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Message par Vladimir de Volog Jeu 27 Jan 2022 - 16:05

Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux.

Une caissière qui fait perdre un bon d'achat à sa boîte risque le licenciement. Mais que Villepin, Macron, Le Maire, Borne, Kohler organisent le pillage des autoroutes, sont-ils sanctionnés ? Jamais. Au contraire...

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Message par Vladimir de Volog Jeu 27 Jan 2022 - 16:12

Vous ne prenez jamais l'autoroute ???
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Message par lepape Jeu 27 Jan 2022 - 16:22

Volog a écrit: Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux.

Une caissière qui fait perdre un bon d'achat à sa boîte risque le licenciement. Mais que Villepin, Macron, Le Maire, Borne, Kohler organisent le pillage des autoroutes, sont-ils sanctionnés ? Jamais. Au contraire...




Ruffin là encore touche un point sensible , la connerie des Français qui pour récompenser macron l'ont fait président . Quand aux autres ben...tous une bonne place. A l'ouest rien de nouveau !. Pauvre Français va !!.
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Message par Plaristes Evariste Jeu 27 Jan 2022 - 20:48

Faudra réinstaller le réservoir GPL après le contrôle technique...
L’autoroute en essence non merci.
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Message par Vladimir de Volog Ven 28 Jan 2022 - 0:21

Plaristes a écrit:Faudra réinstaller le réservoir GPL après le contrôle technique...
L’autoroute en essence non merci.



Ben te voilà un job : installateur de réservoir GPL ..... Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364
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Message par Invité Ven 28 Jan 2022 - 11:21

Volog a écrit: Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux.

Une caissière qui fait perdre un bon d'achat à sa boîte risque le licenciement. Mais que Villepin, Macron, Le Maire, Borne, Kohler organisent le pillage des autoroutes, sont-ils sanctionnés ? Jamais. Au contraire...



Il faut renationaliser les autoroutes.

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Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 28 Jan 2022 - 11:38

.

Sergei a écrit:"Il faut renationaliser les autoroutes."

Avec quel pognon ???

Ensuite, au lieu de brailler dans l'ignorance, il faut regarder objectivement et juridiquement l'état de la situation.

Les autoroutes ont été concédées au secteur privé, afin notamment que l'État n'ait plus à sa charge leur entretien.

Cette concession a été opérée après appel d'offre, remporté par diverses sociétés qui sont liées par contrat synallagmatique avec l'État.

La concession a permis à l’État de développer un réseau autoroutier de plus de 9000 km de qualité. Dans le cadre des contrats passés avec l’État et sous son contrôle, les sociétés concessionnaires ont une mission de service public pour l’exploitation et l’entretien d’une autoroute, avec comme contrepartie, la perception du péage.

À la fin de la durée de la concession, l’ouvrage revient à l’État, lequel pourra récupérer sa gestion ou la concéder à nouveau.

A mon avis et quel que soit le gouvernement au pouvoir, l'État va à nouveau renouveler les concessions. Il n'entre pas en effet dans les missions régaliennes de l'État de s'occuper de l'entretien des autoroutes, ça coûterait trop cher avec la "productivité" que l'on sait des agents publics chargés de ces tâches.


.
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Message par Minos de Rhadamanthe Ven 28 Jan 2022 - 12:14

Quand l'Etat est emmerdé avec un truc, il le refile au privé, qui le rend rentable et après il y a des rageux qui disent que l'Etat a fait un cadeau au privé... et veulent récupérer le truc dont l'Etat à voulut se séparer...
Ce qu'ils oublient, c'est que si le truc est devenu RENTABLE, c'est GRACE au privé !
Enlevez le privé et votre truc redevient une merde en mois de 2 ans...
Les fonx sont incapable de rendre quoi que ce soit rentable, ce n'est pas dans leur ADN, ils ne savent QUE dépenser !!
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Message par Vladimir de Volog Ven 28 Jan 2022 - 16:57

L’absence d’un développement conséquent du fret ferroviaire, le réseau autoroutier apparaît comme un monopole de fait pour le transport de marchandises longue distance  . Un monopole qui aurait un coût de 500 millions d’euros, supporté par les usagers via des augmentations automatiques des péages chaque 1er février de 2019 à 2023. Les Insoumis évoquent alors les Gilets jaunes, qui en avaient fait l’une de leurs revendications, après avoir longtemps protesté aux abords des péages. Sur la plateforme internet des Gilets jaunes (fermée depuis), il s’agissait d’une des propositions les plus populaires.

La FI rappelle que les sociétés d’autoroutes auraient « déjà récupéré près de trois fois le prix d’achat » de 2006 et qu’en 2017, « selon les chiffres de l’ARAFER, autorité chargée de la régulation du secteur et ancêtre de l’Autorité des transports », l’ensemble des sociétés autoroutières ont dégagé « un excédent brut d’exploitation de 7,3 milliards d’euros pour 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une marge brute de 73 % ». Et autant de manque à gagner pour la collectivité.

Le contrat était « déséquilibré, et considéré par des experts en droit comme illégal »
Lundi 13 septembre sur LCI, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire qualifiait ces propositions de nationalisation d’autoroutes de « désert des idées ». Selon le ministre, le coût de l’opération se chiffrerait à 40 milliards d’euros, un chiffre évalué en mai au Sénat par le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a plus « de 47 milliards d’euros ». Pour le candidat de l’Engagement, Arnaud Montebourg, le contrat conclu entre l’État et les opérateurs privés des autoroutes en 2006 était « déséquilibré, et considéré par des experts en droit comme illégal ».

C’est également le raisonnement de la France Insoumise qui considère que d’une part, « de nombreuses irrégularités sont constatées » localement dans l’attribution et l’exécution des marchés et que d’autre part, « il est interdit aux personnes publiques de verser une indemnisation manifestement disproportionnée par rapport au préjudice subi, y compris à la suite d’une rupture anticipée d’un contrat administratif », comme le rappelait le Conseil d’État quand il fallut valider la résiliation du contrat de concession de l’aéroport de Notre‑Dame‑des‑Landes passé entre l’État et le groupe Vinci en 2018.

La proposition de la France Insoumise pourrait subir le même traitement — négatif — que cette proposition de loi du groupe communiste à l’Assemblée nationale le 20 février 2019, intitulée « Proposition de loi relative à la nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes et à l’affectation des dividendes à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France ». Mais elle reste un véritable cas d’école d’un problème qui demeure : depuis 2006, les Français ont bien conscience de s’être fait spolier par Dominique de Villepin, alors Premier ministre, et par son directeur de cabinet de l’époque, un certain… Bruno Le Maire.

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Message par Edouard de Montmonrency Ven 28 Jan 2022 - 17:05

Jeanlouis12 a écrit:.
Sergei a écrit:"Il faut renationaliser les autoroutes."

Avec quel pognon ???
.

Avec le pognon de dingue (ou des dingues) je ne sais plus. Où des deux ;-)
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Message par Vladimir de Volog Ven 28 Jan 2022 - 17:18

blablabla-le-couplet a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.
Sergei a écrit:"Il faut renationaliser les autoroutes."

Avec quel pognon ???
.

Avec le pognon de dingue (ou des dingues) je ne sais plus. Où des deux  ;-)





Quel pognon ? Mais il y en a du pognon, la fraude fiscale, l'évasion de capitaux, taxer les produits de luxe, taxer les salaires pharamineux des pdg, récupérer les profits du CAC 40, réduire les dividendes, etc ... etc ... c'est un choix politique, mais pour les libéraux qui ne veulent pas que ça change, rien n'est possible.
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Message par ztylo Sam 29 Jan 2022 - 8:27

lepape a écrit:


Ruffin là encore touche un point sensible ,  la connerie des Français qui pour récompenser macron l'ont fait président . Quand aux autres ben...tous une bonne place. A l'ouest rien de nouveau !. Pauvre Français va !!.

Mais que vient faire Macron dans cette histoire,
De Villepin a commis une erreur, c'est indéniable et inexcusable mais pourquoi vouloir faire payer les fautes des autres
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Message par Vladimir de Volog Sam 29 Jan 2022 - 13:07

ztylo a écrit:
lepape a écrit:


Ruffin là encore touche un point sensible ,  la connerie des Français qui pour récompenser macron l'ont fait président . Quand aux autres ben...tous une bonne place. A l'ouest rien de nouveau !. Pauvre Français va !!.

Mais que vient faire Macron dans cette histoire,
De Villepin a commis une erreur, c'est indéniable et inexcusable mais pourquoi vouloir faire payer les fautes des autres




Parce que les gouvernements successifs ont laissé faire, et macron bien sur, en libéral accompli, n'a rien fait.
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Message par ztylo Sam 29 Jan 2022 - 13:24

Volog a écrit:
ztylo a écrit:
lepape a écrit:


Ruffin là encore touche un point sensible ,  la connerie des Français qui pour récompenser macron l'ont fait président . Quand aux autres ben...tous une bonne place. A l'ouest rien de nouveau !. Pauvre Français va !!.

Mais que vient faire Macron dans cette histoire,
De Villepin a commis une erreur, c'est indéniable et inexcusable mais pourquoi vouloir faire payer les fautes des autres




Parce que les gouvernements successifs ont laissé faire, et macron bien sur, en libéral accompli, n'a rien fait.

Et renationaliser ? et à quel prix,
ça a été bradé par De Villepin et tu crois qu'ils céderont la poule aux œufs à prix coutant ? aux commandes se sont des gestionnaires et des milliers d'actionnaires donc c'est mort, c'est même plus la peine d'en parler et de faire des plans sur la comète
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Message par Plaristes Evariste Sam 29 Jan 2022 - 13:32

Procès !!!
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Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 29 Jan 2022 - 13:55

Volog a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.
Sergei a écrit:"Il faut renationaliser les autoroutes."

Avec quel pognon ???
.

Avec le pognon de dingue (ou des dingues) je ne sais plus. Où des deux  ;-)


Quel pognon  ?   Mais il y en a du pognon, la fraude fiscale, l'évasion de capitaux, taxer les produits de luxe, taxer les salaires pharamineux des pdg, récupérer les profits du CAC 40, réduire les dividendes, etc ...   etc ...   c'est un choix politique, mais pour les libéraux qui ne veulent pas que ça change, rien n'est possible.


Ça, ça n'arrivera jamais en France, tu proposes une politique communiste confiscatoire inapplicable et illégale et ceux qui la portent ne seront jamais au pouvoir. Tiens, pour t'informer un peu:
- la fraude fiscale : tout est déjà fait et il y a des fraudes qu'il est impossible de déterminer et de récupérer;
- taxation des produits de luxe: déjà fait et la taxation est limitée et harmonisée par des directives européennes;
- taxer les salaires faramineux: inefficace, leurs titulaires ne s'en verseront plus ou les délocaliseront;
- récupérer les profits du CAC 40 : pas possible, 2/3 du CAC est détenu par des étrangers, l'État ne peut qu'imposer les bénéfices, mais de manière équitable entre les entreprises; la tendance politique du moment en UE et en France, c'est de baisser cette imposition; d'ailleurs, l'IS baissera en 2022;
- réduire les dividendes: pas possible et illégal, l'État n'a pas à se substituer aux actionnaires et dirigeants de sociétés privées.

Au lieu de tenir des propos haineux anticapitalistes et anti-entreprises primaires, qui n'auront aucune suite opérationnelle, même si la gauche revenait au pouvoir, tu serais mieux inspiré de critiquer les faveurs économiques et fiscales particulières qui favorisent les grandes entreprises internationales et surtout le fait qu'elle ne payent très peu d'impôt, voire pas du tout pour certaines d'entre elles; ça c'est injuste et scandaleux.

Par exemple, l'impôt mondial auquel on veut les assujettir n'est pas encore effectif.

Tu éviteras ainsi de gaspiller ton crédit à diffuser les sornettes ordinaires de gauchistes imbéciles et hargneux qui tapent sur le capital avec un bâton dans l'eau ou veulent vider la mer à la petite cuillère. Ça fait 60 ans qu'on les entend et rien n'a changé, y compris avec les gauches au pouvoir. Au contraire, les patrons sont favorables à la lutte des classes, puisqu'ils la gagnent toujours, comme l'un d'eux l'a affirmé publiquement.


.
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Message par Plaristes Evariste Sam 29 Jan 2022 - 14:19

Moi, c'est clair on taxe pas les riches.....

JL a écrit:- la fraude fiscale : tout est déjà fait et il y a des fraudes qu'il est impossible de déterminer et de récupérer;

Sisisi... Si tu empêches de tels fortunes de s’accumuler en premier lieu. Et tu peux faire des procès à ce genre de gens qui ont fait des choses souvent pas très joliesjolies !

Après taxer les capitaloches au sein de l'€urope je suis d'acc c'est irréaliste !

JL a écrit:Au lieu de tenir des propos haineux anticapitalistes

Haineux? Non, complètement con. Nul stratégiquement....
Ridicules, pas réalistes....

Ce qui est criminel quand ils détournent une colère légitime pour la mener dans le vide !


JL a écrit:Par exemple, l'impôt mondial auquel on veut les assujettir n'est pas encore effectif.

Sont pas foutu de piger que le droit positif ne peut s'exercer que dans le cadre national.
Aucun notion des rapports de force.
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Message par Edouard de Montmonrency Sam 29 Jan 2022 - 14:22

... Des paradigmes sont a changer rapidement ... mutualiser les frais d'infrastructures (par l'impôt de tous) et privatiser les gains pour exploiter ces infrastructures, ça va 5 minutes. (et pas que pour les autoroutes)

En plus les milliards de bénéfices fuitent après dans des paradis fiscaux, et ne retournent pas dans l'économie réelle en France.
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Message par Vladimir de Volog Dim 30 Jan 2022 - 16:29

Autoroutes : Aligné sur l'inflation, le tarif des péages augmentera de 2% le 1er février.
En 2021, la hausse n’avait été que de 0,44 %
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Message par Minos de Rhadamanthe Dim 30 Jan 2022 - 18:12

Volog a écrit: Autoroutes : Aligné sur l'inflation, le tarif des péages augmentera de 2% le 1er février.
En 2021, la hausse n’avait été que de 0,44 %
Mais l'inflation est de 2.8% en 2022...
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Message par Vladimir de Volog Dim 30 Jan 2022 - 18:18

omega95 a écrit:
Volog a écrit: Autoroutes : Aligné sur l'inflation, le tarif des péages augmentera de 2% le 1er février.
En 2021, la hausse n’avait été que de 0,44 %
Mais l'inflation est de 2.8% en 2022...




Fait une demande pour que la hausse soit de 2,8% et non de 2% .............. Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364 Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364 Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364
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Message par Plaristes Evariste Dim 30 Jan 2022 - 21:36

Volog a écrit: Autoroutes : Aligné sur l'inflation, le tarif des péages augmentera de 2% le 1er février.
En 2021, la hausse n’avait été que de 0,44 %


Pourquoi ne pas retirer les péages? Les autoroutes ont été payée non? Et concernant l'entretiens on peu inclure ça dans le salaire socialisé.
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Message par Plaristes Evariste Dim 30 Jan 2022 - 21:37

Volog a écrit:
omega95 a écrit:
Volog a écrit: Autoroutes : Aligné sur l'inflation, le tarif des péages augmentera de 2% le 1er février.
En 2021, la hausse n’avait été que de 0,44 %
Mais l'inflation est de 2.8% en 2022...




Fait une demande pour que la hausse soit de 2,8% et non de 2% ..............   Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364 Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364 Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364


Faut demander à christinne Lagarde et la BC€.
Mais bizarrement ces gens ne sont pas très socialistes.
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Message par Minos de Rhadamanthe Dim 30 Jan 2022 - 22:15

Plaristes a écrit:
Volog a écrit: Autoroutes : Aligné sur l'inflation, le tarif des péages augmentera de 2% le 1er février.
En 2021, la hausse n’avait été que de 0,44 %


Pourquoi ne pas retirer les péages? Les autoroutes ont été payée non? Et concernant l'entretiens on peu inclure ça dans le salaire socialisé.

Ben, oui, faisons comme pour la SNCF, faisons payer les billets à la collectivité et pas aux usagers !
Et pourquoi ne pas mutualiser aussi le plein d'essence ? Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364 xptdr
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Message par Edouard de Montmonrency Dim 30 Jan 2022 - 22:32

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:
Volog a écrit: Autoroutes : Aligné sur l'inflation, le tarif des péages augmentera de 2% le 1er février.
En 2021, la hausse n’avait été que de 0,44 %
Pourquoi ne pas retirer les péages? Les autoroutes ont été payée non? Et concernant l'entretiens on peu inclure ça dans le salaire socialisé.
Ben, oui, faisons comme pour la SNCF, faisons payer les billets à la collectivité et pas aux usagers !
Et pourquoi ne pas mutualiser aussi le plein d'essence ? Autoroutes : 15 000 000 000€ en cadeaux 518364 xptdr

On le fait déjà avec des infrastructures que pour les riches (les aéroports) qui coutent un pognon de dingue meme si on a jamais pris l'avions, comme la plupart des français d'en bas.
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