C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
... lol ... Oui c'est ça, il n'y a pas de pauvres en France minos, reste bien au chaud dans ton déni ;-)Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous ne semblez pas en avoir, je viens JUSTEMENT de vous dire qu'il n'y en a pas en France !!...Edouard de Montmonrency a écrit:... Devines ... si tu as encore un peu de jugeote minos.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... lol ... Oui c'est ça, il n'y a pas de pauvres en France minos, reste bien au chaud dans ton déni ;-)Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous ne semblez pas en avoir, je viens JUSTEMENT de vous dire qu'il n'y en a pas en France !!...Edouard de Montmonrency a écrit:... Devines ... si tu as encore un peu de jugeote minos.
Si celui qui gagne 50.000 € par an est considéré comme pauvre dans un pays où le revenu moyen est de 200.000 € /an, il n'en est pas moins un riche dans le monde !!!
En France, un branleur qui gagne presque 1000 € à ne rien foutre est un riche dans le monde et n'est surement pas pauvre (en tout cas pas un vrai pauvre !)
Si ça vous débecte, j'en suis fort aise...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Va sucer Chon-Bendit libéral.
C'est pour m'avoir traité de 68tard.
Plaristes Evariste- Vénérable
Merci... Votre insulte me donne raison...Plaristes Evariste a écrit:Va sucer Chon-Bendit libéral.
Le monde qu'a érigé chon Bendit et ses potes était contre le "PC à papa" et de Gaulle, donc contre le CNR.
C'est le monde actuel.
C'est le monde actuel.
... Minos, C'est quand que tu arrêtes de fabuler ?
quand tu vois le déferlement des déplacements pendant les vacances, les millions de personne qui vont en voyage, et qui font du ski , par exemple force est de constater que nombreux sont les français qui sont heureux , et ne se privent pas !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Si c'était vrai (ta théorie), la plupart de mes concitoyens seraient heureux. Mais c'est faux en pratique.
Je juge l'arbre à ses fruits.
Par contre j'ai passé l'age de croire que 100 % des habitants d'un pays pourraient être heureux !!!
je le pensais en maternelle seulement .
La particularité de notre pays étant que tous (ceux qui le veulent ), peuvent évoluer dans l'échelle sociale !!!
Mais bon !!!
merci de nous en dire plus !!Comment cela est il calculé ?"Plaristes Evariste" a osé dire
Comment ça se fait que le partage travail/capital est passé de 75% en faveur du travail à 58% en 50 ans?
Ha bon !!!"La mite érante" " et Hollanouille " qui avaient une haine viscerale de l'argent (sauf pour eux ) , auraient été choisis par les capitalistes!!C'est bien que les capitaloches sont à même de constituer des groupes de pressions pour choisir les politiques en place.
Peux tu nous en dire plus
tu l'es, tu parles de sujets que tu ne connais pasVous appelez ce constat : une excuse.
Pardonnez-moi.
et toi plariste , qui ne connait rien en économie , en serait capable !!!Comment-voulez vous trouver une solution si on ne peut pas diagnostiquer correctement le problème?
C'est le monde à l'envers
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 25 Nov - 20:35, édité 1 fois
dany26- Sage
amicalement
Désolé je n'ai pu effacer
Désolé je n'ai pu effacer
Dernière édition par dany26 le Ven 25 Nov - 20:36, édité 1 fois
dany26- Sage
Dan ... Si tu vas de tes yeux vus aux Seychelles, les français sont heureux aussi et la vie est belle.
C'est bizarre non?
C'est bizarre non?
je ne comprends pas ta phrase , désolé !!Edouard de Montmonrency a écrit:Dan ... Si tu vas de tes yeux vu aux Seychelles, les français sont heureux aussi.
C'est bizarre non?
Par contre toute cette débauche de loisirs , de consommations, de voyages, de déplacements , etc etc démontre que nous ne sommes pas si malheureux que cela !!!
Il suffit d'aller dans certains pays du monde pour s'en rendre compte !!
il n'y a que l'enfer que certains pauvres se font eux même , DR DR 1000 fois !!Edouard de Montmonrency a écrit:Une lapalissade empirique:
Si l'enfer des pauvres devient trop infernal, ça sera l'enfer pour tout le monde (comme d'hab. , voir en pire avec le "progrès").
surtout pour la xeme fois en France , ou pour la 1000000000 fois l'échelle sociale est ouverte à tous !!
je connais malheureusement pour agir dans de nombreuses organisation sociale; et je confirme c'est notre trop de social qui a crée la misère !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:
Mon frère cherche toujours des polisseurs (qu'il forme!), et ce, depuis au moins 3 ans !!!
Le boulot est pas facile mais il est payé 2 SMIC !!
Les branleurs, à vos téléphones !!!
Merci "la mite hérante " " hollandouille ", vous nous avez marginaliser une partie de la France qui travaillait , pour en faire des cloches voir plariste par exemple
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 27 Nov - 15:08, édité 2 fois
dany26- Sage
T'as pas le droit de réaliser que t'es pauvre, ta gueule et pense printemps.
Amicalement n'importe quel taré de libéral sur terre.
dany26 a écrit:je ne comprends pas ...Edouard de Montmonrency a écrit:Dan ... Si tu vas de tes yeux vu aux Seychelles, les français sont heureux aussi.
C'est bizarre non?
... C'est pas un scoop.
je ne comprends pas ...[/quote]Edouard de Montmonrency a écrit: Si tu vas de tes yeux vu aux Seychelles, les français sont heureux aussi.
C'est bizarre non?
... C'est pas un scoop.[/quote]
alors vas y traduis , ce qui est souligné et essaye de nous expliquer le rapport avec mon dernier message!!
Merci d'avance
amicalement, je présume que tu ne vas pas répondre ou faire une pirouette
Dernière édition par dany26 le Dim 27 Nov - 15:10, édité 1 fois
dany26- Sage
merci de traduire en français , si tu peuxPlaristes Evariste a écrit:T'as pas le droit de réaliser que t'es pauvre, ta gueule et pense printemps.
amicalement
dany26- Sage
... Ca ne veut rien dire ce que tu dis. En plus tu ne réponds pas à la question ni à la problématique de : C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches." .dany26 a écrit:...
Relis mes contributions STP,Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne veut rien dire ce que tu dis. En plus tu ne réponds pas à la question ni à la problématique de : C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches." .dany26 a écrit:...
J'ai répondu dé le début à cette parodie de Victor Hugo , qui n'ést plus de notre époque , et j'ai expliqué pourquoi (syndicats, participation, droit du travail, 35 heures , etc etc ) , relis moi !!!
Donc contrairement à ce que tu dis j'ai répondu , à cette c..........nerie , qui na plus lieu d'etre à notre époque .
Et toi donc pourrais tu traduire la diatribe de plariste , et me dire le lien avec le sujet , sans fuir !!!?
Merci d'éviter de répondre , en posant une qeustion, je connais
amicalement
dany26- Sage
... Le paradis des pauvres fait le paradis des riches pour toi Dan26 dans tes proses ;-)
Désolé de te le redire, tu stagnes dans la méthode Coué.
Bref, tu fabules.
Bref, tu fabules.
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne veut rien dire ce que tu dis. En plus tu ne réponds pas à la question ni à la problématique de : C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches." .dany26 a écrit:...
Je ne pense pas que le paradis des riches soit l'enfer des pauvres, mais VOUS, vous semblez croire que le paradis des pauvres serait l'enfer des riches...
Haaaaa, jalousie quand tu nous tiens.....
lol ... Ah la jalousie fantasmée (de Minos et ses clones), un joli prétexte sous forme de sophisme de l'épouvantail dont tu uses et abuses à toutes les sauces ;-)
Tu n'es pas crédible avec cette méthode de sophiste.
En as-tu conscience ?
Tu n'es pas crédible avec cette méthode de sophiste.
En as-tu conscience ?
je me demande comment tu fais pour traduire cela dans mes propos !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Le paradis des pauvres fait le paradis des riches pour toi Dan26 dans tes proses ;-)
Bref, tu fabules.
relis moi attentivement !!!
Je dis simplement qu'il n'y a aucun rapport entre la richesse et la pauvreté !!
Les riches sont les personnes qui ont pris des risques et fait avancer au travers de leurs sociétés capitalistes l'humanité , j'ai donné des exemples précis à ce sujet !!!
En veux tu d'autres ?
La pauvreté dépend de facteurs comme, le pays, les climats, les ressources du pays, les régimes politiques et pour notre pays développés , le manque de volonté de vouloirs se prendre en main .
De plus pour vous prouver que cela n'a strictement rien à voir à savoir " que l'enfer des pauvres fait le paradis des riches ", c'est dans les pays du monde où il y a le plus de riches , qu'il y a le moins de pauvres . Et là où il n'y a pas de riches donc pas de TGE, des groupes mondialement connus , qu'il y a le plus de pauvre .
Donc je répète cette maxime du temps de V Hugo , n'a plus lieu d'etre . Dans tout les domaines les conditions de travaill a changé
Il n'y a strictement aucun lien de cause à effet négatif ..............au contraire !!!
amicalement, désolé de confirmer mes propos , et merci surtout de ne pas les déformer
et oui entre le 19 et le 21 eme siècle les conditions de travail ont évolué ,........... pas toi il semblerait
dany26- Sage
Dan, les gens comme Plaristes et Doudou sont convaincu que la richesse fonctionne comme un vase communicant, on ne peut augmenter sa richesse qu'en appauvrissant d'autres personnes pour eux...
Ils lisent et sont formés par des ouvrages obsolète qui n'ont plus rien à voir avec l'économie et le monde actuel et comme ils ne sont pas assez intelligent pour s'en rendre compte et se former à la nouvelle réalité du monde, ils sont inadapté à ce dernier et comme à leur habitude, ils accusent les autres de leurs échecs à répétition sans jamais se demander si le pb ne viendrait pas d'eux, trop imbu de leurs personne qu'ils sont...
Ils n'ont comme réponse que les insultes ou le détournement de sujet et sont incapable d'autocritique (tout est toujours la faute des autres de toute manière)...
Essayer de leur ouvrir les yeux est mission impossible, donc je n'essaie même plus et je me content de m'amuser à les taquiner et appuyant sur les boutons qui déclenchent leurs réactions pré-programmées, et comme informaticien, je m'amuse un max avec ces machins... Je les remercie d'ailleurs périodiquement de leur participation '(non volontaire) à mes démonstrations (qu'ils ne voient même pas!).
Mais le principal, c'est que moi, je m'amuse avec eux...
Ils lisent et sont formés par des ouvrages obsolète qui n'ont plus rien à voir avec l'économie et le monde actuel et comme ils ne sont pas assez intelligent pour s'en rendre compte et se former à la nouvelle réalité du monde, ils sont inadapté à ce dernier et comme à leur habitude, ils accusent les autres de leurs échecs à répétition sans jamais se demander si le pb ne viendrait pas d'eux, trop imbu de leurs personne qu'ils sont...
Ils n'ont comme réponse que les insultes ou le détournement de sujet et sont incapable d'autocritique (tout est toujours la faute des autres de toute manière)...
Essayer de leur ouvrir les yeux est mission impossible, donc je n'essaie même plus et je me content de m'amuser à les taquiner et appuyant sur les boutons qui déclenchent leurs réactions pré-programmées, et comme informaticien, je m'amuse un max avec ces machins... Je les remercie d'ailleurs périodiquement de leur participation '(non volontaire) à mes démonstrations (qu'ils ne voient même pas!).
Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Dim 27 Nov - 22:19, édité 1 fois
dany26 a écrit:merci de traduire en français , si tu peuxPlaristes Evariste a écrit:T'as pas le droit de réaliser que t'es pauvre, ta gueule et pense printemps.
amicalement
Vous libéraux est à la fois tellement Immonde et tellement imbu de vous mêmes que quand on vus met le miroir en Face...
Votre cervelle entre en mode lunaire.
encore une fois , tu ne réponds pas à ma demande, tu es incapable encore ...........de t'exprimer en langage vernaculairePlaristes Evariste a écrit:
Vous libéraux est à la fois tellement Immonde et tellement imbu de vous mêmes que quand on vus met le miroir en Face...
Votre cervelle entre en mode lunaire.
et plus grave tu es incapable de pouvoir imaginer que l'on puisse avoir au regard de nos expériences personnelles un avis différent du tien , de sujets que l'on connait mieux que toi .
Tu te limites à une dogmatique , sans aucune expérience dans ce domaine, tu répètes tout simplement une doctrine dont tu t'abreuves pour te rassurer sur toi même .
amicalement
dany26- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Dan, les gens comme Plaristes et Doudou sont convaincu que la richesse fonctionne comme un vase communicant, on ne peut augmenter sa richesse qu'en appauvrissant d'autres personnes pour eux...
je suis d'accord avec toi, seul problème se soulant de leurs propres paroles, ils sont capables d'etre violent pour imposer des idées farfelues !!!Ils ont souvent aucune expérience de la vie!!
Amicalement
dany26- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Dan, les gens comme Plaristes et Doudou sont convaincu que la richesse fonctionne comme un vase communicant, on ne peut augmenter sa richesse qu'en appauvrissant d'autres personnes pour eux...
Alors oui et non.
Non parce-que sinon malthus aurait raison.
Oui car dans un contexte de décroissance, si tu imprime de la monnaie pour que les plus fortunés puissqent spéculer comme des malades sur le marché, le pouvoir d'achat du prolo va douiller à cause de l'inflation.
3° je considère que si les capitaloches ne produisent pas de valeur, mais touchent des benefs, ça vient des gens qui travaillent.
Je considèrent aussi que les capitaloches sont dans une mentalité de maître et d'esclave, et qu'ils ont des complexes d’infériorité.
Si tout le monde pouvait vivre comme eux.
Il s'y opposeraient. Tout simplement car ça serait plus dur pour eux de frimer s i les gueux pouvaient faire pareil qu'eux.
Le pouvoir que leur confère leur carte bleu actuellement serait amoindri.
Plus les inégalité son grandes, plus ils sont puissants.
Et ils sont rarement puni pour abuser de ce pouvoir. Alors pourquoi ne pas en profiter?
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40