LA CUISINE HALAL
+2
Frère Barnabé
Darbut
6 participants
Page 1 sur 1
LA CUISINE HALAL
J'ai appris que, à CANNES , des milliardaires en provenance de pays du pétrole achètent des hôtels 5 étoiles sur la croisette , y embauchent des cuisiniers Français , et que ces derniers y préparent de la cuisine Halal ! ?
Moi qui était persuadé que la clientèle , très riche , qui a les moyens de fréquenter ces superbes établissements , y était attirée par la réputation de ces établissements basée sur une sélection du haut du panier dans l'excellence et la réputation su savoir vivre Français !
Ces riches clients sont-ils déjà , dans les déplacements qu'ils font , habitués à une cuisine Halal qui , discrètement , à l'ambition de se dévoiler chez nous ????
Moi qui était persuadé que la clientèle , très riche , qui a les moyens de fréquenter ces superbes établissements , y était attirée par la réputation de ces établissements basée sur une sélection du haut du panier dans l'excellence et la réputation su savoir vivre Français !
Ces riches clients sont-ils déjà , dans les déplacements qu'ils font , habitués à une cuisine Halal qui , discrètement , à l'ambition de se dévoiler chez nous ????
Darbut- Sage
Re: LA CUISINE HALAL
si ces riches étaient intelligent(e) ou QI devellopé , ils auraient compris que ce qui rentre dans l'estomac de halal devient haram , à peine mis en bouche jusqu'a la sortie de leurs derrières , et donc il est interdit que le halal devient haram, et donc sont dans le caca par la mesure halal!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Le plus triste ?
Ces 5 étoiles ont, en leurs superbes cuisines , d'excellents cuisiniers Français, issus de nos excellentes écoles de l'hôtellerie Françaises !!!
Ces 5 étoiles ont, en leurs superbes cuisines , d'excellents cuisiniers Français, issus de nos excellentes écoles de l'hôtellerie Françaises !!!
Darbut- Sage
darbut a écrit:Le plus triste ?
Ca leur apprendre a bosser pour des milliardaires, plutôt qu'a la cantine ou au self ...
La gastronomie c'est pour les connards de bourges ...
Francis XV- Sage
Parce-que vous êtes persuadé que cantines et selfs de France peuvent absorber tous les sortants des écoles de l'Hôtellerie , FrancisXV ???
Darbut- Sage
darbut a écrit:Parce-que vous êtes persuadé que cantines et selfs de France peuvent absorber tous les sortants des écoles de l'Hôtellerie , FrancisXV ???
Oui !
Je deteste la cuisine traditionnelle les chefs ne sont que des gros connard prétentieux qui pourrait bien finir la gueule dans la friteuse ! Vive la cuisine collective moderne !
Francis XV- Sage
Si vous voulez des adresses d'endroits , votre prose me faisant penser que vous manquez de comparaison , ou sans vous ruiner, vous oublierez le mot " traditionnelle " et ferez excuses aux chefs , je peux vous aider !
Darbut- Sage
que me conseilles tu , un cordon bleu(avec du porc) ou un pavé de saumon ???Francis XV a écrit:darbut a écrit:Le plus triste ?
Ca leur apprendre a bosser pour des milliardaires, plutôt qu'a la cantine ou au self ...
La gastronomie c'est pour les connards de bourges ...
dommage que le boudin n'est pas proposé !!!
et pour cuisiner le tout...
Frère Barnabé- Vénérable
darbut a écrit:Si vous voulez des adresses d'endroits , votre prose me faisant penser que vous manquez de comparaison , ou sans vous ruiner, vous oublierez le mot " traditionnelle " et ferez excuses aux chefs , je peux vous aider !
Je ne parle pas du prix du repas, mais ambiance boulot en cuisine ...
Faire de la bonne bouffe c'est fastoche pas besoin d'avoir une toque ... certain chefs se la pètent un peu trop et mériteraient un grand coup de poêle dans la gueule !
Francis XV- Sage
difficile dans ce cas pour vous , de les farcir !!!Francis XV a écrit:darbut a écrit:Si vous voulez des adresses d'endroits , votre prose me faisant penser que vous manquez de comparaison , ou sans vous ruiner, vous oublierez le mot " traditionnelle " et ferez excuses aux chefs , je peux vous aider !
Je ne parle pas du prix du repas, mais ambiance boulot en cuisine ...
Faire de la bonne bouffe c'est fastoche pas besoin d'avoir une toque ... certain chefs se la pètent un peu trop et mériteraient un grand coup de poêle dans la gueule !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
difficile dans ce cas pour vous , de les farcir !!!
Je n'ai pas a me les farcir je bosse avec dans la restauration collective avec des gens sympas Mais je pense que dans un resto gastronomique je pourrais en planter un ...
Francis XV- Sage
Je vais vous excuser Francis XV , car, avec la chance que j'ai eu dans ma vie de pouvoir comparer différentes échelles de véritables créations culinaires , je crains que vous n'ayez pas eu ces expériences, ou j'ai eu à féliciter des cuisiniers, des sommeliers, des serveurs, en des endroits ou j'ai constaté de la perfection dans la créativité , et ceci sans que j'éprouve du mépris dans la restauration collective que j'ai fréquenté en cantine scolaire , université et armée sans que je me rappelle m'y être levé de table avec du regret !
Darbut- Sage
Francis XV a écrit:darbut a écrit:Parce-que vous êtes persuadé que cantines et selfs de France peuvent absorber tous les sortants des écoles de l'Hôtellerie , FrancisXV ???
Oui !
Je deteste la cuisine traditionnelle les chefs ne sont que des gros connard prétentieux qui pourrait bien finir la gueule dans la friteuse ! Vive la cuisine collective moderne !
On peut être envieux, mais pas jaloux .......Vous me faites penser à ces sans culottes ,qui pendant le Génocide de notre histoire ,également appelé Révolution ,brulaient les œuvres d'art dans les Châteaux....torturaient les curés.....certains ont fait même cuire le foie des curés en persillades ,au feu de bois dans les forets ,après les avoir découpés vivant au couteau....
La source officielle à votre disposition.
Invité- Invité
aPOTRE a écrit: si ces riches étaient intelligent(e) ou QI devellopé , ils auraient compris que ce qui rentre dans l'estomac de halal devient haram , à peine mis en bouche jusqu'a la sortie de leurs derrières , et donc il est interdit que le halal devient haram, et donc sont dans le caca par la mesure halal!!!
Preuve que les libéraux calviniste du XVIII° XIX° siècle avait tord !
Plaristes Evariste- Vénérable
Je parlait de tomates farcis à la bonne viande haché de porc , maintenant vous voulez en planter un dans votre jardin ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
difficile dans ce cas pour vous , de les farcir !!!
Je n'ai pas a me les farcir je bosse avec dans la restauration collective avec des gens sympas Mais je pense que dans un resto gastronomique je pourrais en planter un ...
Frère Barnabé- Vénérable
pendant ce temps-là la junk food envahit nos centres villes, quelle horreur !
Multimilliardaire- Disciple
le junk food , pour aller plus vite ,toujours plus vite dans tout ce que l'on fait , et non plus le temps aux temps !bref de ne plus réfléchir !!!Multimilliardaire a écrit:pendant ce temps-là la junk food envahit nos centres villes, quelle horreur !
Frère Barnabé- Vénérable
Petinaiglon a écrit:
On peut être envieux, mais pas jaloux .......
Quel rapport avec la jalousie ou l'envie ? Vous croyez que ça demande du génie de préparer de la bouffe ? Nan mais quelle rigolade !
Moi je vous parle de méthode de management, comment peut-on supporter de se faire insulter par de tels connards. Moi je travaille en équipe avec mes camarades dans la joie et la bonne humeur, je supporterais pas d'être pris pour un larbin par un chef prétentieux !
Francis XV- Sage
Frère Barnabé aime ce message
darbut a écrit:J'ai appris que, à CANNES , des milliardaires en provenance de pays du pétrole achètent des hôtels 5 étoiles sur la croisette , y embauchent des cuisiniers Français , et que ces derniers y préparent de la cuisine Halal ! ?
Les milliardaires des pays non arabes achètent aussi des hôtels 5 étoiles, des châteaux en bordelais, etc ... etc ... et pas de topic pour eux ??? Mais c'est discriminatoire ....
Vladimir de Volog- Vénérable
avec des exonération d'impots Français ????Volog a écrit:darbut a écrit:J'ai appris que, à CANNES , des milliardaires en provenance de pays du pétrole achètent des hôtels 5 étoiles sur la croisette , y embauchent des cuisiniers Français , et que ces derniers y préparent de la cuisine Halal ! ?
Les milliardaires des pays non arabes achètent aussi des hôtels 5 étoiles, des châteaux en bordelais, etc ... etc ... et pas de topic pour eux ??? Mais c'est discriminatoire ....
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
avec des exonérations d'impôts Français ????
Les sages devraient faire un effort question orthographe, ça pique les yeux, ces " fotes" ...
Vous êtes entrain d'ékrir avec de la soce tomate???Volog a écrit:aPOTRE a écrit:
avec des exonérations d'impôts Français ????
Frère Barnabé- Vénérable
c'est normal j'épluche les oignons face à vos yeux en même temps que je vous écrit !!!!Volog a écrit:Les sages devraient faire un effort question orthographe, ça pique les yeux, ces " fotes" ...
Frère Barnabé- Vénérable
Je veux simplement défendre un pan important du patrimoine de France = sa cuisine et l'imagination qu'elle peut encore développer !
Tant mieux si les cantines arrivent, aujourd'hui, à satisfaire , par une qualité culinaire , mais nous avons des chefs qui sortent chaque année de nos écoles hôtelières avec des ambitions, et ils y arrivent , j'invite à ce que nous soyons encore curieux d'aller les mettre au défi de confirmer ce patrimoine culinaire !!!!
Tant mieux si les cantines arrivent, aujourd'hui, à satisfaire , par une qualité culinaire , mais nous avons des chefs qui sortent chaque année de nos écoles hôtelières avec des ambitions, et ils y arrivent , j'invite à ce que nous soyons encore curieux d'aller les mettre au défi de confirmer ce patrimoine culinaire !!!!
Darbut- Sage