Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

5 participants

Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Aoû 2024 - 19:17

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Selon une étude de la CGT Chômeurs, qui pointe la responsabilité des sites d’annonce de sociétés privées que l’opérateur public reprend,

55 % des offres postées sur le site de France Travail seraient frauduleuses.

.
.
Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. 457450049_8979267925433269_8402813244886122878_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=zy9Tbz_aE04Q7kNvgF_PkMT&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Aoû 2024 - 19:19

La CGT Chômeurs a publié ce jeudi 29 août une étude alertant sur le nombre d’offres illégales proposées sur la plateforme France Travail. Un chiffre beaucoup trop élevé pour l’organisation syndical, qui appelle à un renforcement du service public de l’emploi pour résoudre cette situation aux conséquences réelles sur les personnes précaires, comme l’explique son secrétaire général Pierre Garnodier.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Aoû 2024 - 19:20

Comment avez-vous conduit votre étude ?

Nous avons extrait du site de France Travail toutes les offres d’emploi des secteurs de l’industrie, de la santé et des services à la personne, dans onze villes cibles. Sur les 1844 offres trouvées, 55 % sont illégales si on se fie au Code du travail. Il y a une différence avec l’étude de France Travail qui a choisi aléatoirement dans toute sa base de données 2500 offres vérifiées par un de leurs agents et 2500 offres de partenaires.

Et ils ont obtenu comme résultat 7 % d’offres illégales sur leur site, ce qui est déjà énorme en soi. Mais ce chiffre est faussé, car nous avons également noté que 80 % des offres sur leur site proviennent de partenaires extérieurs et non pas que 50 %.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Aoû 2024 - 19:23

En quoi ces offres d’emploi sont-elles illégales ?

Il est indiqué dans le Code du travail que toutes les offres doivent être le strict reflet du contrat de travail qui sera signé et ne pas comporter de mention susceptible d’induire en erreur. Ce n’est pas le cas de la majorité des annonces publiées. Par exemple, indiquer qu’une offre de CDD peut déboucher sur un CDI est illégal parce que cela ne correspond pas à la réalité du contrat signé.

Sinon, il s’agirait d’une période d’essai d’un CDI. Il y a aussi des offres « bidon », qui n’existent pas. Elles sont sur le site de France Travail, mais en cliquant sur le lien pour aller sur le site du partenaire, il est indiqué que l’offre a déjà été pourvue, mais elle n’a pas été retirée du site.

« Nous demandons qu’une vraie étude indépendante soit menée par la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) »

Et enfin il y a aussi des offres frauduleuses. Ce sont des annonces déposées par des entreprises privées avec pour objectif que les précaires postulent. C’est surtout le fait d’entreprises de travail temporaire qui proposent des contrats allant par exemple jusqu’à 18 mois. Mais quand on les contacte, on se rend compte que le poste n’est que pour quelques jours.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Aoû 2024 - 19:23

la suite sur :
https://www.humanite.fr/social-et-economie/assurance-chomage/plus-de-50-des-annonces-demploi-sur-le-site-france-travail-sont-bidon-alerte-la-cgt-chomeurs
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 31 Aoû 2024 - 19:44

C'est pas nouveau.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Edgar de Phelps Sam 31 Aoû 2024 - 20:14

Moi je fie plus à ça., en tout cas chez dans mon pays. Je me rappelle ils disait pénurie de soudeur je fais la formation de soudure et je me débrouillais bien j avais même passer mes agrégation ils sont même pas capable de me fournir un bon d job à par des emploie intérim tout pourrie.

Puis la tv dit on est en pénurie d électricien je fais la formation que je réussi je cherche je trouve rien ou alors des job intérim sous payer .

Alors moi je me fie plus à ces gens  là cours

_________________
Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Monsieur Trololo et Revanchisti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Aoû 2024 - 20:24

Vladimir de Volog a écrit:
55 % des offres postées sur le site de France Travail seraient frauduleuses.

Je confirme beaucoup d'offres reprise par France Travail sont bidon. Entre les boites qui promettent un CDI et ne vous signent même pas de contrat de travail, entre les boites qui proposent un poste et derrière ne recrutent personne, les offres doublons etc ...

Pour avoir discuté avec un ancien, ça n'est en effet pas nouveau ça se faisait déjà dans les années 80.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Revanchisti Sam 31 Aoû 2024 - 20:29

Pour trouver du taf je fais du bouche à oreille et je regarde les sites des entreprises et je les contacts par téléphone. Plus jamais pôle emploie.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Vladimir de Volog Sam 31 Aoû 2024 - 21:17

Monsieur Trololo a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
55 % des offres postées sur le site de France Travail seraient frauduleuses.

Je confirme beaucoup d'offres reprise par France Travail sont bidon. Entre les boites qui promettent un CDI et ne vous signent même pas de contrat de travail, entre les boites qui proposent un poste et derrière  ne recrutent personne, les offres doublons etc ...

Pour avoir discuté avec un ancien, ça n'est en effet pas nouveau ça se faisait déjà dans les années 80.


Bien sur mais il faut mettre sur la place publique cette escroquerie, car certain (dany26) nous raconte qu'il y aurait des centaines de milliers d'emplois non satisfaits, encore de l'arnaque.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 31 Aoû 2024 - 21:40

Vladimir de Volog a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
55 % des offres postées sur le site de France Travail seraient frauduleuses.

Je confirme beaucoup d'offres reprise par France Travail sont bidon. Entre les boites qui promettent un CDI et ne vous signent même pas de contrat de travail, entre les boites qui proposent un poste et derrière  ne recrutent personne, les offres doublons etc ...

Pour avoir discuté avec un ancien, ça n'est en effet pas nouveau ça se faisait déjà dans les années 80.


Bien sur mais il faut mettre sur la place publique cette escroquerie, car certain  (dany26)  nous raconte qu'il y aurait des centaines de milliers d'emplois non satisfaits, encore de l'arnaque.

Dany26 verse dans la diffamation quand il ment comme ça.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Vladimir de Volog Dim 1 Sep 2024 - 7:32

Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
55 % des offres postées sur le site de France Travail seraient frauduleuses.

Je confirme beaucoup d'offres reprise par France Travail sont bidon. Entre les boites qui promettent un CDI et ne vous signent même pas de contrat de travail, entre les boites qui proposent un poste et derrière  ne recrutent personne, les offres doublons etc ...

Pour avoir discuté avec un ancien, ça n'est en effet pas nouveau ça se faisait déjà dans les années 80.


Bien sur mais il faut mettre sur la place publique cette escroquerie, car certain  (dany26)  nous raconte qu'il y aurait des centaines de milliers d'emplois non satisfaits, encore de l'arnaque.

Dany26 verse dans la diffamation quand il ment comme ça.



Alors il ment beaucoup ....... lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon. Empty Re: Plus de 50 % des annonces d’emploi sur le site France Travail sont bidon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum