Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Les Riches chassent les pauvres.

+17
Darbut
Couillatris Mouchabière
archange 64
lepape
Ferdinand de Talmont
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Oligark
Minos de Rhadamanthe
Ryanne
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
nik0
21 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les Riches chassent les pauvres. - Page 3 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 30 Déc - 14:51

@jeanlouis12, vous qui semblez connaitre un peu le secteur de l'immobilier, je me fais la réflexion suivante dernièrement : L'immobilier n'est plus le placement à faire en France, car l'Etat va rapidement augmenter les taxes foncières pour contre balancer la suppression de la taxe d'habitation et surtout, comme il a toujours plus faim, et qu'il SAIT que les propriétaires sont captifs de leurs biens, je pense que les ipôts sur les propriétaires font encore plus enfler... Du coup le fait d'être lié à un bien immobilier en France ne me semble plus une si bonne idée.

Qu'en pensez vous ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. - Page 3 Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Plaristes Evariste Jeu 30 Déc - 15:32

C'est surtout que vous allez bientôt ne plus être propriétaires du terrain.
Et faudra payer un loyer, tout ça pour sauver l'€uro !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 30 Déc - 16:17

omega95 a écrit:@jeanlouis12, vous qui semblez connaitre un peu le secteur de l'immobilier, je me fais la réflexion suivante dernièrement : L'immobilier n'est plus le placement à faire en France, car l'Etat va rapidement augmenter les taxes foncières pour contre balancer la suppression de la taxe d'habitation et surtout, comme il a toujours plus faim, et qu'il SAIT que les propriétaires sont captifs de leurs biens, je pense que les ipôts sur les propriétaires font encore plus enfler... Du coup le fait d'être lié à un bien immobilier en France ne me semble plus une si bonne idée.

Qu'en pensez vous ?

Votre question me semble un peu vaste pour que j'y réponde de façon pertinente. Il y a d'abord quelques questions préalables à se poser:
- est-ce un achat destiné à la résidence principale d'habitation ? Là, la réponse serait plutôt positive, c'est un investissement de long terme, qui vous évite à payer un loyer et qui se rentabilisera avec le temps;
- si c'est pour faire de l'investissement locatif, il faut acheter dans une ville où il y a de la demande et le gérer soi-même; vu les prix d'achat des biens immobiliers et celui des loyers, la rentabilité sera plutôt faible; il s'ajoute la question fiscale. Un bailleur doit payer la taxe foncière (entre 2 et 3 mois de loyer en général), l'impôt sur le revenu à votre tranche marginale et la CSG (17,5 %), outre l'ISF si vous avez déjà beaucoup d'immobilier;
- ensuite, il faut gérer le bien, de préférence seul et donc sans agence immobilière afin de limiter les frais, mais il faut y consacrer un peu de temps, bien choisir ses locataires et s'attendre à des déconvenues (dégradations, impayés éventuels, délai variable entre deux locations, charges locatives à la charge exclusive du proprio); idéalement, il faut avoir plusieurs biens pour répartir les risques, un petit parc immobilier comme je dis souvent; mais il faut pouvoir se l'acquérir;
- quand on fait de l'immobilier, il faut se projeter sur l'avenir et se demander par exemple si les prix de vos biens vont prendre de la valeur (cette fameuse plus-value que vomissent nos marxistes ici !!!); bien que ce soit difficile à prévoir, la demande immobilière de petits logements (studio, T1, T1 bis) va rester soutenue à terme pour plusieurs raisons : hausse du nombre de séparations de couples, forte demande locative étudiante, taux d'intérêt intéressants pour l'instant qui devraient rester stables vu la politique monétaire actuelle de la BCE;
- un élément récent est venu perturber un peu le marché, c'est la transition écologique, qui fait que les apparts les moins bien classés (F et G) ne pourront plus être loués sans travaux à partir de 2023; cela peut constituer une opportunité pour essayer d'acheter des biens mal classés à prix réduit, mais vous devrez faire les travaux.

Sur la fiscalité, la prévisibilité des politiques fiscales à venir est difficile à faire, étant précisé que l'État aura de plus en plus besoin de fonds, que l'immobilier comme vous le dites n'est pas délocalisable et que les collectivités risquer d'augmenter la fiscalité locale. Mais on peut répercuter ces hausses pour partie sur les locataires.

A titre personnel, vu les prix des biens immo aujourd'hui, je n'investirais pas pour faire du locatif, la rentabilité étant devenue faible par suite de l'accroissement des charges de tous ordres. Si vous êtes bricoleur, il y a peut-être des bons coups à faire sur les petites surfaces à restaurer.

Je sais pas si j'ai répondu à vos attentes, mais voilà une première impression. Je peux répondre à d'autre questions si vous en avez.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 30 Déc - 16:36

Plaristes a écrit:C'est surtout que vous allez bientôt ne plus être propriétaires du terrain.

Non, c'est pas tout à fait ça. Le dispositif de la loi Lagreze (c'est son nom) concernera un nombre très limité de terrains sur lesquels un acquéreur fera construire une maison individuelle, l'acquéreur louant le terrain et payant la maison qu'il veut y construire. Mais la grande majorité des constructions se fera par le biais des promoteurs selon les procédures habituelles. Toutes les collectivités ne feront pas du Lagreze, d'autant que les promoteurs immobiliers, toujours influents localement, gueulent contre ce procédé qui les concurrence et vont faire pression sur les élus pour qu'ils n'appliquent pas ce dispositif.  

Ensuite, ce type d'investissement se fera sur des terrains de grande surface, de manière à y implanter un nombre élevé de maisons. Donc, il faut que ça plaise. Enfin, il faut calculer la différence de coût entre le Lagreze et la solution classique, laquelle à mon avis, ne sera pas flagrante.

Une fois de plus, il y a un effet politique d'annonce avec des phrases généreuses : "on va casser la spéculation sur le foncier", ce qui est faux parce que le foncier augmentera ailleurs selon la loi de l'offre et de la demande... "on va permettre aux ménages défavorisés d'avoir leur maison", ce qui est faux pour les ménages à faibles revenus, le comptes sont vite faits. Comme il n'y a pas de plafond de ressources pour être éligible au dispositif, ce seront les dossiers les plus solides des couples les plus aisés qui seront choisis par l'organisme foncier délégué de la collectivité, dans le but de limiter les risque de non paiement des loyers du terrain.

Voilà, voilà...  dans l'immobilier comme dans la vie, il n'y a pas de miracle, il faut étudier chaque dispositif de près et avec attention en se disant toujours : "le diable est dans les détails".

Hé, Plaristes, atterris, ça n'a rien à voir avec l'euro !!! et c'est encore moins destiné à le sauver, il n'est pas menacé.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 30 Déc - 18:01

JL a écrit: Toutes les collectivités ne feront pas du Lagreze,

Lisez les projets de la commission européenne je n'en suis pas si sûr.

JL a écrit:"on va casser la spéculation sur le foncier", ce qui est faux

Normal que ça soit faux, t'as des capitaloches derrière la commission européenne. Ils jouent sur les deux tableau ça serait dommage de  se priver de cette source de revenu.
Surtout quand c'est des prioritaires qui empruntent pour s’acheter une rente.
https://www.pap.fr/bailleur/choisir-investissement/financer-un-investissement-locatif/a1777

Le prie c'est que je suis une bille en immobilier, j’ai juste déduis ça en regardant où était le pognon, je me suis dit qu'il devait il y avoir des intermédiaire entre les grand capitaloches de la finance et la spéculation immobilière.
Vu que ces premier n'étaient pas les seuls invetisseurs dans l'immobilier, mais qu'il y avaient des corrélations entre des phénomèes de bourse et le secteur immobilier.
Ce site me confirme que cette pratique se fait.

JL a écrit:Hé, Plaristes, atterris, ça n'a rien à voir avec l'euro !!! et c'est encore moins destiné à le sauver, il n'est pas menacé.
Je peu comprendre votre réaction, c'est très peu intuitif. Vous avez parler de la faculté des capitaloches d'innover à l'infini, en faîte c'est l'une de leur dernière innovation. Le capitalisme à un énormecouille dans le potage, et le seul moyen de faire en sorte que ça ne se remarque pas c'est d'en rajouter une autre, chaque solution pour règler la crise du capitalisme apporte de nouvelles emmerdes et de nouveaux problèmes.

Non mais parce-que c'est un Thriller le truque faut suivre depuis le début sinon t'es paumé.

On va remonter aux taux négatifs et autre sorte de quantitatives easing.
Enfin non à l'€uro on fera le quantitative easing après.
Ça change rien la part du travail dans le PIB baisse pus vite que les prix.
Ça ne permet de sortir de l'austérité on est d'accord. Ça alimente juste des bulles spéculatives, genre la spéculation euro-Dollard.
Mais pour les capitaoche qui profite de ces bulles spéculatives c'est bien, et l'austérité c'est bien ça fait une spirale déflationniste.
Mais trop de déflation quand même......

Ça en rebiff certains en temps de crise, parce-qu'il y a des prolos pas content, et ça demande des augmentation de salaires. Donc faut faire de la l'inflation pour conrtebalancer la hausse des salaires.
Aussi il faut que cetet inflation soit contrôlée donc que la dette n'explose pas. (Car je rappell on carbure à l'argent dette)
Et là on en arrive au M€S Mécanisme €uropéen de Stabilité.

Si un état peut plus emprunter sur le marché à des taux abordables, le MES devra prendre le relais.
80Ma De fonds propres et peut lever jusquà' 700Ma sur les autres membres.
La France finance à 20.4% ce fond (derrière l’Allemagne 27%) on a donné 16Ma à ce machin déjà (les fond propres en question.)
Déjà plus que le prix des concession des autoroutes.
et en cas de pépin le MES pourra nous réclamer jusqu'à 126Ma.

Juste pour éviter qu'un état dans la mouise décide de faire ce qu’aurait du faire la Grèce se quitter et se barrer créant ainsi une réaction en chaine.

C'est très important ce passage sur le M€S car il ne va pas se financer tout seul on va y revenir.

Après comme je l'ai dit plu haut ils ont fait de l'inflation l'inflation qui ne fait pas de mal aux capitaux.
C'est à dire via le rachat de titre de la QE.
(Vous suivez? toujours?)
Et donc qui en profite? Qui profite des taux bas sur le crédit? Qui a encore la capacité d'emprunté dans ce pays? Les gens comme vous pardis ! Mais aussi certains capitaloches et boursicoteurs qui vont "investir" dans la rente/Spéculaion que ça soit sur l’immobilier ou les capitaux.
(D'où les augmentation spectaculaire des grandes fortunes de pays pendant que Jojo le gilet jaune avait le frigo vide).

Mais là ça recoince. Trop de liquidité.
Donc on fait des prêts à taux négatif ce qui avec de l'argent dette équivaut à de la destruction de monnaie
Toujours grâce au mécanisme de rachat de titre de la QE.
Et là elles on fait quoi les banques? Elles ont investi où leu r pognon? elles l'ont prêté à des ménages des auto entrepreneur? Que dechi moi j'ai été dans les salons d'entreprenariat les banquiers donnent quedechi !

Elles achètent des obligations d'état.

Avec toujours plus de liquidités dans les banques et un inflation sur les bonds du trésor.

Mais ceci a était fait avec une anticipation de déflation, (qui est finalement arrivée avec le credit crunch 2019.)
Et ça nique les épargne.

donc là ils se continuent à se faire masse de thune avec leur magouilles mais ça dure de moins ne moins longtemps, ça sent de plus en plus le roussi.
 On sent que l'imapsse se rapproche !

Et là on revient au M€S qu'il faut renflouer !
Et Christine Lagarde a eu idée, car comme on l'a dit l'état est à sec. et les banques sont bourrées de Bon du trésor publique, donc ils ne peuvent pas creuser la dette !
Comme l'épargne va se casser la gueule, va falloir racler les poches du contribuable d'une manière ou d'une autre sans faire monter la dette.

Plusieurs choses chose sont prévues :
Le prélèvement à la source. Avec droit des banques se servir sur les comptes de leur clients pour éponger leur perte en cas e crise.

https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/banking-union/single-rulebook/bank-recovery-resolution/

Preuve que je racompte pas de conneries.

D'ailleurs en autonomme 2019 les banques ont commencé à taxer les déposants j’ai perdu du frique ! x10 de frai bancaire ! Livret A plus indexé sur l'inflation.
Après ils ont essayé d’imaginer un truque pour que vous perdiez de l'argent même si vous mettez vos billets en liquide sous le matelat pour que vous alliez mettre votre argent à la banque.
Avec un taxe sur le dépôt de billet de banque indiqué sur le taux négatif du moment.

La seconde idée c'est justement cette idée du loyer à payer à l'état sur le terrain.

Vous l'avez deviné :
"on va casser la spéculation sur le foncier",
"on va permettre aux ménages défavorisés d'avoir leur maison"
C'est des conneries

Avec ce Pognon Madame Lagarde compte remplir les fonds du M€S.

C'est même écrit là :

https://www.strategie.gouv.fr/publications/resorber-dettes-publiques-zone-euro

Bien la preuve que je ne dis pas que des conneries quand même?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 30 Déc - 18:06

Concomitamment à l’augmentation des dettes publiques, les vingt dernières années ont été marquées par une forte progression du patrimoine des ménages en Europe, en particulier immobilier, avec une distribution très inégale de cet enrichissement. Ceci ouvre une deuxième voie qui permettrait à un État excessivement endetté de décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels à hauteur d’une fraction limitée de leur valeur. Il deviendrait ainsi créditeur d’une somme annuelle, correspondant à la rémunération du droit d’occupation du sol. Tout propriétaire pourrait différer son paiement, dont le montant cumulé interviendrait alors au moment de la vente ou de la transmission du bien.

Et là je dis des conneries?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 30 Déc - 18:32

Plaristes a écrit:
JL a écrit: Toutes les collectivités ne feront pas du Lagreze,

Lisez les projets de la commission européenne je n'en suis pas si sûr.

JL a écrit:"on va casser la spéculation sur le foncier", ce qui est faux

Normal que ça soit faux, t'as des capitaloches derrière la commission européenne. Ils jouent sur les deux tableau ça serait dommage de  se priver de cette source de revenu.
Surtout quand c'est des prioritaires qui empruntent pour s’acheter une rente.
https://www.pap.fr/bailleur/choisir-investissement/financer-un-investissement-locatif/a1777

Le prie c'est que je suis une bille en immobilier, j’ai juste déduis ça en regardant où était le pognon, je me suis dit qu'il devait il y avoir des intermédiaire entre les grand capitaloches de la finance et la spéculation immobilière.
Vu que ces premier n'étaient pas les seuls invetisseurs dans l'immobilier, mais qu'il y avaient des corrélations entre des phénomèes de bourse et le secteur immobilier.
Ce site me confirme que cette pratique se fait.

JL a écrit:Hé, Plaristes, atterris, ça n'a rien à voir avec l'euro !!! et c'est encore moins destiné à le sauver, il n'est pas menacé.
Je peu comprendre votre réaction, c'est très peu intuitif. Vous avez parler de la faculté des capitaloches d'innover à l'infini, en faîte c'est l'une de leur dernière innovation. Le capitalisme à un énormecouille dans le potage, et le seul moyen de faire en sorte que ça ne se remarque pas c'est d'en rajouter une autre, chaque solution pour règler la crise du capitalisme apporte de nouvelles emmerdes et de nouveaux problèmes.

Non mais parce-que c'est un Thriller le truque faut suivre depuis le début sinon t'es paumé.

On va remonter aux taux négatifs et autre sorte de quantitatives easing.
Enfin non à l'€uro on fera le quantitative easing après.
Ça change rien la part du travail dans le PIB baisse pus vite que les prix.
Ça ne permet de sortir de l'austérité on est d'accord. Ça alimente juste des bulles spéculatives, genre la spéculation euro-Dollard.
Mais pour les capitaoche qui profite de ces bulles spéculatives c'est bien, et l'austérité c'est bien ça fait une spirale déflationniste.
Mais trop de déflation quand même......

Ça en rebiff certains en temps de crise, parce-qu'il y a des prolos pas content, et ça demande des augmentation de salaires. Donc faut faire de la l'inflation pour conrtebalancer la hausse des salaires.
Aussi il faut que cetet inflation soit contrôlée donc que la dette n'explose pas. (Car je rappell on carbure à l'argent dette)
Et là on en arrive au M€S Mécanisme €uropéen de Stabilité.

Si un état peut plus emprunter sur le marché à des taux abordables, le MES devra prendre le relais.
80Ma De fonds propres et peut lever jusquà' 700Ma sur les autres membres.
La France finance à 20.4% ce fond (derrière l’Allemagne 27%) on a donné 16Ma à ce machin déjà (les fond propres en question.)
Déjà plus que le prix des concession des autoroutes.
et en cas de pépin le MES pourra nous réclamer jusqu'à 126Ma.

Juste pour éviter qu'un état dans la mouise décide de faire ce qu’aurait du faire la Grèce se quitter et se barrer créant ainsi une réaction en chaine.

C'est très important ce passage sur le M€S car il ne va pas se financer tout seul on va y revenir.

Après comme je l'ai dit plu haut ils ont fait de l'inflation l'inflation qui ne fait pas de mal aux capitaux.
C'est à dire via le rachat de titre de la QE.
(Vous suivez? toujours?)
Et donc qui en profite? Qui profite des taux bas sur le crédit? Qui a encore la capacité d'emprunté dans ce pays? Les gens comme vous pardis ! Mais aussi certains capitaloches et boursicoteurs qui vont "investir" dans la rente/Spéculaion que ça soit sur l’immobilier ou les capitaux.
(D'où les augmentation spectaculaire des grandes fortunes de pays pendant que Jojo le gilet jaune avait le frigo vide).

Mais là ça recoince. Trop de liquidité.
Donc on fait des prêts à taux négatif ce qui avec de l'argent dette équivaut à de la destruction de monnaie
Toujours grâce au mécanisme de rachat de titre de la QE.
Et là elles on fait quoi les banques? Elles ont investi où leu r pognon? elles l'ont prêté à des ménages des auto entrepreneur? Que dechi moi j'ai été dans les salons d'entreprenariat les banquiers donnent quedechi !

Elles achètent des obligations d'état.

Avec toujours plus de liquidités dans les banques et un inflation sur les bonds du trésor.

Mais ceci a était fait avec une anticipation de déflation, (qui est finalement arrivée avec le credit crunch 2019.)
Et ça nique les épargne.

donc là ils se continuent à se faire masse de thune avec leur magouilles mais ça dure de moins ne moins longtemps, ça sent de plus en plus le roussi.
 On sent que l'imapsse se rapproche !

Et là on revient au M€S qu'il faut renflouer !
Et Christine Lagarde a eu idée, car comme on l'a dit l'état est à sec. et les banques sont bourrées de Bon du trésor publique, donc ils ne peuvent pas creuser la dette !
Comme l'épargne va se casser la gueule, va falloir racler les poches du contribuable d'une manière ou d'une autre sans faire monter la dette.

Plusieurs choses chose sont prévues :
Le prélèvement à la source. Avec droit des banques se servir sur les comptes de leur clients pour éponger leur perte en cas e crise.

https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/banking-union/single-rulebook/bank-recovery-resolution/

Preuve que je racompte pas de conneries.

D'ailleurs en autonomme 2019 les banques ont commencé à taxer les déposants j’ai perdu du frique ! x10 de frai bancaire ! Livret A plus indexé sur l'inflation.
Après ils ont essayé d’imaginer un truque pour que vous perdiez de l'argent même si vous mettez vos billets en liquide sous le matelat pour que vous alliez mettre votre argent à la banque.
Avec un taxe sur le dépôt de billet de banque indiqué sur le taux négatif du moment.

La seconde idée c'est justement cette idée du loyer à payer à l'état sur le terrain.

Vous l'avez deviné :
"on va casser la spéculation sur le foncier",
"on va permettre aux ménages défavorisés d'avoir leur maison"
C'est des conneries

Avec ce Pognon Madame Lagarde compte remplir les fonds du M€S.

C'est même écrit là :

https://www.strategie.gouv.fr/publications/resorber-dettes-publiques-zone-euro

Bien la preuve que je ne dis pas que des conneries quand même?

Tu ne dis peut-être pas des conneries, mais je vois deux écueils à ton texte :
- c'est écrit dans le désordre, tu passes du coq à l'âne et on a du mal à suivre,
- tu restes imprégné jusqu'à la moelle de ton marxisme désuet et de la lutte des classes, auxquels tu te réfères à tout propos directement ou indirectement, ce qui perturbe là aussi une lecture agréable et une bonne intelligibilité du propos.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 30 Déc - 20:08

J'aoues avoir été assez bordélique, mais c'est que le dossier est un peu épais et dans le désordre chez-moi... et je me souviens pas de tout de tête.

Secondement j'insiste :

Dans une économie saine, et dans une société saine s'il y a de la monnaie elle devrait être émise et gérée par des pouvoir publique tenu responsables par le peuple et avec des fonctionnaires ayant les avantages du statu de la fonction publique en contrepartie de devoir et certaines responsabilités enevrs le peuple.

Avec pour le peuple un droit de regard sur ce qu'on fait de l'argent publique concernant les grand investissement. or il se trouve que ce n'est pas le cas. C'est la BC€ qui est une banque privée un peu spéciale qui fait du copinage avec les autres banques privées. donc aucune souveraineté monétaire.

On devrait avoir un hôpital publique fiable avec des médecin réservistes en cas de crise et non du flux tendu (sachant que seul le secteur publique peut se payer l'extravagance d'avoir des réservistes)

On devrait avoir du mérite, or Dassault peu hériter de l'entreprise et la fortune de son père sans en avoir les compétences.

La rente devrait interdite. Or vous vivez de la rente sur les loyer, et Xavier Niel peut très bien emprunter pour racheter 96% d'illiad. et vivre de la rente. Et s'il se casse la gueule ça sera comme en 2009 le contribuable va payer pour lui.

Quand vous faits un prêt, vous touchez des intérêts  mais sans plus.
Là avec les titres de propriété lucrative  vous pouvez faire les poches de vos employés/locataires vitam eternam sans jamais qu'ils deviennt proprio de leur logement lieu de travail
Donc c'est pire que l'usure.
Le RSAiste il a  le devoir de chercher du boulot lui. Le rentier il a quoi comme excuse?
La retraite? Vous avez entendu de la retraite par répartition? Donc non ça ne prend pas !

Toute cette rente, c'est pas bon pour l'économie. Conditionner les investissement majeur du pays à ce type de rente à des effets néfastes.
Du temps où on avait encore une forte industrie en France, on a eu dans les années 1860 un chute du taux de profit. Plus on mécanisait la production, mins le rapport
De l'autre côté on avait aussi une spiral déflationniste, où les capitaloches cassaient les salaires pour vendre moins cher, mais avec un pouvoir d'achat en chute libre la révolte gronde.
On a appelait ça la grande dépression (on appelle ça la longue dépression depuis les années 30)
La solution qu'ils ont trouvé pour "résoudre" la crise?
Soudoyer des politicards pour qu'ils se lancent dans l’aventure colonialiste.

Ils ont envoyé nos ancêtre aux casse pipe et au frai du contribuable aller conquérir de nouveaux marchés et nouvelles matières premières.
Mais vous devinez bien que le problème n'a pas été résolu, ils ont juste réduit l'échéance de l'inévitable. Car à un moment donnée ils se sont partagée tout le gâteau. Sic première guerre mondiale.

https://wikirouge.net/wr/images/3/3e/TauxProfitMondial-1869-2009.png
Les Riches chassent les pauvres. - Page 3 TauxProfitMondial-1869-2009

Après ils ont formé la société Synarchique pour éviter la cata.
https://politique.forum-actif.net/t29350-complot-synarchique-de-la-dicttaure-de-la-banque-de-france-a-la-ditcature-mondiale

Ils ont commencé à se réunir, et à se lancer dans une financiarisation de plus en plus conséquente du capital, basée sur le système d'action née avec la banquindustrie allemande. Ce qui permet aux capitaloches de vraiment se la couler douce quand le peule crève faim, il y a toute une jeune bourgeoisie Allemande qui a appris à bien placé son frique dans les années 30 et il se sont fait des roubignoules en or massif ! Avec l'hyper inflation la spéculation c'était garanti !
D'ailleurs c'est toujours le cas de nos jour.. Les deux dernière années sont des exemple types.
et un projet pan €uropéïste uqi a donnée le II reich et qui a été répuré par les amerloques après la seconde.... Nous sommes encore dans cet air la seconde partei de cet aire.

Voyez la courbe du taux de profit? vous pariez combien que ça fait une grosse chute fin 2019, et que ça remonté de manière spectaculaire avec le confinement? Genre un gros pic comme avec les guerre smondiales.

A votre place je laisserai votre Mac carthysme ringard et dogmatique pour mieux voir la réalité en face, la seule chose qui a changé c'est la concentration du capital dans des mains toujours plus étroite qui permet une coopération et une politique commune à l’internationale (ce qui n'était pas possible du temps des débuts de la société synarchique. le niveau absurde de fianciarisation du capital dans notre société post-industriel, parce-que la dinsindustrialisation c'est pas juste la Chine et la libre circulation des capitaux imposée par l'€urope, les wendels ont troqué le fer de lance pour la Finance et le LBO :

https://drive.google.com/file/d/1rbngCP39SZ9zKtdktq0uFXbSEftOvdq_/view?usp=sharing

L'€urope est aussi un repair de bureaucrates fait par et pour les capitaloches, vous devriez lire des Dialogues entre Schumans et des capitaloches du charbon et de l'acier de l'époque. Quand les délires €uropéïste allaient trop loin il se faisait tapé sur les doigts et il allait se coucher.
Comme un clebs.
L'€urope est façonnée à leur image. C'est un instance exécutive de leur gouvernance mondiale, c'est un gouvernement local de leur empire !

Donc non c'est pas désuet mon analyze, et si je parle des bon du trésor c'est pour expliquer par la suite pourquoi ils veulent qu'on rembourse la dette publique qu'ils créent.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Ryanne Ven 31 Déc - 3:16

Je suis déjà plus en accord avec ce que vous avez dit. Par contre, il n’est pas nécessaire d’être de gauche pour taper sur des métiers qui sont là pour faire de l’argent.
C’est certainement là notre désaccord, vous semblez utiliser cette économie libérale pour justifier des « travaux » tels que la gestion de patrimoine. Ce n’est pas le pourquoi mais bien le comment qui révèle cette société marchande dont l’intérêt s’est détourné de son rôle social pour ne garder que l’économie. L’aspect juridique quel qu’il soit ne protège que celui que l’on considère comme le preneur de risques. Toute cette considération pour cette économie libérale ne souligne qu’un mépris pour l’individu et l’immobilier en est la quintessence. D’ou l’émergence de nouveaux modes de financements à destination des plus pauvres. La politique des grands ensembles toujours visible dans certaines villes aura, malgré une ségrégation, permis de maintenir un parc social vieillissant mais indispensable pour une partie grandissante des français.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Francis XV aime ce message

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 31 Déc - 17:43

Ryanne a écrit:Je suis déjà plus en accord avec ce que vous avez dit. Par contre, il n’est pas nécessaire d’être de gauche pour taper sur des métiers qui sont là pour faire de l’argent.
C’est certainement là notre désaccord, vous semblez utiliser cette économie libérale pour justifier des « travaux » tels que la gestion de patrimoine. Ce n’est pas le pourquoi mais bien le comment qui révèle cette société marchande dont l’intérêt s’est détourné de son rôle social pour ne garder que l’économie. L’aspect juridique quel qu’il soit ne protège que celui que l’on considère comme le preneur de risques. Toute cette considération pour cette économie libérale ne souligne qu’un mépris pour l’individu et l’immobilier en est la quintessence. D’ou l’émergence de nouveaux modes de financements à destination des plus pauvres. La politique des grands ensembles toujours visible dans certaines villes aura, malgré une ségrégation, permis de maintenir un parc social vieillissant mais indispensable pour une partie grandissante des français.

Pouvez-vous me dire si c'est à moi que vous vous adressez ou à Plariste ? merci.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 31 Déc - 18:43

Plariste a écrit:Dans une économie saine, et dans une société saine s'il y a de la monnaie elle devrait être émise et gérée par des pouvoir publique tenu responsables par le peuple et avec des fonctionnaires ayant les avantages du statu de la fonction publique en contrepartie de devoir et certaines responsabilités enevrs le peuple.

Avec pour le peuple un droit de regard sur ce qu'on fait de l'argent publique concernant les grand investissement. or il se trouve que ce n'est pas le cas. C'est la BC€ qui est une banque privée un peu spéciale qui fait du copinage avec les autres banques privées. donc aucune souveraineté monétaire.

Dans tous les pays du monde, la monnaie est gérée par une institution monétaire indépendante des pouvoirs politiques. C'est le cas de toutes les grandes monnaies du monde (dollar, yen, livre, euro, dinar, etc...). Pour l'UE, nous avons l'euro, qui est géré par la BCE de manière indépendante. Tous les gouverneurs du monde tiennent à leur indépendance, qui est censée être un gage démocratique et de bonne gestion.

Tout ce que tu dis n'a aucun sens commun et je te réponds:
- le peuple n'a pas son mot à dire sur la monnaie il n'y connaît rien, ça ne le regarde pas;
- la gestion de l'argent public relève du budget (national ou européen), non de la monnaie, qui est cotée en bourse et dont le cours varie selon les anticipations de opérateurs de marché par rapport à sa solidité (situation du commerce extérieur, équilibre ou non des finances publiques, endettement, inflation);
- la BCE ne fait pas de copinage avec les autres banques, elle met en oeuvre la politique monétaire, elle fixe les taux d'intérêt dans l'UE, elle surveille la croissance de la masse monétaire, s'assure de la solvabilité des banques, réglemente leur distribution de crédits et les oblige à acheter des obligations européennes.

Plariste a écrit:La rente devrait interdite. Or vous vivez de la rente sur les loyer, et Xavier Niel peut très bien emprunter pour racheter 96% d'illiad. et vivre de la rente.

La rente est légitime en économie de marché, mais elle est mal vue. Elle est définie économiquement comme un avantage d'une entreprise qui dispose d'un monopole (SNCF, Gafa, Banque de France, notaires, huissiers, etc..), justifié ou non par des conditions professionnelles.
Un loyer n'est pas une rente, puisque le loyer n'est pas garanti et que les bailleurs sont en concurrence entre eux sur le marché de la location. Là aussi, c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique.
Ton exemple sur Illiad n'a aucun sens. X. Niel est très riche certes, mais il n'est pas rentier, ses affaires sont soumises à la concurrence.

plariste a écrit:Quand vous faits un prêt, vous touchez des intérêts  mais sans plus.
Là avec les titres de propriété lucrative  vous pouvez faire les poches de vos employés/locataires vitam eternam sans jamais qu'ils deviennt proprio de leur logement lieu de travail
Donc c'est pire que l'usure.

J'ai rarement lu autant d'âneries en si peu de mots...
Un bailleur touche un loyer tout comme un prêteur d'argent touche ses intérêts, c'est sa rémunération.
Je ne fais pas les poches de mes locataires, je leur loue mon bien, s'ils le veulent. Ils sont libres de ne pas le prendre ou d'aller voir ailleurs, je n'ai pas les moyens de les obliger.
Le loyer n'est pas de l'usure, l'usure ne s'applique pas en matière de loyers. L'usure, c'est le prêt d'argent à un taux supérieur à celui que fixe la loi et c'est interdit sous peine d'amende. Il peut y avoir des loyers élevés et même très élevés, mais ce n'est pas de l'usure. Sauf que vu la concurrence entre bailleurs, un loyer élevé ne trouvera pas preneur.

Plariste a écrit:Le RSAiste il a  le devoir de chercher du boulot lui. Le rentier il a quoi comme excuse?

Le RSAaste peut rester au RSA toute sa vie s'il veut et ne rien foutre de ses dix doigts, il n'est pas obligé de trouver du boulot. Le bailleur n'est pas rentier, je te l'ai déjà dit. Le rentier n'a pas d'excuse à avoir, il te pisse à la raie, il touche sa rente et c'est tout à fait légal.

Plariste a écrit:La retraite? Vous avez entendu de la retraite par répartition? Donc non ça ne prend pas !

Je vais t'étonner parce que tu ne connais rien à l'économie, moi, si (j'ai une licence sciences éco). La retraite est économiquement considérée comme une rente, parce qu'elle est garantie et qu'elle n'est pas soumise à concurrence. C'est une situation de monopole, dont bénéficie chaque retraité.

Plariste a écrit:A votre place je laisserai votre Mac carthysme ringard et dogmatique pour mieux voir la réalité en face, la seule chose qui a changé c'est la concentration du capital dans des mains toujours plus étroite qui permet une coopération et une politique commune à l’internationale (ce qui n'était pas possible du temps des débuts de la société synarchique.

Je ne crois pas être Mac carthyste, même si j'ai horreur des communistes pour des raisons objectives.
La question du mac carthysme ne se pose pas aujourd'hui, il n'y a plus de communistes...

Plariste a écrit:Donc non c'est pas désuet mon analyze, et si je parle des bon du trésor c'est pour expliquer par la suite pourquoi ils veulent qu'on rembourse la dette publique qu'ils créent.

Tu ne fais pas d'analyse, tu craches des mots en vrac sans aucun sens de logique de construction d'une phrase et, sur le fond, sans ne rien connaître ni à l'économie, ni aux finances publiques, ni aux marchés financiers. Comme disait le regretté Coluche, un vrai solidaire, "quand on ne sait pas, on ferme sa gueule..."
Tu confonds la rente et le loyer, tu ignores tout des banques centrales, mais tu crois avoir un avis et là, tu viens de dire encore une grosse connerie sur la dette et les bons du trésor. T'es exaspérant mec, je vais pas te faire un cour d'économie à chaque post !!!
Juste un mot sur la dette publique. D'abord elle est très élevée (2 800 Md€ environ, soit 115 % du PIB), elle est gérée par Bercy et elle est remboursée par un prélèvement sur le budget de l'État. Dans chaque budget annuel de l'État, il y a une ligne budgétaire intitulée "service de la dette", qui s'est élevée dans le dernier budget à 36,2 Md€.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 31 Déc - 19:48

JL a écrit:Je vais t'étonner parce que tu ne connais rien à l'économie, moi, si (j'ai une licence sciences éco). La retraite est économiquement considérée comme une rente, parce qu'elle est garantie et qu'elle n'est pas soumise à concurrence. C'est une situation de monopole, dont bénéficie chaque retraité.

Techniquement les retraité bossent.. Combien d’entre nous ont été gardé par nos grand parents quand les notres étaient au bulot quand on était tout petits?
D'ailleurs lors de la réforme des retraite de Poutine c'est un argument qu'on lui a blancé en face !

JL a écrit:Tu confonds la rente et le loyer,

Vous allez sans doute balancer les responsabilité du bailleur, sauf qu'en faite la responsabilité vient avec la propriété.

JL a écrit:elle est gérée par Bercy

Le même bercy qui négocie avec les capitaloche pour autoriser l'évasion fiscale?
Non mais il y a un niveau de copinage et de pantouflage à Bercy qui fait que  les mecs peuvent répondre à Bercy "non on paiera pas cette somme" et lieu de leur répondre "mais ferme ta gueule on te dis de payer tu payes !" Ils répondent "alors combien vous voulez payer?"

T’imagines faire ça devant le Huissier?

A ton avis avec une évasion fiscale aussi éhontée, aucun contrôle de la circulations des capitaux ni rien....... Ils le piochent où le service à la dette?

JL a écrit:Un bailleur touche un loyer tout comme un prêteur d'argent touche ses intérêts, c'est sa rémunération.
Ouais le le prêt tu fini par le rembourser....
Mais tu peux payer ton loyer comme tu veux, surtravailler autant que tu veux pour ton capitaloche ça ne fera jamais de toi un proprio, ni de ton loyer ni de ton lieu de travail (néoprolétariat exclu dans le second cas.)
(Si t'a pas compris je parle des 2 plus grosse types de rentes.)

Non mais l'argent gagné dans les dividendes, c’est produit par le surtravail, c'est à dire le travail pas payé. Basiquement l'impôt du capitaliste n'est prélevée en travail gratos plutôt qu'en argent comptant.

JL a écrit:La rente est légitime en économie de marché, mais elle est mal vue.
Elle est seulement légitimité par le besoin d'investir. Hors l’investissement peut-être géré de plusieurs manière.
Actuellement l'invetissement est géré d'une manière totalement déguelasse, le système d’actionnariat et de dividende permet à des nuls de monopoliser les capacités d’investissement.
 Ces personnes n'ont absolument aucun sens de l'intérêt national, ils sont appatride déconnecté de la réalité. Et ils ont aussi un pouvoir politique démesurés à cause de leur monopoles sur l’investissement.
Ce sont les gens que Thésée appel les mondialiste.
Vous devriez écouter ce qu'il se dit à Bildeberg.

JL a écrit:- le peuple n'a pas son mot à dire sur la monnaie il n'y connaît rien, ça ne le regarde pas;
T'en sais quoi? Peut-être que si on organisait régulièrement des débats sur la question, il finirait pas s'y connaître et prendre de meilleures décision car bien plus sensible à l'intérêt général.
En tout cas de nos jours tout est fait pour le maintenir ignorant ! On vie dans uen épriode d'bscurantsime crasse.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 31 Déc - 19:55

Jeanlouis12 a écrit: - tu restes imprégné jusqu'à la moelle de ton marxisme désuet et de la lutte des classes, auxquels tu te réfères à tout propos directement ou indirectement, .

« La lutte des classes existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner »
Warren Buffet, milliardaire américain.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 1 Jan - 15:27

Volog a écrit:
Jeanlouis12 a écrit: - tu restes imprégné jusqu'à la moelle de ton marxisme désuet et de la lutte des classes, auxquels tu te réfères à tout propos directement ou indirectement,  .

« La lutte des classes existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner »
Warren Buffet, milliardaire américain.

Cette citation est aussi vieille que Marx !!
Il serait temps de ce mettre à jour...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Sam 1 Jan - 15:35

EEEEEEEEEEErrrrrrrrrmmmmmmmm

K.Marx a écrit:
Des sots ignorants, comme Heinzen, qui ne nient pas seulement la lutte des classes, mais l'existence même de celles‑ci, montrent seulement qu'en dépit de toute leur bave sanglante, de leurs glapissements qui veulent se faire passer pour des déclarations humanistes, ils tiennent les conditions sociales dans lesquelles la bourgeoisie assure sa domination, pour le résultat ultime, pour le nec plus ultra de l'histoire ; ils prouvent qu'ils ne sont que des valets de la bourgeoisie, servitude d'autant plus répugnante que ces crétins comprennent moins la grandeur et la nécessité passagère de ce régime bourgeois lui-même.

Attali a lu Marx, Macron recommande le das Kapital aux jeuens macroniste.

En fait la lutte des classe c'est que pour les bourgeois !
Le prolo lui il ferme sa gueule et il encaisse !

Genre ils nous disent "non non on est pote pas besoin de s'armer c'est connerie tout ça" mais derrière ils vont copieusement se servir dans l'armurerie !

C'est quand qu'on fait de même?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Oligark Ven 4 Fév - 22:51

Monsieur Trololo a écrit:
nik0 a écrit:C'est justement ce que je cherche un travail mais apparemment le Français n'en donne plus au français mais plutôt aux immigrés. Je vais donc changer de nom et m'appeller Mohamed

Mais les immigrés préfèrent vivre des aides sociales.

Donc vous aurez sans doute une chance de trouver un travail en vous appelant Mohamed si vous allez à l'entretien. Envoyez des CV en changeant le nom vous verrez bien. Les entreprises qui embauchent des arabes sont exonérées d'impôt.

Les aides sont pour les immigrés tant pour l'entreprise que pour l'immigré qui a besoin de s'héberger mettant ainsi en concurrence la français et l'immigré! Sympa comme vision du monde. ça sent le grand remplacement cette histoire!
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Fév - 22:57

Plaristes a écrit:C'est surtout que vous allez bientôt ne plus être propriétaires du terrain.

Aux USA, ils ont même le sous-sol. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Fév - 23:01

Plaristes a écrit:
Attali a lu Marx, Macron recommande le das Kapital aux jeuens macroniste.

En fait la lutte des classe c'est que pour les bourgeois !
Le prolo lui il ferme sa gueule et il encaisse !
...

Le prolo lui, il est dans la lutte des déciles. (en concurrence avec les autres mêmes déciles des autres pays membres de l'UE, voir même globalisés sur la planète entière) ... le prolo n'étant pas apatride.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 6 Fév - 6:34

Jeanlouis12 a écrit:
Plariste a écrit:La retraite? Vous avez entendu de la retraite par répartition? Donc non ça ne prend pas !

Je vais t'étonner parce que tu ne connais rien à l'économie, moi, si (j'ai une licence sciences éco). La retraite est économiquement considérée comme une rente, parce qu'elle est garantie et qu'elle n'est pas soumise à concurrence. C'est une situation de monopole, dont bénéficie chaque retraité.
.
La retraite par répartition française, actuelle.
C'est tout le problème. On voit même que certains énarques qui nous dirigent estiment désormais qu'ils n'ont plus aucune obligation au regard de cette retraite, qu'ils comparent volontiers aux aides sociales, au RSA, d'où le danger d'avoir laissé aux mains de l'Etat 100% de la gestion des retraites, même quand celles-ci passent par des organismes que l'Etat peut dissoudre fusionner, ou chez lequels il peut aller piocher dans l'argent destiné à leur gestion des comptes.

Par ailleurs on se prive de la puissance de fonds de pension nationaux dont on voit l'action très positive dans les pays qui en possèdent.

Il n'y a qu'une solution aujourd'hui, c'est de passer progressivement au moins à 50% de retraite pas capitalisation, auto-gérée par chaque administré. Et il faudra se méfier car les lois européennes ne nous permettent plus de constituer des fonds de pension selon nos critères (les derniers arrivés l'ont dans l'os), et donc nos retraites pourraient facilement être absorbés par des fonds de pension étrangers déjà existants...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 6 Fév - 11:52

nik0 a écrit:Donnez moi un travail pour m'enrichir. Je n'attends que ça.
Selon le premier seuil, le nombre de pauvres a augmenté d'un million, de 4,1 à 5,1 millions. En 2019, le taux de pauvreté a retrouvé son niveau de 1979.10 déc. 2020

Les loyers augmentent alors que le chômage explose!

Fais comme tout le monde, trouves-toi toi-même un job qui t'enrichisse, personne ne te l'amènera sur un plateau ! Tous ceux qui ont réussi par eux-mêmes se sont démerdés tout seuls et n'ont rien attendu de personne et surtout pas de l'État.

D'autre part, ne t'occupe pas de la hausse du nombre de pauvres, ça n'arrangera pas ta situation si elle n'est pas bonne ou ne te convient pas. La pauvreté augmente à cause de l'immigration massive de clandos affamés qui débarquent en France.

Pareil pour les loyers, ce sont les bailleurs qui les gèrent, pas les locataires. Nous, bailleurs, fixons les loyers en fonction de la situation du marché. Là comme partout ailleurs, c'est le marché la référence, le baromètre qui guide les agents économiques. Ça s'appelle l'économie de marché !`

Faut faire avec, l'économie de marché et le libéralisme sont dominants et résultent d'un choix des citoyens, qui, par leurs suffrages et démocratiquement portent au pouvoir des politiques favorables au marché et non au socialisme rétrograde.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 6 Fév - 11:52

Le membre 'Jeanlouis12' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Les Riches chassent les pauvres. - Page 3 Roulet11
Résultat :
Les Riches chassent les pauvres. - Page 3 Click411
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 6 Fév - 12:04

Volog a écrit:Les Riches chassent les pauvres. - Page 3 DxaYyEoWsAAB2XH?format=jpg&name=900x900

Et alors ? Je ne vois pas où est le problème. C'est factuel.
Les inégalités existent partout dans le monde et la nature, c'est une loi universelle.

Il y a ceux qui sont beaux (belles) et ceux (celles) qui sont moches, ceux qui sont malades toute leur vie et ceux qui ne connaîtront jamais le toubib ou l'hôpital, des grosses et luxueuses bagnoles à 2-3 millions d'€, d'autres à 500 balles, de splendides baraques à 5 millions, des taudis à rats, des individus qui réussissent dans leur vie, d'autres qui vont galérer en devenant clodos, ceux qui gagnent 20 000 €/mois et ceux qui doivent se contenter de 600 €, etc... Ainsi va la vie.

L'égalité est une utopie, ceux qui la prônent sont des imbéciles et des naïfs. De plus, l'égalité n'existera jamais, elle n'est pas possible dans ce bas monde.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 6 Fév - 14:01

Jeanlouis12 a écrit:
Volog a écrit:Les Riches chassent les pauvres. - Page 3 DxaYyEoWsAAB2XH?format=jpg&name=900x900

Et alors ? Je ne vois pas où est le problème. C'est factuel.
Les inégalités existent partout dans le monde et la nature, c'est une loi universelle.

Il y a ceux qui sont beaux (belles) et ceux (celles) qui sont moches, ceux qui sont malades toute leur vie et ceux qui ne connaîtront jamais le toubib ou l'hôpital, des grosses et luxueuses bagnoles à 2-3 millions d'€, d'autres à 500 balles, de splendides baraques à 5 millions, des taudis à rats, des individus qui réussissent dans leur vie, d'autres qui vont galérer en devenant clodos, ceux qui gagnent 20 000 €/mois et ceux qui doivent se contenter de 600 €, etc... Ainsi va la vie.

L'égalité est une utopie, ceux qui la prônent sont des imbéciles et des naïfs. De plus, l'égalité n'existera jamais, elle n'est pas possible dans ce bas monde.

.

La nature est de nos jours surtout sculptée par l'humanité. (c'est factuel)
Si la nature est moche, c'est à cause de l'homme (de certains seulement) et de sa cupidité maladive.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Oligark Lun 7 Fév - 0:39

Le monde décrit par JeanLouis12, c'est un monde noir ou blanc, seul les hommes corrompus pensent de cette façon. JeanLouis12 un Macroniste sur ce forum!

C'est un peu comme si on disait qu'Hidalgo mérite d'être Maire de Paris! C'est oublier que c'est uniquement le réseau parisien qui s'enrichit sur des banlieusards!
La pensée libérale c'est la pensée de l'escroc qui choisit la facilité et qui ne connait pas l'Histoire de France!

Tout compte fait les riches chassent les pauvres en les appauvrissant et en les exploitant il faudrait préciser.
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

lepape aime ce message

Message par lepape Lun 7 Fév - 8:57

Oligark a écrit:Le monde décrit par JeanLouis12, c'est un monde noir ou blanc, seul les hommes corrompus pensent de cette façon. JeanLouis12 un Macroniste sur ce forum!

C'est un peu comme si on disait qu'Hidalgo mérite d'être Maire de Paris! C'est oublier que c'est uniquement le réseau parisien qui s'enrichit sur des banlieusards!
La pensée libérale c'est la pensée de l'escroc qui choisit la facilité et qui ne connait pas l'Histoire de France!

Tout compte fait les riches chassent les pauvres en les appauvrissant et en les exploitant il faudrait préciser.

Les trois mousquetaires au services du fric ( jean louis dan omega ) contienuront jusqu'au boutiste d'essayer de te prouver qu'un balayeur a la ville , peut SI IL LE VEUT monter son entreprise de nettoyage , si il le fait pas c'est que c'est une cloche . Des mytos quoi !!.
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant