Qui peut croire au christianisme ou à l'islam?
+3
dany26
zarathustra
Henry
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui peut croire au christianisme ou à l'islam?
Je peut comprendre que l'on parle de croyance lorsque l'on veut perpétuer la culture de nos ancêtre.
Mais dire je crois (CROIRE), je trouve ça ahurissant .
Il faut vraiment être un sacré dérangé mentalement .
Jésus qui peut croire qu'un individu a marché sur l'eau, changé l'eau en vin et libéré d'une grotte boucher par un roché ?
Pour l'islam qui peut croire que un illuminé est la parole de dieu, alors qu'aujourd'hui journalisme , reportage et science prouvent le contraire
Jésus qui peut croire qu'un individu a marché sur l'eau, changé l'eau en vin et libéré d'une grotte boucher par un roché ?
Pour l'islam qui peut croire que un illuminé est la parole de dieu, alors qu'aujourd'hui journalisme , reportage et science prouvent le contraire
Invité- Invité
Re: Qui peut croire au christianisme ou à l'islam?
OffwhiteShivahindupower a écrit:Je peut comprendre que l'on parle de croyance lorsque l'on veut perpétuer la culture de nos ancêtre.
Tu as tout lu au premier degré... c'est dommage, mais c'est sans doute pour cela que tu ne sais pas mettre " un mot" sur la croyance !
Henry- Connaisseur
Nous croyons en plein de choses sans avoir des preuves. La foi est la dernière étape du mûrissement du cœur.
zarathustra- Sage
j'aime bien la parole de voltaire !!Henry a écrit:
Tu as tout lu au premier degré... c'est dommage, mais c'est sans doute pour cela que tu ne sais pas mettre " un mot" sur la croyance !
La croyance, la foi (dans le domaine de la metaphysique ), consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!!
Le principe même de la crédulité !!! Mais par contre quand cette crédulité rassure certains, je ne suis pas opposé à ce type de placebo !!
Tant que celui qui croit , je cherche pas à imposer , ou a prouver que sa croyance est vérité universelle !!
Son placebo personnel (qui permet d'accepter sa condition humaine ), doit pour moi rester personnel !!
zarathustra a écrit:Nous croyons en plein de choses sans avoir des preuves. La foi est la dernière étape du mûrissement du cœur.
C'est beau mais cela ne veut rien dire !!désolé de te le dire (excuse moi ) , ce ne sont que des mots !!
Ne jamais oublier que dans le domaine de la metaphysique tout est liée à la prise de conscience de sa condition humaine, et en particulier de sa finitude (à savoir la peur de sa propre mort )!!Donc la croyance à ........( on a le choix ) est le placebo qui permet d’atténuer l'angoisse naturelle que l'homme à de sa propre mort !
Donc le besoin de croire est de fait inné , la peur, ou l'angoisse de .........
Alors que la religion qui permet d’atténuer cette angoisse est toujours acquise !!
Pour preuve la religion pratiquée est toujours liée au lieu où l'on vit , pour autre preuve on n'a jamais vu par exemple "naitre " un musulman, dans une famille animiste , etc etc !!
amicalement simple réflexion de bon sens . ce n'est pas une critique mais l'explication du fondement du sentiment religieux
dany26- Sage
Les enseignements du christ c’est de la maladie mentale pour vous?
Vous avez une sacrée poutre dans l'oeil.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes Evariste a écrit:Les enseignements du christ c’est de la maladie mentale pour vous?
donc tu ne sais pas lire surtout quand je termine par cela mon message :
simple réflexion de bon sens . ce n'est pas une critique mais l'explication du fondement du sentiment religieux
donc pour la poutre dans l'oeil , on va donc rigoler ensemble !!
si tu me réponds d'une façon précise
merci de me donner un seul enseignement du christ , qui est une première main (enseigné pour la première fois ), et surtout qui ne se contredit ni dans les évangiles ni dans le Nouveau testament !!
un seul pour le moment pour aller au fond du sujet!!
après tu auras d'autres chances en m'en donnant d'autres !!
aller à toi mon cher Plariste réponse : ......................................................................................................................................................................
.J'ai déjà dit que croire à ......... c'était utile pour ceux qui en avaient besoin!!Mais vouloir prouver que ........était dangereux !!Car toutes les religions et sectes croient détenir elles aussi la vérité !!
Pour moi les livres saints , sont simplement de fabuleux révélateurs psy, où chacun y trouve ce qu'il cherche au plus profond de lui même rien de plus .
C'est dans ce seul sens que les religions et sectes sont utiles, pour moi, raison pour laquelle je trouve que ce sont de fabuleux placebos !!
Voir à ce sujet les travaux du théologien allemand Eugène Drewerman
Amicalement
par contre je suis effrayé par le thème , on n'a pas le droit de fustiger une religion en particulier toutes les religions et sectes fonctionnent de la même façon, promettre de l'intemporel , pour assoir un pouvoir temporel plus ou moins important !!
Seul les courants intégristes et fondamentalistes, qui sont dans toutes les religions sont condamnables
dany26- Sage
croire au capitalisme etc etc etc, c'est autant ahurissant !!!Invité a écrit:Je peut comprendre que l'on parle de croyance lorsque l'on veut perpétuer la culture de nos ancêtre.
Frère Barnabé- Vénérable
Sauf que le capitalisme repose, hélas, sur une réalité, alors qu'un Dieu créateur de toute chose en 7 jours, il est prouvé que c'est faux à la limite absurde!Frère Barnabé a écrit:croire au capitalisme etc etc etc, c'est autant ahurissant !!!Invité a écrit:Je peut comprendre que l'on parle de croyance lorsque l'on veut perpétuer la culture de nos ancêtre.
André de Montalembert- Vénérable
merci de ne pas dévier encore !!Frère Barnabé a écrit:
croire au capitalisme etc etc etc, c'est autant ahurissant !!!
depuis le 15 février , tu n'as pas répondu à mes questions précises, tu te contentes de fuir honteusement , en changeant de sujet!!!
amicalement
dany26- Sage
tu as raison cela fait là aussi 1000 fois que je vous l'explique , en vous posant des questions où vous ne répondez, jamais !!Dédé 2B a écrit:
Sauf que le capitalisme repose, hélas, sur une réalité, alors qu'un Dieu créateur de toute chose en 7 jours, il est prouvé que c'est faux à la limite absurde!
Exemple comment faisons nous actuellement pour communiquer en temps réel dans le monde entier , si ce n'est grace au capitalisme , qui a su inventer, fabriquer, vendre, livrer dans le monde entier des machines et des moyens de communication !!
la réalité est que (pour la 10000000000 fois ), sans le capitalisme le monde n'aurait jamais évolué comme il est actuellement !!!
pour la ..................................fois
Amicalement
dany26- Sage
ces sept jours ne sont pas des jours terrien qui se basent sur le soleil de notre système!Dédé 2B a écrit:Sauf que le capitalisme repose, hélas, sur une réalité, alors qu'un Dieu créateur de toute chose en 7 jours, il est prouvé que c'est faux à la limite absurde!Frère Barnabé a écrit:croire au capitalisme etc etc etc, c'est autant ahurissant !!!Invité a écrit:Je peut comprendre que l'on parle de croyance lorsque l'on veut perpétuer la culture de nos ancêtre.
est ce que un jour de mars est le même que celui de la Terre ???
Frère Barnabé- Vénérable
et oui philon d'Alexandrie au début de l'ère chrétienne déjà vu les erreurs énormes qui étaient dans la genèse !!="Frère Barnabé" a dit
ces sept jours ne sont pas des jours terrien qui se basent sur le soleil de notre système!
raison pour laquelle les théologiens ont cherché une astuce !!seul problème pour fixer des jours il faut le soleil, la nuit et le jour !!donc l'énigme est insoluble ,, sauf avec des circonvolutions oratoires que l'on appelle l'allégorisme
tu sembles ignorer que la bible est une compilation rassemblée de la terre !!est ce que un jour de mars est le même que celui de la Terre ???
Amicalement
pour en revenir au sujet; je trouve ce type de thème ignoble !!
Chacun est bien libre de croire ce qu'il veut dans le domaine de la métaphysique !!tant qu'il ne cherche pas à imposer son placebo aux autres, comme vérité universelle !!!'
si croire à ......... rassure certains, où est le problème ?
Je n'en vois pas
dany26- Sage
faut oser d'écrire que en moi c'est du placébo , et donc tu l'imposes aux autres !!!dany26 a écrit:
Amicalement
pour en revenir au sujet; je trouve ce type de thème ignoble !!
Chacun est bien libre de croire ce qu'il veut dans le domaine de la métaphysique !!tant qu'il ne cherche pas à imposer son placebo aux autres, comme vérité universelle !!!'
si croire à ......... rassure certains, où est le problème ?
Je n'en vois pas
Frère Barnabé- Vénérable
décidément tu n'as strictement aucune logique , dire qu'un placebo est un placebo cela n'est pas imposer, c'est simplement expliquer !!Frère Barnabé a écrit:
faut oser d'écrire que en moi c'est du placébo , et donc tu l'imposes aux autres !!!
Si je te dis que l'eau est liquide par exemple, ce n'est pas imposer l'eau mais simplement expliquer ce qu'est l'eau ,
tu as une sacrée couche , désolé !!
Je me suis trompé , par contre je n'étais pas comme toi à l'époque ou j'étais crédule comme toi !!
Dieu merci
de plus encore une fois tu dévies du sujet!!
amicalement
dany26- Sage
biensur que si ! tu déclares et affirmes que c'est du placébo ,! pour preuve tu le déclare sur moi , avec tout mon exposé du vécu avec le Saint Esprit , que tu me vois en schizophrène face aux autres !et donc tu imposes ton dogme (du placébo)dany26 a écrit:décidément tu n'as strictement aucune logique , dire qu'un placebo est un placebo cela n'est pas imposer, c'est simplement expliquer !!Frère Barnabé a écrit:
faut oser d'écrire que en moi c'est du placébo , et donc tu l'imposes aux autres !!!
Si je te dis que l'eau est liquide par exemple, ce n'est pas imposer l'eau mais simplement expliquer ce qu'est l'eau ,
tu as une sacrée couche , désolé !!
Je me suis trompé , par contre je n'étais pas comme toi à l'époque ou j'étais crédule comme toi !!
Dieu merci
de plus encore une fois tu dévies du sujet!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
le souligné n'est pas du français !!!Frère Barnabé a écrit:
biensur que si ! tu déclares et affirmes que c'est du placébo ,! pour preuve tu le déclare sur moi , avec tout mon exposé du vécu avec le Saint Esprit , que tu me vois en schizophrène face aux autres !et donc tu imposes ton dogme (du placébo)
Un placebo est un produit non actif, donc qui n'existe pas, mais le seul fait de le croire fortement à son efficacité permet de s' automédicaliser , c'est le principe même de l'homéopathie !!
donc tu crois au saint esprit , c'est un mythe qui n'existe pas,(nous avons les preuves historiques) mais qui te fais du bien !!!
Le principe même du placebo, désolé de te l'apprendre
amicalement
dany26- Sage
le placébo n'existe pas en moi !!! mes témoignages qui est mon histoire le prouve sur ce forum (aussi) !dany26 a écrit:le souligné n'est pas du français !!!Frère Barnabé a écrit:
biensur que si ! tu déclares et affirmes que c'est du placébo ,! pour preuve tu le déclare sur moi , avec tout mon exposé du vécu avec le Saint Esprit , que tu me vois en schizophrène face aux autres !et donc tu imposes ton dogme (du placébo)
Un placebo est un produit non actif, donc qui n'existe pas, mais le seul fait de le croire fortement à son efficacité permet de s' automédicaliser , c'est le principe même de l'homéopathie !!
donc tu crois au saint esprit , c'est un mythe qui n'existe pas,(nous avons les preuves historiques) mais qui te fais du bien !!!
amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Ho si....hélas, mais par définition tu ne peux t'en rendre compte toi même!Frère Barnabé a écrit:le placébo n'existe pas en moi !!! mes témoignages qui est mon histoire le prouve sur ce forum (aussi) !dany26 a écrit:le souligné n'est pas du français !!!Frère Barnabé a écrit:
amicalementCordialement
Il n'y a pas de témoignage, juste de l'invention, où du roman!
si tu lisait tout mes témoignages et donc ma vie , tu constateras qu'il n'y a rien de placébo !!!Dédé 2B a écrit:Ho si....hélas, mais par définition tu ne peux t'en rendre compte toi même!Frère Barnabé a écrit:le placébo n'existe pas en moi !!! mes témoignages qui est mon histoire le prouve sur ce forum (aussi) !dany26 a écrit:le souligné n'est pas du français !!!Frère Barnabé a écrit:
amicalementCordialement
et c'est pas ton coup de matraque (méthaphore) qui va la modifier !!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Ca c'est toi qui le dis, mais seul quelqu'un d'extérieur à toi le constate...Frère Barnabé a écrit:si tu lisait tout mes témoignages et donc ma vie , tu constatera qu'il n'y a rien de placébo !!!Dédé 2B a écrit:Ho si....hélas, mais par définition tu ne peux t'en rendre compte toi même!Frère Barnabé a écrit:le placébo n'existe pas en moi !!! mes témoignages qui est mon histoire le prouve sur ce forum (aussi) !dany26 a écrit:le souligné n'est pas du français !!!Frère Barnabé a écrit:
amicalementCordialement
le peu de témoignage de ta part sont significatif!
à croire que tu ne m'a pas lu (intégralement) !!!Dédé 2B a écrit:Ca c'est toi qui le dis, mais seul quelqu'un d'extérieur à toi le constate...Frère Barnabé a écrit:si tu lisait tout mes témoignages et donc ma vie , tu constatera qu'il n'y a rien de placébo !!!Dédé 2B a écrit:Ho si....hélas, mais par définition tu ne peux t'en rendre compte toi même!Frère Barnabé a écrit:le placébo n'existe pas en moi !!! mes témoignages qui est mon histoire le prouve sur ce forum (aussi) !dany26 a écrit:le souligné n'est pas du français !!!Frère Barnabé a écrit:
amicalementCordialement
le peu de témoignage de ta part sont significatif!
Frère Barnabé- Vénérable
il ne connais même pas la bible, DT 19-15 , qui a juste titre exige plusieurs témoins , pour qu'un témoignage soit considéré !!Dédé 2B a écrit:
Ho si....hélas, mais par définition tu ne peux t'en rendre compte toi même!
Et pourtant il dit l'avoir lu d'un seul trait, et avoir tout compris à 6 ans, ou plus tard peu importe !!!
Au stade où il en est il n'y a plus rien à faire!!
Mais au moins qu'il ait la sagesse de garder ses délires pour lui ...........si cela le tranquilise, et lui fait accepter sa condition humaine !!!
Je ne lui demande que cela
mais là encore tu mélanges tout tes fameux témoignages dans ta vie , sont de la simple superstition !!!Frère Barnabé a écrit:
si tu lisait tout mes témoignages et donc ma vie , tu constateras qu'il n'y a rien de placébo !!!
pour faire simple tu fais correspondre ce qui t'es arrivé par hasard à une volonté divine !!
La méthode utilisée par des mystique là aussi est bien connue
Amicalement
dany26- Sage
avec toi tout est superstitions , hasards , imaginations ,rien de vrai , hallucinations ,placébos !!!!dany26 a écrit:mais là encore tu mélanges tout tes fameux témoignages dans ta vie , sont de la simple superstition !!!Frère Barnabé a écrit:
si tu lisait tout mes témoignages et donc ma vie , tu constateras qu'il n'y a rien de placébo !!!
pour faire simple tu fais correspondre ce qui t'es arrivé par hasard à une volonté divine !!
La méthode utilisée par des mystique là aussi est bien connue
Amicalement
faut vraiment que t'ais un grain de sable dans ton moteur (esprit ) pour ne pas t'en rendre compte ,ou que tu sois un manipulateur d'esprits et lavage de cerveaux !
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible tu es barge, complétement barge (désolé ), quand je parle économie, politique, histoire des religions, etc etc je ne dis jamais "hasards , imaginations ,rien de vrai , hallucinations ,placébos !!!!"Frère Barnabé a écrit:
avec toi tout est superstitions , hasards , imaginations ,rien de vrai , hallucinations ,placébos !!!!
faut vraiment que t'ais un grain de sable dans ton moteur (esprit ) pour ne pas t'en rendre compte ,ou que tu sois un manipulateur d'esprits et lavage de cerveaux !Cordialement
je le dis seulement à bon escient quand cela se justifie , d'autant plus que chaque fois je te l'explique et te le prouve !!! Exemple la fabrication du saint esprit tardive par l'église !!
Je ne suis pas manipulateur d'esprit, je ne fais que faire agir, la logique, la raison, et la réflexion pour ceux qui peuvent encore les faire intervenir dans leurs raisonnements !!!
Pour preuve : , es tu allé consulter tous mes liens , sur : l'origine du monothéisme, la stèle d'hammourabi , l'origine du saint esprit dans la dogmatique chrétienne, si oui qu'as tu lu, et compris !!?J'attends ta réponse avec impatience
Si tu ne l'as pas fait , c'est que tu refuses simplement de savoir , et veut simplement continuer à croire sans chercher à comprendre !!
On appelle cela la crédulité enfantine !!!
Amicalement
dany26- Sage
la chance , le hasard n'existent pas ,sinon prouves le !dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu es barge, complétement barge (désolé ), quand je parle économie, politique, histoire des religions, etc etc je ne dis jamais "hasards , imaginations ,rien de vrai , hallucinations ,placébos !!!!"Frère Barnabé a écrit:
avec toi tout est superstitions , hasards , imaginations ,rien de vrai , hallucinations ,placébos !!!!
faut vraiment que t'ais un grain de sable dans ton moteur (esprit ) pour ne pas t'en rendre compte ,ou que tu sois un manipulateur d'esprits et lavage de cerveaux !Cordialement
je le dis seulement à bon escient quand cela se justifie , d'autant plus que chaque fois je te l'explique et te le prouve !!! Exemple la fabrication du saint esprit tardive par l'église !!
Je ne suis pas manipulateur d'esprit, je ne fais que faire agir, la logique, la raison, et la réflexion pour ceux qui peuvent encore les faire intervenir dans leurs raisonnements !!!
Pour preuve : , es tu allé consulter tous mes liens , sur : l'origine du monothéisme, la stèle d'hammourabi , l'origine du saint esprit dans la dogmatique chrétienne, si oui qu'as tu lu, et compris !!?J'attends ta réponse avec impatience
Si tu ne l'as pas fait , c'est que tu refuses simplement de savoir , et veut simplement continuer à croire sans chercher à comprendre !!
On appelle cela la crédulité enfantine !!!
Amicalement
même tes fameux scientifiques remettent en cause leurs savoirs en croyant être sur (sur tout ce qui est sur l'univers ,les univers , galaxies et autres , mais cela est un autre sujet) !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3