Chômage : que contient le rapport censuré ?
+14
Monsieur Trololo
ztylo
Frère Barnabé
gaucho49
Pass Saint-Nectaire
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
Oligark
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
archange 64
Vladimir de Volog
18 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Chômage : que contient le rapport censuré ?
Volog a écrit:. En effet au dernier trimestre de 2021, il y a eu 50 000 radiations de Pôle emploi. Jamais un tel chiffre n’avait été atteint !
Et dans les 50 000, je suppose qu'il n'y avait que de braves gens qui faisaient absolument tout pour retrouver du boulot et qui ont été évincés sans raison, tu as raison c'est une honte
ztylo- Sage
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Kim Dali a écrit:Dans mon entreprise, il y a 7 postes nous qualifiés à pourvoir depuis 4 mois. Ils ont reçu plein de CV, fait plein d'entretiens et ça ne bouge pas. Il y a meme une personne qui a fait plus de 500 km pour venir a un entretien et elle n'a pas été prise.
Le problème, c'est les recruteurs qui jouent à la fois aux apprentis psychologue et aux flics.
Les demandeurs d'emploi n'ont plus de vie privée. On se renseigne sur leur vie personnelle, sur leur passé de salarié, sur leur personnalité et sur leurs vie familiale (enfants, maladies et arrets de travail).
Normal !! La faute à qui ?!
Vous embauchez un type, et il se met en maladie dès qu'il a terminé sa période d'essai... Et vous n'avez le droit de rien dire !! Rien faire !!
Du coup les recruteurs contrôle les antécédents des futur employés pour savoir à qui ils ont à faire !!
Comme une fois embaucher on n'a plus le droit de rien faire, il faut donc filtrer à mort AVANT l'embauche...
MERCI les syndicats !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Quand nous choisissons une nounou,une femme de ménage,etc nous faisons tous de la sélection.
En quoi procéder de la même manière pour recruter , un entrepreneur ne devrait -il pas utiliser ce que nous faisons couramment.
Nous avons de surcroit une facilité de récuser la personne choisie que les entrepreneurs sont loin de disposer.
En quoi procéder de la même manière pour recruter , un entrepreneur ne devrait -il pas utiliser ce que nous faisons couramment.
Nous avons de surcroit une facilité de récuser la personne choisie que les entrepreneurs sont loin de disposer.
archange 64- Impétrant
Tous ne se mettent pas en maladie après leurs périodes d'essais, je crois que c'est une minorité, faut pas abuser non plusomega95 a écrit:
Vous embauchez un type, et il se met en maladie dès qu'il a terminé sa période d'essai... Et vous n'avez le droit de rien dire !! Rien faire !!
Du coup les recruteurs contrôle les antécédents des futur employés pour savoir à qui ils ont à faire !!
Comme une fois embaucher on n'a plus le droit de rien faire, il faut donc filtrer à mort AVANT l'embauche...
MERCI les syndicats !!
Les DRH et recruteurs doivent prendre en compte bcq de critères et c'est vrai qu'un type qui a un CV un peu chaotique peinera à qualif égale à sortir du lot s'il est mis en concurrence avec une personne stable après pour un poste le recruteur prendra le meilleur sur l'ensemble des candidats, c'est un peu pour ce qu'il est payé
Pas compris, ce que venait faire là, les syndicats
ztylo- Sage
Les syndicats en sur-défendant les salariés par rapport aux entreprises ont créés un code du travail déséquilibré qui fait qu'aujourd'hui il est plus facile de divorcer de sa femme que de mettre en employé à la porte ! Du coup les entreprises sont TRES frileuses quand il s'agit d'embaucher ! Savez vous, par exemple, qu'aux prud'hommes, un salarié peut faire témoigner un membre de sa famille, mais que c'est interdit pour les patrons ?!ztylo a écrit:Tous ne se mettent pas en maladie après leurs périodes d'essais, je crois que c'est une minorité, faut pas abuser non plusomega95 a écrit:
MERCI les syndicats !!
Les DRH et recruteurs doivent prendre en compte bcq de critères et c'est vrai qu'un type qui a un CV un peu chaotique peinera à qualif égale à sortir du lot s'il est mis en concurrence avec une personne stable après pour un poste le recruteur prendra le meilleur sur l'ensemble des candidats, c'est un peu pour ce qu'il est payé
Pas compris, ce que venait faire là, les syndicats
Savez vous qu'il est interdit à un patron de faire contrôler un salarié en arrêt maladie ?
Savez vous qu'un abandon de poste ne justifie pas un licenciement selon le code du travail ?!
Un salarié ne peut pas être punit pour avoir insulté son patron, l'inverse est faux !
Il y en a comme ça des tonnes !
Et vous vous étonnez que les patrons se méfient et prennent leur temps pour embaucher ?!!
omega95 a écrit:
Les syndicats en sur-défendant les salariés par rapport aux entreprises ont créés un code du travail déséquilibré qui fait qu'aujourd'hui il est plus facile de divorcer de sa femme que de mettre en employé à la porte ! Du coup les entreprises sont TRES frileuses quand il s'agit d'embaucher ! Savez vous, par exemple, qu'aux prud'hommes, un salarié peut faire témoigner un membre de sa famille, mais que c'est interdit pour les patrons ?!
Disons qu'ils défendent les salariés moi je trouve que c'est normal sinon ce serait l'anarchie après sur-défendre, j'en sais rien, il y a des textes de lois et ils doivent s'en servir comme base, je ne crois pas qu'ils en créent après pour cette histoire de témoignage familial, j'en sais rien mais je crois qu'en grande majorité ce sont les collègues de travail qui viennent déposer pour la bonne foi de leur camarade
Savez vous qu'il est interdit à un patron de faire contrôler un salarié en arrêt maladie ?
je crois qu'il a le droit de demander une contre visite médicale
Savez vous qu'un abandon de poste ne justifie pas un licenciement selon le code du travail ?
Un salarié ne peut pas être punit pour avoir insulté son patron, l'inverse est faux !
Pour l'abandon de poste, le salarié n'est pas payé et si l'abandon dure après les mises en demeure et les demandes d'explication de l'absence, il me semble sous certaines conditions que l'employeur peut demander un entretien préalable au licenciement quand on se met du coté de l'employeur, je crois que c'est tout a fait normal pour la bonne marche de la boite
Pour les insultes, je ne sais pas mais je pense que là, on doit trouver de la jurisprudence dans les 2 sens
ztylo- Sage
Et leur famille ! Ce qui est interdit pour l'autre partie... d'où un déséquilibre des pouvoirs devant la loi !ztylo a écrit:omega95 a écrit:
Les syndicats en sur-défendant les salariés par rapport aux entreprises ont créés un code du travail déséquilibré qui fait qu'aujourd'hui il est plus facile de divorcer de sa femme que de mettre en employé à la porte ! Du coup les entreprises sont TRES frileuses quand il s'agit d'embaucher ! Savez vous, par exemple, qu'aux prud'hommes, un salarié peut faire témoigner un membre de sa famille, mais que c'est interdit pour les patrons ?!
Disons qu'ils défendent les salariés moi je trouve que c'est normal sinon ce serait l'anarchie après sur-défendre, j'en sais rien, il y a des textes de lois et ils doivent s'en servir comme base, je ne crois pas qu'ils en créent après pour cette histoire de témoignage familial, j'en sais rien mais je crois qu'en grande majorité ce sont les collègues de travail qui viennent déposer pour la bonne foi de leur camarade
Absolument pas ! On vous rétorque que cela ne vous regarde pas !ztylo a écrit:Savez vous qu'il est interdit à un patron de faire contrôler un salarié en arrêt maladie ?
Ben, trouvez les vite, car tous ces faits ont été VECU par des proches !!!ztylo a écrit:Savez vous qu'un abandon de poste ne justifie pas un licenciement selon le code du travail ?
Pour l'abandon de poste, le salarié n'est pas payé et si l'abandon dure après les mises en demeure et les demandes d'explication de l'absence, il me semble sous certaines conditions que l'employeur peut demander un entretien préalable au licenciement quand on se met du coté de l'employeur, je crois que c'est tout a fait normal pour la bonne marche de la boite
Pour les insultes, je ne sais pas mais je pense que là, on doit trouver de la jurisprudence dans les 2 sens
@Omédéga95 ... Le salarié étant sous contrat de subordination, ce contrat donne de la puissance et violence légitime au patron (qui peut licencier à sa guise en justifiant).
Il est donc normal et juste de protéger le faible plutôt que le fort.
Tu trouves ça scandaleux ?
Il est donc normal et juste de protéger le faible plutôt que le fort.
Tu trouves ça scandaleux ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
omega95 a écrit:Absolument pas ! On vous rétorque que cela ne vous regarde pas !ztylo a écrit:Savez vous qu'il est interdit à un patron de faire contrôler un salarié en arrêt maladie ?
Après, c'est guère possible d'aller plus en avant dans la discussion si tu n'as pas un minimum de renseignements et avancer du n'importe quoi
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/controle-salarie-arret-travail-quelles-regles[/quote]
ztylo- Sage
ztylo a écrit:omega95 a écrit:Absolument pas ! On vous rétorque que cela ne vous regarde pas !ztylo a écrit:Savez vous qu'il est interdit à un patron de faire contrôler un salarié en arrêt maladie ?
Après, c'est guère possible d'aller plus en avant dans la discussion si tu n'as pas un minimum de renseignements et avancer du n'importe quoi
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/controle-salarie-arret-travail-quelles-regles
Il y a les textes et il y a la réalité... et ils ne sont pas souvent synchro, croyez moi !!!
Mais il faut l'avoir vécu et pas seulement lu pour comprendre...
ztylo a écrit:Volog a écrit:. En effet au dernier trimestre de 2021, il y a eu 50 000 radiations de Pôle emploi. Jamais un tel chiffre n’avait été atteint !
Et dans les 50 000, je suppose qu'il n'y avait que de braves gens qui faisaient absolument tout pour retrouver du boulot et qui ont été évincés sans raison, tu as raison c'est une honte
Avec ce genre d'artifice, macron chante sur tous les toits que le chômage a baissé. De qui se moque-t-on ???
Vladimir de Volog- Vénérable
seulement pour les cadres , pour le personnel technique beaucoup proposent des formation intramuros , car les savoir etre est plus important que la connaissance des métiers . Je viens d'en avoir 4 exemple ce jours ."Kim Dali" a dit C'est parce que les recruteurs sont trop exigeant et difficiles. Ils disent que c'est hors de question de prendre quelqu'un sans expériences. Point. Ils préfèrent attendre 4 ou 5 mois pour trouver la bonne personne avec le bon profil et la bonne experience, plutôt que de former quelqu'un. C'est particulièrement vrai dans les domaines techniques et scientifiques.
Tout à fait il y a bien de la main d'œuvre, et en masse, mais pas motivée . La main œuvre motivée, et respectueuse de l'entreprise n'a aucun problème pour trouver du travail .Ça se voit dans les chiffres du chomage des jeunes, ils mettent souvent plus d'un an pour trouver un premier emploi. Donc il y a bien de la main d'œuvre, et en masse.
Je peux en témoigner tous les jours.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aussi fort que hollandouille , qui disait avoir baissé la "progression de la courbe du chomage !!!Volog a écrit:
Avec ce genre d'artifice, macron chante sur tous les toits que le chômage a baissé. De qui se moque-t-on ???
Une belle façon de prendre les français pour des c.........
Je rappelle qu'il y a encore 800 000 emplois à pourvoir .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Loïc :
Rapport sur le non recours à l'assurance-chômage qui est censuré / retenu dans les bureaux du gouvernement, alors que la loi impose de le transmettre aux députés, pour ne pas révéler avant les élections qu'il y a des millions de personnes non inscrites à pôle emploi, en dehors des radars. Ce qui fait mécaniquement baisser les chiffres du chômage. Le gouvernement se la joue : "grâce à nous, on a fait baisser les chiffres du chômage", en les radiant ou ne comptant pas toutes les personnes qui y aurait droit c"est facile...
Rapport sur le non recours à l'assurance-chômage qui est censuré / retenu dans les bureaux du gouvernement, alors que la loi impose de le transmettre aux députés, pour ne pas révéler avant les élections qu'il y a des millions de personnes non inscrites à pôle emploi, en dehors des radars. Ce qui fait mécaniquement baisser les chiffres du chômage. Le gouvernement se la joue : "grâce à nous, on a fait baisser les chiffres du chômage", en les radiant ou ne comptant pas toutes les personnes qui y aurait droit c"est facile...
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Loïc :
Nooonnn... Vous voulez dire que le gouvernement mens et trafique les chiffres ?!
C'est pas possible ! On est surpris ! Qu'elle nouvelle...!
je suis effaré, que tu découvres cela maintenant à ton age . toi qui sembles avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine .Plaristes a écrit:Loïc :
Le chiffres qui serait intéressant de connaitre sont le nombre réel de chômeurs, le nombre personnes en emploi (privé, public, et travaillant dans des entreprises française à l'étranger ), et le nombre de poste à pourvoir .
cela sur un 40 ans .
Cela nous permettrait de voir enfin en face , les vrais problèmes de fond à savoir
Les aides sociales qui marginalise une partie de la population ..
Et la destruction de la cellule familiale qui de fait a créer plus de personnes qui cherchent du travail .
Mais le plus grave étant que malgrès cela on n'a jamais pu fournir tous les postes de travail .
amicalement
cherchez l'erreur, vous trouverez des solutions, et les causes de tant de déficits
Dan 26 ? passionné- Sage
omega95 a écrit:Plaristes a écrit:Loïc :
Nooonnn... Vous voulez dire que le gouvernement mens et trafique les chiffres ?!
C'est pas possible ! On est surpris ! Qu'elle nouvelle...!
Donc vous avez que votre gneugneu il y a du travail pour tous c'est des conneries?
dan26 a écrit:je suis effaré, que tu découvres cela maintenant à ton age . toi qui sembles avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine .Plaristes a écrit:Loïc :
Le chiffres qui serait intéressant de connaitre sont le nombre réel de chômeurs, le nombre personnes en emploi (privé, public, et travaillant dans des entreprises française à l'étranger ), et le nombre de poste à pourvoir .
cela sur un 40 ans .
Cela nous permettrait de voir enfin en face , les vrais problèmes de fond à savoir
Les aides sociales qui marginalise une partie de la population ..
Et la destruction de la cellule familiale qui de fait a créer plus de personnes qui cherchent du travail .
Mais le plus grave étant que malgrès cela on n'a jamais pu fournir tous les postes de travail .
amicalement
cherchez l'erreur, vous trouverez des solutions, et les causes de tant de déficits
Je le sais depuis que j’ai 14 piges tu ne m'apprends rien !
Je ne suis pas certain du sens de votre phrase...Plaristes a écrit:Donc vous avez que votre gneugneu il y a du travail pour tous c'est des conneries?
Pour ma part, je sais que ce n'est pas le travail qui manque dans ce pays, mais les gens qui veulent bosser !!
Partout autour de moi, j'entends des patrons, des sociétés qui cherchent des employés sérieux...
Le pb, c'est qu'ils ne trouvent que des baltringues qui ne sont là que pour se faire embaucher 3 mois pour recharger leur droit au chômage...
Mais, croyez moi, du boulot, pour celui qui est vraiment prêt à en prendre un : Y'en a !!! (et pas uniquement avec des BAC+x !)
Plaristes a écrit:Donc vous avez que votre gneugneu il y a du travail pour tous c'est des conneries?Je ne suis pas certain du sens de votre phrase...
[/size]
omega95 a écrit:Pour ma part, je sais que ce n'est pas le travail qui manque dans ce pays, mais les gens qui veulent bosser !!
Partout autour de moi, j'entends des patrons, des sociétés qui cherchent des employés sérieuxLe pb, c'est qu'ils ne trouvent que des baltringues qui ne sont là que pour se faire embaucher 3 mois pour recharger leur droit au chômageMais, croyez moi, du boulot, pour celui qui est vraiment prêt à en prendre un : Y'en a !!! (et pas uniquement avec des BAC+x !)
Mais lomega tu mens tu racontes n'importe quoi, tu dis comme ton gourou :
"du travail, il suffit de traverser la rue pour en trouver", moi je connais beaucoup de demandeur d'emploi qui ont traversé des rues et n'ont pas encore trouvé.
Tu peux nous indiquer le nom et le lieu de la rue de macron ? Merci.
Volog a écrit:ztylo a écrit:Volog a écrit:. En effet au dernier trimestre de 2021, il y a eu 50 000 radiations de Pôle emploi. Jamais un tel chiffre n’avait été atteint !
Ben, c'est simple: tu ne voteras pas pour lui !
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Volog a écrit:. En effet au dernier trimestre de 2021, il y a eu 50 000 radiations de Pôle emploi. Jamais un tel chiffre n’avait été atteint !
ztylo a écrit:Et dans les 50 000, je suppose qu'il n'y avait que de braves gens qui faisaient absolument tout pour retrouver du boulot et qui ont été évincés sans raison, tu as raison c'est une honte
Volog a écrit:Avec ce genre d'artifice, macron chante sur tous les toits que le chômage a baissé. De qui se moque-t-on ???
Jeanlouis12 a écrit:Ben, c'est simple: tu ne voteras pas pour lui !
Ha bon lomega n'avait pas encore compris, que son micron on en voulait plus ???
merci de traduire !!!Rassure moi tu n'as pas fais des études de Français au moins !!!Plaristes a écrit:
Donc vous avez que votre gneugneu il y a du travail pour tous c'est des conneries?
Cela expliquerait beaucoup de chose , là aussi .
[quote]
entièrement d'accord avec toi, je participe à 3 clubs d'entreprises plus de 400 entreprises, tous cherchent du monde , qualifié ou pas , mais surtout "motivé "omega95 a écrit:
Je ne suis pas certain du sens de votre phrase...
Pour ma part, je sais que ce n'est pas le travail qui manque dans ce pays, mais les gens qui veulent bosser !!
Partout autour de moi, j'entends des patrons, des sociétés qui cherchent des employés sérieux...
Le pb, c'est qu'ils ne trouvent que des baltringues qui ne sont là que pour se faire embaucher 3 mois pour recharger leur droit au chômage...
Mais, croyez moi, du boulot, pour celui qui est vraiment prêt à en prendre un : Y'en a !!! (et pas uniquement avec des BAC+x !)
Il y a du travail partout plus de 800 000 postes à pourvoir
Par contre je n'ai rien compris à sa phrase moi aussi
simple la rue : de la volonté, de la motivation, de l'engagement et du travail le nom de 800 000 entreprises qui cherchentVolog a écrit:
Mais lomega tu mens tu racontes n'importe quoi, tu dis comme ton gourou :
"du travail, il suffit de traverser la rue pour en trouver", moi je connais beaucoup de demandeur d'emploi qui ont traversé des rues et n'ont pas encore trouvé.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est VOUS qui mentez ! (On peut jouer à ça toute la journée si vous voulez...)Volog a écrit:Mais lomega tu mens tu racontes n'importe quoi, tu dis comme ton gourou :
Moi, je me contente de vous dire ce que je vis tous les jours... Mais, il semble que vous pensez que vous savez mieux que moi ce que je vis... et que vous vous permettez de me traiter de menteur (attention... limite insulte !!) sans aucun argument, source ou autre !
Les chiffres des site de proposition d'emploi sont pourtant facile à trouver, même pour des gens cérébralement limités :
source750 000 offres d'emploi sur internet
C'est un fait, en cette rentrée 2021, le nombre d'offres publiées en ligne bat des records. Pour pouvoir chiffrer les annonces disponibles sur internet, nous avons demandé une estimation au site Indeed.fr, l'un des leaders mondiaux de l'indexation des offres d'emploi mises en ligne. D'après cet acteur, 750 000 appels à candidatures différents sont actuellement visibles pour la France.
Vous remarquerez, que moi, avant de vous traiter de menteur, je source !!!
Pour information comme je le disais , je suis présent dans 3 clubs d'entreprises, élu de la CCI, impliqué dans de nombreuses organisations sociales , économique , et municipales , et même Européenne (avec Leader ),etc etc je vois donc tout ce qui se passe , et de fait peux témoigner .
Les personnes qui veulent travailler , faire des efforts pour se qualifier , peuvent trouver du travail .
Les entreprises sont demandeuses.
Amicalement
Les personnes qui veulent travailler , faire des efforts pour se qualifier , peuvent trouver du travail .
Les entreprises sont demandeuses.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10