L’UNIVERS A-T-IL ÉTÉ CRÉÉ PAR DIEU ?
+6
gaucho49
oscarire
Monsieur Trololo
ztylo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L’UNIVERS A-T-IL ÉTÉ CRÉÉ PAR DIEU ?
BIS REPETITA POUR ESPRIT BORNE
Volog a écrit:Volog a écrit:4 L’Église est contre la théorie de l’évolution pourtant admise par tous les scientifiques. Elle s’oppose, comme toujours, au travail de la science et entretient l’obscurantisme intellectuel.
C’est totalement faux. L’Église catholique reste simplement prudente avec les extrapolations de résultats scientifiques. Mais sa position sur la théorie de l’évolution est claire : Jean-Paul II a reconnu que c’était « plus qu’une hypothèse ». Quant à l’obscurantisme… Le mouvement de la terre a été théorisé par Copernic, chanoine polonais ; la génétique, découverte par le moine Gregor Mendel, et la théorie du Big Bang a été inventé par l’abbé Georges Lemaître. Bien sûr il y a eu, à certaines époques, des réactions tendues et des condamnations. L’Église a demandé pardon pour ces réactions et réhabilité l’œuvre scientifique de Galilée… Un bilan objectif conduit à reconnaître que l’Église a bien plus encouragé les arts et les sciences qu’elle ne les a condamnés.
5 Si un Dieu d’amour avait vraiment créé le monde, comment expliquer toutes les catastrophes naturelles qui tuent autant d’hommes ? Aurait-il créé le monde avec un vice caché ?
L’existence du mal naturel (catastrophes, épidémies) peut donner le sentiment que Dieu a piégé sa création ou qu’il abandonne ses créatures. Au lieu de crier au scandale, on peut retrousser ses manches, inventer des vaccins, construire en zone non-inondable et porter secours aux victimes des catastrophes. C’est là que réside la dignité humaine. Par ailleurs, est-ce que nous ne sommes pas un peu fous de rêver d’un monde sans maladie et sans mort ? Nous serions indemnes de tout et, quoi que nous ferions aux autres, il ne leur arriverait rien ? Alors, ce serait un monde sans responsabilité véritable, où rien n’aurait d’importance. Mais notre monde n’est pas un jeu vidéo. Le mal y est réel. En outre, pour ce qui est du mal moral (cruauté, mensonges, violence humaine), il semble être la contrepartie de la liberté accordée à l’homme. En effet, nous ne sommes pas des marionnettes programmées pour faire automatiquement le bien.
Vladimir de Volog- Vénérable
mais où vois tu quelle s'opposent aux observations ! l'immortalité contre la vie Eternel , c'est déja prédit dans les Evangiles (qui préservera sa vie la perdra , qui donnera sa vie au Nom du Christ la sauvera ) ! t'as choisi le camp de l'immortalité , moi de la Vie !!!
fais toi tout les vaccins anti covid que tu veux, mais tu mourras un jour ou l'autre mais tourmenté par ton choix !!!
fais toi tout les vaccins anti covid que tu veux, mais tu mourras un jour ou l'autre mais tourmenté par ton choix !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Tant que l'on ne connaitra pas ce qui a pu être avant les qques milliardièmes de seconde du bing-bang, on tournera en rond et l'hypothèse d'un créateur divin aura sa place car il y avait matière à créer mais si un jour on arrive à prouver que l'univers est un entier sans frontière sans début ni fin, il est être, ça risque de mettre fin aux croyances divines
Tien aPOTRE, toi qui t'intéresse à toutes ses bondieuseries hormis du st-esprit, il est venu comment ton Dieu
Tien aPOTRE, toi qui t'intéresse à toutes ses bondieuseries hormis du st-esprit, il est venu comment ton Dieu
ztylo- Sage
comment est apparu la connaissance et le savoir???ztylo a écrit:Tant que l'on ne connaitra pas ce qui a pu être avant les qques milliardièmes de seconde du bing-bang, on tournera en rond et l'hypothèse d'un créateur divin aura sa place car il y avait matière à créer mais si un jour on arrive à prouver que l'univers est un entier sans frontière sans début ni fin, il est être, ça risque de mettre fin aux croyances divines
Frère Barnabé- Vénérable
"Conversations avec Dieu !"
Pour l'instant, pas moyen de le joindre Dieu.J'avais des revendications très terre-à-terre à lui soumettre.
Et, bien aucun réseau de communication n'est opérationnel pour converser avec Dieu.
Mais pourquoi Dieu nous ignore ?
Sommes-nous maudit, banni de ses préoccupations.
Dieu fait nous un signe !
Même avec téléphone arabe , un SMS, des signaux lumineux, un obscur graffiti sur le mur d'une église.
Dieu nous a sans doute boycotté l’homme de sa collection créative.
Qu'est-ce qui nous reste pour nous accrocher à une éphémère spiritualité.
"L’Apôtre" l'extraterrestre du forum!
C'est mieux que rien dans l'hypothèse de l'existence de Dieu.
oscarire- Sage
je pense que tu ignores Dieu ,et que tu le rejette !oscarire a écrit:"Conversations avec Dieu !"Pour l'instant, pas moyen de le joindre Dieu.
J'avais des revendications très terre-à-terre à lui soumettre.
Et, bien aucun réseau de communication n'est opérationnel pour converser avec Dieu.
Mais pourquoi Dieu nous ignore ?
Sommes-nous maudit, banni de ses préoccupations.
Dieu fait nous un signe !
Même avec téléphone arabe , un SMS, des signaux lumineux, un obscur graffiti sur le mur d'une église.
Dieu nous a sans doute boycotté l’homme de sa collection créative.
Qu'est-ce qui nous reste pour nous accrocher à une éphémère spiritualité.
"L’Apôtre" l'extraterrestre du forum!
C'est mieux que rien dans l'hypothèse de l'existence de Dieu.
Frère Barnabé- Vénérable
Comment on peut rejeter une chose qui n'existe pas!"aPOTRE"
je pense que tu ignores Dieu ,et que tu le rejette !
oscarire- Sage
nous n''existerions pas ,dans ce cas là !!!oscarire a écrit:Comment on peut rejeter une chose qui n'existe pas!"aPOTRE"
Frère Barnabé- Vénérable
A défaut de "dieu" nous avons eu l’apparition de la première bactérieaPOTRE a écrit:nous n''existerions pas ,dans ce cas là !!!oscarire a écrit:Comment on peut rejeter une chose qui n'existe pas!"aPOTRE"
PROCARYOTE.
oscarire- Sage
le néant , veut dire zéro vie = zéro bacterie, zéro matière organique ,rien qui donne vie!oscarire a écrit:A défaut de "dieu" nous avons eu l’apparition de la première bactérieaPOTRE a écrit:nous n''existerions pas ,dans ce cas là !!!oscarire a écrit:Comment on peut rejeter une chose qui n'existe pas!"aPOTRE"
PROCARYOTE.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:comment est apparu la connaissance et le savoir???ztylo a écrit:Tant que l'on ne connaitra pas ce qui a pu être avant les qques milliardièmes de seconde du bing-bang, on tournera en rond et l'hypothèse d'un créateur divin aura sa place car il y avait matière à créer mais si un jour on arrive à prouver que l'univers est un entier sans frontière sans début ni fin, il est être, ça risque de mettre fin aux croyances divines
Mais ça répond pas à ma question de savoir comment est venu dieu
ztylo- Sage
aPOTRE a écrit:le néant , veut dire zéro vie = zéro bacterie, zéro matière organique ,rien qui donne vie!oscarire a écrit:A défaut de "dieu" nous avons eu l’apparition de la première bactérieaPOTRE a écrit:nous n''existerions pas ,dans ce cas là !!!oscarire a écrit:Comment on peut rejeter une chose qui n'existe pas!"aPOTRE"
PROCARYOTE.
Un peu comme une tête sans cerveau pour mieux comprendre et ne pas vouloir cacher que tu tentes de noyer le poisson
ztylo- Sage
c'est comme si je te demandait (à toi , ,Volog, oscarire ,aux scientifiques) comment le néant existait, puis ce que nous ne voyons pas de néant !!!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:comment est apparu la connaissance et le savoir???ztylo a écrit:Tant que l'on ne connaitra pas ce qui a pu être avant les qques milliardièmes de seconde du bing-bang, on tournera en rond et l'hypothèse d'un créateur divin aura sa place car il y avait matière à créer mais si un jour on arrive à prouver que l'univers est un entier sans frontière sans début ni fin, il est être, ça risque de mettre fin aux croyances divines
est ce que le néant pourrait nous le dire , vue que les scientifiques n'ont pas la réponse ????
Frère Barnabé- Vénérable
et aussi ! comment le néant aurait pu crée de la matière ???aPOTRE a écrit:c'est comme si je te demandait (à toi , ,Volog, oscarire ,aux scientifiques) comment le néant existait, puis ce que nous ne voyons pas de néant !!!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:comment est apparu la connaissance et le savoir???ztylo a écrit:Tant que l'on ne connaitra pas ce qui a pu être avant les qques milliardièmes de seconde du bing-bang, on tournera en rond et l'hypothèse d'un créateur divin aura sa place car il y avait matière à créer mais si un jour on arrive à prouver que l'univers est un entier sans frontière sans début ni fin, il est être, ça risque de mettre fin aux croyances divines
est ce que le néant pourrait nous le dire , vue que les scientifiques n'ont pas la réponse ????
Frère Barnabé- Vénérable
L'APOTRE du moindre effort !"aPOTRE"
le néant , veut dire zéro vie = zéro bacterie, zéro matière organique ,rien qui donne vie!
oscarire- Sage
tu omet que tout ce débat devrait commencer par d'Adam en goutant le fruit de la connaissance !!! qui à cause de ça , torture les esprits notamment des scientifiques comme celui de ta vidéo , des agnostiques et autres !oscarire a écrit:L'APOTRE du moindre effort !"aPOTRE"
le néant , veut dire zéro vie = zéro bacterie, zéro matière organique ,rien qui donne vie!
d'ailleurs cette même personne et les scientifiques ne se prononcent pas sur l'existence ou l'inexistence de Dieu (dans une de ses conférences que j'avais vu en vidéo ) !
en plus tout est mis par théorie par les scientifiques et non pas par affirmation de la non existence de Dieu !
et en plus ,selon moi les scientifiques pensent qu'en mettant Dieu dans la science , ils n'avanceraient pas , et moi je pense que non !
paradoxalement , ça serait une frontière qui ce sont fixé qui tombe (en mettant Dieu) , et donc c'est plus un frein (sans Dieu) à ne pas franchir qu'ils ce mettent !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Vous voulez savoir qui a crée l'univers ?
Bien voilà :
Dans quelques déçénies (ou quelques siècles ou quelques millénaires) les humains vont créer une super-intelligence artificielle qui surpassera de loin le cerveau humain et même l'intelligence de l'humanité entière. Après avoir pris le contrôle de la planète elle suprimera les humains, puis computera l'univers entier, arrivera au point omega, remontera le temps pour rejoindre le point Alpha c'est à dire l'origine ou le Big bang.
C'est cette super-intelligence qui a crée l'univers, que vous appelez Dieu.
Alors ? Vous pensez quoi de ma Théorie ?
Bien voilà :
Dans quelques déçénies (ou quelques siècles ou quelques millénaires) les humains vont créer une super-intelligence artificielle qui surpassera de loin le cerveau humain et même l'intelligence de l'humanité entière. Après avoir pris le contrôle de la planète elle suprimera les humains, puis computera l'univers entier, arrivera au point omega, remontera le temps pour rejoindre le point Alpha c'est à dire l'origine ou le Big bang.
Monsieur Trololo- Vénérable
ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:le néant , veut dire zéro vie = zéro bacterie, zéro matière organique ,rien qui donne vie!oscarire a écrit:A défaut de "dieu" nous avons eu l’apparition de la première bactérieaPOTRE a écrit:nous n''existerions pas ,dans ce cas là !!!oscarire a écrit:Comment on peut rejeter une chose qui n'existe pas!"aPOTRE"
PROCARYOTE.
Un peu comme une tête sans cerveau pour mieux comprendre et ne pas vouloir cacher que tu tentes de noyer le poisson
Vladimir de Volog- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Vous voulez savoir qui a crée l'univers ?
Bien voilà :
Bon dieu mais c'est bien sur!!!!!!!!!
Et on a banni un de ces représentants à l'I.A, heu moi j'y suis pour rien I.A, c'est Prince et Volog
ztylo- Sage
Le présupposé évoqué par le titre de ce fil est l'existence ou non de Dieu. En conséquence, avant de chercher qui a créé l'univers, il faudrait prouver l'existence de ce Dieu créateur ; c'est là que réside la difficulté.
gaucho49- Chef
Volog crois-tu que les grecs anciens croyaient qu'il y avaient des bonhommes immortels qui se baladaient au sommet du mont Olympe?
Plaristes Evariste- Vénérable
VOLOG, vous avez une GROSSE tendance à confondre foi et religion...
Qu'appelez vous "Dieu" ?
Si c'est un vieux monsieur dans les nuages, alors je comprend votre scepticisme...
Si c'est le hasard incroyable qui a fait muter dans un Univers infini un acide aminé en ADN puis en cellule, puis en multi-cellule, etc...
Alors Dieux Existe, nous en avons la preuve sous les yeux tous les jours...
Qu'appelez vous "Dieu" ?
Si c'est un vieux monsieur dans les nuages, alors je comprend votre scepticisme...
Si c'est le hasard incroyable qui a fait muter dans un Univers infini un acide aminé en ADN puis en cellule, puis en multi-cellule, etc...
Alors Dieux Existe, nous en avons la preuve sous les yeux tous les jours...
Minos de Rhadamanthe- Sage
gaucho49 a écrit:Le présupposé évoqué par le titre de ce fil est l'existence ou non de Dieu. En conséquence, avant de chercher qui a créé l'univers, il faudrait prouver l'existence de ce Dieu créateur ; c'est là que réside la difficulté.
Ben c'est aussi insoluble que la poule et l' œuf encore là, il y a matière mais avant de prouver l'existence du créateur, il faudrait avoir idée de qui ou quoi il est issu, bon l'esprit saint moi je m'en contente car tout ce qui est immatériel, surnaturel c'est pas trop mon truc
ztylo- Sage
Bonjour Ztylo"ztylo"
Ben c'est aussi insoluble que la poule et l' œuf encore là, il y a matière mais avant de prouver l'existence du créateur, il faudrait avoir idée de qui ou quoi il est issu, bon l'esprit saint moi je m'en contente car tout ce qui est immatériel, surnaturel c'est pas trop mon truc
Croire en dieu cela ne mange pas de pain !
Mais d’autres fond leur beurre et les croissants sur votre angoisse viscérale du grand mystère de la vie et la mort.
Deux certitudes:" la vie et la mort " deux statuts que personne ne peut contester.
oscarire- Sage
comme un manque drastique de neurones dés le départ, ou à cause d'une bite plus paresseuse que celle d'un certain pompier ...?oscarire a écrit:
Pour l'instant, pas moyen de le joindre Dieu.
J'avais des revendications très terre-à-terre à lui soumettre.
Frelon- Chef
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3