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BRAVO !! COMMENT CASSER LE DROIT DE GREVE ?.

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Message par lepape Sam 18 Déc 2021 - 12:43

Regardez le beau train Italien qui fait sa première entrée dans les gares de Paris en concurence au TGV Français . Juste quand les cheminots parlent de grève , ça tombe bien non ? . Vive ce gouvernement fourbe et traitre .

Trenitalia, qui lance le 18 décembre ses TGV Paris-Lyon, profite d’une publicité gratuite
Par Jean-Yves Guérin
Publié le 16/12/2021 à 18:40, mis à jour hier à 09:50

Le train à grande vitesse Frecciarossa «flèche rouge», de l'opérateur public italien Trenitalia, peut accueillir jusqu’à 462 passagers à bord de ses huit voitures. Crédit : Christophe Recoura/Fotoreso
La compagnie ferroviaire italienne va relier en TGV Milan et Turin à Lyon et Paris.

Complet. Il ne reste plus une place sur les deux premiers TGV de Trenitalia qui relieront samedi Paris à Lyon (départ à 7 h 26 pour l’un, à 15 h 16 pour l’autre). «Il n’y a pas de rapport avec la grève de la SNCF, explique un observateur. Tous les billets ou presque étaient vendus mercredi avant l’annonce du mouvement social.» L’effet de la curiosité pour le produit de la compagnie italienne, qui est la première à profiter de l’ouverture à la concurrence permettant de défier la SNCF sur le TGV en France.

À LIRE AUSSILa SNCF percutée par la fin de son monopole

N’empêche, cette grève, même si son ampleur sera beaucoup plus limitée qu’annoncé initialement, constitue une publicité gratuite pour les rames Frecciarossa à la livrée rouge zébrée de noir et de blanc. Les clients observeront que l’opérateur italien est au rendez-vous quand le groupe public français a plongé ses clients dans l’incertitude pendant 24 heures. Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, ne s’y trompe pas: «Il y a une espèce de paradoxe pour les syndicats à être contre la concurrence…

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Message par Frère Barnabé Sam 18 Déc 2021 - 12:55

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Message par Plaristes Evariste Sam 18 Déc 2021 - 14:02

Et les gens continue de croire en l'€urope et la mondialisation !


Autrefois dans les caisse de grève il y avait un bduget pour faire face à ça et renvoyer les travailleurs étrangers chez-eux !
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Message par Frère Barnabé Sam 18 Déc 2021 - 14:23

Plaristes a écrit:Et les gens continue de croire en l'€urope et la mondialisation !


Autrefois dans les caisse de grève il y avait un bduget pour faire face à ça et renvoyer les travailleurs étrangers chez-eux !
tu peux voyager en 1 ère classe avec un vrai café expresso et viennoiserie (me semble t'il ) compris dans le prix du billet  qui est de 48 euro !!! la SNCF  peut elle donner le même service en qualité prix ,accueil et confort???
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Message par Frère Barnabé Sam 18 Déc 2021 - 14:44

Plaristes a écrit:Et les gens continue de croire en l'€urope et la mondialisation !


Autrefois dans les caisse de grève il y avait un bduget pour faire face à ça et renvoyer les travailleurs étrangers chez-eux !
il pourrait y avoir toujours des grèves en France , comme par excemple des aiguilleurs , tout comme des grèves en italie !!!
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Message par Plaristes Evariste Sam 18 Déc 2021 - 15:02

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Et les gens continue de croire en l'€urope et la mondialisation !


Autrefois dans les caisse de grève il y avait un bduget pour faire face à ça et renvoyer les travailleurs étrangers chez-eux !
tu peux voyager en 1 ère classe avec un vrai café expresso et viennoiserie (me semble t'il ) compris dans le prix du billet  qui est de 48 euro !!! la SNCF  peut elle donner le même service en qualité prix ,accueil et confort???


La SNCF a des dettes à rembourser et du rail à entretenir, pas la cooccurrence Italienne qui utilise ces mêmes rails !

C'est en gros de la cooccurrence déloyale.
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Message par Frère Barnabé Sam 18 Déc 2021 - 15:11

Plaristes a écrit:
aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Et les gens continue de croire en l'€urope et la mondialisation !


Autrefois dans les caisse de grève il y avait un bduget pour faire face à ça et renvoyer les travailleurs étrangers chez-eux !
tu peux voyager en 1 ère classe avec un vrai café expresso et viennoiserie (me semble t'il ) compris dans le prix du billet  qui est de 48 euro !!! la SNCF  peut elle donner le même service en qualité prix ,accueil et confort???


La SNCF a des dettes à rembourser et du rail à entretenir, pas la cooccurrence Italienne qui utilise ces mêmes rails !

C'est en gros de la cooccurrence déloyale.
la France fait la même chose en Italie depuis 15 ans avec la concurrence en italie (même que certains trains  sont en actionnariat avec la SNCF ) alors ton analyse ne tien plus la route !  en plus la France s'y lance maintenant et non pas comme en Italie ,il y a 15 ans !!!
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Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Déc 2021 - 15:13

Plaristes a écrit:
La SNCF a des dettes à rembourser et du rail à entretenir, pas la cooccurrence Italienne qui utilise ces mêmes rails !

C'est en gros de la cooccurrence déloyale.

Parce que basculer toute la dette de la SNCF sur RFF pour faire croire que la boite allait bien, c'était loyal ?!
Que la collectivité paie pour les retraites dorée des agents de la SNCF alors que leur régime spécial est en déficit de plusieurs milliards TOUS LES ANS, c'est loyal ?!
Parce que les subventions de plusieurs milliards par an qui font vivre la SNCF et l'empêche de déposer le bilan, c'est loyal ?!

Réviser vos sujets et revenez nous parler de loyauté... frappe
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Message par Plaristes Evariste Sam 18 Déc 2021 - 15:24

Le pognon il existe Omega95, tu sais bien où il est, dans les poches de gens qui en paient pas d'impôts.


Après moi je suis un gros régalien, je me fou un peu de la cooccurrence déloyal....... Je suis pour certains monopoles à condition que le publique (au sens anglophone du terme)  ait un droit ce regard sur comment c'est géré. Ait ce que monopole soit garanti par tous les moyens. Sur tout ce qui est réseaux ça fait du sens d’un point de vu logistique.

Ce qui me dérange c'est qu'une compagnie du secteur privée se fasse du frique sur le dos du contribuable.
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Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Déc 2021 - 17:50

Plaristes a écrit:Ce qui me dérange c'est qu'une compagnie du secteur privée se fasse du frique sur le dos du contribuable.
Par contre que de fonx se dorent la pilule aux frais du contribuable, ça, pas de pb....! BRAVO !! COMMENT CASSER LE DROIT DE GREVE  ?. 518364
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Message par Plaristes Evariste Sam 18 Déc 2021 - 19:53

Non mais après on va toute privatiser, tu va avoir 7 compagnies de chemin de fers différentes et ça va être comme au Japon va falloir construire plus de rails, l'état va mettre la main à la poche pour soutenir l’investissement, et on va se retrouver avec un cafarnaum ferroviaires et une tonne de retards parceque 'tas 8 compagnies différentes avec chacun leur planning et ça fait des accrochages.



Et puis ce qui fait monter les prix c'est la baisse des recettes et la hausse des coups d'entretiens généré par ce genre de concurrence.

Aussi, le fait que la compagnie soit déficitaire n'est pas un problème si on a d'autres secteurs nationalisés qui ne le sont pas (déficitaires).
Ça permettrait d'entretenir et maintenir des voies ferrées vers de petis villages.

Et donc d'avoir une meilleur logistique par le rial électrique et donc un meilleur impact carbonne !
Mais ça un capitaloche il s'en bas les couilles car le profit avant tout. Pas rentable, ça disparaît.
Un état peut se permettre ce genre "d’excentricité" pourtant nécessaire à la survie de notre civilisation.
Ça permet une plus grande planification et une production moins anarchique.
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Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Déc 2021 - 14:30

@Plariste : A japon, le retard moyen des trains est de 19 secondes... Il n'y a pas de grèves et le système ferroviaire est l'un des plus sûr et moderne du monde !

Si c'est ça qu'apporte la privatisation, je suis CERTAIN que les USAGERS ont tous hâte de devenir des CLIENTS !!!
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Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 14:51

Au Japon ça file droit et les immigrés re- filent chez eux .

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Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 18:41

Non mais blague à part j'aime pas trop qu'on nous brade aux étrangers , bien sur les grèves gênent les usagers , mais nous ne savons pas les tenants et aboutissants réels d'une grève, je préfèrerais vraiment que ça s'arrange avec les cheminots français , au lieu d'importer des cheminots italiens . Allons nous mettre des rames en Italie nous ?

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Message par Plaristes Evariste Dim 19 Déc 2021 - 19:54

omega95 a écrit:@Plariste : A japon, le retard moyen des trains est de 19 secondes...  Il n'y a pas de grèves et le système ferroviaire est l'un des plus sûr et moderne du monde !

Si c'est ça qu'apporte la privatisation, je suis CERTAIN que les USAGERS ont tous hâte de devenir des CLIENTS !!!


C'est un mythe !!! Je connais quelqu'un qui a vécu au Japon, il pourra vous dire que les libéraux vous mentent de manière éhonté. Tu as une tonne de retards parce-que t'as 23 compagnies qui utilisent la même gare

Outre ça si la SNCF pue la merde c'est qu'on a déjà entamé la privatisation.

https://www.lci.fr/economie/video-la-chronique-eco-des-pertes-abyssales-pour-la-sncf-un-defi-majeur-2179250.html


Déjà les capitaloches commencent à employer des travailleurs qui viennent d'un pays est africain qui est tellement une poubelle qui n'exite même pas sur la carte du monde et tu vois une baisse drastique de la qualité du personnel.


Ecoutez ce mec en début de la vidéo :




Il parle de ses voyages en train et pourra vous dire pour avoir testé à l'étranger que la privatisation c'est de la daube !
En faîtes les libéraux démolissent les service publiques en privatisant et en accusant le service publique les pertes de qualité du service pour justifier plus de privatisation.
Ils vous mentent de manière éhonté. Ce sont des vicelards sans scrupules des prédateurs qui ne veulent qu'une chose : Votre argent. Ils ne veulent pas votre bien mais vos biens !
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Message par Plaristes Evariste Dim 19 Déc 2021 - 20:04

La ponctualité germanique est un mythe ! Les trains ont énormément de retard.
Tous les trains ont eu du retard surtout les trains germaniques 2 à 3H.
Et on nous rabbacahe avec le modèle allemand.

Pareille pour l'électricité tout le monde sait que les allemands sont un modèle niveau production d'électricité !


@Lysliane, ouais mais avant on avait dans les caisse de grèves, un budget prévu pour renvoyer les ritals chez-eux.
On en fait plus ça, les capitaoches reprennent leur habitudes !
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Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Déc 2021 - 20:56

Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:@Plariste : A japon, le retard moyen des trains est de 19 secondes...  Il n'y a pas de grèves et le système ferroviaire est l'un des plus sûr et moderne du monde !

Si c'est ça qu'apporte la privatisation, je suis CERTAIN que les USAGERS ont tous hâte de devenir des CLIENTS !!!


C'est un mythe !!! Je connais quelqu'un qui a vécu au Japon, il pourra vous dire que les libéraux vous mentent de manière éhonté. Tu as une tonne de retards parce-que t'as 23 compagnies qui utilisent la même gare

Un conducteur et sa société ferroviaire sont en procès pour une arrivée une minute après l'horaire prévu. Depuis des décennies, la moyenne des retards du TGV nippon ne dépasse pas les 30 secondes. (source)

Je source mes dires.... et vous, vous affirmez toujours sans preuve ?
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Message par Plaristes Evariste Lun 20 Déc 2021 - 0:02

L'express Hahahhahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhaa


Ha bah ça explique des choses !

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2005/04/25/catastrophe-ferroviaire-au-japon_642591_3216.html

Ce genre d'accident est fréquent. Mais vous ne trouverez dans les sources occidentales que celui de 2005.
Tout simplement parce-qu'on met la ponctualité avant la sécurité. et avec autant de voies ferrées différentes et d’aiguillages (à cause de la concurence...) les accidents arrivent très vite.

Ce qui est mis en avant à l'occident c'est la JR-west.....

Mais en vrai la majorité du trafique ferroviaireau Japon c'est géré par de petites compagnies toutes plus pourries les unes que les autres.


Ce genre d’observation on ne fait partout dans le monde :
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html

En gros le mythe Japonais c'est comme le mythe de la supériorité allemande, notez,  que ce sont les 2 pays perdants de la seconde guerre mondiale  que les U.S.A ont récupéré durant la guerre froide. Il s'agit de présenter ces pays comme exemple pour assoir leur domination et hégémonie mondiale.
Le mythe Allemand ne tiens plus chez-nous,  donc se rabattent sur le mythe Japonais qui va être plus dur à démontrer.


https://www.persee.fr/doc/geo_0003-4010_2002_num_111_627_21623

On est déjà sur des études plus académiques.
La ponctualité ne devrait être en aucun cas la priorité au Japon, la sécurité devrait l'être hors ces petites compagnies de train toutes pourries avec ce mélimélo de rails qui prolifère de façon archaïque..... Ça rend la loggistique nécessaire pour sécuriser le réseaux ferroviaire des dégradation liés aux dangers de l'archipel.



Faut savoir que les retards existent au Japon tremblement de terre Typhon etc.. Mais ce n'est pas compté comme des problèmes de ponctualité. Tout simplement car les trains sont heureusement annulés.
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Message par Plaristes Evariste Lun 20 Déc 2021 - 0:11

https://www.la-croix.com/Monde/Typhon-sud-Japon-avions-trains-bloques-2017-09-17-1300877444

https://www.liberation.fr/planete/2019/10/12/le-japon-frappe-par-le-super-typhon-hagibis_1757216/

Chaque années selon nos merdias occidentaux les compagnies ferroviaires Japonaises prennent "la décision exceptionnelle et rarissime" d'arrêtter le trafique !

C'est tellement rare et exceptionnel qu'il le font tout le temps !

https://www.france24.com/fr/20200906-un-puissant-typhon-frappe-le-sud-du-japon
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Message par Ryanne Lun 20 Déc 2021 - 2:43

Plaristes a écrit:En faîtes les libéraux démolissent les service publiques en privatisant et en accusant le service publique les pertes de qualité du service pour justifier plus de privatisation.
Ils vous mentent de manière éhonté. Ce sont des vicelards sans scrupules des prédateurs qui ne veulent qu'une chose : Votre argent. Ils ne veulent pas votre bien mais vos biens !

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Message par Jeannot Lapin Lun 20 Déc 2021 - 3:21

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Et les gens continue de croire en l'€urope et la mondialisation !


Autrefois dans les caisse de grève il y avait un bduget pour faire face à ça et renvoyer les travailleurs étrangers chez-eux !
tu peux voyager en 1 ère classe avec un vrai café expresso et viennoiserie (me semble t'il ) compris dans le prix du billet  qui est de 48 euro !!! la SNCF  peut elle donner le même service en qualité prix ,accueil et confort???

Plutôt le double avec un jus de chaussettes hors de prix.

Plaristes a écrit:
La SNCF a des dettes à rembourser et du rail à entretenir, pas la cooccurrence Italienne qui utilise ces mêmes rails !

C'est en gros de la cooccurrence déloyale.
Non pas vraiment et depuis longtemps. L'Etat a divisé en deux les trains et l'infrastructure, mais l'avait fait de façon artificielle avec la RFF pour l'infrastructure qui facturait à la SNCF (en la sous-facturant). Avec l'Etat censé subventionner RFF sans la comptabiliser comme dette aux yeux des critères de Maastricht. C'était une subvention déguisée à la SNCF qui échappait en plus à la comptabilité générale des comptes de l'Etat. Depuis quelques années RFF a regroupé toutes les infrastructures au sein de SNCF réseaux, filiale sur le papier de la SNCF Mobilités, mais pas éternellement probablement. Bref, Trenitalia roule en principe sur le Réseau SNCF Réseaux, indépendant de SNCF Mobilités et en concurrence avec celui-ci. Leurs rames TGV ne sont pas françaises même si Alstom en a hérité une partie en prenant le contrôle de Bombardier, mais en retrocédant le TGV Italien à l'Italien Asnaldo Breda, filiale de Finmeccanica devenu filiale de Hitachi, Hitachi Rail Italy.
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Message par Ryanne Lun 20 Déc 2021 - 3:27

Jeannot Lapin a écrit:
aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Et les gens continue de croire en l'€urope et la mondialisation !


Autrefois dans les caisse de grève il y avait un bduget pour faire face à ça et renvoyer les travailleurs étrangers chez-eux !
tu peux voyager en 1 ère classe avec un vrai café expresso et viennoiserie (me semble t'il ) compris dans le prix du billet  qui est de 48 euro !!! la SNCF  peut elle donner le même service en qualité prix ,accueil et confort???

Plutôt le double avec un jus de chaussettes hors de prix.

Plaristes a écrit:
La SNCF a des dettes à rembourser et du rail à entretenir, pas la cooccurrence Italienne qui utilise ces mêmes rails !

C'est en gros de la cooccurrence déloyale.
Non pas vraiment et depuis longtemps. L'Etat a divisé en deux les trains et l'infrastructure, mais l'avait fait de façon artificielle avec la RFF pour l'infrastructure qui facturait à la SNCF (en la sous-facturant). Avec l'Etat censé subventionner RFF sans la comptabiliser comme dette aux yeux des critères de Maastricht. C'était une subvention déguisée à la SNCF qui échappait en plus à la comptabilité générale des comptes de l'Etat. Depuis quelques années RFF a regroupé toutes les infrastructures au sein de SNCF réseaux, filiale sur le papier de la SNCF Mobilités, mais pas éternellement probablement. Bref, Trenitalia roule en principe sur le Réseau SNCF Réseaux, indépendant de SNCF Mobilités et en concurrence avec celui-ci. Leurs rames TGV ne sont pas françaises même si Alstom en a hérité une partie en prenant le contrôle de Bombardier, mais en retrocédant le TGV Italien à l'Italien Asnaldo Breda, filiale de Finmeccanica devenu filiale de Hitachi, Hitachi Rail Italy.

Oui toujours les directives par ci par là et la France s'exécute. Filiale ou pas Filiale, la concurrence fait monter les prix, on noie toujours le poisson en parlant des bienfaits du nombre de dessertes en augmentation si l'on ajoute un autre opérateur. Mais ce que l'on ne dit jamais c'est que c'est le français qui paye toujours!! TOUJOURS PLUS AVEC LA MISE EN CONCURRENCE D'UN SERVICE SURTOUT DEPUIS UN MONOPOLE!! Peu importe ce qu'il fait, la concurrence sur un secteur stratégique comme le transport ne doit pas devenir privé !

C'est une logique toujours libérale, les cars de Macron ce sont les mêmes logiques vérolées dès le début dans les contrats. Comme les concessions autoroutières...
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Message par Plaristes Evariste Lun 20 Déc 2021 - 3:31

La dernière phrase je l'ai piqué à OMega95.

Mais c'est vrai vous êtes un gros capitaloches, vous pouvez mettre du jour au lendemain 15% du pays au chomdu.
Vous avez une société tellement grosse, que c'est un fragment de la société Française, vous avez au seins de morceau de France à vous, des cadre des dirigeant. Le mot société convient très bien à votre entreprise.
Car ça en est une avec son contrat social et son règlement intérieur !

Vous voulez jouer à l'international, vous êtes un état dans l'état vous pesez gros.
Vous amdirez vos copains ricains et leur modèles, et ces derniers vosu conseils en bon amis d'investir dans le secteur de l'éducation de la médecine et du rail.

L'arrivé de nouveaux automates numériques nouveau programmes robots performants vont révolutioner ces secteurs.
Les conducteurs trains vont pouvoir être remplacés par des machines, l'éducation, les profs par des logiciels qui seront subventionné par le publique tant pis si c'est de la merde et plus nul que le pire des profs.
L'hôpital pareil....
On vous promet des rendement de 1 à 7.
Problème vous êtes Français et en France ces secteur publiques marche très bien et son la renommée du pays. Donc va falloir planquer votre  pognon dans des paradis fiscaux ou sur des bulles spéculatives en attendant qu'on ouvre ces marchés à vos capitaux.
Vous dégottez un de vos pantins au pouvoir pour réparer la privatisation..

Que va faire vorte pantin?
Il ne va pas privatiser tout de suite faut pas risquer une révolution, il va préparer la privatisation et la vendre aux Français?
Comment? En mettant tout un tas de gratte papier pour préparer la dîtes privatisation dans les hôpitaux, ces grattes papiers vont coûter cher, et diminuer la qualité du service car faudr afaire des coupes budgétaires.
Les profs? C'est un milieux social endogamme il vous sont totalement acquis, poussez-les au laxisme puis ça sera facile de les reprolétariser, les parents d'élèves salés applaudirons.
Je vous laisse deviner comment il font pour la SNCF.


Lapinou et toi ça fait ouinouin les haut fonx..
Mais quand t'as des ememrdes, t'es bien content d'avoir un petit fonx compétent et pas juste un putain de robot au téléphone, ou un gichet fermé !

Bientôt non seulement tu n'aura plus ça, mais ça sera les cadres dirigeants des entreprises privés qui vont remplacer les hauts fonx !
Et vous allez voir il seront cappable de vous faire regretter la bureaucratie bruxelloise.
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Message par Plaristes Evariste Lun 20 Déc 2021 - 3:38

Baaaaaaaahhhhhhhh oui...... Le faîte que certains capitaloches puissent prendre la nation en otage ça me dérange....

Le prie c'est qu'arrivé à partir d'une certaines taille, les capitaloches ont raison de faire ce qu'ils font.....

Mais je maintiens, seul le peuple devrait pouvoir prendre le gouvernement en otage, c'est à dire à travers des mouvement de masse comem les grèves !


Lapinou a écrit:L'Etat a divisé en deux les trains et l'infrastructure, mais l'avait fait de façon artificielle avec la RFF pour l'infrastructure qui facturait à la SNCF (en la sous-facturant). Avec l'Etat censé subventionner RFF sans la comptabiliser comme dette aux yeux des critères de Maastricht.

Comme ça qu'on prépare la privatisation. Merci l'€urope.
Le pire c'est que sans la pression de maastrich, il y aurait pu y avoir tout un tas de pognon qui aurait put aller dans la rénovation de l'infrastructure, au lieu de finir dans ces magouilles à la con juste pour satisfaire quelques banquiers !  (Car ils pouvaient pas attendre... Qu'on les remboursent plus tard sur le longterme)
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Message par Minos de Rhadamanthe Lun 20 Déc 2021 - 10:08

Plaristes a écrit:https://www.la-croix.com/Monde/Typhon-sud-Japon-avions-trains-bloques-2017-09-17-1300877444

https://www.liberation.fr/planete/2019/10/12/le-japon-frappe-par-le-super-typhon-hagibis_1757216/

Chaque années selon nos merdias occidentaux les compagnies ferroviaires Japonaises prennent "la décision exceptionnelle et rarissime" d'arrêtter le trafique !

C'est tellement rare et exceptionnel qu'il le font tout le temps !

https://www.france24.com/fr/20200906-un-puissant-typhon-frappe-le-sud-du-japon

Eux, au moins ils ont une bonne raison de supprimer le trafic...
Chez nous c'est tout aussi périodique et c'est à cause des grèves...!

Quand aux accidents ferroviaires, dois-je VRIAMENT vous faire la liste des ceux arrivés en France ces dernières années ?!!! foufou
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