiel du job d'un PF.
Pour ce qui est de l'enjeu, accéder au TA par la voie démocratique, pourquoi pas, mais il faut alors des élections impeccables. Prince est loin d'être honnête sur ce domaine, et il a décidé de faire gagner jaurès comme PF, il ira jusqu'au bout et recommencera les élections tant qu'il n'aura pas satisfaction.
De toutes manières, dès lors que cette parodie d'élection sera postée, je quitterais le forum, et je ne serais pas le seul. Ce n'est pas négociable.
Born to be alive- Habitué
Comme ennemi antifrance j'aurais préféré un juge bien rouge qui soutient les djihadistes qui soit un bébé éprouvette, homosexuel qui va adopter un petit pédophile né par GPA, mais Macron a été plus rapide
Zenzid- Habitué
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3