Bref aperçu sur l'infini.
+6
Plaristes Evariste
Darbut
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Esculape
10 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bref aperçu sur l'infini.
Einstein a dit en réalité :chabgyver a écrit:Einstein disait qu'il y avait 2 choses qui étaient infinies : l'espace et la connerie humaine mais concernant l'espace, il avait un doute.
"Il existe deux infinis : La bêtise humaine et l'Univers. Mais pour l'Univers, je ne suis pas sûr"
Je dois reconnaître une étourderie de ma part : Je me suis trompé de discussion. C'est dans la rubrique "Histoire" que je devais publier ce texte dans la discussion de titre : Scandale Stavisky.
Avec mes sincères excuses.
Esculape- Chef
Je serais curieux de savoir , esculape , ce que tu as fait durant ta vie , de 1945 à 1985 ?
Darbut- Sage
Absolument rien de répréhensible : Etudes à l'Université et chercheur ensuite dans une grande entreprise high tech jusqu'en 1992 date de ma retraite. Voulez vous aussi le N° de mon compte en banque, mon N° à la Sécu, le montant de ma retraite, l'âge de mon épouse, de mes enfants, petits enfants et arrières petits enfants. D'autres choses encore ?darbut a écrit:Je serais curieux de savoir , esculape , ce que tu as fait durant ta vie , de 1945 à 1985 ?
Mais de quoi vous mêlez vous ? De qui avez vous reçu une telle éducation ?
Je n'ai pas de compte à vous rendre !
Quelle prétention
Esculape- Chef
Mais pourquoi , alors veux tu me proposer de m'en dire plus ?
Je voulais juste savoir entre ta médaille et ta mise à la retraite ce que tu avais fait !!!
Je voulais juste savoir entre ta médaille et ta mise à la retraite ce que tu avais fait !!!
Darbut- Sage
C'est fait.darbut a écrit:Mais pourquoi , alors veux tu me proposer de m'en dire plus ?
Mais je ne m'étends pas, moi, sur les détails de ma carrière ni sur mes diplômes universitaires.
D'abord par discrétion et aussi parce que sur un forum où règne l'anonymat, on peut raconter n'importe quoi, ce qui n'est pas mon genre.
Esculape- Chef
Je n'avais pas vu, esculape , la photo du microbe, qui est censé me représenter , que vous affichez en page 1 de ce sujet !!!
Je vous laisse jusqu'à 19h00 pour supprimer cette insulte , libre à moi si ce n'est pas fait de porter plainte !
Je vous laisse jusqu'à 19h00 pour supprimer cette insulte , libre à moi si ce n'est pas fait de porter plainte !
Darbut- Sage
Non seulement esculape , ici à insulté la moitié de ceux qui lui répondent , mais avec ce ( supposé ) microbe en lequel il écrit me reconnaître , il dépasse les bornes, non ?
J'espère que Prince va m'accompagner dans cette démarche ?
J'espère que Prince va m'accompagner dans cette démarche ?
Darbut- Sage
Je dois m'absenter , Prince , je compte sur vous pour que esculape efface cette insulte , merci d'avance !
Darbut- Sage
... C'est un vieux têtu cet esculape, mais il va le faire de lui-même pour honorer sa médaille.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Oui le vieux têtu demande que cette reproduction d'un microbe placé sur la première page de ce sujet soit retirées !!!!
Si ce n'est pas fait je ferai le nécessaire pour que esculape soit puni pour cette comparaison odieuse !
Si ce n'est pas fait je ferai le nécessaire pour que esculape soit puni pour cette comparaison odieuse !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Je n'avais pas vu, esculape , la photo du microbe, qui est censé me représenter , que vous affichez en page 1 de ce sujet !!!
Si vous évoquez la photo d'un tartigrade, ce n'est pas un microbe et, de plus, on ne peut rien reprocher à cette bestiole qui a au moins le mérite d'intéresser les scientifiques. Et il y a de quoi !
Vous devriez vous sentir flatté et, pour vous rendre hommage, je la remets :
Esculape- Chef
Devant la persistance de ce esculape qui semble apprécié puisqu'il lui est donnée la récidive aujourd'hui , je vous salue tous et m'en vais de ce forum ou rien n'a été fait pour qu'y soit observé un minimum de respect !!!
Darbut- Sage
Eh bien, c'est dommage, car je m'amusais beaucoup à lire votre curieux style, votre syntaxe fantaisiste sans oublier vos accusations ubuesques !darbut a écrit:Devant la persistance de ce esculape qui semble apprécié puisqu'il lui est donnée la récidive aujourd'hui , je vous salue tous et m'en vais de ce forum ou rien n'a été fait pour qu'y soit observé un minimum de respect !!!
Alors, c'est avec une grande tristesse que je salue et regrette votre départ annoncé, vous qui m'avez toujours manifesté le plus grand respect. C'est avec émotion que je vais parfois vous relire.
Adieu donc et portez vous mieux.
Esculape- Chef
est ce que , vous vous croyez grand à l'infini ????Esculape a écrit:darbut a écrit:Je n'avais pas vu, esculape , la photo du microbe, qui est censé me représenter , que vous affichez en page 1 de ce sujet !!!
Si vous évoquez la photo d'un tartigrade, ce n'est pas un microbe et, de plus, on ne peut rien reprocher à cette bestiole qui a au moins le mérite d'intéresser les scientifiques. Et il y a de quoi !
Frère Barnabé- Vénérable
Cette question, dans ce contexte, n'a , comme toujours chez vous, aucun sens.aPOTRE a écrit:est ce que , vous vous croyez grand à l'infini ????Esculape a écrit:darbut a écrit:Je n'avais pas vu, esculape , la photo du microbe, qui est censé me représenter , que vous affichez en page 1 de ce sujet !!!
Cela dit, moi qui aime et respecte notre si belle langue française, j'aurais écrit plutôt :
"Vous croyez vous grand comme l'infini ?"
C'est quand même plus élégant que l'emploi de cet affreux "Est-ce que" !
De plus, votre phrase signifie que je me croirais grand en me plaçant à l'infini !
Décidément, vous êtes archi-nul en tout !
Esculape- Chef
bin , à l'nfini =au dessus de tous !
Frère Barnabé- Vénérable
Eh bien, mon pauvre, c'est encore ARCHI-FAUX !aPOTRE a écrit:bin , à l'nfini =au dessus de tous !
Je me demande si vous ne seriez pas atteint d'un masochisme à ce point énorme que vous prenez plaisir à vous r idiculiser. Car vous êtes RIDICULE !!!
Je me demande aussi s'il sera possible un jour d'avoir ENFIN une discussion complète et intelligente sur un sujet sérieux avec des interlocuteurs sérieux sans !que des trublions n'interviennent.
Esculape- Chef
vous avez un coeur de pierre glaciaire ,mon pauvre esculape ,rien de chaleureux en vous!!!Esculape a écrit:Eh bien, mon pauvre, c'est encore ARCHI-FAUX !aPOTRE a écrit:bin , à l'nfini =au dessus de tous !
Je me demande si vous ne seriez pas atteint d'un masochisme à ce point énorme que vous prenez plaisir à vous r idiculiser. Car vous êtes RIDICULE !!!
Je me demande aussi s'il sera possible un jour d'avoir ENFIN une discussion complète et intelligente sur un sujet sérieux avec des interlocuteurs sérieux sans !que des trublions n'interviennent.
Frère Barnabé- Vénérable
Si avoir un coeur de pierre consiste à constater votre nullité patente que vous étalez avec une rare constance, alors, oui, j'ai un coeur de pierre.aPOTRE a écrit:vous avez un coeur de pierre glaciaire ,mon pauvre esculape ,rien de chaleureux en vous!!!Esculape a écrit:Eh bien, mon pauvre, c'est encore ARCHI-FAUX !aPOTRE a écrit:bin , à l'nfini =au dessus de tous !
Mais si je suis réellement affligé de vous voir dans un tel état, alors ce serait plutôt un coeur compatissant voire attristé, qu'un coeur "glaciaire", quoi que vous entendiez par là.
Esculape- Chef
@Esculape ... Ne fais pas ton mauvais chameau ... accepte la doléance légitime de Darbut.
Quelle doléance ? Le comparer à un tartigrade est tellement gros que cela relève plus de la simple blague pas méchante que de l'agression, cette agression dont il est si friand à mon endroit.blablabla-le-couplet a écrit:@Esculape ... Ne fais pas ton mauvais chameau ... accepte la doléance légitime de Darbut.
Prenez n'importe laquelle de mes propositions de discussion et dîtes moi combien contiennent des attaques de ma part.
Puis, comptez combien, en réponses à mes propositions, sont des agressions totalement gratuites et qui sabotent délibérément le débat.
Et on aurait l'audace, voire l'inconscience, de me reprocher de répondre comme il se doit ?
Mais je souhaite sincèrement que Darbut revienne sur sa décision de quitter le forum tout comme je suis moi-même revenu sur la mienne naguère.
Je souhaiterais qu'on fumât et le calumet de la paix et qu'on tentât des discussions sereines même contradictoires, mais dans un climat serein et apaisé.
Esculape- Chef
... la doléance anti ad hominem.Esculape a écrit:Quelle doléance ?blablabla-le-couplet a écrit:@Esculape ... Ne fais pas ton mauvais chameau ... accepte la doléance légitime de Darbut.
Elle est bien bonne celle là ! Après toutes les attaques dont j'ai été NOMEMANT la cible ?blablabla-le-couplet a écrit:... la doléance anti ad hominem.Esculape a écrit:Quelle doléance ?blablabla-le-couplet a écrit:@Esculape ... Ne fais pas ton mauvais chameau ... accepte la doléance légitime de Darbut.
OK,
je n'insiste pas dans mon désir de calmer le jeu. Simplement, je ne participerai plus au vôtre.
Esculape- Chef
@Esculape ... tu fais un sophisme de la double faute (une concurrence victimaire) ... et en plus ce n'était pas dans ad hominem.
Bref, tu bottes en touche et tu t'entetes encore plus.
Un péché d'orgueil ?
Bref, tu bottes en touche et tu t'entetes encore plus.
Un péché d'orgueil ?
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6