présentation de Bolloré TV
+3
Frère Barnabé
oscarire
BolloreTV
7 participants
Page 1 sur 1
présentation de Bolloré TV
Bonjour,
J'ai débuté il y a deux mois un tumblr autour du personnage de Vincent Bolloré (bolloretv). Le but étant de dévoiler par l'humour chaque Lundi un peu de l'empire de ce personnage industrialo-médiatique.
Je pense que ces pages de BD inspirées des guignols de l'info, de certains caricaturistes et des BD de Lauzier, peuvent être le point de départ de débats de fonds, pour faire le lien entre théories politiques et conséquences concrètes, grand public et théoriciens compliqués...
En parallèle, un personnage "Tévé Bolloré" existe sur Facebook, que vous pouvez aussi rejoindre...
Ouvert à toute critique, tant sur le fond que sur la forme, je vous retrouverai dans les pages de ce forum !
Cordialement,
J'ai débuté il y a deux mois un tumblr autour du personnage de Vincent Bolloré (bolloretv). Le but étant de dévoiler par l'humour chaque Lundi un peu de l'empire de ce personnage industrialo-médiatique.
Je pense que ces pages de BD inspirées des guignols de l'info, de certains caricaturistes et des BD de Lauzier, peuvent être le point de départ de débats de fonds, pour faire le lien entre théories politiques et conséquences concrètes, grand public et théoriciens compliqués...
En parallèle, un personnage "Tévé Bolloré" existe sur Facebook, que vous pouvez aussi rejoindre...
Ouvert à toute critique, tant sur le fond que sur la forme, je vous retrouverai dans les pages de ce forum !
Cordialement,
Re: présentation de Bolloré TV
Bonjour Bolloré!"BolloreTV"]Bonjour,
La caricature et l'ironie sur les réseaux sociaux provoquent des crises haineuses.
La caricature est mode d'expression diabolisée.
J'en sais quelque chose sur ce forum avec des menaces de mort vers mon domicile.
J'attends toujours!.
oscarire- Sage
en gros , comme mila , zemmour , charlie hebdo???oscarire a écrit:Bonjour Bolloré!"BolloreTV"]Bonjour,
La caricature et l'ironie sur les réseaux sociaux provoquent des crises haineuses.
La caricature est mode d'expression diabolisée.
J'en sais quelque chose sur ce forum avec des menaces de mort vers mon domicile.
J'attends toujours!.
Frère Barnabé- Vénérable
A la seule grosse différence, je n'ai jamais été menacé de mort par un maghrébin religieux."aPOTRE"
en gros , comme mila , zemmour , charlie hebdo???
"Les assassins potentiels" ne sont pas forcément ce qu'on pense par apriorisme.
oscarire- Sage
OUI ! Mais tu as un don, et une arme en même temps, avec tes caricatures !
J'ai aimé quand tu as écrit que cela devait avoir la précision qui est réclamé chez le tireur d'élite, tu dois continuer !
J'ai aimé quand tu as écrit que cela devait avoir la précision qui est réclamé chez le tireur d'élite, tu dois continuer !
Darbut- Sage
Bonsoir Darbut !darbut a écrit:OUI ! Mais tu as un don, et une arme en même temps, avec tes caricatures !
je n'ai jamais compris pourquoi autant de haine sur des petites caricatures qui relèvent plus de nos comportements d'enfance.
Les individus ne supportent plus rien, même leur ombre !
Dernière édition par oscarire le Lun 5 Juil - 23:01, édité 1 fois
oscarire- Sage
Merci de ce bel accueil !
Pour l'instant, je n'ai pas trop rencontré de haine sur les réseaux (je n'ai peut-être pas réussi à dépasser une certaine bulle de filtre), mais quand je serai autorisé à vous partager quelques visuels, ça va peut-être venir
Pour l'instant, je n'ai pas trop rencontré de haine sur les réseaux (je n'ai peut-être pas réussi à dépasser une certaine bulle de filtre), mais quand je serai autorisé à vous partager quelques visuels, ça va peut-être venir
Bonsoir !
Comme promis, maintenant que j'en ai la possibilité, je vous présente un gag, parmi les derniers réalisés :
J'espère que ce style peut vous plaire, tant au niveau de l'écriture que des graphismes... Mais au delà du plaisir, j'aimerais bien que ce soit l'occasion de faire réfléchir, réagir, commenter, débattre, re-réfléchir...
Je pense que, par la suite, je diffuserai plutôt mes pages de BD dans divers sujets du forum.
Pour ceux qui voudraient en voir davantage, vous pouvez trouver l'ensemble des gags ici : https://bolloretv.tumblr.com/
(et si vous-même souhaitez utiliser une page ici ou là au cours d'une discussion, comme argument, je vous y autorise bien volontiers)
Merci de m'avoir lu !
Comme promis, maintenant que j'en ai la possibilité, je vous présente un gag, parmi les derniers réalisés :
J'espère que ce style peut vous plaire, tant au niveau de l'écriture que des graphismes... Mais au delà du plaisir, j'aimerais bien que ce soit l'occasion de faire réfléchir, réagir, commenter, débattre, re-réfléchir...
Je pense que, par la suite, je diffuserai plutôt mes pages de BD dans divers sujets du forum.
Pour ceux qui voudraient en voir davantage, vous pouvez trouver l'ensemble des gags ici : https://bolloretv.tumblr.com/
(et si vous-même souhaitez utiliser une page ici ou là au cours d'une discussion, comme argument, je vous y autorise bien volontiers)
Merci de m'avoir lu !
ztylo aime ce message
Zemmour = Cuck de gôôche cherchant une femme de droite pour l'humilier.
Les putes des clubs libertains ça l'ennuie déjà.
Aïeyayaïe.... politique de nos jours c'est plus ce que c'était !!! Comprend que 68% ne s'y intéresse plus même s'il faudrait.
Les putes des clubs libertains ça l'ennuie déjà.
Aïeyayaïe.... politique de nos jours c'est plus ce que c'était !!! Comprend que 68% ne s'y intéresse plus même s'il faudrait.
Plaristes Evariste- Vénérable
Ce face à face E ZEMMOUR - madame LE PEN est excellent !!!!!
Darbut- Sage
Darbut c'est mal écrit un "farce à farce !" serait plus juste!darbut a écrit:Ce face à face E ZEMMOUR - madame LE PEN est excellent !!!!!
oscarire- Sage
A votre place, j'aurais évité cet humour !!!!
Permettez que nous aillons un peu plus de comparaisons et que nous fassions ensuite , s'il y a lieu, des commentaires !!!!
Ce premier exemple de BolloreTV m'a beaucoup plu !!!!
Permettez que nous aillons un peu plus de comparaisons et que nous fassions ensuite , s'il y a lieu, des commentaires !!!!
Ce premier exemple de BolloreTV m'a beaucoup plu !!!!
Darbut- Sage
la première page est excellente, la deuxième et la troisième traînent en longueur avec le même gag assez vulgaire.
Zemmour Président ?darbut a écrit:A votre place, j'aurais évité cet humour !!!!
Et pourquoi pas Dardut ?
oscarire- Sage
Voila le oscarire que j'aime bien, de l'humour, c'est bien mieux qu'une crise de jalousie !!!!!
Mais non, merci, j'ai été président de mes boutiques, cela m'a suffit !!!!!!!
Mais non, merci, j'ai été président de mes boutiques, cela m'a suffit !!!!!!!
Darbut- Sage
Bonsoir !
Merci pour ces retours encourageants, Darbut et Oscarire !
Prince, je suis particulièrement heureux de ce commentaire, qui me conforte dans les possibilités du média. Je dois dire que j'ai eu le plus souvent des commentaires inverses, des gens qui s'amusent du côté "guignol" des pages, et s'ennuient dès que ça parle un peu ironiquement...
J'essaie donc d'articuler les deux ! :-)
Allez, un autre exemple :
Si vous voulez en voir davantage, vous pouvez retrouver toutes les pages déjà créées ici : https://bolloretv.tumblr.com/
Ou me retrouver sur FB si vous êtes inscrit !
Encore merci !
Merci pour ces retours encourageants, Darbut et Oscarire !
Prince, je suis particulièrement heureux de ce commentaire, qui me conforte dans les possibilités du média. Je dois dire que j'ai eu le plus souvent des commentaires inverses, des gens qui s'amusent du côté "guignol" des pages, et s'ennuient dès que ça parle un peu ironiquement...
J'essaie donc d'articuler les deux ! :-)
Allez, un autre exemple :
Si vous voulez en voir davantage, vous pouvez retrouver toutes les pages déjà créées ici : https://bolloretv.tumblr.com/
Ou me retrouver sur FB si vous êtes inscrit !
Encore merci !
J'y suis allé et j'ai bien aimé ces planches de sciences fictions !!!
Darbut- Sage
Merci beaucoup Darbut, ça fait plaisir !
J'ai (enfin) créé un sujet en soi sur ce forum, consacré à un thème que je traite un peu plus longuement que les autres : l'insécurité !
il est ici : https://politique.forum-actif.net/t29208-bollore-tv-l-insecurite-du-sociologue#403101
à vous de jouer !
J'ai (enfin) créé un sujet en soi sur ce forum, consacré à un thème que je traite un peu plus longuement que les autres : l'insécurité !
il est ici : https://politique.forum-actif.net/t29208-bollore-tv-l-insecurite-du-sociologue#403101
à vous de jouer !
que du beau travail, BolloreTV !!!!
Darbut- Sage
Y'a du boulot niveau graphismes mais c'est dommage d'avoir mis aussi peu de subtilité niveau scénard et dialoques. Il eut été mieux que ce soit l'inverse.
Jeannot Lapin- Sage
#Superphoenix
Plaristes Evariste- Vénérable
Jeannot Lapin a écrit:Y'a du boulot niveau graphismes mais c'est dommage d'avoir mis aussi peu de subtilité niveau scénard et dialoques. Il eut été mieux que ce soit l'inverse.
Merci pour ce retour... Est-ce que vous pouvez le développer un petit peu, svp ? J'avoue que j'ai toujours peur d'ennuyer le lecteur, alors j'essaie d'être "cash" (vous dites "peu subtil" )... Et encore, ça dépend de quel gag on parle, certains plus développés ont déjà ennuyé des lecteurs, j'ai l'impression d'être entre plusieurs publics...
Merci pour les compliments sur le graphisme, sinon ! On peut le garder et améliorer le scénario, l'un n'empêche pas l'autre...