Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun

+2
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 Empty Re: La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun

Message par Dan 26 ? passionné Mer 24 Nov 2021 - 19:43

Chabrak a écrit:
Tu prends tes croyances pour des vérités scientifiques, mais tu n'es pas différent des théologiens qui prétendent prouver l'existence de Dieu.
Je préfère un croyant qui doute à un athée sectaire et sûr de détenir la Vérité.
tu sembles faire une confusion entre croyance , et connaissances .
Une croyance est improuvable , car c'est un ressenti souvent enseigné et dépendant du lieu de vie .
Une connaissance est prouvable , avec les liens des preuves, des sources . Exemple quand je donne l'ordre d'apparition des religions il est simple de le prouver, par l'archéologie , la paléontologie, et l'histoire des culte des religions des mythes et des dieux dans l'histoire des religions .
De plus si tu m'avais lu attentivement, tu aurais lu, que je ne parle jamais de" vérité " , je ne fais qu'expliquer ce phénomène sociologique passionnant qu'est le phénomène religieux dans le monde .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 24 Nov 2021 - 19:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 Empty Re: La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun

Message par Compte supprimé Mer 24 Nov 2021 - 19:56

dan26 a écrit:
tu sembles  faire une confusion entre croyance  , et connaissances .
Une croyance  est improuvable  , car c'est un ressenti  souvent enseigné   et dépendant du lieu de vie .
Une connaissance   est prouvable , avec les liens des preuves, des   sources  . Exemple   quand je donne  l'ordre d'apparition des  religions il est simple de le prouver, par   l'archéologie , la paléontologie,  et l'histoire  des culte des religions des mythes et des dieux dans l'histoire des religions .
De plus si tu m'avais lu attentivement,  tu aurais  lu, que je ne parle jamais de" vérité " , je ne fais  qu'expliquer  ce phénomène sociologique passionnant   qu'est le phénomène religieux dans le monde .  

Amicalement
Mais l'archéologie ne peut que nous renseigner sur le mode de vie et de croyance des peuples d'autrefois, elle ne peut pas prouver l'inexistence d'un Dieu. A la limite, il pourrait très bien exister un Dieu totalement indépendant des croyances et des cultes humains.
Tu prends tes pseudos démonstrations comme des preuves scientifiques tout comme les théologiens prennent leurs argumentations philosophiques pour des preuves scientifiques. Or, dans un cas comme dans l'autre, tout ça n'a absolument rien de scientifique, ce sont des spéculations et rien de plus.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Message par Dan 26 ? passionné Mer 24 Nov 2021 - 20:05

Chabrak" a dit
Mais l'archéologie ne peut que nous renseigner sur le mode de vie et de croyance des peuples d'autrefois, elle ne peut pas prouver l'inexistence d'un Dieu.
l'archéologie a permis de retrouver des lieux de cultes, et de fait de déterminer le type de croyance . Voir à ce sujet les religions préhistoriques !!!Comme je l'ai fait

A la limite, il pourrait très bien exister un Dieu totalement indépendant des croyances et des cultes humains.
Il;pourrait en effet, mais nous n'avons toujours pas de preuves .

Tu prends tes pseudos démonstrations comme des preuves scientifiques tout comme les théologiens prennent leurs argumentations philosophiques pour des preuves scientifiques. Or, dans un cas comme dans l'autre, tout ça n'a absolument rien de scientifique, ce sont des spéculations et rien de plus

non désolé de te contredire !!!J'apporte toujours des preuves, exemple quand je vous ai apporté la preuve que c'est Akhénaton qui le premier à eu l'idée d'un dieu unique , la question à été escamotée !!!

J'apporte des preuves de tout ce que je dis dans ce domaine . Par contre il est impossible d'apporter des preuves de ce qui n'existe pas !!En dehors du fameux nominalisme de Anselme

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Mer 24 Nov 2021 - 20:07

dan26 a écrit:
A la limite, il pourrait très bien exister un Dieu totalement indépendant des croyances et des cultes humains.
Il;pourrait en effet,   mais nous n'avons toujours pas de preuves .
Et alors ? Je ne prétends pas prouver quoi que ce soit, c'est toi qui prétends prouver quelque chose.
dan26 a écrit:
non désolé  de te contredire !!!J'apporte  toujours des preuves,  exemple  quand je vous ai  apporté la preuve  que c'est Akhénaton qui le premier à eu l'idée d'un dieu unique , la question  à été escamotée !!!
Je ne vois pas en quoi ça prouve que Dieu n'existe pas...

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Message par Dan 26 ? passionné Mer 24 Nov 2021 - 20:56

"Chabrak"
Et alors ? Je ne prétends pas prouver quoi que ce soit, c'est toi qui prétends prouver quelque chose.
Tout à fait  et ..........je le fais .Par déni  tu pourras  toujours  dire  "non ", mais désolé   c'est simple à comprendre . Par contre je te rassure, je comprends  tout à fait   que tu ne veuilles, et puisses   pas comprendre !!!Pourquoi ?
Parce que  pour toi  tout s'effondre . Je connais  je suis  passé  par là . C'est très douloureux  sur le moment,   mais ensuite  on arrive  à une quiétude  indescriptible .
amicalement

Je ne vois pas en quoi ça prouve que Dieu n'existe pas...
donc tu refuses  de réfléchir !!!C'est pourtant de la simple logique .
D'autant  plus que dire et prouver   que c'est l'homme   qui a imaginé  dieu, et toutes   ces divinités . Montre et démontre   que ces divinités,( y compris Dieu  tardivement ) n'existent   que ...............dans l'imaginaire  des  hommes .
Je te conseille  à ce sujet d'étudier  sérieusement l'histoire  des mythes  et des dieux   dans l'histoire de l'humanité !!C'est passionnant .
Voir aussi  la définition du "mythe" , c'est assez  révélateur

Donc soit tu continues à croire , c'est parfait , mais il ne faut ni chercher à prouver que ........ni chercher à comrpendre .
Ou tu cherches à réfléchir et comprendre ,
Mais c'est ton choix que je comprends fort bien .
Je rappelle que je suis passé par là

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 24 Nov 2021 - 21:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Mer 24 Nov 2021 - 21:02

dan26 a écrit:
donc tu refuses  de réfléchir !!!C'est pourtant de la simple logique .
D'autant  plus que dire et prouver   que c'est l'homme   qui a imaginé  dieu, et toutes   ces divinités . Montre et démontre   que ces divinités,( y compris Dieu  tardivement ) n'existent   que ...............dans l'imaginaire  des  hommes .
D'une part, ça dépend dans quelles circonstances il l'a imaginé, à la suite de quelle expérience intérieure.
D'autre part, en supposant que l'homme ait inventé ces divinités, ça ne prouve nullement l'inexistence d'un Dieu indépendant des croyances humaines.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Message par Dan 26 ? passionné Mer 24 Nov 2021 - 21:08

Chabrak a écrit:
D'une part, ça dépend dans quelles circonstances il l'a imaginé, à la suite de quelle expérience intérieure.
D'autre part, en supposant que l'homme ait inventé ces divinités, ça ne prouve nullement l'inexistence d'un Dieu indépendant des croyances humaines.
C'est simple , par exemple  l'animisme qui est la première croyance  imaginée  par l'homme, et  liée  à la relation qu'avait  l'homme avec la nature, et surtout les faits  inexpliqués,  qui lui faisaient peur .
je ne comprends   pas le souligné  : les divinités sont toutes  liées   aux croyances  humaines,  dont le moteur  est la peur .
Je viens de te montre un exemple avec la première religion  imaginée   par l'etre humain .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Mer 24 Nov 2021 - 21:11

dan26 a écrit:
Chabrak a écrit:
C'est simple , par exemple  l'animisme qui est la première croyance  imaginée  par l'homme, et  liée  à la relation qu'avait  l'homme avec la nature, et surtout les faits  inexpliqués,  qui lui faisaient peur .
je ne comprends   pas le souligné  : les divinités sont toutes  liées   aux croyances  humaines,  dont le moteur  est la peur .
Je viens de te montre un exemple avec la première religion  imaginée   par l'etre humain .

amicalement
Je ne te parle pas des divinités archaïques mais du principe même de divinité, c'est-à-dire de l'idée que l'univers aurait été créé par une entité (l'être suprême).

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Message par Dan 26 ? passionné Mer 24 Nov 2021 - 21:25

Chabrak a écrit:
Je ne te parle pas des divinités archaïques mais du principe même de divinité, c'est-à-dire de l'idée que l'univers aurait été créé par une entité (l'être suprême).
une entité  OK   mais laquelle ,  un dieu, des dieux, des ancetres ,  des divinités , un tout , la nature,  une energie vitale , le hasard  etc etc
pour moi  la seule vrai réponse  est  ? , pour faire simple  "on ne sait rien " pour le moment !!

Aller question   passionnante !!!t'es tu demandé   pourquoi  certaines  personnes  ont  tant besoin de réponses , au point de gober les réponses imaginées   par les religions et sectes ,  et d'autres n'ont   pas besoin de réponses  ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Mer 24 Nov 2021 - 21:35

dan26 a écrit:
pour moi  la seule vrai réponse  est  ? , pour faire simple  "on ne sait rien " pour le moment !!
Ok, donc si on n'en sait rien, on ne peut pas affirmer comme tu le fais que Dieu n'existe pas. CQFD.
On ne peut rien affirmer, ni qu'il existe, ni qu'il n'existe pas.
Après c'est une affaire d'inclination personnelle : certains pensent qu'il existe, d'autres que non. Personnellement, ça ne me dérange pas que les gens croient ou ne croient pas en Dieu, la seule chose qui m'agace, c'est le sectarisme et l'intolérance.
Tu as des gens qui ont vécu des expériences spirituelles, qui croient à la réincarnation, au spiritisme, à la parapsychologie, aux EMI (expériences aux frontières de la mort), etc. Peut-être qu'ils se sont imaginés tout ça, mais tu ne pourras jamais le prouver, et d'ailleurs quel intérêt ? S'ils y croient, ça les regarde.
C'est naturel de se poser des questions existentielles, et d'essayer d'y apporter des réponses. D'une certaine façon l'athée lui aussi cherche à apporter une réponse à cette question du sens de l'existence.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Message par Dan 26 ? passionné Mer 24 Nov 2021 - 22:04

"Chabrak" a dit
Ok, donc si on n'en sait rien, on ne peut pas affirmer comme tu le fais que Dieu n'existe pas. CQFD.
et on ne peux pas dire n'importe quoi, et donner toutes sortes de noms aux divinités . Le point d'interrogation et beaucoup plus neutre , et réaliste ..............pour moi .

On ne peut rien affirmer, ni qu'il existe, ni qu'il n'existe pas.
Sauf quand (pour la xeme fois ), on peut le prouver comme je le fais régulièrement . merci de me relire , je ne vais pas me répéter continuellement

Après c'est une affaire d'inclination personnelle : certains pensent qu'il existe, d'autres que non. Personnellement, ça ne me dérange pas que les gens croient ou ne croient pas en Dieu, la seule chose qui m'agace, c'est le sectarisme et l'intolérance.
Moi mais là aussi je l'ai déjà dit , moi ce qui me dérange c'est ce qui veulent prouver que leurs divinités est la vérité universelle .Tu remarqueras que mon ? n'est pas une vérité !!

Tu as des gens qui ont vécu des expériences spirituelles, qui croient à la réincarnation, au spiritisme, à la parapsychologie, aux EMI (expériences aux frontières de la mort), etc. Peut-être qu'ils se sont imaginés tout ça, mais tu ne pourras jamais le prouver, et d'ailleurs quel intérêt ? S'ils y croient, ça les regarde.
Vaste sujet , tout cela est très simple à expliquer , mais cela demanderait d'ouvrir un thème pour chaque sujet . Désolé de te le dire mais tout s'explique facilement, et même dans certains cas se reproduit en laboratoire

C'est naturel de se poser des questions existentielles, et d'essayer d'y apporter des réponses.
Ok essye de comprendre pourquoi!!et tu auras la réponse . Si non je te la donnerai !!

D'une certaine façon l'athée lui aussi cherche à apporter une réponse à cette question du sens de l'existence.
Tout à fait mais par une réponse personnelle , qu'il ne va pas crier sur les toits en disant c'est la vérité .
comprends tu la différence ? Il se contente de penser que ce qu'il pense dans ce domaine lui convient !!! Le principe du placebo
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Mer 24 Nov 2021 - 22:13

Ok essye de comprendre pourquoi!!et tu auras la réponse . Si non je te la donnerai !!
Non, merci. Je me doute que tu connais ton catéchisme de militant athée par coeur, mais les réponses toutes faites ne m'intéressent pas.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 1:03

le message du Messie (Christ Jésus ) est dans l'unification et fraternité humaine universelle , sans vouloir faire couler le sang humain(e)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Jeu 25 Nov 2021 - 6:36

dan26 a écrit:
Vaste sujet , tout cela est très simple à expliquer  , mais cela demanderait d'ouvrir un thème  pour chaque  sujet  . Désolé de te le dire mais tout s'explique   facilement,  et même dans certains  cas se reproduit en laboratoire
Je suppose donc que tu es capable de me citer des liens renvoyant vers des études scientifiques qui ont étudié et reproduit en laboratoire tous ces phénomènes.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Frère Barnabé aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov 2021 - 19:06

="Chabrak" adit après mois qui disais cela Ok essaye de comprendre pourquoi!!et tu auras la réponse . Si non je te la donnerai !!
tu as répondu Non, merci. Je me doute que tu connais ton catéchisme de militant athée par coeur, mais les réponses toutes faites ne m'intéressent pas.

Ce n'est ni une réponse toute faite , ni une réponse athée , d'autant plus qu'il n'y a aucun livre de référence athée , c'est simple une réponse issue de la logique et de la raison . De plus qu'il me semble avoir été donnée !!

je rappelle que toutes mes réflexions sont issues de 40 années de recherches dans ce domaine passionnant qui est le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui m'ont permis de l'étudier

pour preuve merci de controler mes sources , mes réponses , mes explications

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov 2021 - 20:57

dan26 a écrit:
="Chabrak"  adit  après mois qui disais cela  Ok essaye de comprendre pourquoi!!et tu auras la réponse . Si non je te la donnerai !!
tu as répondu Non, merci. Je me doute que tu connais ton catéchisme de militant athée par coeur, mais les réponses toutes faites ne m'intéressent pas.

Ce n'est ni une réponse toute faite , ni une réponse athée , d'autant   plus  qu'il n'y a aucun livre de référence athée , c'est simple une réponse issue de la logique et de la raison . De plus qu'il me semble  avoir été  donnée  !!

je rappelle  que  toutes  mes réflexions  sont issues  de 40 années   de recherches  dans  ce domaine  passionnant  qui est le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de  toutes  les sciences  qui m'ont  permis  de l'étudier

pour preuve merci de controler  mes sources , mes réponses  , mes explications

Amicalement
oh purée , et moi 52 ans d'expériences avec le Saint Esprit!!! La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607 La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607 La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 26 Nov 2021 - 22:18

aPOTRE a écrit:
oh purée , et moi 52 ans d'expériences avec le Saint Esprit!!!  La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607  La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607  La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607
je préfère les recherches ,les études,  essayer de comprendre, dans ce domaine . Que croire  que ..........j'ai cru  pendant  30 ans  merci .Mais si cela te convient  continue!!! En évitant  de ...........ce sera parfait .

le sujet est d’ailleurs assez révélateur il permet de se poser des questions et de s'ouvrir l'esprit!!! Pas le saint esprit .

Qui pour information a été imaginé tardivement vers le 4eme siècle seulement .
Ne pas confondre l'esprit saint de l'AT , qui est l'esprit de dieu , et le fameux saint esprit du NT qui fait partie de la fameuse trinité ............consubstantielle , il fallait oser ...............l'ECR l'a fait .
En voilà un bon sujet
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 26 Nov 2021 - 22:47

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
oh purée , et moi 52 ans d'expériences avec le Saint Esprit!!!  La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607  La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607  La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607
je préfère les recherches ,les études,  essayer de comprendre, dans ce domaine . Que croire  que ..........j'ai cru  pendant  30 ans  merci .Mais si cela te convient  continue!!! En évitant  de ...........ce sera parfait .

le sujet est d’ailleurs assez révélateur  il  permet de se poser des questions et  de s'ouvrir l'esprit!!!  Pas le saint esprit .

Qui pour information  a été imaginé  tardivement  vers le 4eme   siècle  seulement .
Ne pas confondre  l'esprit  saint de l'AT  , qui est l'esprit de  dieu  , et le fameux saint  esprit  du NT qui  fait partie  de la fameuse trinité  ............consubstantielle , il fallait  oser ...............l'ECR   l'a fait .
En voilà un bon sujet
amicalement
avant de lire la Bible en un seul trait(vers les 33 ans) je ne comprenait pas pourquoi les autres me voyaient venir d'un autre monde (y compris chez moi ) , bref les réponses je les aient eu par le Saint Esprit! !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 27 Nov 2021 - 19:08

aPOTRE a écrit:
avant de lire la Bible en un seul trait(vers les 33 ans) je ne comprenait pas pourquoi les autres me voyaient venir d'un autre monde (y compris chez moi ) , bref les réponses je les aient eu par le Saint Esprit! !
tu ne réponds   pas à mes explications!!Je rappelle  et tu peux vérifier   avec les sources que je t'ai donné  , le saint esprit   a été  imaginé tardivement  4eme siècle seulement !!!!
Comment  expliques  tu que tu n'ai   pas vu toutes  les erreurs   qui sont dans la bible ?
étrange 33 ans !!!serais tu la réincarnation de ton idole ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 27 Nov 2021 - 20:34

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu ne réponds   pas à mes explications!!Je rappelle  et tu peux vérifier   avec les sources que je t'ai donné  , le saint esprit   a été  imaginé tardivement  4eme siècle seulement !!!!
Comment  expliques  tu que tu n'ai   pas vu toutes  les erreurs   qui sont dans la bible ?
étrange 33 ans !!!serais  tu la réincarnation   de  ton idole ?
Amicalement
tu peut mettre les sources que tu veux , Moi j'ai la mienne !
et demandes toi pourquoi le Saint Esprit l'ont 'il caché , car vois tu le Saint Esprit fait que l'on vois par soi même et non pas par les autres , et donc comment voudrais tu que l'église prendrait le dessus sur les autres s'il n'est pas caché , et donc l'interdire de le révéler ???? La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun - Page 2 1f607 ~~
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 27 Nov 2021 - 21:38

"aPOTRE" a dit ]
et oui des sources concordantes pour moi, et toi une une compilation de vieux textes rassemblés entre le 8eme siècle avant JC, et la moitiés du second siècle!!

et demandes toi pourquoi le Saint Esprit l'ont 'il caché , car vois tu  le Saint Esprit  fait que l'on vois par soi même et non pas par les autres , et donc comment voudrais tu que l'église prendrait le dessus sur les autres  s'il n'est  pas caché , et donc  l'interdire de le révéler ????
merci de traduire je ne comprends pas ta phrase , surtout le gras c'est du lourd !!!du très lourd. Sans vouloir te fâcher on a l'impression que tu te saoule avec ces phrases qui ne veulent rien dire .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 27 Nov 2021 - 22:02

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit ]
et oui des sources  concordantes  pour moi,  et toi une une compilation de vieux textes rassemblés  entre le 8eme siècle avant JC, et la moitiés du second siècle!!

et demandes toi pourquoi le Saint Esprit l'ont 'il caché , car vois tu  le Saint Esprit  fait que l'on vois par soi même et non pas par les autres , et donc comment voudrais tu que l'église prendrait le dessus sur les autres  s'il n'est  pas caché , et donc  l'interdire de le révéler ????
merci de traduire   je ne comprends  pas ta phrase , surtout le gras c'est du lourd !!!du très lourd. Sans vouloir  te fâcher  on a l'impression  que tu te saoule   avec ces phrases  qui ne veulent rien dire .

amicalement
s'ils révélaient le Saint Esprit , ils n'auraient plus le controle des esprits des  autres !c'est ce qui arrive  par le protestantisme , savonarole ,vatican II !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 28 Nov 2021 - 10:03

aPOTRE a écrit:
s'ils révélaient le Saint Esprit , ils n'auraient plus le controle des esprits des  autres !c'est ce qui arrive  par le protestantisme , savonarole ,vatican II !!!
mais cela ne veut rien dire ce que tu dis !!De qui fais tu mention quand tu parles de "ils"

De plus le protestantisme a été causé par la vulgarisation de la bible grâce à l'imprimerie en 1454 . Cela a permis aux esprits éclairés de constater les anomalies de la bible , et les dénoncer .Donc le saint esprit n'a rien à voir dans ce schisme .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 28 Nov 2021 - 11:31

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
mais cela ne veut  rien dire ce que  tu dis !!De qui fais tu mention quand tu parles de "ils"

De plus   le protestantisme    a été causé   par  la vulgarisation   de la bible grâce à l'imprimerie  en 1454 . Cela a permis  aux esprits  éclairés   de constater  les anomalies  de la bible , et  les dénoncer .Donc le saint esprit   n'a rien à voir dans  ce schisme .

Amicalement
tu confirmes mes dires , que l'oeuvre de l'esprit Saint révélé , l'église n'a plus le pouvoir suprême sur les humain(e)s !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 28 Nov 2021 - 12:47

aPOTRE a écrit:le message du Messie (Christ Jésus ) est dans l'unification et fraternité humaine universelle , sans vouloir faire couler le sang humain(e)!!!

Alors comment ton Christ il fait pour expulser les migrants ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant