Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

« Complot démographique ? »

+2
Compte supprimé Ejainiste
oscarire
6 participants

Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty « Complot démographique ? »

Message par oscarire Mar 2 Fév 2021 - 8:56

« Complot démographique ? »
première partie

Le complot et les spéculations, sur quelles références?

Une seule me semble plausible...
L’explosion démographique est un accroissement démographique très élevée et donc très rapide de la population.
La terre était peuplée de 225 millions d'habitants en 1820, la population a dépassé le chiffre à 7 milliards.

Cela va évidemment poser un grave problème dans les années avenir, 7 milliards qui va passer à 11 milliards, sachant que les ressources naturelles sont déjà épuisées.

Les pénuries.

L’eau, alimentaire, énergie, dans un contexte climatique catastrophique.
Que va faire les gouvernements ?

Comment résoudre la complexe équation de l'ensemble de tous ces  problèmes ?
D'autant plus que tous les peuples du monde aspirent au même niveau de confort.
La crise mondiale pourrait provoquer des émeutes (voir des révolutions) sur toute la planète.

Des millions de vies vont être ravagés.
L'extinction du travail passe pour une simple éclipse...
Alors que, pour la première fois dans l'Histoire, l'ensemble des êtres humains est de moins
en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l'économie et détient le pouvoir.

Nous découvrons qu'au-delà de l'exploitation des hommes, il y avait pire, et que, devant le fait de n'être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule.
De l'exploitation à l'exclusion, de l'exclusion à l'élimination.

Certains "chercheurs" scientifiques ont pour mission de modifier le génome humain, dans le seul but de rendre plus docile certaines couches sociales réfractaires à toute autorité.
(Référence livre « Les apprentis sorciers »)

Nous sommes au début "dans la nouvelle aire digne de 1984" décrit dans roman de George Orwell, publié en 1949.

La pandémie du covid a accélérée cette mutation qui se cache sous le masque de la démocratie.

https://youtu.be/VuwncVRV4Iw
https://youtu.be/bJd_gdRhkiU
https://youtu.be/Ioei0jkiNOY
https://youtu.be/0MbHjEPkAgc

J'ai d'autres références qui convergent vers cette hypothèse.
Livres, documentaires, paroles de chansons, films... etc.
Est-ce un hasard ?

Demain, comment réduire la population mondiale tranquillement !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 2 Fév 2021 - 10:04

Première étape ... trouver et répandre un virus très mortel mais qui épargne les blancs de peau
Seconde étape ... stériliser les blancs bisounours
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Fév 2021 - 12:32

Merci d'avoir présenté la vision des imbéciles.

Voici la véritable : il n'y a pas de risque démographique.

Ce qu'il faut combattre :
- l'inégale répartition des richesses, qui fait que 1% de la population détient 50% des richesses.
- le gaspillage, qui fait qu'1/3 de la nourriture produite fini à la poubelle.
- le mondialisme ultra-libéral qui délocalise les productions - faisant que 95% de l'impact environnemental et énergétique d'une production est liée à son transport - et favorise l'obsolescence programmée et les modes débiles, à cause desquelles les populations changent continuellement des biens qui pourraient durer dix fois plus longtemps.

Qui sait combien de milliards d'être humains peut nourrir la Création si l'homme vivait selon les lois de Dieu ?

Qui ne sait que la Création a eu un début et aura une fin, et qu'il est dérisoire pour l'homme de prétendre vouloir maîtriser ce processus ?

Une famille vivant sur le mode traditionnel, ayant donc beaucoup d'enfants, est beaucoup plus conforme au plan de Dieu qu'un occidental avorteur, jouisseur et pollueur.
D'ailleurs l'impact de ce dernier sur l'environnement est bien plus néfaste que celui de 10 modestes familles traditionnelles avec tous leurs enfants.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Francis XV Mar 2 Fév 2021 - 15:19

Prince a écrit:
Ce qu'il faut combattre :
- l'inégale répartition des richesses, qui fait que 1% de la population détient 50% des richesses.
- le gaspillage, qui fait qu'1/3 de la nourriture produite fini à la poubelle.
- le mondialisme ultra-libéral qui délocalise les productions - faisant que 95% de l'impact environnemental et énergétique d'une production est liée à son transport - et favorise l'obsolescence programmée et les modes débiles, à cause desquelles les populations changent continuellement des biens qui pourraient durer dix fois plus longtemps.

Je suis d'accord avec vous et j'apprécie votre côté écologiste, bien qu'on ne soit d'accord sur rien d'autre.

Prince a écrit:
Qui sait combien de milliards d'être humains peut nourrir la Création si l'homme vivait selon les lois de Dieu ?

C'est quoi les lois de Dieu ?

Prince a écrit:
Une famille vivant sur le mode traditionnel, ayant donc beaucoup d'enfants, est beaucoup plus conforme au plan de Dieu qu'un occidental avorteur, jouisseur et pollueur.
D'ailleurs l'impact de ce dernier sur l'environnement est bien plus néfaste que celui de 10 modestes familles traditionnelles avec tous leurs enfants.

C'est pas faux, enfin faut voir ce qu'on met dernière "traditionnel" toutes les pratiques "traditionnelles" ne sont pas forcément bonnes et soutenables sur le long terme ... mais bref on va dire en gros que je suis d'accord sur le  principe.

Cependant même avec un mode de vie "traditionnel" comme vous dite la terre aura ses limites, ne serais-ce qu'au niveau du nombre de terres arables disponibles.

Alors si on a des  familles de 10 enfants ayant la prétention de tous  survirvre ça veut dire que de 2 on passe à 10 en une génération et 50 en 2 générations ... Je ne suis pas certain que même en adoptant un mode de vie très frugal ce soit soutenable à long terme ... de 7 Milliards on passerait à 35 Millards ... Voyez ?

Moi je ne suis pas persuadé que 35 milliards ça va le faire ... Si on en case 10 Milliard en adoptant un mode vie plus "frugal" ce sera déjà pas mal ... Mais je vous l'accorde si tout le monde à la prétention de vivre "à l'américaine", même à 3 Milliards ça sera compliqué.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par oscarire Mar 2 Fév 2021 - 19:02

"Prince"
Qui sait combien de milliards d'être humains peut nourrir la Création si l'homme vivait selon les lois de Dieu ?
Quels lois?
Qui ne sait que la Création a eu un début et aura une fin, et qu'il est dérisoire pour l'homme de prétendre vouloir maîtriser ce processus ?
La notion de Dieu doit être remis en question !
L'origine de l'univers, c'est la transition qui fait passer de l'absence absolue de toute chose.
ni d'espace, ni de temps, ni de matière, ni d'énergie, ni des rayonnements.
Est-ce la conséquence d'un être transcendant ?
La singularité du mystère est impossible à répondre qui a créé Dieu ?
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Francis XV Mar 2 Fév 2021 - 19:31

oscarire a écrit:
La notion de Dieu doit être remis en question !

Pour moi le souci premier c'est déjà la définition de DIeu, parce que derrière ce mot chacun y met tout et n'importe quoi.

Commençons déjà par une tentative de définir Dieu

oscarire a écrit:La singularité du mystère est impossible à répondre qui a créé Dieu ?

Il me semble que l'idée c'est que Dieu se crée lui même ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Plaristes Evariste Mar 2 Fév 2021 - 23:43

Déjà dans la Génèse il est fait mention DES DIEUX, et le mot hébreux qui désigne l'éternel, est pluriel masuclin féminin.


Francis15 a écrit:Il me semble que l'idée c'est que Dieu se crée lui même ...

Où qu'il en sait pas d'où il vient, d'où le besoin de la création pour y insérer une copie de lui forgée à son image.

Prince a écrit:- l'inégale répartition des richesses, qui fait que 1% de la population détient 50% des richesses.

Le truque que vous en comprenez pas Prince, c'est qu'aucune charité ne règlera la question, regardez les ulrta riches comment ils déversent leur argent à chaque catastrophe pour se faire moussé.. Alors que si l'argent avait été là dès le départ la dîtes catastrophe aurait être évité.


En faîte il faut que la redistribution des richesses se fasse en amont et non aval. Et ça c'est un combat classe contre classe !
Et non seulement les organisations royalistes sont contre ça,
mais elle vont jusqu'à justifier les inégalités et la réinstauration des privilèges !

Allez sur le site de l’alliance Royale !

Ensuite pour le gâchi les royalistes n'ont produit aucune analyses des crises de surproduction du capitalisme.. A part les gas de l'OSRE.

D’ailleurs ces nazbols en herbe adeptent du Lys noir sont capable de publier des articles comem ceui-ci :
http://rebellion-sre.fr/manipulation-infiltration-provocation-ce-quun-revolutionnaire-doit-savoir-de-la-repression/
Qui sont très instructifs.

http://rebellion-sre.fr/michel-clouscard/

http://rebellion-sre.fr/gauche-a-t-sens-monde-globalise-tentative-declaircissement-de-situation-politique/

Bon eux ne parlent pas énormément des thèse de suproduction du cpaitalisme, si ce n'est qu'en faisant l'éloge de Francis Cousin... kofkofkofkof.....

Ceci dit j'aime bien comment il classent la librairie tropique dans la catégorie néostalinisme.
ENFIN BBREF !

Voyez Mon bon Prince, vous êtes trompé de camp.. pour mener ces combats à bien il fraudiez que vous soyez communistes.
Même concernant l'écologie aucun ascétisme ne règlera la question des grand profiteurs qui de part la propriété privée se font les maitres ne notre environnement et de piètre gestionnaires de part leur intérêts primaires.

Il y a des enjeux de puissance nucléaire (vraiment écologique.) les royalistes passe à côté de tous ça ils préfèrent se fondre dans les délires de religions new-ages et le paganisme de sainte gaïa !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par oscarire Mer 3 Fév 2021 - 3:55

Francis écrit:
Pour moi le souci premier c'est déjà la définition de DIeu, parce que derrière ce mot chacun y met tout et n'importe quoi.

Commençons déjà par une tentative de définir Dieu
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Ferdinand de Talmont Mer 3 Fév 2021 - 22:34

Francis XV a écrit:

C'est quoi les lois de Dieu ?

Vous pouvez également les appeler les lois naturelles.
Par exemple une famille c'est un homme et une femme unis pour la vie et donnant naissance à plusieurs enfants qu'ils élèvent comme il le faut.

Francis XV a écrit:
C'est pas faux, enfin faut voir ce qu'on met dernière "traditionnel" toutes les pratiques "traditionnelles" ne sont pas forcément bonnes et soutenables sur le long terme ... mais bref on va dire en gros que je suis d'accord sur le  principe.

Effectivement, la bonne tradition c'est la tradition chrétienne.
Mais dans toutes les religions on peut retrouver des valeurs fondamentales comme la crainte de Dieu et le respect de Sa loi.

Cependant même avec un mode de vie "traditionnel" comme vous dite la terre aura ses limites, ne serais-ce qu'au niveau du nombre de terres arables disponibles.

Francis XV a écrit:
Alors si on a des  familles de 10 enfants ayant la prétention de tous  survirvre ça veut dire que de 2 on passe à 10 en une génération et 50 en 2 générations ... Je ne suis pas certain que même en adoptant un mode de vie très frugal ce soit soutenable à long terme ... de 7 Milliards on passerait à 35 Millards ... Voyez ?

Personne ne sait combien la Création pourrait accueillir de milliards d'êtres humains.
Ce qui est certain c'est que notre mode de vie est aberrant. A partir de là, se questionner sur la capacité d'accueil de la Création (alors qu'on ignore sa fin qui est peut-être toute proche) c'est un peu comme si une termite se questionnait sur la longévité de l'arbre qu'elle détruit par son parasitisme.

Francis XV a écrit:
Moi je ne suis pas persuadé que 35 milliards ça va le faire ... Si on en case 10 Milliard en adoptant un mode vie plus "frugal" ce sera déjà pas mal ... Mais je vous l'accorde si tout le monde à la prétention de vivre "à l'américaine", même à 3 Milliards ça sera compliqué.

Si tout le monde a l'intention de vivre dans le péché, cela ne marchera pas. Si tout le monde est vertueux, Dieu pourvoira à tout.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Francis XV Mer 3 Fév 2021 - 23:16

Prince a écrit:
Vous pouvez également les appeler les lois naturelles..

Mouais bof ... pas si "naturelles" que ça il me semble

Prince a écrit:
Par exemple une famille c'est un homme et une femme unis pour la vie et donnant naissance à plusieurs enfants qu'ils élèvent comme il le faut.

Pour reprendre la Terminologie de Plaristes que je n'aime guère employer mais qui est totalement pertinente pour vous répondre ici je dirais :

Ce n'est pas "naturel" c'est une construction "culturelle" et chrétienne, c'est quand même pas tout à fait pareil. Il y a pire comme construction culturelle sans aucun doute, mais il y en a d'autres possibles tout aussi valables ne vous en déplaise  !

Prince a écrit:
Effectivement, la bonne tradition c'est la tradition chrétienne.
Mais dans toutes les religions on peut retrouver des valeurs fondamentales comme la crainte de Dieu et le respect de Sa loi.

Non pas dans toutes les religions, seulement dans le Judaïsme, Christianisme, Islam et dérivés. Mais prenez le Boudhisme par exemple ce que vous dites ne tient pas dans ce cas.

Mais bref on s'éloigne du sujet démographique ici, ouvrons un autre fil pour poursuivre cette digression si vous le souhaitez

Prince a écrit:
Personne ne sait combien la Création pourrait accueillir de milliards d'êtres humains.

Ca peut se  calculer à la louche, et je vous dis que ça ne dépasse pas 35 Milliards sur terre. Quant à l'exploration Spatiale elle ne relève plus du mode de vie traditionnel et elle implique un degré de technologie à avance rapide qui justifie la société industrielle technocratique dans tous ses excès. Ce que vous ne souhaitez pas et ce dont je me méfie.

Donc il va falloir trouver un moyen de limiter la population et je vais vous énumérer toutes les stratégies possibles et si vous êtes véritablement chrétien vous aboutirez aux même conclusion que moi à savoir que la contraception (je ne parle même pas d'avortement) reste la solution la moins pire.
- Sacrifier des gens (incluez dedans l'avortement si ça vous chante) . Solution usée par les civilisation primitives.
- La Guerre la solution classique, qui a longtemps fait ses preuves
- La stérilisation d'une partie de la population (c'est ce qu'on fait les fourmis)
- La contraception, elle peut être chimique (je préfère qu'on évite c'est pas bon pour la santé), mécanique genre avec des préservatifs, ou pratique sexe oral ou anal, sexe avec des femmes ménopausées, l'homosexualité, ou radicale l'abstinence.

Mais sincèrement moi il me semble que c'est une parfaite stupidité de la part de votre église de ne tolérer que l'abstinence et pas les autres formes de contraception que j'ai cité.  Votre Eglise serait gagnante à tolérer le préservatif, le sexe oral, l'homosexualité, tout le monde y serait gagnant. Poursuivre l'entêtement stupide de votre feu Pape Jean-Paul 2 ne vous mènera à rien de bon ...

Je vais quand même faire un rappel historique sur la monogamie stricte et le sexe à but reproductif imposé par l'église au moyen-âge, ce sont des décisions prises à des époques où le taux de mortalité était très élevé et où l'Europe s'était dépeuplée. Ca avait sens doute un sens à cette époque, mais certainement plus aujourd'hui, alors faudrait p'têt envisager de FAIRE UNE MISE A JOUR DE VOTRE DOGME !

Francis XV a écrit:
Si tout le monde a l'intention de vivre dans le péché, cela ne marchera pas. Si tout le monde est vertueux, Dieu pourvoira à tout.

Le pêché c'est de refuser d'accepter de voir que même en appliquant votre dogme ça ne marchera jamais ! Continuer comme ça sans vous remettre en question le voilà votre pêché !

Les cocos vous tendent la main faites un effort merde oubliez cette tête de bite de Jean-Paul 2 !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Fév 2021 - 10:18

Francis15 a écrit:Les cocos vous tendent la main faites un effort merde oubliez cette tête de bite de Jean-Paul 2 !

Surtout que l’Église tolérait l'homosexualité à un moment, tant qu'il n'y avait pas de sodomie. (Qui selon les autorité religieuse impliquait une relation de domination qui mettait en péril l'égalité des hommes devant dieu.)
Et elle était pratiqué dans certains monastères !

Seule l’homosexualité passive était punie à la base (c'est salaud d'enculés). Et même après Justinien c'était pas très clair.

Ensuite vous allez me sortir le vieux testament.
Mais moi je peux vous sortir :




29:30

Matthieu 5 !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par gaucho49 Jeu 4 Fév 2021 - 10:46

FRANCIS XV a écrit:
«Il me semble que l'idée c'est que Dieu se crée lui même ...»
------------------
Ou que Dieu n'existe pas !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Francis XV Jeu 4 Fév 2021 - 10:55

gaucho49 a écrit:
«Il me semble que l'idée c'est que Dieu se crée lui même ...»
------------------
Ou que Dieu n'existe pas !

Faut déjà voir ce qu'on met derrière ce mot Dieu avant de décréter s'il existe ou pas ...

Si par exemple j'estime que Dieu c'est la Nature, la Nature existe bien.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Fév 2021 - 11:42

Mais il n'y a pas de nature en soi, il y a une nature pour soi, ce que les physiocrates libéraux tels que Smiths n'ont pas comprit !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par oscarire Jeu 4 Fév 2021 - 11:45

"Francis XV"
«Il me semble que l'idée c'est que Dieu se crée lui même ...»
C'est la fameuse histoire de l’œuf et la poule !
Au sens de l'évolution  c'est l'œuf qui est apparu le premier ou la poule?.

Faut déjà voir ce qu'on met derrière ce mot Dieu
Du vide plein de concentré de néant.
A force de comprimer le vide du néant , cela a fini par exploser, Boum !

Eurêka : Dieu vient de naître dans la soupe primordiale du big-bang.
Mais sous une forme d'un infini puzzle, une composition chimique avec une intense température accompagné de divers atomes , des ions présents et du carbone neutre.

Qui est dieu ?
Seuls les atomes crochus pourrait nous le dire .

Bon allez on refait un tour dans le manège de l'évolution.
"Dinosaures , les singes...etc."

Sinon, on peut aller encore plus loin dans le passé en formation.
Ou attendre le prochain Big-Bang quand "l'espace/temps" seront de nouveau sous tension .

Cette fois ne pas oublier votre portable pour photographier l'événement , peut-être qu'il y aura dieu sur la photo.
xptdr
« Complot démographique ? » Coluch11
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par gaucho49 Jeu 4 Fév 2021 - 12:16

FRANCIS XV a écrit:
«...Faut déjà voir ce qu'on met derrière ce mot Dieu avant de décréter s'il existe ou pas ...»
-------------------------------
Dans nos pays, on désigne communément par Dieu les appellations Javé, Jehova, Allah, ... C'est-à-dire un «être» imaginaire régnant sur la terre avec d'énormes pouvoirs, dont la création. Lors de l'avénement des religions qui se revendiquent de ce Dieu, il était inimaginable qu'il y avait autre chose que notre planète. D'autres religions, vénèrent d'autres Dieu plus «matérialisés».
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Fév 2021 - 12:57

Dans la bible, il est dit que le royaume de dieu est dans le cœur des hommes.
Et il est dit que Dieu est amour et aprdon.

Selon Hegel, l'éternel de la Génèse serait mort sur la croix pour devenir esprit Holy Geist.
(Voir Geist chez Hegel) Qui est amour et pardon de la manière la plus littérale qu'ils soit.
On est bien loin du type en robe avec une barbe.....

Ou même d'une conscience humaine supérieur dématérialisée que l'ont trouve dans le judaïsme l'islam ou bien.... le Catholicisme et l'évangélisme intégriste !


Dans berserk, dieu ou l'idée du Mal, est la conscience collective née de la souffrance et de la misère humaine et qui répond à une besoin vital de l'homme : que sa vie et sa souffrance ait un sens !
Il suit l'idée Hegelienne de Zeitgeist, weltgeist et volkgeist en même temps. Il est la conscience collective de l’humanité incarné dans le monde astral (l'équivalent du warp de warhammer fantasy et 40K dans l'univers de berserk !)

Sauf que pour Hegel le XXXXgeist est un concept philosophique désincarnés. Car il n'y a pas de modne astral ni de warp dans notre réalité, alors que dans ces univers de fantaisy, il y a des réalités alternatives où ce genre de concept peut s'incarner en divinité/démon.
C'est juste la médiation entre nous et la compréhension de l'histoire.

Le Seul geist qui soit une entité incarné est le Holy Geist et là encore....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 4 Fév 2021 - 13:22

Francis XV a écrit:

Ce n'est pas "naturel" c'est une construction "culturelle" et chrétienne, c'est quand même pas tout à fait pareil. Il y a pire comme construction culturelle sans aucun doute, mais il y en a d'autres possibles tout aussi valables ne vous en déplaise  !

Ce schéma traditionnelle de la famille est le plus répandu parce qu'il est le plus en accord avec les lois naturelles.
Un enfant a besoin d'un cadre stable et complémentaire, un homme et une femme unis sur la longue durée.
Les modèles polygames ou polyandres sont en désaccord avec l'œuvre de Dieu, qui crée à peu près autant d'hommes que de femmes dans l'humanité (un tout petit peu moins de femmes car elles vivent plus longtemps, voyez comme la loi naturelle est précise).

Francis XV a écrit:Non pas dans toutes les religions, seulement dans le Judaïsme, Christianisme, Islam et dérivés. Mais prenez le Boudhisme par exemple ce que vous dites ne tient pas dans ce cas.

Les trois Religions sont celles qui sont le plus éclairées par la Révélation, même si deux se sont fourvoyées dans de graves erreurs. Toutes les autres religions païennes sont fort différentes des trois premières en même temps que très semblables entre elles.

Francis XV a écrit:Ca peut se  calculer à la louche, et je vous dis que ça ne dépasse pas 35 Milliards sur terre. Quant à l'exploration Spatiale elle ne relève plus du mode de vie traditionnel et elle implique un degré de technologie à avance rapide qui justifie la société industrielle technocratique dans tous ses excès. Ce que vous ne souhaitez pas et ce dont je me méfie.

En réalité on connaît fort mal la Création et notre vision de l'espace et de la Terre est manipulée.

Francis XV a écrit:Donc il va falloir trouver un moyen de limiter la population

Genèse 28 : Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez

Francis XV a écrit:et je vais vous énumérer toutes les stratégies possibles et si vous êtes véritablement chrétien vous aboutirez aux même conclusion que moi à savoir que la contraception (je ne parle même pas d'avortement) reste la solution la moins pire.

Ne poursuivez pas dans votre impasse, un chrétien ne peut qu'être hostile à toute technique de régulation des naissances au sein d'une famille légitimement unie.
Que vous ne partagiez pas ce point de vue est votre droit mais vous n'avez pas celui de "forcer" le point de vue chrétien pour le plier à votre opinion personnelle.

Francis XV a écrit:- Sacrifier des gens (incluez dedans l'avortement si ça vous chante) . Solution usée par les civilisation primitives.
- La Guerre la solution classique, qui a longtemps fait ses preuves
- La stérilisation d'une partie de la population (c'est ce qu'on fait les fourmis)
- La contraception, elle peut être chimique (je préfère qu'on évite c'est pas bon pour la santé), mécanique genre avec des préservatifs, ou pratique sexe oral ou anal, sexe avec des femmes ménopausées, l'homosexualité, ou radicale l'abstinence.

Toutes ces mesures sont fermement condamnées par l'Eglise.

Francis XV a écrit:Mais sincèrement moi il me semble que c'est une parfaite stupidité de la part de votre église de ne tolérer que l'abstinence et pas les autres formes de contraception que j'ai cité.  Votre Eglise serait gagnante à tolérer le préservatif, le sexe oral, l'homosexualité, tout le monde y serait gagnant. Poursuivre l'entêtement stupide de votre feu Pape Jean-Paul 2 ne vous mènera à rien de bon ...

Vous êtes persuadé qu'il faut absolument assouvir ses pulsions charnelles alors que la vraie liberté est de ne pas être esclave de son corps mais de faire son esclave de celui-ci.
L'élévation spirituelle permet de goûter à des bonheurs plus profonds et durables que ceux de la chair, qui peuvent entraîner une addiction nuisible à l'accomplissement des devoirs de l'homme et laissent un sentiment de vide et d'amertume après des satisfactions animales primaires.

Francis XV a écrit:Je vais quand même faire un rappel historique sur la monogamie stricte et le sexe à but reproductif imposé par l'église au moyen-âge, ce sont des décisions prises à des époques où le taux de mortalité était très élevé et où l'Europe s'était dépeuplée. Ca avait sens doute un sens à cette époque, mais certainement plus aujourd'hui, alors faudrait p'têt envisager de FAIRE UNE MISE A JOUR DE VOTRE DOGME !

C'est votre avis, mais voyez qu'il contredit la loi naturelle dont nous parlions.
Le but de la sexualité est la procréation, le plaisir n'est là que pour inciter à cet acte important pour l'avenir de l'homme. En ne visant que le plaisir, vous déviez l'acte de sa fin naturelle. Vous blessez le dessein de Dieu et par là vous blessez votre âme.

Francis XV a écrit:Le pêché c'est de refuser d'accepter de voir que même en appliquant votre dogme ça ne marchera jamais ! Continuer comme ça sans vous remettre en question le voilà votre pêché !

Vous ne pouvez parler de péché, étant incroyant.
Le péché est défini par l'Eglise, dont vous ne partagez pas la vision.

Francis XV a écrit:Les cocos vous tendent la main faites un effort merde oubliez cette tête de bite de Jean-Paul 2 !

Ils me tendent la main pour m'entraîner dans leur abîme de haine et de vulgarité, dont vous êtes la vivante expression.
Arrière Satan, tu m'es en scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu mais celles des hommes.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Fév 2021 - 13:30

Prince a écrit:Ce schéma traditionnelle de la famille est le plus répandu parce qu'il est le plus en accord avec les lois naturelles.
Un enfant a besoin d'un cadre stable et complémentaire, un homme et une femme unis sur la longue durée.
Les modèles polygames ou polyandres sont en désaccord avec l'œuvre de Dieu, qui crée à peu près autant d'hommes que de femmes dans l'humanité (un tout petit peu moins de femmes car elles vivent plus longtemps, voyez comme la loi naturelle est précise).

Ou bien alors la monogamie exogamique n'est possible que dans des société civilisées, et que c'est une évolution logique de la famille.

Tout comme le féodalisme le capitalisme ou le socialisme.
Lire Michel Clouscard traité de l'amour fou.


Alors que l'ont soit clair le bouddhisme peut être un hérésie et une abomination, mais les Ikko Ikkis au Japons ils étaient irréprochables.


Prince a écrit:Vous ne pouvez parler de péché, étant incroyant.
Le péché est défini par l'Eglise, dont vous ne partagez pas la vision.

Les chrétiens de Syrie auraient deux trois mots à vous dire.


Prince a écrit:Toutes ces mesures sont fermement condamnées par l'Eglise.

Ha bon et le Deus vult dans touts ça?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Plaristes Evariste Jeu 4 Fév 2021 - 13:53

Prince a écrit:Ils me tendent la main pour m'entraîner dans leur abîme de haine et de vulgarité, dont vous êtes la vivante expression.

Je vous ai donné les sources pour mes dire sur le rôle de l’église catholique durant la seconde guerre mondiale.


a « résistance » du Croate Aloyius Stepinac, béatifié par Jean-Paul II en octobre 1998, relève de la légende. Stella Alexander, dans ses ouvrages apologétiques sur ce successeur pro-allemand, en 1937, de l’archevêque allemand de Zagreb, Bauer, n’a trouvé dans sa seule source originale, Katolicki List, journal de l’archevêché, que des signes de soutien à Pavelic : tous les documents contradictoires sont de seconde main. Les fonds français, double du livre de Falconi, sont plus précis. Les titistes découvrirent en 1945 les archives oustachas, symboliquement déposées au palais archiépiscopal de Zagreb : s’y trouvaient, entre autres, des photos de Stepinac présent aux manifestations officielles, et faisant le salut oustachi (bras levé) auprès des hauts fonctionnaires, et des textes, telle sa circulaire aux évêques publiée dans son journal le 29 avril 1941, glorifiant « l’État croate ressuscité [et] le chef de l’État croate », et ordonnant un « Te Deum solennel dans toutes les églises paroissiales ». « Il n’existe de lui aucun document protestant contre les crimes commis en Croatie par les Oustachis et les Allemands ». Les horreurs accumulées par « l’occupant et […] les Oustachis, avec lesquels] beaucoup de […] chefs [musulmans] ont collaboré » confirment une exceptionnelle fusion de l’Église et de l’État. Pullulaient les monastères-arsenaux, comme celui de Siroki Brijeg (en Herzégovine) où des franciscains criminels de guerre furent arrêtés en 1945. Le trésor oustachi, trouvé début 1946 dans le couvent du Kaptol des franciscains de Zagreb, contenait bijoux, or, dents en or scellées à des mâchoires entières, bagues sur des doigts coupés, etc. provenant du pillage d’orthodoxes et de juifs assassinés en masse ; un pv d’emballage rédigé pour chaque caisse prouvait la présence de fonctionnaires oustachis. Ce ne furent pas seulement « certains prêtres exaltés qui sont allés, par haine et par peur du communisme, jusqu’à prêter main-forte aux oustachis et à la Wehrmacht […] durant l’occupation », mais l’ensemble d’un corps dominé par les franciscains : l’Église yougoslave « s’est compromise à tel point qu’il serait possible de dresser contre elle un réquisitoire en n’invoquant que des témoignages religieux », résuma en août 1947 Guy Radenac, consul à Zagreb, qui entendait encore de nouvelles dépositions illustrant ce que Falconi a appelé « hideux mélange de boucheries et de fêtes » : sur les massacres d’orthodoxes, tel celui de Glina en (mai) 1941, confirmé par le récit du père Thomas, trappiste français réfugié pendant la guerre à Banja-Luka – 2 000 morts dans une nuit, hommes, femmes et enfants, tués et dépouillés ; sur les festivités avec l’occupant, les « grands dîners en l’honneur des officiers allemands » organisés par un couvent où l’on servait « des gâteaux (sic) (sic dans le texte) ornés de croix gammées », décrits par le père Loewenbrück, bénédictin français de Pleterje.

[...]

13Raul Hilberg a, pour chaque pays, dressé un effarant tableau. On sait l’éminente contribution aux déportations juives de la Slovaquie dirigée par le prélat de Bratislava Josef Tiso et classée par Hilberg parmi « les satellites par excellence ». Les archives exhumées après-guerre prouvent que l’« attitude [des évêques] à l’égard du massacre des Juifs de Slovaquie a[vait] été pour le moins suspecte » et qu’ils ne s’étaient pas montrés « fort désintéressés des biens de ce monde ». Litote du consul de France à Bratislava, lors du procès « pour haute trahison » de janvier 1951 de trois évêques, champions du parti catholique de Hlinka puis de Tiso (Mgrs Vojtassak, de Spis, Buzalka, auxiliaire de Bratislava, et Godjic, uniate de Presov), pour présenter leurs aveux authentifiés par les archives d’État : ainsi Vojtassak avait-il approuvé, entre autres décisions de Tiso, la déportation des juifs (sténographie de la séance du 3 février 1943), et pillé des biens juifs, « notamment à Baldovce et à Betlanova », arrondissant un patrimoine qui lui rapportait 3 à 4 millions de couronnes par an. La Hongrie, un des « satellites opportunistes », se montra également fidèle à ses traditions pogromistes : même en 1944, alors que tous ses dirigeants, clercs inclus, s’efforçaient pour échapper au sort du Reich vaincu de se disculper aux yeux des Anglo-Saxons, le primat Justiniàn Seredi ne put, dans sa lettre pastorale du 29 juin, masquer l’antisémitisme sous l’apparent regret de son impuissance à empêcher quoique ce fût. Son successeur, nommé en 1944, l’ancien évêque de Veszprem, Mindszenty, de son vrai nom Joseph Pehm, Allemand d’origine souabe, n’avait rien à lui envier. Obscur jusqu’à sa gloire « occidentale » d’après-guerre, il renoua avec son passé en d’audacieuses déclarations antisémites, notamment en 1948 devant Bertha Gaster, correspondante à Vienne du News Chronicle : cette fille du rabbin de Whitechapel (ce qu’il ignorait) leur donna de l’écho. En Croatie, la « purification ethnique » frappa également Serbes orthodoxes et juifs. les persécutions sont connues depuis longtemps, grâce aux recherches de Falconi dans les archives yougoslaves, fiables bien que Rhodes reproche à cet auteur catholique d’avoir « invalidé certaines de [ses] conclusions anti-catholiques » par sa non-maîtrise du serbo-croate et par son recours aux « documents officiels communistes », habilement sélectionnés25


Sources :
Foreign Relations of the United States ( frus ) 1942, vol. III, p. 776 ; R. Hilberg, La Destruction, loc. cit. ; mae, janvier 1951, Tchécoslovaquie 1944-1960 (plus loin nom de pays + 1944), vol. 154, et juillet 1948, Hongrie 1944, vol. 18. Anthony Rhodes, The Vatican in the Age of Dictators 1922-1945, London, Hodder and Stoughton, 1973, p. 327, dont l’exposé infirme en partie la méfiance alléguée, p. 323-336


Celà même qui ont fait des prêtre pédophiles bruns de Solidarnosc des héros et ont béatifié un collabo et vous ont menti en essayant de lafire passer pour un résistant, alors qu'il s'en était mis PLEIN LES FOUINES lors de pogroms et de conversions forcées vous disent que les communistes sont les agents de Satan....

Vous avez cru.. Vous les croyez toujours?

Et quand je vous dit qu'un bon chrétien est communiste me croyez-vous?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Complot démographique ? » Empty Re: « Complot démographique ? »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum