Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Augmenter les salaires et bloquer les prix

+7
Francis XV
Edouard de Montmonrency
lepape
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 17 Juil - 2:39

Volog a écrit:"""Le blocage des prix ne fonctionne pas, l'idée est séduisante dans le concept, mais inapplicable de fait sur le terrain."""""



Ben voyons, c'est le concept de la droite réac qui veut que rien ne change, pour pouvoir mener la politique ultra libérale, que les gouvernements précédents, macron compris, ont tous appliqué.

On en voit les résultats aujourd'hui, mais bien sur il y a encore des gens qui s'arc- boutent, pour que tout reste en l'état, et qui font la morale aux autres, toute honte bue.


Tu n'y connais rien, moi je parle en sachant, j'ai connu et traité ces sujets lorsque j'étais inspecteur à la DGCCRF.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par gaucho49 Dim 17 Juil - 7:18

Trololo a écrit:is si on relance la production locale c'est pas si débile.
Avec de meilleurs salaires les gens peuvent consommer du local.
Reste la question des matière premières, il faut en importer moins.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par ztylo Dim 17 Juil - 9:23

Monsieur Trololo a écrit:Mais si on relance la production locale c'est pas si débile.

Avec de meilleurs salaires les gens peuvent consommer du local.

Reste la question des matière premières, il faut en importer moins.

Tu as raison sur le papier c'est loin d'être débile mais entre nous même avec une augmentation substantielle des salaires , tu crois sincèrement que les gens iront (pour rester dans la boulange) acheter une baguette 1e chez le boulanger du coin à la place de 30cts chez Leclerc ?
Moi je pense que l'augmentation ira tout droit sur les importations étrangères de par exemple matériel Hi-Fi, tel etc...


ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 17 Juil - 9:25

Volog a écrit:Blocage des prix, augmentation des salaires, no comment, tous d'accord  ?

Tu peux te l'arrondir, c'est NIET pour les deux.

En période d'inflation, la hausse des salaires est mauvaise parce qu'elle entraîne à la hausse la spirale prix/salaires pour un résultat nul in fine, puisque la hausse des prix annule les bienfaits de la hausse salariale. Bercy y est opposé.

Pareil pour le blocage des prix, qui est une connerie en régime économique libéral à économie ouverte.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Juil - 10:22

Tous ceux qui prônent les augmentations de salaires et le blocage des prix ne font que démontrer leur incommensurable méconnaissance du fonctionnement des sociétés et des entreprises !!

Expliquez nous comment une entreprise fait pour augmenter du jour au lendemain ses charges salariales de 20% tout en limitant ses marges qui ne sont que de 10%, durant une période d'inflation à 8% ?!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Juil - 11:11

omega95 a écrit:Tous ceux qui prônent les augmentations de salaires et le blocage des prix ne font que démontrer leur incommensurable méconnaissance du fonctionnement des sociétés et des entreprises !!

Expliquez nous comment une entreprise fait pour augmenter du jour au lendemain ses charges salariales de 20% tout en limitant ses marges qui ne sont que de 10%, durant une période d'inflation à 8% ?!!

Il y a plus important que l'entreprise ... c'est la société. L'Intéret Général.

Les "Fric First" c'est bien quand tout le monde va bien, la "Concorde First" c'est mieux.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Juil - 11:14

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:Tous ceux qui prônent les augmentations de salaires et le blocage des prix ne font que démontrer leur incommensurable méconnaissance du fonctionnement des sociétés et des entreprises !!

Expliquez nous comment une entreprise fait pour augmenter du jour au lendemain ses charges salariales de 20% tout en limitant ses marges qui ne sont que de 10%, durant une période d'inflation à 8% ?!!

Il y a plus important que l'entreprise ... c'est la société. L'Intéret Général.

Les "Fric First" c'est bien quand tout le monde va bien, la "Concorde First" c'est mieux.

Ben voyons ! Vous vivez chez les bisounours ?!
Quand votre employeur vous virera en vous expliquant que c'est dans l'intérêt général, on verra si vous serez aussi compréhensif et si vous ne serez pas "Fric First" en le trainant aux prud'homme !!!


Dernière édition par omega95 le Dim 17 Juil - 19:35, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Juil - 11:41

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:Tous ceux qui prônent les augmentations de salaires et le blocage des prix ne font que démontrer leur incommensurable méconnaissance du fonctionnement des sociétés et des entreprises !!

Expliquez nous comment une entreprise fait pour augmenter du jour au lendemain ses charges salariales de 20% tout en limitant ses marges qui ne sont que de 10%, durant une période d'inflation à 8% ?!!

Il y a plus important que l'entreprise ... c'est la société. L'Intéret Général.

Les "Fric First" c'est bien quand tout le monde va bien, la "Concorde First" c'est mieux.

Ben voyons ! Vous vivez chez les bisounours ?!
Quand votre employeur vous virera en vous expliquant que c'est dans l'intérêt général, on verra si vous serez aussi compréhensif et si vous ne serez pas "Fric First" en le trainant aux prud'homme !!!

... Omega, elle vient d'où, ta haine viscérale du secteur Public, et du réglementé ?
Va-y , perse l'abcès ... ça t'entrave trop dans ta cupidité ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Juil - 12:45

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:Ben voyons ! Vous vivez chez les bisounours ?!
Quand votre employeur vous virera en vous expliquant que c'est dans l'intérêt général, on verra si vous serez aussi compréhensif et si vous ne serez pas "Fric First" en le trainant aux prud'homme !!!

... Omega, elle vient d'où, ta haine viscérale du secteur Public, et du réglementé ?
Va-y , perse l'abcès ... ça t'entrave trop dans ta cupidité ?

Vous ne répondez pas à LA question !!
Elle vous déstabilise dans votre croyance en l'Etat ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Juil - 12:48

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:Ben voyons ! Vous vivez chez les bisounours ?!
Quand votre employeur vous virera en vous expliquant que c'est dans l'intérêt général, on verra si vous serez aussi compréhensif et si vous ne serez pas "Fric First" en le trainant aux prud'homme !!!

... Omega, elle vient d'où, ta haine viscérale du secteur Public, et du réglementé ?
Va-y , perse l'abcès ... ça t'entrave trop dans ta cupidité ?

Elle vous déstabilise dans votre croyance en l'Etat ?

lol ... Oh oui, c'est énorme, je tremble en ce moment ... que tu es balaise grand omega du centaure ;-)

RE: Va-y , perse l'abcès ... ça t'entrave trop dans ta cupidité ( cette haine viscérale du secteur Public, et du réglementé)?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Juil - 12:53

omega95 a écrit:
Vous ne répondez pas à LA question !!
Elle vous déstabilise dans votre croyance en l'Etat ?

Mais vous aussi Omega vous croyez en l'Etat, ne serais-ce que pour assurer la défense de la propriété privé ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14331
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Dim 17 Juil - 13:18

Jeanlouis12 a écrit: Tu n'y connais rien, moi je parle en sachant, j'ai connu et traité ces sujets lorsque j'étais inspecteur à la DGCCRF..





L’inspecteur de la DGCCRF est un fonctionnaire de catégorie A dont le rôle est de s’assurer que les acteurs économiques respectent les règles qui encadrent le commerce. L’objectif est de protéger les consommateurs, mais aussi les entreprises d’une concurrence déloyale.
L’accès à la profession d’inspecteur de la DGCCRF est conditionné à la réussite au concours externe qui comporte deux dominantes : la première est juridique et économique, la seconde est scientifique et technologique.

La présentation de ce concours nécessite d’avoir un diplôme qui sanctionne un deuxième cycle d’études supérieurs ou un diplôme équivalent obtenu dans un pays membre de l’UE.

Important : Les candidats qui élèvent ou ont élevé au moins trois enfants peuvent passer outre cette condition.

La réussite au concours permet aux candidats d’être formés au cours d’un stage de formation professionnelle d’un an, divisé entre une partie théorique à l’Ecole nationale de la CCRF (Montpellier) et une partie pratique dans les services départementaux et régionaux.
L’inspecteur en devenir qui est encore en formation initiale est rémunéré environ à hauteur de 1460€ par mois, puis 2028€ (en Ile de France) après sa première affectation. Diverses indemnités peuvent être -selon le contexte- ajoutées à ce salaire : indemnité de résidence, prestations familiales, l’IFDD.
Comme dans bon nombre de branches de la fonction publique, l’évolution se fait par échelons qui sont liés à l’ancienneté. Ainsi, un inspecteur en fin de carrière qui aurait gravi tous les échelons peut prétendre à une rémunération de 3150€ par mois.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Dim 17 Juil - 13:24

Jeanlouis12 a écrit:Tu peux te l'arrondir, c'est NIET pour les deux.En période d'inflation, la hausse des salaires est mauvaise parce qu'elle entraîne à la hausse la spirale prix/salaires pour un résultat nul in fine, puisque la hausse des prix annule les bienfaits de la hausse salariale. Bercy y est opposé.Pareil pour le blocage des prix, qui est une connerie en régime économique libéral à économie ouverte.
.




Le Code du commerce (article L410-2) autorise en effet le blocage des prix, mais pour une durée maximale de six mois et uniquement en cas de "situation de crise", de "circonstances exceptionnelles", et dans le but d’enrayer les hausses "excessives". Une mesure d’exception qui se fait par décret. D’ailleurs, c’est en s’appuyant sur ce texte que le gouvernement avait pu encadrer le prix des masques et du gel hydroalcoolique, pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, dans le but d'éviter la spéculation.

Concernant le prix des carburants, ce ne serait une première dans l'histoire. En 1990, au moment la guerre du Golfe, le Premier ministre, Michel Rocard, avait annoncé le blocage des prix à la pompe pour enrayer la flambée. Pour ce qui est des produits de consommation courante, c'est également déjà arrivé dans le passé. En 1936, alors que l’inflation atteignait 12%, le président du Conseil, Léon Blum, avait décidé d'encadrer les prix du chauffage, de l’alimentation et de l’habillement. Puis à la sortie de la guerre, en 1945, certains prix sont à nouveau bloqués et encadrés. Un système qui sera finalement abrogé à la fin des années 1980.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Juil - 14:14

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Vous ne répondez pas à LA question !!
Elle vous déstabilise dans votre croyance en l'Etat ?

Mais  vous aussi Omega vous croyez en l'Etat, ne serais-ce que pour assurer la défense de la propriété privé ... cyclops

Absolument pas !
Vous ne me connaissez pas, et le peu que vous croyez savoir sur moi découle de vos déductions erronées sur moi...
L'Etat a été plus une entrave qu'une aide tout au long de ma vie, que ce soit durant ma scolarité (payée par mes parents), à l'armée (imposée par un Etat qui m'a pris 1 an de ma vie en me "payant" 75% du SMIC tout en m'en reprenant 50% pour payer mes transports!), que durant ma vie d'entrepreneurs où je sers de vache à lait à un Etat obèse qui n'arrive même pas à remplir ses devoirs régaliens mais met son groin dans tout ce qui ne le regarde pas pour y foutre la merde !

Alors, NON, je ne compte pas sur l'Etat pour m'aider !! JAMAIS !!
L'Etat n'a été et n'est qu'une entité néfaste à mon existence !!

HA, au fait : VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A LA QUESTION !!!!! Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Juil - 16:16

omega95 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Vous ne répondez pas à LA question !!
Elle vous déstabilise dans votre croyance en l'Etat ?

Mais  vous aussi Omega vous croyez en l'Etat, ne serais-ce que pour assurer la défense de la propriété privé ... cyclops

Absolument pas !
Vous ne me connaissez pas, et le peu que vous croyez savoir sur moi découle de vos déductions erronées sur moi...
L'Etat a été plus une entrave qu'une aide tout au long de ma vie, que ce soit durant ma scolarité (payée par mes parents), à l'armée (imposée par un Etat qui m'a pris 1 an de ma vie en me "payant" 75% du SMIC tout en m'en reprenant 50% pour payer mes transports!), que durant ma vie d'entrepreneurs où je sers de vache à lait à un Etat obèse qui n'arrive même pas à remplir ses devoirs régaliens mais met son groin dans tout ce qui ne le regarde pas pour y foutre la merde !

Alors, NON, je ne compte pas sur l'Etat pour m'aider !! JAMAIS !!
L'Etat n'a été et n'est qu'une entité néfaste à mon existence !!

HA, au fait : VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A LA QUESTION !!!!! Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 518364

On est tous des vaches à lait Omega, c'est la règle du jeu d'un état de droit, il va falloir t'y faire.
... Et pourvu que ça dure le plus longtemps possible, et en bonne santé.

Sans etat de droit (la loi de la jungle, le sans entraves) tu ne serais probablement déjà plus là depuis longtemps (ou meme tes ancetres n'auraient pas pu te concevoir).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Juil - 17:26

blablabla-le-couplet a écrit:On est tous des vaches à lait Omega, c'est la règle du jeu d'un état de droit,  il va falloir t'y faire.
... Et pourvu que ça dure le plus longtemps possible, et en bonne santé.

Sans etat de droit (la loi de la jungle, le sans entraves) tu ne serais probablement déjà plus là depuis longtemps (ou meme tes ancetres n'auraient pas pu te concevoir).
1. L'Etat de Droit n'a RIEN à voir avec la fiscalité !
2. Cela fait bien longtemps que l'Etat de Droit est une illusion en France !!

Et si vous pensez le contraire, alors vous êtes un grand naïf !!!
https://politique.forum-actif.net/t35136-l-etat-de-droit

HA, au fait : VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A LA QUESTION !!!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Juil - 17:35

omega95 a écrit:...
HA, au fait : VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A LA QUESTION !!!!

... Et ça frustre grave le petit oméga ?  (pour sortir cette doléance en majuscule et en ritournelle sur tous les sujets, en pleurant)
... Ta maman ne venait pas te consoler dès que tu pleurais ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Juil - 17:41

omega95 a écrit:
Alors, NON, je ne compte pas sur l'Etat pour m'aider !! JAMAIS !!
L'Etat n'a été et n'est qu'une entité néfaste à mon existence !!

Pourtant l'Etat garanti votre sécurité et celle de vos biens.

Vous n'êtes pas Anarchiste me semble-t-il , si ?

omega95 a écrit:
HA, au fait : VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A LA QUESTION !!!!! Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 518364

Quelle question ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14331
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 17 Juil - 19:15

Volog a écrit:
Jeanlouis12 a écrit: Tu n'y connais rien, moi je parle en sachant, j'ai connu et traité ces sujets lorsque j'étais inspecteur à la DGCCRF..





L’inspecteur de la DGCCRF est un fonctionnaire de catégorie A dont le rôle est de s’assurer que les acteurs économiques respectent les règles qui encadrent le commerce. L’objectif est de protéger les consommateurs, mais aussi les entreprises d’une concurrence déloyale.
L’accès à la profession d’inspecteur de la DGCCRF est conditionné à la réussite au concours externe qui comporte deux dominantes : la première est juridique et économique, la seconde est scientifique et technologique.

La présentation de ce concours nécessite d’avoir un diplôme qui sanctionne un deuxième cycle d’études supérieurs ou un diplôme équivalent obtenu dans un pays membre de l’UE.

Important : Les candidats qui élèvent ou ont élevé au moins trois enfants peuvent passer outre cette condition.

La réussite au concours permet aux candidats d’être formés au cours d’un stage de formation professionnelle d’un an, divisé entre une partie théorique à l’Ecole nationale de la CCRF (Montpellier) et une partie pratique dans les services départementaux et régionaux.  
L’inspecteur en devenir qui est encore en formation initiale est rémunéré environ à hauteur de 1460€ par mois, puis 2028€ (en Ile de France) après sa première affectation. Diverses indemnités peuvent être -selon le contexte- ajoutées à ce salaire : indemnité de résidence, prestations familiales, l’IFDD.
Comme dans bon nombre de branches de la fonction publique, l’évolution se fait par échelons qui sont liés à l’ancienneté. Ainsi, un inspecteur en fin de carrière qui aurait gravi tous les échelons peut prétendre à une rémunération de 3150€ par mois.


Source: https://zeta-educ-fonctionpublique.fr/metier-inspecteur-dgccrf


Il manque beaucoup de choses, notamment les évolutions de carrière et le niveau des primes....


.


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Juil - 19:31

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:...
HA, au fait : VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A LA QUESTION !!!!

... Et ça frustre grave le petit oméga ?  (pour sortir cette doléance en majuscule et en ritournelle sur tous les sujets, en pleurant)
... Ta maman ne venait pas te consoler dès que tu pleurais ?

Frustrer ? Hooo Non, bien au contraire, à chaque fois que les petits rigolos esquivent une de mes questions, c'est une victoire, car le simple fait de ne systématiquement pas répondre ou de répondre volontairement à coté est une preuve que je suis dans le vrai !!! xptdr Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 518364 cheers
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Juil - 19:34

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Alors, NON, je ne compte pas sur l'Etat pour m'aider !! JAMAIS !!
L'Etat n'a été et n'est qu'une entité néfaste à mon existence !!

Pourtant l'Etat garanti votre sécurité et celle de vos biens.

Vous n'êtes pas Anarchiste me semble-t-il , si ?
L'Etat garanti que dalle !!
J'ai des dizaines d'histoires qui le prouvent !!
Faites vous squatter votre barraque et on en reparle de la garantie de l'Etat sur vos biens !!

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
HA, au fait : VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A LA QUESTION !!!!! Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 518364

Quelle question ?
Je demandai à Trololo s'il n'attaquerai pas son employeur aux prud'hommes s'il le virait pour le bien du plus grand nombre ?
Lui qui est si prompt à parler de "Fric First", je parie qu'il serait le premier à gueuler et à se plaindre s'il devait payer pour le bien du plus grand nombre (la survie de la société et donc les emplois de ses collègues !!)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Juil - 21:31

@omega ... Pas de bol omega, je ne suis pas procédurier comme toi, pour un oui ou pour un non. Le dernier mot je m'en fout si j'ai de quoi vivre.
C'est toi le Fric First, pas moi.
Depuis le temps que tu me lis, ta question est stupide et ne mérite pas de réponse. (tu défonces des portes ouvertes, c'est le cas de la plupart de tes questions)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Juil - 22:28

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:On est tous des vaches à lait Omega, c'est la règle du jeu d'un état de droit,  il va falloir t'y faire.
... Et pourvu que ça dure le plus longtemps possible, et en bonne santé.

Sans etat de droit (la loi de la jungle, le sans entraves) tu ne serais probablement déjà plus là depuis longtemps (ou meme tes ancetres n'auraient pas pu te concevoir).
1. L'Etat de Droit n'a RIEN à voir avec la fiscalité !
2. Cela fait bien longtemps que l'Etat de Droit est une illusion en France !!...

Le droit fiscal dans les états de droit, ça te parle ?

Qu'est ce que tu peux raconter comme balivernes toi alors ! tu veux faire concurrence à Dan? !
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 18 Juil - 9:47

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:On est tous des vaches à lait Omega, c'est la règle du jeu d'un état de droit,  il va falloir t'y faire.
... Et pourvu que ça dure le plus longtemps possible, et en bonne santé.

Sans etat de droit (la loi de la jungle, le sans entraves) tu ne serais probablement déjà plus là depuis longtemps (ou meme tes ancetres n'auraient pas pu te concevoir).
1. L'Etat de Droit n'a RIEN à voir avec la fiscalité !
2. Cela fait bien longtemps que l'Etat de Droit est une illusion en France !!...

Le droit fiscal dans les états de droit, ça te parle ?

Qu'est ce que tu peux raconter comme balivernes toi alors !  tu veux faire concurrence à Dan? !

Quand on ose écrire un truc comme "Le droit fiscal dans les états de droit", on se fait tout petit et on n'insulte pas les grands... Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 518364
Vous confondez droit fiscal et Etat de Droit.... Je confirme, ça n'a rien à voir !!
La preuve, il y a deux types d'avocats pour chacun de ces domaines !!
Mais vous n'êtes plus à une stupidité près... xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Vladimir de Volog Lun 18 Juil - 11:10

blablabla-le-couplet a écrit:@omega ... Pas de bol omega, je ne suis pas procédurier comme toi, pour un oui ou pour un non. Le dernier mot je m'en fout si j'ai de quoi vivre.
C'est toi le Fric First, pas moi.
Depuis le temps que tu me lis, ta question est stupide et ne mérite pas de réponse. (tu défonces des portes ouvertes, c'est le cas de la plupart de tes questions)






C'est un macroniste pur et dur obtus et borné, comme tous d'ailleurs.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter les salaires et bloquer les prix - Page 3 Empty Re: Augmenter les salaires et bloquer les prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum