Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Dieu est-il mort ?

+2
Plaristes Evariste
Tancrède de Hauteville
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Dieu est-il mort ?

Message par Tancrède de Hauteville Sam 29 Oct 2022 - 6:58

C’est la question posée par le Figaro du 27/10/2022 à deux philosophes, Alain Finkielkraut, membre de l’Académie française, et Pierre Manent, professeur de philosophie politique.
Alain Finkielkraut donne sa réponse : « l’inexistence de Dieu s’impose à moi avec la force de l’évidence ». Cependant sa position est ambigüe : « (…) Dieu n’existe pas mais je respecte la richesse de la pensée chrétienne ».
Ensuite, il invente une théorie, sans doute pour contrer la doctrine chrétienne comme nous le verrons plus loin. Ainsi Alain Finkielkraut distingue trois parties chez l’homme : « trois ordres : l’ordre de la chair, l’ordre de l’esprit et l’ordre de la charité ». Et il fait appel à Pascal pour justifier sa théorie, à savoir que l’esprit, c’est-à-dire, selon lui, la pensée de l’homme, est autonome par rapport aux contraintes matérielles mais aussi de « la charité » qu’il assimile au domaine de Dieu ou, plus simplement, de la religion.
D’une manière bien plus rigoureuse, la doctrine chrétienne analyse que l’homme est fait de trois parties : le corps, l’âme (l’intelligence de l’homme, sa sensibilité, en un mot sa personnalité) et l’esprit (la parcelle de Dieu en l’homme). Il y a une certaine ressemblance avec la théorie professée par Alain Finkielkraut, si ce n’est que, ne voulant nommer Dieu, il parle de charité. En fait, en tant qu’athée, il confond Dieu et la religion.
On le voit dans la suite de son discours : « sous l’égide de ce pape (François), le christianisme devient vraiment ‘’la religion de la sortie de la religion. (…) Le christianisme n’est plus un culte mais une morale. (…) Avec la morale humanitaire dans laquelle se reconnaît et s’accomplit le néochristianisme, la sagesse de l’amour est congédiée. (…) Qu’est-ce aujourd’hui que le Vatican, sinon une ONG planétaire ? ». Curieusement, pour un athée, il a une vision très pertinente de l’Eglise conciliaire. Comme il le dit, elle ressemble fort à une ONG planétaire !
Voyons maintenant ce qu’en dit le catholique Pierre Manent. Tout d’abord, il formule, avec d’autres mots, la même analyse de l’Eglise conciliaire. Il constate en effet que « les fidèles ont perdu l’habitude de définir et de formuler l’objet de leur foi dans l’espace public. (…) Celui-ci se laisse envelopper dans cette religiosité qui forme ce qu’on peut appeler la religion civile de l’Europe, (…) à savoir la religion humanitaire. »
Malheureusement, à la question « que diriez-vous sur le dialogue entre le judaïsme et la proposition chrétienne ? », Pierre Manent répond « C’est une même religion, séparée en deux branches qui, pendant deux mille ans, se sont rejetées et réprouvées réciproquement. (…) L’Eglise catholique a officiellement renoncé à cette ‘’théologie de la substitution’’. (C’est une) évolution fort heureuse. (…) et il ajoute (à propos des Psaumes) « il y a là une communauté de prière, c’est-à-dire une communion d’intention, dont on peut souhaiter qu’elle soit davantage reconnue, et reconnue de manière mieux partagée ». Là, au contraire, il reste totalement dans la logique de Vatican II, qui a imposé aux fidèles la « liberté religieuse », c’est-à-dire une vision dans laquelle toutes les religions sont à mettre sur le même plan. C’est, bien entendu, une pure hérésie, puisque Jésus a dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14, 6).
En fait, lorsque le Figaro pose la question « Que faire du christianisme aujourd’hui ? », il entretient la confusion – que ne relève aucun des deux philosophes – entre Dieu et le christianisme, ce dernier n’existant que tant que l’Eglise catholique existe. On voit le double dérapage.
Résumons. 1) Dieu existe, cela peut se démontrer scientifiquement (ce que confirme Saint Paul - Rom. 1, 20-21) ; 2) La Bible exprime la Parole de Dieu, cela peut se démontrer rationnellement ; 3) Ce n’est pas parce que l’Eglise catholique est tombée dans l’hérésie que le christianisme cesse d’exister.
Quant à la question « Que faire du christianisme aujourd’hui ? », il n’y a qu’une seule réponse : il y a incompatibilité entre république et christianisme (voir les articles 3 et 4 de la DDHC de 1789). Donc le christianisme est la seule alternative à la république satanique. Et la traduction politique de ce constat ne peut être que la royauté.
Christ vaincra
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Plaristes Evariste Sam 29 Oct 2022 - 8:39

Oui mais il est vivant.
Il est mort sur la croix et est vivant. Il est le saint esprit.


Dieu est-il mort ? Unknown-414

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Sam 29 Oct 2022 - 16:07

il me semble   que ma position sur ce sujet  est  simple .
D'autant plus que  je l'explique depuis   des années

Les divinités  (dont dieu  tardivement  imaginé, par les hommes ) sont des mythes  , des placebos  imaginés  par les humains   qui permettent  aux hommes  et femmes  qui en ont besoin d’accepter leur  conditions humaines !!Et en particulier   cette fameuse   angoisse naturelle  qui est liée   à leur propre finitude  (leur mort ).

Donc je comprends  fort bien l'effet placebo de toutes   ces religions et sectes .ET c'est très bien comme cela

Seul reproche   que je peux faire,  étant que certains  croyants  veulent prouver et démontrer   que seule  leur placébo est vérité  universelle .

Donc ce ne sont pas les religions  et croyances   qui posent problèmes, mais  les courants  intégristes    qui se trouvent  au sein  de toutes  ces  philosophie, et qui heureusement sont minoritaires mais ............très nuisibles .

Pour faire  simple  certains  ont besoin de merveilleux  , pour vivre ,  d'autres pas !!
Où est le problème   je n'en vois aucun


Amicalement


Il est urgent d'apprendre dans les écoles que nous sommes tous différents


Dernière édition par dany26 le Sam 29 Oct 2022 - 16:17, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Sam 29 Oct 2022 - 16:08

Plaristes Evariste a écrit:Oui mais il est vivant.
Il est mort sur la croix et est vivant. Il est le saint esprit.
ok mais .......................seulement pour les chrétiens !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Sam 29 Oct 2022 - 17:17

dany26 a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Oui mais il est vivant.
Il est mort sur la croix et est vivant. Il est le saint esprit.
ok mais .......................seulement pour les chrétiens !!!

amicalement
la thora et le coran aussi (qui en témoignent) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Dim 30 Oct 2022 - 18:42

Frère Barnabé a écrit:
la thora et le coran aussi (qui en témoignent) !
non désolé JC n'est pas mentionné sur la croix dans la thora puisque au contraire il est écrit DT21 23 que celui qui est crucifier sera maudit !!!
et ensuite le coran écrit 600 ans environ après les évangiles , ne fait qu'utiliser les évangiles !!!Ce n'est donc pas un témoignage
Je rappelle au passage que Mohamed a été initiés au christianisme par une pretre Nerstorien ; secte des 4 premiers siècles !!!
Donc la thora critique la crucifixion, et Le coran ne fait que rapporter des propos de .........
Donc rien de concret désolé là encore de te l'apprendre !!!



amicalement , je suis à ton service si tu désires savoir sur ce sujet !!


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Dim 30 Oct 2022 - 23:25

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
la thora et le coran aussi (qui en témoignent) !
non désolé   JC n'est pas  mentionné  sur la croix  dans la thora   puisque    au contraire  il est écrit  DT21 23  que celui qui est crucifier sera maudit  !!!
et ensuite   le coran   écrit  600 ans  environ après  les évangiles , ne fait   qu'utiliser les évangiles !!!Ce n'est donc pas un témoignage
Je rappelle  au passage que  Mohamed   a été  initiés   au  christianisme  par une  pretre    Nerstorien   ; secte des 4 premiers siècles  !!!
Donc  la thora   critique   la crucifixion,   et Le coran   ne fait  que rapporter des propos  de .........
Donc rien de  concret désolé  là encore de te l'apprendre !!!



amicalement , je suis à ton service si tu désires   savoir  sur ce sujet  !!


il est mentionné dans la Thora  , comme prophétie  qui sera réalisé !

« On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot » (Ésaïe 53.7).

« Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures » (Ésaïe 53.5).

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit » (Galates 3.13).

« Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j’en ai » (Luc 24.39).

« Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin et ils ne briseront aucun de ses os. Ils la célèbreront suivant toutes les prescriptions de la Pâque » (Nombre 9.12).

« Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse » (Zacharie 9.9). - Lire plus ici: https://chretien.news/10-propheties-de-la-bible-hebraique-qui-prouvent-que-jesus-est-le-messie/
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 18:51

"Frère Barnabé"] à osé dire
lil est mentionné dans la Thora  , comme prophétie  qui sera réalisé !

« On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot » (Ésaïe 53.7).
« Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures » (Ésaïe 53.5).
honte à toi pour ces  pratiques  douteuses , d'interprétation  , où vois tu le mot christ, JC, ou crucifixion,   ou croix  !!!Je te defie de trouver cela  dans Esaie   et dans les psaumes .
De plus tu ne vois même pas le  NT   a été écrit  avec des passages de l'AT  


« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit » (Galates 3.13).

« Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j’en ai » (Luc 24.39).
Ce n'est pas dans l'AT que je sache ; de plus Paul et  Luc n'ont strictement rien vu  , paul le dit lui même dans les actes  , et Luc n'est même pas un apotre

« Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin et ils ne briseront aucun de ses os. Ils la célèbreront suivant toutes les prescriptions de la Pâque » (Nombre 9.12).
Ok mais pourquoi  de retiens tu pas que "ceux qui  seront  crucifier  (pendu au bois  ); sont maudit  !!!  JC serait  il maudit

Il n'y sa strictement aucune prophétie puisque le nom de JC n'est jamais mentionné   honte à toi .

Tu fais  du concordisme    sans savoir   que des passages de  la crucifixion   dans le nouveau  testament  , ont été écrit  avec des passages de l'AT . Nous en avons même la preuve  écrite    avec le fameux ps 22-11    ou ce passage a été   recopié avec la même faute , dans le NT   dans une des dernières paroles  supposées de  ce mythe  !!!

je t'ai déjà dit de pas insister  tu t'enfonces  seul à mesure   que tu réponds  !!
Pour preuve tu refuses  de répondre  au fameux message  DT 21 23  "celui qui sera crucifier sera maudit  !!"Peux tu me confirmer que JC est maudit !!?
Je te  conseille d'éviter ces arguments  , je connais mieux la bible que toi,   ainsi que ses contradictions, ses erreurs  , et les problèmes  de  traduction   ,  et de transmission  



amicalement

Contente toi de croire non de d...., ne cherhe pas à prouver que ............ tu n'as pas les connaissances , tu te contentes de croire sans chercher à comprendre , et sans savoir !!!.

Aller un seul exemple peux tu me donner la date de ces écrits ?
Conseil d'ami
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 21:09

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé"] à osé dire
lil est mentionné dans la Thora  , comme prophétie  qui sera réalisé !

« On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot » (Ésaïe 53.7).
« Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures » (Ésaïe 53.5).
honte à toi pour ces  pratiques  douteuses , d'interprétation  , où vois tu le mot christ, JC, ou crucifixion,   ou croix  !!!Je te defie de trouver cela  dans Esaie   et dans les psaumes .
De plus tu ne vois même pas le  NT   a été écrit  avec des passages de l'AT  


« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit » (Galates 3.13).

« Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j’en ai » (Luc 24.39).
Ce n'est pas dans l'AT que je sache ; de plus Paul et  Luc n'ont strictement rien vu  , paul le dit lui même dans les actes  , et Luc n'est même pas un apotre

« Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin et ils ne briseront aucun de ses os. Ils la célèbreront suivant toutes les prescriptions de la Pâque » (Nombre 9.12).
Ok mais pourquoi  de retiens tu pas que "ceux qui  seront  crucifier  (pendu au bois  ); sont maudit  !!!  JC serait  il maudit

Il n'y sa strictement aucune prophétie puisque le nom de JC n'est jamais mentionné   honte à toi .

Tu fais  du concordisme    sans savoir   que des passages de  la crucifixion   dans le nouveau  testament  , ont été écrit  avec des passages de l'AT . Nous en avons même la preuve  écrite    avec le fameux ps 22-11    ou ce passage a été   recopié avec la même faute , dans le NT   dans une des dernières paroles  supposées de  ce mythe  !!!

je t'ai déjà dit de pas insister  tu t'enfonces  seul à mesure   que tu réponds  !!
Pour preuve tu refuses  de répondre  au fameux message  DT 21 23  "celui qui sera crucifier sera maudit  !!"Peux tu me confirmer que JC est maudit !!?
Je te  conseille d'éviter ces arguments  , je connais mieux la bible que toi,   ainsi que ses contradictions, ses erreurs  , et les problèmes  de  traduction   ,  et de transmission  



amicalement

Contente toi de croire  non de  d...., ne cherhe pas à prouver que ............  tu n'as pas les connaissances  , tu te contentes de croire sans  chercher à comprendre , et sans savoir  !!!.

Aller un  seul exemple  peux tu me donner la date de ces écrits  ?
Conseil d'ami  
le Vrai Prénom de Christ c'est Emmanuel = venant des Cieux et donc de Dieu Son Père sur Terre = Dieu est parmi Nous par l'intermédiaire de Son Fils mandaté pour(parmi) Nous  !!!!

Les personnes qui connaissaient Jésus ne devaient pas l’appeler Christ, un mot grec qui veut dire «oint» (celui qui reçoit ou qui a reçu une onction,
concernant les écrits , ce sont  les témoignages qui comptent , comme les miens !!!Paul le connait , similaire cas de bernadette soubirou face à l'Immaculé Conception !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 21:56

"Frère Barnabé"a dit
le Vrai Prénom de Christ c'est Emmanuel = venant des Cieux et donc de Dieu Son Père sur Terre = Dieu est parmi Nous par l'intermédiaire de Son Fils mandaté pour(parmi) Nous  !!!!
où lis tu cela dans les évangiles et dans Paul ? Tu fais du concordisme sans le savoir !!!Tu ne sais même pas que cette liaison est d'origine sémétique !!et oui le fameux El est le dieu sémétique polythéiste que l'on retrouve dans l'AT

de plus tu n'a jamais répondà ma question sur les doublons que l'on retrouve dans la genèse

Les personnes qui connaissaient Jésus ne devaient pas l’appeler Christ, un mot grec qui veut dire «oint» (celui qui reçoit ou qui a reçu une onction,
il n'y a que paul qui aprle de christ , tu devrais te renseigner, de plus où lis tu emmanuel dans le N t


concernant les écrits , ce sont  les témoignages qui comptent , comme les miens !!!Paul le connait  , similaire cas  de bernadette soubirou face à l'Immaculé Conception !
j'espère que tu n'est pas sérieux Paul le dit lui même il n'a jamais vu ce personnage , et bernadettte soubiroux est une escroquerie pour faire passer en 1858 le dogme de l'immaculé conception crée en 1854 contre la volonté de la curie par le pape de l'époque!!

de plus je suis sur que comme tous les chrétiens tu ne connais même pas ce dogme de l'immaculée conception , qui dépasse l'entendement et la logique

et tu continues de plus dans tes contradictions en disant ne pratiquer aucune religion et suivre aucune église , !!!!!!!!!!

honte à tous tes mensonges

et histoiers à dormir debout

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 22:16

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
"Frère Barnabé"] à osé dire
lil est mentionné dans la Thora  , comme prophétie  qui sera réalisé !

« On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot » (Ésaïe 53.7).
« Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures » (Ésaïe 53.5).
honte à toi pour ces  pratiques  douteuses , d'interprétation  , où vois tu le mot christ, JC, ou crucifixion,   ou croix  !!!Je te defie de trouver cela  dans Esaie   et dans les psaumes .
De plus tu ne vois même pas le  NT   a été écrit  avec des passages de l'AT  


« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit » (Galates 3.13).

« Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j’en ai » (Luc 24.39).
Ce n'est pas dans l'AT que je sache ; de plus Paul et  Luc n'ont strictement rien vu  , paul le dit lui même dans les actes  , et Luc n'est même pas un apotre

« Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin et ils ne briseront aucun de ses os. Ils la célèbreront suivant toutes les prescriptions de la Pâque » (Nombre 9.12).
Ok mais pourquoi  de retiens tu pas que "ceux qui  seront  crucifier  (pendu au bois  ); sont maudit  !!!  JC serait  il maudit

Il n'y sa strictement aucune prophétie puisque le nom de JC n'est jamais mentionné   honte à toi .

Tu fais  du concordisme    sans savoir   que des passages de  la crucifixion   dans le nouveau  testament  , ont été écrit  avec des passages de l'AT . Nous en avons même la preuve  écrite    avec le fameux ps 22-11    ou ce passage a été   recopié avec la même faute , dans le NT   dans une des dernières paroles  supposées de  ce mythe  !!!

je t'ai déjà dit de pas insister  tu t'enfonces  seul à mesure   que tu réponds  !!
Pour preuve tu refuses  de répondre  au fameux message  DT 21 23  "celui qui sera crucifier sera maudit  !!"Peux tu me confirmer que JC est maudit !!?
Je te  conseille d'éviter ces arguments  , je connais mieux la bible que toi,   ainsi que ses contradictions, ses erreurs  , et les problèmes  de  traduction   ,  et de transmission  



amicalement

Contente toi de croire  non de  d...., ne cherhe pas à prouver que ............  tu n'as pas les connaissances  , tu te contentes de croire sans  chercher à comprendre , et sans savoir  !!!.

Aller un  seul exemple  peux tu me donner la date de ces écrits  ?
Conseil d'ami  
le Vrai Prénom de Christ c'est Emmanuel = venant des Cieux et donc de Dieu Son Père sur Terre = Dieu est parmi Nous par l'intermédiaire de Son Fils mandaté pour(parmi) Nous  !!!!

Les personnes qui connaissaient Jésus ne devaient pas l’appeler Christ, un mot grec qui veut dire «oint» (celui qui reçoit ou qui a reçu une onction,
concernant les écrits , ce sont  les témoignages qui comptent , comme les miens !!!Paul le connait  , similaire cas  de bernadette soubirou face à l'Immaculé Conception !
suite
aussi Marie est mentionné (décrite) dans L"AT  (sans son prénom )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 22:26

dany26 a écrit:
j'espère   que tu n'est pas  sérieux Paul le dit lui même il n'a jamais vu ce personnage  , et bernadettte  soubiroux  est une escroquerie   pour faire passer en 1858  le dogme de l'immaculé  conception  crée en 1854   contre la volonté  de  la curie par le pape de l'époque!!

de plus je suis sur que comme tous  les chrétiens  tu ne connais  même pas ce dogme  de  l'immaculée conception , qui dépasse l'entendement et la logique

et tu continues de  plus dans tes contradictions    en disant   ne pratiquer aucune religion et suivre aucune église  , !!!!!!!!!!

honte à tous tes mensonges

et histoiers  à dormir debout

Amicalement  
je te parle de l'apparition de Christ Jésus face à Paul de Tarse ,  et le connaissait dans sa forme spirituel  de type holographique virtuel , comme l'immaculé face à bernadette , ou  padre giacchino face à ma maman ,qui ne le connaissait pas , mais Lui Oui !!!
je t'ai toujours dit que ces choses là qui sont écrit dans les livres , sont à confirmer  sur le terrain (à qui reçoivent ses signes)et de mon côté  (à ma maman) celà c'était réalisé aussi!
je constate d'autre part que ta mémoire est défaillante aussi ! tu n'enregistres rien de mes écrits dans ton cerveau par ton esprit !!!
elle est où ta passion d'en débattre dan???
ça me donnes l'impression que tu jettes ton vomi ,et non pas de débattre sur les sujets religions !!!
bref tu veux cacher de force la Lumière , et non pas en débattre !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mar 1 Nov 2022 - 14:29

Frère Barnabé a écrit:
suite
aussi Marie est mentionné (décrite) dans L"AT  (sans son prénom )
non !!! c'est de l'interprétation pour faire du concordisme , je connais la méthode désolé

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mar 1 Nov 2022 - 14:32

Frère Barnabé a écrit:
je te parle de l'apparition de Christ Jésus face à Paul de Tarse ,  et le connaissait dans sa forme spirituel  de type holographique virtuel , comme l'immaculé face à bernadette , ou  padre giacchino face à ma maman ,qui ne le connaissait pas , mais Lui Oui !!!
je t'ai toujours dit que ces choses là qui sont écrit dans les livres , sont à confirmer  sur le terrain (à qui reçoivent ses signes)et de mon côté  (à ma maman) celà c'était réalisé aussi!
je constate d'autre part que ta mémoire est défaillante aussi ! tu n'enregistres rien de mes écrits dans ton cerveau par ton esprit !!!
elle est où ta passion d'en débattre dan???
ça me donnes l'impression que tu jettes ton vomi ,et non pas de débattre sur les sujets religions !!!
bref tu veux cacher  de force la Lumière , et non pas en débattre !
et alors cela est bien enseigné par les chrétiens en partant des actes des apotres , dont tu te dis non religieux, non attaché à une religion tout en utilisant tous ces documents

Honte à toi

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 14:34

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
suite
aussi Marie est mentionné (décrite) dans L"AT  (sans son prénom )
non !!!  c'est  de l'interprétation  pour faire du concordisme  , je connais la méthode désolé

amicalement
avec toi , tout est faux , alors que les signes de Marie et de Jésus sont présent dans l'AT (sans donner leurs prénoms)  !!!pfff !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 14:40

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
je te parle de l'apparition de Christ Jésus face à Paul de Tarse ,  et le connaissait dans sa forme spirituel  de type holographique virtuel , comme l'immaculé face à bernadette , ou  padre giacchino face à ma maman ,qui ne le connaissait pas , mais Lui Oui !!!
je t'ai toujours dit que ces choses là qui sont écrit dans les livres , sont à confirmer  sur le terrain (à qui reçoivent ses signes)et de mon côté  (à ma maman) celà c'était réalisé aussi!
je constate d'autre part que ta mémoire est défaillante aussi ! tu n'enregistres rien de mes écrits dans ton cerveau par ton esprit !!!
elle est où ta passion d'en débattre dan???
ça me donnes l'impression que tu jettes ton vomi ,et non pas de débattre sur les sujets religions !!!
bref tu veux cacher  de force la Lumière , et non pas en débattre !
et alors  cela est bien  enseigné   par les chrétiens  en partant des actes des apotres  , dont tu te dis non religieux, non attaché à une religion   tout en  utilisant   tous ces  documents

Honte à toi  

bin non ! vérification avec les témoignages écrits ! si cela n'aurait pas arrivé à ma maman , j'en aurait pas témoigné ! c'est comme la disparition des anchois sur la salade niçoise dans un restaurant , c'est pas dans les Evangiles , mais par l'opération du Saint Esprit , Il me les avait fait disparaitre de ma vue en une fraction de seconde !


Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 1 Nov 2022 - 14:44, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mar 1 Nov 2022 - 14:43

Frère Barnabé a écrit:
avec toi , tout est faux , alors que les signes de Marie et de Jésus sont  présent dans l'AT (sans donner leurs prénoms)  !!!pfff !
vas y montre moi où dans l'AT , tu lis JC, et Marie en clair , et que Marie est mère de JC
j'attends la précision de ta réponse


Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 14:46

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
avec toi , tout est faux , alors que les signes de Marie et de Jésus sont  présent dans l'AT (sans donner leurs prénoms)  !!!pfff !
vas y montre  moi où dans l'AT , tu lis JC, et Marie  en clair , et que Marie est mère de JC
j'attends   la précision de ta réponse  


Amicalement  

l'AT (la Thora ) prophétise parle d'une jeune femme vierge qui accouchera de cet enfant là  !!!
sans oublier les autres signes sur cet enfant là qu'on l'a nommé  Jésus  (Emmanuel) dans le NT !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 15:02

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
avec toi , tout est faux , alors que les signes de Marie et de Jésus sont  présent dans l'AT (sans donner leurs prénoms)  !!!pfff !
vas y montre  moi où dans l'AT , tu lis JC, et Marie  en clair , et que Marie est mère de JC
j'attends   la précision de ta réponse  


Amicalement  

l'AT (la Thora ) prophétise parle d'une jeune femme vierge qui accouchera de cet enfant là  !!!
sans oublier les autres signes sur cet enfant là qu'on l'a nommé  Jésus  (Emmanuel) dans le NT !!!
suite !!
dans la Thora et l'AT  ce sont des signes Annonciateur de  leurs venus = des indices !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mar 1 Nov 2022 - 15:38

l
'AT (la Thora ) prophétise parle d'une jeune femme vierge qui accouchera de cet enfant là  !!!
sans oublier les autres signes sur cet enfant là qu'on l'a nommé  Jésus  (Emmanuel) dans le NT !!!
tu   réponds encore à coté  , où dans l'AT, Marie et JC est écrit en  clair , je ne le vois pas!!!
comme je le disais   tu fais du concordisme   sans le savoir , et ne répond pas

je  rappelle   au passage que Marie   etait   un prénom connu  à l'époque,  supposée de JC!!
Et que par contre" Jésus  christ "  etait   nom impossible  à porter   , et oui  christ voulant dire "qui a subit l'onction sacerdotale ",  et jésus 'venait  de Josué . JC (si il avait existé  vraiment ) aurait du s’appeler  Josué  bar Joseph , ou de Nazareth   la tradition de l'époque !!!
Pour preuve   voir  l'autobiographie de FJ, où tous les noms  sont attachés au prénom du père,  ou d'un lieu  !!

Sans compter les livres de Rops , qui  en dit long sur les noms  de l'époque

donc je confirme Jesus  christ non totalement impossible  à l'époque ,(donc une invention encore)  sans compter que même Paul ne connait pas ce nom ,puisque lui le nome   "christ", ce qui est encore pire. Il fallait etre d'une lignée  sacerdotale  pour cela  

Amicalement , et quand  je pense que tu oses dire être inspiré   par le SE, affraid  affraid  affraid  pas par la bible  , on croit rêver


Dernière édition par dany26 le Mar 1 Nov 2022 - 15:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 15:44

dany26 a écrit:

l'AT (la Thora ) prophétise parle d'une jeune femme vierge qui accouchera de cet enfant là  !!!
sans oublier les autres signes sur cet enfant là qu'on l'a nommé  Jésus  (Emmanuel) dans le NT !!!
tu   réponds encore à coté  , où dans l'AT, Marie et JC est écrit en  clair , je ne le vois pas!!!
comme je le disais   tu fais du concordisme   sans le savoir

je  rappelle   au passage que Marie   etait   un prénom connu  à l'époque,  supposée de JC!!
Et que par contre" Jésus  christ "  etait   nom impossible  à porter   , et oui  christ voulant dire "qui a subit l'onction sacerdotale ",  et jésus 'venait  de Josué . JC (si il avait existé  vraiment ) aurait du s’appeler  Josué  bar Joseph , ou de Nazareth   la tradition de l'époque !!!
Pour preuve   voir  l'autobiographie de FJ, où tous les noms  sont attachés au prénom du père,  ou d'un lieu  !!

Sans compter les livres de Rops , qui  en dit long sur les noms  de l'époque
dany26 a écrit:
donc je confirme Jesus  christ non totalement impossible  à l'époque ,(donc une invention encore)  sans compter que même Paul ne connait pas ce nom ,puisque lui le nome   "christ", ce qui est encore pire. Il fallait etre d'une lignée  sacerdotale  pour cela  

Amicalement , et quand  je pense que tu oses dire etre inspirés   par le SE, affraid  affraid  affraid  pas par la bible  , on croit rêver  



les signes annonciateurs ne donnent pas des noms   mais des indices , comme l'Apocalypse de Jean (les 666)
ma Maman ne connaissait pas le Nom de ce moine quand il avait apparu à ma maman !
Christ signifie oint en grecque et avait été baptisé par jean baptiste
et Jésus c'ést élevé spirituellement  face  aussi  à Paul de tarse qui ne l'avait jamais fréquenté auparavant!
as tu un problème de comprendre dan???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mar 1 Nov 2022 - 15:59

Frère Barnabé a écrit:

les signes annonciateurs ne donnent pas des noms   mais des indices , comme l'Apocalypse de Jean (les 666)
ma Maman ne connaissait pas le Nom de ce moine quand il avait apparu à ma maman !
Christ signifie oint en grecque et avait été baptisé par jean baptiste
et Jésus c'ést élevé spirituellement  face  aussi  à Paul de tarse quine l'avait jamais fréquenté auparavant!
as tu un problème de comprendre dan???

donc cela confirme ce que je te dis, tu ne fais que de l'interprétation, du concordisme , ce n'est pas écrit en claire .
Ce n'est pas écrit en clair, tu interprete outrancièrement !!
tu fais comme les personnes qui croient encore aux prophéties de Nostradamus par exemple , tu fais concorder ce que tu aimerais par l'interprétation des vieux textes , où rien n'est écrit en clair .

Il me semble t'avoir déjà dit que j'ai été crédule comme toi pendant plus de 30 ans , je connais donc toutes les methodes , les techniques , qui m'ont maintenu pendant cette période dans un obscurantisme d'un autre age !!!

je connais vos méthodes

amicalement ,
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 16:10

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

les signes annonciateurs ne donnent pas des noms   mais des indices , comme l'Apocalypse de Jean (les 666)
ma Maman ne connaissait pas le Nom de ce moine quand il avait apparu à ma maman !
Christ signifie oint en grecque et avait été baptisé par jean baptiste
et Jésus c'ést élevé spirituellement  face  aussi  à Paul de tarse quine l'avait jamais fréquenté auparavant!
as tu un problème de comprendre dan???

donc cela confirme ce que je te dis, tu ne fais que de l'interprétation,  du concordisme  , ce n'est pas écrit en claire .
Ce n'est pas écrit en clair,   tu interprete   outrancièrement !!
tu fais   comme  les  personnes   qui croient  encore aux prophéties de Nostradamus par exemple , tu fais concorder ce que tu aimerais  par l'interprétation   des vieux textes , où rien  n'est écrit  en clair .

Il   me semble t'avoir déjà dit que j'ai été crédule comme  toi pendant  plus de 30 ans ,   je connais donc toutes   les methodes  , les techniques  , qui  m'ont  maintenu   pendant cette période dans un obscurantisme d'un autre age !!!

je connais vos méthodes

amicalement ,
bin non , ce sont des  témoignages du vécu dans ma vie aussi  , et non pas de l'interprétation ! mais il me semble  que ton intelligence est  défaillante , ou tu as le mépris de la Vérité et Révélations  que je fais dans mon vécu !!!
je peux dire que je commence à connaitre ta méthode du Amicalement ! Dieu est-il mort ? 1f607  Dieu est-il mort ? 518364  Dieu est-il mort ? 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mer 2 Nov 2022 - 11:40

Frère Barnabé a écrit:
bin non , ce sont des  témoignages du vécu dans ma vie aussi  , et non pas de l'interprétation ! mais il me semble  que ton intelligence est  défaillante , ou tu as le mépris de la Vérité et Révélations  que je fais dans mon vécu !!!
[center][b]je peux dire que je commence à connaitre ta méthode du Amicalement !
dr dr dr 1000 fois  ras le bol
aller  va voir la bible  que te sembles  croire connaitre  pour confirmer  un fait  !!Voir deut 19-15 , c'est vrai  puisque   c'est écrit  dans la bible hystérique hystérique !!!Merci de me dire qui sont tes témoins  pour confirmer   tes propos ?
je peux dire que je commence à connaitre ta méthode du Amicalement ! Dieu est-il mort ? 1f607 Dieu est-il mort ? 518364 Dieu est-il mort ?
là aussi si tu m'avais lu tu aurais compris puisque je l'ai expliqué plusieurs fois !!!
Pour faire simple c'est la différence entre l'éducation que j'ai reçu et la façon dont tu as été elevé , dans ton élevage



amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mer 2 Nov 2022 - 13:47

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
bin non , ce sont des  témoignages du vécu dans ma vie aussi  , et non pas de l'interprétation ! mais il me semble  que ton intelligence est  défaillante , ou tu as le mépris de la Vérité et Révélations  que je fais dans mon vécu !!!
je peux dire que je commence à connaitre ta méthode du Amicalement !
dr dr dr 1000 fois  ras le bol
aller  va voir la bible  que te sembles  croire connaitre  pour confirmer  un fait  !!Voir deut 19-15 , c'est vrai  puisque   c'est écrit  dans la bible hystérique hystérique !!!Merci de me dire qui sont tes témoins  pour confirmer   tes propos ?
je peux dire que je commence à connaitre ta méthode du Amicalement ! Dieu est-il mort ? 1f607  Dieu est-il mort ? 518364  Dieu est-il mort ?
là aussi  si tu m'avais  lu  tu aurais   compris   puisque  je l'ai expliqué  plusieurs   fois !!!
Pour faire  simple  c'est la différence   entre l'éducation  que j'ai reçu   et la façon  dont tu as été  elevé , dans ton élevage  



amicalement
[center][b]mon élevage par le Saint Esprit !
es tu bête de ne pas le comprendre , que même petit mes parents et amis  me disaient que je devais venir d'une autre planète ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum