Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 16 sur 35
Page 16 sur 35 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
La Prophétie de l'hébraïsme (avant la venue de Christ Jésus )c'est réalisé , car qui de mieux sous l'empire romain que sa révélation avait été faite auX 4 coins du monde ????dan26 a écrit:Ça position n'était pas bien claire de mémoire .Mais cela ne change rien au problème aucune trace de JC, de chrétiens, et de Nazareth , ce qui est le but de mon message . Puisque nous cherchons tous une preuve contemporaine , et qu'à cette époque aucun chrétien n'était connu .Frère Barnabé a écrit:
à t'il fait guerrier pour les J'uifs ????
il faut attendre 111 la fameuse Pline le jeune à Trajan pour enfin voir figurer dans des textes le mot chrétien soit 78 ans !!
C'est long!!
amicalement .
en résumé au bon moment et au bon instant que ce soit histoire et prophétie(croisement des écrits) (sous l'empire et république romaine )CQFD & Amen
connais tu une autre croyance de cette époque (même actuellement) se propager de cette façon inédite????
aMICALEMENT
tu me fais rire avec sa position pas très claire !!!
Frère Barnabé- Vénérable
bingo !!encore une connerie involontaire de ta part !!Merci de me dire où tu mets les 4 coins de la terre . Et oui des coins sur une boule cela fait un peut con !! désolé ."Frère Barnabé" a osé dire
La Prophétie de l'hébraïsme (avant la venue de Christ Jésus )c'est réalisé , car qui de mieux sous l'empire romain que sa révélation avait été faite auX 4 coins du monde ????
DR DR DR Déjà répondu toutes les grandes religions, et ce n'est pas la qualité du message, qui en est la cause, mais la puissance de marketing humain que sont toutes els grandes religions .connais tu une autre croyance de cette époque (même actuellement) se propager de cette façon inédite????
dommage , j'aurai bien voulu te faire réfléchir !! Mais je reconnais que c'est impossibletu me fais rire avec sa position pas très claire !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
l'empire romain , le plus vaste et durable de l'histoire du monde , ensuite par christophe colomb et amérigo vespucci d'origine et de souche romaine qui l'on propagé malgré euxdan26 a écrit:"Frère Barnabé" a osé dire
La Prophétie de l'hébraïsme (avant la venue de Christ Jésus )c'est réalisé , car qui de mieux sous l'empire romain que sa révélation avait été faite auX 4 coins du monde ????
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je constate que tu ne réponds pas à tout, et de plus quand tu réponds tu déformes, ou oublies mes propos .Frère Barnabé a écrit:
l'empire romain , le plus vaste et durable de l'histoire du monde , ensuite par christophe colomb et amérigo vespucci d'origine et de souche romaine qui l'on propagé malgré eux
La réussite de ces 72 sectes dites chrétiennes devenue religion grace à Constantin au Concile de Nicée en 325 , n'est pas du aux !messages différents qu'elle colporte mais la l’efficacité grandissante de cette formidable organisation humaine de markéting qu'est devenu l'église . rien de Plus .
Sans Constantin, (avec théodose) qui a su assoir un pouvoir temporel énorme, en promettant un avenir intemporel , ce ne serait pas JC qui serait connu mondialement (grace à l'ECR ), mais le culte confidentiel de Mithra religion de l'époque colportée par les légions Romaine , et dont le christianisme s'est largement inspiré.
Et là aussi nous en avons des preuves tangibles, faciles à controler et vérifier .
pour preuve : https://www.rome-roma.net/basilique-saint-clement/ aller à la fin de la rubrique Basilique inférieure , et lire les dernières lignes .
Pour information je suis allés sur place le mithraïé se trouve sous l'église pas à coté !!!preuve qu'il était présent avant l'église!! Nombreuses sont les églises dans le monde construites sur ce type de temple paien .
Il semblerait même ,( je suis allé vérifier ) que ce temple de Rome était le centre névralgique de ce culte à l'époque .
de plus pour preuve encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra aller à la rubrique " L'introduction de Mithra dans le monde romain !!!"
Désolé de te faire connaitre tant de choses !!! tu cherches à me faire croire (merci j'ai déjà donné) , alors que de mon coté j'essaye de te faire découvrir et connaitre, par des preuves diverses et variées que tu peux vérifier toi même .
Amicalement
mon conseil tient toujours, si tu désires arrêter sur ce sujet , je respecterai ta décision, sans te critiquer .
je ne veux pas que tu te brules tes ailes d'ange ou du saint esprit
Dan 26 ? passionné- Sage
je constate aussi que non seulement constantin approuve dans la constitution que le christianisme devient religion d'état , au lieu de la rajouter avec les autres , en plus il perd son statut d'empereur d'être vénéré en dieu , et donc le rang d'empereur comme divinité aboli !car s'il n'avait pas des preuves , il aurait continué dans le culte adressé aux empereurs et non pas affaiblir le rang des empereurs , et de ça aussi il en était conscientdan26 a écrit:je constate que tu ne réponds pas à tout, et de plus quand tu réponds tu déformes, ou oublies mes propos .Frère Barnabé a écrit:
l'empire romain , le plus vaste et durable de l'histoire du monde , ensuite par christophe colomb et amérigo vespucci d'origine et de souche romaine qui l'on propagé malgré eux
La réussite de ces 72 sectes dites chrétiennes devenue religion grace à Constantin au Concile de Nicée en 325 , n'est pas du aux !messages différents qu'elle colporte mais la l’efficacité grandissante de cette formidable organisation humaine de markéting qu'est devenu l'église . rien de Plus .
Sans Constantin, (avec théodose) qui a su assoir un pouvoir temporel énorme, en promettant un avenir intemporel , ce ne serait pas JC qui serait connu mondialement (grace à l'ECR ), mais le culte confidentiel de Mithra religion de l'époque colportée par les légions Romaine , et dont le christianisme s'est largement inspiré.
Et là aussi nous en avons des preuves tangibles, faciles à controler et vérifier .
pour preuve : https://www.rome-roma.net/basilique-saint-clement/ aller à la fin de la rubrique Basilique inférieure , et lire les dernières lignes .
Pour information je suis allés sur place le mithraïé se trouve sous l'église pas à coté !!!preuve qu'il était présent avant l'église!! Nombreuses sont les églises dans le monde construites sur ce type de temple paien .
Il semblerait même ,( je suis allé vérifier ) que ce temple de Rome était le centre névralgique de ce culte à l'époque .
de plus pour preuve encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra aller à la rubrique " L'introduction de Mithra dans le monde romain !!!"
Désolé de te faire connaitre tant de choses !!! tu cherches à me faire croire (merci j'ai déjà donné) , alors que de mon coté j'essaye de te faire découvrir et connaitre, par des preuves diverses et variées que tu peux vérifier toi même .
Amicalement
et ce ne sont pas des sectes , puisque c'était des adeptes de Jésus ,et donc des communautés au même Jésus , car ils étaient persécuté ,j'espère que tu te rend compte que s'ils étaient ensemble toi qui voit secte et moi communauté ,ils auraient tous été exterminé depuis longtemps , et que le christianisme ne serait plus !!!!
Amicalement !
Frère Barnabé- Vénérable
je suis dans la Vérité et spiritualité de Christ Jésus , par ta réponse c'est de me dire de capituler, et ma réponse est : même pas devant un peloton d'exécutiondan26 a écrit:
mon conseil tient toujours, si tu désires arrêter sur ce sujet , je respecterai ta décision, sans te critiquer .
je ne veux pas que tu te brules tes ailes d'ange ou du saint esprit
Frère Barnabé- Vénérable
je constate que tu ne sais pas lire !!! que comprends tu quand je dis cela dans mon message "Sans Constantin, (avec théodose) qui a su assoir un pouvoir temporel énorme, en promettant un avenir intemporel "Frère Barnabé" a dit
je constate aussi que non seulement constantin approuve dans la constitution que le christianisme devient religion d'état , au lieu de la rajouter avec les autres ,
par les romains seulement, tu ne sais donc pas qu'il avait besoin de réunifier tous les pays occupés par les romains et qu'il a eu la bonne idée de le faire par cette nouvelle religion syncrétiste !!en plus il perd son statut d'empereur d'être vénéré en dieu , et donc le rang d'empereur comme divinité aboli !
Et oui mon cher frère inculte , tout dans le christianisme est emprunté aux anciens cultes de l'époque , sauf son universalisme voulu par Constantin, afin de consolider son empire ,pas son pays son empire !!
de preuves de quoi ? et où lis tu cela dans les archives romaines ?car s'il n'avait pas des preuves , il aurait continué dans le culte adressé aux empereurs et non pas affaiblir le rang des empereurs , et de ça aussi il en était conscient
DR DR DR DR 100 fois , c'était des sectes très très différentes , qui n'étaient pas d'accord sur sa réalité humaine, sur sa nature, sur sa relation avec Dieu, sur son histoire, sur son age, sur son message, sur des détails importants de sa vie, etc etc !!!et ce ne sont pas des sectes , puisque c'était des adeptes de Jésus
Il y avait très peu de points communs par exemple entre les ébionites, les Malabares, les docétes les dosithéens, les protopaschites , les ménandriens , les sabbataires ,les Basilidiens , les carpocratiens , les Monarchiens,les encratites , les marcionites , les montanistes , les saturniens , les valentiniens , les gnostiques (plus de 70 sectes dites chrétiennes sur 4 siècle ) etc etc .
Pour preuve encore , merci de vérifier mes propos , et consulter ( comme je l'ai fait ) la patrologie controversiste!!
Donc je confirme avec mes preuves tout ce que je te dis à ce sujet.
en plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme aller à la rubrique Controverse théologique du 1er au 3eme siècle !!Comme c'est étrange
Si tu désires connaitre certaines différences fondamentales je suis à ton service .
,
seulement par épisode, et seulement d'après l'église , et d'après Eusèbe de Césarée le plus grand faussaire de l'histoire de l'église , voir à ce sujet sa fameux "histoire ecclésiastique "et donc des communautés au même Jésus , car ils étaient persécuté ,
j'espère que tu te rend compte que s'ils étaient ensemble toi qui voit secte et moi communauté ,ils auraient tous été exterminé depuis longtemps , et que le christianisme ne serait plus !!!!
DR DR merci de me lire attentivement , tout es expliqué dans mon message!!Un exemple précis pour pouvoir attirer les Ariens ( disciples d' Arius ) , la trinité consubstantielle avec le fameux saint esprit , à été rajoutée à la doctrine au 4eme siècle seulement .
un conseil (mais je sais que tu ne le suivras pas) lis attentivement mon message et merci de controler toutes mes sources .
avant de répondre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Frère Barnabé a écrit:
je suis dans la Vérité et spiritualité de Christ Jésus , par ta réponse c'est de me dire de capituler, et ma réponse est : même pas devant un peloton d'exécution
le souligné n'est une déclaration de foi, une simple déclaration de foi !! pour la xeme fois là encore
Je ne t'ai jamais dit de capituler , tu es bien libre de croire à ce que tu veux !!Je t'ai seulement averti que tu risques de te bruler tes ailes d'anges (ça commence à sentir le brulé ), et que pour ta foi, et ta tranquillité psy, il serait préférable que tu ne t’entêtes à vouloir prouver que ..........C'est tout
Je respecterai ton choix .
Pour la100000000000000000000000000000000 fois il est normal que certains aient besoin de croire, de merveilleux , mais dangereux de vouloir prouver que sa croyance est une vérité universelle au détriment des autres religions et sectes .
J'ai toujours pensé et appliqué cela .
Et par cet échange je te montre le risque que tu prends !!Pas de croire............mais de vouloir imposer ta croyance !!
amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 18 Aoû 2022 - 11:53, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
ce n'est pas en promettant un avenir intemporel, car d'autres divinités comme en Egypte le promettait aussi aux pharaons et donc aussi aux empereurs ,il aurait suffit qu'il prenait l'exemple de l'égypte ,et non pas du christianisme !!!dan26 a écrit:je constate que tu ne sais pas lire !!! que comprends tu quand je dis cela dans mon message "Sans Constantin, (avec théodose) qui a su assoir un pouvoir temporel énorme, en promettant un avenir intemporel "Frère Barnabé" a dit
je constate aussi que non seulement constantin approuve dans la constitution que le christianisme devient religion d'état , au lieu de la rajouter avec les autres ,
Amicalement
penses à soigner ton intelligence et ton esprit
Frère Barnabé- Vénérable
"
toutes les religions et sectes promettent un avenir intemporel qui rassure DR DR DR 100000fois
De plus DR DR DR le christianisme de Constantin étant un parfait syncrétisme cela lui permettait de ratisser très très largement à savoir toutes les religions de l'époque (du judaïsme , aux hellènes, en passant par les religions égyptiennes , Mithra , le manichéisme etc etc .
Pour preuve encore :https://www.cairn.info/revue-des-sciences-philosophiques-et-theologiques-2006-2-page-273.htm
Amicalement , c'est mieux que des insultes !!mais je te pardonne je suis passé par là !!!
Frère Barnabé"
ce n'est pas en promettant un avenir intemporel, car d'autres divinités comme en Egypte le promettait aussi aux pharaons et donc aussi aux empereurs ,il aurait suffit qu'il prenait l'exemple de l'égypte ,et non pas du christianisme !!!
toutes les religions et sectes promettent un avenir intemporel qui rassure DR DR DR 100000fois
De plus DR DR DR le christianisme de Constantin étant un parfait syncrétisme cela lui permettait de ratisser très très largement à savoir toutes les religions de l'époque (du judaïsme , aux hellènes, en passant par les religions égyptiennes , Mithra , le manichéisme etc etc .
Pour preuve encore :https://www.cairn.info/revue-des-sciences-philosophiques-et-theologiques-2006-2-page-273.htm
Amicalement , c'est mieux que des insultes !!mais je te pardonne je suis passé par là !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
je vais demander à Dieu Père , qu'il prenne pitié de toi , si il le souhaite !!!dan26 a écrit:"Frère Barnabé"
ce n'est pas en promettant un avenir intemporel, car d'autres divinités comme en Egypte le promettait aussi aux pharaons et donc aussi aux empereurs ,il aurait suffit qu'il prenait l'exemple de l'égypte ,et non pas du christianisme !!!
Fraternellement Tony
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible , prince à déjà ouvert un sujet pour prier pour moi, cela dure depuis des mois .Frère Barnabé a écrit:
je vais demander à Dieu Père , qu'il prenne pitié de toi , si il le souhaite !!!
Je vous ai prouvé (encore ), que la prière ne marche pas, et tu continues !!
a qui parlais tu d'intelligence déjà ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
sais tu au moins se que ça veut dire de prendre pitié de toi , et qui le donne c'est pas moi mais Dieu , bref pas sur qu'Il (Dieu) le concède , s'il (Dieu) ne te voit pas dans ses prières , car par avance Il Sait l'usage que tu en fera !dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible , prince à déjà ouvert un sujet pour prier pour moi, cela dure depuis des mois .Frère Barnabé a écrit:
je vais demander à Dieu Père , qu'il prenne pitié de toi , si il le souhaite !!!
Je vous ai prouvé (encore ), que la prière ne marche pas, et tu continues !!
a qui parlais tu d'intelligence déjà ?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
sais tu au moins se que ça veut dire de prendre pitié de toi , et qui le donne c'est pas moi mais Dieu , bref pas sur qu'Il (Dieu) le concède , s'il (Dieu) ne te voit pas dans ses prières , car par avance Il Sait l'usage que tu en fera !
ce n'est pas le sujet ..............encore
de plus encore ta phrase ne veut strictement rien dire !!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu vois mythe , et donc forcément ils te voient comme une (ter)mitedan26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
sais tu au moins se que ça veut dire de prendre pitié de toi , et qui le donne c'est pas moi mais Dieu , bref pas sur qu'Il (Dieu) le concède , s'il (Dieu) ne te voit pas dans ses prières , car par avance Il Sait l'usage que tu en fera !
ce n'est pas le sujet ..............encore
de plus encore ta phrase ne veut strictement rien dire !!!!
amicalement
Fraternellement Tony
Frère Barnabé- Vénérable
c'est du lourd, je ne vois rien , je démontre seulement que les divinités , les dieux sont des mythes imaginés par les humains .Frère Barnabé a écrit:
tu vois mythe , et donc forcément ils te voient comme une (ter)mite
Pour preuve là aussi DR DR DR ces mythes ont évolué en même temps que l'homme évolue , dans ses connaissances , et sa condition sociologique .
pour preuve encore une fois :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions
tu verras de toi même l'ordre d'apparition des religions et des sectes dans l'histoire de l'humanité!!
Et merci de me dire où tu mets le curseur du monothéisme , d'après ce lien technique
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
sans l'esprit , tu n'imagines rien , ni même une voiture pour déplacer tes fesses,et c'est pas ton cerveau qui l'aurait imaginé !!!dan26 a écrit:c'est du lourd, je ne vois rien , je démontre seulement que les divinités , les dieux sont des mythes imaginés par les humains .Frère Barnabé a écrit:
tu vois mythe , et donc forcément ils te voient comme une (ter)mite
Pour preuve là aussi DR DR DR ces mythes ont évolué en même temps que l'homme évolue , dans ses connaissances , et sa condition sociologique .
tu verras de toi même l'ordre d'apparition des religions et des sectes dans l'histoire de l'humanité!!
Et merci de me dire où tu mets le curseur du monothéisme , d'après ce lien technique
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
"[quote]
j'espère que certains constaterons la pertinence de sa réponse
amicalement
Frère Barnabé"a osé répondre
a ma question
Barnabé à osé répondre "sans l'esprit , tu n'imagines rien , ni même une voiture pour déplacer tes fesses,et c'est pas ton cerveau qui l'aurait imaginé !!! :
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
si je dit que t'es con , me croirais tu , et est ce que c'est le cerveau qui le dit à mon esprit , ou vice versa , car si c'est le cerveau qui le dit tu dois l'être vraiment !!!!dan26 a écrit:"Frère Barnabé"a osé répondre
a ma question
Barnabé à osé répondre "sans l'esprit , tu n'imagines rien , ni même une voiture pour déplacer tes fesses,et c'est pas ton cerveau qui l'aurait imaginé !!! :
amicalement
Amitié aux charlots
Frère Barnabé- Vénérable
bien sur puisque comme je te l'ai déjà dit au départ de ce sujet , en fin d'argument , tu n'auras plus que les insultes .Frère Barnabé a écrit:
si je dit que t'es con , me croirais tu , et est ce que c'est le cerveau qui le dit à mon esprit , ou vice versa , car si c'est le cerveau qui le dit tu dois l'être vraiment !!!!
:
C'est l’argument de ceux qui en ont plus !!Souvent des incultes
Je te l'ai signalé dé le départ de ce type de sujet !!En te disant t que tu risquais de te bruler tes ailes d'anges, ou de saint esprit !!
Voilà nous y sommes!!Suis je un prophète ? J'ai bien peur que oui !!!
amicalement i
Dan 26 ? passionné- Sage
n'importe qui peut se prétendre prophète , tu en doutais???dan26 a écrit:bien sur puisque comme je te l'ai déjà dit au départ de ce sujet , en fin d'argument , tu n'auras plus que les insultes .Frère Barnabé a écrit:
si je dit que t'es con , me croirais tu , et est ce que c'est le cerveau qui le dit à mon esprit , ou vice versa , car si c'est le cerveau qui le dit tu dois l'être vraiment !!!!
:
C'est l’argument de ceux qui en ont plus !!Souvent des incultes
Je te l'ai signalé dé le départ de ce type de sujet !!En te disant t que tu risquais de te bruler tes ailes d'anges, ou de saint esprit !!
Voilà nous y sommes!!Suis je un prophète ? J'ai bien peur que oui !!!
amicalement i
il n'y a jamais fin de témoignages et révélations
n'ayant pas fait de faux témoignages , comment peut on être inculte !???inculte dans la littérature c'est vrai que je le suis , parcontre à toi ça t'abrutis ,et heureux de l'être !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
quand je t'ai dit que FJ en citait 7, et que plus de 180 messie ou prophètes se sont déclarés , dans l'histoire de l'humanité !!!Qi'as tu lu et compris exactement ?Frère Barnabé" aosé dire
n'importe qui peut se prétendre prophète , tu en doutais???
et de schizophrènes ; oui là aussi DRDRDRil n'y a jamais fin de témoignages et révélations
i
il suffit simplement de te lire , tu viens même de montrer que tu ne sais pas lire , en plus !!comment veux tu être cultivé si tu ne sais pas liren'ayant pas fait de faux témoignages , comment peut on être inculte !???
,il n'y a pas que làinculte dans la littérature c'est vrai que je le suis
toujours le même argument , les insultes !!tu es au fond du trouparcontre à toi ça t'abrutis ,et heureux de l'être !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
les 180 messies et ou prophètes , c'est par leurs signes célestes qui se font reconnaitre, et non pas uniquement de le crier sur les toits (comme on dit ), exemple muhammed ,Claude Vorilhon, allias rael se prétendent d'en êtredan26 a écrit:quand je t'ai dit que FJ en citait 7, et que plus de 180 messie ou prophètes se sont déclarés , dans l'histoire de l'humanité !!!Qi'as tu lu et compris exactement ?Frère Barnabé" aosé dire
n'importe qui peut se prétendre prophète , tu en doutais???
prétendre c'est une chose , l'être s'en est une autre , car c'est sur le terrain que l'on les reconnait
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="dan26"]
les offenses sont pardonné , ainsi que de ceux qui nous offensent , offenseraient , même de tenter !!!
Amen
donnes des détails , dans ce casFrère Barnabé" aosé dire,il n'y a pas que làinculte dans la littérature c'est vrai que je le suis
les offenses sont pardonné , ainsi que de ceux qui nous offensent , offenseraient , même de tenter !!!
Amen
Frère Barnabé- Vénérable
pour être un maçon , c'est sur le terrain , pas dans les livres de littérature , il apprend sur le terrain et sait lire les plans , même faire sa maison en faisant les plans lui même ,toi même pas le plan pour monter un meuble ikéa , ni fabriquer de tes mains une boite à outildan26 a écrit:
iil suffit simplement de te lire , tu viens même de montrer que tu ne sais pas lire , en plus !!comment veux tu être cultivé si tu ne sais pas liren'ayant pas fait de faux témoignages , comment peut on être inculte !???
quand le Narcissisme te tiens
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 19 Aoû 2022 - 13:57, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Page 16 sur 35 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35