Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande

+2
oscar
Isabelle de Beauval
6 participants

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Empty Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande

Message par Isabelle de Beauval Dim 6 Sep 2020 - 22:20

Encore un article sur les masques, me direz-vous.

Et oui, encore ! C’est un truc qui marche bien, alors pourquoi s’en priver.
La demande crée l’offre et vice-versa.

J’habite une ville moyenne où, Dieu merci, le port du masque en extérieur n’est pas encore obligatoire mis à part le jour du marché. Je touche du bois pour que cela continue ad vitam æternam.

Quand je me balade en ville, si vous saviez le nombre de personnes qui portent le masque en extérieur, c’est impressionnant. Les trois quarts du temps, ces personnes sont seules. Je ne parle même pas des cyclistes, des motards et de ceux qui sont seuls dans leur bagnole. Mais que se passe-t-il ? C’est à cause de connards pareils que le port du masque va devenir obligatoire sur tout le territoire dans pas longtemps. D’après un sondage, 63 % des Français sont favorables au port du masque en extérieur. 63 % d’abrutis donc. Quand vous les voyez aux infos : « je me sens rassuré ». Mais triple buse, j’ai pas besoin qu’on me rassure moi, j’ai besoin qu’on me FICHE LA PAIX. Quand il y a la grippe saisonnière, t’as besoin qu’on te rassure, ducon ? Et pourtant, il y en a des morts à cause d’elle. Si certains veulent le mettre, pas de problème, chacun fait ce qu’il veut, mais arrêtez de culpabiliser les autres avec un regard de travers ou une invective, il y en a marre. Que croyez-vous que va faire le maire quand il voit ça ? Un coup de grelot au préfet : « Eh Marcel, j’ai pas envie de prendre de risques, je vais ouvrir le parapluie, et comme il y a déjà pas mal de glandus qui portent le masque dehors, tu pourrais pas me pondre un petit arrêté préfectoral, histoire de tous les y obliger ? ». « Pas de problème Gérard, et n’oublie pas qu’on bouffe ensemble ce soir ». « Merci je te revaudrai ça ». Et voilà, je vous fous mon billet qu’avant la fin du mois on y aura droit.

En moyenne on comptabilise une dizaine de morts par jour du Coro. C’est une moyenne, et mort du Coro, c’est un peu l’auberge espagnole. Généralement le virus ne fait qu’accélérer de quelques jours le décès qui, de toutes façons, serait advenu. Mais c’est la faute du coronavirus, ça entretient la peur, la soumission et en plus ça marche. 10 morts comparés aux 1 700 morts journaliers normaux en France, c’est à peine 0.6 %, tu parles d’une hécatombe ! On nous fait chier car on détecte de plus en plus de cas. Forcément, on teste de plus en plus. Qui cherche trouve. C’est logique. Mais ces cas détectés sont asymptomatiques et ils ne s’en rendent même pas compte. C’est comme si on détectait tous les Français pour voir s’ils ont un cancer. Le nombre de cas ferait un bond prodigieux, car hélas beaucoup de personnes sont touchées et ne le savent pas encore. Mais en aucun cas ceci n’augmenterait le nombre de morts du cancer. Faut être logique un peu. Il paraît que nous sommes l’espèce la plus évoluée de la planète. Quand je vois la capacité de réflexion de la majorité, j’en doute fortement. Remarquez, quand on voit des émissions comme les Marseillais, les Anges, etc., c’est pas étonnant.

Comme le dit si bien Raoult, il faut se reprendre, arrêter l’hystérie et ne pas s’affoler. Il faut que la vie reprenne le dessus. Il faut faire confiance à la nature. Comment croyez-vous que nous en sommes arrivés là, depuis qu’on existe ? Vous croyez qu’il y a 5 000 ans, les pharmacies étaient ouvertes ? L’homme a résisté pour la seule et unique raison qu’il s’est forgé, aux cours des millénaires, un système immunitaire en béton armé. Nous sommes attaqués quotidiennement par toutes sortes de bactéries, microbes, virus et nous sommes toujours là. Nous nous sommes adaptés à certain(es) qui sont sur notre peau, dans notre système digestif et sans qui nous ne pourrions pas vivre. La situation actuelle et le port du masque en extérieur affaiblit nos défenses et va nous rendre d’une fragilité extrême, et un simple rhume pourra avoir des conséquences désastreuses. Il faut au contraire se fortifier et laisser le corps générer ses propres défenses. Des morts, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.

Maintenant, il faut savoir quel type de vie on veut avoir. Continuer la situation actuelle, très peu pour moi. Je préfère vivre avec le danger du coronavirus comme épée de Damoclès et respirer de l’air frais à pleins poumons que porter un masque jusqu’à la fin de mes jours. On meurt toujours de quelque chose. Le risque fait partie de la vie et en assure son piment et son intérêt. Et n’oubliez pas que vous avez des centaines de fois plus de chances de mourir écrasé, d’un infarctus, du cancer, d’une chute, etc.

Alors ceux qui portent le masque sans qu’on le leur demande, enlevez-le et profitez de la vie.

Robert CLORIC
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Empty Re: Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande

Message par oscar Lun 7 Sep 2020 - 7:04

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Masque12
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Empty Re: Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande

Message par Charles de Précours Lun 7 Sep 2020 - 7:59

@ Isabelle,
Nous pourrions vous tenir pour responsable de centaines de décès pour avoir fait l'apologie de la non agressivité de la covid19.
Comprenez qu'il ne s'agit pas d'établir un comptage des dégâts surestimés, de votre point de vue. Le travail d'information national vise à ne pas rendre cette épisode sanitaire en une catastrophe virale.
Aujourd'hui, c'est encore "négligeable", mais demain, sans focus sur cette affaire, nous aurions, avec votre position, une véritable pandémie.
Charles de Précours
Charles de Précours
Habitué
Habitué

Message par Compte supprimé Ejainiste Lun 7 Sep 2020 - 11:36

https://www.ouest-france.fr/sante/masques-de-protection/diplomes-complotistes-feminins-plutot-a-droite-qui-sont-les-anti-masques-en-france-6963648
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Sep 2020 - 12:05

Le débat sur les masque évite de parler de l'hôpital c'est moins politique....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Isabelle de Beauval Lun 7 Sep 2020 - 13:05

Charles de Précours a écrit:@ Isabelle,
Nous pourrions vous tenir pour responsable de centaines de décès pour avoir fait l'apologie de la non agressivité de la covid19.

Même l'OMS est l'institut Pasteur ont dû officiellement baisser le taux de létalité du soi-disant virus. Il le place à peine au-dessus de la grippe saisonnière.
Quoiqu'il en soit, le masque n'est en rien une protection contre les virus, il pèse plutôt sur la santé des gens, notamment des personnes âgées, en les empêchant de respirer correctement.

Charles de Précours a écrit:Comprenez qu'il ne s'agit pas d'établir un comptage des dégâts surestimés, de votre point de vue.
Le travail d'information national vise à ne pas rendre cette épisode sanitaire en une catastrophe virale.
Aujourd'hui, c'est encore "négligeable", mais demain, sans focus sur cette affaire, nous aurions, avec votre position, une véritable pandémie.

Pourquoi les Pays-Bas par exemple, où personne ne porte le masque, comptent beaucoup moins de cas qu'en France ?
En fait les pays les plus touchés par la mortalité sont ceux qui "se protègent" le plus (masques et confinement).
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Message par Charles de Précours Lun 7 Sep 2020 - 17:37

Il semble que votre affirmation soit erronée. Certains pays qui ne se protègent sont aussi énormément touchés.
Vous avez un parti pris, mais ce n'est pas une raison pour avancer des arguments non sourcés.
Un petit tour sur le net pour s'apercevoir que ce que vous avez écrit n'est pas juste. Je vous croyez une personne avisée, je vois que ce n'est pas le cas. C'est dommage, vous venez de perdre mon intérêt subitement.
Charles de Précours
Charles de Précours
Habitué
Habitué

Message par oscar Lun 7 Sep 2020 - 18:37

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Covid-65
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par filochard Jeu 10 Sep 2020 - 9:27

Ben moi aussi je porte un masque sans qu'on me le demande: je le met quand je rentre dans l'ascenseur et je l'enleve dans la rue.
Exactement l'inverse de ce que j'ai vu faire par deux fois pas plus tard qu'hier: des gens qui ne portent pas le masque dans un lieu public clos comme une allée d'immeuble ou ascenseur et qui mettent le masque dans la rue là ou il ne sert à rien mais parce que c'est obligatoire (a Lyon)

Montre bien que la crétinerie de nos gouvernants déteint sur le pélo pas très éveillé et mène à des comportements dangereux.
filochard
filochard
Habitué
Habitué

Message par oscar Jeu 10 Sep 2020 - 9:54

Bonjour les masqués et les non masqué ! xptdr

Est-ce que le port du masque est une atteinte à notre liberté ?
Soyons sérieux juste un moment , il y a pire ...

Certains diront que c'est une autre étape vers des inédites nouvelles restrictions ...
Sans doute !

Bonjour chez vous !

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Psy_ma10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Isabelle de Beauval Jeu 10 Sep 2020 - 10:12

oscar a écrit:
Certains diront que c'est une autre étape vers des inédites nouvelles restrictions ...
Sans doute !

C'est bien cela qui doit inquiéter.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Message par oscar Jeu 10 Sep 2020 - 10:23

Isabelle a écrit:
oscar a écrit:
Sans doute !

C'est bien cela qui doit inquiéter.
En ce qui me concerne , je m’inquiéterai le moment venu...
Pour conclure temporairement : cette singulière pandémie du covid n'est pas claire...
Il est impossible à notre niveau de connaissance de faire un diagnostic ...

L'abondance des informations sur le covid ne font que provoquer des doutes , des peurs chez les français.
Pourquoi ?
Mystère...

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Covid_17
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Sep 2020 - 13:02

Le psychiatre ont dirait une caricature juive, c'est fait exprès paravec?

Sinon...
Je vous ait envoyé une série sur le covid mais bon.
Libre à vous de rester dans l'ombre.
Par contre pour les statistiques sur le covid il se goure au niveau des personnes âgées c'est juste qu'en Russie l'espérance de vie n’est pas terrible.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscar Jeu 10 Sep 2020 - 14:50

"Plaristes"]Le psychiatre ont dirait une caricature juive, c'est fait exprès paravec?
Plaristes c'est comment le style d'une caricature Juive ? israel

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Tankem10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Sep 2020 - 19:47

Comme ça :

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande F73d8d3addfea5df854370f82c3ae60036e1fe7fb9f5943d5c0bc7484bcec770
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscar Ven 11 Sep 2020 - 7:08

Bonjour Plariste
bonjour tout monde !
voici ma version de Agnès Buzyn !

Lettre ouverte aux abrutis qui portent un masque sans qu’on le leur demande Buzyn_10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé