Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

On verra bien ...

+3
Francis XV
Plaristes Evariste
Onneritpas
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

On verra bien ... - Page 3 Empty Re: On verra bien ...

Message par Onneritpas Dim 22 Nov - 16:22

Plaristes a écrit:épistémè
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pist%C3%A9m%C3%A8
L'épistémè est un concept philosophique d'origine grecque (en grec ancien : ἐπιστήμη), qui signifie la science (au double sens de savoir constitué, et de vertu qui consiste à « être savant en acte »), par exemple dans le livre VI de l'Éthique à Nicomaque d'Aristote.

Je n'ai pas confondu avec étymologie.
Car après avoir répondu à la question "Que dois-je savoir?" le philosophe se doit de répondre à al question "Que faire?" (coucou Lénine.)

La philosophie se doit d'être au plus proche du concret, pour ça que je condamne l'idéalisme.

Riton a écrit:Quant à la sémantique, elle n'est pas réservée aux philosophes que je sache.

Aux linguistes entre autres, mais le linguiste étudie la langue comme un objet, le philosophe étudie le sujet à qui appartient la langue.
Car quand le sujet parle d'un objet ça en dit toujours plus sur lui que sur l'objet dont il est question.

Pour ça qu'on en revient à Socrates: "Qu'appelles-tu sciences?"
Et la première réponse a été :
"La philosophie des sciences !"
Ce qui semble contredire certaines de vos affirmation antérieures...
Vous rétorquerez que le temps où il était écrit sur les écoles de philosophie Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre. est révolu à partir du moment où l'ont a abandonné la logique formelle pour la logique dialectique.
Mieux adaptée à l'étude du sujet.
Mais au Final ce qu'il fallait maîtriser était simplement la logique mathématique, et non pas la discipline mathématique, et il est bien vain d'essayer de maîtriser la logique dialectique sans avoir maîtrisé la logique formelle avant !
La logique dialectique est plus compliquée que la logique formelle et requiert d'être entrainé à cette dernière avant, et elle même demande d'être initié à la logique mathématique !
Il faut maîtriser tout un tas de raisonnement inductifs et déductifs...

_________________________________________________

Pour le moment je suis le seul à argumenter quant à la nature des mathématiques.

Seul à vous demander ce que vous appelez science et mathématiques.
C'est fini.
Je ne réponds plus à vos charabias qui se présentent comme une philosophie de pacotille !
Vous ignorez ce qu'est la logique mathématique ! Donc vous ignorez la théorie du calcul des prédicats, des fonctions récursives, de l'indécidabilité, de l'incomplétude, de l'axiomatique en général. Parlez nous donc des logiques non standards, des ensembles hyperhyperimmunes etc. Vous n'en connaissez pas un mot.
Vous prétendez être le seul à argumenter sur la nature des mathématiques ! Vous rendez vous compte de  votre infirmité mentale ? Oser s'adresser à moi qui ai passé ma vie dans la mathématique ? Pauvre type.
Vous cumulez mythomanie et mégalomanie.
Et maintenant, délirez tant que vous voudrez, mais sans résultat.
Accusez moi donc d'être incapable de répondre à vos apories, cela me fera bien rire, pauvre fou !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum