Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

+2
Jeannot Lapin
Jacques Cartier
6 participants

Aller en bas

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme ! Empty Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

Message par Jacques Cartier Ven 8 Déc 2023 - 21:43

Et oui je viens d'entendre que Marine Le Pen va surement être jugée en 2024 pour des emplois fictifs , de Eurodéputés assistants . Et que ( peut être ) elle serait plus éligible en 2027 . C'est du peut être mais comme les juges gauchisants feront tout pour que ça se passe comme ça . Quelqu'un peut il m'aider ? si ça se passe comme ça pour qui je vais voter ?

Assistants d'eurodéputés du FN : Marine Le Pen, le parti et 26 personnes jugés à l'automne 2024
Marine Le Pen, son père Jean-Marie, le Rassemblement national et sa direction des années 2010 doivent être jugés à Paris en octobre et novembre 2024, quelques mois après les élections européennes, dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du Front national.

Marine Le Pen, son père (Jean-Marie Le Pen), le RN et la direction du parti des années 2010 seront jugés à Paris à l'automne 2024, soupçonnés d'avoir mis en place entre 2004 et 2016 un système de rémunération par l'Union européenne des assistants d'eurodéputés qui travaillaient en réalité pour le parti.

Marine Le Pen, qui a toujours contesté les accusations, sera jugée pour détournement de fonds publics et complicité.
Le Rassemblement national (RN) a affirmé vendredi 8 décembre que Marine Le Pen n'avait "commis aucune infraction, ni irrégularité" et a contesté "formellement les accusations formulées contre nos députés européens et assistants parlementaires".

L'ancienne présidente du parti (2011-2022) est présentée, dans l'ordonnance de renvoi signée vendredi par les deux juges d'instruction financiers et consultée par l'AFP, comme "l'une des principales responsables du système ainsi mis en place alors qu'elle avait été avisée par ses échanges avec le trésorier du parti, dès 2013, de la nécessité de soulager les finances du FN".
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1777
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme ! Empty Re: Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

Message par Jeannot Lapin Sam 9 Déc 2023 - 3:49

jacbrail a écrit:Et oui je viens d'entendre que Marine Le Pen va surement être jugée en 2024 pour des emplois fictifs , de Eurodéputés assistants . Et que ( peut être ) elle serait plus éligible en 2027 . C'est du peut être mais comme les juges gauchisants  feront tout  pour que ça se passe comme ça . Quelqu'un peut il m'aider ? si ça se passe comme ça pour qui je vais voter ?

Assistants d'eurodéputés du FN : Marine Le Pen, le parti et 26 personnes jugés à l'automne 2024
Marine Le Pen, son père Jean-Marie, le Rassemblement national et sa direction des années 2010 doivent être jugés à Paris en octobre et novembre 2024, quelques mois après les élections européennes, dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du Front national.

Marine Le Pen, son père (Jean-Marie Le Pen), le RN et la direction du parti des années 2010 seront jugés à Paris à l'automne 2024, soupçonnés d'avoir mis en place entre 2004 et 2016 un système de rémunération par l'Union européenne des assistants d'eurodéputés qui travaillaient en réalité pour le parti.

Marine Le Pen, qui a toujours contesté les accusations, sera jugée pour détournement de fonds publics et complicité.
Le Rassemblement national (RN) a affirmé vendredi 8 décembre que Marine Le Pen n'avait "commis aucune infraction, ni irrégularité" et a contesté "formellement les accusations formulées contre nos députés européens et assistants parlementaires".

L'ancienne présidente du parti (2011-2022) est présentée, dans l'ordonnance de renvoi signée vendredi par les deux juges d'instruction financiers et consultée par l'AFP, comme "l'une des principales responsables du système ainsi mis en place alors qu'elle avait été avisée par ses échanges avec le trésorier du parti, dès 2013, de la nécessité de soulager les finances du FN".

Très bien, la voie sera de plus en plus dégagée pour Zemmour.
Le peu de support que Zemmour a dans les sondages est entièrement du fait qu'il est réputé de pas pouvoir gagner, notamment avec Marine présente aux élections. C'est en gros le sondage qui conseille les sondés...
Faites un sondage sur les idées que défend Zemmour et vous verrez qui vient en tête.
Donc tout ça peut évoluer favorablement.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7650
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme ! Empty Re: Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

Message par Jacques Cartier Sam 9 Déc 2023 - 20:44

Jeannot Lapin a écrit:
jacbrail a écrit:Et oui je viens d'entendre que Marine Le Pen va surement être jugée en 2024 pour des emplois fictifs , de Eurodéputés assistants . Et que ( peut être ) elle serait plus éligible en 2027 . C'est du peut être mais comme les juges gauchisants  feront tout  pour que ça se passe comme ça . Quelqu'un peut il m'aider ? si ça se passe comme ça pour qui je vais voter ?

Assistants d'eurodéputés du FN : Marine Le Pen, le parti et 26 personnes jugés à l'automne 2024
Marine Le Pen, son père Jean-Marie, le Rassemblement national et sa direction des années 2010 doivent être jugés à Paris en octobre et novembre 2024, quelques mois après les élections européennes, dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du Front national.

Marine Le Pen, son père (Jean-Marie Le Pen), le RN et la direction du parti des années 2010 seront jugés à Paris à l'automne 2024, soupçonnés d'avoir mis en place entre 2004 et 2016 un système de rémunération par l'Union européenne des assistants d'eurodéputés qui travaillaient en réalité pour le parti.

Marine Le Pen, qui a toujours contesté les accusations, sera jugée pour détournement de fonds publics et complicité.
Le Rassemblement national (RN) a affirmé vendredi 8 décembre que Marine Le Pen n'avait "commis aucune infraction, ni irrégularité" et a contesté "formellement les accusations formulées contre nos députés européens et assistants parlementaires".

L'ancienne présidente du parti (2011-2022) est présentée, dans l'ordonnance de renvoi signée vendredi par les deux juges d'instruction financiers et consultée par l'AFP, comme "l'une des principales responsables du système ainsi mis en place alors qu'elle avait été avisée par ses échanges avec le trésorier du parti, dès 2013, de la nécessité de soulager les finances du FN".

Très bien, la voie sera de plus en plus dégagée pour Zemmour.
Le peu de support que Zemmour a dans les sondages est entièrement du fait qu'il est réputé de pas pouvoir gagner, notamment avec Marine présente aux élections. C'est en gros le sondage qui conseille les sondés...
Faites un sondage sur les idées que défend Zemmour et vous verrez qui vient en tête.
Donc tout ça peut évoluer favorablement.

C'est vrai que Marine est plus zen que Zemmour , d'ici 2027 Macron et ses sbires auront dissuadé les gens de voter Zemmour . Et je pense que le remplaçant ou remplaçante de Macron préfèrera avoir Marine le Pen devant lui ou elle que Zemmour .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1777
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme ! Empty Re: Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

Message par Revanchisti Sam 9 Déc 2023 - 21:45

MLP et les emplois fictifs... D'un côté c'est injuste car tout le monde fait pareille et de l'autre bah la SARL le Pen :



Sont un peu là pour pomper le frique du contribuable pas lui régler ses problèmes.


https://youtu.be/iB_QDAfnG5k

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8071
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme ! Empty Re: Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

Message par jacques Ven 15 Déc 2023 - 18:16

Je pensais à Poutou qui gère le NPA dont les blacks blocs sont issus pour discréditer les manifestations sur demande de Macron. C'est à dire la milice privée de Darmanin.

jacques
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme ! Empty Re: Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 15 Déc 2023 - 18:49

jacbrail a écrit:Et oui je viens d'entendre que Marine Le Pen va surement être jugée en 2024 pour des emplois fictifs , de Eurodéputés assistants . Et que ( peut être ) elle serait plus éligible en 2027 . C'est du peut être mais comme les juges gauchisants  feront tout  pour que ça se passe comme ça . Quelqu'un peut il m'aider ? si ça se passe comme ça pour qui je vais voter ?



Il n'y a aucune chance pour ses adversaires que Marine Le Pen soit déclarée inéligible en 2027, si elle est candidate à la présidentielle.

D'abord, les juges prononcent assez rarement des mesures d'inéligibilité pour les motifs pour lesquels elle est poursuivie, dès lors qu'il n'y ni détournement de fonds ni enrichissement personnel, ce qui semble bien être le cas. Les mis en cause, au nombre de 27 personnes, sont suspectés d'avoir détourné des fonds de l'Union européenne pour rémunérer des assistants d'eurodéputés qui travaillaient en réalité pour le parti, selon l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel. A priori, selon la presse, il n'y a pas de délits connexes ou liés au principal, ce qui minimise sa responsabilité pénale.

Ensuite, il y a 27 personnes citées, ce qui signifie que la responsabilité pénale de cette affaire risque fort d'être diluée, sans que l'on sache à ce stade si le rôle de M. Le Pen a été majeur ou pas, ni si c'est elle qui a orchestrée la manoeuvre.

D'autre part, comme toujours en pareil cas, les avocats de Le Pen vont faire du dilatoire et provoquer des incidents de procédure conduisant au renvoi successifs des audiences. Si l'on additionne à ces délais incidents les délais d'appel et de Cassation et si le procès est prévu pour débuter en novembre 2024, rien ne sera jugé définitivement de cette affaire au printemps 2027, il n'y a que 2,5 ans de délais d'instruction et de jugement, ce qui est peu. Il n'est que de voir les délais de traitement des affaires Sarkozy pour se faire une idée de la longueur des procédures.

Je ne défends pas du tout Le Pen, j'expose mon avis, appuyé de quelques éléments généraux sur la procédure pénale qui l'attend. A mon sens, MLP pourra sans souci être candidate en 2027 si elle le souhaite.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10485
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme ! Empty Re: Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

Message par André de Montalembert Ven 15 Déc 2023 - 18:52

jacques a écrit:Je pensais à Poutou qui gère le NPA dont les blacks blocs sont issus pour discréditer les manifestations sur demande de Macron. C'est à dire la milice privée de Darmanin.
Oh non, les black Bloc sont issus du mouvement libertaire anarchiste, rien à voir avec le NPA qui est Trotskiste!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_bloc
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme ! Empty Re: Oh la la la !! pour qui je vais voter ? quel dilemme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum