Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

LA CUISINE HALAL

+2
Frère Barnabé
Darbut
6 participants

Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty LA CUISINE HALAL

Message par Darbut Ven 16 Juil - 12:35

J'ai appris que, à CANNES , des milliardaires en provenance de pays du pétrole achètent des hôtels 5 étoiles sur la croisette , y embauchent des cuisiniers Français , et que ces derniers y préparent de la cuisine Halal ! ?
Moi qui était persuadé que la clientèle , très riche , qui a les moyens de fréquenter ces superbes établissements , y était attirée par la réputation de ces établissements basée sur une sélection du haut du panier dans l'excellence et la réputation su savoir vivre Français !
Ces riches clients sont-ils déjà , dans les déplacements qu'ils font , habitués à une cuisine Halal qui , discrètement , à l'ambition de se dévoiler chez nous ????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Frère Barnabé Ven 16 Juil - 12:54

LA CUISINE HALAL 1f607  si ces riches étaient intelligent(e) ou QI devellopé , ils auraient compris   que ce qui rentre dans l'estomac de halal devient haram , à peine mis en bouche jusqu'a la sortie de leurs derrières , et donc  il est interdit que le halal devient haram, et donc sont dans le caca par la mesure halal!!!  LA CUISINE HALAL 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Darbut Sam 31 Juil - 11:54

Le plus triste ?
Ces 5 étoiles ont, en leurs superbes cuisines , d'excellents cuisiniers Français, issus de nos excellentes écoles de l'hôtellerie Françaises !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Francis XV Sam 31 Juil - 13:52

darbut a écrit:Le plus triste ?
Ces 5 étoiles ont, en leurs superbes cuisines , d'excellents cuisiniers Français, issus de nos excellentes écoles de l'hôtellerie Françaises !!!  

Ca leur apprendre a bosser pour des milliardaires, plutôt qu'a la cantine ou au self ...

La gastronomie c'est pour les connards de bourges ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Darbut Sam 31 Juil - 13:58

Parce-que vous êtes persuadé que cantines et selfs de France peuvent absorber tous les sortants des écoles de l'Hôtellerie , FrancisXV ???
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Francis XV Sam 31 Juil - 14:36

darbut a écrit:Parce-que vous êtes persuadé que cantines et selfs de France peuvent absorber tous les sortants des écoles de l'Hôtellerie , FrancisXV ???

Oui !

Je deteste la cuisine traditionnelle les chefs ne sont que des gros connard prétentieux qui pourrait bien finir la gueule dans la friteuse ! Vive la cuisine collective moderne !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Darbut Sam 31 Juil - 14:41

Si vous voulez des adresses d'endroits , votre prose me faisant penser que vous manquez de comparaison , ou sans vous ruiner, vous oublierez le mot " traditionnelle " et ferez excuses aux chefs , je peux vous aider !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Frère Barnabé Sam 31 Juil - 14:47

Francis XV a écrit:
darbut a écrit:Le plus triste ?
Ces 5 étoiles ont, en leurs superbes cuisines , d'excellents cuisiniers Français, issus de nos excellentes écoles de l'hôtellerie Françaises !!!  

Ca leur apprendre a bosser pour des milliardaires, plutôt qu'a la cantine ou au self ...

La gastronomie c'est pour les connards de bourges ...
que me conseilles tu , un cordon bleu(avec du porc) ou un pavé de saumon ???
dommage que le boudin n'est pas proposé !!!
et pour cuisiner le tout...


Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Francis XV Sam 31 Juil - 14:48

darbut a écrit:Si vous voulez des adresses d'endroits , votre prose me faisant penser que vous manquez de comparaison , ou sans vous ruiner, vous oublierez le mot " traditionnelle " et ferez excuses aux chefs , je peux vous aider !

Je ne parle pas du prix du repas, mais ambiance boulot en cuisine ...

Faire de la bonne bouffe c'est fastoche pas besoin d'avoir une toque ... certain chefs se la pètent un peu trop et mériteraient un grand coup de poêle dans la gueule !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Frère Barnabé Sam 31 Juil - 15:04

Francis XV a écrit:
darbut a écrit:Si vous voulez des adresses d'endroits , votre prose me faisant penser que vous manquez de comparaison , ou sans vous ruiner, vous oublierez le mot " traditionnelle " et ferez excuses aux chefs , je peux vous aider !

Je ne parle pas du prix du repas, mais ambiance boulot en cuisine ...

Faire de la bonne bouffe c'est fastoche pas besoin d'avoir une toque ... certain chefs se la pètent un peu trop et mériteraient un grand coup de poêle dans la gueule !
difficile dans ce cas pour vous , de les farcir !!! xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Francis XV Sam 31 Juil - 16:04

aPOTRE a écrit:
difficile dans ce cas pour vous , de  les farcir !!! xptdr

Je n'ai pas a me les farcir je bosse avec dans la restauration collective avec des gens sympas Mais je pense que dans un resto gastronomique je pourrais en planter un ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Darbut Sam 31 Juil - 16:51

Je vais vous excuser Francis XV , car, avec la chance que j'ai eu dans ma vie de pouvoir comparer différentes échelles de véritables créations culinaires , je crains que vous n'ayez pas eu ces expériences, ou j'ai eu à féliciter des cuisiniers, des sommeliers, des serveurs, en des endroits ou j'ai constaté de la perfection dans la créativité , et ceci sans que j'éprouve du mépris dans la restauration collective que j'ai fréquenté en cantine scolaire , université et armée sans que je me rappelle m'y être levé de table avec du regret !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Invité Sam 31 Juil - 18:39

Francis XV a écrit:
darbut a écrit:Parce-que vous êtes persuadé que cantines et selfs de France peuvent absorber tous les sortants des écoles de l'Hôtellerie , FrancisXV ???

Oui !

Je deteste la cuisine traditionnelle les chefs ne sont que des gros connard prétentieux qui pourrait bien finir la gueule dans la friteuse ! Vive la cuisine collective moderne !

On peut être envieux, mais pas jaloux .......Vous me faites penser à ces sans culottes ,qui pendant le Génocide de notre histoire ,également appelé Révolution ,brulaient les œuvres d'art dans les Châteaux....torturaient les curés.....certains ont fait même cuire le foie des curés en  persillades  ,au feu de bois dans les forets ,après les avoir découpés vivant au couteau....
La source officielle à votre disposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Plaristes Evariste Sam 31 Juil - 18:41

aPOTRE a écrit:LA CUISINE HALAL 1f607  si ces riches étaient intelligent(e) ou QI devellopé , ils auraient compris   que ce qui rentre dans l'estomac de halal devient haram , à peine mis en bouche jusqu'a la sortie de leurs derrières , et donc  il est interdit que le halal devient haram, et donc sont dans le caca par la mesure halal!!!  LA CUISINE HALAL 1f607


Preuve que les libéraux calviniste du XVIII° XIX° siècle avait tord !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Frère Barnabé Sam 31 Juil - 19:04

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
difficile dans ce cas pour vous , de  les farcir !!! xptdr

Je n'ai pas a me les farcir je bosse avec dans la restauration collective avec des gens sympas Mais je pense que dans un resto gastronomique je pourrais en planter un ...
Je parlait de tomates farcis à la bonne viande haché de porc , maintenant vous voulez en planter un dans votre jardin ??? popcorn
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Multimilliardaire Sam 31 Juil - 19:40

pendant ce temps-là la junk food envahit nos centres villes, quelle horreur !

Multimilliardaire
Disciple
Disciple

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Frère Barnabé Sam 31 Juil - 20:00

Multimilliardaire a écrit:pendant ce temps-là la junk food envahit nos centres villes, quelle horreur !
le junk food , pour aller plus vite ,toujours plus vite dans tout ce que l'on fait , et non plus le temps aux temps !bref de ne plus réfléchir !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Francis XV Sam 31 Juil - 20:21

Petinaiglon a écrit:
On peut être envieux, mais pas jaloux .......

drunken

Quel rapport avec la jalousie ou l'envie ? Vous croyez que ça demande du génie de préparer de la bouffe ? Nan mais quelle rigolade !

Moi je vous parle de méthode de management, comment peut-on supporter de se faire insulter par de tels connards. Moi je travaille en équipe avec mes camarades dans la joie et la bonne humeur, je supporterais pas d'être pris pour un larbin par un chef prétentieux !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Juil - 20:49

darbut a écrit:J'ai appris que, à CANNES , des milliardaires en provenance de pays du pétrole achètent des hôtels 5 étoiles sur la croisette , y embauchent des cuisiniers Français , et que ces derniers y préparent de la cuisine Halal ! ?
Moi qui était persuadé que la clientèle , très riche , qui a les moyens de fréquenter ces superbes établissements , y était attirée par la réputation de ces établissements basée sur une sélection du haut du panier dans l'excellence et la réputation su savoir vivre Français !
Ces riches clients sont-ils déjà , dans les déplacements qu'ils font , habitués à une cuisine Halal qui , discrètement , à l'ambition de se dévoiler chez nous ????







Les milliardaires des pays non arabes achètent aussi des hôtels 5 étoiles, des châteaux en bordelais, etc ... etc ... et pas de topic pour eux ??? Mais c'est discriminatoire .... LA CUISINE HALAL 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Frère Barnabé Sam 31 Juil - 20:53

Volog a écrit:
darbut a écrit:J'ai appris que, à CANNES , des milliardaires en provenance de pays du pétrole achètent des hôtels 5 étoiles sur la croisette , y embauchent des cuisiniers Français , et que ces derniers y préparent de la cuisine Halal ! ?
Moi qui était persuadé que la clientèle , très riche , qui a les moyens de fréquenter ces superbes établissements , y était attirée par la réputation de ces établissements basée sur une sélection du haut du panier dans l'excellence et la réputation su savoir vivre Français !
Ces riches clients sont-ils déjà , dans les déplacements qu'ils font , habitués à une cuisine Halal qui , discrètement , à l'ambition de se dévoiler chez nous ????

Les milliardaires des pays non arabes achètent aussi des hôtels 5 étoiles, des châteaux en bordelais, etc ...  etc ... et pas de topic pour eux  ???      Mais c'est discriminatoire  ....       LA CUISINE HALAL 518364
avec des exonération d'impots Français ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Juil - 21:13

aPOTRE a écrit:


avec des exonérations d'impôts Français ????
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Juil - 21:15

Les sages devraient faire un effort question orthographe, ça pique les yeux, ces " fotes" ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31675
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Frère Barnabé Sam 31 Juil - 21:28

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:


avec des exonérations d'impôts Français ????
Vous êtes entrain d'ékrir avec de la soce tomate??? LA CUISINE HALAL 518364 xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Frère Barnabé Sam 31 Juil - 21:31

Volog a écrit:Les sages devraient faire un effort question orthographe, ça pique les yeux, ces  " fotes" ...
c'est normal j'épluche les oignons face à vos yeux en même temps que je vous écrit !!!! xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Darbut Lun 2 Aoû - 16:08

Je veux simplement défendre un pan important du patrimoine de France = sa cuisine et l'imagination qu'elle peut encore développer !
Tant mieux si les cantines arrivent, aujourd'hui, à satisfaire , par une qualité culinaire , mais nous avons des chefs qui sortent chaque année de nos écoles hôtelières avec des ambitions, et ils y arrivent , j'invite à ce que nous soyons encore curieux d'aller les mettre au défi de confirmer ce patrimoine culinaire !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA CUISINE HALAL Empty Re: LA CUISINE HALAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum