Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Attention aux soi-disant 180 000 cas.

+6
Jean-Louis de Toqueville
Ferdinand de Talmont
lepape
Frère Barnabé
Francis XV
Jeannot Lapin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Jeannot Lapin Mar 28 Déc 2021 - 23:21

Vous l'avez compris, c'est du n'importe quoi ce chiffre. Et il est en boucle sur tous les média.

Il y a eu les préparatifs de Noel, Noel, jour chômé où tout est fermé, puis le Weekend, et enfin Lundi ou beaucoup de choses ont ouvert, mais où on est affairé après tant de jours d'activité parasite. Autre point important, le passage aux tests non remboursés.

Du coup il y a une cumul de non déclaration des cas sur à peu près 10 jours. Vous enlevez autour de 10 000 cas chaque jour et vous les recollez au mardi de la semaine du retour à plus ou moins de normalité. Attention parce qu'on aura la même chose en plus accentué le deuxième et troisième jour ouvré après le Nouvel An.

Demain, mercredi, on devrait avoir encore du rattrapage, donc probablement toujours au-dessus du nombre réel.

La réalité c'est qu'on doit être autour de 75 000 cas quotidiens grand maxi. C'est beaucoup mais avec du omicron dedans c'est beaucoup moins grave. C'est presque bien; rien d'alarmant.

Il faut noter que cette annonce délirante est en train de nous sanctionner aux frontières car tout le monde nous ferme les frontières.

A noter que les chiffres concernant les entrées dans les hôpitaux et autres intubés, relève aussi de ces comptabilités irrégulière douteuses.
On n'a peut-être pas oublié que dans les hospitalisés, l'an passé, on avait comptabilisé des non malades du Covid dans des hôpitaux par ailleurs à moitié vides, pendant que les "soignants" manifestaient qu'ils en pouvaient plus. Les soignants syndiqués sont donc complices dans cette désinformation. Il est urgent de ne pas écouter ce qu'ils disent.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Francis XV Mar 28 Déc 2021 - 23:24

Je suis malade là ça semble être le COVID
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Frère Barnabé Mer 29 Déc 2021 - 0:41

Francis XV a écrit:Je suis malade là ça semble être le COVID
en plus un vacciné ce disant mourrant ,vous avez fait votre 3 ème piqouze ! vous AIMEZ jouez au poker menteur??? Attention aux soi-disant 180 000 cas. 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Francis XV Mer 29 Déc 2021 - 0:48

Nan mais là c'est véridique j'ai tout les symptôme du omicron, mal à la gorge nez qui coule courbatures au réveil, ça dure depuis dimanche. La nuit dernière je me suis à moitié étouffé en dormant, ça m'a réveillé j'ai du passer 10 minute de respiration forcée pour reprendre mon souffle.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Frère Barnabé Mer 29 Déc 2021 - 0:56

Francis XV a écrit:Nan mais là c'est véridique j'ai tout les symptôme du omicron, mal à la gorge nez qui coule courbatures au réveil, ça dure depuis dimanche. La nuit dernière je me suis à moitié étouffé en dormant, ça m'a réveillé j'ai du passer 10 minute de respiration forcée pour reprendre mon souffle.
c'est aux max le delta  jusquà preuve du contraire ,ou la grippe!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Francis XV Mer 29 Déc 2021 - 1:01

aPOTRE a écrit:
c'est aux max le delta  jusquà preuve du contraire ,ou la grippe!!!

Ca n'a pas l'air d'être la grippe d'un point de vue respiratoire la grippe ne m'a jamais fait ça.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 11:55

Francis XV n'a pas réapparu depuis , mauvais signe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Francis XV Mer 29 Déc 2021 - 12:32

Je ne suis pas mort mais toujours malade, je respire mieux mais j'ai vraiment de fièvre et je suis complètement à plat au réveil.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par lepape Mer 29 Déc 2021 - 12:47

Francis XV a écrit:Je ne suis pas mort mais toujours malade, je respire mieux mais j'ai vraiment de fièvre et je suis complètement à plat au réveil.


Symptômes
La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation.
Symptômes les plus fréquents :
fièvre
toux
fatigue
perte de l’odorat ou du goût
Symptômes moins fréquents :
maux de gorge
maux de tête
courbatures
diarrhée
éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils
yeux rouges ou irrités
Symptômes graves :
difficultés à respirer ou essoufflement
perte d'élocution ou de motricité, ou état confusionnel
douleur au niveau de la poitrine

Vous vous reconnaissez dans de ces exemples ?
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 13:01

Francis XV a écrit:Je ne suis pas mort mais toujours malade, je respire mieux mais j'ai vraiment de fièvre et je suis complètement à plat au réveil.
Contente de vous voir vous avez fait un test?
pour savoir vraiment ce qu'il en est .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Francis XV Mer 29 Déc 2021 - 13:03

J'ai mis en gras les symptomes que j'ai ou j'ai eu

lepape a écrit:
Francis XV a écrit:Je ne suis pas mort mais toujours malade, je respire mieux mais j'ai vraiment de fièvre et je suis complètement à plat au réveil.


Symptômes
La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation.
Symptômes les plus fréquents :
fièvre
toux
fatigue

perte de l’odorat ou du goût
Symptômes moins fréquents :
maux de gorge
maux de tête
courbatures

diarrhée
éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils
yeux rouges ou irrités
Symptômes graves :
difficultés à respirer ou essoufflement (surtout hier aujourd'hui ça va mieux)
perte d'élocution ou de motricité, ou état confusionnel
douleur au niveau de la poitrine pas exactement une douleur mais une espèce de rigidité

Vous vous reconnaissez dans de ces exemples ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Francis XV Mer 29 Déc 2021 - 13:05

Lysliane a écrit:
Francis XV a écrit:Je ne suis pas mort mais toujours malade, je respire mieux mais j'ai vraiment de fièvre et je suis complètement à plat au réveil.
Contente de vous voir vous avez fait un test?
pour savoir vraiment ce qu'il en est .

Non sinon je vais être emmerdé rapport au boulot que je suis sensé reprendre la semaine prochaine, car j'espère bien être guéri d'ici là.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 13:09

Oui je comprends .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Ferdinand de Talmont Mer 29 Déc 2021 - 13:16

ne vous inquiétez pas, avec la 4e dose ça ira mieux

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Francis XV Mer 29 Déc 2021 - 13:22

Prince a écrit:ne vous inquiétez pas, avec la 4e dose ça ira mieux

Sauf que ayant été malade j'en serrais exempté même de la 3ème ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Ferdinand de Talmont Mer 29 Déc 2021 - 13:24

vous n'avez pas suivi le projet de loi en cours

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 29 Déc 2021 - 13:27

Francis XV a écrit:Je suis malade là ça semble être le COVID


Tu devrais arrêter de poster à tout bout de champ et pour n'importe quoi, ça te guérira !



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 29 Déc 2021 - 13:32

Francis XV a écrit:Nan mais là c'est véridique j'ai tout les symptôme du omicron, mal à la gorge nez qui coule courbatures au réveil, ça dure depuis dimanche. La nuit dernière je me suis à moitié étouffé en dormant, ça m'a réveillé j'ai du passer 10 minute de respiration forcée pour reprendre mon souffle.


Houlà, je vais arrêter de te répondre, je pourrais choper la Covid. A moins que tu ne mettes le masque devant ton ordi avant de poster !



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 29 Déc 2021 - 13:33

Francis XV a écrit:
Lysliane a écrit:
Francis XV a écrit:Je ne suis pas mort mais toujours malade, je respire mieux mais j'ai vraiment de fièvre et je suis complètement à plat au réveil.
Contente de vous voir vous avez fait un test?
pour savoir vraiment ce qu'il en est .

Non sinon je vais être emmerdé rapport au boulot que je suis sensé reprendre la semaine prochaine, car j'espère bien être guéri d'ici là.


T'as pas un job dans une administration ou une boîte publique ?



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 29 Déc 2021 - 13:43

Francis XV a écrit:J'ai mis en gras les symptomes que j'ai ou j'ai eu

A part les difficultés respiratoires, c'est les mêmes symptômes qu'une bonne vieille grippe...
Soignez vous bien...

PS : un test, même pour vous, ne serait quand même pas inutile...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Jeannot Lapin Mer 29 Déc 2021 - 15:05

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Nan mais là c'est véridique j'ai tout les symptôme du omicron, mal à la gorge nez qui coule courbatures au réveil, ça dure depuis dimanche. La nuit dernière je me suis à moitié étouffé en dormant, ça m'a réveillé j'ai du passer 10 minute de respiration forcée pour reprendre mon souffle.
c'est aux max le delta  jusquà preuve du contraire ,ou la grippe!!!

Masqué, tout ça, la grippe a quasiment disparu. Le rhume, lui se transmet tellement facilement (un peu mieux que l'omicron) qu'il n'est pas statistiquement arrêté par ces barrières.

Pour info, le rhume tue 10 000 personnes chaque année, en général de complications pulmonaires, notamment suite à des co-infections bactériennes (on dit après que c'est la bactérie qui tue mais elle n'aurait jamais sévi sans le rhume comme catalyseur.

Maintenant la différence ce sont les courbatures. C'est quand même rare sur un rhume (tout le reste par contre est tout a fait banal). La grippe non plus ne se comporte pas comme ça, malgré les courbatures. La partie respiratoire vient bien après, et le fièvre n'est pas modérée (plutôt 39 ou plus). Le covid, comme le rhume, c'est semble-t-il sous les 39.
Un autotest bien réalisé devrait vous éclairer, mais pour valider votre Covid, il serait plutôt mieux que vous fassiez un PCR en labo.
L'écrasante majorité des gens ont au maximum ce que vous avez. Avec omicron ça dure dans les 3 jours seulement.

Pour revenir sur l'annonce des 180 000 nouveaux cas. Il faut aussi noter que pour la même proportion on a 500 hospitalisés. Pour les précédentes vagues, quand on annonçait 30 000 nouveaux cas, on avait près de 1000 hospitalisés en même temps. On est en gros passé de plus d'un hospitalisé sur 50 malades déclarés à un hospitalisé sur 360 malades déclarés.

On frise l'épidémie de rhume !  lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Compte supprimé Jeu 30 Déc 2021 - 6:34

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:ne vous inquiétez pas, avec la 4e dose ça ira mieux

Sauf que ayant été malade j'en serrais exempté même de la 3ème ...
Il faut un certificat de rétablissement, sauf que si tu ne te fais pas tester, tu ne pourras pas l'obtenir et tu ne seras pas exempté du rappel vaccinal.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par oscarire Jeu 30 Déc 2021 - 7:48

Francis XV a écrit:Je ne suis pas mort mais toujours malade, je respire mieux mais j'ai vraiment de fièvre et je suis complètement à plat au réveil.
Bonjour Francis!
La fièvre et se sentir abattu est un symptôme du covid !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Invité Jeu 30 Déc 2021 - 9:21

Au fait Francis est-il vacciné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Francis XV Jeu 30 Déc 2021 - 16:08

Lysliane a écrit:Au fait Francis est-il vacciné ?

Oui comme quoi ce vaccin ne semble guère efficace.

Et je ne ferais pas de 3ème dose à moins d'y être contraint, ce dont je doute vu que les élection approchent et je ne voteraais pas pour un candidat qui prévoit de maintenir le Pass vaccinal du moins avec autant de contraintes.

Il y a quelques jours encore j'envisageais de m'abstenir, mais là il faut faire barrage au passe vaccinal !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux soi-disant 180 000 cas. Empty Re: Attention aux soi-disant 180 000 cas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum