Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Recommencement complet de l'épidémie avec le "variant" omicron
+2
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recommencement complet de l'épidémie avec le "variant" omicron
En fait ils l'ont fait et même produit des doses, notamment pour Moderna, mais omicron est quand même très différent. Moderna est en train de tester son vaccin déjà validé mais non utilisé car non nécessaire, contre le Beta. Le Beta est probablement le variant le plus proche. Ces essais doivent durer un peu pour pas lancer une vaccination inutile. On pourrait avoir d'ici un à 2 mois un vaccin semi-utile contre omicron, réalisé contre bêta et un vaccin utile contre les deux variants omicron en juin.Chabrak a écrit:C'est aussi mon avis, mais ça signifie, contrairement à ce que tu écrivais hier, qu'il faut faire ses rappels et qu'il est nécessaire que les laboratoires produisent un nouveau vaccin adapté à ce nouveau variant.Jeannot Lapin a écrit:
Au bilan et en l'absence de vaccin, omicron pourrait bien être le pire variant de tous.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas déjà commencé à modifier leur formule depuis un an, car Omicron présente plusieurs mutations qui existaient déjà sur les précédents variants, et si les vaccins avaient évolué au fur et à mesure pour tenir compte de ces changements, on aurait déjà un vaccin un peu plus efficace que celui que nous avons, d'autant que les vaccins ARN sont facilement et rapidement adaptables.
Sauf que juin c'est trop tard !!! Parce que omicron infecte à la vitesse grand V.
Et les derniers retours anglais ne sont pas encourageants. Une étude épidémiologique mise sur 75 000 morts supplémentaires autour d'avril au Royaume-Uni, dus à omicron. Ils se basent sur la mortalité faible rapportée en Afrique du Sud, mais la transmission très forte qui fera que la plupart des anglais, non résistants à omicron, même vaccinés, feront la maladie, avec pour conséquence 750 000 hospitalisés (il faut déjà imaginer les hôtels transformés en dispensaires et les tentes dressées à l'extérieur des hôpitaux).
Sauf qu'on est en train de constater que les effets d'omicron ne sont pas du tout anodins. D'abord on a l'impression que l'infection perdure et que la mortalité suit, chez les premiers patients. Le premier patient britannique infecté par omicron est d'ailleurs mort. Du coup les 75000 morts seraient même dans la fourchette très basse.
En France, même topo. On est comme les britanniques et pour la transmission, nos villes, grandes ou petites, sont plus denses, donc on n'y échappera pas, même confinés.
Pour info, avec le variant de Wuhan, et le suivant, on a eu peu d'infectés, autour de 5 millions officiellement mais probablement autour de 10 millions en réalité, et 100 000 morts, un mortalité estimée à un peu plus de 1%. Avec 50 millions d'infectés nouveaux, et une mortalité disons de 0.2%, rêvée pour omicron, on sera quand même à 100 000 morts.
Sauf que cette mortalité moindre en Afrique du Sud est observée sur un population jeune. On avait déjà constaté que la mortalité du Covid des débuts (Wuhan et G614), du fait de la jeunesse du tiers-monde, était de l'ordre de 0.25%, parce qu'on meurt du Covid surtout à partir de plus de 40 ans.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Omicron, le nouveau variant du Covid-19
» Le variant OMICRON à peine sorti, le vaccin est prêt !
» L’Espagne renonce à la 3e dose contre le variant Omicron
» Vos solutions pour limiter l'apparition du variant Omicron en France?
» Variant Omicron: le Royaume-Uni rehausse son niveau d'alerte, une première en 7 mois
» Le variant OMICRON à peine sorti, le vaccin est prêt !
» L’Espagne renonce à la 3e dose contre le variant Omicron
» Vos solutions pour limiter l'apparition du variant Omicron en France?
» Variant Omicron: le Royaume-Uni rehausse son niveau d'alerte, une première en 7 mois
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum