Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 15 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 15 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 12:16

Frère Barnabé a écrit:
le hic , c'est quand tu deviens  adulte tu voit des syndromes
un enfant comme moi  ,n'a pas eu ce syndrome de Christ Jésus
tu n'as  encore  pas compris  , ce n'est pas  moi qui aprle  du syndrome du Martyr  , mais   tous  les scientifiques  , psychologues  , psychiatres  , qui ont  expliqué   ce phénomène.

aller pour information encore : https://rainbowsheep.fr/2021/06/27/le-syndrome-du-martyr/
amicalement

Décidément je t'en aurait appris des choses mon cher saint esprit
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 15 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 12:22

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
hérod se prenait pour le messie , tuer des membres de sa famille ne le dérangeait pas , alors penses aux enfants sacrifié qui pour lui n'était qu'une bagatelle

donc   tu refuses   mes arguments  et mes sources   exemple  :

voir   https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Innocents, et aller à la rubrique   Historicité
Qu'as  tu lu ?

Amicalement

historicité ???
1 je ne trouve pas la rubrique
2 des charniers ont existé même avant Christ , et c'est pas pour autant qu'il y ai des documents qui en donnent l'ordre, c'est comme l'extermination des Jui fs par les nazis ,qui devait être caché à la vue de tous !!!
parcontre néron  il y a des traces écrite , sur la rome brulé

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 17 Aoû 2022 - 12:32, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 12:28

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
le hic , c'est quand tu deviens  adulte tu voit des syndromes
un enfant comme moi  ,n'a pas eu ce syndrome de Christ Jésus
tu n'as  encore  pas compris  , ce n'est pas  moi qui aprle  du syndrome du Martyr  , mais   tous  les scientifiques  , psychologues  , psychiatres  , qui ont  expliqué   ce phénomène.

aller pour information   encore  : https://rainbowsheep.fr/2021/06/27/le-syndrome-du-martyr/
amicalement

Décidément   je t'en aurait  appris  des choses  mon cher saint esprit
amicalement

se qui signifie que les syndromes viennent aux faibles d'esprits qui se croient plus fort  ,ou protégé !!!
bref c'est comme le syndrome du sexe , une fois que ta niqué tu crois que tu te ressent un autre homme
comme hier  avec ton saucisson dans la crèche de ta femme !

MDR xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Kim Dali Mer 17 Aoû 2022 - 12:40

dan26 a écrit:
La traduction  est devenue  au fil du temps "Celui  qu'on appelle le Christ " E Doherty   a fait une étude  poussée   sur l'évolution de ce texte au fil des traductions

Pourrais tu me donner un manuscrit dans lequel ce passage sur Jesus serait totalement absent?

Merci

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 13:39

"Frère Barnabé" a osé dire
historicité ???
comme je te comprends la voici copiée collée
Historicité

Le Massacre des Innocents par Albrecht Altdorfer (v. 1513), musée Boijmans Van Beuningen, Rotterdam.

La majorité des biographes d'Hérode le Grand et des exégètes du Nouveau Testament mettent en doute la réalité historique de cet épisode9,10.

Comme Bethléem était peu peuplée11, l’estimation du nombre de garçons en bas âge tués à Bethléem et ses environs serait entre six et vingt selon les chiffres rapportés par la Catholic Encyclopedia12 et l'exégèse historico-critique13,14. C'est pourquoi les Églises n'insistent plus sur les chiffres, la signification de cet épisode ayant avant tout une portée spirituelle.

David Hill estime que l'épisode ne contient rien d'historiquement impossible mais observe que la principale préoccupation de l'évangéliste Matthieu est le thème de l'accomplissement de l'Ancien Testament15. Stephen L. Harris et Raymond Edward Brown soulignent également que l'objectif de l'évangéliste est de présenter Jésus comme étant véritablement le Christ, et le massacre des Innocents comme l'accomplissement des prophéties du Livre d'Osée (en référence à l'Exode) et de Jérémie (en référence à l'exil à Babylone)16,14.

2 des charniers ont existé même avant Christ , et c'est pas pour autant qu'il y ai des documents qui en donnent l'ordre, c'est comme l'extermination des Jui fs par les nazis   ,qui devait être caché à la vue de tous  !!!
déjà répondu DR DR DR ce ne sont pas des preuves contemporaines,; et de plus il parle de chrétiens!!!
DR DR rassure moi Ganesh a existé , puisque certains y croient encore ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 13:47

Kim Dali a écrit:

Pourrais tu me donner un manuscrit dans lequel ce passage sur Jesus serait totalement absent?

Merci
Simple  aucun ne parle  de Jesus  ,   mais de christ  !!!Ce christ  gnostique   de Paul  !!
Donc tous   les manuscrits   de FJ   parlent de christ !!!  Qui je le rappelle  est un nom  totalement impossible à porter à cette époque  .......en plus .
De plus  cela ne régle pas  le problème  de fond, à savoir, ce manque  flagrant  de preuves contemporaines   que  tout le monde cherche  encore et toujours.

Pour preuve   cette  fameuse  découverte   de  la tombe   Talpiot de JC , annoncée   par un réalisateur  de  Film ,https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombeau_de_Talpiot

qui c'est avérée  être une  erreur (encore ), mais   que l'église a  refusée   dé le départ!¨

et oui  cela remettait  en cause  le dogme  de  la résurrection,   tout  le système  s'écroulait .

Cela confirme  bien  que tout le monde cherche   des preuves  contemporaines   ,  et que personne n'arrive à en trouver .

Et oui si une seule avait été trouvée, il n'y aurait plus cette énigme

amicalement

désolé  de fournir  les preuves   de mes propos

Dernière édition par dan26 le Mer 17 Aoû 2022 - 13:52, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 13:51

dan26 a écrit:
"Frère Barnabé" a osé dire
historicité ???
comme je te comprends  la voici copiée collée
Historicité

Le Massacre des Innocents par Albrecht Altdorfer (v. 1513), musée Boijmans Van Beuningen, Rotterdam.

La majorité des biographes d'Hérode le Grand et des exégètes du Nouveau Testament mettent en doute la réalité historique de cet épisode9,10.

Comme Bethléem était peu peuplée11, l’estimation du nombre de garçons en bas âge tués à Bethléem et ses environs serait entre six et vingt selon les chiffres rapportés par la Catholic Encyclopedia12 et l'exégèse historico-critique13,14. C'est pourquoi les Églises n'insistent plus sur les chiffres, la signification de cet épisode ayant avant tout une portée spirituelle.

David Hill estime que l'épisode ne contient rien d'historiquement impossible mais observe que la principale préoccupation de l'évangéliste Matthieu est le thème de l'accomplissement de l'Ancien Testament15. Stephen L. Harris et Raymond Edward Brown soulignent également que l'objectif de l'évangéliste est de présenter Jésus comme étant véritablement le Christ, et le massacre des Innocents comme l'accomplissement des prophéties du Livre d'Osée (en référence à l'Exode) et de Jérémie (en référence à l'exil à Babylone)16,14.

2 des charniers ont existé même avant Christ , et c'est pas pour autant qu'il y ai des documents qui en donnent l'ordre, c'est comme l'extermination des Jui fs par les nazis   ,qui devait être caché à la vue de tous  !!!
déjà répondu DR DR DR    ce ne sont pas  des  preuves  contemporaines,; et de plus il parle  de chrétiens!!!
DR DR rassure  moi Ganesh  a existé  , puisque  certains  y croient encore  ?

Amicalement
L'historicité de Jésus , n'est plus à mettre en doute, devenu Christ  apparu en premier à Paul  qui ne le connaissait pas avant , mais en avait  entendu parlé  !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Kim Dali Mer 17 Aoû 2022 - 13:59

dan26 a écrit:
Simple  aucun ne parle  de Jesus  ,   mais de christ  !!!Ce

Sauf Antiquités judaïques, Livre XX, 200 de FJ.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 14:02

Frère Barnabé a écrit:
L'historicité de Jésus , n'est plus à mettre en doute, devenu Christ  apparu en premier à Paul  qui ne le connaissait pas avant , mais en avait  entendu parlé  !!!!
il ne faut pas le dire , il faut le prouver !!
Tu ne de plus même pas que le passage de Paul est dans les Actes , et que ceux ci ont été écrit au début du second siècle !!
Soit 80 ans après les faits imaginés .
Donc encore une fois ce n'est pas contemporains .

Je vais encore faire le prophète DR DR DR vous ne trouverez aucune trace contemporaine,(entre -4 et plus 50) , c'est impossible, il n'y en a pas désolé de vous l’apprendre . Après ce constat douloureux pour certains, vous allez essayer d'expliquer pourquoi il n'y en a pas !!! Mais là aussi la position est impossible à tenir .

Je tiens à confirmer au regard de mes liens , que le massacre des innocents (comme vous avez pus le voir ), n'est pas confirmé par la majorité des historiens (même des chrétiens) . Désolé là aussi de vous l'apprendre !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 14:07

Kim Dali a écrit:

déjà répondu , dans tous les cas ce n'est pas une source contemporaines , et de plus le mot Jesus n'est pas attaché à JC . Tu sembles ignorer que Jésus (venant de Josué ), et Marie étaient des prénoms très très communs .
pour preuve voirs les livres de Rops à ce sujet , et l'autobiographie de FJ, qui en site de nombreux !!!
De plus je rappelle que la dénomination Jesus Christ était totalement impossible dans un pays j uif

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Kim Dali Mer 17 Aoû 2022 - 14:17

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

déjà répondu ,  dans tous les cas  ce n'est pas  une  source  contemporaines , et de plus   le mot Jesus  n'est pas  attaché   à JC . Tu  sembles  ignorer  que Jésus  (venant   de Josué  ), et Marie    étaient  des prénoms   très très communs .
pour preuve   voirs les livres de Rops  à ce sujet  , et l'autobiographie   de FJ, qui en site de nombreux  !!!
De plus je rappelle  que la dénomination   Jesus  Christ   était  totalement  impossible   dans un pays  j uif

amicalement

Peu importe. Flavius Joseph etait un historien du premier siècle. Il en savait bien plus sur le premier siècle et les sectes Juivves que n'importe qui.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 14:22

Kim Dali a écrit:
dan26 a écrit:
Simple  aucun ne parle  de Jesus  ,   mais de christ  !!!Ce

merci   !!
Ne vois tu pas   que ce passage   : Comme Anan était tel et qu'il croyait avoir une occasion favorable parce que Festus était mort et Albinus encore en route, il réunit un sanhédrin, traduisit devant lui Jacques, frère de Jésus appelé le Christ (47), et certains autres, en les accusant d'avoir transgressé la loi, et il les fit lapider.

ressemble  étrangement à 20 9 1

Et de plus je rappelle FJ n'est pas contemporain !!
Comment expliques tu que les scribes et historiens contemporains l'ignorent ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 17 Aoû 2022 - 14:34

Non mais Dan arrêtez de trainer là.
Je vous démonte sur d'autres sujets.
Ayez la dignité d’admettre votre défaite !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 14:36

Kim Dali a écrit:

Peu importe. Flavius Joseph etait un historien du premier siècle. Il en savait bien plus sur le premier siècle et les sectes Juivves que n'importe qui.
non désolé  de te contredire  ,  pour preuve   il a écrit 60 ans  après  les faits, et aucun   et je pèse mes  mots  aucun scribes ou historiens   sur place  entre  -4  et plus  33 ou 50(si on tient compte des évangiles  et de Irenée )ne fait  cas de JC  !!Désolé  d'insister .  
60 ans   après  ce ne sont  que des propos rapportés, par la tradition dite orale  , avec toutes  les déviations   connues  dans cette pratique .

Désolé  mais toujours aucune preuve  contemporaine , tu n'en trouveras aucune   désolé .
Cela fait  40 ans   que j'en cherche  , et 2 siècles   que les défenseurs  de la thèse mythique  en cherchent   aussi !!

As tu pu controler  mes propos sur le livre de Barbet  , et ses  conclusions

Cela prouve   que c'est une interpolation  !!!

Pourquoi  avoir fait  un faux grossier ?   Si il y avait  eu une seule preuve  tangible  , il suffisait   de le mettre en avant  à l'époque .

Je rappelle  au passage   qu'il a fallut  attendre  4 siècles,  pour que  des disciples  enfin  (  grace à Hélène  la mère de Constantin) , pensent   enfin  a faire des lieux  de commémoration !!!
Cela aussi  pose problème de fond

Plaristes a écrit:Non mais Dan arrêtez de trainer là.
Je vous démonte sur d'autres sujets.
Ayez la dignité d’admettre votre défaite !
quel sujet;quelle défaite ????  !!! et surtout   quand tu crois  m'avoir démonté,   fais  tu cas  de mes réponses  au moins ensuite .
Car  parler   de tes pauvres arguments   sans  tenir comtpe  de  mes contre arguments    c'est trop  simpliste .
Et surtout  pourquoi  arrêterais  je  ? sur  un sujet que je connais bien,   et qui me passionne  depuis des années ?.
Je te pose la question

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 17 Aoû 2022 - 14:41, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 14:40

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 17 Aoû 2022 - 14:41, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 14:40

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

non désolé  de te contredire  ,  pour preuve   il a écrit 60 ans  après  les faits, et aucun   et je pèse mes  mots  aucun scribes ou historiens   sur place  entre  -4  et plus  33 ou 50(si on tient compte des évangiles  et de Irenée )ne fait  cas de JC  !!Désolé  d'insister .  
60 ans   après  ce ne sont  que des propos rapportés, par la tradition dite orale  , avec toutes  les déviations   connues  dans cette pratique .

donc 60 ans après , hitler n'aurait jamais existé , et nous n'en parlerions plus même à notre époque ???

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 17 Aoû 2022 - 14:47, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 14:45

Frère Barnabé a écrit:
donc 60 ans après , hitler n'aurait jamais existé ???
quel rapport ?

Tu ne sais donc pas que nous avons des moyens d'investigation, de mémoire , de trace , etc etc qui n'existait pas à l'époque du début de l'ère chrétienne .
Rassure moi tu ne savais pas que la tv, la presse, les photos , les journaux , les films, n'existaient pas du temps de JC !!
Rassure moi tu ne l'ai pas à ce point !!
Combien paris tu que vous allez être amené à essayer d'expliquer pourquoi il n'y a pas ces fameuses preuves que tout le monde cherche ?
aller .............

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 14:48

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
donc 60 ans après , hitler n'aurait jamais existé ???
quel rapport  ?

Tu ne sais  donc pas   que nous avons des moyens   d'investigation,  de mémoire , de trace  , etc etc     qui n'existait  pas à l'époque   du début de l'ère chrétienne .
Rassure  moi   tu ne savais  pas que la tv, la presse,  les photos  , les  journaux  , les films,  n'existaient   pas du temps  de JC  !!
Rassure  moi tu ne l'ai  pas à ce point !!
Combien  paris  tu  que  vous allez  être amené à essayer  d'expliquer  pourquoi   il n'y a pas ces fameuses  preuves    que tout le monde cherche ?
aller  .............

amicalement
a la place de Jésus , c'était hitler  à l'époque du Christ !!!
je parique tu n'aurais trouvé aucune trace de lui , tout aurait été nettoyé  , par des équipes dit nettoyeurs ,parcontre son nom aurait été resté présent et tu l'aurait considéré en mythe ! car vois tu les Chrétien(ne)s persécuté du côté romain  , côté synagogue  et dirigeant du royaume , qu'ils était obligé de se disperser en plusieurs communauté que tu appelles sectes , bref si une communauté était capturé  , les autres toujours présente

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 17 Aoû 2022 - 14:58, édité 3 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 14:51

Frère Barnabé a écrit:
hystérique hystérique hystérique hystérique affraid affraid affraid
merci   cela montre fort bien ton intelligence  !!Bravo  !!encore  encore !!
tu te discrédites  seul devant   tout le monde  

amicalement
je t'ai déjà prévenu mon cher a potre, si tu ne supportes pas le sujet il faut le quitter. Et je te comprendrai fort bien.

Il y a quelques années une certaine Pauline, qui était religieuse, a voulu prouver que ............elle....., elle a vite compris suite à mes conseils amicaux qu'il fallait mieux ne pas trop s’entêter.
Je lui ai souhaité une bonne route spirituelle .
La foi doit se vivre dans l'intimité , si tu ne veux pas t'exposer à ce type de risques

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Kim Dali Mer 17 Aoû 2022 - 14:57

dan26 a écrit:   et je pèse mes  mots  aucun scribes ou historiens   sur place  entre  -4  et plus  33 ou 50

amicalement

A part Flavius Joseph. En l'an 50 il étudiait déjà les sectes juivves. Hé oui!!! Il le dit lui même dans ses écrits.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 15:02

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
hystérique hystérique hystérique hystérique affraid affraid affraid
merci   cela montre fort bien ton intelligence  !!Bravo  !!encore  encore !!
tu te discrédites  seul devant   tout le monde  

discrédité de quoi , qu'hitler ne serait pas vu en un mythe à l'époque du Christ maintenant ,avec toutes les horreurs qu'il avait fait commettre ???

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 17 Aoû 2022 - 15:38, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 15:03

Kim Dali a écrit:
A part Flavius Joseph. En l'an 50 il étudiait déjà les sectes juivves. Hé oui!!! Il le dit lui même dans ses écrits.
Es tu bien sûr de ton coup !! il avait 13 ans en 50 ans !!

Il était précoce , sans compter qu'il dit aussi mais plus tard qu'il a été sacrificateur pharisien!!

Je rappelle que dans son" autobiographie" qui détaille son parcours guerrier pour les romains, il ignore totalement JC, les chrétiens, Nazareth, le massacre des innocents tout en citant de nombreux Jésus bar....... (fils de )

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 16:17

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:
Es tu bien sûr  de ton coup  !!  il avait  13 ans   en 50 ans  !!  

Il  était  précoce , sans  compter qu'il dit  aussi  mais plus tard   qu'il a été  sacrificateur  pharisien!!  

Je rappelle  que dans  son" autobiographie"   qui détaille  son parcours  guerrier   pour les romains, il ignore   totalement  JC,   les chrétiens, Nazareth, le massacre des innocents    tout  en citant   de nombreux Jésus  bar....... (fils de )

amicalement
à t'il fait guerrier pour les J'uifs ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 17:35

Frère Barnabé a écrit:
dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:
Es tu bien sûr  de ton coup  !!  il avait  13 ans   en 50 ans  !!  

Il  était  précoce , sans  compter qu'il dit  aussi  mais plus tard   qu'il a été  sacrificateur  pharisien!!  

Je rappelle  que dans  son" autobiographie"   qui détaille  son parcours  guerrier   pour les romains, il ignore   totalement  JC,   les chrétiens, Nazareth, le massacre des innocents    tout  en citant   de nombreux Jésus  bar....... (fils de )

amicalement

rassure moi tu sais lire ?
Voir en gros

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 17:42

Frère Barnabé a écrit:
Ça position n'était pas bien claire   de mémoire  .Mais cela ne change rien au problème   aucune trace  de JC, de chrétiens,  et de Nazareth  , ce qui est   le but de mon message . Puisque  nous cherchons   tous une preuve  contemporaine , et qu'à cette époque  aucun chrétien  n'était connu .

il faut  attendre 111  la fameuse Pline le jeune  à Trajan  pour  enfin   voir  figurer  dans  des textes   le mot chrétien   soit   78 ans  !!
C'est long!!
amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant