le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise
+6
oscarire
Cedille
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le besoin de croire est innée , la religion est toujours acquise
Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Réfléchi donc avant d'écrire de telles bêtises, qui du reste contredisent complètement ce que tu raconte!
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!
j'affirme en moi ce que le Saint Esprit me montre et me démontre et rien d'autre ,concernant Ma Foi par Révélation et autres qu'humaine!
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 1 Sep 2023 - 10:13, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Donne lui le bonjour à ton pote, dis lui quand même qu'il raconte une bétise, que Dieu n'as pas un Dieu.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Réfléchi donc avant d'écrire de telles bêtises, qui du reste contredisent complètement ce que tu raconte!
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!j'affirme en moi ce que le Saint Esprit me montre et me démontre et rien d'autre ,concernant Ma Foi et Révélation!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Donne lui le bonjour à ton pote, dis lui quand même qu'il raconte une bétise, que Dieu n'as pas un Dieu.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!j'affirme en moi ce que le Saint Esprit me montre et me démontre et rien d'autre ,concernant Ma Foi et Révélation!
toi tu préfères les faux dieux !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Non je suis athée, donc sans dieu, A est le privatif et Thée vient de théiste....demande à Saintesprit il doit le savoirFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Donne lui le bonjour à ton pote, dis lui quand même qu'il raconte une bétise, que Dieu n'as pas un Dieu.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!j'affirme en moi ce que le Saint Esprit me montre et me démontre et rien d'autre ,concernant Ma Foi et Révélation!toi tu préfères les faux dieux !!!
Dédé 2B a écrit:Non je suis athée, donc sans dieu, A est le privatif et Thée vient de théiste....demande à Saintesprit il doit le savoirFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Donne lui le bonjour à ton pote, dis lui quand même qu'il raconte une bétise, que Dieu n'as pas un Dieu.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!j'affirme en moi ce que le Saint Esprit me montre et me démontre et rien d'autre ,concernant Ma Foi et Révélation!toi tu préfères les faux dieux !!!
donc ton dieu c'est l'humain !
Frère Barnabé- Vénérable
Non je suis athée, donc sans dieu.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Non je suis athée, donc sans dieu, A est le privatif et Thée vient de théiste....demande à Saintesprit il doit le savoirFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Donne lui le bonjour à ton pote, dis lui quand même qu'il raconte une bétise, que Dieu n'as pas un Dieu.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!j'affirme en moi ce que le Saint Esprit me montre et me démontre et rien d'autre ,concernant Ma Foi et Révélation!toi tu préfères les faux dieux !!!donc ton dieu c'est l'humain !
Par contre je suis humaniste, mais rien à voir avec une religion, c'est personnel et çà ne s'apprend pas, c'est matériel!
Dédé 2B a écrit:Non je suis athée, donc sans dieu.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Non je suis athée, donc sans dieu, A est le privatif et Thée vient de théiste....demande à Saintesprit il doit le savoirFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Donne lui le bonjour à ton pote, dis lui quand même qu'il raconte une bétise, que Dieu n'as pas un Dieu.Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!j'affirme en moi ce que le Saint Esprit me montre et me démontre et rien d'autre ,concernant Ma Foi et Révélation!toi tu préfères les faux dieux !!!donc ton dieu c'est l'humain !
Par contre je suis humaniste, mais rien à voir avec une religion, c'est personnel et çà ne s'apprend pas, c'est matériel!
tu es zérothéiste , mais théologue que les humain(e)s sont des dieux et déesses dans leur ensemble !!
car ont des puissances surnaturelle par rapport à toutes les autres espèces terrestre
Frère Barnabé- Vénérable
Non je suis matérialiste et tout les hommes sont égaux en droit, donc il n'y a rien de surnaturel à celà!
C'est pourquoi, contrairement à Daniel, la religion n'est pas innée!
ta croyance ( religion )c'est l'humanisme , eh oui Dédé , nous sommes une force surnaturel que nous sommes capable du pire entre nous et les animaux et autres , que toutes les autres espèces ne peuvent pas nous égaler , ni nous rivaliser ,ni nous concurrencer !!!Dédé 2B a écrit:Non je suis matérialiste et tout les hommes sont égaux en droit, donc il n'y a rien de surnaturel à celà!
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne sais pas lire dédé, (relis moi ) c'est le besoin de croire qui est inné, ce n'est pas la religion qui est toujours le résultat d'une influence !!Dédé 2B a écrit:Non je suis matérialiste et tout les hommes sont égaux en droit, donc il n'y a rien de surnaturel à celà!
Il me semble que mon titre est assez clair et limpide pourtant
Amicalement
dany26- Vénérable
Oui le besoin de croire en une religion, car sans religion la croyance métaphysique ne repose que sur des données prouvées et scientifiques.dany26 a écrit:tu ne sais pas lire dédé, (relis moi ) c'est le besoin de croire qui est inné, ce n'est pas la religion qui est toujours le résultat d'une influence !!Dédé 2B a écrit:Non je suis matérialiste et tout les hommes sont égaux en droit, donc il n'y a rien de surnaturel à celà!
Il me semble que mon titre est assez clair et limpide pourtant
Amicalement
Dédé 2B a écrit:Alors Barnabé, tu affirmes toujours que Dieu a un Dieu, et sont Dieu il en as un aussi?
Allez je vais t'aider, si Dieu à un Dieu c'est qu'il n'est pas le créateur de toute chose, y en as un autre avant lui!
Ça c'est ta propre définition de dieu.
Ça c'est le dieu que tu définis dans l'islam.
Dans l'hindouisme le dieu est un dieu influencer créateur et il y en a plusieurs
Invité- Invité
il manque un passage à ta phrase , le besoin de croire est inné comme je le dis dans mon titre , ou acquis comme tu oses dire me concernant !!Dédé 2B a écrit:
Oui le besoin de croire en une religion, car sans religion la croyance métaphysique ne repose que sur des données prouvées et scientifiques.
Lis attentivement le titre, il n'y a aucune honte à se tromper
amicalement
dany26- Vénérable
"
donc c'est une religion hénothéiste qui est le trait d'union entre le polythéisme et le monothéisme !!!
Pour preuve encore, voir l'évolution des religions et des cultes dans l'histoire de l'humanité!!!tout y est !!!
amicalement
celle ne barnabé d'après ses propos débiles !!!IndevsOtan"a dit
Ça c'est ta propre définition de dieu.
non désolé le dieu de l'Islam c'est le dieu des ju.ifs et des chrétiens, "omnitout" , qui agit sur tout , d'après leurs croyancesÇa c'est le dieu que tu définis dans l'islam.
comme dans le monothéisme si ce n'est qu'il est seul , et que dans ta religion c'est un dieu supérieur d'un panthéon d'autres dieux!!!Dans l'hindouisme le dieu est un dieu influencer créateur et il y en a plusieurs
donc c'est une religion hénothéiste qui est le trait d'union entre le polythéisme et le monothéisme !!!
Pour preuve encore, voir l'évolution des religions et des cultes dans l'histoire de l'humanité!!!tout y est !!!
amicalement
dany26- Vénérable
La religion est l'Opium du peuple donc comme toute drogue elle est néfaste et devrait disparaitre!
Dédé 2B a écrit:La religion est l'Opium du peuple donc comme toute drogue elle est néfaste et devrait disparaitre!
un monde de drogué(e)s,d'alcolisé(e)s, d'antidépresseurs ,de sexes prone Dédé!!
Frère Barnabé- Vénérable
Gneu gneu et Bonanet Dany !
Monsieur Trololo- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:La religion est l'Opium du peuple donc comme toute drogue elle est néfaste et devrait disparaitre!un monde de drogué(e)s,d'alcolisé(e)s, d'antidépresseurs ,de sexes prone Dédé!!
T'as toujours pas pigé Barnabé, la drogue l'alcool les antidépresseurs c'est principalement pour ceux qui ne font pas le sexe du moins pas comme ils le devraient.
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:La religion est l'Opium du peuple donc comme toute drogue elle est néfaste et devrait disparaitre!un monde de drogué(e)s,d'alcolisé(e)s, d'antidépresseurs ,de sexes prone Dédé!!
T'as toujours pas pigé Barnabé, la drogue l'alcool les antidépresseurs c'est principalement pour ceux qui ne font pas le sexe du moins pas comme ils le devraient.
la majorité font du sexe pour enlever leurs stress et non pas dans le sens d'aimer la partenaire !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:La religion est l'Opium du peuple donc comme toute drogue elle est néfaste et devrait disparaitre!un monde de drogué(e)s,d'alcolisé(e)s, d'antidépresseurs ,de sexes prone Dédé!!
T'as toujours pas pigé Barnabé, la drogue l'alcool les antidépresseurs c'est principalement pour ceux qui ne font pas le sexe du moins pas comme ils le devraient.la majorité font du sexe pour enlever leurs stress et non pas dans le sens d'aimer la partenaire !!!
la preuve, ta femme t'a quitté
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:La religion est l'Opium du peuple donc comme toute drogue elle est néfaste et devrait disparaitre!un monde de drogué(e)s,d'alcolisé(e)s, d'antidépresseurs ,de sexes prone Dédé!!
T'as toujours pas pigé Barnabé, la drogue l'alcool les antidépresseurs c'est principalement pour ceux qui ne font pas le sexe du moins pas comme ils le devraient.la majorité font du sexe pour enlever leurs stress et non pas dans le sens d'aimer la partenaire !!!
la preuve, ta femme t'a quitté
c'est moi qui suit retourné en France , pinocchio!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:la majorité font du sexe pour enlever leurs stress et non pas dans le sens d'aimer la partenaire !!!
L'un n'empêche pas l'autre Barnabé, au contraire même c'est complémentaire.
il y a une différence entre oublier le stress dans le sens de le mettre dans le placard , ou le faire à cause du stress et dans le deuxième cas c'est hard et non pas érotique !Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:la majorité font du sexe pour enlever leurs stress et non pas dans le sens d'aimer la partenaire !!!
L'un n'empêche pas l'autre Barnabé, au contraire même c'est complémentaire.
bref le rapport avec le stress c'est le faire par égoïsme pour se soulager du stress !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Comprend rien à ce que tu racontes.
dans le deuxième cas ,tu ne penses qu'à toi et non pas à ta partenaire, bref dans ton cerveau tu ne l'a voit pas comme tu devrais la voir!Monsieur Trololo a écrit:Comprend rien à ce que tu racontes.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3