Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

ce qui différencie une secte d'une religion

+7
Marie-Pauline de Crécy
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

ce qui différencie une secte d'une religion - Page 5 Empty Re: ce qui différencie une secte d'une religion

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai 2022 - 21:43

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
son culte au nom de hala en massacra , même en faire des esclaves !

. Il était un chef militaire comme Moise, David... C'est ainsi qu'un grand prophète a le dessus sur les ennemis injustes et impitoyables. Et les esclaves comme je l'ai dit avant n'a pas la même connotation en islam. Il faut se documenter sérieusement. Car si vous ne le faites pas et Satan vous pousse à ne pas le faire, vous allez mourir perdant et injuste envers le créateur. Vous devez étudier sérieusement la bible, le Coran, l'histoire des civilisations tout seul. Vous êtes surement quelqu'un de bien. On le sent. Mais Dieu vous demande de chercher, comprendre.
vous êtes un marant vous , David n'était pas prophète mais roi ,et les lévites  son vatican  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

ce qui différencie une secte d'une religion - Page 5 Empty Re: ce qui différencie une secte d'une religion

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Mai 2022 - 21:47

Rachid a écrit:
C'est vous voulez l'aider trouver où le prophète de l'islam a tué des chrétiens.

Mais il a tué des Paiens et des israelites me semble-t-il ...

Rachid a écrit:
[b]Les chrétiens de Najrane sont sous la protection de Dieu et de Mohammad le Prophète,

En échange d'un impôt supplémentaire. En termes juridique on n'appelle pas ça "du racket" ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai 2022 - 21:51

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
son culte au nom de hala en massacra , même en faire des esclaves !

. Il était un chef militaire comme Moise, David... C'est ainsi qu'un grand prophète a le dessus sur les ennemis injustes et impitoyables. Et les esclaves comme je l'ai dit avant n'a pas la même connotation en islam. Il faut se documenter sérieusement. Car si vous ne le faites pas et Satan vous pousse à ne pas le faire, vous allez mourir perdant et injuste envers le créateur. Vous devez étudier sérieusement la bible, le Coran, l'histoire des civilisations tout seul. Vous êtes surement quelqu'un de bien. On le sent. Mais Dieu vous demande de chercher, comprendre.
vous êtes un marant vous , David n'était pas prophète  mais roi ,et les lévites  son vatican  !
Une promesse de Dieu pour David et ses descendants
1Le roi David s’installe dans son palais. Un jour, le roi dit au prophète Natan : « Tu vois, moi, j’habite une maison en bois de cèdre. Mais le coffre de l’alliance est sous une tente de toile. »
2Natan dit au roi : « Tu as sûrement une idée à ce sujet. Fais ce que tu penses, Dieu est avec toi. »
3Mais la nuit suivante, le Dieu adresse ces paroles à Natan :
4« Tu iras trouver mon serviteur David et tu lui diras de ma part : “Je l’affirme, moi, le SEIGNEUR, ce n’est pas toi qui vas me construire une maison pour que je l’habite.
5En effet, depuis le jour où j’ai fait sortir d’Égypte le peuple d’Israël, et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais habité dans une maison. Mais j’allais d’un lieu à un autre et j’habitais sous une tente.
6De plus, pendant toutes ces années où j’ai accompagné les Israélites, j’ai désigné plusieurs chefs. Ce sont eux qui ont gouverné Israël, mon peuple. Je n’ai jamais dit à personne : Pourquoi est-ce que vous ne m’avez pas construit une maison en bois de cèdre ?”
7« Ainsi, tu diras encore à mon serviteur David : Moi, le SEIGNEUR de l’univers, je t’ai pris au pâturage, derrière tes moutons. J’ai voulu que tu deviennes le chef d’Israël, mon peuple.
8J’ai été avec toi partout où tu es allé. J’ai fait mourir devant toi tous tes ennemis. Je te rendrai aussi célèbre que les plus grands rois de la terre.
9Je vais donner un lieu à Israël, mon peuple. Je l’installerai là, il y restera sans avoir peur. Des gens mauvais ne viendront plus le maltraiter comme autrefois,
10quand j’ai désigné des juges pour gouverner Israël, mon peuple. J’écraserai tous tes ennemis et je t’annonce ceci : c’est moi, le SEIGNEUR, qui te construirai une maison.
11En effet, quand ta vie sera finie et que tu iras rejoindre tes ancêtres, je désignerai un de tes enfants, ce sera un de tes fils. Il sera roi après toi et j’établirai solidement son pouvoir.
12C’est lui qui me construira une maison, et grâce à moi, son pouvoir royal sera solidement établi pour toujours.
13Je serai un père pour lui, et il sera un fils pour moi. Je ne lui retirerai jamais ma faveur, comme je l’ai fait avec celui qui était roi avant toi.
14Je le garderai à la tête de mon peuple et de mon royaume pour toujours. Le pouvoir royal de sa famille sera établi pour toujours. »
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:00

aPOTRE a écrit:[
vous êtes un marant vous , David n'était pas prophète  mais roi ,et les lévites  son vatican  !

http://vieespoiretverite.org/propheties/prophetes/prophetes-de-la-bible/le-prophete-david/
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:01

Monsieur Trololo a écrit:
Rachid a écrit:
C'est vous voulez l'aider trouver où le prophète de l'islam a tué des chrétiens.

Mais il a tué des Paiens et des israelites me semble-t-il ...

Rachid a écrit:
[b]Les chrétiens de Najrane sont sous la protection de Dieu et de Mohammad le Prophète,

En échange d'un impôt supplémentaire. En termes juridique on n'appelle pas ça "du racket" ?

les israelites et les paiens ne sont pas chrétiens.

j'ai envoyé un long texte sur les najranites. Ils payaient pas d'impots. Votre ridicule est illimité
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai 2022 - 22:08

Rachid a écrit:

http://vieespoiretverite.org/propheties/prophetes/prophetes-de-la-bible/le-prophete-david/
pour vous ,Jésus n'est pas le Fils de Dieu , mais un prophète né de la terre et non pas de l'Esprit voulu de Dieu , car déja né avant sa venu sur Terre , votre croyance me fait penser au §erpent de la Genèse !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:17

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:

pour vous ,Jésus n'est pas le Fils de Dieu , mais un prophète né de la terre et non pas de l'Esprit voulu de Dieu , car déja né avant sa venu sur Terre , votre croyance me fait penser au §erpent de la Genèse !

On parlait de david, vous sautez vers Jésus! L'orgueil!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai 2022 - 22:25

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:

On parlait de david, vous sautez vers Jésus! L'orgueil!
parce que vous voyez des prophètes partout ,même les rois de jérusalem !
désolé  !!!le prophète du roi david était natan !bref  david ne pouvait pas être prophète de natan !Jésus est plus haut que tout les prophètes , bref c'est la prophétie et non pas un prophète !!!

Dernière édition par aPOTRE le Dim 15 Mai 2022 - 22:28, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:26

aPOTRE a écrit:
donc par ce compte rendu dans le lien  ,c'est pas un prophète de Dieu !
https://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/Liste_des_meurtres_ordonnes_ou_soutenus_par_Muhammad.htm

démonstration de ce que je dis depuis toujours !!!Merci A potre

Le problème n'est pas de croire à ........Chacun est bien libre de croire à ce qu'il veut . Le problème dans le domaine de la metaphysique et de vouloir prouver aux autres religions, que seule la sienne est vérité .
Cette attitude depuis le début de l’humanité a été le cancer des hommes!!

et tu en fais la démonstration

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:30

aPOTRE a écrit:
désolé  !!!le prophète du roi david était natan !bref  david ne pouvait pas être prophète de natan !Jésus est plus haut que tout les prophètes , bref  c'est la prophétie et non pas  un prophète !!!

https://www.amazon.fr/Psaumes-Prophete-David-Vers-Francais/dp/1246050390
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai 2022 - 22:32

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
donc par ce compte rendu dans le lien  ,c'est pas un prophète de Dieu !
https://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/Liste_des_meurtres_ordonnes_ou_soutenus_par_Muhammad.htm

démonstration de ce que je dis depuis toujours !!!Merci A potre

Le problème n'est pas de croire  à ........Chacun est bien libre de croire à ce qu'il veut . Le problème dans le domaine de la metaphysique   et de vouloir prouver  aux autres religions,   que seule la sienne  est  vérité .
Cette attitude  depuis le début de l’humanité   a été le cancer des hommes!!

et tu en fais la démonstration

amicalement
je démontre que le temporel est très faible à comparer du spirituel !!
mais je ne t'en veut pas pour ton côté uniquement temporel !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai 2022 - 22:34

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
désolé  !!!le prophète du roi david était natan !bref  david ne pouvait pas être prophète de natan !Jésus est plus haut que tout les prophètes , bref  c'est la prophétie et non pas  un prophète !!!

question!
peut il y avoir 2 prophètes en même temps qui contredit l'autre (david VS natan)°???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:36

aPOTRE a écrit:
je démontre que le temporel est très faible  à comparer du  spirituel !!
mais je ne t'en veut pas pour ton côté uniquement temporel !
disons plutot tu penses que ..........
Je ne vois aucune démonstration désolé

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:36

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

question!
peut il y avoir 2 prophètes en même temps qui contredit l'autre ???

ne vous cassez pas la tête mon cher, david est un prophète dans les sources chrétiennes.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Mai 2022 - 22:37

Rachid a écrit:
Plaristes a écrit:Non je ne reconnaît pas Ali...

Mais je suis chrétiens, et dans le christianisme il y a eu de la falsification.

Je vois des similarités entre les falsificateur Sunnites et les falsificateurs cathos.

Il faut déjà pour savoir si il y'a falsification d'étudier à la source. Connaissez vous le grec, l'araméen, l'arabe?
Le gre coui, l'araméen oui.

Ceci dit vous savez pourquoi nous chrétien, on est très sensible à la question des pharisiens?  Car Pharisiens ça veut dire docteur de la loi qui sert Satan, c'est dire un usurpateur tyrannique, ou une caste d'usurpateur tyrannique, ou bien, encore un clergé corrompu dévoué à un tyran.

Christ dit précisément "ecoutez ce qu'ils disent mais ne faîtes pas ce qu'ils font."

Je vois dans le sunnisme l'Islam des tyrans, des califs. Des nouveaux Pharaons qui ont succédé au pharons grecs.
Je vois des haidths écrit pour contourner le Coran, je vois des interprètes qui se place au dessus du prophète.
Et tout un tas de pratique pharisiennes qui me sont de plus familière.

Je vois des califs acheter des biographie du prophète pour 1 000 dinars.

Le martyr Chiite a été très similaire à celui des premiers chrétiens par les castors.

Je vois des musulmans soumsi aux Califs, et d'autre qui s'y opposent.

Croyez-vous que mon cœur bas pour ceux qui se soumettent sans réfléchir aux satanistes?
J’ai pitié de leur âme car dieu les pardonne, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Si moi le profane peut voir cette évidence et pas vous, vous appartenez sans doute à ce que certains imams appellent la nation des illettrés.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai 2022 - 22:47

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

question!

ne vous cassez pas la tête mon cher, david est un prophète dans les sources chrétiennes.
mais je ne suis pas un mouton , mais un berger sur le terrain (méthaphore) xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:48

Plaristes a écrit:
Rachid a écrit:
Plaristes a écrit:Non je ne reconnaît pas Ali...

Mais je suis chrétiens, et dans le christianisme il y a eu de la falsification.

Je vois des similarités entre les falsificateur Sunnites et les falsificateurs cathos.

Il faut déjà pour savoir si il y'a falsification d'étudier à la source. Connaissez vous le grec, l'araméen, l'arabe?
Le gre coui, l'araméen oui.

Ceci dit vous savez pourquoi nous chrétien, on est très sensible à la question des pharisiens?  Car Pharisiens ça veut dire docteur de la loi qui sert Satan, c'est dire un usurpateur tyrannique, ou une caste d'usurpateur tyrannique, ou bien, encore un clergé corrompu dévoué à un tyran.

Christ dit précisément "ecoutez ce qu'ils disent mais ne faîtes pas ce qu'ils font."

Je vois dans le sunnisme l'Islam des tyrans, des califs. Des nouveaux Pharaons qui ont succédé au pharons grecs.
Je vois des haidths écrit pour contourner le Coran, je vois des interprètes qui se place au dessus du prophète.
Et tout un tas de pratique pharisiennes qui me sont de plus familière.

Je vois des califs acheter des biographie du prophète pour 1 000 dinars.

Le martyr Chiite a été très similaire à celui des premiers chrétiens par les castors.

Je vois des musulmans soumsi aux Califs, et d'autre qui s'y opposent.

Croyez-vous que mon cœur bas pour ceux qui se soumettent sans réfléchir aux satanistes?
J’ai pitié de leur âme car dieu les pardonne, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Si moi le profane peut voir cette évidence et pas vous, vous appartenez sans doute à ce que certains imams appellent la nation des illettrés.
Arrêtez votre char romantique à deux sous. On n'est pas aux théâtres.

Vous voyez beaucoup de choses dites donc! Mais vous êtes profane?!!!

Pourquoi vous posez pas des questions à ceux qui savent. ca va être plus simple non?
Posez vos questions. ca tombe bien je suis là pour tordre le cou aux falsifications
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:50

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

question!

mais je ne suis pas un mouton , mais un berger sur le terrain (méthaphore) xptdr xptdr xptdr

Vous êtes mieux que l'apotre pierre qui croyait que David était prophète et vous êtes mieux que Dieu qui a dit dans le Coran que David est un prophète. Vous êtes un mouton égaré.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai 2022 - 23:01

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

question!

Vous êtes mieux que l'apotre pierre qui croyait que David était prophète et vous êtes mieux que Dieu qui a dit dans le Coran que David est un prophète. Vous êtes un mouton égaré.
pierre n'est pas un prophète, ensuite le coran   n'est pas la succession de la Bible et des Evangiles du Christ (-Jésus ) , car après Jésus , les prophètes il n'y en a plus , sauf pour d'autres croyance comme la votre ou différentes !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Mai 2022 - 1:30

Pourquoi vous posez pas des questions à ceux qui savent. ca va être plus simple non?

Je les posent et j’écoute leur débats et je vois certaines évidences.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 16 Mai 2022 - 13:03

Rachid a écrit: et vous êtes mieux que Dieu qui a dit dans le Coran que David est un prophète. Vous êtes un mouton égaré.
Mais ce n'est pas possible !!! affraid affraid oser dire que "dieu à dit", mais dans quel monde vis  tu mon cher Rachid, depuis quand dieu, parle,  ecrit,  fait etc etc !!!
tu n'as pas    encore compris   que ce sont des très vieux   textes  compilés, entre le 8 et 7eme siècle avant JC,   ou pour le coran  au 8eme   siècle, seulement   qui racontent   que ............. C'est un peu comme si tu disais les animaux   parlent puisque , Ésope  et la Fontaine    les font parler    dans des  vieux  textes .
Dieu n'a   strictement jamais rien dit  ce  sont des hommes   qui tardivement   ont imaginé   un dieu  anthropomorphique (donc étrangement comme les hommes ), qui aurait dit que ...................

il est urgent  de  devenir réaliste .
Un écrit n'a jamais été preuve d'une réalité , que je sache

Rachid a écrit: Vous êtes un mouton égaré.
j'aime bien vos échanges entre apotre et rachid!!!
Cela fait des années que je dis que le fait de croire est logique et normal, pour ceux qui en ont besoin, afin d'accpeter leurs conditions humaines.
Mais que le seule problème étant quand les religions veulent se prouver mutuellement que seule la sienne est vérité au détriment des autres . Et que cette attitude est très dangereuses pour l'humanité .

vous etes nombreux à nier et à refuser de prendre en compte mes propos, en me traitant souvent de tous les noms (voir à ce sujet les propos de prince ,et de Rachid à mon endroit !!)
et surprise, surprise sans vous en rendre compte vous montrez que mon analyse est logique et pertinente .

Pour faire simple : croyez , croyez si cela vous rassure mais de grâce évitez de vouloir prouver que .............

Si vous les croyants n’avaient compris que cela dans mes propos, dans toutes mes explications , nous aurons fait un grand pas ensemble vers la tolérance .

amicalement

Dernière édition par dan26 le Lun 16 Mai 2022 - 13:19, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Lun 16 Mai 2022 - 19:09

dan26 a écrit:
Mais ce n'est pas possible !!! affraid affraid oser dire que "dieu à dit", mais dans quel monde vis  tu mon cher Rachid, depuis quand dieu, parle,  ecrit,  fait etc etc !!!.
]

J'espère pas dans le tien!

Dernière édition par Rachid le Lun 16 Mai 2022 - 19:23, édité 2 fois
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Rachid Lun 16 Mai 2022 - 19:11

dan26 a écrit:
Dieu n'a   strictement jamais rien dit  ce  sont des hommes   qui tardivement   ont imaginé   un dieu  anthropomorphique (donc étrangement comme les hommes ), qui aurait dit que ...................

Pouvez-vous nous donner votre processus de raisonnement qui vous a mené à une telle conclusion?
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Rachid Lun 16 Mai 2022 - 19:22

dan26 a écrit:

Mais que le seule problème étant quand les religions veulent se prouver mutuellement que  seule  la sienne  est  vérité au détriment des autres  .

Je ne sais pas si vous le savez mais débattre échanger, reflechir et montrer qu'on a raison est quelque chose de naturel. Les mathématiciens font pareil, les physiciens, même les maçons, les plombiers débattent sur la meilleur procédure et la meilleur façon de voire les choses.
Certes, les sujets métaphysiques demandent plus d'intelligence et d'inspiration et les débats sont plus longs. Il faut savoir que le mystère de la vie doit normalement être au centre de toute homme doué d'intelligence. Un homme spirituel qu'il soit chrétien, musulman, boudhiste... ont tous cette lumière intellectuelle et une intuition transcendantale de comprendre que le hasard n'existe pas. Alors ils suivent des voies. Des voies qui divergent jusqu'au moment ou l'expérience intellectuelle finit par nous faire comprendre que ce chemin est plus logique qu'un autre.
Dans toute cette affaire, l'athée est comme une vache passant ses journées à brouter, face contre l'herbe, qui mange et qui fait ses besoins, en regardant de temps en temps le train passer sans jamais se poser une question d'ordre celeste. l'athée, Un être purement animal nullement sensible à la transcendance depuis sa condition humaine primitif. Vache qu'il est, vache qui rit et qui ne sait que rire. Et même le rire, certains prétendent que ce n'est pas le propre de l'homme.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par oscarire Lun 16 Mai 2022 - 19:30

Rachid a écrit:
dan26 a écrit:

Mais que le seule problème étant quand les religions veulent se prouver mutuellement que  seule  la sienne  est  vérité au détriment des autres  .

Je ne sais pas si vous le savez mais débattre échanger, reflechir et montrer qu'on a raison est quelque chose de naturel. Les mathématiciens font pareil, les physiciens, même les maçons, les plombiers débattent sur la meilleur procédure et la meilleur façon de voire les choses.
Certes, les sujets métaphysiques demandent plus d'intelligence et d'inspiration et les débats sont plus longs. Il faut savoir que le mystère de la vie doit normalement être au centre de toute homme doué d'intelligence. Un homme spirituel qu'il soit chrétien, musulman, boudhiste... ont tous cette lumière intellectuelle et une intuition transcendantale de comprendre que le hasard n'existe pas. Alors ils suivent des voies. Des voies qui divergent jusqu'au moment ou l'expérience intellectuelle finit par nous faire comprendre que ce chemin est plus logique qu'un autre.
Dans toute cette affaire, l'athée est comme une vache passant ses journées à brouter, face contre l'herbe, qui mange et qui fait ses besoins, en regardant de temps en temps le train passer sans jamais se poser une question d'ordre celeste.  l'athée, Un être purement animal nullement sensible à la transcendance depuis sa condition humaine primitif. Vache qu'il est, vache qui rit et qui ne sait que rire. Et même le rire, certains prétendent  que ce n'est pas le propre de l'homme.
Ce qui est en gras pas d'accord du TOUT !
Il ne faut pas pousser , surdimensionner l'étalage d'un prophète hypothétique.
C'est bien écrit on croirait lire de "Sina Avicenne"
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant