Nous avons retrouvé une bible orientale.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nous avons retrouvé une bible orientale.
On a retrouvé une bible qui date de l'époque des premier chrétiens d'orient par opposé aux chrétiens d'occident (romains).
On y découvre qu'il y a d'importantes évangiles dédiés à Saint Thomas !
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Nous avons retrouvé une bible orientale.
est ce que la pensée du Christ est la même???Plaristes a écrit:On a retrouvé une bible qui date de l'époque des premier chrétiens d'orient par opposé aux chrétiens d'occident (romains).
Frère Barnabé- Vénérable
Il y a des choses qui font sens par rapport à la pensée du christ.
Mais on est aux antipodes de ce que prêche Saint Paul Parfois.
C'est extrêmement subversif. On Comprend comment cette foi a pu avoir 80 000 000 d’adepte là où en occident on en avait que des dizaines de milliers.
Cette foi s'épanouissait au sein même du monde musulman. C'est pour dire.
Il y a beaucoup de similitude avec Luc Matthieu et même Marc.
Par contre ni naissance ni mort ni résurrection. C’est uniquement les enseignement du christ en dur.
« Celui qui trouvera l'interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort »
Mais on est aux antipodes de ce que prêche Saint Paul Parfois.
C'est extrêmement subversif. On Comprend comment cette foi a pu avoir 80 000 000 d’adepte là où en occident on en avait que des dizaines de milliers.
Cette foi s'épanouissait au sein même du monde musulman. C'est pour dire.
Il y a beaucoup de similitude avec Luc Matthieu et même Marc.
Par contre ni naissance ni mort ni résurrection. C’est uniquement les enseignement du christ en dur.
« Celui qui trouvera l'interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort »
Il y a des choses qui sont assez cocasses :
Les musulmans utilisaient les chrétiens orientaux comme les chrétiens orientaux utilisaient les castors : Autorisation de prêt à l'usure.
Cocasse quand on sait que le grand Catholicos oriental tirait sa légitimité de Saint Thomas, comme le pape tirait sa légitimité de saint Paul.
« Si vous avez de l'argent ne le prêtez pas avec intérêt, mais donnez-le à celui dont vous ne recevrez rien en retour45. »
Les musulmans utilisaient les chrétiens orientaux comme les chrétiens orientaux utilisaient les castors : Autorisation de prêt à l'usure.
Cocasse quand on sait que le grand Catholicos oriental tirait sa légitimité de Saint Thomas, comme le pape tirait sa légitimité de saint Paul.
Il y a aussi de lourde réflexions sur la vie, l'existence, le monde, l'esprit et la matière.
Plaristes a écrit:On a retrouvé une bible qui date de l'époque des premier chrétiens d'orient par opposé aux chrétiens d'occident (romains).
Un lien vers cette découverte ?
Jeannot Lapin- Sage
tu sembles mélanger bible, et textes apocryphes car thomas fait parti des apochryphes .Plaristes a écrit:On a retrouvé une bible qui date de l'époque des premier chrétiens d'orient par opposé aux chrétiens d'occident (romains).
De plus si tu as le fameux evangiles de thoma je te conseille le Logion 114 , (10) dernier de ce texte, un régal !!!
Car toute femme qui se fera mâle entera dans le royaume des cieux !!!
tout à fait dans la lignéé des évangiles !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
si on veut !!!!!! le Logion 114 , (10) dernier de ce texte, un régal !!!ditaPOTRE a écrit:
est ce que la pensée du Christ est la même???
C'est vrai puisque c'est écrit .
Pour ceux qui savent merci de faire un lien avec cette découverte afin de voir la période précise de ces textes .
J'ai l'impression que vous faites confusion entre la bible, le NT, et les nombreux apocryphes
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tu sembles mélanger bible, et textes apocryphes car thomas fait parti des apochryphes .Plaristes a écrit:On a retrouvé une bible qui date de l'époque des premier chrétiens d'orient par opposé aux chrétiens d'occident (romains).
De plus si tu as le fameux evangiles de thoma je te conseille le Logion 114 , (10) dernier de ce texte, un régal !!!
tout à fait dans la lignéé des évangiles !!
Amicalement
Pourquoi les Catholicos orientaux auraient dédié à Saint Thomas un importance supérieur à celle de Saint Paul?
est ce que Marie dans la Volonté du Père Eternel, n'est pas rentré aux royaume des Cieux ????dan26 a écrit:si on veut !!!!!! le Logion 114 , (10) dernier de ce texte, un régal !!!ditaPOTRE a écrit:
est ce que la pensée du Christ est la même???
C'est vrai puisque c'est écrit .
Pour ceux qui savent merci de faire un lien avec cette découverte afin de voir la période précise de ces textes .
J'ai l'impression que vous faites confusion entre la bible, le NT, et les nombreux apocryphes
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
toutes les religions différentes issues de l'ECR , ont trouvé des passages, des documents, des interprétations pour se détacher du tronc originel , et se séparer de l'ECR.Plaristes a écrit:
Pourquoi les Catholicos orientaux auraient dédié à Saint Thomas un importance supérieur à celle de Saint Paul?
je pense que dans le cas de l'église d'orient c'est la notion de dydime (qui veut dire Jumeau ), et qui est attachée à ce nom, qui a été la cause !!!Le jumeau de JC était forcement un atout supplémentaire .
Quelques points intéressants sur cet apocryphe , d'abord il a 114 loggions, comme le ..........coran qui dispose de 114 sourates !!
Cet évangile est d'origine gnostiques à tendances Encratiques deux sectes des 4 premiers siècles.
En sachant que les Encratites etaient des docétes , ils pensaient que JC n'avait pas existé en tant qu'humain, et qu'il avait été une simple apparence fictive !!!! .
Ils croyaient aussi que simon de Syrené (que l'on trouve dans les évangiles ) avait remplacé JC sur la croix!!!
Ne pas oublier aussi que les Manichéens , ont utilisé cet évangile dans toute l’Asie où ils étaient présents
Dernier point la secte Metanoia utilise aussi cet évangile .
Et enfin pour son contenu, ce ne sont que des loggions (parole de JC), qui commencent pour la plus part par ," Jesus à dit !!!Il n'y a strictement aucun repère historique géographique et détail de cette gentille histoire . Comme dans les épitres de Paul
un autre évangile apocryphe dit de l'enfance est attribué aussi à Thomas .
Cet évangile a été découvert en 1945 à Nag hammadi en Egypte , avec ne nombreux ecrits gnostiques .
Dans ces quelques explications vous avez la preuve , que le christianisme tel qu'il est enseigné de nos jour , est loin des premières sectes chrétiennes
Amicalement
je dispose pour information que quelques evangiles dits apocryphes , donc, non reconnu par l'ECR
,
Dan 26 ? passionné- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
C'est une simple erreur de ma part, je ne sais pas à quoi cela sert !!!Prince a écrit:Le membre 'dan26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Plaristes a écrit:On a retrouvé une bible qui date de l'époque des premier chrétiens d'orient par opposé aux chrétiens d'occident (romains).
correction importante ce n'est pas une bible , mais un evangile apocryphe découvert à Nag hammadi en Egype en 1945.
Evangile non reconnu par l'ECR .
De mémoire il y aurait plus de 60 textes de ce type, avec des vies, et des messages de JC totalement différents
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
à te tirer une balle dans le pied !dan26 a écrit:C'est une simple erreur de ma part, je ne sais pas à quoi cela sert !!!Prince a écrit:Le membre 'dan26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
c'est marrant et con à la foisaPOTRE a écrit:
à te tirer une balle dans le pied !
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu omets une chose , dans la période du Christ , beaucoup voulaient ce faire passer pour Lui !!! que ses Apôtres s'en étaient plaint, et il leur avait dit de les laissé faire !!!dan26 a écrit:Plaristes a écrit:On a retrouvé une bible qui date de l'époque des premier chrétiens d'orient par opposé aux chrétiens d'occident (romains).
correction importante ce n'est pas une bible , mais un evangile apocryphe découvert à Nag hammadi en Egype en 1945.
De mémoire il y aurait plus de 60 textes de ce type, avec des vies, et des messages de JC totalement différents
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne réponds pas à mes explications, tu te défiles encore et toujours ."aPOTRE" a dit
tu omets une chose , dans la période du Christ , beaucoup voulaient ce faire passer pour Lui !!! que ses Apôtres s'en étaient plaint, et il leur avait dit de les laissé faire !!!
Je confirme l’apocryphe de thomas n'est pas une bible , mais un simple texte gnostique attribué à Thomas Dydime (le Fameux jumeaux de JC) .
Pour ce qui est de ta déviation (encore une ); tu sembles oublier qu'à cette époque sous l'occupation romaine, beaucoup de fous voulaient se faire passer pour Messies !!!
Je présume que tu vas me demander des preuves , lire attentivement Flavius Joseph , qui en décrit pas moins de 7!!! et oui 7 messie !!!Sans compter Bar Kokkba vers 140, et celui qu'attendent encore les J uifs ,.
En oubliant JC puisque nous avons la preuve (encore une ) que le fameux testimonium Falvianum est une interpolation tardive qui date du 4eme siècle .
Fais attention quand tu devies ,( pour eviter le sujet) car tu vas toujours dans une impasse !!
exemple tu ne m'as pas répondu au sujet de Hérode !!!De qui s'agit t'il dans ta phrase , "le grand ", ou "Antipas "
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Plaristes a écrit:On a retrouvé une bible qui date de l'époque des premier chrétiens d'orient par opposé aux chrétiens d'occident (romains).
amicalement
Non mais ça c'était en 1945.. Là on en retrouvé une en inde !
je t'ai répondu , c'est comme si sur Terre une multitude ce prenaient pour elvis presley de son vivant et par cette occasion devenant un mythe !bref copier à sa façon l'original !!!dan26 a écrit:tu ne réponds pas à mes explications, tu te défiles encore et toujours ."aPOTRE" a dit
tu omets une chose , dans la période du Christ , beaucoup voulaient ce faire passer pour Lui !!! que ses Apôtres s'en étaient plaint, et il leur avait dit de les laissé faire !!!
Je confirme l’apocryphe de thomas n'est pas une bible , mais un simple texte gnostique attribué à Thomas Dydime (le Fameux jumeaux de JC) .
Pour ce qui est de ta déviation (encore une ); tu sembles oublier qu'à cette époque sous l'occupation romaine, beaucoup de fous voulaient se faire passer pour Messies !!!
Je présume que tu vas me demander des preuves , lire attentivement Flavius Joseph , qui en décrit pas moins de 7!!! et oui 7 messie !!!Sans compter Bar Kokkba vers 140, et celui qu'attendent encore les J uifs ,.
En oubliant JC puisque nous avons la preuve (encore une ) que le fameux testimonium Falvianum est une interpolation tardive qui date du 4eme siècle .
Fais attention quand tu devies ,( pour eviter le sujet) car tu vas toujours dans une impasse !!
exemple tu ne m'as pas répondu au sujet de Hérode !!!De qui s'agit t'il dans ta phrase , "le grand ", ou "Antipas "
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
merci de me faire un lien!!Plaristes a écrit:
Non mais ça c'était en 1945.. Là on en retrouvé une en inde !
retrouvé quoi ? un apocryphe ou une bible !! ce n'est pas la même chose !!
ce serait une sacrée découverte les plus anciennes bibles connues à ce jours datent du 4 et 5 eme siècle après JC !!
Nous n'avons strictement rien avant cette date .
Merci de m'éviter Qumran ce ne sont pas des bibles mais des textes épars non rassemblés comme dans une bible et de plus (contrairement au souhait des chrétiens ), aucun evangile n'a été trouvé à qumran !!!Voir les travaux du père Devaut , et de Dupont Sommer ce sujet .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
encore n'improte quoi ta réponse !!aPOTRE a écrit:
je t'ai répondu , c'est comme si sur Terre une multitude ce prenaient pour elvis presley de son vivant et par cette occasion devenant un mythe !bref copier à sa façon l'original !!!
Je confirme une bible n'est pas un apocryphe !!! On peut éventuellement l'assimiler à un évangile !!!Seul problème les apocryphes ne sont pas reconnus par l'ECR !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
par investigations et enquètes probablement !dan26 a écrit:encore n'improte quoi ta réponse !!aPOTRE a écrit:
je t'ai répondu , c'est comme si sur Terre une multitude ce prenaient pour elvis presley de son vivant et par cette occasion devenant un mythe !bref copier à sa façon l'original !!!
Je confirme une bible n'est pas un apocryphe !!! On peut éventuellement l'assimiler à un évangile !!!Seul problème les apocryphes ne sont pas reconnus par l'ECR !!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
concernant les secrets du Christ sur Terre, seul Judas les connais !
Frère Barnabé- Vénérable
par leur décision , c'est lors des conciles que les canons bibliques ont été défini. Le premier connu étant le canon du Muratori date de 200!!! Il n'était pas encore reconnu par l'église . Mais c'est de premier connuaPOTRE a écrit:
par investigations et enquètes probablement !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2