Que pensez-vous du royalisme ?
+12
ztylo
Vladimir de Volog
Monsieur Trololo
pivoine
Frère Barnabé
JPP
Le Carolingien
Plaristes Evariste
oscarire
gaucho49
Francis XV
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Que pensez-vous du royalisme ?
C'était la petite lamentation du soir servi par Apotre !aPOTRE a écrit:emmanuel macron fait dans le clientèlisme ,ses ami(e)s , ses proches , et des postes directoire d'abords à ses copains et copines du P§ ,bref en Petit Démarcheur au lieu d'En Marche(en randonneur ) ça doit lui donner des crampes aux jambes et peur d'avoir des cloques aux pieds (lool)!!!ztylo a écrit:Prince a écrit:Que pensez-vous du royalisme ?
Perso, rien
C'est quoi ce truc? je croyais qu'on les avait tous raccourcis
Des pleurnicheurs, des parasites qui profitent de subsides républicains
oscarire- Sage
la gifle c'était cadeau !!!oscarire a écrit:C'était la petite lamentation du soir servi par Apotre !aPOTRE a écrit:emmanuel macron fait dans le clientèlisme ,ses ami(e)s , ses proches , et des postes directoire d'abords à ses copains et copines du P§ ,bref en Petit Démarcheur au lieu d'En Marche(en randonneur ) ça doit lui donner des crampes aux jambes et peur d'avoir des cloques aux pieds (lool)!!!ztylo a écrit:Prince a écrit:Que pensez-vous du royalisme ?
Perso, rien
C'est quoi ce truc? je croyais qu'on les avait tous raccourcis
Des pleurnicheurs, des parasites qui profitent de subsides républicains
Frère Barnabé- Vénérable
Moi je pense que Plaristes est un monarchiste qui s'ignore, vu sa passion pour Staline à le défendre contre et envers tout, il est monarchiste.
Alors ce n'est pas le royalisme chrétien de Prince, c'est du monarchisme communiste. Le retour du Tsar Rouge.
Alors ce n'est pas le royalisme chrétien de Prince, c'est du monarchisme communiste. Le retour du Tsar Rouge.
Monsieur Trololo- Vénérable
J’ai longtemps réfléchi sur la question de la forme du gouvernement et j'ai réalisé que c'était secondaire surtout à l'air des services secrets.
De toute façon en cas de révolution je doute qu'on soit en mesure de choisir la forme que prendre la gouvernement...
Donc je ne m'ignore pas. Même si je ne me définie pas comme Tankiste !
De toute façon en cas de révolution je doute qu'on soit en mesure de choisir la forme que prendre la gouvernement...
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:
Donc vous êtres pour la monarchie à condition qu'elle soit communiste avec un personnage genre Staline ou Poutine à sa tête ?
Non je ne suis pas Tankiste.
Et je en suis pas pour la monarchie en particulier.
Et je en suis pas pour la monarchie en particulier.
Plaristes a écrit:Non je ne suis pas Tankiste.
C'est quoi le rapport entre un Tank et la Monarchie ?
Je ne comprend pas le sens de ce fils...???
Que pense-t-on de la monarchie ?
Ben, on EST en monarchie !!
Le roi s'appelle un président, il a une cour qui s'appelle des parlementaires, des Nobles qui s'appellent des sénateurs, des aristocrates qui s'appellent des hauts fonctionnaires, etc...
Et tout ce petit monde vie des impôts et taxes prélevés sur le bas peuple qui trime pour payer la gabegie des zélites qui sont toujours responsables mais jamais coupables...
Où est la différence à part le renommage des choses en nov'langue ?
PS : On recoupe les têtes quand ?
Que pense-t-on de la monarchie ?
Le roi s'appelle un président, il a une cour qui s'appelle des parlementaires, des Nobles qui s'appellent des sénateurs, des aristocrates qui s'appellent des hauts fonctionnaires, etc...
Et tout ce petit monde vie des impôts et taxes prélevés sur le bas peuple qui trime pour payer la gabegie des zélites qui sont toujours responsables mais jamais coupables...
Où est la différence à part le renommage des choses en nov'langue ?
PS : On recoupe les têtes quand ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
Plaristes Evariste aime ce message
omega95 a écrit:
Non si à l'assemblé on avait une majorité différente de la majorité présidentielle le président serait réduit à l'impuissance. Les parlementaires sont élus et non nommés par le président, et puis un rudiment d'état de droit protège le citoyen, même si c'est moins que dans d'autres pays avec un régime parlementaire.
A la rigueur en exagérant beaucoup vous pouvez dire qu'on est dans une République Aristocratique mais on n'est pas en Monarchie.
Monarchie : Le Pouvoir d'un seul
Monsieur Trololo a écrit:Plaristes a écrit:Non je ne suis pas Tankiste.
C'est quoi le rapport entre un Tank et la Monarchie ?
Tankiste c'est une version de Stal qui considère que Staline était un dictateur absolu et qu'il n'a pas tué assez de personne.
Bon c'est mon cas je pense que Khroutchev aurait du finir aux côté de Iejov & co, c'est de l'autre de 3 à 5 guss.
Le tankiste lui il parle de population lambda qui 'na rien demandé à personne. Et c'est généralement pas
Le Tanksite considère que Stal était l'autocrate parfait.
Ce n'est pas mon cas.
Je considère que Staline ne faisait pas tout ce qu'il voulait de 1, et de deux, je considère qu'il avait des visés de réforme démocratique notamment séparation du parti et de l'appareil d'état !
(Ce qui aurait évité bien des ennuis à l'URSS)
@Trolololo, Poutine ne gouverne pas seul, personne ne gouverne jamais seul, même les rois de France avaient des ministres.
En Russie les oligarches gouvernent, et Poutine leur concèdes des choses comme la réforme des retraites.
Plaristes a écrit:
@Trolololo, Poutine ne gouverne pas seul, personne ne gouverne jamais seul, même les rois de France avaient des ministres.
En Russie les oligarches gouvernent, et Poutine leur concèdes des choses comme la réforme des retraites.
D'accord mais il concentre quand même un maximum de pouvoir entre ses mains et reste indéboulonnable en comparaison à Macron qui sera de toute évidence éjecté à la prochaine élection.
Si on s'accorde sur les principes de gouvernement tels que les définit Montesquieu, on peut considérer Poutine comme un Monarque par opposition à un Despote étant donné qu'il doit composer avec les oligarques qui représentent une forme de Noblesse, et puis qu'il essaie quand même de s'appuyer sur un minimum de légitimité populaire avec des élections, élections desquels il a evincé les candidats qui pourraient lui faire de l'ombre. Donc Poutine est bien un Monarque.
Montesquieu a écrit:le monarchique, celui où un seul gouverne, mais par des lois fixes et établies ; au lieu que, dans le despotique, un seul, sans loi et sans règle, entraîne tout par sa volonté et par ses caprices
c'est bien seul en jupiter qu'il gouverne (en solitaire , les parlementaires LREM n'ont pas d'opinions propre , ils sont la représentation fictif qui ne tiens pas compte de la voix du Peuple , bref des fantomes )Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Non si à l'assemblé on avait une majorité différente de la majorité présidentielle le président serait réduit à l'impuissance. Les parlementaires sont élus et non nommés par le président, et puis un rudiment d'état de droit protège le citoyen, même si c'est moins que dans d'autres pays avec un régime parlementaire.
A la rigueur en exagérant beaucoup vous pouvez dire qu'on est dans une République Aristocratique mais on n'est pas en Monarchie.
Monarchie : Le Pouvoir d'un seul
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
c'est bien seul en jupiter qu'il gouverne (en solitaire , les parlementaires LREM n'ont pas d'opinions propre , ils sont la représentation fictif qui ne tiens pas compte de la voix du Peuple , bref des fantomes )
Mais s'il leur prenait d'en avoir Macron devrait composer avec.
Par ailleurs le peuple à quand même son mot a dire tout les 5 ans et je sais même si 5 ans c'est long, notre président quelque soit sa conception personnelle de l'exercice du pouvoir sera éjecté à la prochaine élection s'il ne tient pas compte de ce que veut le peuple.
Vous aurez aussi tous noté qu'a de multiples reprise Macron à du faire marche arrière sur de nombreux projets suite à des manifestations d'ampleur, comme les Gilets Jaunes par exemple.
Monarchisme et royalisme ne sont pas la même chose.
Je vois plus les choses en rapport de classe, Poutine est un compromis entre le peuple et les oligarques.
Concernant la V° De Gaulle était proche des royalistes, et a fait la V° taillé à son costard. Basiquement c'est une monarchie parlementaire élective.
En terme de rapport de classe, la France est une oligarchie sans compromis, c'est le président choisi par la haute bourgeoisie et pour la haute bourgeoisie !
Mr Trolololo a écrit:D'accord mais il concentre quand même un maximum de pouvoir entre ses mains et reste indéboulonnable en comparaison à Macron qui sera de toute évidence éjecté à la prochaine élection.
Si on s'accorde sur les principes de gouvernement tels que les définit Montesquieu, on peut considérer Poutine comme un Monarque par opposition à un Despote étant donné qu'il doit composer avec les oligarques qui représentent une forme de Noblesse, et puis qu'il essaie quand même de s'appuyer sur un minimum de légitimité populaire avec des élections, élections desquels il a evincé les candidats qui pourraient lui faire de l'ombre. Donc Poutine est bien un Monarque.
Je vois plus les choses en rapport de classe, Poutine est un compromis entre le peuple et les oligarques.
Concernant la V° De Gaulle était proche des royalistes, et a fait la V° taillé à son costard. Basiquement c'est une monarchie parlementaire élective.
En terme de rapport de classe, la France est une oligarchie sans compromis, c'est le président choisi par la haute bourgeoisie et pour la haute bourgeoisie !
Avant de faire passer en force à coup de 49.3 ou d'utilsier la dictature sous prétexte sanitaire !Monsieur Trololo a écrit:Vous aurez aussi tous noté qu'a de multiples reprise Macron à du faire marche arrière sur de nombreux projets suite à des manifestations d'ampleur, comme les Gilets Jaunes par exemple.
Plaristes a écrit:
Donc ce n'est pas une Monarchie !
Une république oligarchique si vous voulez mais pas une Monarchie.
Plaristes a écrit:.
Avant de faire passer en force à coup de 49.3
Il ne l'a pas utilisé tant que ça comparé à d'autres.
Plaristes a écrit:
ou d'utilsier la dictature sous prétexte sanitaire !
Vous n'auriez pas fait autrement !
Monsieur Trololo a écrit:Plaristes a écrit:
Donc ce n'est pas une Monarchie !
Une république oligarchique si vous voulez mais pas une Monarchie.
C'est toute la sournoiserie des gouvernement capitalistes, il y a toujours double gouvernement, un gouvernement officiel, et un état profond bourgeois qui manipule tout depuis l'ombre.
Pendant longtemps cet état Profond s'est appelé Banque de France on parle de dictature de la banque de France. Basiquement qu'une gouvernement soit républicain ou une monarchie la banque de France lui coupait las liquidité s'ils ne se plait pas à la volonté de cette dernière !
Mr Trololololo a écrit:Vous n'auriez pas fait autrement !
Non j'aurais fait comme Napoléon : Référundum ! Et ça c'est en situation d'état d'urgence.
Plaristes a écrit:
C'est toute la sournoiserie des gouvernement capitalistes, il y a toujours double gouvernement, un gouvernement officiel, et un état profond bourgeois qui manipule tout depuis l'ombre.
Et qui serait le ou les véritables membres de ce gouvernement secret ?
Plaristes a écrit:
Pendant longtemps cet état Profond s'est appelé Banque de France on parle de dictature de la banque de France. Basiquement qu'une gouvernement soit républicain ou une monarchie la banque de France lui coupait las liquidité s'ils ne se plait pas à la volonté de cette dernière !
Pourtant il me semble que le président ou le ministre des finance nommait le directeur de la banque de France, jamais l'inverse. Biensur avec l'Euro c'est différent.
Plaristes a écrit:
Non j'aurais fait comme Napoléon : Référundum ! Et ça c'est en situation d'état d'urgence.
Et le réferendum aurait répondu Oui a la vaccination obligatoire massivement. Vous avez je le pense la mémoire courte. Tous les grands leaders politiques français étaient il y a 6 mois favorables à la vaccination de Mélenchon à Le Pen et trouvaient même que cela n'allait pas assez vite. Aujourd'hui ils retournent leur veste tout cela n'est que démagogie.
Mr Trolololo a écrit:Et qui serait le ou les véritables membres de ce gouvernement secret ?
Déjà Mr Attali en fait parti.
Les possesseurs du cac 40 et des memrbes du MEDEf aussi. Les Wendels qui ont pendnat longtemps été en tête de proue du mouvement Synarchique doivent encore avoir une place.
Les Synarches que je vous ai rpésenté en faisait parti.
Nouveauté de la seconde moitié de XX° la bourgeoisie nationale a commencé à disparaître pour laisser place une bourgeoisie trans nationale.
Voici la pieuvre :
https://www.syti.net/Organisations.html
Tel qu’elle était en 2004.
Ce gouvernement secret a des organes de propagande puissants.
http://www.librairie-tropiques.fr/2019/12/le-multiplicateur-de-propagande.html
Cette étude du Swiss propaganda research est déroutante.
Vous la retrouverez facilement sur internet. (Merci la neutralité Suisse !)
Mr Trololololo a écrit:Et le réferendum aurait répondu Oui a la vaccination obligatoire massivement. Vous avez je le pense la mémoire courte. Tous les grands leaders politiques français étaient il y a 6 mois favorables à la vaccination de Mélenchon à Le Pen et trouvaient même que cela n'allait pas assez vite. Aujourd'hui ils retournent leur veste tout cela n'est que démagogie.
Si Merluche & co ont changé de positions comme des girouettes, c'est parce-qu'ils ont suivi le peuple !
Si je virais BFMTV et mettait sur toutes les chaînes de télé et d'information le conseil scientifique indépendant et d'autres chaînes de réinfo ça ne se serait pas passé pareil !
Déjà sans avoir les média aux ordre du gouvernement et en leur laissant faire leur boulot indépendamment de l'AFP & co. Les gens n’aurait pas le même avis sur la question.
Dernière édition par Plaristes le Ven 13 Aoû 2021 - 21:22, édité 1 fois
Plaristes a écrit:
Si Merluche & co ont changé de positions comem des girouettes, c'est parce-qu'ils ont suivi le peuple !
Mais le peuple était majoritairement pour au départ, et l'est toujours au regard des millions de gens qui se sont fait vacciné avant même que le président ne parle officiellement du pass sanitaire !
Donc votre référendum aurait répondu oui à la vaccination obligatoire.
Aujourd'hui, 58% des sondés sont favorables à une vaccination obligatoire pour tous tandis qu'ils n'étaient que 38% en novembre dernier, selon un sondage Odoxa-Backbone consulting pour franceinfo et "Le Figaro".
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-francais-majoritairement-favorables-a-la-vaccination-obligatoire-selon-notre-sondage_4686011.html
Il y a 1/3 de résistant 1/3 de collabo mutants et au milieu une majorité silencieuse apeurée !
Et c'est selon Franceinfo ici on a un proverbe : les sondages n'engagent que ceux qui les croient !
Et c'est selon Franceinfo ici on a un proverbe : les sondages n'engagent que ceux qui les croient !
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11