Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Dieu est-il mort ?

+2
Plaristes Evariste
Tancrède de Hauteville
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mer 9 Nov 2022 - 12:52

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
donc  , nous sommes  des êtres exceptionnel sur Terre,
voulu de qui , dan ???
déjà répondu 10000000000000000000000 fois , voulu   par toutes  les divinités  imaginées  par l'homme au travers des religions
donc  les divinités  imaginées  dans l'ordre  d'apparition   dans l'histoire de l'humanité
par les  animistes , les  panthéistes  ,  les polythéistes  , les hénothéismes   ,  et enfin très  tardivement   les monothéistes  ,   avec  dans l'ordre    les castors  , les  chrétiens , et enfin   les musulmans !!!!

Cela fait donc   des centaines de  réponses  !!!
Voulu par qui ............toutes ce divinités !!
Seul   les monothéistes  pour la 100000000000  fois, répondent  le "fameux dieu unique "  interventionniste  qui serait  à l’origine de tout ,( même de ta connerie   ), mais seulement 1400 ans avant  JC!!!

ta réponse  là  aussi pour la 1000000000000 fois, est une simple déclaration de foi !!!

amicalement  
l'humain est un cas exceptionnel sur Terre , car à te lire nous serions des mythes (nous-mêmes) , vu que nous n'avons aucune ressemblance avec la nature (terrienne)qui nous entoure !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mer 9 Nov 2022 - 14:36

Frère Barnabé a écrit:
l'humain est un cas exceptionnel sur Terre , car à te lire nous serions des mythes (nous-mêmes) , vu que nous n'avons aucune ressemblance avec la nature (terrienne)qui nous entoure !!!
donc tu confirmes que tu ne sais pas lire !!! Je n'ai jamais dit que nous étions des mythes (reprends tous mes propos je te défies -encore une fois - de trouver cela dans mes messages !!Je dis seulement que les hommes ont au fil des siècles imaginés des mythes , afin de répondre aux questions sans réponse, qui les tourmentent tant !!
relis non de D ...... avant de dire n’importe quoi !!!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mer 9 Nov 2022 - 15:09

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
l'humain est un cas exceptionnel sur Terre , car à te lire nous serions des mythes (nous-mêmes) , vu que nous n'avons aucune ressemblance avec la nature (terrienne)qui nous entoure !!!
donc tu  confirmes  que tu ne sais  pas lire  !!!  Je n'ai jamais dit que nous étions  des  mythes (reprends   tous mes propos  je te défies -encore une fois - de trouver  cela dans mes messages  !!Je dis  seulement  que  les hommes  ont au fil  des  siècles  imaginés des mythes  , afin de  répondre   aux questions  sans réponse, qui les tourmentent tant !!
relis non de D ...... avant de dire n’importe quoi  !!!!

amicalement
je lit que tu raisonnes comme un idi t qui  ne voit pas  que nous sommes la seule et unique espèce que Dieu ce Révèle ,et déclare que nous n'avons rien à voir avec le néant !! !
nous sommes l'exception à la règle de tout le reste ,et sur tout (dans les connaissances)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mer 9 Nov 2022 - 16:19

Frère Barnabé"a dit
je lit que tu raisonnes comme un idi t qui  ne voit pas  que nous sommes la seule et unique espèce que Dieu ce Révèle ,
tu ne lis rien, puisque je n'ai strictement jamais écrit cela !!!tu inventes, quand je dis que tu es schizophrène , voilà la démonstration, tu lis ce que je n'écris pas

et déclare que nous n'avons rien à voir avec le néant !! !
peux tu me dire quel rapport avec le mythe dieu et le néant !!


nous sommes l'exception à la règle de tout le reste ,et sur tout (dans les connaissances)!!!
tu dois vouloir dire que nous (l'hommes ) sommes différents de toutes les espèces qui existent sur terre!!!affraid affraid affraid rassure moi il faut etre crédule comme toi pour le savoir !!!Mais tout le monde le sait mon cher crédule !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mer 9 Nov 2022 - 16:52

dany26 a écrit:
Frère Barnabé"a dit
je lit que tu raisonnes comme un idi t qui  ne voit pas  que nous sommes la seule et unique espèce que Dieu ce Révèle ,
tu ne lis rien,   puisque   je n'ai strictement jamais  écrit  cela !!!tu inventes,   quand je dis que tu es schizophrène , voilà la démonstration,  tu  lis  ce que je n'écris  pas

QUAND JE DIT , je li que tu raisonnes comme un Idi.t , c'est moi qui te li , et non pas que tu l'ais écrit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mer 9 Nov 2022 - 16:57

[quote="dany26"]
  quand je dis que tu es schizophrène , voilà la démonstration,  tu  lis  ce que je n'écris  pas

et déclare que nous n'avons rien à voir avec le néant !! !
peux tu me dire quel rapport   avec le mythe dieu et le néant !!


quelque chose nous l' avait  bien Révélé qu'à nous humain(e)s , et c'est pas l'humain  qui l'aurait pu l'inventer à part Dieu s'inventant lui-même!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Dieu est-il mort ?

Message par Tancrède de Hauteville Mer 9 Nov 2022 - 18:07

dany26 a écrit:
déjà répondu 10000000000000000000000 fois , voulu   par toutes  les divinités  imaginées  par l'homme au travers des religions
donc  les divinités  imaginées  dans l'ordre  d'apparition   dans l'histoire de l'humanité
par les  animistes , les  panthéistes  ,  les polythéistes  , les hénothéismes   ,  et enfin très  tardivement   les monothéistes  ,   avec  dans l'ordre    les castors  , les  chrétiens , et enfin   les musulmans !!!!

Cela fait donc   des centaines de  réponses  !!!
Voulu par qui ............toutes ce divinités !!
Seul   les monothéistes  pour la 100000000000  fois, répondent  le "fameux dieu unique "  interventionniste  qui serait  à l’origine de tout ,( même de ta connerie   ), mais seulement 1400 ans avant  JC!!!

ta réponse  là  aussi pour la 1000000000000 fois, est une simple déclaration de foi !!!

amicalement  
J'interviens dans la discussion. Pour poser de telles affirmations, il faudrait, au préalable, que tu contestes l'argumentaire de la vidéo qui a déjà été présentée sur ce forum et dont voici le lien :
https://youtu.be/fYgRGBczRHk
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mer 9 Nov 2022 - 18:27

Frère Barnabé a écrit:
QUAND JE DIT   , je li que tu raisonnes comme un Idi.t , c'est moi qui te li  , et non pas que tu l'ais écrit  !!!
donc comme le; saint esprit tu imagines!!! Ok cela confirme donc tout ce que je te dis merci , donc schizophrénie , ou affabulation super , tu es complétement barge , merci

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mer 9 Nov 2022 - 18:30

Thésée a écrit:
J'interviens dans la discussion. Pour poser de telles affirmations, il faudrait, au préalable, que tu contestes l'argumentaire de la vidéo qui a déjà été présentée sur ce forum et dont voici le lien :
https://youtu.be/fYgRGBczRHk
super merci  ; enfin  peut être  une  vision différente , et des arguments  plus sérieux

il te suffit  de lire la réponse que j'ai donnée , immédiatement  après  cette vidéos  sur les thèmes  , 3  preuves de dieu , tout y est!! je conteste les 3 preuves , dont il t'es facile de voir la véracité de mes propos
j'espère   que tes  réponses  vont changer  par rapport  à celle  de Barnabé  qui dit n'importe quoi

Amicalement

merci donc  d'aller  sur le bon thème   qui part de la vidéo et que Édouard à ouvert , j'ai répondu avec précision !!
Merci d'éviter  de dire   ce ne sont pas des arguments, il te suffit  de  simplement   contre argumenter  sérieusement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Mer 9 Nov 2022 - 18:39

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
QUAND JE DIT   , je li que tu raisonnes comme un Idi.t , c'est moi qui te li  , et non pas que tu l'ais écrit  !!!
donc comme le; saint esprit  tu imagines!!! Ok cela confirme donc tout ce que je te dis merci  , donc   schizophrénie  , ou affabulation   super , tu es complétement barge  , merci

amicalement
avec le Saint Esprit nous sommes en symbiose !!!!
le comprends tu????
la schizophrénie , dans Ton Imagination! Dieu est-il mort ? - Page 3 518364 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mer 9 Nov 2022 - 18:45

Thésée a écrit:
J'interviens dans la discussion. Pour poser de telles affirmations, il faudrait, au préalable, que tu contestes l'argumentaire de la vidéo qui a déjà été présentée sur ce forum et dont voici le lien :
si tu m'avais lu sur ce sujet tu aurais lu ma réponses et la façon dont je conteste les arguments de cette visio

à savoir

j'ai déjà répondu à ces fameuses preuves !!!!
la première par exemple , a la place de dieu, imaginé tardivement il est simple de mettre comme mot joker tous les noms de divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité !!Bis répétitas
Je rappelle que le monothéisme est le religion la plus tardivement imaginée par l'homme , 1400 ans avant !jc seulement !!
Ensuite la diversité des réponses sur la cause supposée montre que personne ne sait !!
Et enfin, ce monde est si mal fait que l'on ne peut concevoir une intelligence particulière pour avoir fait un monde pareil.

merci d'éviter de me faire me repetter continuellement !!
Sans compter ce fameux lien qui semble etre d'origine chrétienne , on y vois un jeune moine, défendre son fond de commerce .
et enfin la conclusion qui confirme mes propos "
"quand on croit qu'il n'y a rien après la mort ", à savoir cela montre bien que c'est la peur naturelle de sa propre finitude ,(comme je vous l'explique depuis toujours ) qui prouve et démontre que c'est bien cette angoisse eschatologique qui pousse l'etre humain à se réfugier dans des croyances !!

Pour preuve encore!!! Toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ............différentes. Démonstration que les religions et sectes répondent à une angoisse naturelle mondiale .

CQFD

Désolé j'avais déjà répondu à tous ces arguments connus , et redondants!!
Pourquoi vouloir encore prouver que ........... contentez vous d'etre crédule si cela vous apaise

Je rappelle que face à l'angoisse naturelle de sa propre mort , il y a d'autres placebos pour se soulager de cette angoisse.Tous sont efficaces comme les religions, il suffit simplement d'y croire fortement



Ce serait bien si tu désires contre argumenter mes contre arguments de revenir sur le sujet


amicalement et avec plaisir


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Mer 9 Nov 2022 - 18:47

Frère Barnabé a écrit:
avec le Saint Esprit nous sommes en symbiose !!!!
le comprends tu????
la schizophrénie , dans Ton Imagination! Dieu est-il mort ? - Page 3 518364 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364
merci de ne pas  mélanger   tous les sujets,  tu imploses  en plein ciel  !!!
tu n'es plus crédible !!
Je sais  moi aussi,  puisque  depuis  quelques  messages  ce sont tes  seules  réponses !!La rétroversion  à savoir  recopier  mes arguments  pour me les renvoyer !!
Le fameux "et  toi " de l'école  maternelle

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Dieu est-il mort ?

Message par Tancrède de Hauteville Mer 9 Nov 2022 - 22:00

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
J'interviens dans la discussion. Pour poser de telles affirmations, il faudrait, au préalable, que tu contestes l'argumentaire de la vidéo qui a déjà été présentée sur ce forum et dont voici le lien :
https://youtu.be/fYgRGBczRHk
super merci  ; enfin  peut être  une  vision différente , et des arguments  plus sérieux

il te suffit  de lire la réponse que j'ai donnée , immédiatement  après  cette vidéos  sur les thèmes  , 3  preuves de dieu , tout y est!! je conteste  les 3 preuves , dont il  t'es facile  de voir  la véracité de mes propos
j'espère   que tes  réponses  vont changer  par rapport  à celle  de Barnabé  qui dit n'importe quoi

Amicalement

merci donc  d'aller  sur le bon thème   qui part de la vidéo et que Édouard à ouvert , j'ai répondu avec précision !!
Merci d'éviter  de dire   ce ne sont pas des arguments, il te suffit  de  simplement   contre argumenter  sérieusement
Désolé, mais j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé tes réponses.
Tu pourrais répéter, STP ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Nov 2022 - 0:05

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
avec le Saint Esprit nous sommes en symbiose !!!!
le comprends tu????
la schizophrénie , dans Ton Imagination! Dieu est-il mort ? - Page 3 518364 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364
merci de ne pas  mélanger   tous les sujets,  tu imploses  en plein ciel  !!!
tu n'es plus crédible !!
Je sais  moi aussi,  puisque  depuis  quelques  messages  ce sont tes  seules  réponses !!La rétroversion  à savoir  recopier  mes arguments  pour me les renvoyer !!
Le fameux "et  toi " de l'école  maternelle

amicalement
 dan se prend pour un psychiatre ,!!! de toutes les évidences ,le Véritable Dieu ne meurt jamais !!! Dieu est-il mort ? - Page 3 1f607 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364  Dieu est-il mort ? - Page 3 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Nov 2022 - 0:08

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
avec le Saint Esprit nous sommes en symbiose !!!!
le comprends tu????
la schizophrénie , dans Ton Imagination! Dieu est-il mort ? - Page 3 518364 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364 Dieu est-il mort ? - Page 3 518364
merci de ne pas  mélanger   tous les sujets,  tu imploses  en plein ciel  !!!
tu n'es plus crédible !!
Je sais  moi aussi,  puisque  depuis  quelques  messages  ce sont tes  seules  réponses !!La rétroversion  à savoir  recopier  mes arguments  pour me les renvoyer !!
Le fameux "et  toi " de l'école  maternelle

amicalement
:)à force de rabâcher que je serais schizophrène , tu dois être un vieux gâteux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Jeu 10 Nov 2022 - 21:41

Thésée a écrit:
Désolé, mais j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé tes réponses.
Tu pourrais répéter, STP ?
sur le thème  " Dieu existe en voici 3 preuves  "

immédiatement   j'ai répondu  par ce message  !!
et personne   n'a répondu  !!!

j'ai déjà répondu  à ces  fameuses  preuves !!!!
la première  par  exemple   , a la place de dieu, imaginé  tardivement   il est  simple de mettre  comme  mot joker   tous les noms  de divinités  imaginées  par les humains  depuis le  début de l'humanité !!Bis répétitas
Je rappelle  que le monothéisme  est le religion  la plus tardivement  imaginée par l'homme !!  
Ensuite  la diversité   des réponses  sur la cause    supposée  montre  que personne  ne sait !!
Et enfin,  ce monde est  si mal fait   que l'on ne peut  concevoir  une intelligence   particulière  pour avoir  fait  un  monde pareil.

merci d'éviter  de me faire me repetter continuellement !!
Sans compter  ce fameux lien qui  semble  etre  d'origine     chrétienne  , on y vois  un jeune moine, défendre son fond de commerce .
et enfin   la conclusion  qui confirme  mes propos "
"quand  on croit  qu'il n'y a rien  après la mort ",  à savoir cela  montre bien  que c'est la peur  naturelle  de  sa propre  finitude ,(comme je vous l'explique depuis  toujours )  qui prouve  et démontre   que c'est bien  cette  angoisse  eschatologique  qui  pousse l'etre  humain  à se réfugier  dans  des croyances , diverses et variées !!

Pour preuve  encore!!!  Toutes les religions  et sectes  apportent  des réponses  eschatologiques ............différentes. Démonstration  que les religions  et sectes  répondent  à une angoisse  naturelle mondiale .

CQFD

Désolé j'avais  déjà répondu  à tous  ces arguments   connus , et redondants!!
Pourquoi vouloir encore  prouver  que ........... contentez  vous  d'etre crédule  si cela  vous apaise

Je rappelle  que face à l'angoisse  naturelle de sa propre   mort , il y a d'autres  placebos   pour  se soulager de  cette angoisse.Tous  sont efficaces   comme les religions,  il suffit  simplement d'y croire  fortement


Voilà  tu  as les preuves  du contraire  , et que ce sont les hommes  qui ont imaginés   toutes   ces divinité et dieu  ...........en dernier .


amicalement  


Cela va être redondant , alors qu'il te suffit de lire mes arguments , et controler mes preuves, mes liens , mes sources
exemple l'origine du monothéisme seulement 1400 ans avant JC , prouvé, démontré , expliqué ,


Dernière édition par dany26 le Jeu 10 Nov 2022 - 21:47, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Jeu 10 Nov 2022 - 21:43

Frère Barnabé a écrit:
:)à force de rabâcher que je serais schizophrène , tu dois être un vieux gâteux !
si ce n'est que si je rabâche , clea veut dire que tu ne comprends strictement rien !!

C'est ce que font les instituteurs , quand ils ont des ânes comme élèves !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Cedille Jeu 10 Nov 2022 - 21:51

Où est allé Dieu ? s’écria-t-il, je veux vous le dire !Nous l’avons tué, — vous et moi ! Nous tous, nous sommes ses assassins ! Mais comment avons-nous fait cela ? Comment avons-nous pu vider la mer ? Qui nous a donné l’éponge pour effacer l’horizon ? Qu’avons-nous fait lorsque nous avons détaché cette terre de la chaîne de son soleil ? Où la conduisent maintenant ses mouvements ? Où la conduisent nos mouvements ? Loin de tous les soleils ? Ne tombons-nous pas sans cesse ? En avant, en arrière, de côté, de tous les côtés ? Y a-t-il encore un en-haut et un en-bas ? N’errons-nous pas comme à travers un néant infini ? Le vide ne nous poursuit-il pas de son haleine ? Ne fait-il pas plus froid ? Ne voyez-vous pas sans cesse venir la nuit, plus de nuit ? Ne faut-il pas allumer les lanternes avant midi ? N’entendons-nous rien encore du bruit des fossoyeurs qui enterrent Dieu ? Ne sentons-nous rien encore de la décomposition divine ? — les dieux, eux aussi, se décomposent ! Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c’est nous qui l’avons tué ! Comment nous consolerons-nous, nous, les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu’à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau — qui effacera de nous ce sang ? Avec quelle eau pourrons-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d’inventer ? La grandeur de cet acte n’est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux pour du moins paraître dignes des dieux ? Il n’y eut jamais action plus grandiose, et ceux qui pourront naître après nous appartiendront, à cause de cette action, à une histoire plus haute que ne fut jamais toute histoire.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Dieu est-il mort ?

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Nov 2022 - 22:08

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
Désolé, mais j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé tes réponses.
Tu pourrais répéter, STP ?
sur le thème  " Dieu existe   en voici 3 preuves  "

immédiatement   j'ai répondu  par ce message  !!
et personne   n'a répondu  !!!

j'ai déjà répondu  à ces  fameuses  preuves !!!!
la première  par  exemple   , a la place de dieu, imaginé  tardivement   il est  simple de mettre  comme  mot joker   tous les noms  de divinités  imaginées  par les humains  depuis le  début de l'humanité !!Bis répétitas
Je rappelle  que le monothéisme  est le religion  la plus tardivement  imaginée par l'homme !!  
Ensuite  la diversité   des réponses  sur la cause    supposée  montre  que personne  ne sait !!
Tu radotes !
C'est faux. Il n'y a pas une diversité de réponses. Tous les scientifiques, croyants et athées, sont d'accord sur l'existence d'une intelligence supérieure - quel que soit le nom qu'on lui donne - qui a créé l'univers.

dany26 a écrit:
Et enfin,  ce monde est  si mal fait   que l'on ne peut  concevoir  une intelligence   particulière  pour avoir  fait  un  monde pareil.
TU as une courte vue : tu ne vois que "le monde" - une boule de 12000 km de diamètre, alors que je parle de l'univers, dont la seule Voie lactée a 80.000 années-lumière de diamètre. Elle est composée de 200 à 400 milliards d'étoiles ainsi que d'environ 1000 milliards de planètes. Qui a conçu cet univers, si ce n'est un dieu (avec un petit "d" ; le passage à un grand D est un autre problème) ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Nov 2022 - 22:56

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
:)à force de rabâcher que je serais schizophrène , tu dois être un vieux gâteux !
si ce n'est que si je rabâche  , clea veut dire que tu ne comprends   strictement rien  !!

C'est  ce que font les instituteurs  , quand ils  ont des ânes   comme élèves !!!

amicalement
à force de m 'écrire schizophrène , faut être gateux !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Nov 2022 - 23:02

Cedille a écrit:Où est allé Dieu ? s’écria-t-il, je veux vous le dire !Nous l’avons tué, — vous et moi ! Nous tous, nous sommes ses assassins ! Mais comment avons-nous fait cela ? Comment avons-nous pu vider la mer ? Qui nous a donné l’éponge pour effacer l’horizon ? Qu’avons-nous fait lorsque nous avons détaché cette terre de la chaîne de son soleil ? Où la conduisent maintenant ses mouvements ? Où la conduisent nos mouvements ? Loin de tous les soleils ? Ne tombons-nous pas sans cesse ? En avant, en arrière, de côté, de tous les côtés ? Y a-t-il encore un en-haut et un en-bas ? N’errons-nous pas comme à travers un néant infini ? Le vide ne nous poursuit-il pas de son haleine ? Ne fait-il pas plus froid ? Ne voyez-vous pas sans cesse venir la nuit, plus de nuit ? Ne faut-il pas allumer les lanternes avant midi ? N’entendons-nous rien encore du bruit des fossoyeurs qui enterrent Dieu ? Ne sentons-nous rien encore de la décomposition divine ? — les dieux, eux aussi, se décomposent ! Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c’est nous qui l’avons tué ! Comment nous consolerons-nous, nous, les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu’à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau — qui effacera de nous ce sang ? Avec quelle eau pourrons-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d’inventer ? La grandeur de cet acte n’est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux pour du moins paraître dignes des dieux ? Il n’y eut jamais action plus grandiose, et ceux qui pourront naître après nous appartiendront, à cause de cette action, à une histoire plus haute que ne fut jamais toute histoire.
c'est pas d'aujourd'hui qu'on tente de tuer Dieu  (le récit de babylone) , ensuite le dernier Mot  c'est Dieu qu'il a , Il Prévoit même l'Apocalypse , suite au capharnaüm que le sociétale produit sur nous et ce monde avec la complicité des dirigeant(e)s politique !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Ven 11 Nov 2022 - 15:10

Thésée" a dit
Tu radotes !
C'est faux. Il n'y a pas une diversité de réponses. Tous les scientifiques, croyants et athées, sont d'accord sur l'existence d'une intelligence supérieure - quel que soit le nom qu'on lui donne - qui a créé l'univers.
non , non et non    il y a "une cause  première ", il n'y a pas d'unanimité   pour parler  d'intelligence !!
Puisque  même le pape de l'époque  JP 2,  a était  d'accord  sur la théorie   big bang  ,  à la condition  de l'aisser l'idée  de" cause première ".
De plus comme   je te l'ai dit  cette "cause  première" , est définie  par toutes  les religions et sectes du monde,  par un  terme différent, des fonctions  différentes   etc etc .
Preuve  incontestable   que personne  ne sait  , et que tout  le monde imagine  , dans le but de se rassurer. Pour preuve  il suffit de comparer   les rites,  les réglés, les livres,  les préceptes , les réponses  aux 3 questions fondamentales , , l’étique , etc etc etc  de toutes  les  religions  et sectes  pour voir la diversité immense des réponses .
Un enfant  de 10 ans le verrait  



TU as une courte vue : tu ne vois que "le monde" - une boule de 12000 km de diamètre, alors que je parle de l'univers, dont la seule Voie lactée a 80.000 années-lumière de diamètre. Elle est composée de 200 à 400 milliards d'étoiles ainsi que d'environ 1000 milliards de planètes. Qui a conçu cet univers, si ce n'est un dieu (avec un petit "d" ; le passage à un grand D est un autre problème) ?

Moi aussi  je vois l'univers  , et désolé  de te le dire  il est mal  fait ,  exemple   pourquoi  la terre  est  elle   la seule planète   occupée   par la vie ?
Si il y avait   une seule   volonté  , de nombreuses  autres planètes  seraient  habitées  , et de plus  il n'y aurait   pas   des catastrophes   cosmologique, ni de nombreux univers  , ni de nombreux soleils   etc etc  

Donc je confirme  la terre  comme l'univers   sont mal fait !!!

Je confirme tous   mes arguments  et  constate  que tu affirmes de  ton coté en disant  , oui  il y a une cause  , (comme  moi qui mets un point d’interrogation ) ,   en croyant   connaitre cette cause  au travers de ta seule croyance  , et en refusant  d'ignorer   totalement celle des autres  !!

De plus   tu sembles  aussi ignorer   que tu  es monothéiste,   tout simplement  pour être né ou vivre   dans une partie  de  la terre où cette  croyance est enseignée  !!!
Tu serais  au fin fond de l' Amazonie  , tu te limiterais  au pouvoir  des  forces de la nature  , et tu croirais  simplement   aux ancêtres  !!!

je confirme  avec preuve  le monothéisme   est la religion  la plus tardivement   imaginées  par l'homme !!
La preuve   : https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9isme

je rappelle   que le monothéisme  est daté  de 1400 ans  avant JC , l'humanité  500 000 à 300 000 ans  , et je te conseille   de consulter voir et étudier   toutes  les religions  et sectes  imaginées  par l'homme  entre 300000 ans  et 1400 ans avant  JC

C'est  une réalité  historique ,  confirmée  par tous  les spécialistes   de l'histoire des Cultes et de religions,  des mythes  et des dieu   dans l'histoire  de  l'humanité .
De Dupy  à Lenoir  tous  sont totalement unanime  ,  !!

Attention  je parle  des  historiens   des religions,   pas  des historiens   d'une seule  religion,   qui cherchent   tous à défendre  leur seule religion .

J'attends tes questions,  car je réponds  toujours  à mes contradicteurs !!

Je confirme avec les preuves   tout ce que je viens de te dire    

Et contre cette réalité  historique  , tu ne peux nier  la réalité désolé  !!!
A moins bien sûr d'avoir besoin plus de croire que de réfléchir

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 11 Nov 2022 - 15:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Ven 11 Nov 2022 - 15:26

Frère Barnabé a écrit:
c'est pas d'aujourd'hui qu'on tente de tuer Dieu  (le récit de babylone) , ensuite le dernier Mot  c'est Dieu qu'il a , Il Prévoit même l'Apocalypse , suite au capharnaüm que le sociétale produit sur nous  et ce monde avec la complicité des dirigeant(e)s  politique !
tu as raison , ce n'est pas  d’aujourd’hui que certains  réfléchissent  !!!! L'athéisme   de raison,  remontant  à l'époque grecque  !!!  "

et puis  oser dire  "  ensuite le dernier Mot  c'est Dieu qu'il a ", après m'avoir  lu!!!
Cela montre bien que tu refuses  de  voir la réalité  en face, affraid affraid affraid  en  ignorant  totalement tous les arguments   et toutes les autres  religions  qui existaient  et qui existent  encore   ,et qui ignorent   totalement   cette notion de dieu interventionniste!!

Ne jamais  oublier  que le besoin de croire  à ............est lié  à la peur  naturelle  qu'ont certains  face  à la prise de conscience de  sa propre  mort , sa finitude !!
Certains  humains  ne pouvant  accepter cela  s’accrochent   à différences  réponses  eschatologiques   différentes qu'ont  imaginé toutes   les sectes  et  religions .

Et là   aussi nous en avons  la preuve!!!

amicalement

je rappelle  que je n'ai jamais  reproché  à qui que ce soit de croire  à ........!!!Mais seulement de vouloir prouver pour certains, (comme toi )  que seule leurs   croyance  est  vérité  !!!!  pour la 10000000000000 fois


Dernière édition par dany26 le Ven 11 Nov 2022 - 15:43, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Frère Barnabé Ven 11 Nov 2022 - 15:28

dany26 a écrit:

Moi aussi  je vois l'univers  , et désolé  de te le dire  il est mal  fait ,  exemple   pourquoi  la terre  est  elle   la seule planète   occupée   par la vie ?
Si il y avait   une seule   volonté  , de nombreuses  autres planètes  seraient  habitaient  , et de plus  il n'y aurait   pas   des catastrophes   cosmologique, ni de nombreux univers  , ni de nombreux soleils   etc etc  

Donc je confirme  la terre  comme l'univers   est mal fait !!!

donc tu te considères mal fait , dan ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par dany26 Ven 11 Nov 2022 - 15:32

Frère Barnabé a écrit:
donc tu te considères mal fait , dan ???
j'aimerai  bien   que d'autres que toi puissent   me répondre !!tu ne réponds jamais  , où  à coté  !!
Pour preuve quand je dis   que le monde est mal fait  , je parle    du monde, de la terre  , et de notre humanité ,   je ne parle pas de moi , tu dévies, continuellement !!
Et je précise, car je connais  bien tes  methodes, je parle  toujours  des maux  nombreux dont l'homme  ne peut en aucun cas être la cause !!!
1000000000 fois expliqué  déjà


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9433
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est-il mort ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum