Chômage : que contient le rapport censuré ?
+14
Monsieur Trololo
ztylo
Frère Barnabé
gaucho49
Pass Saint-Nectaire
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
Oligark
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
archange 64
Vladimir de Volog
18 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Chômage : que contient le rapport censuré ?
dan26 a écrit:...
Les entreprises sont demandeuses.
Amicalement
Elles en demandent meme trop, pour pas grand chose.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
ce ne sont que des mots , il me fait des preuves, si non cela ne montre que ta rancœur .blablabla-le-couplet a écrit:
met merci encore une fois d'éviter de généraliser , en partant d'un seul exemple .
Amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
Il est certain que quand on a pris l'habitude d'être payé à rester chez soi, on trouve que tous les boulots sont exténuants et pas assez payés !!blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...
Les entreprises sont demandeuses.
Amicalement
Minos de Rhadamanthe- Sage
dan26 a écrit:ce ne sont que des mots , il me fait des preuves, si non cela ne montre que ta rancœur .blablabla-le-couplet a écrit:
met merci encore une fois d'éviter de généraliser , en partant d'un seul exemple .
Amicalement .
Les bas salaires se sont même des maux (pas des mots).
Ca fait mal le factuel, hein Dan et Omédégat ?
omega95 a écrit: Il est certain que quand on a pris l'habitude d'être payé à rester chez soi, on trouve que tous les boulots sont exténuants et pas assez payés !!
Et lomega qui vient encore d'éructer, on se demande pourquoi ?
Lui qui chante sur tous les toits que l'élection est terminé, que mélenchon est ......., que les droites sont hyper majoritaire, que la politique de micron est la seule valable, etc ... etc ..., pourquoi en fait-il des tonnes ??
A moins qu'un doute le ronge, et que sa crainte est si grande qu'il verse dans la violence verbale à défaut de pouvoir dire autre chose de censé.
Finalement lomega est bien une tête de nœud comme dirait trololo.
Vladimir de Volog- Vénérable
@omega95
Tiens, observe omega, notre ami commun, le sinistre et communard volog, copie/colle tout, y compris les insultes....
https://politique.forum-actif.net/t32778-licenciement-abusif-au-fn-ca-tombe-mal-pour-marine-le-pen#463922
Ah le con, il est impayable et une source permanente d'amusement sur ce forum !
.
Tiens, observe omega, notre ami commun, le sinistre et communard volog, copie/colle tout, y compris les insultes....
https://politique.forum-actif.net/t32778-licenciement-abusif-au-fn-ca-tombe-mal-pour-marine-le-pen#463922
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Té le comique troupier jl12, vient encore d’éructer, on se demande pourquoi ?
Lui qui chante sur tous les toits que l'élection est terminé, que mélenchon est ceci ou cela, etc......., que les droites sont hyper majoritaire, que la politique de micron est la seule valable, etc ... etc ..., pourquoi en fait-il des tonnes ??
A moins qu'un doute ne le ronge, et que sa crainte soit si grande qu'il verse dans la violence verbale à défaut de pouvoir dire autre chose de censé.
Finalement le sinistre jl12 est bien une tête de nœud comme dirait trololo.
Lui qui chante sur tous les toits que l'élection est terminé, que mélenchon est ceci ou cela, etc......., que les droites sont hyper majoritaire, que la politique de micron est la seule valable, etc ... etc ..., pourquoi en fait-il des tonnes ??
A moins qu'un doute ne le ronge, et que sa crainte soit si grande qu'il verse dans la violence verbale à défaut de pouvoir dire autre chose de censé.
Finalement le sinistre jl12 est bien une tête de nœud comme dirait trololo.
Il est certain que quand on a pris l'habitude d'être payé à rester chez soi, on trouve que tous les boulots sont exténuants et pas assez payés !! [/quote]omega95 a écrit:
C'est ce que je m'évertue de dénnoncer depuis des années, le trop de social crée la misère, en marginalisant une partie de la population .
Il semblerait que Macaron l'ai enfin compris, il va demander aux bénéficiaire du RSA, un minimum de travail .
Cela fait 30 ans que certains partis de droite le demandent .
Même Macaron l'a constater "ce pognon de dingue que coute le social ", qui a marginalisé une partie de la population
tout à fait mais pour rester au bas de l'échelle avec les moyens d'évolution que nous avons , il faut faire comme plariste rester une larve toute sa vie . Et reprocher aux autres sa situation. En attendant tout des autres .et rien de soi . Heureusement que sont nombreux ceux qui veulent évoluerblablabla-le-couplet a écrit:
Ca fait mal le factuel, hein Dan et Omédégat ?
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 17 Mar - 15:51, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tout à fait mais pour rester au bas de l'échelle avec les moyens d'évolution que nous avons , il faut faire comme plariste rester une larve toute sa vie . ...blablabla-le-couplet a écrit:
...
Amicalement
Pas forcement, il y a des raisons plus subtiles ... mais bon, ça va t'échapper (c'est hors de portée pour toi).
je t'ai déjà expliqué que j’interviens dans des organisations sociales , je connais donc bien les sujets .blablabla-le-couplet a écrit:
Pas forcement, il y a des raisons plus subtiles ... mais bon, ça va t'échapper (c'est hors de portée pour toi).
Des canards comme vous deux j'en vois tous les jours . Et il m'arrive de temps en temps d'en sortir du fossé, où ils se complaisent
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je t'ai déjà expliqué que j’interviens dans des organisations sociales , je connais donc bien les sujets .blablabla-le-couplet a écrit:
Des canards comme vous deux j'en vois tous les jours . Et il m'arrive de temps en temps d'en sortir du fossé, où ils se complaisent
amicalement
... Tu n'y comprends strictement rien, tu n'as pas l'esprit de finesse (de Blaise Pascal).
Tu crois savoir mais tu ne sais rien (c'est ton esprit de géométrie qui déconne, en plus).
Tu ferais mieux de croire en Dieu que de croire en ton omniscience.
(bref, tu es bourré de certitudes à la noix, comme les jouvenceaux)
Décidement plus je t'explique moins tu comprends . Je te dis que je sais au travers de mon expérience personnelle dans tous les sujets , que de fait je connais bien ."blablabla-le-couplet"
... Tu n'y comprends strictement rien, tu n'as pas l'esprit de finesse (de Blaise Pascal).
Tu crois savoir mais tu ne sais rien (c'est ton esprit de géométrie qui déconne, en plus).
C'est une autre sujet, et de plus je suis athée de raison, cela veut dire que je peux prouver que dieu est un mythe. Mais là encore c'est un autre sujet .Tu ferais mieux de croire en Dieu que de croire en ton omniscience.
Avec une différence énorme , ces certitudes sont basées sur du vécu , des expériences , de faits des preuves . Alors que le jouvenceau croit à ses délires d'adolescent , comme plariste qui croit changer le monde de chez lui .(bref, tu es bourré de certitudes à la noix, comme les jouvenceaux)
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
@Omega95 combien sont Biddon? Combien sont des truques juste pour collecter des données?
On a déjà cet argument Omega95 vous avez perdu la dernière fois.. vous n'apprenez donc Jamais.
On a déjà cet argument Omega95 vous avez perdu la dernière fois.. vous n'apprenez donc Jamais.
Plaristes Evariste- Vénérable
Dan26 a écrit:C'est une autre sujet, et de plus je suis athée de raison, cela veut dire que je peux prouver que dieu est un mythe. Mais là encore c'est un autre sujet .
Athée mon cul vous vénérez Mamon !
Dan26 a écrit: Avec une différence énorme , ces certitudes sont basées sur du vécu , des expériences , de faits des preuves . Alors que le jouvenceau croit à ses délires d'adolescent , comme plariste qui croit changer le monde de chez lui .
Il y a du vrai dans ce que vous dîtes, mais votre parole est mensonge par omission, par aveuglement.
De mon côté mes délires sont oins d'être ceux d'un simple ado, j'ai vu beaucoup d'ancien, et eux aussi m'ont transmit du vécu, du vécu que vous refusez d’admettre comem réel peu importe les évidences !
Ça serait vraiment si j'étais un con d’antifa à 2 ronds or je suis Stal, pas le truque d'ado immature bien au contraire !
Dernière édition par Plaristes le Jeu 17 Mar - 17:33, édité 1 fois
comment fais tu pour savoir qui a gagné ou perdu ?Plaristes a écrit:@Omega95 combien sont Biddon? Combien sont des truques juste pour collecter des données?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu dis vraiment n'importe quoi , le veau d'or de l''AT est un mythe d'origine babylonienne .Plaristes a écrit:
Athée mon cul vous vénérez Mamon !
Si tu continues des réponses aussi intelligentes je me demande si je ne vais pas te laisser dans ta marre à Canards
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:comment fais tu pour savoir qui a gagné ou perdu ?Plaristes a écrit:@Omega95 combien sont Biddon? Combien sont des truques juste pour collecter des données?
amicalement
On regarde celui qui est le moins loggique et cohérent.
Ma loggique est supérieure ! Ma théorie capable d'appréhender le réel mieux que quiconque. (Je me base sur ce que les marxiste appelle la Praxis, c'est l'alliage du théorique et du pratique.... Je me concentre sur la partie théorique mais le pratique et le vécu je vais le chercher chez les autres.)
Je peux vous dire que certains de vos propos sont complètement hors sol et ne tiennent pas compte du vécu des travailleurs (des vrais qui bossent pas comem Elon Musk.) Vos commentaire sur le prolétariat montre que votre compréhension du réel est bornée et limitée a votre club PMU.
non, désolé , tu regardes mais dans ces conditions tout le monde peut dire qu'il a gagné même le plus ........., la preuve="Plaristes" a osé dire
On regarde celui qui est le moins loggique et cohérent.
Ma loggique est supérieure ! Ma théorie capable d'appréhender le réel mieux que quiconque. (Je me base sur ce que les marxiste appelle la Praxis, c'est l'alliage du théorique et du pratique.... Je me concentre sur la partie théorique mais le pratique et le vécu je vais le chercher chez les autres.)Ok, je pense que je vais te laisser là .
donc c'est décidé je te laisse là . Je décide de ne plus parler au cons, j'ai peur de les instruire .Je peux vous dire que certains de vos propos sont complètement hors sol et ne tiennent pas compte du vécu des travailleurs (des vrais qui bossent pas comem Elon Musk.) Vos commentaire sur le prolétariat montre que votre compréhension du réel est bornée et limitée a votre club PMU.
Je te laisse croupir dans ta bave, et ton vinaigre .
Amicalement, mais fait attention à toi , tu sembles etre fragile psychiquement
Dan 26 ? passionné- Sage
Donc je confirme à tous je ne réponds plus à Plariste.
Comme à Apotre d'ailleurs
Comme à Apotre d'ailleurs
Dan 26 ? passionné- Sage
https://politique.forum-actif.net/t32799-je-dmeonte-omega-en-quelques-question-rhetorique
Bah oui je te démonte le joueur de PMU. Tu peux pas gagner un débat face à moi puisque tu as tord.
Bah oui je te démonte le joueur de PMU. Tu peux pas gagner un débat face à moi puisque tu as tord.
Le chômage, c’est fini ?
L’ampleur du son des Tam Tam de campagne macroniste donne à penser ! Le chômage de masse est fini, si l’on en croit la médiasphère macroniste. Les chiffres du nombre d’inscrits à Pôle emploi au 4ème trimestre 2021 affichent une baisse sur 3 mois et sur 1 an. Et cela concernerait toutes les catégories : catégorie A (chômeurs sans aucun emploi et disponibles immédiatement), catégories A, B et C (les précédents + les travailleurs précaires, à temps partiel qui veulent travailler plus) ou catégories A,B,C,D et E (le groupe précédent + les chômeurs en formation + chômeurs en arrêts maladie). Évidemment, les paillettes de la propagande brillent sous un premier regard distrait. Et davantage encore sous la plume de ceux qui recopient sans rien vérifier. Viendra aussitôt la deuxième couche, micro tendu « le chômage baisse comme jamais ! Qu’en pensez-vous ? » L’évidence répétée d’abord, la question après. La propagande est un art d’exécution.
Voilà ce que j’en pense. Le chiffre le plus mis en avant est la baisse de 12% sur un an des chômeurs en catégorie A. C’est la catégorie la plus étroite puisqu’il faut non seulement ne pas avoir travaillé une heure mais en plus être immédiatement disponible pour n’importe quelle offre… Mais si on considère ensemble les catégories A,B et C, qui forment un total plus proche de la réalité vécue, la baisse sur un an est 4 fois moindre : -4% seulement. Ce qui est peu en periode de reprise post-Covid 19. Et pour finir, si on regarde l’évolution sur 2 ans, le nombre d’inscrits à Pôle emploi reste le même. Plus de 6 millions de personnes sont inscrites à Pôle emploi. Cela reste un niveau historiquement haut. Il n’est dépassé que depuis 2015. Et c’est justement la date à laquelle Macron a commencé à s’occuper de l’économie française sous la direction de Hollande et de Valls.
À présent, il faut interroger la production des chiffres autant que les chiffres eux-mêmes. Car on assiste à une hausse record absolu des radiations. En effet au dernier trimestre de 2021, il y a eu 50 000 radiations de Pôle emploi. Jamais un tel chiffre n’avait été atteint ! Même observation pour ce qui est de la précarité des postes créés. En 2021, 600 000 auto-entreprises ont été créées, un record absolu encore une fois. Mais les auto-entrepreneurs perçoivent un revenu mensuel de 590 euros en moyenne…Même situation pour les emplois officiellement précaires. Au dernier trimestre de 2021, 80% des embauches ont été en CDD et même 60% en CDD de… moins d’un mois !
Évidemment les autres bons vieux tours de magie sont encore là. Exemple. Traditionnellement, ouvrir des places en formation est un moyen de faire baisser artificiellement les chiffres du chômage. Surtout l’année précédent l’élection présidentielle ! Or, l’année 2021 est une année record pour la signature de contrats d’apprentissage. On a compté 650 000 contrats d’apprentissage signés soit une hausse de 25% en un an ! Et tout cela mis bout a bout fait une formidable annonce rabâchée sans vergogne du matin au soir sur tous les canaux, et bien sûr à la télé et les radios du gouvernement.
L’ampleur du son des Tam Tam de campagne macroniste donne à penser ! Le chômage de masse est fini, si l’on en croit la médiasphère macroniste. Les chiffres du nombre d’inscrits à Pôle emploi au 4ème trimestre 2021 affichent une baisse sur 3 mois et sur 1 an. Et cela concernerait toutes les catégories : catégorie A (chômeurs sans aucun emploi et disponibles immédiatement), catégories A, B et C (les précédents + les travailleurs précaires, à temps partiel qui veulent travailler plus) ou catégories A,B,C,D et E (le groupe précédent + les chômeurs en formation + chômeurs en arrêts maladie). Évidemment, les paillettes de la propagande brillent sous un premier regard distrait. Et davantage encore sous la plume de ceux qui recopient sans rien vérifier. Viendra aussitôt la deuxième couche, micro tendu « le chômage baisse comme jamais ! Qu’en pensez-vous ? » L’évidence répétée d’abord, la question après. La propagande est un art d’exécution.
Voilà ce que j’en pense. Le chiffre le plus mis en avant est la baisse de 12% sur un an des chômeurs en catégorie A. C’est la catégorie la plus étroite puisqu’il faut non seulement ne pas avoir travaillé une heure mais en plus être immédiatement disponible pour n’importe quelle offre… Mais si on considère ensemble les catégories A,B et C, qui forment un total plus proche de la réalité vécue, la baisse sur un an est 4 fois moindre : -4% seulement. Ce qui est peu en periode de reprise post-Covid 19. Et pour finir, si on regarde l’évolution sur 2 ans, le nombre d’inscrits à Pôle emploi reste le même. Plus de 6 millions de personnes sont inscrites à Pôle emploi. Cela reste un niveau historiquement haut. Il n’est dépassé que depuis 2015. Et c’est justement la date à laquelle Macron a commencé à s’occuper de l’économie française sous la direction de Hollande et de Valls.
À présent, il faut interroger la production des chiffres autant que les chiffres eux-mêmes. Car on assiste à une hausse record absolu des radiations. En effet au dernier trimestre de 2021, il y a eu 50 000 radiations de Pôle emploi. Jamais un tel chiffre n’avait été atteint ! Même observation pour ce qui est de la précarité des postes créés. En 2021, 600 000 auto-entreprises ont été créées, un record absolu encore une fois. Mais les auto-entrepreneurs perçoivent un revenu mensuel de 590 euros en moyenne…Même situation pour les emplois officiellement précaires. Au dernier trimestre de 2021, 80% des embauches ont été en CDD et même 60% en CDD de… moins d’un mois !
Évidemment les autres bons vieux tours de magie sont encore là. Exemple. Traditionnellement, ouvrir des places en formation est un moyen de faire baisser artificiellement les chiffres du chômage. Surtout l’année précédent l’élection présidentielle ! Or, l’année 2021 est une année record pour la signature de contrats d’apprentissage. On a compté 650 000 contrats d’apprentissage signés soit une hausse de 25% en un an ! Et tout cela mis bout a bout fait une formidable annonce rabâchée sans vergogne du matin au soir sur tous les canaux, et bien sûr à la télé et les radios du gouvernement.
"Le chômage, c’est fini ?"
... Les rancoeurs, dans les familles ayant subi le chômage structurel, des fermetures d'usines et services par cause de délocalisations compétitives UE (ou emplois mal payés et/ou précaires) infligé au papa ou la maman ou les deux, va laisser des traces sur au moins un siècle.
Les vies entravées ou gâchées, ça se paie un jour, et c'est long a digérer.
... Les rancoeurs, dans les familles ayant subi le chômage structurel, des fermetures d'usines et services par cause de délocalisations compétitives UE (ou emplois mal payés et/ou précaires) infligé au papa ou la maman ou les deux, va laisser des traces sur au moins un siècle.
Les vies entravées ou gâchées, ça se paie un jour, et c'est long a digérer.
Le chomage c'est fini il va falloir bosser pour produire tout ce qu'on ne peut plus importer de Russie.
Mauvaise nouvelle pour Plaristes et Volog qui n'auront plus de prétexte pour justifier leur non recherche d'emploi.
Mauvaise nouvelle pour Plaristes et Volog qui n'auront plus de prétexte pour justifier leur non recherche d'emploi.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Le chomage c'est fini il va falloir bosser pour produire tout ce qu'on ne peut plus importer de Russie.
... Lol pour le gaz, va falloir faire de gros pets ;-)
blablabla-le-couplet a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Le chomage c'est fini il va falloir bosser pour produire tout ce qu'on ne peut plus importer de Russie.
... Lol pour le gaz, va falloir faire de gros pets ;-)
Non il va falloir que Plaristes se sorte les doigts du cul pour travailler dans les nouvelles centrales nucléaire.
Monsieur Trololo- Vénérable
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10