Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

+4
archange 64
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Oligark
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Oligark Dim 20 Fév - 19:45

Sauf vos salaires xptdr xptdr xptdr


Dernière édition par Oligark le Sam 5 Mar - 23:43, édité 1 fois
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 20 Fév - 21:29

.

Il faudra donc travailler plus pour gagner plus ! pasque, à mon avis, il n'y aura pas de hausse généralisée des salaires pour compenser la hausse des prix. Si c'était le cas, la hausse généralisée des salaires alimenterait la spirale prix/salaires et conduirait à une hausse généralisée de l'inflation, ce qui serait mauvais pour la compétitivité de l'économie française.

Donc, c'est niet ! Bercy y est farouchement opposé.

.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Dim 20 Fév - 21:58

... L'INSEE ne sait pas bien calculer l'inflation par décile de la population.

(elle oublie les charges liées au logement, et ne le prend en compte qu'à hauteur de 6% dans son panier des ménages, alors que le logement a l'impact le plus fort sur les budgets ... bref plus personne ne croit en leur chiffre maintenant)

Du coup pour certains, les pouvoirs d'achat augmentent (les 2 premiers déciles) et pour les 80% des français ils baissent grave.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par archange 64 Mar 22 Fév - 21:53


Ailleurs dans le monde cool pas vu les hausses.

Pour les salaires peut-être pas l'augmentation espérée. Pourtant ce sont 45 millions de Français (info TF1) qui iront en vacances cette année. Sur 70 millions ce n'est pas si négligeable. Ce sont (tant mieux) les locations et autres hotels qui affichent presque complet. Du jamais vu comme ils disent.
Et si je peux rajouter beaucoup n'iront pas dans des tacots pourris.Vous avez remarqué la jeunesse du parc automobile?

Peut-être autre chose que ce genre de raccourci pour proclamer que l'on est pas fan de Macron.



archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Fév - 22:01

Salaud de Macron, il a fait le tour de tous les producteurs de pétrole et des importateurs et fournisseurs de gaz du monde entier pour leur souffler d'augmenter les prix. Il a même parait-il organisé des pénuries de matières premières au niveau mondial, afin de renchérir encore le cours des matières premières.

Et comme ça lui suffisait pas, il est aller voir Poutine chez lui afin de lui ordonner d'envahir l'Ukraine, d'abord dans deux petits États, ensuite la totalité de l'Ukraine.

Tout ça pour emmerder les français en leur réduisant le pouvoir d'achat et en bloquant leurs salaires ! Quel sacré con ce Macron !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Fév - 22:01

archange 64 a écrit:
Ailleurs dans le monde cool pas vu les hausses.

Pour les salaires peut-être pas l'augmentation espérée. Pourtant ce sont 45 millions de Français (info TF1) qui iront en vacances cette année. ...

Combien ne vont que dans de la famille ?
TF1 manie bien les biais de confirmation, ils sont a bonne école ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Fév - 22:10

blablabla-le-couplet a écrit:
archange 64 a écrit:
Ailleurs dans le monde cool pas vu les hausses.

Pour les salaires peut-être pas l'augmentation espérée. Pourtant ce sont 45 millions de Français (info TF1) qui iront en vacances cette année. ...

Combien ne vont que dans de la famille ?
TF1 manie bien les biais de confirmation, ils sont a bonne école ;-)


J'ai aussi entendu sur TF1 (ou Antenne 2, je sais plus) qu'il y avait 10 millions de réservations prises pour cette saison dans les stations de ski françaises. Tout le monde n'est pas dans la galère.

Et lorsque l'on sort et que l'on prend l'autoroute, à voir le nombre de véhicules haut de gamme ou "premium" de marque allemande notamment, on se dit qu'il y a beaucoup de français qui vivent plutôt bien.

Donc, le misérabilisme qui est sans cesse évoqué ici me paraît bien exagéré, même s'il existe des millions de nos concitoyens qui galèrent. Ceux qui galèrent ne sont pas majorité.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Fév - 22:20

... Mais oui, tout va très bien Madame la Marquise ;-)
Tu es drôle JM avec ta méthode Coué.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par archange 64 Mer 23 Fév - 0:32

blablabla-le-couplet a écrit:
archange 64 a écrit:
Ailleurs dans le monde cool pas vu les hausses.

Pour les salaires peut-être pas l'augmentation espérée. Pourtant ce sont 45 millions de Français (info TF1) qui iront en vacances cette année. ...

Combien ne vont que dans de la famille ?
TF1 manie bien les biais de confirmation, ils sont a bonne école ;-)
Ceci n'enlève rien que les hoteliers et les loueurs n'ont jamais eu ce pic de réservation en très nette hausse.

Pour les médias on peut aussi citer médiapart au service de Mélenchon.
Je crois qu'il nous est facile de critiquer l'info dès lors qu'elle ne nous est pas satisfaisante.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Mer 23 Fév - 1:26

... C'est bien, si certains ont des bas de laine, si la consommation repart un peu en France plutôt qu'ailleurs (ça fera des recettes TVA en plus).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Oligark Mer 23 Fév - 3:45

Un gouvernement incapable de maîtriser un secteur stratégique comme l'énergie tel que le carburant ou le gaz et qui laisse les logements augmentés en tant de crise. Je crois qu'on rarement un tel niveau d'incompétence sur autant de domaines!! pfiouuuuuu

Le mec il défend un loser incompétent dans tous les domaines incapable de diriger correctement son pays.
Allez chercher vos chèques carburant, Macron va vous distribuer ses bonbons. Bientôt l'arrivé des chèques alimentation! xptdr xptdr xptdr

JeanLouis12 a écrit:Donc, le misérabilisme qui est sans cesse évoqué ici me paraît bien exagéré, même s'il existe des millions de nos concitoyens qui galèrent. Ceux qui galèrent ne sont pas majorité.

Effectivement le restant qui vont skier avec des masques sur la tronche pendant que d'autres sont à l'hôpital. xptdr xptdr xptdr
Le terme misérabilisme qui ne veut rien dire dans ce contexte! Mon dieu mon dieu!

JeanLouis12 a écrit:Et lorsque l'on sort et que l'on prend l'autoroute, à voir le nombre de véhicules haut de gamme ou "premium" de marque allemande notamment, on se dit qu'il y a beaucoup de français qui vivent plutôt bien.

De pire en pire, des français qui vivent bien! Vous devriez vraiment lire un peu plus d'économie car vous n'avez que des stéréotypes de la société française.
Pas étonnant qu'une personne sur 5 vote Macron avec des propos pareils. Ceux qui s'intéressent aux 20% ne sont pas clairement pas représentatifs de la France.
Et Macron restera toujours un banquier d'affaires contrairement à ses prédécesseurs comme Sarkozy qui eux connaissaient la population silencieuse.

Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par archange 64 Mer 23 Fév - 10:54

Oligark a écrit:Un gouvernement incapable de maîtriser un secteur stratégique comme l'énergie tel que le carburant ou le gaz et qui laisse les logements augmentés en tant de crise. Je crois qu'on rarement un tel niveau d'incompétence sur autant de domaines!! pfiouuuuuu

Le mec il défend un loser incompétent dans tous les domaines incapable de diriger correctement son pays.
Allez chercher vos chèques carburant, Macron va vous distribuer ses bonbons. Bientôt l'arrivé des chèques alimentation! xptdr xptdr xptdr

JeanLouis12 a écrit:Donc, le misérabilisme qui est sans cesse évoqué ici me paraît bien exagéré, même s'il existe des millions de nos concitoyens qui galèrent. Ceux qui galèrent ne sont pas majorité.

Effectivement le restant qui vont skier avec des masques sur la tronche pendant que d'autres sont à l'hôpital. xptdr xptdr xptdr
Le terme misérabilisme qui ne veut rien dire dans ce contexte! Mon dieu mon dieu!

JeanLouis12 a écrit:Et lorsque l'on sort et que l'on prend l'autoroute, à voir le nombre de véhicules haut de gamme ou "premium" de marque allemande notamment, on se dit qu'il y a beaucoup de français qui vivent plutôt bien.

De pire en pire, des français qui vivent bien! Vous devriez vraiment lire un peu plus d'économie car vous n'avez que des stéréotypes de la société française.
Pas étonnant qu'une personne sur 5 vote Macron avec des propos pareils. Ceux qui s'intéressent aux 20% ne sont pas clairement pas représentatifs de la France.
Et Macron restera toujours un banquier d'affaires contrairement à ses prédécesseurs comme Sarkozy qui eux connaissaient la population silencieuse.


ECONOMIE PAUVRETE

ECONOMIE
Je n’ai vraisemblablement qu’une connaissance parcellaire sur ce sujet et j’en conclu de façon basique que l’économie est le levier que les Etats doivent développer au service de l’intérêt général.
Nous voulons tous , une vie tranquille ,sans soucis financiers . Avoir une économie florissante est surement le moyen le plus affirmé aujourd’hui pour y parvenir dans ces domaines.
PAUVRETE
La pauvreté malheureusement a toujours existée en France comme ailleurs . Ceci ne signifie en rien de ne pas lutter contre cela avec détermination .l’Etat quel que soit les gouvernements apporte peu ou prou des avancées.Insuffisantes certes mais notables.
Les contribuables participent grandement au financement de la solidarité nationale .Comment ne pas mettre aussi en évidence ceux qui consacrent leur vie à soulager cela par leurs actions souvent bénévoles et les dons que nous effectuons à titre individuel .

Un toit et tout ce que cela représente en terme de contrainte financière (loyer ,chauffage électricité ,etc) la nourriture ,l’habillage c’est vraiment le minimum dont les pauvres se contenteraient surement.

Et puis il y a une autre pauvreté plus pernicieuse : Fins de mois difficiles, loyers exorbitants , moyens modernes de communication jugés indispensables (PC,portable, ,voiture) sans oublier les abonnements divers,tabac,alcool, loisirs, etc…

Voila pourquoi la pauvreté sera toujours d’actualité dans les décennies futures .

Prétendre que rien n’est fait ne reflète surement pas la réalité .J’admets que nous sommes en période électorale et que rappeler la nécessité de faire mieux est compréhensible. Mais encore faut-il avant d’avancer des solutions en mesurer les conséquences par ailleurs.Et là ceci est moins sur à l’évidence.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 23 Fév - 12:35

oligark a écrit:De pire en pire, des français qui vivent bien! Vous devriez vraiment lire un peu plus d'économie car vous n'avez que des stéréotypes de la société française.
Pas étonnant qu'une personne sur 5 vote Macron avec des propos pareils. Ceux qui s'intéressent aux 20% ne sont pas clairement pas représentatifs de la France.
Et Macron restera toujours un banquier d'affaires contrairement à ses prédécesseurs comme Sarkozy qui eux connaissaient la population silencieuse.

Tu dois vivre dans une cité pourrie pour être imprégné de la sorte d'une idéologie de pôvrattitude.
Sinon, je prétends connaitre autant que toi le monde qui m'entoure, mes deux métiers, exercés cumulativement, me permettent d'ausculter régulièrement et en live la société.

Je ne fais pas de fixette sur Macron, mais de toutes façons, soit c'est lui qui sera réélu, soit c'est quelqu'un d'autre de droite. Les droites additionnées pèsent 75 % de l'électorat. Dans ces conditions, aucun candidat de gauche ou d'extrême gauche ne peut être élu, d'autant qu'ils se détestent délicieusement.

On a même, fait unique en Europe voire dans le monde, 4 candidats communistes !!! lesquels font tous bande à part, y compris la chèvre de LO, qui fait 0,6 % !!!!!

LO et le NPA, tous deux communistes révolos et trotskards, ne sont même pas foutus  d'avoir un candidat commun.

Conclusion: va falloir que tu te payes encore 5 ans de Macron, voire d'un extrême droite et là, si c'est Macron, je crois qu'il va se lâcher un peu plus, il n'aura plus en perspective le renouvellement de son mandat.

Do you see my finger ???

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Oligark Mer 23 Fév - 12:51

JeanLouis12 a écrit:Tu dois vivre dans une cité pourrie pour être imprégné de la sorte d'une idéologie de pôvrattitude.
Sinon, je prétends connaitre autant que toi le monde qui m'entoure, mes deux métiers, exercés cumulativement, me permettent d'ausculter régulièrement et en live la société.

Evitez de venir polluer mes sujets, dorénavant, je ne discute pas avec quelqu'un qui se permet de critiquer des gens qui vivent dans une cité pourrie comme vous dîtes. La grande différence c'est que même si je ne suis pas dans une cité, je suis respectueux envers ces personnes.
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Jeannot Lapin Mer 23 Fév - 16:01

Jeanlouis12 a écrit:.

Il faudra donc travailler plus pour gagner plus ! pasque, à mon avis, il n'y aura pas de hausse généralisée des salaires pour compenser la hausse des prix. Si c'était le cas, la hausse généralisée des salaires alimenterait la spirale prix/salaires et conduirait à une hausse généralisée de l'inflation, ce qui serait mauvais pour la compétitivité de l'économie française.

Donc, c'est niet ! Bercy y est farouchement opposé.

.

.
Je corrige : il faut donc travailler plus pour payer plus d'impôts... le gagner plus étant très optionnel ... on verra plus tard, si la commission de Bruxelles nous autorise (non pas à augmenter les salaires mais faire payer moins d'impôts).
Il y aurait un plan (d'après élections) fin prêt pour dépouiller tout le monde, notamment les propriétaires qui se croient tranquilles dans leur propriété durement acquise.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Jeannot Lapin Mer 23 Fév - 16:07

blablabla-le-couplet a écrit:... L'INSEE ne sait pas bien calculer l'inflation par décile de la population.

(elle oublie les charges liées au logement, et ne le prend en compte qu'à hauteur de 6% dans son panier des ménages, alors que le logement a l'impact le plus fort sur les budgets ... bref plus personne ne croit en leur chiffre maintenant)

Du coup pour certains, les pouvoirs d'achat augmentent (les 2 premiers déciles) et pour les 80% des français ils baissent grave.

C'est pas nouveau, l'INSEE analyse les prix selon une liste de produits en permanence revue pour prendre ceux qui restent le plus stable possible. Sauf que actuellement ils ont un problème : ces prix qui ne montaient pas étaient en général des prix industriels fabriqués chez nous, et c'est devenu une denrée rare.

Ailleurs dans le monde : prix des matériaux de construction en Allemagne +25%. Il est demandé une baisse des salaires allemands dans cette industrie pour compenser. Du coup, pas l'ombre d'un espoir de refaire venir cette industrie en France. J'imagine que notre gouvernement n'en est plus à ces petits détails près tellement ça sombre de partout...

La vague embellie économique française est due au rattrape (partiel) des -10% de croissance et probablement plus en réalité) de 2020, mai aussi surtout à l'emprunt de 15/20% du PIB réalisée par macron et pour lequel le reste de l'UE a accepté, à condition que la France verse désormais plus de cotisations à l'UE (à l'infini) et bien sûr qu'elle remboursera une fois l'élection présidentielle passée.
Alors en ce moment on vous raconte des balivernes sur fond d'investissement et de rapatriement de l'industrie ou investissement dans le nucléaire.
Il n'en est rien, et une fois les élections passées, on va oublier les réacteurs nucléaires qu'on n'a pas les moyens de payer (selon les critères comptables et compétitifs de Bruxelles), l'argent emprunté aura servi à subventionner le non travail et faire passer une trimestre de plus à des entreprises en quasi-faillite et ainsi de suite. Vous allez voir. Cette affaire est la plus grosse escroquerie électorale jamais réalisée sur le dos des français.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Mer 23 Fév - 16:22

Tabac : des prix multipliés par 21 en 50 ans

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  1365887

smic 1972 net:19 580 F/an en 1972 ... 1631/mois... 1631/6,55957 =248,74€  par mois
smic 2022 net: 1269,45

si dans le panier INSEE il n'y avait que le tabac, le smic net dès 2011 serait a: 248,74€ x 21 = 5223 € par mois
... avec l'augmentation moyenne des prix (courbe rouge), il devrait êtres ~ a 2500€ par mois dès 2011.

(je n'ai pas la courbe de 2011 a 2022, même pas la peine pour voir le problème/l'arnaque quand même)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par gaucho49 Mer 23 Fév - 16:38

La hausse du prix du tabac n'a rien à voir avec l'inflation, mais est une mesure incitative à décrocher de la l'addiction. Vos comparaisons n'ont donc aucun sens !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1369
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Mer 23 Fév - 16:55

... Rigolo de gaucho , avec la moyen des prix (courbe rouge), c'est pareil X10 en 50 ans (tu divises par deux et c'est toujours une arnaque).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Oligark Mer 23 Fév - 19:46

Donc pour résumer : Hausse de carburant au moins 30% sur 5 ans.
                              Hausse de l'alimentation au moins 10 % sur 5 ans.
                             Hausse du tarif du gaz : Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz HT d’Engie ont crû de 15,8 %, et de 16,7 % depuis le 1er janvier 2015.

Et notre favori : le logement :

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Variat10

Macron soigne votre pouvoir d'achat : c'est certain! xptdr xptdr
Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  98290982 Macaron!
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Oligark Sam 5 Mar - 23:33

Europe 1 a écrit:La Libye et le Kazakhstan ont tendu les marchés

"Il semblerait qu'il n'y ait pas de risque de confinement généralisé au niveau mondial", souligne au micro d'Europe 1 Olivier Gantois, président de l'UFIP, l'Union française des industries pétrolières, avant d'avancer une autre explication : "Deuxièmement, il y a eu quelques tensions en Libye et au Kazakhstan. Ces deux pays ont donc un peu tendu les marchés, ce qui a occasionné cette nouvelle hausse".

À l'automne, le gouvernement avait répondu à la flambée des prix par le chèque inflation de 100 euros. Pour le moment, pas de nouveau coup de pouce prévu, alors que Bercy tente déjà de juguler la hausse des prix de l'électricité.

Et le gaz, ça régule ou ça engrange? Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  518364
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Sam 5 Mar - 23:42

... Le gaz, ça se négocie surtout avec les anti-occidentaux.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Oligark Sam 5 Mar - 23:44

On veut surtout nous faire avaler la pilule. Tout augmente en raison de mauvaises gestions des infrastructures des précédents quinquennats.
Une banque ou une société de financement à besoin de gens davantage dans le besoin pour lui proposer de contracter des crédits.
Si vous baissez les salaires et augmentez les besoins de première nécessité c'est le pactole pour toute cette société capitaliste  foufou

Au lieu d'augmenter tout ces besoins devraient baisser!!
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Edouard de Montmonrency Sam 5 Mar - 23:52

Oligark a écrit:...
Au lieu d'augmenter tout ces besoins devraient baisser!!

Vivre, c'est forcement avoir des besoins pour vivre (voir survivre) ... trop diminuer les besoins tue les gens (voir l'incidence de l'indice de Gini sur les sur-mortalités, même dans les pays riches).

source: rue89.nouvelobs.
"..Un total de 1,4 million. C’est le nombre de morts, chaque année, qu’on peut attribuer aux inégalités de revenus dans les 30 pays les plus industrialisés"
(étude en 2016)

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20100308.RUE5417/inegalite-et-mortalite-la-pauvrete-tue-aussi-les-riches.html
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Vladimir de Volog Dim 6 Mar - 0:12

Oligark a écrit:
JeanLouis12 a écrit:Tu dois vivre dans une cité pourrie pour être imprégné de la sorte d'une idéologie de pôvrattitude.
Sinon, je prétends connaitre autant que toi le monde qui m'entoure, mes deux métiers, exercés cumulativement, me permettent d'ausculter régulièrement et en live la société.

Evitez de venir polluer mes sujets, dorénavant, je ne discute pas avec quelqu'un qui se permet de critiquer des gens qui vivent dans une cité pourrie comme vous dîtes. La grande différence c'est que même si je ne suis pas dans une cité, je suis respectueux envers ces personnes.



Ne perds pas ton temps avec cette nullité crasse, c'est un obtus, il est le seul à croire ce qu'il écrit. Il défend les riches, mais lui, il ne l'est pas , c'est un chabrot .... xptdr xptdr xptdr xptdr
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron  Empty Re: Carburant - Alimentation - Electricité - Gaz - Crédit - Logement : tout augmente sous Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum