Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les Riches chassent les pauvres.

+17
Darbut
Couillatris Mouchabière
archange 64
lepape
Ferdinand de Talmont
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Oligark
Minos de Rhadamanthe
Ryanne
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
nik0
21 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Juin 2022 - 16:53

Jeanlouis12 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
La fonction publique de l'État est devenu un monstre ingérable, omnubilé par le "pilotage central" de la part de personnels dits supérieurs, mais ne connaissant rien au quotidien des activités qu'ils gèrent dans leur propre boîte. Les fonctions de pilotage, RH, communication et prospective sont surdimensionnées et emploient les personnels les plus titrés et les mieux payés. C'est ça qu'il faut changer, mais quasiment impossible à faire, les politiques n'entrent pas dans les détails.

Et avec de la décentralisation ... ?

Rien à voir... la décentralisation est le fait de transférer des pouvoirs de l'État aux collectivités locales. Les politiques qui comptent n'y sont guère favorables et l'essentiel de ce qui devait être fait l'a été.

.

La décentralisation et surtout les délocalisations compétitives en zone UE (même des personnes) a fait que nos infirmières (entre autre) vont dans les pays membres qui payent plus pour travailler moins.

Vive l'UE des aubaines, ... au détriment du plus grand nombre des français.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 19 Juin 2022 - 21:32

Monsieur Trololo a écrit:
C'est dommage qu'ils nous quittent, on les aimait bien

Mais faut voir le bon côté de la chose, on pourra récupérer leur logements et leurs résidences secondaires et les prix de l'immobilier vont baisser et on pourra enfin se loger dans ce pays !
P............ je ne savais pas que ton niveau était auusi bas !!! Quand ils partent ils vendent tout leurs avoir !!!
tu es sérieux dans ta réponse, ou tu rigolais ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Dim 19 Juin 2022 - 21:32

Blabla a écrit:La décentralisation et surtout les délocalisations compétitives en zone UE (même des personnes) a fait que nos infirmières (entre autre) vont dans les pays membres qui payent plus pour travailler moins.

Vive l'UE des aubaines, ... au détriment du plus grand nombre des français.

Mais ça n'a rien à voir je parle de donner plus de potentiel aux collectivités territoriales (Regions, Departements,  Communes) pour gérer leur service publics.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Juin 2022 - 22:35

Monsieur Trololo a écrit:
Blabla a écrit:La décentralisation et surtout les délocalisations compétitives en zone UE (même des personnes) a fait que nos infirmières (entre autre) vont dans les pays membres qui payent plus pour travailler moins.

Vive l'UE des aubaines, ... au détriment du plus grand nombre des français.

Mais ça n'a rien à voir je parle de donner plus de potentiel aux collectivités territoriales (Regions, Departements,  Communes) pour gérer leur service publics.

C'est un effet connexe non négligeable aussi, l'exil de nos diplômés. qui coûte probablement encore plus cher en terme de PIB/habitant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 20 Juin 2022 - 11:17

Monsieur Trololo a écrit:
Mais ça n'a rien à voir je parle de donner plus de potentiel aux collectivités territoriales (Regions, Departements,  Communes) pour gérer leur service publics.
super tu vas pouvoir nous dire les pistes d'interventions de la région, du département, des communes, et des agglos !!!
et nous expliquer ce que tu entends en parlant de "potentiel !!!", car cela ne veut rien dire dans ta phrase .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Lun 20 Juin 2022 - 16:27

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Mais ça n'a rien à voir je parle de donner plus de potentiel aux collectivités territoriales (Regions, Departements,  Communes) pour gérer leur service publics.
super  tu vas pouvoir nous dire   les pistes  d'interventions   de la région,  du département,   des communes, et des agglos !!!
et nous expliquer ce que tu entends   en parlant de "potentiel  !!!", car cela ne veut rien dire dans ta phrase .
amicalement

Mais qu'il est dur de la comprenette celui là!

Le potentiel pour gérer leur services publics locaux !

Donc entre autres le droit de percevoir les impôts locaux, comme la taxe d'habitation qui leur à été retiré il y a quelques années ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 20 Juin 2022 - 21:46

Monsieur Trololo a écrit:
Mais qu'il est dur de la comprenette celui là!
Le potentiel pour gérer leur services publics locaux !
Donc entre autres le droit de percevoir les impôts locaux, comme la taxe d'habitation qui leur à été retiré  il y a quelques années ...
donc ce n'est pas le" potentiel,"   ce sont des pistes   de ressources  fiscales . Je confirme ce mot potentiel dans ta phrase n'a aucun sens , désolé

amicalement
on est encore loin du sujet !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Lun 20 Juin 2022 - 21:49

"Potentiel pour gérer leur services publics locaux"

C'est du français !

Il y a quoi la dedans qui te plait pas ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 20 Juin 2022 - 21:50

Monsieur Trololo a écrit:
dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Mais ça n'a rien à voir je parle de donner plus de potentiel aux collectivités territoriales (Regions, Departements,  Communes) pour gérer leur service publics.
super  tu vas pouvoir nous dire   les pistes  d'interventions   de la région,  du département,   des communes, et des agglos !!!
et nous expliquer ce que tu entends   en parlant de "potentiel  !!!", car cela ne veut rien dire dans ta phrase .
amicalement

Mais qu'il est dur de la comprenette celui là!...

Il le fait exprès je présume, c'est pas possible autrement, et statistiquement. Ca doit être sa méthode et son mantra tactique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 20 Juin 2022 - 21:55

Monsieur Trololo a écrit:"Potentiel pour gérer leur services publics locaux"

C'est du français !

Il  y a quoi la dedans qui te plait pas ?


la définition, et l'utilisation que tu fais du mot!!!

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/potentiel/

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Lun 20 Juin 2022 - 22:00

Le potentiel c'est la possibilité de faire ou pas si ça nous chante !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Plaristes Evariste Mar 21 Juin 2022 - 13:17

Monsieur Trololo a écrit:
Blabla a écrit:La décentralisation et surtout les délocalisations compétitives en zone UE (même des personnes) a fait que nos infirmières (entre autre) vont dans les pays membres qui payent plus pour travailler moins.

Vive l'UE des aubaines, ... au détriment du plus grand nombre des français.

Mais ça n'a rien à voir je parle de donner plus de potentiel aux collectivités territoriales (Regions, Departements,  Communes) pour gérer leur service publics.


Comme l'éducation? Et genre on a plus de Bac valide à l'échelle nationale qui soit le même pour tous?


La SNCF géré à l’échelle départementale?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 21 Juin 2022 - 19:16

Plaristes a écrit:

Comme l'éducation? Et genre on a plus de Bac valide à l'échelle nationale qui soit le même pour tous?


La SNCF géré à l’échelle départementale?
donc ce n'est pas du potentiel, c'est déléguer certaines attributions à d'autres collectivités .
C'est simple à comprendre . C'est une problème de délégation , de pouvoir de décision .

amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Juin 2022 - 23:57

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Image364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31669
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Juin 2022 - 9:52

Volog a écrit:Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Image364
pourrais tu trouver aussi un citation   datant du moyen age  !!!Ce serait  plus réaliste !!Ou
sur l’esclavage  par exemple, tu sais   ces travailleurs  enchainés, ce serait  plus réaliste,   pour décrire   la situation actuelle !!
les methodes de certains sont ignobles , et montrent surtout votre "inculture économique et sociale ", abyssale




amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Juin 2022 - 11:17

C'est tellement beau l'Extrême Gauche à la manoeuvre !!

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 289855408_5027464274049939_1769570072054869818_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=QwjDU7QVE1gAX_v74eR&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Juin 2022 - 11:30

dan26 a écrit:
donc ce n'est pas du potentiel, c'est déléguer  certaines  attributions   à d'autres  collectivités .
C'est simple à comprendre . C'est une problème de délégation , de pouvoir de décision .

amicalement

Non vous ne comprennez pas !

Hollande l'a déjà délégué tout ça, mais en leur ôtant le potentiel financier pour le faire (suppression de la taxe d'habitation).

Autrement dit les collectivités territoriales on bien la déléguation, mais sans le pognon elles sont réduites à l'impuissance, et je n'ai donc pas choisi ce mot "Potentiel" au hasard.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Juin 2022 - 21:01

"Monsieur Trololo" a osé ire
Non vous ne comprennez pas !
normal, tu n'utilises pas les bon mots !!!Pour preuves s

Hollande l'a déjà délégué tout ça, mais en leur ôtant le potentiel financier pour le faire (suppression de la taxe d'habitation).
ce n'est pas le potentiel financiers mais "les ressources financières " Merci d'utiliser els bon mots aux bons endroits

Autrement dit les collectivités territoriales on bien la déléguation, mais sans le pognon elles sont réduites à l'impuissance, et je n'ai donc pas choisi ce mot "Potentiel" au hasard.
non désolé ce mot dans cette phrase ne veut strictement rien dire je confirme !!mais je te comprends tu as souvent l'habitude de parler de sujets que tu ne connais pas . Ce n'est pas grave


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Juin 2022 - 21:08

dan26 a écrit:
ce n'est pas le potentiel financiers   mais "les ressources   financières "  Merci d'utiliser els bon mots aux bons endroits

V'là qu'il se prend pour une prof de français à présent !

Mes mots sont corrects et compréhensibles par tous, et je n'utiliserait pas votre Novlangue neo-libérale !*

dan26 a écrit:
non désolé  ce mot dans cette phrase  ne veut strictement rien dire je confirme !!mais je te comprends   tu as souvent  l'habitude de parler de  sujets que tu ne connais   pas . Ce n'est pas grave


amicalement

Je pense que le mieux c'est que je vous mette sur ma liste d'ignorés ça mévitera de lire vos inepties.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Juin 2022 - 21:16

Monsieur Trololo a écrit:

Je pense que le mieux c'est que je vous mette sur ma liste d'ignorés ça mévitera de lire vos inepties.
tu as raison, cela te permettra e rester dans ton jus !!
Je ne veux plus t'instruire

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 9 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum