Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

PMA POUR TOUS?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty PMA POUR TOUS?

Message par nik0 Jeu 1 Juil - 23:45

La procréation médicalement assistée (PMA), qui permet d'avoir un enfant au moyen de différentes techniques médicales (insémination artificielle, fécondation in vitro...) reste à ce jour réservée aux couples hétérosexuels en France. A l'heure actuelle, la Sécurité sociale les prend en charge les PMA jusqu'au 43e anniversaire de la femme pour au maximum 6 inséminations artificielles et 4 fécondations in vitro.

L'Assemblée nationale a adopté mardi, en dernière lecture, le projet de loi de bioéthique, via un dernier et large vote.

Une femme en couple avec une autre femme pourra bénéficier, en France, de la PMA et prétendre à un don de sperme, aujourd’hui réservé aux couples hétérosexuels infertiles. Pour établir un lien de filiation, les deux femmes, qu’elles soient mariées ou non, devront produire une « reconnaissance conjointe anticipée » de l’enfant à naître.
https://information.tv5monde.com a écrit:
Ouvrir la PMA aux couples de femmes et aux femmes non mariées (...) c'est ouvrir les yeux sur ce qu'est la famille aujourd'hui en France. Une famille qui a de nombreux visages", a déclaré de son côté la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

En Belgique, la PMA est légalement ouverte à toutes les femmes depuis 2007. Refusant de "privilégier un modèle familial plutôt qu’un autre",


Olivia Knittel, autrice de PMA pour mon amour
"Aujourd'hui, ouvrir la PMA aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes, c'est tout simplement donner les mêmes droits à toutes les femmes !", réagit-elle. Elle explique aussi le sentiment de rejet qu'elle a pu éprouver en France : "J'étais dans un pays dans lequel mon désir de grossesse en tant que femme seule était illégitime, alors qu'il l'est ailleurs, comme en Belgique ou aux Pays-Bas, où j'ai été accueillie à bras ouverts !"

https://www.francetvinfo.fr a écrit:

Avec d'autres associations et le soutien de l'épiscopat catholique, le mouvement a mobilisé au fil des mois des dizaines de milliers de personnes contre "la PMA sans père".



PMA POUR TOUS? Pma10

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Plaristes Evariste Ven 2 Juil - 8:36

Aux femmes seules non... Couple lesbien PK pas mais adoption d'abord.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil - 10:56

je ne donnerait jamais mon sperme à des inconnus , c'est mon ADN !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Francis XV Ven 2 Juil - 15:10

Je suis contre la PMA que ce soit en couple où pas, on n'est pas des animaux d'élevage.

La PMA c'est bon pour inséminer les vaches d'un élevage industriel, ou les Juments pour faire des chevaux de Course. Les être humains n'ont pas à se rabaisser à ça !

Si tu veux un môme faut passer à la casserole, et si tu ne peux pas en avoir c'est Dieu qui l'a voulu ainsi pour réduire la population sur Terre.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil - 15:20

Francis XV a écrit:Je suis  contre la PMA que ce soit en couple où pas, on n'est pas des animaux d'élevage.

La PMA c'est bon pour inséminer les vaches d'un élevage industriel, ou les Juments pour faire des chevaux de Course. Les être humains n'ont pas à se rabaisser à ça !

Si tu veux un môme faut passer à la casserole, et si tu ne peux pas en avoir c'est Dieu qui l'a voulu ainsi pour réduire la population sur Terre.
Adam ,le Christ , salomon , isaac , jean baptiste , né par l'opération de l'Esprit de Dieu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Darbut Ven 2 Juil - 15:27

Autant je trouve que la dernière trouvaille de E MACRON , augmenter les congés de monsieur quand madame lui a fait un petit, totalement incohérente , autant j'approuve qu'enfin saute une barrière qui va multiplier les espoirs de ceux qui veulent, de quel genre qu'ils soient, avoir des enfants !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Francis XV Ven 2 Juil - 16:13

aPOTRE a écrit:
Adam ,le Christ , salomon , isaac , jean baptiste , né par l'opération  de l'Esprit de Dieu !

L'opération de Dieu c'est la PMA donc ?

Comment ça craint ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Francis XV Ven 2 Juil - 16:15

darbut a écrit:Autant je trouve que la dernière trouvaille de E MACRON , augmenter les congés de monsieur quand madame lui a fait un petit, totalement incohérente

Pourquoi vous ne trouvez pas normal qu'un Papa s'occupe un minimum de son nouveau-né ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil - 17:02

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Adam ,le Christ , salomon , isaac , jean baptiste , né par l'opération  de l'Esprit de Dieu !

L'opération de Dieu c'est la PMA donc ?

Comment ça craint ...
Dieu est Notre Père Eternel , et non pas un éleveur de bovins !!! PMA POUR TOUS? 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Francis XV Ven 2 Juil - 21:08

aPOTRE a écrit:
Dieu est Notre Père  Eternel  , et non pas un éleveur de bovins !!! PMA POUR TOUS? 518364

Eleveur d'ovins en fait ... cyclops

J'invente rien c'est la réthorique utilisée dans la bible ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par nik0 Sam 3 Juil - 0:05

La PMA devrait être utilisé principalement pour les personnes stériles. Je pense que c'est encore une idée féministe pour l'égalité homme femme etc. Récupération marketing, politique.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Sam 3 Juil - 0:10

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Dieu est Notre Père  Eternel  , et non pas un éleveur de bovins !!! PMA POUR TOUS? 518364

Eleveur d'ovins en fait ... cyclops

J'invente rien c'est la réthorique utilisée dans la bible ...
dans la Bible nous sommes des brebis  qui sont dans l'Amour du Père Eternel et de Son Fils Bien Aimé!!!

La relation entre un berger et ses brebis se base sur la connaissance et la confiance. Jésus, l’Excellent Berger, connaît chacune de ses brebis : leurs besoins, leurs faiblesses et leurs points forts. Les brebis connaissent leur berger et ont confiance en sa direction

.« Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs

(Jean 10, 11-18 )
En ce temps-là, Jésus déclara :
11 « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.
12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.
13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,
15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
17 Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
18 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de
nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Darbut Sam 3 Juil - 9:32

Encore une fois, la religion sert de prétexte à des rétrogrades incapables des réflexions indispensables pour faire évoluer un peuple quand le silence de leurs églises est la démonstration qu'elle est plus occupée à cacher des pédophiles jusque au Vatican , que de donner son opinion devant les déserts de réflexion , face à des peuples qui proposent !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Sam 3 Juil - 10:03

darbut a écrit:Encore une fois, la religion sert de prétexte à des rétrogrades incapables des réflexions indispensables pour faire évoluer un peuple quand le silence de leurs églises est la démonstration qu'elle est plus occupée à cacher des  pédophiles jusque au Vatican , que de donner son opinion devant les déserts de réflexion , face à des peuples qui proposent  !!!!
l"église condamne la pédophilie, d'ailleurs la seule je crois , car les autres religions et cultes font la grande muette à ce sujet là , tout comme le ministère de l'éducation nationale (concernant les profs en France dans les écoles laique)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Darbut Sam 3 Juil - 10:04

Je ne réponds plus aux questions de Francis XV , d'abord parce qu'il faut lui répéter 20 fois pour qu'il en profite, n'ayant pas compris , pour vous accuser d'être lourd !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Darbut Sam 3 Juil - 10:07

Je ne sais pas de quelle église vous dites qu'elle condamne la pédophilie , et en ce qui concerne le Vatican, tous les Chrétiens attendent toujours que l'actuel pape s'exprime sur ce qu'il y a découvert !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Sam 3 Juil - 10:23

darbut a écrit:Je ne sais pas de quelle église vous dites qu'elle condamne la pédophilie , et en ce qui concerne le Vatican, tous les Chrétiens attendent toujours que l'actuel pape s'exprime sur ce qu'il y a découvert !!!!
que l'homosexualité et la pédophilie existent , comme  partout dans le monde , et que la chair est faible et que le temporel l'importe sur le spirituel , donc l'église et le vatican font parti du commun des mortels , et non pas qu'elle est immaculé conception ! et donc que le bien et le mal existent , même dans ses murs (allocution que j'aurait faite si j'était pape )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Sam 3 Juil - 10:29

aPOTRE a écrit:
darbut a écrit:Je ne sais pas de quelle église vous dites qu'elle condamne la pédophilie , et en ce qui concerne le Vatican, tous les Chrétiens attendent toujours que l'actuel pape s'exprime sur ce qu'il y a découvert !!!!
que l'homosexualité et la pédophilie existent , comme  partout dans le monde , et que la chair est faible et que le temporel l'importe sur le spirituel , donc l'église et le vatican font parti du commun des mortels , et non pas qu'elle est immaculé conception ! et donc que le bien et le mal existent , même dans ses murs (allocution que j'aurait faite si j'était pape )
n'oubliez pas aussi darbut !
que nous voudrions découvrir aussi les secrets d'état des nations du monde , qui sont aussi épineux que ceux du vatican!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Darbut Sam 3 Juil - 10:40

Sauf , aPOTRE , que le Vatican est le palais d'une religion qui, que je sache , doit montrer l'exemple des droits et devoirs envers les enfants , et qu'il s'y est passé de drôles de choses !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Sam 3 Juil - 11:07

darbut a écrit:Sauf , aPOTRE , que le Vatican est le palais d'une religion qui, que je sache , doit montrer l'exemple des droits et devoirs envers les enfants , et qu'il s'y est passé de drôles de choses !!!
tout comme dans l'éducation nationale !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Sam 3 Juil - 11:19

aPOTRE a écrit:
darbut a écrit:Sauf , aPOTRE , que le Vatican est le palais d'une religion qui, que je sache , doit montrer l'exemple des droits et devoirs envers les enfants , et qu'il s'y est passé de drôles de choses !!!
tout comme dans l'éducation nationale !
les cas brigitte et emmanuel ne sont pas rare (j'ai failli passé à la casserole par une prof au CES ) , tout comme les cas inverse, l'homme dominant la fille (et dont certain(e)s sont marié et père , mère de famille)!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Darbut Sam 3 Juil - 11:39

Bien sur aPOTRE, qui d'entre nous n'était pas amoureux de sa maîtresse........à l'école primaire ???
Et le cas Brigitte & E MACRON est rare !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Frère Barnabé Sam 3 Juil - 14:00

darbut a écrit:Bien sur aPOTRE, qui d'entre nous n'était pas amoureux de sa maîtresse........à l'école primaire ???
Et le cas Brigitte & E MACRON est rare !
mais quand ça vient des profs qui draguent bref dominent les élèves  , il est là le problème !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Francis XV Sam 3 Juil - 21:02

nik0 a écrit:La PMA devrait être utilisé principalement pour les personnes stériles.

Même pas !

La PMA c'est pour les animaux d'élevage, pas pour les humains !!!!!!!!!!!!! cyclops

Bon trop tard on à laissé passer la loi, mais en vérité je vous le dit  même étant Stérile on devrait avoir honte de recourir à une chose aussi avilissante !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Francis XV Sam 3 Juil - 21:08

aPOTRE a écrit:
dans la Bible nous sommes des brebis

Oui voilà ou je voulais en venir inutile de développer plus ...

Les Brebis ont droit à la PMA donc ... PMA POUR TOUS? 3438788739

Heureusement que j'adhère pas à ces conneries ....
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

PMA POUR TOUS? Empty Re: PMA POUR TOUS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum