Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Comment le droit au blasphème et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence.

2 participants

Aller en bas

Comment le droit au blasphème  et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence. Empty Comment le droit au blasphème et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence.

Message par Plaristes Evariste Lun 1 Mar - 16:20

J'ai au cour de ma vie et au cours de mon éducation civique toujours placé le droit à l'indifférence et à laapix sociales au dessus de tout, y compris la crittique de la religion.

Pour moi les musulmans de France ont acquis le droit à la différence tel qu'il est encadré dans la loi de 1905. Et ils sont en voix d’acquisition, car qui dit droit même implicite dit devoir et ces devoirs ne sont pas tous remplis.

Le droit au blasphème tel que le revendique Mila est pleins d'autres est un droit individualiste, hors vous savez on ne peu pas travailler le Dimanche sans que ça ait des répercussions sur la société !
J'estime que son usage abusif au gré de sa petite personne en dépit des conséquences, est une grave violation du droit à l'indifférence, je pense que le droit à l'indifférence est une composante clef d'une société laïque et universaliste, et que dès qu'on sort le droit au blasphème à tout va de la sphère intime ça va trop loin.
Je pense en terme de stratégie et de droit/devoirs. Une population en voie d’acquisition du droit à l'indifférence doit être traité avec la carotte et le bâton, et le blasphème publique c'est pour moi un bâton, qui doit être employé avec tact et proportionnellement à la situation.

A l'inverse les gas du CCIF accord ce droit sans aucune contrepartie. Ils le galvaude en faisait de ce droit un privilège.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment le droit au blasphème  et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence. Empty Re: Comment le droit au blasphème et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence.

Message par Francis XV Lun 1 Mar - 16:25

Vivi et après le gars il vient s'indigner de la police de la pensée, de la montée des revendications indigènistes que lui même pratique donc ... drunken
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment le droit au blasphème  et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence. Empty Re: Comment le droit au blasphème et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence.

Message par Plaristes Evariste Lun 1 Mar - 17:02

A l'inverse les gas du CCIF accord ce droit sans aucune contrepartie. Ils le galvaude en faisait de ce droit un privilège.

Il faut avoir lu Gramsci. Les gas du CCIF mène une guerre culturelle et utilise des mécanismes pour gagner, je pense de manière stratégique, reconnaître ce droit au blasphème comme une droit individuel dans une optique individualiste permet tout un tas de manipulations. y compris la manipulation de personnes pas assez mature pour la politique.

Je pense que cette bataille se mène en permanence, ce sont les leçons tirées de l’athéisme Russe !


Je reconnaît juste un ensemble de droit et devoir implicite pour qu'une société fonctionne bien, je ne reconnaît aucun privilège.
Comme les baizuo qui vont te cancel pour un oui ou pour un nom et détruire toute ta vie sociale !!!

Les religions, les sectes LGBTQ+ etc réclament à la fois le droit à la différence et le droit à l'indifférence, mais il leur arrive souvent de réclamer un droit à la différence CONTRAIGNANT vis à vis des non croyants, afin de gagner un certains pouvoir politique. t'aura beau être pour la laïcité patatipatata, ces harpies vont s’agripper à leur marginalité pour essayer de gratter du pouvoir politique !
En France en Russie et partout ailleurs la solution qui a trouvée au XIX et XX° siècle c'est de leur refourguer leur droit à l'indifférence à condition qu'ils ferment leur putain de gueule.


https://www.cairn.info/le-droit-et-les-paradoxes-de-l-universalite--9782130573609-page-59.htm

Tu peux chouiner c'est comme ça que marche !



Si tu regardes biens les baizuos, le droit à l'indifférence ils se torchent le cul avec !
Eux veulent des privilèges pour les "minorités" désignés, il veulent le droit à la différence et que ce droit à la différence soit accompagnés de traitements de faveur !

Le droit à l'indifférence est un droit que tout le monde peut user, pas juste les minorités désignées, il n'est pas systématique, et ne reconnaît aucun out traitement de faveur, c'est juste une mesure de courtoisie qui fait qu'on ne va pas trop chercher la merde.
Mieux encore il présuppose la revendication d'un droit à la différence raisonnable !
A partir du moment où la différence revendiquée n’enfreint pas les règles de bien-séance de la société où elle est revendiqué qu'on a pas de truques abusés comme l'interdiction d'envoyer les gens en zonzon....
Elle peut revendiquer le droit à l'indifférence, à la seconde où des truques chelous sont revendiqués on se lâche.


Tu vois la modératrice de Twitch biche? J'en aurai RIEN A BRANLER s'elle n'était pas dans une idéologie ultra-agressive.....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment le droit au blasphème  et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence. Empty Re: Comment le droit au blasphème et la police de pensée détruisent tout deux le dorit à l'indifférence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum