Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain Empty ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain

Message par Frère Barnabé Mer 12 Mai 2021 - 21:34

est ce que cette règle là est respectez par les croyant(e)s , des religions monothéiste???
sinon dites moi quelle religions le prononce (en vain) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain Empty Re: ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 13 Mai 2021 - 9:59

Pour moi TOUTES les religions sont des arnaques et prononcent donc le nom de Dieu en vain...
Je fais toutefois la distinction entre religion et croyance...
La foi est affaire privé et respectable.
La religion est affaire d'homme et n'est qu'une manière de contrôler les foules, rien à voir avec la foi !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Frère Barnabé aime ce message

ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain Empty Re: ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain

Message par Frère Barnabé Jeu 13 Mai 2021 - 10:22

omega95 a écrit:Pour moi TOUTES les religions sont des arnaques et prononcent donc le nom de Dieu en vain...
La religion est affaire d'homme et n'est qu'une manière de contrôler les foules, rien à voir avec la foi !!
imprimer Dieu en vain sur les billets de banques , n'est ce pas en faire une religion aussi ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 13 Mai 2021 - 11:22

aPOTRE a écrit:imprimer  Dieu  en vain sur les billets de banques , n'est ce pas en faire une religion aussi ???
Si on suit votre raisonnement, le caprice de dieux, le fromage, est une secte... lool
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 13 Mai 2021 - 11:40

omega95 a écrit:
aPOTRE a écrit:imprimer  Dieu  en vain sur les billets de banques , n'est ce pas en faire une religion aussi ???
Si on suit votre raisonnement, le caprice de dieux, le fromage, est une secte... lool  
caprices des anges aurait suffit xptdr  mais ce fromage là n'est que local et non pas universel ,à la différence des religions et du billet vert !!! ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 13 Mai 2021 - 16:24

omega95 a écrit:Pour moi TOUTES les religions sont des arnaques et prononcent donc le nom de Dieu en vain...

La question qui se pose ensuite Omega est la suivante : : "Où est la limitte?"

En cherchant d'y répondre j’ai remarqué que la religion et la philosophie au sens large (c'est à dire sens non hégélien) en faisait qu'un, il fallut attendre Socrates pour que l'ont commence à poser des question sémentique et faire de la vrai philo et le christianisme pour que théologie et philosophie (au sens socratique/hégélien du terme) ne commence à se ressembler.

Quand vous lirez Hegel sur le christ ça sera ouné peut plus clair.
Et aussi Hegel sur l'histoire des religions.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 13 Mai 2021 - 22:48

Plaristes a écrit:

La question qui se pose ensuite Omega est la suivante : : "Où est la limitte?"

En cherchant d'y répondre j’ai remarqué que la religion et la philosophie au sens large (c'est à dire sens non hégélien) en faisait qu'un, il fallut attendre Socrates pour que l'ont commence à poser des question sémentique et faire de la vrai philo et le christianisme pour que théologie et philosophie (au sens socratique/hégélien du terme) ne commence à se ressembler.

Quand vous lirez Hegel sur le christ ça sera ouné peut plus clair.
Et aussi Hegel sur l'histoire des religions.
hegel souffrait du trouble somatoforme, un trouble mental ,voir trouble de panique (source wikipédia) bref  me met en doute de sa psychologie, état mental et philosophie (c'est uniquement mon impression )  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 13 Mai 2021 - 23:37

Bah il a vécu dans des temps troublés. Et il se faisait fliqué en permanence par l'église.
Ses propos son pleins de sens et de logique, voici une image qui s'inspire de la pensée hégélienne :
ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain History-of-religion-comic-magic-rocs-animals-magic-invisible-animals-people-in-the-sky-fewer-people-people-who-claim-have-come-from-the-sky-growing-up

Hegel est chrétien, alors c'est différent et il y a aussi le faîte qu'il parle justement du passage de la vénération des pantes à celle des animaux en détail. Je vous invites à lire, ça vous rappellera nos escrologistes...

Dernière édition par Plaristes le Jeu 13 Mai 2021 - 23:48, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 13 Mai 2021 - 23:45

Plaristes a écrit:Bah il a vécu dans des temps troublés. Et il se faisait fliqué en permanence par l'église.
Ses propos son pleins de sens et de logique, voici une image qui s'inspire de la pensée hégélienne :
ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain History-of-religion-comic-magic-rocs-animals-magic-invisible-animals-people-in-the-sky-fewer-people-people-who-claim-have-come-from-the-sky-growing-up

Hegel est chrétien, alors c'est différent et il parle justement du passage de la vénération des pantes à celle des animaux en détail. Je vous invites à lire, ça vous rappellera nos escrologistes...
par qu'elle église se faisait il fliqué , vue qu'il était percepteur ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 13 Mai 2021 - 23:48

Église luthérienne.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai 2021 - 0:12

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Bah il a vécu dans des temps troublés. Et il se faisait fliqué en permanence par l'église.

Hegel est chrétien, alors c'est différent et il parle justement du passage de la vénération des pantes à celle des animaux en détail. Je vous invites à lire, ça vous rappellera nos escrologistes...
par qu'elle église se faisait il fliqué , vue qu'il était percepteur  ???
Le précepteur est une personne chargée de l’éducation et de l’instruction d’un enfant issu d’une famille noble ou aisée qui reste dans sa famille et ne fréquente aucun établissement d’enseignement public ou privé. Sous l'Ancien Régime, les précepteurs royaux sont souvent des hommes d'Église, au moins tonsurés, ayant réputation d'humanistes. À notre époque cela concerne aussi la personne qui instruit son enfant à domicile. il était membre de l'église luthérienne qui l'a agrégé en percepteur , qui par la suite lui a fait monté en grade dans les universités , bref défendant la cause des personnes aisées !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai 2021 - 0:31

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:

par qu'elle église se faisait il fliqué , vue qu'il était percepteur  ???
Le précepteur est une personne chargée de l’éducation et de l’instruction d’un enfant issu d’une famille noble ou aisée qui reste dans sa famille et ne fréquente aucun établissement d’enseignement public ou privé. Sous l'Ancien Régime, les précepteurs royaux sont souvent des hommes d'Église, au moins tonsurés, ayant réputation d'humanistes. À notre époque cela concerne aussi la personne qui instruit son enfant à domicile. il était membre de l'église luthérienne qui l'a agrégé  en percepteur ,
qui par la suite l'avait fait monter en grade dans les universités , bref défendant la cause des personnes aisées ET vivant au milieu d'eux !!!
par conséquence son état mental  ,dépend de ses symptômes quand il écrit  et s'exprime , comme endiablé(par son trouble mental) !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 14 Mai 2021 - 11:13

Ça va Hegel c'est pas Nietzsche !
Il est plutôt carré. Ses messages son un peu codé pour pas que les curetons qui assistent au cours le grille mas un fois que t'as compris le code ça se lit tout seul.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai 2021 - 11:34

Plaristes a écrit:Ça va Hegel c'est pas Nietzsche !
Il est plutôt carré. Ses messages son un peu codé pour pas que les curetons qui assistent au cours le grille mas un fois que t'as compris le code ça se lit tout seul.
c'est marrant chez les  camarades  , ils ce croient le centre du monde, en disant lui est carré  ,et moi je leurs dit dans ce cas vous êtes rond pour écrire carré !! xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 14 Mai 2021 - 13:19

Non mais c'est carré façon allemand, alors c'est c'est un carré en forme de spiral chez Hegel.

La théorie de la spirale très connue et reprise même dans berserk.

ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain Sddefault

L'historie de l'homme n'est pas un cycle ni une ligne droite elle st une spirale.

Outre ça chez Nietzsche t'as une forme littéraire, chez Hegel c'est tout net !!!
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 14 Mai 2021 - 15:07

Si on voulait l'opinion des Hegel ou Nietzsche, ils ont laissés suffisamment d'écrits pour qu'on les lisent...

Vous n'êtes pas capable d'avoir VOS propres idées et de les présenter sur un forum ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 14 Mai 2021 - 15:09

Je est un autre, mes idées, sont la copie d'idée de gens ayant vécu avant moi, refaites à ma sauce.

Le point de vu de Hegel sur la question divine est plus qu'intéressant j'ai déjà développé sa vision sur ce forum.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai 2021 - 15:16

Plaristes a écrit:Non mais c'est carré façon allemand, alors c'est c'est un carré en forme de spiral chez Hegel.

La théorie de la spirale très connue et reprise même dans berserk.

ne pas prononcer le Nom de Dieu en vain Sddefault

L'historie de l'homme n'est pas un cycle ni une ligne droite elle st une spirale.

Outre ça chez Nietzsche t'as une forme littéraire, chez Hegel c'est tout net !!!
attention que la spirale ne vous fasse pas tourner la tête , et aussi d'avoir le vertige !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 14 Mai 2021 - 16:31

Cette page vient des chapitre interdits,, mais la théorie de la spirale est surtout développée quand Guts rencontre une sorcière perdue dans les bois. Il y a ce dialogue entre le mystérieux skull knight (chevalier crâne, chevalier squelettique) et la sorcière, quand la maison brûle et qu'ils sont sur le point de donner à Guts l’armure du berserker, il s’interroge sur les lois de la causalité, si l'humanité est condamné à répéter les mêmes erreurs, si l'histoire est condamné à se répéter....

La réponse est :

L'histoire ne se répète jamais mais bégaie toujours.

Et je crois que la théorie est développée un peu plus tôt dans ce chapitre. et que le mot Spirale est lâché.

Et effectivement si vous regardez notre propre histoire, vous remarquerez comem Hegel des cycles qu'on appelle moment historiques, avec des pourrissements de la société que Marx appelle "étranglement des forces productives."
C'est ce que l'ont vit actuellement.

Mais chaque cycle et différent, à chaque cycle révolu, l'humanité progresse et avance. Caque début de cycle est l'occasion de trapper les erreurs et égarement du cycle passé, d'endiguer le retard pris dans l’égarement.

Hegel par de société orientale, grecque antique, et germanique.
Marx parle de communisme primitif, sociétés esclavagistes antiques, sociétés féodales, sociétés capitalistes modernes.

Il est très facile de leur rire au nez en disant "mais quels huluberlus ceux-là hahahhahaha"
Leur donner tord est chose bien plus ardue voir impossible, c'est comme prouver que la terre est plate, elle l'est au niveau des pôles mais sinon elle belle et bien ronde !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai 2021 - 17:27

Plaristes a écrit:Cette page vient des chapitre interdits,, mais la théorie de la spirale est surtout développée quand Guts rencontre une sorcière perdue dans les bois. Il y a ce dialogue entre le mystérieux skull knight (chevalier crâne, chevalier squelettique) et la sorcière, quand la maison brûle et qu'ils sont sur le point de donner à Guts l’armure du berserker, il s’interroge sur les lois de la causalité, si l'humanité est condamné à répéter les mêmes erreurs, si l'histoire est condamné à se répéter....

La réponse est :

Et je crois que la théorie est développée un peu plus tôt dans ce chapitre. et que le mot Spirale est lâché.

Et effectivement si vous regardez notre propre histoire, vous remarquerez comem Hegel des cycles qu'on appelle moment historiques, avec des pourrissements de la société que Marx appelle "étranglement des forces productives."

Mais chaque cycle et différent, à chaque cycle révolu, l'humanité progresse et avance. Caque début de cycle est l'occasion de trapper les erreurs et égarement du cycle passé, d'endiguer le retard pris dans l’égarement.

Marx parle de communisme primitif, sociétés esclavagistes antiques, sociétés féodales, sociétés capitalistes modernes.

Il est très facile de leur rire au nez en disant "mais quels huluberlus ceux-là hahahhahaha"
Leur donner tord est chose bien plus ardue voir impossible, c'est comme prouver que la terre est plate, elle l'est au niveau des pôles mais sinon elle belle et bien ronde !
les jours se ressemble et ne sont pas les mêmes que dans le christianisme (les Evangiles)!!on parle de l'ascension !!! le reste n"est que temporel qui n'évolu pas dans le sociétal et reste figé voir destructrice , sauf pour la modernisation des outils et autres machins temporel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai 2021 - 17:38

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Cette page vient des chapitre interdits,, mais la théorie de la spirale est surtout développée quand Guts rencontre une sorcière perdue dans les bois. Il y a ce dialogue entre le mystérieux skull knight (chevalier crâne, chevalier squelettique) et la sorcière, quand la maison brûle et qu'ils sont sur le point de donner à Guts l’armure du berserker, il s’interroge sur les lois de la causalité, si l'humanité est condamné à répéter les mêmes erreurs, si l'histoire est condamné à se répéter....

La réponse est :

les jours se ressemblent et ne sont pas les mêmes  que dans le christianisme (les Evangiles)!!on parle de l'ascension !!! le reste n"est que temporel  qui n'évolu pas dans le sociétal et reste figé voir destructrice , sauf pour la modernisation des outils et autres machins temporel !!!
en résumé la spirale n'est valable que dans l'ascension (l'élévation spirituelle de l'esprit ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 14 Mai 2021 - 18:16

Ne confondez pas sociétal et social ce sont deux choses différentes.

C'est ce que Hegel conclu. Que l'humanité en s’élevant socialement, en affranchissant les esclaves, il y a une élévations spirituelle l'esprit divin par diverses ruse et combines s'incarne en l'homme.

Vous faîtes erreur de penser que l’élévation spirituelle ne peut se faire sans communion chrétienne, sans effacement des dettes et affranchissement des esclaves.

Et c'est justement pourquoi Marx est allé plus loin dans le matérialisme !

Et pourquoi il était peut-être plus chrétien que vous !!!
Parler d'élévation spirituelle sans élever la société humaine, ce sont des délires de pharisiens puritains qui laissent les gens crever au bord de la route car ils ne doivent as toucher le sang après purification.

Marx est le bon samaritain.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai 2021 - 18:40

Plaristes a écrit:Ne confondez pas sociétal et social ce sont deux choses différentes.

C'est ce que Hegel conclu. Que l'humanité en s’élevant socialement, en affranchissant les esclaves, il y a une élévations spirituelle l'esprit divin par diverses ruse et combines s'incarne en l'homme.

Vous faîtes erreur de penser que l’élévation spirituelle ne peut se faire sans communion chrétienne, sans effacement des dettes et affranchissement des esclaves.

Et c'est justement pourquoi Marx est allé plus loin dans le matérialisme !

Et pourquoi il était peut-être plus chrétien que vous !!!
Parler d'élévation spirituelle sans élever la société humaine, ce sont des délires de pharisiens puritains qui laissent les gens crever au bord de la route car ils ne doivent as toucher le sang après purification.

Marx est le bon samaritain.
le social fait part du sociétal aussi !!!exemple l'avortement est pris en social ,alors que dans le sociétal seule les femmes violé devrait être pris en considération d'avorter et aide psychologique dans le social et le sociétale !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai 2021 - 18:51

Plaristes a écrit:

avez vous eu L'Esprit Saint du Saint Esprit pour écrire ça???
le Christ ne donne pas des conditions (qui m'aiment me suivent ) la communion est  de demander  à ses apôtres de le servir et d'apporter son message   ,son témoignage '(à Son Service)  la communion n'est pas une obligation , car qui prend la communion et ne le sert pas , ne l'aide pas ,il est possible qu'il finira damné , alors que celui qui ne l'a pas pris  et fait la Volonté du Père Eternel et du Fils (sans s'en rendre compte ),même un(e) athée, agnostique et autres ont plus de chance d'y parvenir que celui qui a pris la communion et qui marche en équilibriste sur un fil  (dont Moi )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 14 Mai 2021 - 19:22

Ce sont les apôtre qui le disent, sur les condition de la communion chrétienne.
C'est dans la bible en araméen.
Sachez que l'empereur Constantin a retiré et censuré des évangiles qui le dérageait.

On est loin de la communion au sens catholique du terme.
La communion chrétienne est définie par les apôtre ainsi : création d’une société égalitaire, communion des communautés (c'est donc quelque chose qui a pour vocation dépasser la communauté locale donc s’étendre en Nation.).
La communion chrétienne doit être le corps humains à travers lequel Dieu s'incarne.
Et il fait la liste de tous les obstacles et fardeau dont l'homme doit se débarrasser, l'un de ces éléments est la dette. Il insiste énormément sur ce point.

J'avais dans mon ancien historique l'adresse d'un site qui avait ces citations traduites en Français.
C'est clair et net c'est pas juste un petit rituel à l’église comme la confirmation.
C'est le centre de la foi chrétienne, pas de communion pas de chrétien !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant