Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 25 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mar 21 Mar 2023 - 17:56

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

pour dany qui aime les historiens (lien dessous )

Jésus, mythe ou réalité ? Les réponses des historiens - Famille Chrétienne (famillechretienne.fr)

super   merci !!
Bravo  

le titre  est révélateur !!  "les   historiens  n'en doutent   plus ",   preuve  comme  je le dis depuis  le début   que  certains  (voir la thèse mythique  ), en doutaient , sérieusement ; merci  !!
Contrairement   donc à ce que dis  enfant de Dieu !!!
Pas grave  !!

De plus   tu sembles  oublier  l'origine de  ce texte!!
Sérieusement  ; tu penses que  les chrétiens  vont faire  un article  , en disant "après 2000 ans d'histoire , nous sommes  désolé  de vous dire  que JC est un mythe !!"

C'est impossible  il faut rester, sérieux  cela détruirait   un civilisation  , et ferait  le lit   à d'autres religions  encore plus  dangereuses !!Surtout  les mouvements   intégristes  et  fondamentalistes, d'autres  religions !!

Comme  je viens de  le dire ,  à enfant de  Dieu   !!!il y aurait   une  preuve  infaillible   techniques   grâce au nouvelles  technologies  , incontestable de  le prouver, et tout  le monde serait  dans l'obligation de le reconnaitre
.

Voulez   vous  que je vous la propose !!
J'en ai  parlé  déjà à des  religieux , ils étaient pour la plus part  d'accord  sur la technique  et  la méthode  et refusent    de la mettre  en application !!Y aurait   il un risque ?????

Dites  moi oui , ou non , si c'est Ok   je vous  la propose !!

Il sera  difficile  après  de reculer  , la vérité s'ouvrira   à nous tous  enfin !!

Donc  pour ceux qui désirent avoir cette preuve  merci de  me dire, si ils préfèrent  continuer   à croire ou à savoir !!!

amicalement

le sujet  a l'air de passionner  beaucoup de  personne , nous arrivons  enfin  à la conclusion   qu'il sera  impossible de nier  si nous  sommes  tous d'accord  pour  cette technique !!chiche
je t'ais maintes foi dit , que je suis similaire à saint thomas  , je me base sur ce que le Saint Esprit me montre et démontre (depuis tout petit ) , et jamais me baser sur les historiens!!!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mar 21 Mar 2023 - 20:51

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

pour dany qui aime les historiens (lien dessous )

Jésus, mythe ou réalité ? Les réponses des historiens - Famille Chrétienne (famillechretienne.fr)

super   merci !!
Bravo  

le titre  est révélateur !!  "les   historiens  n'en doutent   plus ",   preuve  comme  je le dis depuis  le début   que  certains  (voir la thèse mythique  ), en doutaient , sérieusement ; merci  !!
Contrairement   donc à ce que dis  enfant de Dieu !!!
Pas grave  !!

De plus   tu sembles  oublier  l'origine de  ce texte!!
Sérieusement  ; tu penses que  les chrétiens  vont faire  un article  , en disant "après 2000 ans d'histoire , nous sommes  désolé  de vous dire  que JC est un mythe !!"

C'est impossible  il faut rester, sérieux  cela détruirait   un civilisation  , et ferait  le lit   à d'autres religions  encore plus  dangereuses !!Surtout  les mouvements   intégristes  et  fondamentalistes, d'autres  religions !!

Comme  je viens de  le dire ,  à enfant de  Dieu   !!!il y aurait   une  preuve  infaillible   techniques   grâce au nouvelles  technologies  , incontestable de  le prouver, et tout  le monde serait  dans l'obligation de le reconnaitre
.

Voulez   vous  que je vous la propose !!
J'en ai  parlé  déjà à des  religieux , ils étaient pour la plus part  d'accord  sur la technique  et  la méthode  et refusent    de la mettre  en application !!Y aurait   il un risque ?????

Dites  moi oui , ou non , si c'est Ok   je vous  la propose !!

Il sera  difficile  après  de reculer  , la vérité s'ouvrira   à nous tous  enfin !!

Donc  pour ceux qui désirent avoir cette preuve  merci de  me dire, si ils préfèrent  continuer   à croire ou à savoir !!!

amicalement

le sujet  a l'air de passionner  beaucoup de  personne , nous arrivons  enfin  à la conclusion   qu'il sera  impossible de nier  si nous  sommes  tous d'accord  pour  cette technique !!chiche
je t'ais maintes foi dit , que je suis similaire à saint thomas  , je me base sur ce que le Saint Esprit me montre et démontre (depuis tout petit ) , et jamais me baser sur les historiens!!!
cORDIALEMENT
dany  veut avoir le dernier mot , et il n'y arrive pas  (suite à sa citation dessus),c'est un constat !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 21 Mar 2023 - 21:04

Frère Barnabé a écrit:

Dommage , je pensais que tu allais commencer , à abordé le sujet sérieusement !!
Désolé , je me suis trompé !!
Pour faire simple tu as besoin de croire , pas de savoir , et quand tu vois que mes arguments , commencent à te déranger , tu pars en vrille !!
ce n'est pas grave
Je te connais maintenant
Impossible d'échanger sérieusement avec toi !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 21 Mar 2023 - 21:07

Frère Barnabé a écrit:
dany  veut avoir le dernier mot , et il n'y arrive pas  (suite à sa citation dessus),c'est un constat !!!
et en plus  suite à mes arguments, n'ayant rien  à opposer, tu te contentes du phrase lapidaire, sans arguments, un peu comme  si tu disais," non    ce n'est pas vrai "sans strictement  aucun argument à opposer !!  
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 21 Mar 2023 - 21:20

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Dommage , je pensais  que  tu  allais  commencer   , à abordé le sujet sérieusement !!
Désolé , je me suis trompé !!
Pour faire   simple  tu as besoin de   croire , pas de savoir , et quand   tu vois que mes arguments , commencent   à te déranger , tu pars  en vrille !!
ce n'est pas grave
Je te connais maintenant
Impossible d'échanger  sérieusement avec toi !!  

amicalement  
je suis très sérieux ,  de mes témoignages  Révélé via le Saint Esprit !
cORDIALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 21 Mar 2023 - 21:26

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
et en plus  suite à mes arguments, n'ayant rien  à opposer, tu te contentes du phrase lapidaire, sans arguments, un peu comme  si tu disais," non    ce n'est pas vrai "sans strictement  aucun argument à opposer !!  
amicalement
te témoigner du Saint Esprit , tu ne l'admets pas ! bref  tu veux que (nous) ça aille qu'à ton sens  ! si je ne l'avait pas en cohabitation avec moi , j'aurait  pu peut être te suivre comme un âne ! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 21 Mar 2023 - 22:10

je ne te répondrai plus sur ce sujet, tu es hors sol

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 21 Mar 2023 - 22:15

dany26 a écrit:je ne te répondrai  plus sur ce sujet, tu es hors  sol

amicalement
ton esprit est obtus et non pas ouvert (d'esprit)!je suis toujours sur sol pour preuve (loool Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 518364 )!!
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 22 Mar 2023 - 8:49

hier à 17h41, je vous proposais  de vous soumettre une solution simple infaillible, technique   , qui prouverait  enfin que JC  a  bien existé !!!
En vous demandant si certains  seraient d'accord , pour que je vous la propose !!

Si l'un d'entre est intéressé par cette solution je vous la soumet avec plaisir .
Sauf pour barnabé, a qui je ne répondrai plus , tant qu'il répondra à coté du sujet, et fera des messages incompréhensibles !!
Je suis au service des autres, si le sujet leur convient

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 22 Mar 2023 - 12:08

dany26 a écrit:hier à 17h41, je vous proposais  de vous soumettre une solution simple infaillible, technique   , qui prouverait  enfin que JC  a  bien existé !!!
En vous demandant si certains  seraient   d'accord  ,  pour que je  vous la propose !!

Si l'un d'entre est intéressé  par cette solution je vous la soumet  avec plaisir .
Sauf  pour barnabé, a qui je ne répondrai  plus , tant qu'il  répondra  à coté du sujet, et  fera des messages  incompréhensibles !!
Je suis au service  des autres, si le sujet  leur convient

Amicalement
oserais tu mettre en doute  du role du Saint Esprit  qui guide des personnes cas par cas , qui sont seraient , seront dans Sa Révélation , comme je t'ai mis les preuves que l'esprit humain n'est pas naturel , et donc est né de par l'Esprit de Dieu , comme décrit dans la Genèse ( le façonnage Adam)???

cordialement

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 22 Mar 2023 - 17:07, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 22 Mar 2023 - 12:16

dany26 a écrit:je ne te répondrai  plus sur ce sujet, tu es hors  sol

amicalement
 serais je dans l'ascension  , sans que je le sache par ta réponse dessus ???    
cORDIALEMENTxptdrxptdrxptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 24 Avr 2023 - 15:00

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 Bible-archaeology-limestone-bone-box
Un ossuaire orné, ou boîte à os, découvert dans une tombe de Jérusalem porte le nom de Caïphe, une figure tristement célèbre dans les récits des Évangiles sur le procès et l’exécution de Jésus. « S'il s'agit de Caïphe, la découverte confirmerait que les personnes qui jouaient un rôle dans les histoires du Nouveau Testament étaient réelles et non fictives », note l'archéologue Eric Cline.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 20:00

C'est  étrange que  personne n'ai  répondu  à mon dernier,  message  où je proposais   une  preuve  simple  et  infaillible  qui  prouverait  enfin la réalité de JC !!!
qu'étrangement  l'ECR  refuse d'utiliser !!
Pas  de réponse   comme si les croyants  avaient  peur de  découvrir   la façon dont ils ont été  abusés , par l'église depuis plus de 1700 ans .

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai 2023 - 21:13, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 5 Mai 2023 - 20:23

dany26 a écrit:C'est  étrange que  personne n'ai  répondu  à mon dernier,  message  où je proposais   une  preuve  simple  et  infaillible  qui  prouverait  enfin la réalité de JC !!!
qu'étrangement  l'ECR  refuse d'utiliser !!
Pas  de réponse   comme si les croyants  avaient  peur de  découvrir   la façon dont ils ont été  abusés , par l'église depuis plus de 2000 ans .

détiendrais tu la vérité ultime ,???

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 25 Bible-archaeology-limestone-bone-box
Un ossuaire orné, ou boîte à os, découvert dans une tombe de Jérusalem porte le nom de Caïphe, une figure tristement célèbre dans les récits des Évangiles sur le procès et l’exécution de Jésus. « S'il s'agit de Caïphe, la découverte confirmerait que les personnes qui jouaient un rôle dans les histoires du Nouveau Testament étaient réelles et non fictives », note l'archéologue Eric Cline.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 5 Mai 2023 - 20:40

dany26 a écrit:
Pas  de réponse   comme si les croyants  avaient  peur de  découvrir   la façon dont ils ont été  abusés , par l'église depuis plus de 2000 ans .

Amicalement
 t'es pire qu'un dictateur , tu imposes et non pas le Libre Arbitre de te lire ,de te répondre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai 2023 - 11:57

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Amicalement
 t'es pire qu'un dictateur , tu imposes et non pas le Libre Arbitre de te lire ,de te répondre !!!
si après cela c'est pas de la propagande athéiste , c'est quoi alors (par la réponse de dan) ???
donc tu prêches l'athéiste !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai 2023 - 12:44

la forme et le fond de Jésus  n'est pas un mythe , mais  du christianisme de raison !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 14:52

Frère Barnabé a écrit:
la forme et le fond de Jésus  n'est pas un mythe , mais  du christianisme de raison !
- Marcher sur les eaux
- Multiplier les pains
- Changer l'eau en vin
- Des dizaines de gens guéris et même ressuscité...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_de_J%C3%A9sus
... voila qui n'est pas un mythe mais de raison ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai 2023 - 15:08

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
- Marcher sur les eaux
- Multiplier les pains
- Changer l'eau en vin
- Des dizaines de gens guéris et même ressuscité...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_de_J%C3%A9sus
... voila qui n'est pas un mythe mais de raison ?
 les guérissons sont comme celles de Lourdes (authentifié par des médecins indépendant)
on ce base sur le fond de jésus de raison , comme que tu te base sur le fond de karl marx  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 15:11

...guérisons de moins en moins fréquentes avec les découvertes de la médecine.
Comme par hasard.
La vierge (sic) devrait faire partie de l'Ecole de médecine!
Au fait il y a combien de guérisons inexpliquées dans les hopitaux ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai 2023 - 15:17

Dédé 2B a écrit:...guérisons de moins en moins fréquentes avec les découvertes de la médecine.
Comme par hasard.
logique ,guérisons avant la médecine (et sans médicaments  , ni thérapies)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai 2023 - 15:18

Dédé 2B a écrit:
tu le sais????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai 2023 - 15:20

Dédé 2B a écrit:
eh oui le in vitro démontre que c'est réel , même avec une vierge (sans contact sexuel  )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 15:21

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
tu le sais????
C'est moi qui pose la question! Je pense beaucoup plus qu'à Lourdes , et toi?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai 2023 - 15:26

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
eh oui le in vitro démontre que c'est réel , même avec une vierge (sans contact sexuel  )
Ca laisse pas beaucoup de place dans le vagin, tu sais ce qu'on appelle l'hymen ?
Bon y a des exceptions, mais je doute que Joseph et sa femme aient eu recours à PMA. Si ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant