Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

5 participants

Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Aoû 2021 - 18:54

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen notamment pour « injure publique à raison de l’origine, de l’appartenance à une ethnie, une race ou une religion » et « provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence » et « provocation publique à commettre des atteintes volontaires à la vie ». Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le nom du site est une référence à l’hebdomadaire « Je suis partout », principal titre de presse collaborationniste et antisémite en France sous l’occupation nazie (1940-1944).
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Aoû 2021 - 19:12

Le « Mais qui… » sous-entend ordinairement une suite telle que « …gouverne le monde ? », « …manipule les médias ? » ou encore « …est à l'origine de la pandémie de Covid-19 ? ». Il s'agit d'une variante de la théorie du complot juif.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Aoû 2021 - 19:14

Certains manifestants anti-passe sanitaire défilent avec cette seule interrogation sur leurs pancartes. Celles-ci sont surtout visibles lors des rassemblements organisés par Florian Philippot les 17, 24 et 31 juillet.

Elles rejoignent les différents visuels qui ont déjà fait scandale au fil des rassemblements, mêlant étoiles jaunes, références au régime de Vichy ou au nazisme.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Aoû 2021 - 19:16

Le général à la retraite Dominique Delawarde (signataire de la « tribune des généraux » controversée dans le journal Valeurs actuelles) évoque une minorité contrôlant la « meute médiatique ».

Pour que ce propos soit plus explicite, le chroniqueur Claude Posternak (membre de La République en marche et président de l'agence d'opinion La Matrice) insiste en lui demandant : « Qui ? Mais dites qui ? ».

Dominique Delawarde répond par une périphrase : « La communauté que vous connaissez bien »
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Aoû 2021 - 19:17

En novembre 2020, Delawarde a déjà évoqué sur un blog, à propos de « l'hypothèse d'une fraude importante » à l'élection présidentielle américaine, « la “meute médiatique” occidentale, dont nous savons qui la contrôle ».
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Aoû 2021 - 19:19

SOS Racisme, affirme qu'« il n'y a pas de doute sur la signification de cette pancarte ».

Pour lui aussi, « la question « Mais qui ? » est une question faussement codée qui renvoie à l'accusation du fait que les juifs seraient une communauté malfaisante et à l'origine de tous nos maux » ;

il voit également derrière cette manœuvre une tentative de l'extrême droite de mener ce nouveau mouvement contestataire
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Aoû 2021 - 19:20

Volog a écrit:SOS Racisme, affirme qu'« il n'y a pas de doute sur la signification de cette pancarte ».

Pour lui aussi, « la question « Mais qui ? » est une question faussement codée qui renvoie à l'accusation du fait que les juifs seraient une communauté malfaisante et à l'origine de tous nos maux » ;

il voit également derrière cette manœuvre une tentative de l'extrême droite de mener ce nouveau mouvement contestataire



Et l'on peut rajouter aussi, que cela peut s'adresser aux musulmans qui seraient les nouveaux boucs émissaire de l'extrême droite.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Ferdinand de Talmont Dim 22 Aoû 2021 - 19:28

donc si je dis "qui ?" je suis antisémite ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Aoû 2021 - 19:53

Prince a écrit:donc si je dis "qui ?" je suis antisémite ?



Si tu manifestes avec cette pancarte :

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen E8QH_3EWQAM5PfI?format=jpg&name=small




Alors, OUI, tu es antisémite . Mais ru le savais déjà ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Monsieur Trololo Dim 22 Aoû 2021 - 20:05

Mais vous êtes vraiment coincés du quiqui ici !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Frère Barnabé et oscarire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Plaristes Evariste Dim 22 Aoû 2021 - 21:15

Volog a écrit:
Prince a écrit:donc si je dis "qui ?" je suis antisémite ?



Si tu manifestes avec cette pancarte  :

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen E8QH_3EWQAM5PfI?format=jpg&name=small




Alors,  OUI,  tu es  antisémite  .  Mais ru le savais déjà  ?


Merci BFMTV.

@Prince Je suis partout quand même... je ne suis pas comme Volog mais il y a des limites !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Ferdinand de Talmont Dim 22 Aoû 2021 - 22:59

Volog a écrit:
Prince a écrit:donc si je dis "qui ?" je suis antisémite ?



Si tu manifestes avec cette pancarte  :

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen E8QH_3EWQAM5PfI?format=jpg&name=small




Alors,  OUI,  tu es  antisémite  .  Mais ru le savais déjà  ?

Qu'a d'antisémite cette pancarte ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Plaristes Evariste Dim 22 Aoû 2021 - 23:02

Il en saurait le dire.
Et pourtant il se dit libre penseur non encarté comme tous les autres.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Lun 23 Aoû 2021 - 23:51

Prince a écrit:
Volog a écrit:
Prince a écrit:donc si je dis "qui ?" je suis antisémite ?



Si tu manifestes avec cette pancarte  :

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen E8QH_3EWQAM5PfI?format=jpg&name=small




Alors,  OUI,  tu es  antisémite  .  Mais ru le savais déjà  ?

Qu'a d'antisémite cette pancarte ?







Le général à la retraite Dominique Delawarde (signataire de la « tribune des généraux » controversée dans le journal Valeurs actuelles) évoque une minorité contrôlant la « meute médiatique ».

Pour que ce propos soit plus explicite, le chroniqueur Claude Posternak (membre de La République en marche et président de l'agence d'opinion La Matrice) insiste en lui demandant : « Qui ? Mais dites qui ? ».

Dominique Delawarde répond par une périphrase : « La communauté que vous connaissez bien »
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Mar 24 Aoû 2021 - 0:12

Plaristes a écrit:Il en saurait le dire. Et pourtant il se dit libre penseur non encarté comme tous les autres.

En manque d'arguments, attaque ad hominem , l'arme des faibles (d'esprit).



«Mais qui ?»

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen E8SLnCUX0AY3mxR?format=jpg&name=medium

Un slogan de l’extrême droite à caractère antisémite

C’est le slogan antisémite brandi à la manifestation contre le pass sanitaire à Metz par Cassandre Fristot.

Cette ancienne du FN devenue militante de l’ultranationaliste et islamophobe Parti de la France a rapidement été suspendue par son employeur – l’Education Nationale. lors d'une manifestation contre le passe sanitaire à Metz, cette femme de 34 ans brandissait fièrement une pancarte listant treize personnalités, la plupart de confession juive, affublées du mot "traîtres" et de la question "mais qui?".

Le slogan est devenu ces dernières semaines, après l'intervention télévisée d'un général à la retraire, un cri de ralliement antisémite. Interpellée lundi, la professeure d'allemand, désormais suspendue, sera jugée le 8 septembre pour "provocation publique à la haine raciale".

Le délit est passible d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.

Son domicile a été perquisitionné pour ces faits. La police regarde si l’on trouve dans son logement de quoi expliquer ou conforter la présomption d’antisémitisme», a précisé la préfecture de Moselle.

Plusieurs personnes sur Twitter ont publié des images montrant, selon eux, la même femme aux côtés de Jean-Marie le Pen, affublée d’une casquette de SS ou encore faisant un salut nazi.


Ce slogan ainsi que son origine s’intègrent dans la théorie du “complot juif” qui prête aux Juifs une volonté de dominer le monde, un mythe antisémite qui continue aujourd’hui de contaminer notre société.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Plaristes Evariste Mar 24 Aoû 2021 - 0:28

Lisez Michel Clouscard sur l'antisémitsieme et le racisme de Lepen.
Il y a un très bon passage dans refondation progressiste.
Vous n'êtes pas assez radical et je déteste les superficialités.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Mar 24 Aoû 2021 - 0:29

Prince a écrit:donc si je dis "qui ?" je suis antisémite ?




C'est à vous de le dire ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Jeannot Lapin Mar 24 Aoû 2021 - 0:33

Moi j'aimerais que vous ayez des preuves de ce que vous supputez. Si les propos de cette pancarte semblent bien conspirationnistes et je m'en fous un peu de Samuel Goujon et de son association, il y a de tout pour faire un monde...
J'aimerais des preuves de ce qu'aurait dit le général à la retraite Dominique Delawarde, qui n'est par ailleurs qu'un des nombreux signataires de la tribune des généraux et dont les propos n'engagent que lui (merci pour l'amalgame), tribune apparue sur un forum dédié au cercle de pouvoir et non au tout public, et reprise (bien après et sans la volonté des auteurs) par le journal Valeurs Actuelles.

... pour restaurer un peu de contexte dans tout cet agglutinement de suppositions mélangées et sans rapport les unes avec les autres.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Vladimir de Volog Mar 24 Aoû 2021 - 0:34

Jeannot Lapin a écrit:Moi j'aimerais que vous ayez des preuves de ce que vous supputez. Si les propos de cette pancarte semblent bien conspirationnistes et je m'en fous un peu de Samuel Goujon et de son association, il y a de tout pour faire un monde...
J'aimerais des preuves de ce qu'aurait dit le général à la retraite Dominique Delawarde, qui n'est par ailleurs qu'un des nombreux signataires de la tribune des généraux et dont les propos n'engagent que lui (merci pour l'amalgame), tribune apparue sur un forum dédié au cercle de pouvoir et non au tout public, et reprise (bien après et sans la volonté des auteurs) par le journal Valeurs Actuelles.

... pour restaurer un peu de contexte dans tout cet agglutinement de suppositions mélangées et sans rapport les unes avec les autres.








Ta réponse ne vaut pas un pet de lapin, tu es hors sujet, et je n'ai rien à prouver à un bas du front ..... violon
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen Empty Re: Samuel Goujon, fondateur du site «Ils sont partout», a été mis en examen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum