Les Riches chassent les pauvres.
+17
Darbut
Couillatris Mouchabière
archange 64
lepape
Ferdinand de Talmont
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Oligark
Minos de Rhadamanthe
Ryanne
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
nik0
21 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les Riches chassent les pauvres.
Jeanlouis12 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Jeanlouis12 a écrit:
La fonction publique de l'État est devenu un monstre ingérable, omnubilé par le "pilotage central" de la part de personnels dits supérieurs, mais ne connaissant rien au quotidien des activités qu'ils gèrent dans leur propre boîte. Les fonctions de pilotage, RH, communication et prospective sont surdimensionnées et emploient les personnels les plus titrés et les mieux payés. C'est ça qu'il faut changer, mais quasiment impossible à faire, les politiques n'entrent pas dans les détails.
Et avec de la décentralisation ... ?
Rien à voir... la décentralisation est le fait de transférer des pouvoirs de l'État aux collectivités locales. Les politiques qui comptent n'y sont guère favorables et l'essentiel de ce qui devait être fait l'a été.
.
La décentralisation et surtout les délocalisations compétitives en zone UE (même des personnes) a fait que nos infirmières (entre autre) vont dans les pays membres qui payent plus pour travailler moins.
Vive l'UE des aubaines, ... au détriment du plus grand nombre des français.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
P............ je ne savais pas que ton niveau était auusi bas !!! Quand ils partent ils vendent tout leurs avoir !!!Monsieur Trololo a écrit:
C'est dommage qu'ils nous quittent, on les aimait bien
Mais faut voir le bon côté de la chose, on pourra récupérer leur logements et leurs résidences secondaires et les prix de l'immobilier vont baisser et on pourra enfin se loger dans ce pays !
tu es sérieux dans ta réponse, ou tu rigolais ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Blabla a écrit:La décentralisation et surtout les délocalisations compétitives en zone UE (même des personnes) a fait que nos infirmières (entre autre) vont dans les pays membres qui payent plus pour travailler moins.
Mais ça n'a rien à voir je parle de donner plus de potentiel aux collectivités territoriales (Regions, Departements, Communes) pour gérer leur service publics.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Blabla a écrit:La décentralisation et surtout les délocalisations compétitives en zone UE (même des personnes) a fait que nos infirmières (entre autre) vont dans les pays membres qui payent plus pour travailler moins.
Mais ça n'a rien à voir je parle de donner plus de potentiel aux collectivités territoriales (Regions, Departements, Communes) pour gérer leur service publics.
C'est un effet connexe non négligeable aussi, l'exil de nos diplômés. qui coûte probablement encore plus cher en terme de PIB/habitant.
super tu vas pouvoir nous dire les pistes d'interventions de la région, du département, des communes, et des agglos !!!Monsieur Trololo a écrit:
et nous expliquer ce que tu entends en parlant de "potentiel !!!", car cela ne veut rien dire dans ta phrase .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:super tu vas pouvoir nous dire les pistes d'interventions de la région, du département, des communes, et des agglos !!!Monsieur Trololo a écrit:
et nous expliquer ce que tu entends en parlant de "potentiel !!!", car cela ne veut rien dire dans ta phrase .
amicalement
Mais qu'il est dur de la comprenette celui là!
Le potentiel pour gérer leur services publics locaux !
Donc entre autres le droit de percevoir les impôts locaux, comme la taxe d'habitation qui leur à été retiré il y a quelques années ...
donc ce n'est pas le" potentiel," ce sont des pistes de ressources fiscales . Je confirme ce mot potentiel dans ta phrase n'a aucun sens , désoléMonsieur Trololo a écrit:
Mais qu'il est dur de la comprenette celui là!
Le potentiel pour gérer leur services publics locaux !
Donc entre autres le droit de percevoir les impôts locaux, comme la taxe d'habitation qui leur à été retiré il y a quelques années ...
amicalement
on est encore loin du sujet !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
"Potentiel pour gérer leur services publics locaux"
C'est du français !
Il y a quoi la dedans qui te plait pas ?
C'est du français !
Monsieur Trololo a écrit:dan26 a écrit:super tu vas pouvoir nous dire les pistes d'interventions de la région, du département, des communes, et des agglos !!!Monsieur Trololo a écrit:
amicalement
Mais qu'il est dur de la comprenette celui là!...
Il le fait exprès je présume, c'est pas possible autrement, et statistiquement. Ca doit être sa méthode et son mantra tactique.
Monsieur Trololo a écrit:"Potentiel pour gérer leur services publics locaux"
C'est du français !
la définition, et l'utilisation que tu fais du mot!!!
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/potentiel/
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Le potentiel c'est la possibilité de faire ou pas si ça nous chante !
Monsieur Trololo a écrit:Blabla a écrit:La décentralisation et surtout les délocalisations compétitives en zone UE (même des personnes) a fait que nos infirmières (entre autre) vont dans les pays membres qui payent plus pour travailler moins.
Comme l'éducation? Et genre on a plus de Bac valide à l'échelle nationale qui soit le même pour tous?
La SNCF géré à l’échelle départementale?
Plaristes Evariste- Vénérable
donc ce n'est pas du potentiel, c'est déléguer certaines attributions à d'autres collectivités .Plaristes a écrit:
Comme l'éducation? Et genre on a plus de Bac valide à l'échelle nationale qui soit le même pour tous?
La SNCF géré à l’échelle départementale?
C'est simple à comprendre . C'est une problème de délégation , de pouvoir de décision .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Vladimir de Volog- Vénérable
pourrais tu trouver aussi un citation datant du moyen age !!!Ce serait plus réaliste !!Ou
sur l’esclavage par exemple, tu sais ces travailleurs enchainés, ce serait plus réaliste, pour décrire la situation actuelle !!
les methodes de certains sont ignobles , et montrent surtout votre "inculture économique et sociale ", abyssale
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est tellement beau l'Extrême Gauche à la manoeuvre !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
dan26 a écrit:
donc ce n'est pas du potentiel, c'est déléguer certaines attributions à d'autres collectivités .
C'est simple à comprendre . C'est une problème de délégation , de pouvoir de décision .
amicalement
Non vous ne comprennez pas !
Hollande l'a déjà délégué tout ça, mais en leur ôtant le potentiel financier pour le faire (suppression de la taxe d'habitation).
Autrement dit les collectivités territoriales on bien la déléguation, mais sans le pognon elles sont réduites à l'impuissance, et je n'ai donc pas choisi ce mot "Potentiel" au hasard.
normal, tu n'utilises pas les bon mots !!!Pour preuves s"Monsieur Trololo" a osé ire
Non vous ne comprennez pas !
ce n'est pas le potentiel financiers mais "les ressources financières " Merci d'utiliser els bon mots aux bons endroitsHollande l'a déjà délégué tout ça, mais en leur ôtant le potentiel financier pour le faire (suppression de la taxe d'habitation).
non désolé ce mot dans cette phrase ne veut strictement rien dire je confirme !!mais je te comprends tu as souvent l'habitude de parler de sujets que tu ne connais pas . Ce n'est pas graveAutrement dit les collectivités territoriales on bien la déléguation, mais sans le pognon elles sont réduites à l'impuissance, et je n'ai donc pas choisi ce mot "Potentiel" au hasard.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
ce n'est pas le potentiel financiers mais "les ressources financières " Merci d'utiliser els bon mots aux bons endroits
V'là qu'il se prend pour une prof de français à présent !
Mes mots sont corrects et compréhensibles par tous, et je n'utiliserait pas votre Novlangue neo-libérale !*
dan26 a écrit:
non désolé ce mot dans cette phrase ne veut strictement rien dire je confirme !!mais je te comprends tu as souvent l'habitude de parler de sujets que tu ne connais pas . Ce n'est pas grave
amicalement
Je pense que le mieux c'est que je vous mette sur ma liste d'ignorés ça mévitera de lire vos inepties.
tu as raison, cela te permettra e rester dans ton jus !!Monsieur Trololo a écrit:
Je pense que le mieux c'est que je vous mette sur ma liste d'ignorés ça mévitera de lire vos inepties.
Je ne veux plus t'instruire
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9