Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 25 sur 35
Page 25 sur 35 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
je t'ais maintes foi dit , que je suis similaire à saint thomas , je me base sur ce que le Saint Esprit me montre et démontre (depuis tout petit ) , et jamais me baser sur les historiens!!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:pour dany qui aime les historiens (lien dessous )
Jésus, mythe ou réalité ? Les réponses des historiens - Famille Chrétienne (famillechretienne.fr)
super merci !!
Bravo
le titre est révélateur !! "les historiens n'en doutent plus ", preuve comme je le dis depuis le début que certains (voir la thèse mythique ), en doutaient , sérieusement ; merci !!
Contrairement donc à ce que dis enfant de Dieu !!!
Pas grave !!
De plus tu sembles oublier l'origine de ce texte!!
Sérieusement ; tu penses que les chrétiens vont faire un article , en disant "après 2000 ans d'histoire , nous sommes désolé de vous dire que JC est un mythe !!"
C'est impossible il faut rester, sérieux cela détruirait un civilisation , et ferait le lit à d'autres religions encore plus dangereuses !!Surtout les mouvements intégristes et fondamentalistes, d'autres religions !!
Comme je viens de le dire , à enfant de Dieu !!!il y aurait une preuve infaillible techniques grâce au nouvelles technologies , incontestable de le prouver, et tout le monde serait dans l'obligation de le reconnaitre
.
Voulez vous que je vous la propose !!
J'en ai parlé déjà à des religieux , ils étaient pour la plus part d'accord sur la technique et la méthode et refusent de la mettre en application !!Y aurait il un risque ?????
Dites moi oui , ou non , si c'est Ok je vous la propose !!
Il sera difficile après de reculer , la vérité s'ouvrira à nous tous enfin !!
Donc pour ceux qui désirent avoir cette preuve merci de me dire, si ils préfèrent continuer à croire ou à savoir !!!
amicalement
le sujet a l'air de passionner beaucoup de personne , nous arrivons enfin à la conclusion qu'il sera impossible de nier si nous sommes tous d'accord pour cette technique !!chiche
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
dany veut avoir le dernier mot , et il n'y arrive pas (suite à sa citation dessus),c'est un constat !!!Frère Barnabé a écrit:je t'ais maintes foi dit , que je suis similaire à saint thomas , je me base sur ce que le Saint Esprit me montre et démontre (depuis tout petit ) , et jamais me baser sur les historiens!!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:pour dany qui aime les historiens (lien dessous )
Jésus, mythe ou réalité ? Les réponses des historiens - Famille Chrétienne (famillechretienne.fr)
super merci !!
Bravo
le titre est révélateur !! "les historiens n'en doutent plus ", preuve comme je le dis depuis le début que certains (voir la thèse mythique ), en doutaient , sérieusement ; merci !!
Contrairement donc à ce que dis enfant de Dieu !!!
Pas grave !!
De plus tu sembles oublier l'origine de ce texte!!
Sérieusement ; tu penses que les chrétiens vont faire un article , en disant "après 2000 ans d'histoire , nous sommes désolé de vous dire que JC est un mythe !!"
C'est impossible il faut rester, sérieux cela détruirait un civilisation , et ferait le lit à d'autres religions encore plus dangereuses !!Surtout les mouvements intégristes et fondamentalistes, d'autres religions !!
Comme je viens de le dire , à enfant de Dieu !!!il y aurait une preuve infaillible techniques grâce au nouvelles technologies , incontestable de le prouver, et tout le monde serait dans l'obligation de le reconnaitre
.
Voulez vous que je vous la propose !!
J'en ai parlé déjà à des religieux , ils étaient pour la plus part d'accord sur la technique et la méthode et refusent de la mettre en application !!Y aurait il un risque ?????
Dites moi oui , ou non , si c'est Ok je vous la propose !!
Il sera difficile après de reculer , la vérité s'ouvrira à nous tous enfin !!
Donc pour ceux qui désirent avoir cette preuve merci de me dire, si ils préfèrent continuer à croire ou à savoir !!!
amicalement
le sujet a l'air de passionner beaucoup de personne , nous arrivons enfin à la conclusion qu'il sera impossible de nier si nous sommes tous d'accord pour cette technique !!chichecORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Dommage , je pensais que tu allais commencer , à abordé le sujet sérieusement !!Frère Barnabé a écrit:
je t'ais maintes foi dit , que je suis similaire à saint thomas , je me base sur ce que le Saint Esprit me montre et démontre (depuis tout petit ) , et jamais me baser sur les historiens!!!
Désolé , je me suis trompé !!
Pour faire simple tu as besoin de croire , pas de savoir , et quand tu vois que mes arguments , commencent à te déranger , tu pars en vrille !!
ce n'est pas grave
Je te connais maintenant
Impossible d'échanger sérieusement avec toi !!
amicalement
dany26- Vénérable
et en plus suite à mes arguments, n'ayant rien à opposer, tu te contentes du phrase lapidaire, sans arguments, un peu comme si tu disais," non ce n'est pas vrai "sans strictement aucun argument à opposer !!Frère Barnabé a écrit:
dany veut avoir le dernier mot , et il n'y arrive pas (suite à sa citation dessus),c'est un constat !!!
amicalement
dany26- Vénérable
je suis très sérieux , de mes témoignages Révélé via le Saint Esprit !dany26 a écrit:Dommage , je pensais que tu allais commencer , à abordé le sujet sérieusement !!Frère Barnabé a écrit:
je t'ais maintes foi dit , que je suis similaire à saint thomas , je me base sur ce que le Saint Esprit me montre et démontre (depuis tout petit ) , et jamais me baser sur les historiens!!!
Désolé , je me suis trompé !!
Pour faire simple tu as besoin de croire , pas de savoir , et quand tu vois que mes arguments , commencent à te déranger , tu pars en vrille !!
ce n'est pas grave
Je te connais maintenant
Impossible d'échanger sérieusement avec toi !!
amicalement
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
te témoigner du Saint Esprit , tu ne l'admets pas ! bref tu veux que (nous) ça aille qu'à ton sens ! si je ne l'avait pas en cohabitation avec moi , j'aurait pu peut être te suivre comme un âne !dany26 a écrit:et en plus suite à mes arguments, n'ayant rien à opposer, tu te contentes du phrase lapidaire, sans arguments, un peu comme si tu disais," non ce n'est pas vrai "sans strictement aucun argument à opposer !!Frère Barnabé a écrit:
dany veut avoir le dernier mot , et il n'y arrive pas (suite à sa citation dessus),c'est un constat !!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je ne te répondrai plus sur ce sujet, tu es hors sol
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
ton esprit est obtus et non pas ouvert (d'esprit)!je suis toujours sur sol pour preuve (loool )!!dany26 a écrit:je ne te répondrai plus sur ce sujet, tu es hors sol
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
hier à 17h41, je vous proposais de vous soumettre une solution simple infaillible, technique , qui prouverait enfin que JC a bien existé !!!
En vous demandant si certains seraient d'accord , pour que je vous la propose !!
Si l'un d'entre est intéressé par cette solution je vous la soumet avec plaisir .
Sauf pour barnabé, a qui je ne répondrai plus , tant qu'il répondra à coté du sujet, et fera des messages incompréhensibles !!
Je suis au service des autres, si le sujet leur convient
Amicalement
En vous demandant si certains seraient d'accord , pour que je vous la propose !!
Si l'un d'entre est intéressé par cette solution je vous la soumet avec plaisir .
Sauf pour barnabé, a qui je ne répondrai plus , tant qu'il répondra à coté du sujet, et fera des messages incompréhensibles !!
Amicalement
dany26- Vénérable
oserais tu mettre en doute du role du Saint Esprit qui guide des personnes cas par cas , qui sont seraient , seront dans Sa Révélation , comme je t'ai mis les preuves que l'esprit humain n'est pas naturel , et donc est né de par l'Esprit de Dieu , comme décrit dans la Genèse ( le façonnage Adam)???dany26 a écrit:hier à 17h41, je vous proposais de vous soumettre une solution simple infaillible, technique , qui prouverait enfin que JC a bien existé !!!
Amicalement
cordialement
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 22 Mar 2023 - 17:07, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
serais je dans l'ascension , sans que je le sache par ta réponse dessus ???dany26 a écrit:je ne te répondrai plus sur ce sujet, tu es hors sol
amicalement
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Un ossuaire orné, ou boîte à os, découvert dans une tombe de Jérusalem porte le nom de Caïphe, une figure tristement célèbre dans les récits des Évangiles sur le procès et l’exécution de Jésus. « S'il s'agit de Caïphe, la découverte confirmerait que les personnes qui jouaient un rôle dans les histoires du Nouveau Testament étaient réelles et non fictives », note l'archéologue Eric Cline.
Frère Barnabé- Vénérable
C'est étrange que personne n'ai répondu à mon dernier, message où je proposais une preuve simple et infaillible qui prouverait enfin la réalité de JC !!!
qu'étrangement l'ECR refuse d'utiliser !!
Pas de réponse comme si les croyants avaient peur de découvrir la façon dont ils ont été abusés , par l'église depuis plus de 1700 ans .
Amicalement
Pas de réponse comme si les croyants avaient peur de découvrir la façon dont ils ont été abusés , par l'église depuis plus de 1700 ans .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai 2023 - 21:13, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:C'est étrange que personne n'ai répondu à mon dernier, message où je proposais une preuve simple et infaillible qui prouverait enfin la réalité de JC !!!
Pas de réponse comme si les croyants avaient peur de découvrir la façon dont ils ont été abusés , par l'église depuis plus de 2000 ans .
détiendrais tu la vérité ultime ,???
Un ossuaire orné, ou boîte à os, découvert dans une tombe de Jérusalem porte le nom de Caïphe, une figure tristement célèbre dans les récits des Évangiles sur le procès et l’exécution de Jésus. « S'il s'agit de Caïphe, la découverte confirmerait que les personnes qui jouaient un rôle dans les histoires du Nouveau Testament étaient réelles et non fictives », note l'archéologue Eric Cline.
Frère Barnabé- Vénérable
t'es pire qu'un dictateur , tu imposes et non pas le Libre Arbitre de te lire ,de te répondre !!!dany26 a écrit:
Pas de réponse comme si les croyants avaient peur de découvrir la façon dont ils ont été abusés , par l'église depuis plus de 2000 ans .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
si après cela c'est pas de la propagande athéiste , c'est quoi alors (par la réponse de dan) ???Frère Barnabé a écrit:t'es pire qu'un dictateur , tu imposes et non pas le Libre Arbitre de te lire ,de te répondre !!!dany26 a écrit:
Amicalement
donc tu prêches l'athéiste !
Frère Barnabé- Vénérable
la forme et le fond de Jésus n'est pas un mythe , mais du christianisme de raison !
Frère Barnabé- Vénérable
- Marcher sur les eauxFrère Barnabé a écrit:la forme et le fond de Jésus n'est pas un mythe , mais du christianisme de raison !
- Multiplier les pains
- Changer l'eau en vin
- Des dizaines de gens guéris et même ressuscité...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_de_J%C3%A9sus
... voila qui n'est pas un mythe mais de raison ?
André de Montalembert- Vénérable
les guérissons sont comme celles de Lourdes (authentifié par des médecins indépendant)Dédé 2B a écrit:- Marcher sur les eauxFrère Barnabé a écrit:la forme et le fond de Jésus n'est pas un mythe , mais du christianisme de raison !
- Multiplier les pains
- Changer l'eau en vin
- Des dizaines de gens guéris et même ressuscité...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_de_J%C3%A9sus
... voila qui n'est pas un mythe mais de raison ?
on ce base sur le fond de jésus de raison , comme que tu te base sur le fond de karl marx !
Frère Barnabé- Vénérable
...guérisons de moins en moins fréquentes avec les découvertes de la médecine.
Comme par hasard.
La vierge (sic) devrait faire partie de l'Ecole de médecine!
Au fait il y a combien de guérisons inexpliquées dans les hopitaux ?
Comme par hasard.
logique ,guérisons avant la médecine (et sans médicaments , ni thérapies)!!!Dédé 2B a écrit:...guérisons de moins en moins fréquentes avec les découvertes de la médecine.
Comme par hasard.
Frère Barnabé- Vénérable
tu le sais????Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
eh oui le in vitro démontre que c'est réel , même avec une vierge (sans contact sexuel )Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
C'est moi qui pose la question! Je pense beaucoup plus qu'à Lourdes , et toi?Frère Barnabé a écrit:tu le sais????Dédé 2B a écrit:
Ca laisse pas beaucoup de place dans le vagin, tu sais ce qu'on appelle l'hymen ?Frère Barnabé a écrit:eh oui le in vitro démontre que c'est réel , même avec une vierge (sans contact sexuel )Dédé 2B a écrit:
Bon y a des exceptions, mais je doute que Joseph et sa femme aient eu recours à PMA. Si ?
Page 25 sur 35 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35