Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 23 Nov - 15:01

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Devines ... si tu as encore un peu de jugeote minos.
Vous ne semblez pas en avoir, je viens JUSTEMENT de vous dire qu'il n'y en a pas en France !!...
... lol ... Oui c'est ça, il n'y a pas de pauvres en France minos, reste bien au chaud dans ton déni ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19787
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 23 Nov - 17:13

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Devines ... si tu as encore un peu de jugeote minos.
Vous ne semblez pas en avoir, je viens JUSTEMENT de vous dire qu'il n'y en a pas en France !!...
... lol ... Oui c'est ça, il n'y a pas de pauvres en France minos, reste bien au chaud dans ton déni ;-)

Si celui qui gagne 50.000 € par an est considéré comme pauvre dans un pays où le revenu moyen est de 200.000 € /an, il n'en est pas moins un riche dans le monde !!!
En France, un branleur qui gagne presque 1000 € à ne rien foutre est un riche dans le monde et n'est surement pas pauvre (en tout cas pas un vrai pauvre !)

Si ça vous débecte, j'en suis fort aise... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Plaristes Evariste Mer 23 Nov - 17:14

Va sucer Chon-Bendit libéral.

C'est pour m'avoir traité de 68tard.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 23 Nov - 17:24

Plaristes Evariste a écrit:Va sucer Chon-Bendit libéral.

C'est pour m'avoir traité de 68tard.
Merci... Votre insulte me donne raison... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Plaristes Evariste Mer 23 Nov - 18:29

Le monde qu'a érigé chon Bendit et ses potes était contre le "PC à papa" et de Gaulle, donc contre le CNR.

C'est le monde actuel.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 23 Nov - 18:40

... Minos, C'est quand que tu arrêtes de fabuler ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19787
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Ven 25 Nov - 20:27

Edouard de Montmonrency a écrit:

Si c'était vrai (ta théorie), la plupart de mes concitoyens seraient heureux. Mais c'est faux en pratique.

Je juge l'arbre à ses fruits.
quand tu vois  le déferlement   des déplacements pendant  les vacances, les  millions     de    personne   qui  vont en voyage, et  qui font du ski  , par exemple   force  est  de constater que  nombreux sont les français   qui sont heureux  , et ne se privent pas  !!
Par contre j'ai   passé l'age de  croire  que 100  %  des habitants  d'un pays  pourraient être heureux !!!

je le pensais  en maternelle  seulement .

La  particularité de  notre pays  étant  que tous   (ceux qui  le veulent ), peuvent  évoluer  dans l'échelle   sociale  !!!
Mais bon  !!!

"Plaristes Evariste" a osé dire

Comment ça se fait que le partage travail/capital est passé de 75% en faveur du travail à 58% en 50 ans?
merci de nous en dire plus  !!Comment cela est il calculé   ?


C'est bien que les capitaloches sont à même de constituer des groupes de pressions pour choisir les politiques en place.
Ha bon  !!!"La mite  érante"  "  et Hollanouille "   qui avaient  une haine  viscerale de l'argent   (sauf pour eux ) , auraient  été  choisis   par  les  capitalistes!!
Peux tu nous en dire plus

Vous appelez ce constat : une excuse.
Pardonnez-moi.
tu l'es, tu parles  de  sujets  que tu ne connais  pas

Comment-voulez vous trouver une solution si on ne peut pas diagnostiquer correctement le problème?
et toi plariste   , qui ne connait rien  en économie , en serait  capable !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 98290982  C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 98290982  C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 98290982
C'est le  monde à l'envers

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 25 Nov - 20:35, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Ven 25 Nov - 20:34

amicalement
Désolé je n'ai pu effacer


Dernière édition par dany26 le Ven 25 Nov - 20:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Nov - 20:35

Dan ... Si tu vas de tes yeux vus aux Seychelles, les français sont heureux aussi et la vie est belle.
C'est bizarre non?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19787
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Ven 25 Nov - 20:38

Edouard de Montmonrency a écrit:Dan ... Si tu vas de tes yeux vu aux Seychelles, les français sont heureux aussi.
C'est bizarre non?
je ne comprends   pas ta phrase , désolé !!
Par contre toute  cette  débauche   de  loisirs , de consommations,   de voyages,   de déplacements  , etc etc  démontre    que nous ne sommes   pas si malheureux   que cela !!!

Il suffit  d'aller  dans certains  pays  du monde pour s'en rendre compte  !!

Edouard de Montmonrency a écrit:Une lapalissade empirique:
Si l'enfer des pauvres devient trop infernal, ça sera l'enfer pour tout le monde (comme d'hab. , voir en pire avec le "progrès").
il n'y a  que l'enfer que   certains  pauvres se font eux même , DR DR   1000 fois !!
surtout   pour la xeme   fois en France , ou pour la 1000000000 fois  l'échelle  sociale  est  ouverte à tous !!

Minos de Rhadamanthe a écrit:

Mon frère cherche toujours des polisseurs (qu'il forme!), et ce, depuis au moins 3 ans !!!
Le boulot est pas facile mais il est payé 2 SMIC !!

Les branleurs, à vos téléphones !!!
je connais  malheureusement   pour agir   dans  de nombreuses  organisation   sociale;  et je confirme   c'est notre trop de social   qui a crée la misère !!!
Merci  "la mite hérante " "  hollandouille  ", vous nous  avez marginaliser   une partie de  la France  qui travaillait , pour en faire des cloches voir plariste par exemple


amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 27 Nov - 15:08, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Plaristes Evariste Ven 25 Nov - 21:04

T'as pas le droit de réaliser que t'es pauvre, ta gueule et pense printemps.

Amicalement n'importe quel taré de libéral sur terre.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Nov - 21:32

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Dan ... Si tu vas de tes yeux vu aux Seychelles, les français sont heureux aussi.
C'est bizarre non?
je ne comprends   pas ...

... C'est pas un scoop.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19787
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Dim 27 Nov - 15:06

Edouard de Montmonrency a écrit: Si tu vas de tes yeux vu aux Seychelles, les français sont heureux aussi.
C'est bizarre non?
je ne comprends   pas ...[/quote]

... C'est pas un scoop.[/quote]

alors vas y traduis , ce qui est souligné et essaye de nous expliquer  le rapport   avec mon dernier   message!!
Merci d'avance  

amicalement, je présume que tu ne vas pas répondre ou faire une pirouette



Dernière édition par dany26 le Dim 27 Nov - 15:10, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Dim 27 Nov - 15:07

Plaristes Evariste a écrit:T'as pas le droit de réaliser que t'es pauvre, ta gueule et pense printemps.

Amicalement n'importe quel taré de libéral sur terre.
merci de traduire en français , si tu peux

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Nov - 15:13

dany26 a écrit:...
... Ca ne veut rien dire ce que tu dis. En plus tu ne réponds pas à la question ni à la problématique de : C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches." .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19787
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Dim 27 Nov - 15:42

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:...
... Ca ne veut rien dire ce que tu dis. En plus tu ne réponds pas à la question ni à la problématique de : C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches." .
Relis   mes contributions  STP,
J'ai répondu   dé le début  à cette  parodie de  Victor Hugo , qui n'ést   plus de notre époque  , et j'ai expliqué   pourquoi (syndicats, participation,  droit du travail, 35 heures  ,  etc etc ) , relis moi  !!!
Donc contrairement   à ce que tu dis   j'ai répondu  , à cette  c..........nerie  , qui na plus lieu d'etre  à notre époque .
Et toi  donc pourrais  tu traduire la diatribe de plariste , et me dire le lien avec le sujet , sans fuir !!!?

Merci d'éviter de répondre , en posant une qeustion, je connais


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Nov - 16:15

... Le paradis des pauvres fait le paradis des riches pour toi Dan26 dans tes proses ;-)

Désolé de te le redire, tu stagnes dans la méthode Coué.
Bref, tu fabules.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19787
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 27 Nov - 17:34

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:...
... Ca ne veut rien dire ce que tu dis. En plus tu ne réponds pas à la question ni à la problématique de : C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches." .

Je ne pense pas que le paradis des riches soit l'enfer des pauvres, mais VOUS, vous semblez croire que le paradis des pauvres serait l'enfer des riches...
Haaaaa, jalousie quand tu nous tiens..... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 518364 C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 27 Nov - 18:10

lol ... Ah la jalousie fantasmée (de Minos et ses clones), un joli prétexte sous forme de sophisme de l'épouvantail dont tu uses et abuses à toutes les sauces ;-)

Tu n'es pas crédible avec cette méthode de sophiste.
En as-tu conscience ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19787
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Dim 27 Nov - 19:24

Edouard de Montmonrency a écrit:... Le paradis des pauvres fait le paradis des riches pour toi Dan26 dans tes proses ;-)

Désolé de te le redire, tu stagnes dans la méthode Coué.
Bref, tu fabules.
je me demande comment tu fais   pour traduire cela dans mes propos !!
relis moi attentivement !!!  
Je dis simplement   qu'il n'y a aucun  rapport  entre  la richesse  et la pauvreté  !!
Les riches   sont   les personnes   qui ont pris des risques  et  fait  avancer  au travers de leurs  sociétés  capitalistes  l'humanité  , j'ai donné  des  exemples  précis  à ce sujet !!!
En veux tu d'autres  ?
La pauvreté  dépend  de facteurs  comme,  le pays, les climats, les ressources  du pays, les régimes politiques  et  pour notre pays   développés , le manque  de  volonté  de vouloirs se prendre  en main .

De plus pour vous prouver que   cela n'a strictement rien à voir   à savoir  " que l'enfer des pauvres fait le paradis    des riches  ", c'est dans les pays   du monde  où il y a le plus de riches , qu'il y a le moins  de  pauvres . Et là où il n'y a pas de riches   donc pas  de TGE, des groupes  mondialement   connus  , qu'il y a le  plus de pauvre .

Donc je répète   cette maxime  du temps  de V Hugo  , n'a plus lieu d'etre .  Dans  tout  les domaines  les conditions de travaill  a changé

Il n'y a strictement  aucun lien de cause   à effet négatif ..............au contraire  !!!

amicalement, désolé   de confirmer mes propos  , et merci  surtout de ne pas les déformer
et oui entre le 19 et le 21 eme siècle les conditions de travail ont évolué ,........... pas toi il semblerait
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 27 Nov - 21:40

Dan, les gens comme Plaristes et Doudou sont convaincu que la richesse fonctionne comme un vase communicant, on ne peut augmenter sa richesse qu'en appauvrissant d'autres personnes pour eux...
Ils lisent et sont formés par des ouvrages obsolète qui n'ont plus rien à voir avec l'économie et le monde actuel et comme ils ne sont pas assez intelligent pour s'en rendre compte et se former à la nouvelle réalité du monde, ils sont inadapté à ce dernier et comme à leur habitude, ils accusent les autres de leurs échecs à répétition sans jamais se demander si le pb ne viendrait pas d'eux, trop imbu de leurs personne qu'ils sont...

Ils n'ont comme réponse que les insultes ou le détournement de sujet et sont incapable d'autocritique (tout est toujours la faute des autres de toute manière)...

Essayer de leur ouvrir les yeux est mission impossible, donc je n'essaie même plus et je me content de m'amuser à les taquiner et appuyant sur les boutons qui déclenchent leurs réactions pré-programmées, et comme informaticien, je m'amuse un max avec ces machins... Je les remercie d'ailleurs périodiquement de leur participation '(non volontaire) à mes démonstrations (qu'ils ne voient même pas!).
Mais le principal, c'est que moi, je m'amuse avec eux... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 518364


Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Dim 27 Nov - 22:19, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Nov - 22:10

dany26 a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:T'as pas le droit de réaliser que t'es pauvre, ta gueule et pense printemps.

Amicalement n'importe quel taré de libéral sur terre.
merci de traduire en français , si  tu peux  

amicalement

Vous libéraux est à la fois tellement Immonde et tellement imbu de vous mêmes que quand on vus met le miroir en Face...
Votre cervelle entre en mode lunaire.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Lun 28 Nov - 13:51

Plaristes Evariste a écrit:

Vous libéraux est à la fois tellement Immonde et tellement imbu de vous mêmes que quand on vus met le miroir en Face...
Votre cervelle entre en mode lunaire.

encore une fois  , tu ne réponds  pas à ma demande, tu es incapable  encore ...........de t'exprimer  en langage  vernaculaire  
et plus grave tu es incapable   de pouvoir imaginer   que l'on puisse  avoir au regard  de  nos expériences personnelles   un avis   différent  du tien , de sujets    que l'on  connait  mieux   que toi .
Tu te limites à une dogmatique , sans aucune expérience dans ce domaine, tu répètes tout simplement une doctrine dont tu t'abreuves pour te rassurer sur toi même .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Lun 28 Nov - 18:43

Minos de Rhadamanthe a écrit:Dan, les gens comme Plaristes et Doudou sont convaincu que la richesse fonctionne comme un vase communicant, on ne peut augmenter sa richesse qu'en appauvrissant d'autres personnes pour eux...
Ils lisent et sont formés par des ouvrages obsolète qui n'ont plus rien à voir avec l'économie et le monde actuel et comme ils ne sont pas assez intelligent pour s'en rendre compte et se former à la nouvelle réalité du monde, ils sont inadapté à ce dernier et comme à leur habitude, ils accusent les autres de leurs échecs à répétition sans jamais se demander si le pb ne viendrait pas d'eux, trop imbu de leurs personne qu'ils sont...

Ils n'ont comme réponse que les insultes ou le détournement de sujet et sont incapable d'autocritique (tout est toujours la faute des autres de toute manière)...

Essayer de leur ouvrir les yeux est mission impossible, donc je n'essaie même plus et je me content de m'amuser à les taquiner et appuyant sur les boutons qui déclenchent leurs réactions pré-programmées, et comme informaticien, je m'amuse un max avec ces machins... Je les remercie d'ailleurs périodiquement de leur participation '(non volontaire) à mes démonstrations (qu'ils ne voient même pas!).
Mais le principal, c'est que moi, je m'amuse avec eux... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 518364

je suis d'accord avec toi, seul problème se soulant de leurs propres paroles, ils sont capables d'etre violent pour imposer des idées farfelues !!!Ils ont souvent aucune expérience de la vie!!


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Plaristes Evariste Mar 29 Nov - 0:14

Dan, les gens comme Plaristes et Doudou sont convaincu que la richesse fonctionne comme un vase communicant, on ne peut augmenter sa richesse qu'en appauvrissant d'autres personnes pour eux...


Alors oui et non.

Non parce-que sinon malthus aurait raison.
Oui car dans un contexte de décroissance, si tu imprime de la monnaie pour que les plus fortunés puissqent spéculer comme des malades sur le marché, le pouvoir d'achat du prolo va douiller à cause de l'inflation.

3° je considère que si les capitaloches ne produisent pas de valeur, mais touchent des benefs, ça vient des gens qui travaillent.


Je considèrent aussi que les capitaloches sont dans une mentalité de maître et d'esclave, et qu'ils ont des complexes d’infériorité.
Si tout le monde pouvait vivre comme eux.
Il s'y opposeraient. Tout simplement car ça serait plus dur pour eux de frimer s i les gueux pouvaient faire pareil qu'eux.

Le pouvoir que leur confère leur carte bleu actuellement serait amoindri.
Plus les inégalité son grandes, plus ils sont puissants.

Et ils sont rarement puni pour abuser de ce pouvoir. Alors pourquoi ne pas en profiter?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum