Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une politique en échec et mat

+13
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
JPP
lambertini
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Tancrède de Hauteville
oscarire
Ryanne
17 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Une politique en échec et mat - Page 20 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par lepape Mar Jan 04, 2022 3:18 pm

dan26 a écrit:
lepape a écrit:
Ca t'explique comment tes saloperies du CAC40 en France s'enrichissent a outrance avec des salaires a la baisse . Mais lis ça t'instruiras depuis le temps que tu donnes des leçons de gestion a tout le monde , toi et l'autre quiche .
Rien de plus simple que de trouver   des cites  bobo gauchos jaloux  !!
quand je parle d'économie   je ne suis pas dans dans le grand guignol !!!Mais dans la réalité économique .

personne n'a pu répondre à mes questions .
Faire des copié collé   sur  des  cites  extrèmes   est  à la portée  d'une enfant de 10 ans .
Je vous demande juste de chercher à comrpendre .
Et par exemple de m'expliquer   comment on peut  monter une entreprise   sans un minimum de capital .
Personne  n'a répondu !!!Pourquoi?

amicalement  

Tu es vraiment un pauvre type de nier l'évidence . Enfin de compte il y a que toi a donner des leçons  et qu'on doit croire religieusement . Tu es comme une chiure de mouche sur ce forum , tu es nauséabond l'esprit pourri .
lepape
lepape
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par Francis XV Mar Jan 04, 2022 3:42 pm

dan26 a écrit:
Et par exemple de m'expliquer   comment on peut  monter une entreprise   sans un minimum de capital .

amicalement  

Bah si je vous ai répondu sur l'autre fil, avec un conjoint qui travaille et ramène de quoi payer les factures et nourrir la famille !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 05, 2022 11:36 am

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:

amicalement  

Bah si je vous ai répondu sur l'autre fil, avec un conjoint qui travaille et ramène de quoi payer les factures et nourrir la famille !
je t'ai répondu que les micros entreprises ne représentent pas l'économie de notre pays . C'est très marginal .C'est comme si tu me parlais d’Économie Sociale et Solidaire ou de coopératives

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 05, 2022 11:38 am

lepape a écrit:
Tu es vraiment un pauvre type de nier l'évidence . Enfin de compte il y a que toi a donner des leçons  et qu'on doit croire religieusement .  Tu es comme une chiure de mouche sur ce forum , tu es nauséabond l'esprit pourri .
la jalousie   t'aigrit  !!!Voir   l’intéressement   du personnel   aux résultats    dans les TGE, PME, et autres
Il ne faut pas me croire il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi

exemple : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/lepargne-salariale/la-participation-des-salaries-au.html

preuve   que  le personnel  est    bien intéressé aux résultats   dans de nombreuses  entreprises , surtout les grandes .

amicalement

merci de te renseigner   avant d'insulter
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer Jan 05, 2022 3:10 pm

dan26 a écrit:
je t'ai répondu que les micros entreprises   ne représentent   pas l'économie   de  notre pays . C'est très marginal .C'est comme   si tu me parlais d’Économie Sociale et Solidaire    ou de coopératives

Amicalement

En ce cas j'ai bien raison sur le fait qu'il faille limiter l'accumulation du patrimoine et du pouvoir des actionnaires dans les grandes entreprises.

Le PDG doit être élu par ses employé au moins autant que par les actionnaires. Moitié des voix pour les employés moitié pour les actionnaires. Et ne venez pas me raconter que je suis un communiste Jaloux, les communistes prônent une gestion étatique de la chose, ce que je refuse.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 05, 2022 3:28 pm

="Francis XV" a dit En ce cas j'ai bien raison sur le fait qu'il faille limiter l'accumulation du patrimoine et du pouvoir des actionnaires dans les grandes entreprises.
Ok et comment ferais tu ?Si les actionnaires perdent le droit de vote aux assemblées générales, ils se retirerons du capital , et les entreprises sont foutues !!

Le PDG doit être élu par ses employé au moins autant que par les actionnaires.
les employées sont représentés dans les CA des grandes entreprises , mais n'ont pas le pouvoir ce qui est normal puisqu'ils ne sont pas majoritaire .La meilleure façon pour que les employés soient décideurs , c'est qu'ils achètent leur entreprises .
Il y a eu des essais sous forme de Scoop , cela marche que très très rarement, , et surtout n'a aucune pérennité dans le temps . Pourquoi me diras tu ? Simple quand il y a des bénéfices c'est simple à partager , quand ce sont des pertes et qu'il faut augmenter le capital (ou la treso) p plus personne ne veut payer

Moitié des voix pour les employés moitié pour les actionnaires.
Donc tu trouverais normal que dans ta famille des personnes de l'extérieur viennent te dire ce qu'il faut faire

Et ne venez pas me raconter que je suis un communiste Jaloux, les communistes prônent une gestion étatique de la chose, ce que je refuse.
tu n'est pas communiste, mais tu es jaloux !!
Il est logique que ce soit ceux qui financent qui décident .
Renverse le problème tu mets 10 000 Euros pour faire démarrer ton entreprise , tu embauches une personne , et cette personne te demande des comptes , et de partager tes résultats !!!Que fais tu ?
C'est exactement la même chose .

Je fais simple pour que tu puisses comprendre

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer Jan 05, 2022 3:35 pm

dan26 a écrit:
Ok et comment ferais   tu  ?Si les actionnaires   perdent   le droit de vote aux assemblées  générales, ils se retirerons    du capital  , et les entreprises  sont foutues !!

Bin non je vous ai dit moit-moit, moitié des voix aux actionnaires, moitié aux employés

dan26 a écrit:
les employées   sont représentés   dans les CA   des grandes entreprises , mais n'ont pas le pouvoir   ce qui est normal puisqu'ils   ne sont pas majoritaire .

Donc c'est bien un problème il faut que ce soit moit-moit

Donc tu trouverais   normal que   dans ta famille   des  personnes   de l'extérieur viennent   te dire ce qu'il faut faire

Mais ce ne sont pas des personnes de l'extérieur ce sont des employés de la boite !

Il est logique   que ce soit ceux qui financent   qui décident .

Il est tout aussi logique que ceux qui font le boulot décident !

Donc moit moit ça me parait un bon arrangement , comme ça tout le monde il est content !

Merci de votre compréhension Monsieur le PDG pas élu par ses salariés, veuillez recevoir mes espectueuses salutations, et bonne année !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 05, 2022 3:45 pm

Francis XV a écrit:

Donc moit moit ça me parait un bon arrangement , comme ça tout le monde il est content !

Merci de votre compréhension Monsieur le PDG pas élu par ses salariés, veuillez recevoir mes espectueuses salutations, et bonne année !

tu n'as pas repris tous mes arguments!!!Pourquoi ?
j'aime bien cette blague
3  employés  jaloux sur un banc

le premier   si j'avais  3 maisons    j'en donnerai   2
le second    si j'avais  3 voitures   j'en donnerai     2
le 3 eme pris   par l’élan   si j'avais 3 chemises   j'en   donnerai   2
les 2 autres   fait  pas le c..........  les chemises   nous les avons .

Voilà ce qu'est la jalousie  et  l'envie .
Vouloir   partager,   ce que les autres ont , mais pas ce que l'on a  !!!
L'argent est sale ...................surtout celui des autres !!!C'est bien connu

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer Jan 05, 2022 3:50 pm

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

tu n'as pas repris   tous mes arguments!!!Pourquoi ?
j'aime bien cette blague
3  employés  jaloux sur un banc

le premier   si j'avais  3 maisons    j'en donnerai   2
le second    si j'avais  3 voitures   j'en donnerai     2
le 3 eme pris   par l’élan   si j'avais 3 chemises   j'en   donnerai   2
les 2 autres   fait  pas le c..........  les chemises   nous les avons .

Voilà ce qu'est la jalousie  et  l'envie .
Vouloir   partager,   ce que les autres ont , mais pas ce que l'on a  !!!
L'argent est sale ...................surtout celui des autres !!!C'est bien connu

Amicalement

Je crois que vous avez raison je vais garder mon travail pour moi et vous laissez vous débrouiller avec votre capital ...

PS ! Mais n'oubliez pas Plaristes avec son projet de fusion froide il a vraiment besoin de votre capital, moi non.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer Jan 05, 2022 4:04 pm

="Francis XV" a dit

Je crois que vous avez raison je vais garder mon travail pour moi et  vous laissez vous débrouiller avec votre capital ...
merci , par contre si tu as besoin d'information et de formation,   je suis  à ton service  gratuitement

PS ! Mais n'oubliez pas Plaristes avec son projet de fusion froide il a vraiment besoin de votre capital, moi non.
 il y a ceux qui veulent prendre des risques, et d'autres   qui ne veulent   pas . On est tous   différents, il faut juste savoir garder sa place sans  critiquer ou jalouser   les autres .
Par contre si tu as envie de conseil pour ta carrière . Cette semaine   j'ai pu aider   2  personnes   à trouver  du travail .
Je suis à ton service(  bénévolement  ) et  avec  plaisir .  cela fait   des années  que je fais cela .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Jeu Jan 06, 2022 12:47 pm, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer Jan 05, 2022 4:10 pm

dan26 a écrit:
Par contre si tu as envie de conseil pour ta carrière . Cette semaine   j'ai pu aider   2  personnes   à trouver  du travail .
Je suis à ton service(  bénévolement  ) et  avec  plaisir .  cela fait   des années  que je fais cela .

J'ai déjà un travail qui me convient parfaitement, je ne suis pas intéressé merci quand même, mais proposez-le à Plaristes personne ne veut l'embaucher même "chez Honoré" ils l'ont jeté.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu Jan 06, 2022 12:47 pm

Francis XV a écrit:

J'ai déjà un travail qui me convient parfaitement, je ne suis pas intéressé merci quand même, mais proposez-le à Plaristes personne ne veut l'embaucher même "chez Honoré" ils l'ont jeté.
je ne connais aucune entreprise qui a besoin de personnel, qui rejette du personnel sans raison valable .
Un personne performante qui connait bien son travail, et qui est motivée , n'a aucune raison valable pour être rejetée si l'entreprise à besoin de personnel au même poste .
ou alors il y a un loup!!!

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Jeu Jan 06, 2022 3:51 pm

dan26 a écrit:
Un personne performante   qui connait bien son travail, et qui est motivée

Nan mais le coco ne rentre pas dans ces cases là ... lool

En revanche vous qui prétendez pouvoir aider les gens, seriez vous incompétent pour ne pas pouvoir aider Plaristes ?

C'est bien facile de m'offrir votre aide sachant que je n'en ai pas besoin et que je n'en ai que faire ! En revanche êtes-vous capable d'aider un Looser comme Plaristes ? Ca je ne le crois pas !

Donc vous ne servez à rien !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

lepape aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Ven Jan 07, 2022 6:51 am

Francis XV a écrit:
Nan mais le coco ne rentre pas dans ces cases là ... lool

En revanche vous qui prétendez pouvoir aider les gens, seriez vous incompétent pour ne pas pouvoir aider Plaristes ?

C'est bien facile de m'offrir votre aide sachant que je n'en ai pas besoin et que je n'en ai que faire ! En revanche êtes-vous capable d'aider un Looser comme Plaristes ? Ca je ne le crois pas !

Donc vous ne servez à rien !
j'aide ceux qui veulent s'en sortir , pas ceux qui crachent sur   la sociétés , et refusent   les règles   du travail .
Quand   j'oriente   une personne  dans une entreprise  , je met ma crédibilité  en jeu, je ne conseille   jamais un "canard boiteux" désolé .
je ne veux pas servir à ceux qui profitent de notre système social , et refusent de travailler .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven Jan 07, 2022 8:07 am

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:

... Il faut traduire un peu cependant, "Une personne performante qui connaît bien son travail, et qui est motivée"
... ça veut dire: "une personne docile qui me rapporte un max du fric"
... L'entreprise globalisée fait dans la servitude volontaire, pas dans le bénévolat ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par lepape Ven Jan 07, 2022 10:27 am

blablabla-le-couplet a écrit:
Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:

... Il faut traduire un peu cependant, "Une personne performante qui connaît bien son travail, et qui est motivée"
...  ça veut dire: "une personne docile qui me rapporte un max du fric"
... L'entreprise globalisée fait dans la servitude volontaire, pas dans le bénévolat ;-)

C'est exactement ça , une personne qui bosse tête baissée , qui est pas syndiqué , qui ferme sa gueule , et si possible qui accepte des CDD a outrance comme beaucoup d'entreprise le font .Ca c'est l'ouvrier idéal pour les esclavagistes qui les embauchent...parce que ils sont bons et pour rendre service a ce pauvre gars qui cherche du travail . parce que il faut pas oublier c'est le patron qui est gentil , il offre du travail .
lepape
lepape
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Ven Jan 07, 2022 12:33 pm

non cela veut dire une  personne   qui aime son travail,   qui est motivée, passionné par son métier  tout simplement .
Exemple  si tu vas chez ton boulanger  , et que la personne   qui te sert, n'est pas  sympa , rapide, efficace , et  ne rend  pas bien la monnaie  , tu n'y va plus .C'est l'entreprise, avec son aptron et son personnel,    qui fait la renommée   de  celle ci . et qui permet à tout le monde de réussir .

un entreprises   qui n'a que des canards boiteux   fait faillite , car elle perd des clients

aller  exemple :
 entre un boulanger où le pain et mauvais et que tu es mal servit
              et un autre boulanger où le pain est bon, et   le personnel sympa

Où vas tu  ?

C'est de la simple logique

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven Jan 07, 2022 12:39 pm

lepape a écrit:

C'est exactement ça , une personne qui bosse tête baissée , qui est pas syndiqué , qui ferme sa gueule , et si possible qui accepte des CDD a outrance comme beaucoup d'entreprise le font .Ca c'est l'ouvrier idéal pour les esclavagistes qui les embauchent...parce que ils sont bons et pour rendre service a ce pauvre gars qui cherche du travail . parce que il faut pas oublier c'est le patron qui est gentil , il offre du travail .
effrayant ce que vous dites, il y a des bons et des mauvais partout, patrons, ouvriers, cadres, employés, chefs d'équipes , etc ce sont les bons, ceux qui travillent bien qui réussissent .

Pour comprendre simplement voir mon exemple du boulanger que je viens de donner , qui montre que nous allons tous dans les entreprises où nous sommes le mieux servit .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven Jan 07, 2022 12:40 pm

dan26 a écrit:

non cela veut dire une  personne   qui aime son travail,   qui est motivée, passionné par son métier  tout simplement .
....aller  exemple :
 entre un boulanger où le pain et mauvais et que tu es mal servit
              et un autre boulanger où le pain est bon, et   le personnel sympa

... Oui, mais c'est que subsidiaire.

Edit pour dan26 ci-dessous: subsidiaire = Point de détail pour départager les gagnants.

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven Jan 07, 2022 3:11 pm, édité 2 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven Jan 07, 2022 12:55 pm

... Oui, mais c'est que subsidiaire.
je ne comprends pas ta réponse .Peux tu développer STP

Dans la pratique nous allons tous dans l'entreprise (en tant que client ), où nous sommes le plus satisfait . Si ce sont tous des" canards" personne n'y va et l'entreprise arrête . L'économie fonctionne sur la satisfaction du client , il n'y a pas d'autres alternatives.

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Ven Jan 07, 2022 3:32 pm

dan26 a écrit:
j'aide ceux qui veulent s'en sortir

S'en sortir de quoi déjà ?

Amicalement

dan26 a écrit:
je ne veux pas servir à ceux qui profitent  de notre système   social , et refusent  de travailler .

Ca c'est vrai c'est ps gentil ça de profiter d'un système social et de ne pas y travailler !

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam Jan 08, 2022 10:36 am

="Francis XV" a dit S'en sortir de quoi déjà ?
de la précarité, de la misère, en travaillant

Ca c'est vrai c'est ps gentil ça de profiter d'un système social et de ne pas y travailler !
donc tu n'as pas vu encore que c'est notre système social qui dans beaucoup de cas crée la misère .
je rappelle que j'ai été actif (et le suis encore) dans le domaine économique, social , et politique (sans étiquette ), et de fait ai pu voir ce qu'il se passe, de près

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Sam Jan 08, 2022 11:33 am

dan26 a écrit:
="Francis XV" a dit S'en sortir de quoi déjà ?
de la précarité, de la misère, en travaillant

Mais je ne suis pas dans la précarité, et j'ai un travail !!!

Alors pourquoi vous venez me casser les couilles ???

donc tu n'as pas vu encore que c'est notre système social   qui dans beaucoup de cas crée la misère .

Bin c'est comme vos riches ni plus plus ni moins !
Si il y a "le bon riche" et "le mauvais riche", il y a aussi "le bon système social" et "le mauvais système social".  cyclops

je rappelle   que j'ai été actif (et le suis encore)  dans le domaine économique, social , et politique  (sans étiquette ), et de fait ai pu voir ce qu'il se passe, de près  

Moi aussi, ça nous fait une belle jambe !

Amicalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam Jan 08, 2022 3:11 pm

[quote]
Francis XV a écrit:

je n'ai jamais dit cela !!! d'autant plus que je suis retraité , j'ai donné .
Par contre faire réfléchir , pour moi ce n'est pas casser les c......... Chacun à sa cervelle où il veut!!Pour moi c'est entre les oreilles , si d'autres c'est entre les jambes , ce n'est pas ma faute

Si il y a "le bon riche" et "le mauvais riche", il y a aussi "le bon système social" et "le mauvais système social".
 Tout à fait c'est ce que je essaye d'expliquer .
Première mesure augmenter considérablement le différentiel entre le non travail, et le travail peu qualifier .
Deuxième toutes les aides méritent travail, ou effort .
etc etc

on ne le dirait pas, car dans certains de ces domaines on voit que tu ne connais rien, désolé .

Amicalement, vous remarquerez que mon amicalement est sincére , car chaque Fois que je vous contredis , j'utilise les désolé excusez moi !!l
C'est de l'éducation
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par lepape Sam Jan 08, 2022 3:19 pm

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

je n'ai jamais  dit cela  !!! d'autant   plus que je suis retraité , j'ai donné .
Par contre   faire  réfléchir  , pour moi ce n'est pas casser les c......... Chacun   à sa cervelle   où il veut!!Pour moi c'est entre les oreilles , si d'autres  c'est entre les jambes , ce n'est pas ma faute

Si il y a "le bon riche" et "le mauvais riche", il y a aussi "le bon système social" et "le mauvais système social".
 Tout à fait   c'est  ce que je  essaye  d'expliquer .
Première  mesure  augmenter   considérablement  le différentiel   entre   le non travail, et  le travail   peu qualifier .
Deuxième   toutes   les aides   méritent  travail, ou effort .
etc etc  

on ne le dirait    pas,  car dans certains  de ces domaines  on voit que tu ne connais rien, désolé .

Amicalement, vous remarquerez   que  mon amicalement est sincére , car chaque Fois que je vous contredis  ,  j'utilise les désolé excusez moi  !!l
C'est de l'éducation

Ca peut être aussi de l'hypocrisie .
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant