Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
+3
filochard
Jikodel
Plaristes Evariste
7 participants
Page 1 sur 1
Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Ai-je vraiment besoin de vous expliquer en quoi Trump défend la bourgeoisie et pas le prolétariat?
Ça ne fait pas de Biden un saint... Mais faut arrêter d'avoir es fantasme sur lui !
Ça ne fait pas de Biden un saint... Mais faut arrêter d'avoir es fantasme sur lui !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Trump c'est le candidat de la "reconstruction de la grandeur passée"
Biden c'est le candidat du "toujours plus vite vers le ravin"
Pence apporte une caution morale et rigoriste, un alibi antiraciste, le crédit martial et le "sérieux" politique qui manque au premier. Il vas encore gagner.
Biden c'est le candidat du "toujours plus vite vers le ravin"
Pence apporte une caution morale et rigoriste, un alibi antiraciste, le crédit martial et le "sérieux" politique qui manque au premier. Il vas encore gagner.
Jikodel- Postulant
- Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Plaristes a écrit:Ai-je vraiment besoin de vous expliquer en quoi Trump défend la bourgeoisie et pas le prolétariat?
N'importe quoi: Trump s'occupe des deux problèmes de l'Amérique qui concernent le peuple: l'immigration et la désindustrialisation.
C'est pas pour rien que dans la Rust Belt les gens votent Trump.
Pendant que Trump s'occupe de l'immigration et de la désindustrialisation, les Démocrates s'occupent de la chemise sexiste d'un ingénieur de la NASA, des chiottes pour transgenres, de la quantité de pédés, gouines et racisés dans les films aux Oscars, et de la suppression des flics dans les villes. Que des péoccupations de bourgeois dégénérés donc. Eux ils sont eux même de genre indéterminé, ont besoin de mexicains pour nettoyer la piscine et faire reluire la maitresse de maison, et ont des gardes privés armés à l'entrée de leur résidence.
filochard- Habitué
- Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2019
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Jikodel a écrit:Trump c'est le candidat de la "reconstruction de la grandeur passée"
Biden c'est le candidat du "toujours plus vite vers le ravin"
Pence apporte une caution morale et rigoriste, un alibi antiraciste, le crédit martial et le "sérieux" politique qui manque au premier. Il vas encore gagner.
C'est des images, c'est du marketting... La dernière fois ils vous ont vendu Hilari comme une assurance et Trump comme une lessive.
Pour Trump Biden c'est kiff kiff...
En réalité Trump est capitaliste et comme le disait Marx il y a 150 piges :
https://politique.forum-actif.net/t27535-quand-marx-parlait-de-la-mondialisation-dans-le-manifeste?highlight=Marx
K.Marx a écrit:Par l'exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production et à la consommation de tous les pays. Au grand désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l'industrie sa base nationale. Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore chaque jour. Elles sont supplantées par de nouvelles industries, dont l'adoption devient une question de vie ou de mort pour toutes les nations civilisées, industries qui n'emploient plus des matières premières indigènes, mais des matières premières venues des régions les plus lointaines, et dont les produits se consomment non seulement dans le pays même, mais dans toutes les parties du globe. A la place des anciens besoins, satisfaits par les produits nationaux, naissent des besoins nouveaux, réclamant pour leur satisfaction les produits des contrées et des climats les plus lointains. A la place de l'ancien isolement des provinces et des nations se suffisant à elles-mêmes, se développent des relations universelles, une interdépendance universelle des nations. Et ce qui est vrai de la production matérielle ne l'est pas moins des productions de l'esprit Les oeuvres intellectuelles d'une nation deviennent la propriété commune de toutes. L'étroitesse et l'exclusivisme nationaux deviennent de jour en jour plus impossibles et de la multiplicité des littératures nationales et locales naît une littérature universelle.
C'est rendu un peu obsolète par l’impérialisme de Lénine et l'analyse du néocapitalisme des société post-industrielle par Clouscard !
Mais Marx disait déjà que les capitalistes allaient tuer les états nations.
Donc tous ce blahblahblha tant qu'ils considèrera le communisme/socialisme comme le mal absolu sur terre c'est du pipeau.... C'est la différence entre vous et moi moi le blahblah je m'en méfie !
Trump n'a servi que de chien d'attaque de l'impérialisme américain et a fait tout un tas de conneries sans nom... Pas que les démcorates aurait fait mieux mais faut comprendre que démocrates et républicains c'est l'UMPS.. Trump ou pas Trump...
On définie la bourgeoisie par ceux qui possèdent les moyens de production.. Vous croyez vraiment que Trump Ou Bidden représentent un danger pour eux? Vous croyez que Jeff besos il a peur de Trump?
Il soutient Bidden et préfère une gouvernement gauchiste, mais si c'est Trump Il fera avec !
Et puis Bidden c'est carrément une républicain dans le partie démocrates...
Folichard a écrit:Pendant que Trump s'occupe de l'immigration et de la désindustrialisation, les Démocrates s'occupent de la chemise sexiste d'un ingénieur de la NASA, des chiottes pour transgenres, de la quantité de pédés, gouines et racisés dans les films aux Oscars, et de la suppression des flics dans les villes. Que des péoccupations de bourgeois dégénérés donc. Eux ils sont eux même de genre indéterminé, ont besoin de mexicains pour nettoyer la piscine et faire reluire la maitresse de maison, et ont des gardes privés armés à l'entrée de leur résidence.
Ce sont des conneries pour distraire le peuple, toute comme l'immigration, les amerloques ripoublicouse n'arrêtteronts jamais de foutre le boxon dans les pays d’Amérique du sud, s'ils voulaient vraiment lutter contre l'immigration, il adopteraient des position anti-iméprialistes, hors au mieux ils disent america first.... Ce qui est de la novlangue pour dire protectionnisme + impérialisme (les deux étant compatibles contrairement aux idées reçues) tout en sous-entendant aux débilos de votre genre isolationnisme, et le prie c'est que vous y croyez.
Donc l'immigration c'est les même conneries que les démocrates mais inversées.
Tout ça c'est pour pourrir le débat publique, les ripoublicains et les démocrates ont leur méthodes respectives...
Pendnat ce temps les démocrates risques de nous envoyer en guerre nucléaire contre la Russie, et les ripoublicainx contre la chine !
Dans tous les cas le peuple américains a perdu les élections il doit choisir maintenant par quel trou il va se faire entuber. Vous vous avez choisi le dildo bleu qui va dans la bouche, car la pub le vendait bien.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
filochard a écrit:
N'importe quoi: Trump s'occupe des deux problèmes de l'Amérique qui concernent le peuple: l'immigration et la désindustrialisation.
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Il fait juste de la télé réalité.... Il joue son rôle.
Le président des U.S.A a techniquement du pouvoir mais ce n'est qu'un pantin sans cervelle que d'autres ont mis en place.
Comme je vous l'ai dit le combat entre démocrate et républicain est un combat au seins de la bourgeoisie américaine, dans tous les cas t'aura juste un pantin qui exécutera les ordres de la bourgeoisie au pouvoir.
Techniquement je pourrait faire une inversion de la charge de la preuve en rappelant que c'est le cas de 90% des président dans nos démocratures occidentale.
Si vous voulez un gas qui prend soin de l'industrie de son pays c'est Loukachenko, son industrie à lui elle, nationalisée. Elle est pas à une poignée de capitaleux qui peuvent la délocaliser si ça leur chante, ou saboter l'économmie du pays si le président en place décide de restreindre la liberté de circulation des capitaux !
Parce-que oui bande de gros guignols, la liberté de circulation des capitaux l'€urope et tout ça c'est arrivé parce-que les capitaleux sont tombés sur des technologies qui rendaient les délocalisations viables !
Et ils ont imposée, via les mécanisme de ce que j'appelle la démocrature, les lois permettant d'utiliser la dite technologie !
Trump c’est pas votre copain il déteste la France, et applique la ligne de Zbigniew Breinski en envoyant son pote steve Badon en europe...
Steve Banon il propose à tous les parti d'extrême droite de sortir de l'union européenne en contre-partie il doivent accepter tout un tas de mesure qui va renforcer l'échelon régional au point de balkaniser le pays.
Les gas des pays de l'est ont compris l'embrouilles, mais Marine la salope a tout acceptée sans réfléchir !
Le but c'est qu'on se retrouve tous comme la yougoslavie... C'est le projet des €urorégions.
D'ailleurs Francis15, dans les cours de marxisme léninisme sur le fascisme ils disaient un truque intéressant :
Si tu veux que les gens ne soient plus égoïste il en suffit pas de prendre un haut parleur et crier soyez altruiste, il faut changer ça Tape sur la table pour faire du bruit le concret, c'est à dire les condition matérielles d'existances qui conduisent à l'égoïsme.
Les fascisme sont non seulement obsédé par des réponse symptomatique au problèmes perçus (par exemple jeter les migrants à la mer plutôt que d’arrêter l’impérialisme qui en est la cause), mais ils sont dans l'idéologie pure, il sont dans une logique où l'idéologie (ce qui inverse le réelle), il suffit de répandre leur pensée par l'action ou autre pour que les choses aillent mieux.
Tu peux faire le lien avec Macron et Trump qui font leur show si tu veux.
Le président des U.S.A a techniquement du pouvoir mais ce n'est qu'un pantin sans cervelle que d'autres ont mis en place.
Comme je vous l'ai dit le combat entre démocrate et républicain est un combat au seins de la bourgeoisie américaine, dans tous les cas t'aura juste un pantin qui exécutera les ordres de la bourgeoisie au pouvoir.
Techniquement je pourrait faire une inversion de la charge de la preuve en rappelant que c'est le cas de 90% des président dans nos démocratures occidentale.
Si vous voulez un gas qui prend soin de l'industrie de son pays c'est Loukachenko, son industrie à lui elle, nationalisée. Elle est pas à une poignée de capitaleux qui peuvent la délocaliser si ça leur chante, ou saboter l'économmie du pays si le président en place décide de restreindre la liberté de circulation des capitaux !
Parce-que oui bande de gros guignols, la liberté de circulation des capitaux l'€urope et tout ça c'est arrivé parce-que les capitaleux sont tombés sur des technologies qui rendaient les délocalisations viables !
Et ils ont imposée, via les mécanisme de ce que j'appelle la démocrature, les lois permettant d'utiliser la dite technologie !
Trump c’est pas votre copain il déteste la France, et applique la ligne de Zbigniew Breinski en envoyant son pote steve Badon en europe...
Steve Banon il propose à tous les parti d'extrême droite de sortir de l'union européenne en contre-partie il doivent accepter tout un tas de mesure qui va renforcer l'échelon régional au point de balkaniser le pays.
Les gas des pays de l'est ont compris l'embrouilles, mais Marine la salope a tout acceptée sans réfléchir !
Le but c'est qu'on se retrouve tous comme la yougoslavie... C'est le projet des €urorégions.
D'ailleurs Francis15, dans les cours de marxisme léninisme sur le fascisme ils disaient un truque intéressant :
Si tu veux que les gens ne soient plus égoïste il en suffit pas de prendre un haut parleur et crier soyez altruiste, il faut changer ça Tape sur la table pour faire du bruit le concret, c'est à dire les condition matérielles d'existances qui conduisent à l'égoïsme.
Les fascisme sont non seulement obsédé par des réponse symptomatique au problèmes perçus (par exemple jeter les migrants à la mer plutôt que d’arrêter l’impérialisme qui en est la cause), mais ils sont dans l'idéologie pure, il sont dans une logique où l'idéologie (ce qui inverse le réelle), il suffit de répandre leur pensée par l'action ou autre pour que les choses aillent mieux.
Tu peux faire le lien avec Macron et Trump qui font leur show si tu veux.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Plaristes a écrit:Il fait juste de la télé réalité.... Il joue son rôle.
Voilà un bon résumé de la situation !
Plaristes a écrit:
Le président des U.S.A a techniquement du pouvoir mais ce n'est qu'un pantin sans cervelle que d'autres ont mis en place.
En l'occurence, Trump est un type très lié avec la mafia américaine
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Francis XV a écrit:Plaristes a écrit:Il fait juste de la télé réalité.... Il joue son rôle.
Voilà un bon résumé de la situation !Plaristes a écrit:
Le président des U.S.A a techniquement du pouvoir mais ce n'est qu'un pantin sans cervelle que d'autres ont mis en place.
En l'occurence, Trump est un type très lié avec la mafia américaine
Meh, mafia américaine, c'est la CIA pour moi, les rockfellers Financent des mouvement comme extinction rébellion,certains capitalistes financeront les anti-fa du dimanche, le CCIF le lendemain et la semaine suivante il financera action anti-migrant puis s'arrangera pour faire de la pub aux associations de Soros.
Tant que la stratégie du choc est maintenue...
Soros va un jour soutenir des anti-fa Débilos puis soutenir les néo-nazis en urkaines... Ils préfère les gauchistes dans la sphère occidentale car c’est un outil mieux adapter il est sur la même ligne que Jeff Besos dans ce coup là.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
SI Trump s'occupait de son peuple aurait lu Ambroise croizat et s'en serait inspiré mais au lieu de ça :
Ils sont où vos populistes pro trumps qui sont contre le consortium des compagnies d'assurances?
Non mais les premiers populistes américains du XIX° siècle eux ils l'étaient, et s'il étaient là en voyant les pro trump il diraient : "Mais putain quelle bande de guignols..."
Eux ils ont été virés durant les chasses aux sorcières anti-communistes...
Il en reste que vous les guignols qui ne posez aucun dangers aux bourgeois, mais je vous inquiétez pas ! Ils nous reste encore du temps pour changer.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Plaristes a écrit:
Meh, mafia américaine, c'est la CIA
Blablabla ...
Non moi je ne te parle pas des "men in black" mais d'un truc très "terre à terre", la mafia Cosa Nostra sans qui on n'obtient aucun contrat d'envergure dans l'immobilier (je te rappelle que Trump est un magnat de l'immobilier).
Je le dit parceque des journalistes ont mené des enquêtes et que le Trump semble très mouillé ...
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Cosa Nostra en 2020 c'est la CIA, dans les années 50 c'est pas clair, d'ailelurs leur relation avec la mafia corse c'est pas clair.
Mais avec la révolution cubaine la Mafia Italienne branche new yorkaise, perd son Paradis Cubain, la CIA la récupère durant la crise des missiles ducbains, c'est indiqué dans le reportage mafia et république.
En France sa cousine la Mafia Corse tente la même chose avec Djibouti pas de pot l’empire de casse la gueule elle est recyclé par de Gaulle et pasqua pour créer les réseaux Foccards.
Après on peut parler de la French connexion.
Mais avec la révolution cubaine la Mafia Italienne branche new yorkaise, perd son Paradis Cubain, la CIA la récupère durant la crise des missiles ducbains, c'est indiqué dans le reportage mafia et république.
En France sa cousine la Mafia Corse tente la même chose avec Djibouti pas de pot l’empire de casse la gueule elle est recyclé par de Gaulle et pasqua pour créer les réseaux Foccards.
Après on peut parler de la French connexion.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Plaristes a écrit:Cosa Nostra en 2020 c'est la CIA, dans les années 50 c'est pas clair, d'ailelurs leur relation avec la mafia corse c'est pas clair.
Mais avec la révolution cubaine la Mafia Italienne branche new yorkaise, perd son Paradis Cubain, la CIA la récupère durant la crise des missiles ducbains, c'est indiqué dans le reportage mafia et république.
En France sa cousine la Mafia Corse tente la même chose avec Djibouti pas de pot l’empire de casse la gueule elle est recyclé par de Gaulle et pasqua pour créer les réseaux Foccards.
Après on peut parler de la French connexion.
Bah après pour faire le parallèlle avec la France c'est les potes à Pasqua, les magouilles dans l'immobilier en PACA l'assassinat de Yann Piat etc ...
Enfin c'est plutôt par ce bout là qu'il faut voir le Trump ...
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Où nous emmène Donald Trump date de 2017 :
https://it-it.facebook.com/InvestigAction/videos/o%C3%B9-nous-emm%C3%A8ne-donald-trump/10155219493602935/
Durée 12 minutes
Trump laisse-t-il mourir son peuple?
https://www.facebook.com/InvestigAction/videos/usa-trump-laisse-t-il-mourir-son-peuple-michel-midi-special-coronavirus-15/549593045973602/
Duré 47 minutes.
Steve Bannon en zonzon :
https://www.investigaction.net/fr/le-guerrier-steve-bannon-arrete-alors-que-lamerique-de-trump-seffrite/
Trump le pentagone et l'establishement :
https://www.investigaction.net/fr/trump-le-pentagone-et-lestablishment/
Trump est très lié au complexe militaro industriel américain.
L’arnaque de l’Empire: pourquoi le mouvement anti-Trump n’est pas anti-guerre
https://www.investigaction.net/fr/larnaque-de-lempire-pourquoi-le-mouvement-anti-trump-nest-pas-anti-guerre/
Trump et le monde arabe analyse faite en début de présidence.
La présidence de Trump survit en arrosant la classe dirigeante :
https://www.investigaction.net/fr/la-presidence-de-trump-survit-en-arrosant-la-classe-dirigeante/
Pourquoi les délires anti-chinois de Trump?
https://www.investigaction.net/fr/le-delire-antichinois/
Trump : La guerre est déclarée.
https://www.investigaction.net/fr/une-guerre-est-declaree/
Voili voilou voilà la réinformation.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Voter pour les "bourgeois" ? Celui qui a écrit çà ne connait rien à l'Amérique étatsunienne ! La conception des "bourgeois", tels que nous les connaissons en France, n'existe pas aux USA ! D'ailleurs si on veut parler des citoyens "aisés", ils sont des démocrates là-bas ! Les gens qui votent Trump, sont les Américains de l'Amérique profonde qui habitent plutôt en milieu rural, loin des grandes agglomérations...
Alpha55- Connaisseur
- Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Les bourgeois américains sont le gratins de la bourgeoisie mondiale !
Bourgeois ça veut dire la classe qui découle de la possession de la propriété privé des moyens de production et d'échange.
Par opposition à Prolétariat qui en découle de sa dépossession sur la maîtrise de son travail.
Bien sûr il ya tout un tas de couches intermédiaires qui ne sont ni vraiment bourgeoises ni vraiment prolo.
Pour en revenir au sujet
Leur bourgeoisie n'est pas comprador comme la notre !
Qui auraient voté Sanders si ce dernier était passé aux primaire !
Bien que nous soupçonnons que ce dernier soit un bon gros Tsiparas.
Bourgeois ça veut dire la classe qui découle de la possession de la propriété privé des moyens de production et d'échange.
Par opposition à Prolétariat qui en découle de sa dépossession sur la maîtrise de son travail.
Bien sûr il ya tout un tas de couches intermédiaires qui ne sont ni vraiment bourgeoises ni vraiment prolo.
Pour en revenir au sujet
Leur bourgeoisie n'est pas comprador comme la notre !
Alpha55 a écrit:Trump, sont les Américains de l'Amérique profonde qui habitent plutôt en milieu rural, loin des grandes agglomérations...
Qui auraient voté Sanders si ce dernier était passé aux primaire !
Bien que nous soupçonnons que ce dernier soit un bon gros Tsiparas.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
On s'est bien marré sur un certain Discord hier, et on pas finis de rigoler.....
Merl1- Vénérable
- Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
https://media.discordapp.net/attachments/597466759691239444/773599723701403668/unknown.png
On dit de Bidden pistonné par l’establishment, mais quand on fact check Trump au près de sources fiable, pas liés pour un sous aux démocrates HOP censure !!!
C'est comme si Bidden était là juste pour faire ré-élire Trump...
P.S : J'ai lu le reste de l'article c'est de la merde...
Je cherchais à la base des articles d'investig'action....
Mais Google veut pas !
Je tombe que sur la propagande démocrates complotiste et Russophobe !
Fin bref un truque de 2019 de la part de la source que je recherche :
La logique déroutante derrière le retrait de Trump en Syrie
Bouais rien de neuf sobre et sans propagande comme d'hab...
Par contre ça :
https://www.investigaction.net/fr/7-choses-que-nous-savons-ou-pas-sur-donald-trump/
7 choses que nous savons (ou pas) sur Donald Trump
Le duel entre Joe Biden et Donald Trump reste très serré, mais les deux candidats revendiquent déjà la victoire. Donald Trump crie à la fraude et menacé de saisir la Cour suprême, alors que le décompte des votes est toujours en cours dans plusieurs Etats.
Les élections présidentielles américaines de ce 3 novembre 2020 ont été présentées par les médias comme un moment transcendantal, un moment tournant, de choix entre le bien et le mal. Depuis quatre ans, le récit dominant veut nous faire croire que les problèmes des USA, et en partie de la planète, sont à rechercher dans la folie Trump. L’absurde régime Trump est un symptôme, pas une cause. Le symptôme d’un pays failli, à la dérive du point de vue économique, mais aussi politique, culturel, social et environnemental.
En 2016, à l’occasion de la première victoire de Donald Trump, Investig’Action publiait le livre « Le monde selon Trump ». Dans cet ouvrage, les auteurs décortiquaient le phénomène Trump afin d’en saisir la portée. Trump représente-il une rupture pour l’establishment US ? Quelle est sa stratégie économique ? Et celle militaire ? Des questions toujours d’actualité, essentielles car apportent les clés de lecture nécessaire pour comprendre où vont les USA avec Trump.
La victoire de Trump comporte du négatif, mais aussi du positif. La bonne nouvelle ? Pour se faire élire, on doit dorénavant tenir aux électeurs un discours antisystème. Tellement les gens en ont marre. La mauvaise nouvelle ? Tout politicien un peu intelligent l’a compris. Désormais, tous les candidats seront « antisystèmes ».
Comment la gauche européenne a-t-elle réagi à cette victoire de Trump ? La plupart en le dénonçant comme un menteur charlatan. C’est-à-dire qu’Obama et Clinton ne nous mentaient pas ? C’étaient de bons leaders ? Un bilan s’impose pour comprendre la victoire de Trump. D’autres, minoritaires, se réjouissent de la défaite de l’establishment US jusqu’à voir en Trump un allié des travailleurs.
Notre analyse ne peut être partielle, elle doit englober tous les aspects de la réalité. D’un côté, nous devons reconnaître que Trump a dit certaines choses très utiles pour mettre en question le discours dominant de nos élites. Mais de l’autre côté s’allier à lui serait une grave erreur. Nous allons voir pourquoi.
Quelle méthode suivre ? Pour comprendre ce qui s’est passé dans la campagne et surtout ce qui va se passer dans et autour de la Maison Blanche, il convient de distinguer quatre choses, bien différentes :
- Ce que Trump pense
- Ce qu’il a dit pour se faire élire
- Ce que pensent les divers courants de son administration
- Ce que l’establishment va le pousser à faire
Avec cette méthode, en dépassant le spectacle médiatique et en recherchant l’essentiel, il y a des choses que nous pouvons savoir. D’autres dépendent du bras de fer qui va se dérouler entre ces quatre facteurs. Voilà notre défi ! Si on ne voie qu’une partie de ces éléments, on n’aura pas les moyens de comprendre où Trump mène les Etats-Unis. Et nous avec.
Trump a dit des choses utiles
Raciste ? Oui. Sexiste ? Oui. Homophobe ? Oui. Du coup, faut-il faire la sourde oreille sur tout ce que Trump a déclaré ? Ce serait une erreur car il a aussi dit plusieurs choses très utiles au débat. A contre-courant de tout ce que nous disent depuis si longtemps les politiques et les médias traditionnels. Qu’a dit Trump ?
Que la globalisation capitaliste et ses traités dits de « libre-échange » nuisent gravement aux travailleurs et aux petites entreprises. Ceci contredit des décennies de pensée unique « C’est le progrès, il n’y a pas d’alternative ».
Que les Etats-Unis n’auraient pas dû faire la guerre contre l’Irak, la Libye et la Syrie. Ceci contredit vingt-cinq années de propagande pour la guerre « humanitaire ».
Que les médias ne sont pas fiables car ils font partie du système. Ceci contredit la prétention des médias dominants d’empêcher toute discussion sur leur travail.
Ces trois affirmations méritent un vrai débat. Elles confirment ce que nous disons depuis longtemps et dont les médias ont toujours refusé de discuter, préférant nous coller toutes sortes d’étiquettes plutôt que de parler des faits. Vont-ils qualifier le Président des Etats-Unis comme « anti-américain » lui aussi ? Ou bien est-ce le moment de se poser des questions ?
« Libre échange » ?
Voyons tout d’abord, les traités dits de « libre échange » qui accélèrent et favorisant la globalisation, comme le TTIP. Politiques et médias n’ont cessé de nous marteler que cela développerait la croissance et donc le bien-être général.
Mais qu’y avait-il de bon dans ces traités permettant aux grosses multinationales de prendre un contrôle quasi total de l’économie et même des services publics comme l’éducation et la santé ? Y compris en faisant condamner par des juges privés tout Etat qui aurait osé, sous la pression de ses citoyens, faire respecter les droits sociaux, la santé publique ou l’environnement ? « Libre » échange, dites-vous ? Il n’y a rien de libre là-dedans ! C’était juste le renforcement de la dictature des 300 grandes multinationales sur le monde. Quelles que soient les motivations de Trump, tout le monde devrait se réjouir que soient mis de côté des traités aussi antisociaux, antidémocratiques et anti-environnementaux.
« Nous n’aurions jamais dû y aller » !
Ensuite, à propos des guerres impériales des Etats-Unis. Le nouveau président des Etats-Unis a contredit tous ses prédécesseurs : « Nous n’aurions jamais dû aller en Irak. Si nous avions Saddam Hussein et Kadhafi en place, au lieu d’avoir le terrorisme partout, au moins ils tuaient des terroristes non ? » « Regardez la Libye à présent, ISIS prend leur pétrole. Là, pendant que nous parlons, c’est un chaos total. Nous aurions été mieux si les politiciens avaient pris un jour de congé au lieu de partir en guerre. »[1] « Si les rebelles renversent Assad, aussi mauvais soit-il et nous savons qu’il est mauvais, on peut très bien finir avec bien pire qu’Assad. »[
Sincère ou électoral ? Une chose est sûre : il le dit parce qu’il sait que les gens en ont marre de payer pour des guerres qui ne leur rapportent rien, mais les appauvrissent, créant de plus en plus de problèmes qui affectent leur quotidien. De ces guerres un bilan s’impose, non ?
Lors d’un débat aux primaires républicaines, le dialogue suivant a été très instructif, mais complètement ignoré des médias :
- Jeb Bush : Donald Trump veut ménager la Russie. Mais la Russie ne chasse pas ISIS. Elle attaque notre groupe, ce groupe que nous avons entraîné, ce groupe que nous soutenons. Il est tout à fait grotesque de suggérer que la Russie pourrait être un partenaire positif. Moi, je restaurerais le militaire.
- Donald Trump : Jeb a tout faux. Combattez d’abord ISIS. Vous devez les abattre. Et après vous déciderez que faire, vous ne pouvez pas mener deux guerres en même temps. Si vous écoutez Jeb Bush, c’est à cause de cela que nous sommes au Moyen-Orient depuis quinze ans et nous n’avons rien gagné. Nous avons dépensé cinq mille milliards de dollars au Moyen-Orient en pensant ainsi. Nous devons reconstruire notre infrastructure. Si vous suivez ça, vous allez attendre encore quinze ans. Et vous finirez avec la Troisième Guerre mondiale.
_____________________________________________________
Notre personnelle : Notez que Trump n'est pas ANTI-GUERRE, il est pour la guerre car il vit ça comme un Business ! et vous noterez qu'entre le discours et les acte il est au même niveau que Orban & qui disent du mal de l'€urope tout en oubliant d'en sortir. Trump avait le pouvoir de ramener les boys à la maison et il en l'a pas fait !_____________________________________________________
L’aveu passé inaperçu
Qu’apprend-t-on ici ? D’abord, Bush avoue que les Etats-Unis ont entraîné et financé des forces dites « islamistes » pour renverser le gouvernement syrien. Ensuite, Trump confirme que ces guerres étaient pour les Etats-Unis des investissements économiques, mais n’ont pas rapporté.
Voilà qui m’a interpellé ! Depuis 25 ans, je m’efforce de montrer que toutes ces guerres US ne sont pas humanitaires mais économiques, qu’elles violent le droit international, qu’elles créent davantage de problèmes en plongeant des régions entières dans le chaos et le terrorisme, et qu’en outre, ces agressions nous ont été vendues à coups de médiamensonges. Et voici que le président du pays qui a déclenché ces guerres le confirme à sa manière ! Va-t-on le traiter, lui aussi, d’ « anti-américain » ou va-t-on ouvrir le débat de fond ?
Viktor Dedaj, animateur du site Le Grand Soir, a suivi de près les discours et publications de Trump et de son entourage. Son bilanN « Au final, j’ai trouvé la campagne de Trump extrêmement faible dans son argumentaire « intérieur » (politique sociale, droits, libertés) mais extrêmement efficace dans sa dénonciation des dérives extérieures, des mensonges successifs, des double-jeux, des dangers posés par la politique extérieure des Etats-Unis (et donc par Clinton). Un véritable feu d’artifice (…) diffusé à l’échelle du pays et – fait très rare et exceptionnel – par de hautes personnalités auprès d’un public probablement peu habitué à de tels discours. Sur ce point précis, il me semble qu’il ne faut pas sous-estimer les effets à terme d’un tel déballage de « vérités désagréables à entendre sur la politique extérieure des Etats-Unis ».
Enfin, une troisième affirmation de Trump s’avère intéressante. Son attaque frontale des médias comme faisant partie du système et diffusant des fake news (fausses nouvelles). Il est vrai qu’à plusieurs reprises, Trump lui-même a été pris en flagrant délit de mensonge. Mais qui devrait d’abord se regarder dans la glace ? Les médias dominants, qui pendant de longues années ont répété comme un seul homme les bobards sur les « armes de destruction massive » en Irak, sur le « Plan Fer-à-cheval » annonçant un génocide programmé au Kosovo, sur les « dix mille victimes civiles » de Benghazi en Libye et sur les « armes chimiques » en Syrie, ces médias se prétendent-ils vraiment irréprochables en matière de fake news ?
« Fake news » ? Trump seulement ?
Enfin, une troisième affirmation de Trump s’avère très intéressante. Son attaque frontale des médias comme faisant partie du système et diffusant des fake news (fausses nouvelles). Il est vrai qu’à plusieurs reprises, Trump a lui-même été pris en flagrant délit de mensonge. Mais qui d’abord devrait se regarder dans la glace ? Les médias dominants, qui pendant de longues années ont répété comme un seul homme les bobards sur « les armes de destruction massive » en Irak, sur le « plan fer-à-Cheval » annonçant un génocide programmé au Kosovo, sur les « dix milles victimes civiles » de Benghazi en Lybie et sur les « armes chimiques » en Syrie, ces médias se prétendent-ils vraiment irréprochables en matière de fake news ?
Cet affrontement Trump – grands médias est un événement majeur. Jusqu’ici, tous les grands candidats cherchaient à séduire les médias pour séduire le public. A présent, on cherche de plus en plus à séduire le public en se présentant comme victimes de ces médias et en les dénonçant. Comme l’indique Mohamed Hassan au chapitre 2 « Jusqu’à présent les politiques et les médias tenaient un discours monolithique pour expliquer le monde. Cette vision a volé en éclats. »
C’est en effet remarquable : jusqu’ici quelle image avait-on donné de Wikileaks au public des Etats-Unis ? L’image d’une organisation criminelle, dirigée par un homme qu’il fallait abattre par tous les moyens. A présent, Trump s’appuie sur Wikileaks et Julian Assange pour démontrer que les médias dominants ne sont pas fiables. Cela montre que les contradictions au sein de l’élite US sont devenues énormes. Nous y reviendrons.
Trump est le produit de la crise
_____________________________________________________
Note de moi ces analyses rejoignent celles d'Alain Badiou sur Trump :
- Spoiler:
Je passerai donc
_____________________________________________________
Le plan Brzezinski a échoué
C’est ce qu’avait clairement annoncé le stratège majeur des Etats-Unis, Zbigniew Brzezinski, dans son livre Le Grand Echiquier en 1997 : « Il est impératif qu’aucun rival eurasien ne surgisse, capable de dominer l’Eurasie et donc de contester le domination globale de l’Amérique. » Selon lui, il fallait tout faire pour affaiblir rapidement la Russie par une thérapie de choc en s’appuyant sur le faible et soumis président Eltsine. Brzezinski proposa même de diviser la Russie en trois !
Ce plan, tous les présidents US l’ont appliqué en combinant plusieurs méthodes : encerclement par un réseau de bases militaires de plus en plus proches, installation d’un « Bouclier » de missiles empêchant Moscou de riposter à une agression, financement massif de l’opposition, conditionnement de l’opinion internationale par des campagnes de diabolisation médiatique, sanctions économiques. Toute la gamme !
En fait, c’est seulement à la lumière de ce grand objectif stratégique qu’on peut comprendre toute une série d’événements de ces dernières décennies. Des événements apparemment isolés mais en réalité au service de cette stratégie globale : l’encerclement de la Russie par l’OTAN, la pression pour maintenir l’Allemagne dans l’OTAN, l’espionnage de Merkel et le torpillage des solutions diplomatiques allemandes de certains conflits, l’organisation de « révolutions colorées » (coups d’Etat plus ou moins soft) en Ukraine, Géorgie, et d’autres pays, la préparation avortée d’une même révolution de couleur en Russie, les guerres contre la Libye et la Syrie, l’appui aux guerres d’Israël contre ses voisins, l’appui aux agressions de l’Arabie saoudite contre le Yémen et le Bahrein, l’appui à la Turquie jusqu’en 2016, la mise en place de la force militaire Africom pour contrôler les ressources de l’Afrique et contrer la percée chinoise, les pressions sur la Corée du Nord, les ingérences et provocations dans les mers du Sud de la Chine, la pression d’Obama Prix-Nobel-de-La-Paix sur le Japon pour qu’il se remilitarise, en violation de sa Constitution pacifique promulguée le 3 novembre 1946, et bien d’autres actions encore.
Mais, malgré tout cela, le Plan Brzezinski a finalement échoué. Poutine s’est allié avec la Chine. Or c’était précisément cela qu’il fallait empêcher ! La formation d’un axe de résistance Pékin – Moscou, auquel Berlin sera tenté de se joindre, car il est bien difficile de refuser le marché chinois ! Sans oublier les appétits de l’Inde de la Turquie et même du Japon pour ce grand espace économique asiatique. En fait, si l’Eurasie échappe au contrôle des Etats-Unis, c’en est fini de leur domination mondiale, ils seront une puissance comme les autres.
_____________________________________________________
Note Zbieniew est toujours avec Trump en train de réfléchir avec d'autres géostratèges tous plus tarés et malveilants les un que les autres.
_____________________________________________________
Ils cherchent la parade
Discrètement au début, ouvertement ensuite, ce nouvel axe Moscou – Pékin aussi construit une alliance économique, politique et même militaire. Quand Washington a utilisé – par l’intermédiaire de l’Arabie saoudite – l’arme de la baisse du prix du pétrole pour mettre en faillite l’économie russe et sa monnaie, qui a sauvé le rouble ? Pékin. L’alliance fonctionne et fait mal à Washington.
Plus structurellement, la Chine a impulsé l’Organisation de Coopération de Shanghaï, qui organise une coopération de toute l’Asie en matière de sécurité mais aussi une Banque asiatique de développement et un marché commun asiatique. Dont les Etats-Unis seront exclus (sauf s’ils acceptent un jour de ne plus la superpuissance qui essaie de tout imposer). Pékin et Moscou ont aussi développé une alliance des grandes puissances du Sud : les BRICS qui regroupent avec eux le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud.
Tout ceci montre que le rapport de force mondial a basculé. Les stratèges US le savent et cherchent la parade pour se maintenir quand même au sommet. Comme l’a bien montré Mohamed Hassan dans le chapitre 2 de ce livre, les stratégies Clinton et Trump s’opposent. En tout cas, elles s’opposaient durant la campagne électorale. Il reste à voir ce que le président élu réalisera de son programme annoncé.
En tout cas, une chose est sûre : Donald Trump est le produit de toutes ces longues années de déclin de la puissance des Etats-Unis. Il est le produit de la crise économique, de la crise de la suprématie US, mais aussi de la crise des partis politiques traditionnels, droite et gauche, qui ne parviennent plus à conserver la confiance des électeurs. Combien de temps pouvez-vous promettre le paradis à vos électeurs et les envoyer en enfer dès que vous êtes au gouvernement ? Toute tromperie a ses limites. Quand les gens se rendent compte qu’on les a trompés, ils vont forcément chercher autre chose ailleurs. On en est là. En Europe aussi.
La colossale Dette des Etats-Unis
Si les stratèges US sont assez désespérés et ne trouvent pas la parade, c’est que l’Empire connaît une autre faiblesse, très grave, et pourtant les médias n’en parlent guère. Pour ne pas semer la panique envers l’économie ?
Cette faiblesse, c’est leur Dette. Curieusement, les médias européens, qui aiment tant faire peur aux électeurs avec la dette de leur pays, censée justifier les politiques de rigueur, n’ont guère mentionné le Rapport financier annuel 2016 du gouvernement US. Soit le dernier bilan financier d’Obama. Edifiant, pourtant ! La Dette publique des Etats-Unis a de nouveau doublé : mille milliards contre 533 pour l’année 2015. Dès qu’on en parle en milliards, chacun de nous a du mal à se figurer ce que ça représente, mais il faut savoir que le budget total du gouvernement US s’est élevé à 4.400 milliards de dollars. De gros travaux d’infrastructure peut-être ? Non, rien de spécial. Au contraire, aux USA, les ponts, les voies de chemin de fer, les routes, les aéroports, les avions, des villes entières comme Detroit ou La Nouvelle Orléans, les services d’utilité publique s’enfoncent dans la ruine, le rafistolage et les trous non réparés. C’est juste la dette « normale » qui gonfle, gonfle, gonfle. Et le rapport indique que ces rentrées du gouvernement proviennent des taxes perçues sur les individus tandis que celles des entreprises n’ont cessé de baisser.
A côté de l’Etat, les citoyens s’endettent aussi et lourdement. Par exemple, pour payer leurs études universitaires dont le prix s’envole, les étudiants ont été obligés d’emprunter massivement : leur dette totale a grimpé de 845 milliards en 2015 à plus de mille milliards fin 2016. Tout cela est un frein présent et futur pour l’économie.
Les Etats-Unis seront confrontés à un très sérieux problème quand le monde entier cessera de respecter le dollar, comme l’explique ici Henri Houben (chapitre 1). On ne dit pas que la chute finale est pour demain, mais on dit qu’ils ne savent pas comment sortir des contradictions dans lesquelles ils sont plongés.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Blague sur Trump et Biden :
Un gas reçoit un message du Futur : "Putain c'est la guerre civile c'est l'horreur le nouveau président est une calamité, surtout ne votez pas pur vieux con sénil et pédophile de qgfyezyifyzsf"
transmission interrompue.
"Vieux?
Con?
Sénile?
Pédophile? (regarde la liste d'Epstein....)
Bordel il pouvait pas être plus précis !"
Un gas reçoit un message du Futur : "Putain c'est la guerre civile c'est l'horreur le nouveau président est une calamité, surtout ne votez pas pur vieux con sénil et pédophile de qgfyezyifyzsf"
transmission interrompue.
"Vieux?
Con?
Sénile?
Pédophile? (regarde la liste d'Epstein....)
Bordel il pouvait pas être plus précis !"
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Merl1- Vénérable
- Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
« Faut-il s’al-armer ? »
Bonjour tout monde !
Certains internautes prédisent que la guerre civile imminente
« Aux Etats désunis ! »
Faut-il s'alarmer nous les franchouillards ?
Non !.... Mais l'Amérique peut "s'al-armer" ce qui est déjà fait depuis longtemps.
Imaginons une terrible guerre civile aux "U S A", quel va être la position de l'Europe ?
Du monde ?
De la Chine ?
La Russie ?
En France nous avons "le cheval de Troie" avec le radicalisme islamiste.
Et les Américains n'ont pas le cheval de Troie.
Mais les chevaux des cow-boys armés du candidat Trump .
Bonjour chez vous !
oscarire- Sage
- Messages : 5359
Date d'inscription : 16/10/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Ces élections sont une insulte pour la démocratie !
Alpha55- Connaisseur
- Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles
Jikodel- Postulant
- Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020
Re: Voter Trump c'est voter pour les Bourgeois.
Les républicains comme les démocrates ne se sont jamais plaints des quartiers Afro-américains loins de tous bureaux de votes auparavant....
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Sujets similaires
» Voter pour Macron c'est voter pour le fascisme corporatiste eugéniste originel
» Il faut voter pour agir !
» Sérieux qui va voter pour Zemmour ?
» Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !
» Comment peux ton voter pour les extrêmes
» Il faut voter pour agir !
» Sérieux qui va voter pour Zemmour ?
» Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !
» Comment peux ton voter pour les extrêmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum