Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Réformes des retraites

4 participants

Aller en bas

Réformes des retraites Empty Réformes des retraites

Message par nik0 Sam 10 Juil - 17:08

https://www.capital.fr/ a écrit:
Écrit par Adeline Lorence

Parmi les options envisagées par le gouvernement
figurerait le relèvement de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans.

Le projet de loi créant un régime universel prévoyait la mise en place d’un âge d’équilibre.
Si vous partez avant cet âge votre pension est minorée, après, vous pouvez profiter d’une surcote.
Cet âge pouvant évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction de la situation financière du régime.
Les auteurs du rapport affirment ne pas approuver "le rôle dominant que joue cet âge du taux plein".
Ils proposent une autre voie baptisée "fenêtre de départ". Le principe repose sur plusieurs piliers.
Le premier consiste à fixer un âge minimal ce qui est l’équivalent de notre âge légal de départ à la retraite à 62 ans. Sauf cas particulier, vous ne pouvez pas partir à la retraite avant cet âge. Ce seuil pourrait évoluer en fonction de "la variation de l’espérance de vie". Il serait plus tardif si l’espérance de vie augmente et inversement.


Plutôt qu’une mesure forte sur laquelle appuyer et réappuyer si besoin, ils optent pour le panachage et en privilégient deux : le taux de remplacement et le retardement de l’âge moyen de sortie du marché du travail. En s’appuyant sur ces deux leviers, cela évite de "trop solliciter chacun d’eux". Dans un système par points, jouer sur le taux de remplacement signifierait diminuer le niveau de pension. Une mesure qui pourrait évoluer chaque année en jouant sur la valeur de service du point. En ce qui concerne l’évolution de l’âge minimal pour partir à la retraite, il ne pourrait entrer en vigueur que cinq ans après l’annonce de la mesure.

Enfin, les auteurs préviennent "il faut agir vite, avant que les difficultés financières ne mettent totalement sous pression le système de retraite et les finances publiques". Ils conseillent d’instaurer une période de transition de 15 ans pour le passage de l’ancien régime au nouveau, mais pas plus.



Dernière édition par nik0 le Sam 10 Juil - 17:34, édité 1 fois

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Plaristes Evariste Sam 10 Juil - 17:11

La découpe continue dans notre dos.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par nik0 Sam 10 Juil - 17:35

La retraite comme un permis à points, ou chacun devient toujours plus inégale par rapport à son voisin et perds toujours un peu plus. Travailler plus pour gagner moins!

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Plaristes Evariste Sam 10 Juil - 18:31



Bah le monde sous le capitalisme part inévitablement en couille les capitalistes sont forcés d'augmenter le taux d'exploitation.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Frère Barnabé Sam 10 Juil - 20:52

je pense que d'ici 15 ans , la cotisation retraite fera parti du passé !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Francis XV Sam 10 Juil - 22:42

Ca me rassure, je pourrais continuer de draguer des minettes de 20 ans au boulots grâce à la réforme des retraites ... autrement je me ferais jeter à 65 ans si je les draguais dans la rue clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Frère Barnabé Sam 10 Juil - 23:37

Francis XV a écrit:Ca me rassure, je pourrais continuer de draguer des minettes de 20 ans au boulots grâce à la réforme des retraites ... autrement je me ferais jeter à 65 ans si je les draguais dans la rue clown
vous allez être sur le viseur de schiappa , drague sur poste de travail  ,et risque de vous trouvez dans la rue avant votre retraite! xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Francis XV Sam 10 Juil - 23:57

aPOTRE a écrit:
vous allez être sur le viseur de schiappa , drague sur poste de travail  ,et risque de vous trouvez dans la rue avant votre retraite! xptdr

Pas de risque si je me retrouve à la rue à 62 je demande à faire une formation pour devenir infirmière ...

Ca dure 3 ans il parait ... lool

Ou encore mieux médecin comme ça je pourrais aller fac avec des petites branleuses ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Frère Barnabé Dim 11 Juil - 0:39

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
vous allez être sur le viseur de schiappa , drague sur poste de travail  ,et risque de vous trouvez dans la rue avant votre retraite! xptdr

Pas de risque si je me retrouve à la rue à 62 je demande à faire une formation pour devenir infirmière ...

Ca dure 3 ans il parait ... lool

Ou encore mieux  médecin comme ça je pourrais aller fac avec des petites branleuses ...
devenir infirmière , vous allez devenir transgenre????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Plaristes Evariste Dim 11 Juil - 1:14

Francis XV a écrit:Ca me rassure, je pourrais continuer de draguer des minettes de 20 ans au boulots grâce à la réforme des retraites ... autrement je me ferais jeter à 65 ans si je les draguais dans la rue clown

Francis le Suggar Daddy !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Francis XV Dim 11 Juil - 15:10

Plaristes a écrit:
Francis XV a écrit:Ca me rassure, je pourrais continuer de draguer des minettes de 20 ans au boulots grâce à la réforme des retraites ... autrement je me ferais jeter à 65 ans si je les draguais dans la rue clown

Francis le Suggar Daddy !

C'était une blagounette ... Toi t'est trop grave tu prends tout au premier degré comme l'autre ...

Mais moi c'est clair si on me met à la retraite à 70 ans je demanderais à faire une formation bien chiée qui coute très cher à 60 ans rien que pour emmerder le monde !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Frère Barnabé Dim 11 Juil - 15:56

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Francis XV a écrit:Ca me rassure, je pourrais continuer de draguer des minettes de 20 ans au boulots grâce à la réforme des retraites ... autrement je me ferais jeter à 65 ans si je les draguais dans la rue clown

Francis le Suggar Daddy !

C'était une blagounette ... Toi t'est trop grave tu prends tout au premier degré comme l'autre ...

Mais moi c'est clair si on me met à la retraite à 70 ans je demanderais à faire une formation bien chiée qui coute très cher à 60 ans rien que pour emmerder le monde !
quelqu'un qui pense à devenir infirmière , est un fantasme qui vient de son subconscient !!!clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Plaristes Evariste Dim 11 Juil - 20:17

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Francis XV a écrit:Ca me rassure, je pourrais continuer de draguer des minettes de 20 ans au boulots grâce à la réforme des retraites ... autrement je me ferais jeter à 65 ans si je les draguais dans la rue clown

Francis le Suggar Daddy !

C'était une blagounette ... Toi t'est trop grave tu prends tout au premier degré comme l'autre ...

Mais moi c'est clair si on me met à la retraite à 70 ans je demanderais à faire une formation bien chiée qui coute très cher à 60 ans rien que pour emmerder le monde !

xptdr xptdr xptdr xptdr lool

T'as couru !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Francis XV Dim 11 Juil - 20:52

aPOTRE a écrit:
quelqu'un qui pense à devenir infirmière , est un fantasme qui vient de son subconscient  !!!clown  

Bon en fait j'ai changé d'avis l'ambiance hopital les malades qui chient et qui dégueulent partout c'est pas mon truc.

J'ai trouvé ma vocation quand je serait grand je serais coiffeuse, et je pense passer mon CAP à 58 ans ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Frère Barnabé Dim 11 Juil - 20:59

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
quelqu'un qui pense à devenir infirmière , est un fantasme qui vient de son subconscient  !!!clown  

Bon en fait j'ai changé d'avis l'ambiance hopital les malades qui chient et qui dégueulent partout c'est pas  mon truc.

J'ai trouvé ma  vocation quand je serait grand je serais coiffeuse, et je pense passer  mon CAP à 58 ans ...
avec une perruque  rouge pour cacher votre calvitie ? Réformes des retraites 518364

Réformes des retraites OIP.2dq_oPyitq5nl5mPK3pzrQHaJ0?w=141&h=187&c=7&o=5&pid=1
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par nik0 Dim 11 Juil - 22:33

Résumons : La finance donc les investisseurs privés et les banques se rangent aux côtés des politiques pour favoriser leur domination et ici sur une réforme touchant à l'argent des Français.

La famille de pensée sociale démocrate qui se définissait par une alliance de « réformisme » et de « réalisme » en matière économique et sociale. Très éloignée de l'idéologie révolutionnaire, elle recherche au contraire le consensus entre les acteurs sociaux.
Mais ce consensus est à nouveau fantasmagorique. L'image d'"un quinquennat pour rien" l'a démontré.

Les acteurs sociaux n'ont plus de pouvoir. Seul la bourgeoisie des villes qu'ils appellent Métropoles prévaut. L'électorat bourgeois n'a que faire des autres français. Cet électorat ne veut que piller. La classe moyenne pensant devenir riche parce qu'elle devient rentière dans l'immobilier. Le commerce dans l'ombre n'est que la main invisible de la finance débridée toujours au centre. Elle continue son business en instrumentalisant l'homosexualité et la religion et glisse des enveloppes dans la poche de la classe dominante par le biais des machines anti démocratiques comme l'UE.

Chaque action votée par cet électorat sans vision et qui se définit par un manque d'intérêt collectif joue sur la séparation des classes. Plus l'Etat s'enfonce dans cette guerre économique et plus il graisse la pate de ceux qui lui sont redevables.


nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Francis XV Lun 12 Juil - 9:44

aPOTRE a écrit:

Réformes des retraites OIP.2dq_oPyitq5nl5mPK3pzrQHaJ0?w=141&h=187&c=7&o=5&pid=1

Trop belle cette perruque je veux la même !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Plaristes Evariste Lun 12 Juil - 14:47

Trève de blague les problèmes de précarité et prostitution sont un vrai problème qui atteinte des niveau complètement roccabolesques avec des journalistes payés en réputation, visibilité ainsi que notoriété et qui sont encouragé par leur employeur à faire le trottoir (avec l'employeur qui prend 15% sur la passe....)

Les gens pense que quand je dis "les capitalistes maintiennent ce mode de production en place pour qu'on dandine du Fion à la vue de leur carte bleu" les gens croient que c'est exclusivement figuré......
Mais non en faîte c'est aussi au sens propre !


Figurez-vous que dans leur infini bonté ils ont prévu de faire en sort que les emplois ubers ou tout forme "d'auto entrepreunariat" rapport des points.
Et comme il y a plus d'industrie, et que la production industrielle sur place bah c'est impossible d'obtenir un prêt pour...

Va falloir combler par du service. Et comme l'avait compris Clouscard quand tu dézingue tout la seule industrie qui prospère c'est celle axé autour du marché du désir avec en tête d'affiche le prostitutionnel qui ne requiert aucun investissement lourd. (contrairement à l'industrie cinématographique !)

Basiquement va falloir se vendre sur onlyfan pour espérer toucher une retraite !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes des retraites Empty Re: Réformes des retraites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum