Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 15 sur 35
Page 15 sur 35 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
tu n'as encore pas compris , ce n'est pas moi qui aprle du syndrome du Martyr , mais tous les scientifiques , psychologues , psychiatres , qui ont expliqué ce phénomène.Frère Barnabé a écrit:
le hic , c'est quand tu deviens adulte tu voit des syndromes
un enfant comme moi ,n'a pas eu ce syndrome de Christ Jésus
aller pour information encore : https://rainbowsheep.fr/2021/06/27/le-syndrome-du-martyr/
amicalement
Décidément je t'en aurait appris des choses mon cher saint esprit
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
historicité ???dan26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
hérod se prenait pour le messie , tuer des membres de sa famille ne le dérangeait pas , alors penses aux enfants sacrifié qui pour lui n'était qu'une bagatelle
donc tu refuses mes arguments et mes sources exemple :
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Innocents, et aller à la rubrique Historicité
Qu'as tu lu ?
Amicalement
1 je ne trouve pas la rubrique
2 des charniers ont existé même avant Christ , et c'est pas pour autant qu'il y ai des documents qui en donnent l'ordre, c'est comme l'extermination des Jui fs par les nazis ,qui devait être caché à la vue de tous !!!
parcontre néron il y a des traces écrite , sur la rome brulé
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 17 Aoû 2022 - 12:32, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:tu n'as encore pas compris , ce n'est pas moi qui aprle du syndrome du Martyr , mais tous les scientifiques , psychologues , psychiatres , qui ont expliqué ce phénomène.Frère Barnabé a écrit:
le hic , c'est quand tu deviens adulte tu voit des syndromes
un enfant comme moi ,n'a pas eu ce syndrome de Christ Jésus
aller pour information encore : https://rainbowsheep.fr/2021/06/27/le-syndrome-du-martyr/
amicalement
Décidément je t'en aurait appris des choses mon cher saint esprit
amicalement
se qui signifie que les syndromes viennent aux faibles d'esprits qui se croient plus fort ,ou protégé !!!
bref c'est comme le syndrome du sexe , une fois que ta niqué tu crois que tu te ressent un autre homme
comme hier avec ton saucisson dans la crèche de ta femme !
MDR
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
La traduction est devenue au fil du temps "Celui qu'on appelle le Christ " E Doherty a fait une étude poussée sur l'évolution de ce texte au fil des traductions
Pourrais tu me donner un manuscrit dans lequel ce passage sur Jesus serait totalement absent?
Merci
Kim Dali- Habitué
comme je te comprends la voici copiée collée"Frère Barnabé" a osé dire
historicité ???
Historicité
Le Massacre des Innocents par Albrecht Altdorfer (v. 1513), musée Boijmans Van Beuningen, Rotterdam.
La majorité des biographes d'Hérode le Grand et des exégètes du Nouveau Testament mettent en doute la réalité historique de cet épisode9,10.
Comme Bethléem était peu peuplée11, l’estimation du nombre de garçons en bas âge tués à Bethléem et ses environs serait entre six et vingt selon les chiffres rapportés par la Catholic Encyclopedia12 et l'exégèse historico-critique13,14. C'est pourquoi les Églises n'insistent plus sur les chiffres, la signification de cet épisode ayant avant tout une portée spirituelle.
David Hill estime que l'épisode ne contient rien d'historiquement impossible mais observe que la principale préoccupation de l'évangéliste Matthieu est le thème de l'accomplissement de l'Ancien Testament15. Stephen L. Harris et Raymond Edward Brown soulignent également que l'objectif de l'évangéliste est de présenter Jésus comme étant véritablement le Christ, et le massacre des Innocents comme l'accomplissement des prophéties du Livre d'Osée (en référence à l'Exode) et de Jérémie (en référence à l'exil à Babylone)16,14.
déjà répondu DR DR DR ce ne sont pas des preuves contemporaines,; et de plus il parle de chrétiens!!!2 des charniers ont existé même avant Christ , et c'est pas pour autant qu'il y ai des documents qui en donnent l'ordre, c'est comme l'extermination des Jui fs par les nazis ,qui devait être caché à la vue de tous !!!
DR DR rassure moi Ganesh a existé , puisque certains y croient encore ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Simple aucun ne parle de Jesus , mais de christ !!!Ce christ gnostique de Paul !!Kim Dali a écrit:
Pourrais tu me donner un manuscrit dans lequel ce passage sur Jesus serait totalement absent?
Merci
Donc tous les manuscrits de FJ parlent de christ !!! Qui je le rappelle est un nom totalement impossible à porter à cette époque .......en plus .
De plus cela ne régle pas le problème de fond, à savoir, ce manque flagrant de preuves contemporaines que tout le monde cherche encore et toujours.
Pour preuve cette fameuse découverte de la tombe Talpiot de JC , annoncée par un réalisateur de Film ,https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombeau_de_Talpiot
qui c'est avérée être une erreur (encore ), mais que l'église a refusée dé le départ!¨
et oui cela remettait en cause le dogme de la résurrection, tout le système s'écroulait .
Cela confirme bien que tout le monde cherche des preuves contemporaines , et que personne n'arrive à en trouver .
Et oui si une seule avait été trouvée, il n'y aurait plus cette énigme
amicalement
désolé de fournir les preuves de mes propos
Dernière édition par dan26 le Mer 17 Aoû 2022 - 13:52, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
L'historicité de Jésus , n'est plus à mettre en doute, devenu Christ apparu en premier à Paul qui ne le connaissait pas avant , mais en avait entendu parlé !!!!dan26 a écrit:comme je te comprends la voici copiée collée"Frère Barnabé" a osé dire
historicité ???
Historicité
Le Massacre des Innocents par Albrecht Altdorfer (v. 1513), musée Boijmans Van Beuningen, Rotterdam.
La majorité des biographes d'Hérode le Grand et des exégètes du Nouveau Testament mettent en doute la réalité historique de cet épisode9,10.
Comme Bethléem était peu peuplée11, l’estimation du nombre de garçons en bas âge tués à Bethléem et ses environs serait entre six et vingt selon les chiffres rapportés par la Catholic Encyclopedia12 et l'exégèse historico-critique13,14. C'est pourquoi les Églises n'insistent plus sur les chiffres, la signification de cet épisode ayant avant tout une portée spirituelle.
David Hill estime que l'épisode ne contient rien d'historiquement impossible mais observe que la principale préoccupation de l'évangéliste Matthieu est le thème de l'accomplissement de l'Ancien Testament15. Stephen L. Harris et Raymond Edward Brown soulignent également que l'objectif de l'évangéliste est de présenter Jésus comme étant véritablement le Christ, et le massacre des Innocents comme l'accomplissement des prophéties du Livre d'Osée (en référence à l'Exode) et de Jérémie (en référence à l'exil à Babylone)16,14.déjà répondu DR DR DR ce ne sont pas des preuves contemporaines,; et de plus il parle de chrétiens!!!2 des charniers ont existé même avant Christ , et c'est pas pour autant qu'il y ai des documents qui en donnent l'ordre, c'est comme l'extermination des Jui fs par les nazis ,qui devait être caché à la vue de tous !!!
DR DR rassure moi Ganesh a existé , puisque certains y croient encore ?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
Simple aucun ne parle de Jesus , mais de christ !!!Ce
Sauf Antiquités judaïques, Livre XX, 200 de FJ.
Kim Dali- Habitué
il ne faut pas le dire , il faut le prouver !!Frère Barnabé a écrit:
L'historicité de Jésus , n'est plus à mettre en doute, devenu Christ apparu en premier à Paul qui ne le connaissait pas avant , mais en avait entendu parlé !!!!
Tu ne de plus même pas que le passage de Paul est dans les Actes , et que ceux ci ont été écrit au début du second siècle !!
Soit 80 ans après les faits imaginés .
Donc encore une fois ce n'est pas contemporains .
Je vais encore faire le prophète DR DR DR vous ne trouverez aucune trace contemporaine,(entre -4 et plus 50) , c'est impossible, il n'y en a pas désolé de vous l’apprendre . Après ce constat douloureux pour certains, vous allez essayer d'expliquer pourquoi il n'y en a pas !!! Mais là aussi la position est impossible à tenir .
Je tiens à confirmer au regard de mes liens , que le massacre des innocents (comme vous avez pus le voir ), n'est pas confirmé par la majorité des historiens (même des chrétiens) . Désolé là aussi de vous l'apprendre !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
déjà répondu , dans tous les cas ce n'est pas une source contemporaines , et de plus le mot Jesus n'est pas attaché à JC . Tu sembles ignorer que Jésus (venant de Josué ), et Marie étaient des prénoms très très communs .Kim Dali a écrit:
pour preuve voirs les livres de Rops à ce sujet , et l'autobiographie de FJ, qui en site de nombreux !!!
De plus je rappelle que la dénomination Jesus Christ était totalement impossible dans un pays j uif
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:déjà répondu , dans tous les cas ce n'est pas une source contemporaines , et de plus le mot Jesus n'est pas attaché à JC . Tu sembles ignorer que Jésus (venant de Josué ), et Marie étaient des prénoms très très communs .Kim Dali a écrit:
pour preuve voirs les livres de Rops à ce sujet , et l'autobiographie de FJ, qui en site de nombreux !!!
De plus je rappelle que la dénomination Jesus Christ était totalement impossible dans un pays j uif
amicalement
Peu importe. Flavius Joseph etait un historien du premier siècle. Il en savait bien plus sur le premier siècle et les sectes Juivves que n'importe qui.
Kim Dali- Habitué
Kim Dali a écrit:dan26 a écrit:
Simple aucun ne parle de Jesus , mais de christ !!!Ce
merci !!
Ne vois tu pas que ce passage : Comme Anan était tel et qu'il croyait avoir une occasion favorable parce que Festus était mort et Albinus encore en route, il réunit un sanhédrin, traduisit devant lui Jacques, frère de Jésus appelé le Christ (47), et certains autres, en les accusant d'avoir transgressé la loi, et il les fit lapider.
ressemble étrangement à 20 9 1
Et de plus je rappelle FJ n'est pas contemporain !!
Comment expliques tu que les scribes et historiens contemporains l'ignorent ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Non mais Dan arrêtez de trainer là.
Je vous démonte sur d'autres sujets.
Ayez la dignité d’admettre votre défaite !
Plaristes Evariste- Vénérable
non désolé de te contredire , pour preuve il a écrit 60 ans après les faits, et aucun et je pèse mes mots aucun scribes ou historiens sur place entre -4 et plus 33 ou 50(si on tient compte des évangiles et de Irenée )ne fait cas de JC !!Désolé d'insister .Kim Dali a écrit:
Peu importe. Flavius Joseph etait un historien du premier siècle. Il en savait bien plus sur le premier siècle et les sectes Juivves que n'importe qui.
60 ans après ce ne sont que des propos rapportés, par la tradition dite orale , avec toutes les déviations connues dans cette pratique .
Désolé mais toujours aucune preuve contemporaine , tu n'en trouveras aucune désolé .
Cela fait 40 ans que j'en cherche , et 2 siècles que les défenseurs de la thèse mythique en cherchent aussi !!
As tu pu controler mes propos sur le livre de Barbet , et ses conclusions
Cela prouve que c'est une interpolation !!!
Pourquoi avoir fait un faux grossier ? Si il y avait eu une seule preuve tangible , il suffisait de le mettre en avant à l'époque .
Je rappelle au passage qu'il a fallut attendre 4 siècles, pour que des disciples enfin ( grace à Hélène la mère de Constantin) , pensent enfin a faire des lieux de commémoration !!!
Cela aussi pose problème de fond
quel sujet;quelle défaite ???? !!! et surtout quand tu crois m'avoir démonté, fais tu cas de mes réponses au moins ensuite .Plaristes a écrit:Non mais Dan arrêtez de trainer là.
Car parler de tes pauvres arguments sans tenir comtpe de mes contre arguments c'est trop simpliste .
Et surtout pourquoi arrêterais je ? sur un sujet que je connais bien, et qui me passionne depuis des années ?.
Je te pose la question
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 17 Aoû 2022 - 14:41, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 17 Aoû 2022 - 14:41, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
donc 60 ans après , hitler n'aurait jamais existé , et nous n'en parlerions plus même à notre époque ???dan26 a écrit:non désolé de te contredire , pour preuve il a écrit 60 ans après les faits, et aucun et je pèse mes mots aucun scribes ou historiens sur place entre -4 et plus 33 ou 50(si on tient compte des évangiles et de Irenée )ne fait cas de JC !!Désolé d'insister .Kim Dali a écrit:
60 ans après ce ne sont que des propos rapportés, par la tradition dite orale , avec toutes les déviations connues dans cette pratique .
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 17 Aoû 2022 - 14:47, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
quel rapport ?Frère Barnabé a écrit:
donc 60 ans après , hitler n'aurait jamais existé ???
Tu ne sais donc pas que nous avons des moyens d'investigation, de mémoire , de trace , etc etc qui n'existait pas à l'époque du début de l'ère chrétienne .
Rassure moi tu ne savais pas que la tv, la presse, les photos , les journaux , les films, n'existaient pas du temps de JC !!
Rassure moi tu ne l'ai pas à ce point !!
Combien paris tu que vous allez être amené à essayer d'expliquer pourquoi il n'y a pas ces fameuses preuves que tout le monde cherche ?
aller .............
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
a la place de Jésus , c'était hitler à l'époque du Christ !!!dan26 a écrit:quel rapport ?Frère Barnabé a écrit:
donc 60 ans après , hitler n'aurait jamais existé ???
Tu ne sais donc pas que nous avons des moyens d'investigation, de mémoire , de trace , etc etc qui n'existait pas à l'époque du début de l'ère chrétienne .
Rassure moi tu ne savais pas que la tv, la presse, les photos , les journaux , les films, n'existaient pas du temps de JC !!
Rassure moi tu ne l'ai pas à ce point !!
Combien paris tu que vous allez être amené à essayer d'expliquer pourquoi il n'y a pas ces fameuses preuves que tout le monde cherche ?
aller .............
amicalement
je parique tu n'aurais trouvé aucune trace de lui , tout aurait été nettoyé , par des équipes dit nettoyeurs ,parcontre son nom aurait été resté présent et tu l'aurait considéré en mythe ! car vois tu les Chrétien(ne)s persécuté du côté romain , côté synagogue et dirigeant du royaume , qu'ils était obligé de se disperser en plusieurs communauté que tu appelles sectes , bref si une communauté était capturé , les autres toujours présente
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 17 Aoû 2022 - 14:58, édité 3 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
a la place de Jésus , c'était hitler à l'époque du Christ !!!
merci cela montre fort bien ton intelligence !!Bravo !!encore encore !!
tu te discrédites seul devant tout le monde
amicalement
je t'ai déjà prévenu mon cher a potre, si tu ne supportes pas le sujet il faut le quitter. Et je te comprendrai fort bien.
Il y a quelques années une certaine Pauline, qui était religieuse, a voulu prouver que ............elle....., elle a vite compris suite à mes conseils amicaux qu'il fallait mieux ne pas trop s’entêter.
Je lui ai souhaité une bonne route spirituelle .
La foi doit se vivre dans l'intimité , si tu ne veux pas t'exposer à ce type de risques
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit: et je pèse mes mots aucun scribes ou historiens sur place entre -4 et plus 33 ou 50
amicalement
A part Flavius Joseph. En l'an 50 il étudiait déjà les sectes juivves. Hé oui!!! Il le dit lui même dans ses écrits.
Kim Dali- Habitué
discrédité de quoi , qu'hitler ne serait pas vu en un mythe à l'époque du Christ maintenant ,avec toutes les horreurs qu'il avait fait commettre ???dan26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
a la place de Jésus , c'était hitler à l'époque du Christ !!!
merci cela montre fort bien ton intelligence !!Bravo !!encore encore !!
tu te discrédites seul devant tout le monde
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 17 Aoû 2022 - 15:38, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Es tu bien sûr de ton coup !! il avait 13 ans en 50 ans !!Kim Dali a écrit:
A part Flavius Joseph. En l'an 50 il étudiait déjà les sectes juivves. Hé oui!!! Il le dit lui même dans ses écrits.
Il était précoce , sans compter qu'il dit aussi mais plus tard qu'il a été sacrificateur pharisien!!
Je rappelle que dans son" autobiographie" qui détaille son parcours guerrier pour les romains, il ignore totalement JC, les chrétiens, Nazareth, le massacre des innocents tout en citant de nombreux Jésus bar....... (fils de )
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
à t'il fait guerrier pour les J'uifs ????dan26 a écrit:Es tu bien sûr de ton coup !! il avait 13 ans en 50 ans !!Kim Dali a écrit:
Il était précoce , sans compter qu'il dit aussi mais plus tard qu'il a été sacrificateur pharisien!!
Je rappelle que dans son" autobiographie" qui détaille son parcours guerrier pour les romains, il ignore totalement JC, les chrétiens, Nazareth, le massacre des innocents tout en citant de nombreux Jésus bar....... (fils de )
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:à t'il fait guerrier pour les J'uifs ????dan26 a écrit:Es tu bien sûr de ton coup !! il avait 13 ans en 50 ans !!Kim Dali a écrit:
amicalement
rassure moi tu sais lire ?
Voir en gros
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ça position n'était pas bien claire de mémoire .Mais cela ne change rien au problème aucune trace de JC, de chrétiens, et de Nazareth , ce qui est le but de mon message . Puisque nous cherchons tous une preuve contemporaine , et qu'à cette époque aucun chrétien n'était connu .Frère Barnabé a écrit:
à t'il fait guerrier pour les J'uifs ????
il faut attendre 111 la fameuse Pline le jeune à Trajan pour enfin voir figurer dans des textes le mot chrétien soit 78 ans !!
C'est long!!
amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 15 sur 35 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35