Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

+5
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
9 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 27 Jan 2022 - 16:51

Plaristes a écrit:
Vous pensez vraiment que l'élection de macron est le résultat d'une concertation démocratique? Quand les débats sont truqués par certains ploutocrates, la concertation ne peut se faire... Pouvez-vous me dire la différence entre le programme de LREM, LR le FN, de Zemmour & co? C’est négligeable ils ont tous les même programme : celui des gopés !

Depuis le référendum bafoué de 2005, les français y voient plus clair.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Jeu 27 Jan 2022 - 17:21

Sinon pour revenir  brièvement sur les millions de morts et la rhétorique qui concerne ce sujet :
https://youtu.be/QnIsdVaCnUE?list=PLAD1y_h7qEvE9ApUfC3O1UDD1LkYXLxUd

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 27 Jan 2022 - 19:46

Plaristes a écrit:Sinon pour revenir  brièvement sur les millions de morts et la rhétorique qui concerne ce sujet :
https://youtu.be/QnIsdVaCnUE?list=PLAD1y_h7qEvE9ApUfC3O1UDD1LkYXLxUd


Amalgame complet entre le capitalisme et les maux du monde...
Rien n'est prouvé, tout est affirmation péremptoire !!
Niveau de crédibilité négatif !!!
Si vous croyez ce genre de vidéo, j'ne ai plein sur les extraterrestres qui nous gouvernent depuis des générations ...! xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Jeu 27 Jan 2022 - 20:29

J'ai des problèmes avec la rhétorique de badmouse aussi mais soyons franc.

Pour la famine en irlande, c'est lié au système de propriété de la terre, plus lié à la propriété privée et ses dérives qu'au capitalisme.

Le colonialisme?
Laissons Lénine parler :
https://www.marxists.org/francais/lenin/oeuvres/vol_39.htm
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp.htm

Lénien remarque qu'avant le début de la grande dépression fin XIX° (qu'on appelle maintenant longue dépression) il n'y avait que les rosbiff qui avaient de v des empires coloniaux...

Il fait le lien entre la crise du capitalisme et le besoin des capitaloches de trouver de nouvelles marchandises, matières premières, nouveau marché nouvelle main d’œuvre etc..

https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp6.htm

https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/936339047629066290/unknown.png

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Unknown


Tu y trouvera toutes les statistique.
Ils va aussi développer la notion d'empire capitaliste d'empire qui existent par delà les frontières nationales (cette analyse étaient critticable à l'époque aujourd'hui elle est  plus vraie qu'à son époque.)

Ce que vous en comprenez pas c'est que le monde n'a pas toujours ét comme ça.. les problèmes de catastrophe lié à des radinerie alors qu'on a les moyens de bien faire c'est endémique au capitalisme et la maximisation du profit.

Beaucoup des malheurs que nous constatons aujourd’hui sont endémique du monde dans lequel nous vivons.

Mais vous en comprenez pas que ce monde est amené à changé comme il a déjà changé dans le passé !


Vous avez raison de nous demander d'établir le lien entre le capitalisme et ce genre de chose c'est pas toujours évident. Et franchement si vous nous avez cru sur parole ça aurait très insultant enver votre personne, vous avez raison de en pas être un gogo comem Volog.
Ceci dit pouvez-vosu admetrte que el capitalisme pousse certains grand acteur financier à la radinenrie? Vu que la structure du capitalisme ets une dictature complète (citez-moi des entreprise capitalistes complètement démocratique il n'en a aucun) les acteur privée on très peu de compte à rendre à la société, société qui n'a pas vraiment moyen de les contrôler, la justice devient de plus en plus corrompue, et de plus en plus inaccessible aux basses couches sociales.

Si c'est le cas, beaucoup de délocalisations, et de malfaçons sont endémiques au capitalisme. Pouvez-vous me l'accorder?

Pour ça que quand je vois le miel chinois, je me dis ça c'est même pas du boulot de Russe. C'est de la malfaçon capitaliste pure et dure (le popov lui il avait 'l’excuse de la pénurie de matériaux.) On est sur le même niveau que l'obsolescence programmée.


Ensuite pouvez-vous m'accorder qu'une certaines caste d'homme riches et puissant sont vraiment aux commandent de l'état et non le peuple? Et que parmis ces gens beaucoup sièges dans des conseils d’administration?
Bien pouvez-vous aussi m'accorder qu'ils sont là depuis plusieur génération? A partir de là beaucoup de décision politique  ont du être influencée par ce genre de personnes..

Pouvez aussi m'accorder qu'à l'époque où se lance la conquête de l’Afrique des cpaitaloches qui ne trouvait plus de débouchés à leur marchandise, on fait pression pour que les état leur taille des petits coins paisibles où s'implanter sur le continent africain? (parce-qu'à force de casser les salaire pou vendre moins cher les prolos pouvaient plus acheter leur camelotte..)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Jeu 27 Jan 2022 - 20:30

Ça se tient comme exlication, c'est beaucoup plus réaliste que méchant homme blanc être raciste donc coloniser.
Surtout quand on voit l'introduction de l'impôt dans des sociétés paysannes vivrières non marchandes afin de forcer les locaux à bosser pour les capitaloches.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Ven 28 Jan 2022 - 20:02

Évidement dès qu'on entre dans le vif du sujet ça se débine...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Fév 2022 - 21:20

="Plaristes" a dit

Et si je puis me permettre de vous prouver par A +B que votre religion est criminelle :
tu semble ne pas savoir ce qu'est une religion !!!! affraid affraid affraid
tu confonds religion et système économique .............qui de plus marche bien .

Aller comme toutes les religions dis moi :
qu'elle est sa doctrine metaphysique
ses réponses aux 3 questions fondamentales
ses rites
la divinité qui est vénérée
le seul livre de référence, utilisé par tous
les lieux de culte, et le culte
le signe qui permet de reconnaitre les fidèles
etcetc

merci de ne pas répondre "l'argent ", que tu sembles hair par simple fait d'en manquer .

Mais de répondre sérieusement, comme un grand garçon qui réfléchit

si non je te laisserai sur ce sujet

Amicalement





Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Ven 4 Fév 2022 - 22:01

La divinité? Regardez comment sur BFM business on parle "des marchés" t'as tout un panthéon païens, à qui il faut consentir à des sacrifice pour les appaiser. On est dans l’immanence !

Dan26 a écrit: le seul livre de référence, utilisé par tous

Ça ne marche que pour les religion monothéïstes récente et encore, il y a aussi de cette règles des mesures d'exception en ce qui concerne les courants. T'as des courants qui ont leur propre livre additionnel.
Certaines secte boudhistes ou les mormons ont ça.
Ou les hadiths dans l'islam.

Dan26 a écrit:merci de ne pas répondre "l'argent ", que tu sembles hair par simple fait d'en manquer .

L'argent tu peux tjrs m'en donner,  je ne suis pas un utopiste je suis communiste parce-que l'ascétisme trop peu pour moi j'ai pas envie de vivre d'herbe et d'eau fraiche, comme me le promet davos.

C'est juste que je n’aime pas son accumulation thésaurique.

De plus il n'y en a ras le cul. Que tu me ressorte à l'infini des argument que j’ai démonté avec un contre exemple.

Bien qui veut répondre à mes questions Tu peux bien répondre aux questions que j'ai posé à Omega95.
Si ta cervelle crame pas.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Dan 26 ? passionné Sam 5 Fév 2022 - 10:50

*"Plaristes a dit La divinité? Regardez comment sur BFM business on parle "des marchés" t'as tout un panthéon païens, à qui il faut consentir à des sacrifice pour les appaiser. On est dans l’immanence !
peux tu reformuler ta réponse c'est incompréhensible , merci
i


Ça ne marche que pour les religion monothéïstes récente et encore, il y a aussi de cette règles des mesures d'exception en ce qui concerne les courants. T'as des courants qui ont leur propre livre additionnel.
Certaines secte boudhistes ou les mormons ont ça.
Ou les hadiths dans l'islam.
tu ne réponds pas à la question , je te demande le livre de référence de cette religion


L'argent tu peux tjrs m'en donner, 
cela ne répond à aucune de mes questions, merci de relire attentivement mon m'essage de répondre à mes questions, , ce qui prouveras que tu as raison si non !!!!!!!!!!!!!! Cela veut dire que tu dis que des C.......Par contre je te reconnais tu attends tout des autres rien de toi !!!Ce n'est pas joli joli

je ne suis pas un utopiste je suis communiste parce-que l'ascétisme trop peu pour moi
Cela ne veut rien dire désolé



j'ai pas envie de vivre d'herbe et d'eau fraiche, comme me le promet davos.
tu as raison, contente toi de vivre de ton travail , et de tes efforts ce sera bien . Quel metier voudrais tu faire ?

C'est juste que je n’aime pas son accumulation thésaurique.
je te comprends tu n'aimes pas ceux qui réussissent mieux que toi !!! et plutot que de te le reprocher , tu reproches la réussite. Pour moi c'est la réaction de faibles

De plus il n'y en a ras le cul. Que tu me ressorte à l'infini des argument que j’ai démonté avec un contre exemple.
non désolé tu n'as pas répondu .
Déjà il serait bien de savoir ta formation, et le metier que tu aimerais faire . Je rappelle , qu'etre dans un fauteuil et regarder la TV, n'est pas un métier

avant de demander des réponses, merci de répondre avec précisions aux miennes . Car je viens de constater que tu ne le fais pas .
Relis mon message STP


amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Dan 26 ? passionné Sam 5 Fév 2022 - 13:00

[quote="Plaristes"]

Il fait le lien entre la crise du capitalisme et le besoin des capitaloches de trouver de nouvelles marchandises, matières premières, nouveau marché nouvelle main d’œuvre etc..
Vous avez raison de nous demander d'établir le lien entre le capitalisme et ce genre de chose c'est pas toujours évident. Et franchement si vous nous avez cru sur parole ça aurait très insultant enver votre personne, vous avez raison de en pas être un gogo comem Volog.
Ceci dit pouvez-vosu admetrte que el capitalisme pousse certains grand acteur financier à la radinenrie?
tu mélanges   rechercher   l'équilibre financier, voir un certain profit  , (ce qui est  indispensable pour la survie de toutes entreprises ),   et  radinerie .  Il n'y a que la fonction publique qui n'est pas radine , puisque l'argent qui manque  elle le poque dans nos poches . Elle ne sait   pas   ce qu'est l'équilibre  financier, à savoir dépenser   moins que ce que l'on gagne, afin de pouvoir prévoir l'avenir .  

Vu que la structure du capitalisme ets une dictature complète
Cela ne veut rien dire  ,  le capital est dans les mains de  ceux qui mettent  leurs argents  , ce qui est normal


(citez-moi des entreprise capitalistes complètement démocratique il n'en a aucun)
toutes   à croire que tu ne sais même aps ce qu'est un conseil d'administration, et une assemblées générale   où tous  les acteurs  de l'entreprises  ont droit à la parole


les acteur privée on très peu de compte à rendre à la société,
mais que dis tu là,   ? Tu sembles  oublier là aussi qu'un  PDG, peut  se  faire licencier  par le CA ou l'AG . Voir le sort du  PDG de la maison de retraite qui fait l'actualité .


société qui n'a pas vraiment moyen de les contrôler,
Mais ce n'est pas possible tu ne sais même pas qu'il y a des commissaires au comptes  , indépendants  , qui  prennent   la responsabilité  de  certifier les comptes .


la justice devient de plus en plus corrompue, et de plus en plus inaccessible aux basses couches sociales.
je pense que c'est le contraire  , vu ce jours aux info   sur 10  "jeunes !!!" qui a  agressé la   la police,   seul un   est  jugé

Si c'est le cas, beaucoup de délocalisations, et de malfaçons sont endémiques au capitalisme. Pouvez-vous me l'accorder?
tout à fait   mais pas de  malfaçons ,  (tu es partisan ), et il faudrait   avoir le courage de chercher els causes   à savoir  : la pression fiscale  ,les normes  , la chasse aux riches , les problèmes de succession  , l'enfer fiscal

Pour ça que quand je vois le miel chinois, je me dis ça c'est même pas du boulot de Russe. C'est de la malfaçon capitaliste pure et dure (le popov lui il avait 'l’excuse de la pénurie de matériaux.) On est sur le même niveau que l'obsolescence programmée.
encore une fois je ne comprends pas ta phrase


Ensuite pouvez-vous m'accorder qu'une certaines caste d'homme riches et puissant sont vraiment aux commandent de l'état et non le peuple?
non  , d'autant plus que tu viens de le dire sans le savoir , "beaucoup de délocalisations,",  on ne peut etre au commande d'un etat que l'on quitte  !!! tu dis n'importe quoi désolé.


Et que parmi ces gens beaucoup sièges dans des conseils d’administration?
tout à fait   mais c'est normal  , je ne comprendrais  pas que la femme de ménage, ou l'éboueur en soit


Bien pouvez-vous aussi m'accorder qu'ils sont là depuis plusieur génération?
Pas forcement  il ne faut pas généraliser ça change !!Mais je suis d'accord   que ce sont  les personnes   qui financent   l’entreprisse  qui commandent .C'est assez logique

A moins que chez toi   c'est ta femme de ménage  , qui travaille 2 heures par semaine,    qui décide de tout dans ton foyer !!! Mais bon !!! affraid


A partir de là beaucoup de décision politique  ont du être influencée par ce genre de personnes..
A prouver  !!!Quoique  les lobbyings   marchent dans tous les sens

Pouvez aussi m'accorder qu'à l'époque où se lance la conquête de l’Afrique des cpaitaloches qui ne trouvait plus de débouchés à leur marchandise, on fait pression pour que les état leur taille des petits coins paisibles où s'implanter sur le continent africain? (parce-qu'à force de casser les salaire pou vendre moins cher les prolos pouvaient plus acheter leur camelotte..)
Cela ne veut rien dire  !!!Encore une fois  , et de plus tu ne sembles   pas savoir  que ce sont des pays   comme la Russie, et la Chine    qui cherchent   à s'implanter  en Afrique . Je n'ai pas souvenir   que ces deux pays soient des pays capitalistes , même   si sans le dire ils  le sont forcement .  (voir l'une des plus plus grande fortune du monde   qui est de chine ) !!!

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 5 Fév 2022 - 20:25, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Edouard de Montmonrency Sam 5 Fév 2022 - 14:43

... Le capitalisme (ou plutôt Libéralisme) a des visées hégémoniques (globalisées) ... c'est pour ça qu'il ne veut pas de frontières ni de souveraineté des peuples, pour pouvoir commercer et faire du fric sans entrave (au détriment des pauvres, des modestes et des petits riches).

... Et l'échelon planétaire permet a terme de constituer une Oligarchie mondiale (establishment), mettant sous subordination les pays démocratiques et les autres (dans un même panier business).

... Et tout ce qui a une visée hégémonique est très dangereux (déjà Empiriquement démontré).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Dan 26 ? passionné Sam 5 Fév 2022 - 20:32

"blablabla-le-couplet" a dit ... Le capitalisme (ou plutôt Libéralisme) a des visées hégémoniques (globalisées) .
.tu mélanges tout capitalisme et libéralisme sont deux concepts très différents


.
c'est pour ça qu'il ne veut pas de frontières ni de souveraineté des peuples, pour pouvoir commercer et faire du fric sans entrave (au détriment des pauvres, des modestes et des petits riches).
Tu dis n'importe quoi désolé, ragarde l'histoire du monde plus il y a de riche moins il y a de pauvres .
Voir par exemple l'évolution des classes moyennes dans le monde, le baisse du nombre de pauvres , avec la démographie et tu comprendras que ce que tu dis est archi faux . Plus ul y a de riches moins il y a de pauvres

.
.. Et l'échelon planétaire permet a terme de constituer une Oligarchie mondiale (establishment), mettant sous subordination les pays démocratiques et les autres (dans un même panier business).
je ne comprends pas ta phrase

... Et tout ce qui a une visée hégémonique est très dangereux (déjà Empiriquement démontré).
Cequi est démontré c'est plus il y a de riches et moins il y a de pauvres .
Attention je dis bien "moins il y a de pauvres ", je ne dis pas qu'il n'y en a plus .
N'oublies de comparer avec la démographie mondiale sur 100 ans par exemple .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Edouard de Montmonrency Sam 5 Fév 2022 - 20:40

dan26 a écrit:
"blablabla-le-couplet" a dit ... Le capitalisme (ou plutôt Libéralisme) a des visées hégémoniques (globalisées) .
.tu mélanges tout capitalisme et libéralisme sont deux concepts très différents ...

Pour moi capitalisme c'est en rapport à un échelon plutôt National (générant un clivage sociétal droite/gauche), et le libéralisme (ou progressisme) c'est un capitalisme à l'échelon mondial.(générant un clivage sociétal Patriote/Mondialiste).

Bref, c'est juste une question de granularité différente.

Mais, vas-y donne ta définition, je t'écoute ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Dan 26 ? passionné Sam 5 Fév 2022 - 22:00

blablabla-le-couplet a écrit:
Mais, vas-y donne ta définition, je t'écoute  ...
rapidement capitalisme comme son nom l'indique notion de propriété personnelle sous plusieurs formes (maison, entreprise, compte en banque important, action etc etc ) . Le fameux capital
Libéralisme régime politique de liberté , où l'état n'est pas interventionniste (ou le moins possible ) dans l'économie et d'autres domaine .

Vite fait après on peut approfondir .Vite fait est sans google !!

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Edouard de Montmonrency Sam 5 Fév 2022 - 22:31

@Dan, c'est bien, mais il te manque la notion d'échelon (de la Nation, de la planète) et c'est fondamental.

Echelon nation:
"Le vice inhérent au capitalisme c'est le partage inégal des richesses, tandis que la vertu inhérente au socialisme c'est le partage équitable de la misère." (Winston Churchill)
... clivage gauche/droite

Echelon global:
Le vice inhérent au libéralisme c'est le partage inégal des richesses parmi l'establisment, tandis que la vertu inhérente au patriotisme c'est le partage équitable de la misère entre compatriotes.
(Une visée élitiste et hégémonique en plus)
... clivage Patriote/Mondialiste
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Dim 6 Fév 2022 - 0:48

Dan26 a écrit:Par contre je te reconnais tu attends tout des autres rien de toi !!!Ce n'est pas joli joli

Bah le capitaloche aussi surtout quand il a hérité de papounet ou autre.
Moi ça ne me dérange pas de contribuer à la société. Même j'ai un peu honte de ne pas pouvoir le faire !
Ceci dit c'est pas avec mon RSA que je vais arrivé au niveau d’assistanat de certains capitaloches ou politicards au gouvernement.

Et puis pas ma faute.
Tien la La Tan vient de repréciser son offre, pour les gas comme moi qui n'auraient pas compris ils recrute que des étudiants.
Il n'yen a que pour les étudiants, quand c'est pas les immigré c'est eux qui servent d'armée de réserve et de variable d'ajustement.
Ils ont  quoi contre les plein temps? C'est quoi un CDI à temps partiel?

Au bout d'un moment je suis désolé, on ne peut pas toujours tomber dans stoïcisme forcené. Car à ce compte là, la femme violée est responsable de son viol, le gas qui se fait racketté aussi.

D'ailleurs les sujet que j’ai mis sur le tapis là, j'ai remarqué, vous faîte comem si ça n'existait pas.
On dirait que faire quelque-chose pour résoudre les problèmes que j'évoque ça ne vous
C’est moi où j'ai trouvée en vous une  certaines forme d'hypocrysie?
Dan26 a écrit: Cela ne veut rien dire désolé

Il y a une image caricaturale qui circule dans les milieux gauchistes comme à droite...
C'est le gauchiste avec  son join qui est là nique le capitalisme et nique la société moderne.



T'as un peu insinué que je partageai avec ce genre de sous merdes les mêmes conceptions au sujet de la monnaie.

eux sont idéaliste et moi pragamatique. Pour ça que pour moi l'abolition du pognon est un projet sur le longterme, et donc comme on va pas s'en débarrasser tout de suite. Et que je trouve qu'il y a une certaines sociale de gens qui consomme pas assez... Donc il faudrait bien que ces gens aient plus du pognon, de chas d'oseil.
Parce-que là on les paye en copec !

Dan26 a écrit:je te comprends tu n'aimes pas ceux qui réussissent mieux que toi !!! et plutot que de te le reprocher , tu reproches la réussite. Pour moi c'est la réaction de faibles


Le faible te dis que quand les faibles sont moisn cons et se réunissent, ce sont eux les plus forts, et donc par ta morale aristocratique, c'est nous qui gagnons.

Je pense juste que ceux qui héritent de l'entreprise à papa, où qui ont réussi en pillant volant et trichant. N'ont aucune mérite.
De plus philosophiquement je conçois la monnaie comme un outil au service de la société entière, quelque chose qui doit circuler et favoriser le commerce. Si ça s'entasse dans des coffres en banque... Le cercle vertueux est rompu. Et c'est mauvais.
Pour ça que je t'es un peu agressé avec mes formules sur la masse monétaire mondiale dans certains topiques.

Encore une fois vous allez oubliez ce problème majeur de côté. A après tout pas à vous de trouver des solutions, votre classe sociale a bien pour rôle de se gaver dans cette accumulation thésaurique sans se soucier des conséquences, des problèmes que ça peut poser. Bien que ça soit techniquement votre responsabilité.
Donc à partir de là le rôle de l'autre classe et de toutes ses couches qui la compose est de jeter cette première de la société.

Dan26 a écrit:Déjà il serait bien de savoir ta formation, et le metier que tu aimerais faire

Mais on s'en branle de ma personne ! Je prend juste mas situation pour donner des exemples, on est là pour parler de société. De politique, et il se trouve qu'il y a de sérieux problèmes de société que j’aimerai mettre un peu sur le tapis !


Concernant Lénine lisez tout s'il vous plaît ça vous évitera de vous emmêler les pinceaux.
A apparemment il pour vous trop de chose complexes liées les unes aux autres, déjà que vous avez du mal à les concevoir de manière indépendantes.



@Dan Je viens de lire tes réponses à Baba. concernant le capitalisme vous oubliez une chose : le but lucratif, on parle d’ailleurs de titre de propriété lucrative. C'est à dire le possibilité de gagner du blé en possédant juste une connerie de titre !

Et ça veut dire qu'il en s’agit pas d'un propriétée d'usage, c'est à dire que la fonction d'une entreprise qui fait des chaussures n''est pas en priorité de chausser les gens, mais de faire du blé.
Ce qui donne naissance à pleins de malefaçon voir à de l'obsolescence programmée.

Dan pouvez-vous concevoir une priorité d'usage?



Dan26 a écrit:Cela ne veut rien dire  ,  le capital est dans les mains de  ceux qui mettent  leurs argents  , ce qui est normal

Avec ce genre d'argument tu peux justifier l'esclavage, : "Le maître fait ce qu'il veut de son esclave c'est lui qui l'a payé !"

Dan26 a écrit:toutes   à croire que tu ne sais même aps ce qu'est un conseil d'administration, et une assemblées générale   où tous  les acteurs  de l'entreprises  ont droit à la parole

Ouais va expliquer à Jo le prolo travailleur d'amazone que le conseil d'administration d'amazone est totalement démocratique et que  son avis est pris en compte.

Il va te foutre une baffe et ça c'est s'il est de bonne humeur. Pour avoir un sourire narquois et un petit ricanement faudra minimum lui payer un café gourmand.

Dan26 a écrit:tout à fait   mais c'est normal  , je ne comprendrais  pas que la femme de ménage, ou l'éboueur en soit

Alors pourquoi pas s'ils sont éluent.
Mais on avait changé de sujet on parlait des parlementaires.
Parlementaire qui sont dans des conseils d'amdnistration.

C'est d’ailleurs une thématique développé dans un film d'Audiard : Le président, Jean Gabin y joue et dénonce justement toute la supercherie que je dénonce.

Le problème est aussi les conflits d'intérêts permanents qui ronge notre république depuis plus d'un siècle !
Je pense les gens du bas peuple ou du peuple tout court bien plus patriote et dévouées enevrs la nation que ces foutu parasite, surtout quand ces populos ont un minimum d’éducation politique !

GGGGGeeeeeeeeeennnnnnnre vosu trouvez ça NORMAL, qu'en démocratie, les intérêts des entreprises passent au dessus de la volonté et de l'intérêt général?
Vous trouvez ça normal que parfois nos entreprises elles même se font saccagées pour le profit de quelques capitaloches? (J'ai dit entreprise pour nuancer, juste parce-que vous avez du mal à piger qu'une entreprise c'est pas juste le conseil d’administration mais aussi les types qui bossent et la font tourner, et qui n'ont pourtant jamais leur mot à dire !)


Dan26 a écrit:mais que dis tu là,   ? Tu sembles  oublier là aussi qu'un  PDG, peut  se  faire licencier  par le CA ou l'AG . Voir le sort du  PDG de la maison de retraite qui fait l'actualité .
Preuve que les capitaloches sont de grosses feignasses d'assistés, ils payent des gens pour faire leur boulot.
Leur entreprises beaucoup n'en ont rien à branler, ce qui compte c'est le retour sur investissement.
Marx avait raison,le taux de profit est l’aiguillon du capital.


Dan26 a écrit:Cela ne veut rien dire  !!!Encore une fois  , et de plus tu ne sembles   pas savoir  que ce sont des pays   comme la Russie, et la Chine    qui cherchent   à s'implanter  en Afrique . Je n'ai pas souvenir   que ces deux pays soient des pays capitalistes , même   si sans le dire ils  le sont forcement .  (voir l'une des plus plus grande fortune du monde   qui est de chine ) !!!
Lisez le Das Kapital SVP.
ON parle des années 1871. La colonisation qui a eu lieu durant la première grande dépression appelée maintenant longue dépression.
La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 TauxProfitMondial-1869-2009

Selon lénine, certains problème inhérents au capitalisme, relatifs aux prix et au salaires. A partir du moment où il y a accumulation thésaurique un pôle de la richesse et la pauvreté se créent, si bien que le travailleur pouvait plus racheter sa cam au capitaloche.
C'est là que rentre le colonialisme.
On attribut à l'état Français ce genre de crime.
Mais l'état français a été selon moi le dindon de la farce. Et pas juste selon moi. Pour ça que j'ai pris le soin d'établir que le gouvernement n'était pas aux main du peuple du demos mais des capitaloches. A partir de là il n'est pas farfelu qu'ils aient coopter l'état et le gouvernement pour ne pas avoir à payer des explorateurs et mercenaires privés de leur poche.
Et par conséquent tous les crime du colonialisme sont liés au capitalisme.





Pour la Chine, si vous connaissez la définition de l’impérialisme de Lénine, certaines actions chinoise, en Afrique voir même en europe de 'lest, peuvent correspondre à cette définition.
Ceci dit le colonialisme chinois est souvent plus doux que le néocolonialisme occidental. Du faite que les chinois autorisent le développement économique.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Dan 26 ? passionné Dim 6 Fév 2022 - 9:33

"blablabla-le-couplet"   a dit ]@Dan, c'est bien, mais il te manque la notion d'échelon (de la Nation, de la planète) et c'est fondamental.
donc je confirme tu te trompais ceux sont deux concepts très différents , après que ce soit national   ou mondial  ceux sont toujours deux concepts  très différents  que tu sembles confondre

Echelon nation:
"Le vice inhérent au capitalisme c'est le partage inégal des richesses, tandis que la vertu inhérente au socialisme c'est le partage équitable de la misère." (Winston Churchill)
... clivage gauche/droite
Ok si ce n'est   que grâce au capitalisme il y a moins de pauvres, et moins de personnes   qui souffrent de la faim .
Et oui désolé  de me répéter si tout le monde  à par exemple  un téléphone (même  les immigrés  qui arrivent des pays pauvres ), ce n'est   pas  ta femme de ménage  qui a crée, fabriqué, distribué  en nombre dans le monde   mais bien les entreprises  capitalistiques . Désolé   de te le faire savoir .

Echelon global:
Le vice inhérent au libéralisme c'est le partage inégal des richesses parmi l'establisment, tandis que la vertu inhérente au patriotisme c'est le partage équitable de la misère entre compatriotes.
(Une visée élitiste et hégémonique en plus)
... clivage Patriote/Mondialiste
non je ne suis  pas d'accord, c'est fini le temps  où l'on faisait croire   que moins il y aurait de riches , moins   il y aurait de pauvres .  Plus il y a de riches  moins il y a de pauvres .
Merci de  regarder  l'évolution  de la population,  et des classes  sociales   dans le monde depuis 100 ans par exemple .
De plus  ce sont les pays  où il y peu  d'entreprises  (donc   du capital), qui ont le plus de peine à se développer  , et à élever le niveau de vie de leurs  habitants . Cherche l'erreur ?

Il faut  avoir le courage de regarder le monde   tel qu'il est !!et surtout de relativiser .
Je ne dis pas qu'il n'y a plus de misère  , mais moins,  et cela avance dans le bon sens.
Il suffit d’être allé comme je lai fait  plusieurs fois   dans des  pays  en développement .

Aller   pour preuve !!!Qui aurait  dit il y a 50 ans que la chine   deviendrait   l'une des premières  puissance mondiale , à part   Pierrefite


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Edouard de Montmonrency Dim 6 Fév 2022 - 15:19

dan26 a écrit:
"blablabla-le-couplet"   a dit]
Echelon global:
Le vice inhérent au libéralisme c'est le partage inégal des richesses parmi l'establisment, tandis que la vertu inhérente au patriotisme c'est le partage équitable de la misère entre compatriotes.
(Une visée élitiste et hégémonique en plus)
... clivage Patriote/Mondialiste
non je ne suis  pas d'accord, c'est fini le temps  où l'on faisait croire   que moins il y aurait de riches , moins   il y aurait de pauvres .  Plus il y a de riches  moins il y a de pauvres . ...

D'accord ou pas, c'est factuel

Il y a bel et bien concentration des richesses (sur une planète non infinie en ressources).

Une hégémonie "soft power" se met en place subrepticement au niveau global.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 6 Fév 2022 - 20:50

blablabla-le-couplet a écrit:
D'accord ou pas, c'est factuel

Il y a bel et bien concentration des richesses (sur une planète non infinie en ressources).

Une hégémonie "soft power" se met en place subrepticement au niveau global.
Il n'y a pas de concentration des richesses puisqu'il y a de plus en plus de milliardaires sur la planète...
C'est bien qu'ils se partagent les richesses de plus en plus... C'est mathématique, non?!

Vous restez jaloux simplement parce que VOUS ne faites pas partie des ceux qui partagent les richesses de la planète... La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Edouard de Montmonrency Dim 6 Fév 2022 - 21:38

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
D'accord ou pas, c'est factuel

Il y a bel et bien concentration des richesses (sur une planète non infinie en ressources).

Une hégémonie "soft power" se met en place subrepticement au niveau global.
Il n'y a pas de concentration des richesses puisqu'il y a de plus en plus de milliardaires sur la planète.

Retourne à l'école, tu ne sais ni bien lire ni bien compter.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Fév 2022 - 17:31

Les formules à Churchill sont fastoche et ne convainquent que des personnes qui n'ont pas bossé la question.


Le truque socialisme = misère est très dur à prouver, surtout que le niveau de vie des pays de l'Est était supérieur sous le socialisme, le capitalisme les a refait regressé vers les nations arriérées et sou développées qu’elles étaient avant avec des désindustrialisation massive.

Déjà prouver que le partage de la richesse créent de l'inflation, est pas évident. Et si vous arrivez à le prouver vous serez obligés d’admettre que l'accumulation thesaurique propre au capitalisme c'est franchement de la daube !
Car c’est propre au contexte actuelle, où les richesses liquidités dorment dans des coffres forts pour éviter la surinflation.

Omega95 a écrit:Il n'y a pas de concentration des richesses puisqu'il y a de plus en plus de milliardaires sur la planète...

On parle en %centage de la population idiot.
En nombre pur et simple il suffit que chaque milliardaire ait 2 gosses et qu'ils héritent pour dire que le nombre de milliardaire augmente, hors ce n'est pas le cas.

Beacoups de dynastie capitaliste mettent la clef sous la porte ces dernier temps.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Fév 2022 - 17:34

Plaristes a écrit:Les formules à Churchill sont fastoche et ne convainquent que des personnes qui n'ont pas bossé la question.

... Faut la prendre surtout sous la forme d'une parodie (Churchill c'est aussi et surtout du second degré dans sa personnalité, il fait de sa formule un biais de confirmation, de forme, auquel il ne croit pas dans le fond, mais ça l'arrange d'y croire par égocentrisme)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Fév 2022 - 17:37

Certaine prennent ça au premier degrés justement !


Tu sais.... Tu veux bien regarder ce qu'est le taux d'exploitation défini par Marx? (Qui est une donnée scientifique quantifiable.) tu prends une exemple classique et tu démontre que selon cet exemple,  il y a accumulation de richesse.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Fév 2022 - 17:44

Plaristes a écrit:Certaine prennent ça au premier degrés justement !
...
Tu sais.... Tu veux bien regarder ce qu'est le taux d'exploitation défini par Marx? (Qui est une donnée scientifique quantifiable.)

Churchill, ce n'est jamais (ou quasi) du premier degré.
Sinon, je ne sais pas ce que c'est pour l'instant, je n'ai jamais lu Marx.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Fév 2022 - 18:29

le carcul est simple, il s'gait simplement de calculer le surtravail ou travail gratuit.

TE = S/V.

V= capital variable ( qui est l'inverse du capital fixe c'est à dire marchandise, machine etc.)

S = Survaleur.

Pour vous renseigner sur la composition organique du capital voici ce que ça donne pour les U.S :
La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 TauxProfit-TauxPlusValue-CompositionCapital-Roelandts
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est.. - Page 2 Empty Re: La plus criminelle des religion n'est ni L'islam ni le christianisme ni le talmudisme.. c'est..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum