Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment pouvez-vous prouver que le monde n'a pas été créé comme expliqué dans La Bible ?

+5
Esculape
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
El Lobo
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Comment pouvez-vous prouver que le monde n'a pas été créé comme expliqué dans La Bible ? - Page 6 Empty Re: Comment pouvez-vous prouver que le monde n'a pas été créé comme expliqué dans La Bible ?

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 19 Mar 2022 - 12:02

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Vous pensez qu'un milliard d'Euro ça existe ? Oui ? Comment pouvez vous en être certain, personne n'a JAMAIS vu un milliard d'euro !!

Tout le monde à vu des équipements qui valent 1 milliard  d'Euro, donc forcément 1 milliard d'Euro  ça  existe !

En revanche prouvez moi que le fossile de Dinosaure à 60 millions d'année, et que ce n'est pas un Dragon mort au moment du Déluge il y a 4000 ans.

Ca c'est une autre histoire !

Pour ça  que j'ai sollicité l'aide d'Esculape pour qu'il nous parle du rôle des isotopes dans la datation.

La carbone 14 ne peut dater que sur des périodes moindres et uniquement des restes organiques !
Un fossile n'est plus organique ! On le date en général en fonction de la couche géologique dans lequel on le trouve.
C'est un géologue qu'il vous faut pour votre démonstration !!

PS : Comment savez vous qu'un équipement à couté un milliard ? Vous l'avez vu la transaction ? Les factures ?
Rien que des chiffres sur du papier... Aucune preuve physique de tout ça...  Comment pouvez-vous prouver que le monde n'a pas été créé comme expliqué dans La Bible ? - Page 6 518364
On peut aller loin dans la mauvaise foi... hein ?!

Dernière édition par omega95 le Sam 19 Mar 2022 - 12:04, édité 3 fois
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Comment pouvez-vous prouver que le monde n'a pas été créé comme expliqué dans La Bible ? - Page 6 Empty Re: Comment pouvez-vous prouver que le monde n'a pas été créé comme expliqué dans La Bible ?

Message par Frère Barnabé Sam 19 Mar 2022 - 12:03

aPOTRE a écrit:
car né sans révélation de Dieu (avant Adam)

Et que dire des peuplades ou juste des gens qui n'ont pas eu la révélation comme vous. Sont-ils des animaux ?
Suis-je un animal, Omega95 un Animal ? Et Prince qui est  croyant mais qui n'a pas eu la  révélation un animal ?
qui est circoncis , baptisé au Dieu d'Israel  ou ayant eu révélation comme Abraham (ex païen) sont à la Lumière de Dieu ! les autres retournent poussière ou tourments eternel , car ont choisit leurs destins !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar 2022 - 12:12

aPOTRE a écrit:
qui est circoncis , baptisé au Dieu d'Israel  ou ayant eu révélation comme Abraham (ex païen) sont à la Lumière de Dieu ! les autres retournent poussière ou tourments eternel , car ont choisit leurs destins !

Libre à vous de croire à ces sornettes, moi je ne mange pas de ce pain là !

Je retournerais en poussière ça ne fait aucun doute, mais ça n'empêchera pas le monde de continuer à tourner sans moi.

En revanche vous vous qui croyez être sauvé vous retournerez aussi en poussière, et quand vous réaliserez tout ce à côté de quoi vous êtes passé d'avoir cru en ces conneries d'Au-delà vous aurez bien les boules !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 19 Mar 2022 - 12:15

aPOTRE a écrit:

Libre à vous de croire à ces sornettes, moi je ne mange pas de ce pain là !

Je retournerais en poussière ça ne fait aucun doute, mais ça n'empêchera pas le monde de continuer à  tourner sans moi.

En revanche vous vous qui croyez être sauvé vous retournerez aussi en poussière, et quand vous réaliserez tout ce à côté de quoi vous êtes passé d'avoir cru en ces conneries d'Au-delà vous aurez bien les boules !
le mien est déja destiné , vue par Révélation via le Saint Esprit ,et non pas par des humain(-e)s  , car eux et elles je ne les auraient jamais cru !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar 2022 - 12:17

omega95 a écrit:
C'est un géologue qu'il vous faut pour votre démonstration !!

C'est vrai vous avez raison c'est un Géologue qu'il nous faut.

omega95 a écrit:
PS : Comment savez vous qu'un équipement à couté un milliard ? Vous l'avez vu la transaction ? Les factures ?
Rien que des chiffres sur du papier... Aucune preuve physique de tout ça...  Comment pouvez-vous prouver que le monde n'a pas été créé comme expliqué dans La Bible ? - Page 6 518364
On peut aller loin dans la mauvaise foi... hein ?!

On peut l'estimer tout ça.

Prenez une autoroute par exemple. Vous pouvez trouver facilement le prix d'une tone de gravier de goudron estimer à peu près combien ça coute au mètre ensuite vous faites calcul.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar 2022 - 12:20

aPOTRE a écrit:
le mien est déja destiné , vue par Révélation via le Saint Esprit ,et non pas par des humain(-e)s  , car eux et elles je ne les auraient jamais cru !

J'en ai rien à cirer d'avoir un esprit éternel, il y a juste certaines choses que je souhaite faire avant de crever c'est tout. La vie est courte et on en a qu'une !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 19 Mar 2022 - 12:26

aPOTRE a écrit:

J'en ai rien à cirer d'avoir un esprit éternel, il y a juste certaines  choses que je souhaite faire avant de crever c'est tout. La vie est courte et on en a qu'une !
donc vous vivez en instance de  sursis et d'un condamné à mourir  , bref né pour mourir et non pas vivre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar 2022 - 13:10

aPOTRE a écrit:
donc vous vivez en instance de  sursis et d'un condamné à mourir  , bref né pour mourir et non pas vivre !!!

Ce que vous dites n'a ni queue ni tête !

5 minutes avant sa mort le condamné à mort  vivait toujours !

On est tous né  pour vivre et on vit (plus ou moins bien) jusqu'au moment de sa mort (en essayant de s'éviter une mort prématurée autant qu'on le peut) !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Sam 19 Mar 2022 - 13:46

omega95 a écrit:Juste une question à ceux qui pensent que le monde a été créé comme écrit dans la Bible : Comment expliquez vous à partir des saintes écriture, les squelettes des dinosaures ? Je ne me rappelle pas qu'il en soit fait mention dans la Bible...
N'oublions pas que, selon la religion ou une de ses variantes, le Monde a été créé il y a un peu plus de 5000 ans !
Si à cette ineptie on répond : Et comment expliquez vous la découverte d'ossements de dinosaures vieux de  65 millions d'années, on vous répond : "parce que Dieu a créé la Terre vieille" !
No comment.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar 2022 - 14:10

Esculape

Prince ne reconnait pas la validité de ces datations. Sauriez vous lui expliquer comment les scientifiques sont arrivé à la conclusion que les fossiles de dinosaure ont plusieurs millions d'annés ?

Car après tout c'est pas tout de l'affirmer il faut le prouver.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Sam 19 Mar 2022 - 14:24

Monsieur Trololo a écrit:Esculape

Prince ne reconnait pas la validité de ces datations. Sauriez vous lui expliquer comment les scientifiques sont arrivé à la conclusion que les fossiles de dinosaure ont plusieurs millions d'annés ?

Car après tout c'est pas tout de l'affirmer il faut le prouver.
Très bonne suggestion.
Je prépare ma réponse qui n'est pas simple.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar 2022 - 14:38

Esculape a écrit:

Je sais ça demande de solides connaissances en Géologie.

Et au 19ème avant la découverte de la radio-activité et de la force nucléaire les scientifiques estimaient l'âge de la terre entre 20 et 100 millions d'années et le soleil à peine plus vieux.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Sam 19 Mar 2022 - 15:09

Esculape a écrit:

Je  sais ça demande de solides connaissances en Géologie.

Et au 19ème avant la  découverte de la radio-activité et de la force  nucléaire les scientifiques estimaient l'âge de la terre entre 20  et  100 millions d'années et le soleil à peine plus  vieux.
Bonjour Monsieur Trololo,
Voyons tout d’abord la datation des dinosaures par exemple. Elle est basée sur la désintégration d’un isotope de l’Uranium (j’ai oublié lequel).
Lorsqu’un os débute sa fossilisation, l’isotope de l’uranium reste fixé dans cet os et se désintègre en un isotope du plomb.
Plus l’os fossilisé est vieux et plus l’uranium  a été remplacé par l’isotope du plomb.
Le rapport de la quantité d’isotope d’uranium et de la quantité de l’isotope de plomb donne l’âge du fossile avec une grande précision.

Passons à l’âge du système solaire c’est-à-dire à l’âge du soleil.
Il existe plusieurs méthodes différentes qui aboutissent au même résultat.
Voici la plus simple et en plus simplifiée:
380000 ans après le Big bang, les atomes d’hydrogène ont pu se former car la température de l’Univers a beaucoup chuté.
Puis ces atomes d’hydrogène, grâce à des différences de densité, se sont rassemblés et ont ainsi formé les étoiles par attraction gravitationnelle. Cette attraction devenant de plus en forte, les atomes d’hydrogène se sont heurtés avec de plus en plus de violence au point que des paires d’atomes  d’hydrogène ont fusionné pour former des atomes d’hélium en produisant en plus une grande quantité d’énergie. (Le réacteur ITER est basé sur ce processus).
.Sachant qu’au départ l’étoile n’est formée que d’hydrogène et connaissant la vitesse avec laquelle l’hélium est ainsi produit, on en déduit l’âge du soleil et des planètes à partir du disque de poussières l’entourant à sa naissance.
Cordialement.

NB. Mes connaissances en géologie sont tout simplement nulles.

Dernière édition par Esculape le Sam 19 Mar 2022 - 15:11, édité 1 fois
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar 2022 - 15:11

Exactement ! Que voulez vous que je sauvegarde en moi puisque je serait mort !

On n'a qu'une vie ! Et  je ne supporte pas les marchand d'au-delà !

cela montre prouve et démontre ce que j'explique depuis des lustres,
le besoin de croire la croyance à ..........est animé par le simple fait d’être angoissé par sa propre mort, sa finitude .
Et cela est tout à fait compréhensible
L'homme ne pouvant accepter sa condition humaine (sa propre mort ), se raccroche aux espérances eschatologiques différentes imaginées par toutes les religions et sectes du monde.

Ce n'est pas une critique , c'est un simple constat et une explication du phénomène religieux .

Et c'est très bien comme cela....... " tant que certains n'essayent pas de prouver que ce qu'ils croient est vérité universelle , au détriment de tous les autres placebos religieux.

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 19 Mar 2022 - 15:13

aPOTRE a écrit:

On est tous né  pour vivre et on vit (plus ou moins bien) jusqu'au moment de sa mort (en essayant de s'éviter une mort prématurée autant qu'on le peut) !
NON ! votre désire est de vivre le plus longtemps possible pour réaliser vos rêves , au lieu de prendre votre vie comme elle est !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Sam 19 Mar 2022 - 15:19

aPOTRE a écrit:

Il y a belle  lurette que j'ignore les divagations de ce personnage pas  très net.
Heureusement que tous les croyants ne sont pas fanatisés à ce point !
Ce pauvre  type est vraiment hors du commun !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Sam 19 Mar 2022 - 15:19

dan26 a écrit:

Exactement ! Que voulez vous que je sauvegarde en moi puisque je serait mort !

On n'a qu'une vie ! Et  je ne supporte pas les marchand d'au-delà !

cela montre prouve et démontre ce que j'explique depuis des lustres,
 le besoin de croire la croyance à ..........est animé  par le simple fait  d’être angoissé par  sa propre  mort, sa finitude .
Et cela est tout à fait compréhensible
L'homme  ne pouvant accepter sa condition humaine  (sa propre mort ), se raccroche   aux espérances eschatologiques  différentes imaginées   par toutes les religions et sectes du monde.

Ce n'est pas une critique , c'est un simple constat et une explication du phénomène religieux .

Et c'est très bien comme  cela....... " tant   que certains  n'essayent pas de prouver que   ce qu'ils croient est vérité universelle , au détriment de  tous les autres placebos religieux.

amicalement  
c'est pas parce que la Révélation que Dieu m'est parvenu via le Saint Esprit , que pour toi tu ne l'a pas reçu , tout comme d'autres sur ce forum !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar 2022 - 15:29

"Monsieur Trololo" a dit
Mais les gens qui prennent la bible au premier degré prétendent que le  monde a été crée il y a 8000 ans.
tout à fait  (6000 ans plutot ),  ils se contentent  d'ajouter l'age des patriarches , qui    se trouvent dans la bible . C'est dire le niveau

Donnez juste quelques arguments scientifiques simples qui prouvent que le  monde est plus ancien.
simple   l'archéologie   préhistorique ,  les peintures  rupestre ( Chauvet Lascau , etc etc ),  la datation de l'apparition de la vie , la paléontologie ,  astronomie , l'évolution de Darwin , etc etc

Ces gens ont besoin qu'on leur explique quelle démarche ont eu les scientifiques pour aboutir  à ces conclusions.

l'intégriste fanatique  fondamentaliste le nieras toujours

Si vous vous contentez d'ennoncer les  conclusions scientifiques sans expliquer tout les raisonement qui a permis d'y parvenir ça ne vaut rien ! Vous comprennez ?

il   me semble   que  la réalité  de l'apparition  de l'écriture  fixée à 3000 ans avant JC,  la  compilation de la bible commencée  eu 8 et 7eme  siécle avant JC,   doit permettre même à un intégriste   de  prendre conscience  qu'il n'y avait  aucun  observateur  à la naissance de notre univers , afin de pouvoir témoigner   de la façon dont  notre univers a été crée et a évolué .
C'est un simple cas de bons   sens (en ont ils  ?).

Donc   la seule source est ...........l'imaginaire de tous ces  auteurs  qui ont écrits   des cosmogonies   très   différentes , à des dates et de lieux différents .
Ensuite  si un croyant ose   perler d'inspiration divine  ,   une seule erreur   dans la genèse  démontre   que ce n'est pas d'origine divine .
Il suffit de   voir  dans la jeunesse   ; toutes les erreurs . Lumière avant le soleil,  jour, et nuit   avant le soleil, etc etc .

Je sais  l'interprétation  leurs permet de venir au secours de ces vieux textes , mais il y a tout de même  des limites   à la bêtise. Enfin je l'espère

Esculape a écrit:
Il y a belle lurette que j'ignore les divagations de ce personnage pas très net.
Ce pauvre type est vraiment hors du commun !
Raison pour laquelle je l'ignore , pour moi il est fou (désolé ). Je connais déjà sa réponse "oui je suis fou de Dieu ", c'est dire la misère intellectuelle , et la peur qu'il a de sa propre mort.

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar 2022 - 15:33, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar 2022 - 15:37

aPOTRE a écrit:

!
Tu ne t'en rends compte que maintenant!!!!C'est un délire continuel!!!
Sa seule preuve il croit !!!Et oui mon cher Trollo la crédulité peut atteindre ce niveau
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 19 Mar 2022 - 15:49

Esculape a écrit:
aPOTRE a écrit:

Il y a belle  lurette que j'ignore les divagations de ce personnage pas  très net.
Ce pauvre  type est vraiment hors du commun !
c'est pas parce que j'ai u la Révélation via le Saint Esprit (par ses signes  depuis tout petit )que c'est faux , vue que j'en témoigne !
et donc je ne voit aucunes fanatisation en moi ,mais un témoin !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar 2022 - 16:46

omega95 a écrit:Juste une question à ceux qui pensent que le monde a été créé comme écrit dans la Bible : Comment expliquez vous à partir des saintes écriture, les squelettes des dinosaures ? Je ne me rappelle pas qu'il en soit fait mention dans la Bible...
tu risques  d'avoir   une belle réponse,    qui va te montrer  ce qu'est le fameux concordisme , que j'ai l'habitude de dénoncer .Cette fameuse  méthode  qui permet  de  tout expliquer   par l'interprétation ......... souvent très très douteuse .

apotre ignore aussi  que les schizophrènes  peuvent aussi témoigner !! Mais bon  
pour preuve parler à dieu c'est prier .
Croire que dieu vous parle , c'est de la schizophrénie

Amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 19 Mar 2022 - 16:54

dan26 a écrit:
tu risques  d'avoir   une belle réponse,    qui va te montrer  ce qu'est le fameux concordisme , que j'ai l'habitude de dénoncer .Cette fameuse  méthode  qui permet  de  tout expliquer   par l'interprétation ......... souvent très très douteuse .

pour preuve   parler à dieu c'est prier .

Amicalement .
la facilité du mot schizophrène par dan à mon égard , seulement voila  depuis temps de temps je me base aussi  des témoins humain(e) à mon égard, sans que je dise mot  , me disent ce qu'ils on vu , ressenti , et très peu voulait savoir !!!ça sera un maux de plus à dan !
en réalité dan a peur  de le savoir , ce qui réduirait toutes ses théories à zéro pointé !
en plus dan fait des fakes news ! j'ai toujours dit que le Saint Esprit se transformant en Esprit Saint en moi , comme similaire que Dieu insuffla de Son Esprit à Adam , me montre comment Dieu me voit , et donc dans Ses Prières aussi !!!
est ce que Dieu parle à moi ? absolument c'est non, et je n'ai jamais écrit que Dieu me parle !!!
La Mauvaise Foi de dan , n'est plus à prouvé !!!!

Dernière édition par aPOTRE le Sam 19 Mar 2022 - 17:08, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Sam 19 Mar 2022 - 17:01

dan26 a écrit:

pour preuve   parler à dieu c'est prier .

Amicalement .
Il suffit de lire dans la Genèse cette énormité pour se faire une idée de la foutaise de cette Genèse  :
"Dieu sépara la lumière des ténèbres"
Cette phrase n'a aucun sens car la lumière a une existence physique, c'est une onde électromagnétique, alors que les ténèbres n'en ont pas étant simplement l'absence lumière.
Comment, un Dieu, présenté comme infiniment ceci et infiniment cela, pourrait-il énoncer une telle ânerie !
J'ignore s'il existe un Dieu, mais s'il existe, alors la religion le présente comme un ignare !
Et cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres que l'on peut lire dans la Genèse.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar 2022 - 17:07

Esculape a écrit:
Il suffit de lire dans la Genèse cette énormité pour se faire une idée de la foutaise de cette Genèse  :
Cette phrase n'a aucun sens car la lumière a une existence physique, c'est une onde électromagnétique, alors que les ténèbres n'en ont pas étant simplement l'absence lumière.
Comment, un Dieu, présenté comme infiniment ceci et infiniment cela, pourrait-il énoncer une telle ânerie !
J'ignore s'il existe un Dieu, mais s'il existe, alors la religion le présente comme un ignare !
Et cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres que l'on peut lire dans la Genèse.

merci  de confirmer  mes propos !!
Dans la genèse il y a de nombreuses  énormités, et en particulier  2 créations de l'homme et de la femme,  deux création du monde,   deux arches de  Noé,  2 déluges,  etc etc .
Pour information historique , il s'agit  d'une compilation  de deux vieux textes,  l'un  écrit par  la tribu d'Israel   avec le dieu Yhavhé, l'autre   de la tribu  de Juda  avec le dieu El  (Eloim au pluriel) , cette compilation a été faite par le Roi Josias   au 8eme siècle avant JC, afin d'essayer de réunifier  2 territoires .

Amicalement

existons un peu nous allons avoir une belle démonstration de concordisme
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Esculape Sam 19 Mar 2022 - 17:22

dan26 a écrit:
Esculape a écrit:

merci  de confirmer  mes propos !!
Dans la genèse il y a de nombreuses  énormités, et en particulier  2 créations de l'homme et de la femme,  deux création du monde,   deux arches de  Noé,  2 déluges,  etc etc .
Pour information historique , il s'agit  d'une compilation  de deux vieux textes,  l'un  écrit par  la tribu d'Israel   avec le dieu Yhavhé, l'autre   de la tribu  de Juda  avec le dieu El  (Eloim au pluriel) , cette compilation a été faite par le Roi Josias   au 8eme siècle avant JC, afin d'essayer de réunifier  2 territoires .

Amicalement

existons  un peu nous allons avoir  une  belle démonstration de concordisme
Pour Noé et le déluge, voir son origine dans "L'épopée de Gilgamesh" qui remonte à Sumer !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant