Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Augmenter les salaires et bloquer les prix

+7
Francis XV
Edouard de Montmonrency
lepape
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Dim 23 Jan - 23:27

Augmenter les salaires et bloquer les prix

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Mar 25 Jan - 18:51

Blocage des prix, augmentation des salaires, no comment, tous d'accord ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Jan - 19:08

Au sein de l'€urope? Sans retour au Franc? Avec Christine Lagarde à la tête de la BC€ on y croit !


Tu sais Volog, un politique, c'est de la stratégie on ne vote pas pour un gas juste parce-qu'il fait de jolies promesses !

Personnellement je ne pense pas que Merluche sot assez con pour ne pas comprendre comment ça va foirer. Je pense ce qu'il fait est juste criminelle, d’emmener des gens comme vous dans le panneau dans les désespoir.. J’aimerai  pas voir la tronche que vous ferez quand vous aurez découvert qui sera le prochain tsipras je pense que vous serez tellement deg que vous allez passez à l'extrême droite ou un truque du genre...


Dernière édition par Plaristes le Mar 25 Jan - 20:10, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

CricriLexpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 25 Jan - 19:44

Volog a écrit:Blocage des prix, augmentation des salaires, no comment, tous d'accord  ?
C'est con que ce soit irréalisable...!
Ce guignol n'a aucune notion d'économie, mais ce n'est pas grave, il s'adresse à des ignorant du marché... Augmenter les salaires et bloquer les prix 518364

Chez les autres, il passe seulement pour un guignol...
Au moins il est amusant... le MARCHAIS de notre temps... son seul talent est de nous faire marrer à la TV Augmenter les salaires et bloquer les prix 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Couillatris Mouchabière et CricriLexpat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Jan - 19:50

C’est irréalisable au sein de l'€urope  et de l'€uro.

Ce que merluche SAIT TRES BIEN !


Sinon c'est tout a fait possible, le marché ne peut exister que parc-euq l'état fixe les règles (obligation de vente, impôt à payer, émission de la monnaie, garantie de la propriété.)

Il peut très bien fixer les règles de ce dit marché, puissque le marché est organisée par l'état ! (C'est d'ailleurs les grand empire qui pour ravitailler leur soldat ont inventé le système d’impôt et de solde !)

Mais c'est sûr que si on ne retourne pas au Franc, et qu'on pas de souveraineté monétaire ça va être dur !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

CricriLexpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Jan - 19:57

Marchais n'était pas parfait mais il valait mieux que merluche !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Mar 25 Jan - 20:04

Plaristes a écrit:Au sien de l'€urope? Sans retour au Franc? Avec Christine Lagarde à la tête de la BC€ on y croit !


Tu sais Volog, un politique, c'est de la stratégie on ne vote pas pour un gas juste parce-qu'il fait de jolies promesses !

Personnellement je ne pense pas que Merluche sot assez con pour ne pas comprendre comment ça va foirer. Je pense ce qu'il fait est juste criminelle, d’emmener des gens comme vous dans le panneau dans les désespoir.. J’aimerai  pas voir la tronche que vous ferez quand vous aurez découvert qui sera le prochain tsipras je pense que vous serez tellement deg que vous allez passez à l'extrême droite ou un truque du genre...



T'as raison, vaut mieux faire élire macron ou les droites .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 25 Jan - 20:13

.

Le blocage des prix ne fonctionne pas, l'idée est séduisante dans le concept, mais inapplicable de fait sur le terrain. Dans un blocage des prix, il y a toujours des exceptions et des stratégies de contournement élaborées par les professionnels, lesquels obtiennent des dérogations.

Il y a 35 ans, le prix du pain était taxé et bloqué, mais à un niveau élevé, ce qui avait pour conséquence un alignement des prix de marché sur le prix taxé et anéantissait la concurrence. Lorsque le prix du pain fût libre, son niveau baissa en raison de la possibilité qu'avaient les professionnels de fixer eux-mêmes leurs prix.

En économie ouverte, on ne bloque pas les prix, tous les économistes et professionnels du sujet (DGCCRF) savent ça.

Pour l'essence par exemple, le blocage des prix ne servirait à rien, parce qu'il faudrait bien que l'Etat "taxeur" accepte de les relever si le cours du brut augmente ou si les termes de change sont euro/dollar sont défavorables. Les intermédiaires (raffineurs et distributeurs) ne peuvent durablement revendre à perte.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Jan - 20:19

Certains disent que oui, on apelle ça une logique accélérationiste. Attendre que ces gens là nous mettent vraiment la max pour qu'un mouvement vraiment radical d'ampleur

Ce n'est pas mon cas, même si je pense que si merluche est élu et qu'il soit le prochain Hollande/Mitterand/Tsipras. On risque de dégoutter plein de gens de l'idée que le changement est possible !

Pour ça que je vote Asselineau car je pense que le type est honnête et que donc c'est vraiment la meilleur option. Le vote utile et 'l’abstention,  pour moi c'est qu'à partir du second tour !
Pour moi voter asselineau est un vote bien plus utile que voter mélenchon. Tout simplement car asselineau est objectivement une meilleur option, et donc l'avoir au second tour à la place de merluche serait plus avantageux.

Reste plus qu'à convaincre les gas qui votent encore UP aveuglément de ce fait. UPR>UP. Les autre gogo gauchistes débiles? Laissez-les voter Taubira/Jadot & co !
C'est seulement ainsi qu'on vaincra l'abstention au second tour !

Pour mi un toccard qui essaye de brosser ces bobo où qui a brossé ces bobos dans le sens du poil, il ralliera jamais les français derrière, lui, les français sont méfiants il se sont déjà fait avoir par ce genre de personne, ils se souviennent de mitterand.
De Roccard et jack Lang.
Ils sont exigeants niveau politique. Et il me semble que pour beaucoup mélenchon ça ne soit pas assez bon.


C'est comme ça !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Jan - 20:22

Jeanlouis12 a écrit:.

Le blocage des prix ne fonctionne pas, l'idée est séduisante dans le concept, mais inapplicable de fait sur le terrain. Dans un blocage des prix, il y a toujours des exceptions et des stratégies de contournement élaborées par les professionnels, lesquels obtiennent des dérogations.

Il y a 35 ans, le prix du pain était taxé et bloqué, mais à un niveau élevé, ce qui avait pour conséquence un alignement des prix de marché sur le prix taxé et anéantissait la concurrence. Lorsque le prix du pain fût libre, son niveau baissa en raison de la possibilité qu'avaient les professionnels de fixer eux-mêmes leurs prix.

En économie ouverte, on ne bloque pas les prix, tous les économistes et professionnels du sujet (DGCCRF) savent ça.

Pour l'essence par exemple, le blocage des prix ne servirait à rien, parce qu'il faudrait bien que l'Etat "taxeur" accepte de les relever si le cours du brut augmente ou si les termes de change sont euro/dollar sont défavorables. Les intermédiaires (raffineurs et distributeurs) ne peuvent durablement revendre à perte.


.


Le prix des pattes ici est toujours bloqué et c'est très bien. Ce n'est pas vraiment une question de loi du marché mais de rapport de force !
Si certains acteurs économiques on des moyens de pressions sur l'état, où l'ont tout bonnement infiltré, l'état cède...
Mais ce 'nest pas à cause des lois du marché !

Je peux vous garantir que l'état serait toujours gagnant car c'est lui qui organise vraiment le marché. Comme expliqué dans mon commentaire plus haut.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 25 Jan - 20:55

Plaristes a écrit:Le prix des pattes ici est toujours bloqué et c'est très bien. Ce n'est pas vraiment une question de loi du marché mais de rapport de force !
Si certains acteurs économiques on des moyens de pressions sur l'état, où l'ont tout bonnement infiltré, l'état cède...
Mais ce 'nest pas à cause des lois du marché !

Je peux vous garantir que l'état serait toujours gagnant car c'est lui qui organise vraiment le marché. Comme expliqué dans mon commentaire plus haut.


Le prix des pâtes n'est pas bloqué, du moins pas par l'État, d'ailleurs aucun prix n'est bloqué par l'État pour l'instant. Ce sont les distributeurs et autres discounteurs qui bloquent d'eux-mêmes les prix de certains produites (pain, essence) pour se faire de la pub. M-E Leclerc est très bon à ce jeu.

Ce n'est pas à l'État à organiser le marché, il n'en a ni les capacités techniques, ni l'autorisation juridique, parce qu'il faudrait une loi, laquelle serait contraire au droit européen et ne passerait pas à l'Assemblée.

Et enfin, rien ne justifie à ce jour des mesures coercitives, l'inflation est résiduelle et n'atteint pas des niveaux élevés. On a connu par le passé des taux d'inflation à plus de 10 %/an. Les taux actuels sur le marché monétaire restent encore très bas, notamment l'OAT à 10 ans pour la France. La BCE n'exerce pas sur le marché monétaire de pression à la hausse des taux et n'envisage pas de relever les taux directeurs, ce qui serait catastrophique pour les pays lourdement endettés, dont la France en particulier.

La politique monétaire de a BCE est dite "accomodante" et se distingue nettement de celle des autres grands pays, tel les États-Unis, dont le gouverneur de la banque centrale (la FED) a annoncé qu'il y aurait plusieurs hausses de taux au cours de l'année 2022, position qui explique la faiblesse de l'euro par rapport au dollar sur le marché des changes.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par lepape Mar 25 Jan - 21:05

Jeanlouis12 a écrit:
Plaristes a écrit:Le prix des pattes ici est toujours bloqué et c'est très bien. Ce n'est pas vraiment une question de loi du marché mais de rapport de force !
Si certains acteurs économiques on des moyens de pressions sur l'état, où l'ont tout bonnement infiltré, l'état cède...
Mais ce 'nest pas à cause des lois du marché !

Je peux vous garantir que l'état serait toujours gagnant car c'est lui qui organise vraiment le marché. Comme expliqué dans mon commentaire plus haut.


Le prix des pâtes n'est pas bloqué, du moins pas par l'État, d'ailleurs aucun prix n'est bloqué par l'État pour l'instant. Ce sont les distributeurs et autres discounteurs qui bloquent d'eux-mêmes les prix de certains produites (pain, essence) pour se faire de la pub. M-E Leclerc est très bon à ce jeu.

Ce n'est pas à l'État à organiser le marché, il n'en a ni les capacités techniques, ni l'autorisation juridique, parce qu'il faudrait une loi, laquelle serait contraire au droit européen et ne passerait pas à l'Assemblée.

Et enfin, rien ne justifie à ce jour des mesures coercitives, l'inflation est résiduelle et n'atteint pas des niveaux élevés. On a connu par le passé des taux d'inflation à plus de 10 %/an. Les taux actuels sur le marché monétaire restent encore très bas, notamment l'OAT à 10 ans pour la France. La BCE n'exerce pas sur le marché monétaire de pression à la hausse des taux et n'envisage pas de relever les taux directeurs, ce qui serait catastrophique pour les pays lourdement endettés, dont la France en particulier.

La politique monétaire de a BCE est dite "accomodante" et se distingue nettement de celle des autres grands pays, tel les États-Unis, dont le gouverneur de la banque centrale (la FED) a annoncé qu'il y aurait plusieurs hausses de taux au cours de l'année 2022, position qui explique la faiblesse de l'euro par rapport au dollar sur le marché des changes.


.

oui, on est bien d'accord , même sur les produits de première necessité les prix sont pas bloqués .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Jan - 21:16

Il me semblait que si.

Lors d'une polémique sur le vénézuela...
Il y avait une histoire de blocage maximum des prix, les entreprises, ont contourné l'interdiction via de la contrebande, en faîte ils vendaient tout en contrebande à l'étranger

Lors du débat quelqu'un nous avait fait remarqué qu'en France, on avait des restriction plus strictes.
C'est lié au faîte que dans une éocnomie capitaliste si tu veux sous payer tes salariés il faut des produits de consommation pas cher, pour ça que l’Allemagne dépend des importation chinoises par exemple.

C’est une loi qui date de 1918 toujours en vigueur il me semble.


@Jean Louis, vous admettez que le hic dans ce problème est l'absence de souveraineté monétaire?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mar 25 Jan - 21:21

Il faut aussi garder en tête que l'histoire est écrite par les vainqueur, et que les vainqueurs de la révolution française étaient opposés à la  loi du maximum par intérêt financier personnels.


A votre place je me méfierai de certaines théories économiques plus ou moins biddons, mais très répandues.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Mer 26 Jan - 18:04

Volog a écrit:
Plaristes a écrit:Au sien de l'€urope? Sans retour au Franc? Avec Christine Lagarde à la tête de la BC€ on y croit !


Tu sais Volog, un politique, c'est de la stratégie on ne vote pas pour un gas juste parce-qu'il fait de jolies promesses !

Personnellement je ne pense pas que Merluche sot assez con pour ne pas comprendre comment ça va foirer. Je pense ce qu'il fait est juste criminelle, d’emmener des gens comme vous dans le panneau dans les désespoir.. J’aimerai  pas voir la tronche que vous ferez quand vous aurez découvert qui sera le prochain tsipras je pense que vous serez tellement deg que vous allez passez à l'extrême droite ou un truque du genre...



T'as raison, vaut mieux faire élire macron ou les droites .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mer 26 Jan - 18:08

Les droites? Tu comptes Asselienau de dans? Peut-être qu'il est de la droite gaulliste mais son programme est plus à gauche que celui de la FI.


S'il est élu est-ce vraiment la catastrophe?

Parce-que lui son plan pour augmenter e SMIC fait un peu plus sérieux.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Edouard de Montmonrency Mer 26 Jan - 18:31

Plaristes a écrit:Au sein de l'€urope? Sans retour au Franc? Avec Christine Lagarde à la tête de la BC€ on y croit !...

Avec l'U€, c'est plutôt hausse de la TVA et des taxes indirectes pour tous (+ âge de la retraite) mais suppression de l'ISF dans tous les pays membres.

Avec la dichotomie BCE/Peuples, les écus sont bien gardés et en toute indépendance ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 26 Jan - 19:08

Plaristes a écrit:C’est une loi qui date de 1918 toujours en vigueur il me semble.

Pas du tout, le blocage des prix peut être institué par décret selon le code de commerce, à condition que ce soit pour une durée limitée, qu'il y ait une situation de crise et pour un nombre de produits ou services également limités. Sinon, il faut passer par le Parlement.



Plariste a écrit:@Jean Louis, vous admettez que le hic dans ce problème est l'absence de souveraineté monétaire?

L'absence de souveraineté peut être un problème pour les pays à économie forte, telle l'Allemagne en UE. Mais pour un pays fortement endetté comme la France et de plus économiquement fragile, avec une balance commerciale lourdement déficitaire, l'euro est une protection.

A l'image des pays à performance économique médiocre, la France n'aurait pas intérêt à un retour au franc. Sa monnaie serait attaquée sur le marché des changes, les opérateurs spéculant à la baisse compte tenu de la fragilité économique du pays. Le franc baisserait, serait dévalué, l'inflation reprendrait et le pouvoir d'achat des ménages baisserait fortement. La France n'a pas fait les réformes économiques et sociales qu'ont fait les autres pays, par suite de la faiblesse persistante des deux derniers présidents.

On en paye maintenant les conséquences, avec des déficits qui explosent de toutes parts (État, régions, balance commerciale, retraites, entreprises publiques endettées, immigration clandestine massive, etc...), outre l'attribution de subventions et aides tous azimuts pour raisons électorales. L'État-nounou va jusqu'à payer l'essence et une partie des factures d'électricité des citoyens !!!

L'heure des comptes viendra et ce sera très douloureux, mais les politiques mettent tous le mouchoir sur les problèmes avec la piteuse stratégie de les léguer à leurs successeurs.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Mer 26 Jan - 19:30

Plaristes a écrit:Les droites? Tu comptes Asselienau de dans? Peut-être qu'il est de la droite gaulliste mais son programme est plus à gauche que celui de la FI.S'il est élu est-ce vraiment la catastrophe?Parce-que lui son plan pour augmenter e SMIC fait un peu plus sérieux.




Pourquoi tu te débines toujours pour ne pas répondre à la question qui est on ne peut plus claire.



Il était écrit :

T'as raison, vaut mieux faire élire macron ou les droites ? Je ne te parles pas de ton candidat à 1% qui pèse peaneat's.
Toute tes attaques sont uniquement dirigées vers le candidat le mieux positionné à gauche, et dont les sondages le situent actuellement à 13%, les droites tu les épargnes en permanence, d'où ma question :

Tu veux donc faire réélire macron ou les droites, c'est ton choix, mais faut l'assumer.

Mon topic traite du blocage des prix. Tu te bats contre avec des arguments similaires à ceux du nazillon de droite.

T'es vraiment pas clair, ne me dis surtout pas que tu es communiste. Ce n'est pas en balançant en masse des écrits de marxistes, que l'on est marxiste. De même pour le communisme, tu peux t'en revendiquer, tout en étant anti coco, ça existe malheureusement.

Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que ton papa, ingénieur en aéronautique (armement), doit connaître une foule de gens qui pourraient t'embaucher, car j'ose supposer que tu as aussi un certain niveau d'études, permettant l'accès à un emploi.

Aussi je pense que tu pourrais dépenser toute ton énergie pour te faire embaucher, au lieu de glander ici, à cracher sur une formation politique qui veut que les choses changent, alors que tous les autres ne le veulent pas.

Tu dois avoir un problème de besoin de reconnaissance pour avoir les comportements que tu as.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Mer 26 Jan - 19:51

"""Le blocage des prix ne fonctionne pas, l'idée est séduisante dans le concept, mais inapplicable de fait sur le terrain."""""



Ben voyons, c'est le concept de la droite réac qui veut que rien ne change, pour pouvoir mener la politique ultra libérale, que les gouvernements précédents, macron compris, ont tous appliqué.

On en voit les résultats aujourd'hui, mais bien sur il y a encore des gens qui s'arc- boutent, pour que tout reste en l'état, et qui font la morale aux autres, toute honte bue.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Mer 26 Jan - 19:57

Jean-Luc Mélenchon a ensuite développé son programme sur la question du pouvoir d’achat, rappelant que 8 millions de Français vont à l’aide alimentaire.

Il a notamment évoqué le blocage des prix du carburant, une mesure déjà mise en œuvre en 1991 par Michel Rocard, mais a aussi dit qu’il fallait limiter les marges de la grande distribution, en particulier sur les produits alimentaires.

Il a par ailleurs rappelé sa volonté d’augmenter le SMIC à 1400 euros nets par mois. Plus largement, il a aussi défendu l’idée d’une négociation salariale par branche et le rétablissement du principe de faveur :

pas d’accord dans l’entreprise inférieur à l’accord de branche, pas d’accord de branche inférieur à la loi.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mer 26 Jan - 20:13

Volog arrêtes de rester fidèle à ta chapelle et d'amener l'oprobre sur mon "hérésie".
Ça ne marche pas avec moi.

Tu ne sais juste pas quoi répondre, à ça, tu es incapable d’innocenter merluche, ou de prouver que mes accusations sont infondées.

Avoues-le. Il y a bien des raisons de divorcer avec cette chapelle, qui ne couve que de faux espoirs.
Tes accusation je m'en moque tu peux faire mon procès. J'ai déjà expliqué en quoi mes position étaient le fruit de réflexions de splsu rtaionelles.

Toi en revanche..... Toi tu ne peux pas expliquer les tiennes seulement par le désespoir... Par un optimisme niai et naïf, car une position franchement réaliste, ça serait admettre certaines choses assez déprimantes.

Sur le vote utile touti-quanti....

Vlog a écrit:Il a par ailleurs rappelé sa volonté d’augmenter le SMIC à 1400 euros nets par mois. Plus largement, il a aussi défendu l’idée d’une négociation salariale par branche et le rétablissement du principe de faveur :

Asselineau aussi, et lui il a anticipé le fait que Christine Lagarde allait faire monter l'inflation en réaction à ce genre de mesure. Pour ça qu'il prévois le frexit (par l'article 50 ce qui est une connerie qui mettra trop de temps. Faudriat utiliser la convention de vienne... m'enfin bref) et c'est ce qu'il va faire avant tout.

Merluche il a prévu quoi dans ce cas de figure? Rien ! Si Christine lagarde vient niquer toutes ces réformes via le rachat de bon du trésor publique.... (C'est un mécanisme un peu compliqué) Et que l'inflation s'nesuit c'est foutu.
Donc faut voter Asselienau et pis c'est tout, y'a pas de vote utile qui tienne !

+24% d'augmentation du SMIC.
Et blocage des prix ! Ce qui sera faisable vu qu'on aura une souveraineté monétaire !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Mer 26 Jan - 20:15

Volog a écrit:
Plaristes a écrit:Les droites? Tu comptes Asselienau de dans? Peut-être qu'il est de la droite gaulliste mais son programme est plus à gauche que celui de la FI.S'il est élu est-ce vraiment la catastrophe?Parce-que lui son plan pour augmenter e SMIC fait un peu plus sérieux.




Pourquoi tu te débines toujours pour ne pas répondre à la question qui est on ne peut plus claire.



Il était écrit  :

T'as raison, vaut mieux faire élire macron ou les droites ?   Je ne te parles pas de ton candidat à 1% qui pèse peaneat's.
Toute tes attaques sont uniquement dirigées vers le candidat le mieux positionné à gauche, et dont les sondages le situent actuellement à 13%, les droites tu les épargnes en permanence, d'où ma question  :

Tu veux donc faire réélire macron ou les droites, c'est ton choix, mais faut l'assumer.

Mon topic traite du blocage des prix.  Tu te bats contre avec des arguments similaires à ceux du nazillon de droite.

T'es vraiment pas clair, ne me dis surtout pas que tu es communiste.  Ce n'est pas en balançant en masse des écrits de marxistes, que l'on est marxiste.  De même pour le communisme, tu peux t'en  revendiquer, tout en étant anti coco, ça existe malheureusement.

Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que ton papa, ingénieur en aéronautique (armement), doit connaître une foule de gens qui pourraient t'embaucher, car j'ose supposer que tu as aussi un certain niveau d'études, permettant l'accès à un emploi.

Aussi je pense que tu pourrais dépenser toute ton énergie pour te faire embaucher, au lieu de glander ici, à cracher sur une formation politique qui veut que les choses changent, alors que tous les autres ne le veulent pas.

Tu dois avoir un problème de besoin de reconnaissance pour avoir les comportements que tu as.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mer 26 Jan - 20:25

Pas d'argument.......
Caboche vide.......
Pas de miroir pas de reflet pas de dialectique, la répétition éternelle du même, oui de la même connerie encore et encore... :
La folie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Plaristes Evariste Mer 26 Jan - 20:29

Dansles dialogues de socrates, dans le gorgias de Platon Socrates dit qu'il serait ravi d'être battu dans un débat car il aura été illuminé d'une sagesse qui n'était pas sienne !

Je ne vois pas chez vous cette humilités, même à cours d'argument vous campez sur vos positions....

Vous continuez de croire aux sondages de la bourgeoisie.
C'est pitoyable de vous voir déjà à sec d'argument là maintenant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum