Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 30 Aoû 2022 - 15:48

Edouard de Montmonrency a écrit:... Sophisme de la double faute Omega.
Ton bottage en touche est mesquin et ne change pas la problématique, il est vain en plus.
Aucun sophisme (ça faisait longtemps que vous n'aviez pas utilise ce truc pour ne pas argumenter...)
Je ne botte pas en touche, je vous recadre !!
Relisez !! JE REPONDS, MOI !!

Sinon, soyez capable de m'expliquer en argumentant où je me trompe dans ma prose...
(Je sais, argumenter, ce n'est pas dans vos habitudes, mais essayez pour vois...) C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 30 Aoû 2022 - 16:01

@Omega ... Si tu n'arrives pas a comprendre cet hyper simple graphique et ce que ça implique, je ne peux rien pour toi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Pollution
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 30 Aoû 2022 - 16:08

Edouard de Montmonrency a écrit:@Omega ... Si tu n'arrives pas a comprendre cet hyper simple graphique et ce que ça implique, je ne peux rien pour toi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Pollution
Je le comprend TRES bien...
Il n'a seulement RIEN à voir avec ma prose et donc rien à faire ici...
Il est aussi pertinent ici qu'un graphe sur la pêche à la crevette...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 30 Aoû 2022 - 17:46

Edouard de Montmonrency a écrit:@Omega ... Si tu n'arrives pas a comprendre cet hyper simple graphique et ce que ça implique, je ne peux rien pour toi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Pollution




Il comprend pas, car il a la comprenette bloquée. C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 30 Aoû 2022 - 17:47

Edouard de Montmonrency a écrit:@Omega ... Si tu n'arrives pas a comprendre cet hyper simple graphique et ce que ça implique, je ne peux rien pour toi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Pollution




Il comprend pas, car il a la comprenette bloquée.   C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 30 Aoû 2022 - 17:49

Pour le président du Medef, l’Etat est le « plus grand superprofiteur » des « superprofits des entreprises »

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/08/29/superprofits-pour-le-president-du-medef-l-etat-est-le-plus-grand-superprofiteur_6139372_823448.html?fbclid=IwAR23M-Dkqu6qFt-dtD-KLDlT5uqhlAsNkf0S_C8qmHGjmsHK8LbXr-GA0Vc


Du coup le Medef va demander la privatisation de l'Etat.

Merde, j'oubliais que c'était déjà fait et qu'on appelle ça le Capitalisme.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 30 Aoû 2022 - 18:14

Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Omega ... Si tu n'arrives pas a comprendre cet hyper simple graphique et ce que ça implique, je ne peux rien pour toi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Pollution

Il comprend pas, car il a la comprenette bloquée.   C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364
... Oui, et il n'y a plus @Dan26 pour lui débloquer ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 6 Sep 2022 - 16:58

Edouard de Montmonrency a écrit:
Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Omega ... Si tu n'arrives pas a comprendre cet hyper simple graphique et ce que ça implique, je ne peux rien pour toi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Pollution

Il comprend pas, car il a la comprenette bloquée.   C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364
... Oui, et il n'y a plus @Dan26 pour lui débloquer ;-)






Dan 26 ??? il est plus bloqué que lui .... lol! lol! lol! lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Darbut Mer 7 Sep 2022 - 17:49

Prince , tu as jusqu'au 09/09/2022 pour me remettre mon ancien avatar sinon adieu !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 7 Sep 2022 - 18:22

[quote="Edouard de Montmonrency"]
Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Omega ... Si tu n'arrives pas a comprendre cet hyper simple graphique et ce que ça implique, je ne peux rien pour toi.
Il comprend pas, car il a la comprenette bloquée.   C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364
... Oui, et il n'y a plus @Dan26 pour lui débloquer ;-)

"Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est une volupté de fin gourmet..." C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364 xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 7 Sep 2022 - 19:03

omega95 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Omega ... Si tu n'arrives pas a comprendre cet hyper simple graphique et ce que ça implique, je ne peux rien pour toi.
Il comprend pas, car il a la comprenette bloquée.   C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364
... Oui, et il n'y a plus @Dan26 pour lui débloquer ;-)

"Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est une volupté de fin gourmet..." C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364 xptdr xptdr

Bon appétit alors omega ... sans trop de flatulences gazeuses ni de CO2 atmosphérique après avoir digéré difficilement ce petit graphique ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 8 Sep 2022 - 12:16

Edouard de Montmonrency a écrit:
omega95 a écrit:
"Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est une volupté de fin gourmet..." C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364 xptdr xptdr

Bon appétit alors omega ... sans trop de flatulences gazeuses ni de CO2 atmosphérique après avoir digéré difficilement ce petit graphique ;-)[/quote]

Le pb, ici, c'est qu'avec certains, on n'est plus dans le fin gourmet mais carrément dans le gargantuesque !!! xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Sep 2022 - 12:22

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 305653140_1106138913323410_6642547140745659037_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=ZiUW1peQ0pEAX9R10EM&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 8 Sep 2022 - 12:39

omega95 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
omega95 a écrit:
"Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est une volupté de fin gourmet..." C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364 xptdr xptdr

Bon appétit alors omega ... sans trop de flatulences gazeuses ni de CO2 atmosphérique après avoir digéré difficilement ce petit graphique ;-)
omega95 a écrit:
Le pb, ici, c'est qu'avec certains, on n'est plus dans le fin gourmet mais carrément dans le gargantuesque !!! xptdr xptdr

Va falloir t'y habituer, ce n'était que le hors-d'oeuvre ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Sep 2022 - 12:44

Dan-Ernest Renan a écrit:
Volog a écrit:
Mais non dan le bourricot, le capitalisme permet à une petite minorité d'être riches aux dépends de la grande majorité qui s'appauvrit à cause d'eux.  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, c'est la création de cette société injuste créatrice de pauvreté de misère dans laquelle on veut nous maintenir.

methode  maïeutique  Merci   de me dire   qui est à l'origine  ,  de la fabrication,   la vente  , et la distribution  dans le monde entier   des voitures, des ordinateurs , des téléphones  , des ordinateurs  !!!   Ta femme  de chambre,  ton boulanger ,  le taxi  du coin,   ou des personnes   qui ont investi  beaucoup d'argent  pour créer des usines  à savoir  ces méchants  capitalistes ?

merci de m'expliquer   pourquoi  dans les TGE  le personnel  est toujours  intéressé  financièrement   par la performance   de leur  entreprise  . Exemple  voir   les avantages  du personnel de Total
https://www.avantage-entreprise.com/203-avantages-salaries-Total-SA


ras le bol de ces désinformations  dont l'origine est la jalousie maladive


Amicalement  










C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 305300485_584831716770930_6560998149145037716_n.jpg?stp=cp1_dst-jpg&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=aqA--FO4_xYAX_d2ovG&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 8 Sep 2022 - 13:30

Edouard de Montmonrency a écrit:
omega95 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
omega95 a écrit:
"Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est une volupté de fin gourmet..." C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364 xptdr xptdr

Bon appétit alors omega ... sans trop de flatulences gazeuses ni de CO2 atmosphérique après avoir digéré difficilement ce petit graphique ;-)
omega95 a écrit:
Le pb, ici, c'est qu'avec certains, on n'est plus dans le fin gourmet mais carrément dans le gargantuesque !!! xptdr xptdr

Va falloir t'y habituer, ce n'était que le hors-d'oeuvre ;-)

Vous, vous êtes mon champion Plaristes !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364 xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 8 Sep 2022 - 14:46

omega95 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
omega95 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
omega95 a écrit:
"Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est une volupté de fin gourmet..." C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364 xptdr xptdr

Bon appétit alors omega ... sans trop de flatulences gazeuses ni de CO2 atmosphérique après avoir digéré difficilement ce petit graphique ;-)
omega95 a écrit:
Le pb, ici, c'est qu'avec certains, on n'est plus dans le fin gourmet mais carrément dans le gargantuesque !!! xptdr xptdr

Va falloir t'y habituer, ce n'était que le hors-d'oeuvre ;-)

Vous, vous êtes mon champion Plaristes !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364 xptdr xptdr

Je m'habitue a tes fabulations Dan26 ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Sep 2022 - 16:47

En annonçant que « nous vivons la fin de l’abondance, la fin de l’insouciance », le Président Emmanuel Macron n’a pas fait un dérapage incontrôlé, il a un agenda. Son entêtement à vouloir mener à bien son plan de destruction du régime de retraites par répartition l’atteste, il ne change pas de cap, malgré le rejet par l’opinion publique, le refus des syndicats, voire le peu d’intérêt manifesté par une frange croissante du patronat. On le sait, l’anagramme de « la fin de l’abondance » c’est « le bon de la finance ». Un jeu de mot ne fait jamais en soi une vérité, mais les faits sont têtus : au second trimestre 2022, les principales entreprises du CAC 40 ont versé 44,3 milliards d’euros de dividendes. Rien de neuf en soi, les crises et les guerres touchent le plus souvent les peuples que les oligarchies. La crise des subprimes a lourdement touché des centaines de milliers de familles, mais s’est soldée par le sauvetage, par la puissance, des établissements financiers qui avaient spéculé sur la pauvreté des ménages modestes ayant besoin de se loger quel qu’en soit le coût.

Le Président de la République semble vouloir préparer la population à une crise d’une ampleur inégalée. Elle le sera, hélas, d’autant plus que rien n’a été fait pour nous y préparer. La loi de la finance a fragilisé nos hôpitaux avant le Covid, tant et si bien qu’une des raisons de la rigueur des confinements et la hargne affichée par Castaner ou Lallement visaient à compenser le délabrement de nos services, de nos stocks de masques. Les applaudissements des soignants comme l’honneur rendu aux pompiers cachent mal la diminution des moyens de l’État, jusque dans la suppression massive de postes à l’Office National des Forêts ces années passées. La crise est là, climatique et sociale, mais elle a été accentuée par nos dirigeants.

La pollution générée par les jets privés a augmenté de 30% en 15 ans, les 1% des plus riches sont responsables de 50% des émissions de carbone du secteur aérien. Pour s’exonérer de toute responsabilité et continuer aveuglément à servir les intérêts du capitalisme, il s’agit alors de faire porter la responsabilité sur tout un chacun : ce sont les petits gestes quotidiens et non réduire le train de vie et les options prédatrices des plus riches. Le gouvernement tergiverse à imposer aux jets privés ne serait-ce que la règle qui s’applique à tout le monde : pas d’avion si une solution par train existe. Le discours du Président annonce des temps difficiles, mais pas pour les riches. Ce discours est concerté : quelques jours avant un député macroniste lâchait « il y a un moment où il faudra passer au discours du sang et des larmes ». La question aujourd’hui reste la même : qui paiera le coût de la crise qui est la nôtre ? La mobilisation et la résistance s’imposent. Les mobilisations des semaines à venir, pour les services publics et contre la vie chère doivent imposer un autre rapport de forces que celui voulu par le gouvernement.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Revanchisti Jeu 8 Sep 2022 - 19:24

Volog le Rouge a écrit:
Dan-Ernest Renan a écrit:
Volog a écrit:
Mais non dan le bourricot, le capitalisme permet à une petite minorité d'être riches aux dépends de la grande majorité qui s'appauvrit à cause d'eux.  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, c'est la création de cette société injuste créatrice de pauvreté de misère dans laquelle on veut nous maintenir.

methode  maïeutique  Merci   de me dire   qui est à l'origine  ,  de la fabrication,   la vente  , et la distribution  dans le monde entier   des voitures, des ordinateurs , des téléphones  , des ordinateurs  !!!   Ta femme  de chambre,  ton boulanger ,  le taxi  du coin,   ou des personnes   qui ont investi  beaucoup d'argent  pour créer des usines  à savoir  ces méchants  capitalistes ?

merci de m'expliquer   pourquoi  dans les TGE  le personnel  est toujours  intéressé  financièrement   par la performance   de leur  entreprise  . Exemple  voir   les avantages  du personnel de Total
https://www.avantage-entreprise.com/203-avantages-salaries-Total-SA


ras le bol de ces désinformations  dont l'origine est la jalousie maladive


Amicalement  










C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 305300485_584831716770930_6560998149145037716_n.jpg?stp=cp1_dst-jpg&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=aqA--FO4_xYAX_d2ovG&_nc_ht=scontent.fbod1-1


Au second tour il pas fait barrage à macron.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Sep 2022 - 23:18

Revanchisti a écrit: Au second tour il pas fait barrage à macron




Il n'y a que plaristes pour écrire aussi mal ..... tu es pris la main dans le pot de confiture mec .... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Plus d’un Français sur trois connaît ou a connu la pauvreté.

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Sep 2022 - 23:20

Plus d’un Français sur trois connaît ou a connu la pauvreté.

Les résultats du baromètre réalisé par Ipsos pour le Secours populaire décrivent une situation économique dégradée. Selon ce sondage, jamais autant de Français n’avaient déclaré éprouver des difficultés à faire face aux dépenses quotidiennes.

« La bamboche, c’est terminé », avait lancé préfet du Centre-Val-de-Loire (pendant le confinement, certes), « la fin de l’abondance », a déclaré tout récemment Emmanuel Macron. Des expressions qui pour 38 % sont déjà une réalité vécue, selon le baromètre réalisé par Ipsos pour le Secours populaire rendu public ce mercredi.

Selon cette étude conduite auprès d’un millier de personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus, plus d’un Français sur trois interrogés déclare connaître ou avoir connu une situation de pauvreté. Une proportion en hausse de trois points (soit 8 %) par rapport à l’année dernière mais toujours inférieure au pic de 2013 (41 %).

Plus inquiétant, jamais les Français n’avaient été semble-t-il aussi nombreux à déclarer éprouver des difficultés à faire face aux dépenses quotidiennes. Ce baromètre marque ainsi plusieurs records avec 47 % des personnes interrogés qui peinent à partir en vacances une fois par an, 45 % qui galèrent avec leurs frais de transport, 42 % à équiper leurs enfants (vêtements, fournitures scolaires), 41 % à régler leurs factures de gaz et d’électricité et 37 % à manger des fruits et légumes frais quotidiennement. Des données qui traduisent bien les records actuels d’inflation. Sans surprise, 15 % des Français précisent vivre à découvert, un taux toutefois stable par rapport à 2021 quoique parmi ceux-ci 13 % s’estiment dans une situation économique de plus en plus critique.

Un volet sur le ressenti des enfants
Un second volet de cette étude est consacré au ressenti des enfants âgés de 8 à 14 ans. Ainsi, une majorité d’entre eux déclarent être conscients que dans leur environnement d’autres enfants manquent d’argent. Jusqu’à 71 % estiment que certains de leur camarade ne partent jamais en vacances, et un sur deux constatent que d’autres écoliers n’ont jamais de nouveaux vêtements ou chaussures.

AFP
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Sep 2022 - 23:20

Inégalités en hausse.

Pauvreté en hausse.

Voilà le résultat des politiques néolibérales menées depuis les années 80 et accentuées par nos derniers présidents.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Sep 2022 - 23:21

La fin de l'abondance et de l'insouciance annoncées récemment par Macron, ça s'adressait aux riches n'est-ce pas ! ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Sep 2022 - 23:27

De toute façon, c’est simple, celui qui n'a pas connu ça, s'en fiche de tout et ne pensent qu'à eux comme de gros égoïstes et on n'y peut rien, pour eux.

En tout cas, les plus riches sont de plus en plus riches et se gavent sur le dos des pauvres... et les actionnaires du cac 40 se réjouissent de ne pas etre dans cette situation des bénéfices qui explosent.

Nous n'avons pas les moyens de continuer d'engraisser une poignée de milliardaires qui nous affament. Il est plus que temps d'en finir.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Sep 2022 - 10:25

Volog le Rouge a écrit:De toute façon, c’est simple, celui qui n'a pas connu ça, s'en fiche de tout et ne pensent qu'à eux comme de gros égoïstes et on n'y peut rien, pour eux.

En tout cas, les plus riches sont de plus en plus riches et se gavent sur le dos des pauvres... et les actionnaires du cac 40 se réjouissent de ne pas etre dans cette situation des bénéfices qui explosent.

Nous n'avons pas les moyens de continuer d'engraisser une poignée de milliardaires qui nous affament. Il est plus que temps d'en finir.


L'abondance divine, ce n'est que pour les "dieux (du stade)" pas les "gueux".
La misanthropie est à la mode en ce moment.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 28 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum