Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

+3
ztylo
Frère Barnabé
Multimilliardaire
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Ferdinand de Talmont Mar 3 Aoû - 18:48

ztylo a écrit:

Bien entendu, il est surtout efficace contre les formes graves, la meilleure preuve est ce qui se passe dans les DOM-TOM en ce moment, 85% de non vaccinés et le résultat ne tarde pas, je ne me réjouis pas de cette vérité mais bon c'est parlant quand même n'en déplaise aux antivax et leurs remises en cause un peu légères

C'est quoi le résultat ? 24 lits de réa occupés ? Mazette !

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Frère Barnabé Mar 3 Aoû - 18:58

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:


source leMonde
au variant Delta
dans un tableau publié pages 13 et 14 et souvent cité hors de son contexte, on peut effectivement voir que le nombre de décès du variant Delta est plus élevé chez les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont vaccinées que chez celles qui ne le sont pas.

Sans vouloir paraitre exigeant, tu l'as lu donc  tu as un lien car page 13 et 14 du monde, c'est un peu vague comme ref
Merci
mettre en doute la parole de LE MONDE , faut être de mauvaise foi (lol) !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Frère Barnabé Mar 3 Aoû - 19:02

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:


source leMonde
au variant Delta
dans un tableau publié pages 13 et 14 et souvent cité hors de son contexte, on peut effectivement voir que le nombre de décès du variant Delta est plus élevé chez les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont vaccinées que chez celles qui ne le sont pas.

Sans vouloir paraitre exigeant, tu l'as lu donc  tu as un lien car page 13 et 14 du monde, c'est un peu vague comme ref
Merci
mettre en doute la parole de LE MONDE , faut être de mauvaise foi (lol) , c'est son constat (mot pour mot ,lettre par lettre )!!!!et je n'achète pas la presse !! Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par ztylo Mar 3 Aoû - 19:10

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:


source leMonde
au variant Delta
dans un tableau publié pages 13 et 14 et souvent cité hors de son contexte, on peut effectivement voir que le nombre de décès du variant Delta est plus élevé chez les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont vaccinées que chez celles qui ne le sont pas.

Sans vouloir paraitre exigeant, tu l'as lu donc  tu as un lien car page 13 et 14 du monde, c'est un peu vague comme ref
Merci
mettre en doute la parole de LE MONDE , faut être de mauvaise foi (lol) !!!!

Heu, ce n'est pas de la parole du Monde dont je doute la véracité frappe
Donc en gros pas de lien
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Frère Barnabé Mar 3 Aoû - 19:12

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:


source leMonde
au variant Delta
dans un tableau publié pages 13 et 14 et souvent cité hors de son contexte, on peut effectivement voir que le nombre de décès du variant Delta est plus élevé chez les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont vaccinées que chez celles qui ne le sont pas.

Sans vouloir paraitre exigeant, tu l'as lu donc  tu as un lien car page 13 et 14 du monde, c'est un peu vague comme ref
Merci
mettre en doute la parole de LE MONDE , faut être de mauvaise foi (lol) !!!!

Heu, ce n'est pas de la parole du Monde dont je doute la véracité frappe
Donc en gros pas de lien
t'as du mal à comprendre leur analyse??? cyclops
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par ztylo Mar 3 Aoû - 21:12

aPOTRE a écrit:

t'as du mal à comprendre leur analyse??? cyclops

La leur, non je comprends
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Frère Barnabé Mar 3 Aoû - 21:16

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

t'as du mal à comprendre leur analyse??? cyclops

La leur, non je comprends
alors fake news ,ou révélation???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par ztylo Mer 4 Aoû - 9:04

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

t'as du mal à comprendre leur analyse??? cyclops

La leur, non je comprends
alors fake news ,ou révélation???

Excuse mais je ne te suis plus, j'attendais simplement un lien de ta part pour étayer tes dires mais apparemment, je semble demander l'impossible , c'est pas gr
ave
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer 4 Aoû - 9:13

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas : les vaccins actuels (à l'exception du sinopharm) court-circuitent la réaction immunitaire 'classique' ou 'de première ligne' (cellules T) au profit de la production d'antigènes ciblant spécifiquement la protéine S.
.
Cela signifie que toute mutation induisant une reconfiguration même mineure de la protéine S et / ou de son mécanisme de fixation permet ainsi au virus de contourner l'immunité vaccinale sans que le système immunitaire 'naturel' ne puisse être mobilisé par l'organisme puisqu'il ne 'reconnaît' pas l'agent infectieux.
.
Les vaccinés ont donc troqué leur immunité à large spectre - la plus flexible et la plus réactive - contre une immunité synthétique temporaire qu'il faudra renouveler à chaque nouveau variant. Ils sont désormais vaccino-dépendants, au sens où leur organisme ne peut plus combattre l'infection sans avoir été 'briefé' par le dernier patch de mRNA.
.
Ils sont condamnés à faire 2, puis sans doute 4 injections par an jusqu'à la fin de leurs jours, sous peine de se retrouver sans défense contre le virus. En cas de rupture de cette chaîne vaccinale vaccin+boosters, nous assisterons à une catastrophe sanitaire sans précédent dans l'histoire humaine. Et même sans cela, les labos auront effectivement inventé une véritable taxe sur la vie : payez, ou mourrez.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par ztylo Mer 4 Aoû - 9:14

Prince a écrit:
ztylo a écrit:

Bien entendu, il est surtout efficace contre les formes graves, la meilleure preuve est ce qui se passe dans les DOM-TOM en ce moment, 85% de non vaccinés et le résultat ne tarde pas, je ne me réjouis pas de cette vérité mais bon c'est parlant quand même n'en déplaise aux antivax et leurs remises en cause un peu légères

C'est quoi le résultat ? 24 lits de réa occupés ? Mazette !

Il est préférable de parler en % c'est bcq + parlant car 24 lits sur ?? ça semble tomber du ciel comme une fiente
Donc je te mets un copier/coller

Taux d'occupation des lits de réanimation par région ce mardi 3 août 2021 :


Dans les départements Outre-Mer :

Martinique : 173,1 %
Réunion : 92,3 %
Guadeloupe : 111,1 %
Guyane : 230,8 %
Mayotte : 0,0 %
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Multimilliardaire Mer 4 Aoû - 9:38

Un peu plus de 1000 personnes en réanimation à ce jour en France.

Je vous laisse seuls juges...

Multimilliardaire
Disciple
Disciple

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par ztylo Mer 4 Aoû - 9:51

Multimilliardaire a écrit:Un peu plus de 1000 personnes en réanimation à ce jour en France.

Je vous laisse seuls juges...

Juge de quoi ?
Peut être que le peu de réa est du aux % de personnes vaccinées, voyez en dom, peu de vaccination et je vous laisse le soin de regarder mon copier/coller 2 réponses avant et je crois que l'on peut en tirer la relation de cause à effet sans trop de calculs ou de prises de tête
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Frère Barnabé Mer 4 Aoû - 10:05

ztylo a écrit:
Multimilliardaire a écrit:Un peu plus de 1000 personnes en réanimation à ce jour en France.

Je vous laisse seuls juges...

Juge de quoi ?
Peut être que le peu de réa est du aux % de personnes vaccinées, voyez en dom, peu de vaccination et je vous laisse le soin de regarder mon copier/coller 2 réponses avant et je crois que l'on peut en tirer la relation de  cause à effet sans trop de calculs ou de prises de tête
le pourcentage ne veut rien dire (dans ce cas précis  )  si il y a  que 5 lits de réa ,le pourcentage est encore plus élévé , et 50 le pourcentage réduit , donc on pêut concidéré qu'il y a 1 seul lit de réa en martinique(à titre d'exemple)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par ztylo Mer 4 Aoû - 10:38

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
Multimilliardaire a écrit:Un peu plus de 1000 personnes en réanimation à ce jour en France.

Je vous laisse seuls juges...

Juge de quoi ?
Peut être que le peu de réa est du aux % de personnes vaccinées, voyez en dom, peu de vaccination et je vous laisse le soin de regarder mon copier/coller 2 réponses avant et je crois que l'on peut en tirer la relation de  cause à effet sans trop de calculs ou de prises de tête
le pourcentage ne veut rien dire (dans ce cas précis  )  si il y a  que 5 lits de réa ,le pourcentage est encore plus élévé , et 50 le pourcentage réduit , donc on pêut concidéré qu'il y a 1 seul lit de réa en martinique(à titre d'exemple)!!!

Pour une fois, je crois comprendre ou vous voulez en venir, je parle moi plus par raisonnement que par savoir
A mon avis, les capacités des hôpitaux sont calculées en fonction de la population disons régionale, je ne crois pas qu'à Nimes le nombre de lits soit supérieur à celui de Paris, les capacités peut être légères dans les dom-tom sont largement dépassées, c'est je crois ce qu'il faut retenir et comme par hasard, ce sont des départements faiblement vaccinés, on peut aussi en tirer des conséquences

tu prends une sauterelle et tu la regardes sauter  cours
Tu prends la sauterelle, tu lui coupes les pattes et bien entendu elle ne saute plus  carton rouge 2
La personne sensée dira que c'est parce qu'elle n'a plus de pattes  Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 1557821339
Le lunaire croira que le fait de lui couper les pattes la rend sourde   zinck  


Bon je sors
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer 4 Aoû - 10:42

ztylo a écrit:

Il est préférable de parler en % c'est bcq + parlant car 24 lits sur ?? ça semble tomber du ciel comme une fiente
Donc je te mets un copier/coller

Taux d'occupation des lits de réanimation par région ce mardi 3 août 2021 :


Dans les départements Outre-Mer :

Martinique : 173,1 %
Réunion : 92,3 %
Guadeloupe : 111,1 %
Guyane : 230,8 %
Mayotte : 0,0 %

Ah oui, c'est vraiment ballot qu'ils n'arrêtent pas de fermer des lits, surtout en pleine "pandémie" (soi-disant).

C'est terrible on a 5000 % d'occupation des lits ! (bon on a plus que 2 vu qu'on en a fermé 10 000).


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par gaucho49 Mer 4 Aoû - 10:52

Multimilliardaire a écrit:
Un peu plus de 1000 personnes en réanimation à ce jour en France
------------------------------------------
Cela semble peu, en effet, si on compare ce chiffre avec ceux des vagues précédentes, mais depuis plus de 50% de la population a été vaccinée et donc ne fait plus de formes graves nécessitant le placement en réanimation.
Voyez tout de même le chiffres ci-dessous :
7 840 patients patients hospitalisés du Covid (+10,8% en 7 jours).
1232 patients Covid sont en soins critiques (+29,4% en 7 jours).
51 nouveaux décès sur les dernières 24 heures selon Santé Publique France.

Et vous faites mine d'ignorer la gravité de la situation sanitaire, mais regardez donc le témoignage de personnes ayant été intubées ou de personnes ayant fait une COVID longue. Ce ne sont pas des maladies banales.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1369
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Frère Barnabé Mer 4 Aoû - 11:01

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
Multimilliardaire a écrit:Un peu plus de 1000 personnes en réanimation à ce jour en France.

Je vous laisse seuls juges...

Juge de quoi ?
Peut être que le peu de réa est du aux % de personnes vaccinées, voyez en dom, peu de vaccination et je vous laisse le soin de regarder mon copier/coller 2 réponses avant et je crois que l'on peut en tirer la relation de  cause à effet sans trop de calculs ou de prises de tête
le pourcentage ne veut rien dire (dans ce cas précis  )  si il y a  que 5 lits de réa ,le pourcentage est encore plus élévé , et 50 le pourcentage réduit , donc on pêut concidéré qu'il y a 1 seul lit de réa en martinique(à titre d'exemple)!!!

Pour une fois, je crois comprendre ou vous voulez en venir, je parle moi plus par raisonnement que par savoir
A mon avis, les capacités des hôpitaux sont calculées en fonction de la population disons régionale, je ne crois pas qu'à Nimes le nombre de lits soit supérieur à celui de Paris, les capacités peut être légères dans les dom-tom sont largement dépassées, c'est je crois ce qu'il faut retenir et comme par hasard, ce sont des départements faiblement vaccinés, on peut aussi en tirer des conséquences

tu prends une sauterelle et tu la regardes sauter  cours
Tu prends la sauterelle, tu lui coupes les pattes et bien entendu elle ne saute plus  carton rouge 2
La personne sensée dira que c'est parce qu'elle n'a plus de pattes  Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 1557821339
Le lunaire croira que le fait de lui couper les pattes la rend sourde   zinck  


Bon je sors
prévention au lieu de diminution de lits !!! macron détruit le système hospitalier volontairement aussi , comme du temps de sarkozy réduire les forces de police !!! = coupe budgétaire pour les rendre moins efficace !!!bref politique et non pas humanitaire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par ztylo Mer 4 Aoû - 11:07

aPOTRE a écrit:
prévention au lieu de diminution de lits !!! macron détruit le système hospitalier volontairement  aussi , comme du temps de sarkozy réduire les forces de police !!! = coupe budgétaire pour les rendre moins efficace !!!bref politique et non pas humanitaire !!!

Vous ne croyez pas qu'il faut sans arrêt remettre à chaque sujet Macron en avant, on sait que bcq de positions prises par certains ne sont que dictées que par idéologie mais ça casse toutes envies de discuter à la longue, Non??
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Frère Barnabé Mer 4 Aoû - 11:20

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
prévention au lieu de diminution de lits !!! macron détruit le système hospitalier volontairement  aussi , comme du temps de sarkozy réduire les forces de police !!! = coupe budgétaire pour les rendre moins efficace !!!bref politique et non pas humanitaire !!!

Vous ne croyez pas qu'il faut sans arrêt remettre à chaque sujet Macron en avant, on sait que bcq de positions prises par certains ne sont que dictées que par idéologie mais ça casse toutes envies de discuter à la longue, Non??
depuis le début , il nous fait comprendre qu'il faut vivre avec le virus , et non pas l'éliminer , d'ailleurs il continu en ce sens là !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ? - Page 3 Empty Re: Vous vous posez encore des questions sur les vaccins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum