Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Dan26 est-il de mauvaise foi ?

+13
Darbut
Kim Dali
oscarire
Oligark
Vladimir de Volog
gaucho49
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
ztylo
Ferdinand de Talmont
17 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Vote_lcap60%Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Vote_rcap 60% 
[ 12 ]
Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Vote_lcap35%Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Vote_rcap 35% 
[ 7 ]
Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Vote_lcap5%Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Sam 12 Mar 2022 - 20:56

dan26 a écrit:
="Prince"
Je parle d'un échange précis dans lequel vous me traitez de menteur en citant notamment un lien qui va dans mon sens et un autre qui n'a pas de rapport avec ce que je disais.
l'autre  dont je me souvenais  , est bien composé de 3 liens,   qui confirment   mes propos . Pour la grande majorité des historien Herode le grand est bien mort en -4.

On ne parle pas de "l'autre échange". Tout ce fil est consacré à un échange précis où vous avez fait preuve d'une insigne mauvaise foi :
https://politique.forum-actif.net/t32299-dan26-est-il-de-mauvaise-foi#457398


dan26 a écrit:tu pinailles .............pour rien,  en évitant de  fond du problème . Tout le problème est là

Pas de souci, j'accepte de pinailler. Répondez-donc à mes pinaillages.
 
dan26 a écrit:Cela montre seulement    que lorsque je parlais de 3 messages sur ce thème  ,  c'était bien le cas . Il y a eu confusion entre nos deux  versions .

La confusion n'est que dans votre cerveau.
Ca fait 50 pages que je vous demande des explications sur un passage précis :

Echange DAN26 Prince:

dan26 a écrit:quelle importance par rapport au sujet,   ? affraid  affraid C'est bien vouloir enculer les mouches . Es tu fonctionanire par hasards  ?Cela expliquerait les choes

L'importance n'est pas dans le sujet mais dans votre mauvaise foi insigne.
J'aurai pu prendre mille autres points de nos débats.
L'essentiel c'est d'aller au bout de l'un d'eux pour mesurer votre mauvaise foi.

dan26 a écrit:Donc quand tu as dis "on reviendras au sujet, ", ce n'est pas vrai tu te défiles . Ok

Parce que comme d'habitude vous pensez vous en tirer par quelques tirades bancales pétries de votre légendaire mauvaise foi et relancer le débat comme si de rien n'était.

Je reviendrai au sujet quand vous aurez reconnu vous être trompé de lien.

dan26 a écrit:Alors que la grande majorité des historiens sont d'accord pour moins 4, et que -4 ou -1 ne règle pas le problème, qui reste entier. Désolé  mais tu pinaille vraiment   pour des broutilles . Je me demande si ce n'est pas pour eviter le sujet .

J'assume de pinailler pour des broutilles.

Donc, que qualifiez-vous de broutilles ?

Vous reconnaissez que ce lien :
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
ne correspondait pas à votre propos ?

dan26 a écrit:non un seul peut preter à confusion  , sur les  5    1  seul  explique la date de la datation par deny le petit ,un prete à confusion,  et de fait   2 confirment mes propos .

Nous y arrivons.

C'est donc ce lien qui pouvait prêter à confusion ?
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Mar 2022 - 21:13

a plariste !!!

tu ne réponds pas à ma question en gras, !!!Pourquoi?
qu'as tu fais de ta vie, où te situes tu dans l'échelle sociale ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Mar 2022 - 4:18

Déjà répondu..... Notre débat tournait en rond, et nosu avions tout deux sentit le besoin de nous en extirper...


J'ai envie de dire vous savez déjà pourquoi mais j’ai trouvé ma voie..

Il me reste plus que le courage d'y aller, déjà que le dernier échec m'a plongé en dépression... Je sais que si j'échoue je vais continuer à perdre foi en l'humanité...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 11:10

Plaristes" a dit Déjà répondu..... Notre débat tournait en rond, et nosu avions tout deux sentit le besoin de nous en extirper...
non désolé de te contredire , tu ne fais que reprocher aux autres ta condition . Montre nous ce que tu fais  pour pouvoir évoluer dans l'échelle  sociale . D'autant plus que dans notre pays nous avons tous les outils pour cela ..........faut il avoir envie  de s'en sortir .

J'ai envie de dire vous savez déjà pourquoi mais j’ai trouvé ma voie..
Simple il faut trouver un travail qui te passionne , et foncer !!!

Il me reste plus que le courage d'y aller, déjà que le dernier échec m'a plongé en dépression... Je sais que si j'échoue je vais continuer à perdre foi en l'humanité...
donc je confirme tu es "un canard" , qui n'a pas le courage de travailler et de t'investir . tu attends tout des autres !!
Prends toi en main et tu verras que la vie est belle  avec des centaines de possibilités .
C'est tout le mal que je te souhaite .
En toute amitiés , je peux te donner des conseils  pour y arriver   et je suis sérieux !!!
j'ai aidé des centaines de personnes dans ma vie

Amicalement

je comprends maintenant pourquoi tu en veux  à ceux qui réussissent .


Dernière édition par dan26 le Dim 13 Mar 2022 - 16:26, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 11:26

="Prince" a dit
On ne parle pas de "l'autre échange". Tout ce fil est consacré à un échange précis où vous avez fait preuve d'une insigne mauvaise foi :
tu fesais mention de 2 liens et moi de 3 (de mémoire !!! ), nous avions raison de fait tous les deux







La confusion n'est que dans votre cerveau.
Ca fait 50 pages que je vous demande des explications sur un passage précis :
[spoiler="Echange DAN26 Prince"]Prince a dit :
On a aucune certitude concernant la date de la mort d'Hérode.
pour une petite minorité d'historiens , et tous les dictionanires confirment -4. De plus dans tous les cas Herode le grand est mort avant la naissance de JC. Ce qui pose un problème insoluble . Qui prouve que l'ECR nous trompe depuis 2000 ans

Dan26 a répondu :
Archi faux  , nous savons  par le partage   de son royaume  en 3 royaumes   à ses fils   quand il est mort .  tu  mens  pour  essayer de  pallier   à cette énigme   aller  pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/

2 source dont une confirme mes propos, et une autre entre -4 et -1 avec cette mention en début de texte : Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations.

L'importance n'est pas dans le sujet mais dans votre mauvaise foi insigne.
J'aurai pu prendre mille autres points de nos débats.
L'essentiel c'est d'aller au bout de l'un d'eux pour mesurer votre mauvaise foi.
tu t’accroches à des détails infimes pour faire diversion, je connais certaines methodes , merci .

Parce que comme d'habitude vous pensez vous en tirer par quelques tirades bancales pétries de votre légendaire mauvaise foi et relancer le débat comme si de rien n'était.
quand on parle d'un sujet important, et que l'on s’accroche à un détail pour faire diversion, c'est à se demander où est la mauvaise foi .

Je reviendrai au sujet quand vous aurez reconnu vous être trompé de lien.
Je reconnais que sur 5 liens , un peut porter à confusion, cela ne change strictement rien au problème de fond .
Ta démarche est aussi ridicule que si je vantais , la qualité d'une voiture , et que tu dises que ce n'est pas vrais parce que le cendrier est plein .



J'assume de pinailler pour des broutilles.
Donc, que qualifiez-vous de broutilles ?
je viens de te donner un exemple avec la voiture . C'est aussi ridicule

Vous reconnaissez que ce lien :
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
ne correspondait pas à votre propos ?
1 lien sur 4 qui prête à confusion .Mais qui reste dans le thème puisque dans tous les cas de figure JC est né apré la mort d'Herode le grand.

Je donne des centaines de références, des sources, des dates , des liens, et tu vas chercher un simple détail pour nuire ,


Nous y arrivons.

C'est donc ce lien qui pouvait prêter à confusion ?
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm

tout à fait si tu ne lis pas l'introduction du lien à savoir " Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations.


tout ça pour ça tu es vraiment le roi des ............(excuse moi )

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Dim 13 Mar 2022 - 12:56

Plaristes a écrit:Déjà répondu..... Notre débat tournait en rond, et nosu avions tout deux sentit le besoin de nous en extirper...


J'ai envie de dire vous savez déjà pourquoi mais j’ai trouvé ma voie..

Il me reste plus que le courage d'y aller, déjà que le dernier échec m'a plongé en dépression... Je sais que si j'échoue je vais continuer à perdre foi en l'humanité...

Essayer de chercher la foi en Dieu, c'est plus sûr.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 14:13

Prince a écrit:

Essayer de chercher la foi en Dieu, c'est plus sûr.
tu as raison mais ........................seulement pour ceux  qui ont besoin d'y croire . et de fait ont besoin d'un placebo .
A ce sujet il est très intéressant   de savoir la relation qu'il y a entre la croyance, et la psychanalyse , ou le psyché .
La neurothéologie, a fait des progrès énormes dans ce domaine

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Mar 2022 - 15:53

Avec mon ultime question si vous y réfléchissez dans le topique dédié vous aurez la foi !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 16:05

Plaristes a écrit:Avec mon ultime question si vous y réfléchissez dans le topique dédié vous aurez la foi !
de quel  topique  fais tu mention ?

je me ferai un plaisir de te répondre .

Je te rappelle que moi aussi j'ai été crédule pendant plus de 30 ans , et que maintenant j'ai compris ,

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Dim 13 Mar 2022 - 16:32

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par oscarire Dim 13 Mar 2022 - 18:51

Dan26 est-il de mauvaise foi ?
Bof, il n'est pas crédible !
xptdr
Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Dan_go10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 20:31

oscarire a écrit:Dan26 est-il de mauvaise foi ?
Bof, il n'est pas crédible !
je veux bien l'entendre mais pour la 10000000000000000000000000 fois soit précis , donne nous un exemple .

C'est à la portée de n'importe qui de dire dan est ........; ou n'est pas............ Il faut simplement le justifier.

Amicalement

j'ai l'impression que beaucoup confondent " des avis différents," avec "la crédibilité des propos ". Surtout quand j'apporte des liens ou des preuves .

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Dim 13 Mar 2022 - 20:41

@ Dan26,

vous essayez toujours de minimiser vos erreurs et de noyer le poisson.

Votre technique de ne pas commenter l'échange précis où vous étiez à côté de la plaque en recherchant des éléments divers et variés, qui n'ont rien à voir avec lui, dans vos centaines d'autres messages est dérisoire.

Relisez cet échange précis :

Echange DAN26 Prince:

Vous y êtes très virulent, vous dîtes que ce que je dis est "archi-faux" et que je mens.
Vous dîtes "la preuve !"
Et vous me citez deux liens, dont l'un ne démontre absolument rien (il fait l'historique de Hérode mais n'apporte aucune démonstration sur sa date de décès) et l'autre va à l'encontre de votre thèse.

Admettez que dans cette réponse précise vous avez quelque peu pécher, non ?

Vous devriez au moins reconnaître que sur cet échange vous vous êtes trompé de liens, même si par ailleurs vous pensez avoir des éléments prouvant la date de -4.
En l'occurrence vous ne les avez pas mis dans cet échange où vous me qualifiez de menteur.

Vous élargissez à l'ensemble du message, en disant que vous avez posté 5 liens. C'est faux. Dans tout ce message il n'y a que trois liens, et le troisième n'a rien à voir avec l'échange que je vous reproche :

https://politique.forum-actif.net/t31579p500-descendons-nous-d-adam-et-eve#456266

J'imagine que vous êtes aller chercher d'autres liens disséminés dans vos dizaines de messages pour arriver à 5 ?

Eh bien allez-y, donnez vos 5 liens qu'on les examine.

Vous dîtes que je pinaille.

Mais vous verrez que tout ce que je vous reproche quant à cet échange est symptomatique de votre façon de débattre en général.

Vous martelez vos certitudes, traitez les autres de menteurs, et vous assénez vos preuves.
Problème, vos preuves n'en sont pas, vous ne lisez pas les liens que vous postez, et le débat est infiniment plus complexe et nuancé que vos simplifications mal étayées.

C'est pour cette raison que je m'attarde si longtemps sur un échange en particulier, où il est manifeste que vous avez fait une erreur.

Si vous ne pouvez pas reconnaître que dans la même phrase où vous me traitez de menteur, où vous clamez que mes propos sont "archi-faux", où vous m'en assénez soi-disant la preuve avec deux liens dont l'un ne démontre rien quant à la date de décès de Hérode et l'autre dit le contraire de ce que vous avancez, alors c'est que vous n'avez aucun savoir-vivre et que vous êtes d'une insigne mauvaise foi.

Reconnaissez donc que ces deux liens ne corroborent pas vos propos.

Du coup vous aurez deux solutions :

- vous maintiendrez votre position quand à la date de décès de Hérode, en me proposant d'autres liens et en vous excusant de vous être trompé dans le choix de vos premiers liens,

- vous reconnaîtrez que ce que vous avanciez n'est pas si prouvé que cela et qu'il y a une controverse au sujet de la date de la mort de Hérode, comme je vous le disais.

Ne voyez pas cela comme du pinaillage mais comme une méthodologie pour avancer de façon constructive dans le débat, sans laquelle il ne pourra demeurer qu'un dialogue de sourds.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 21:01

"Prince" continue a dire @ Dan26,

J'imagine que vous êtes aller chercher d'autres liens disséminés dans vos dizaines de messages pour arriver à 5 ?
Eh bien allez-y, donnez vos 5 liens qu'on les examine.
Vous dîtes que je pinaille.
preuve encore de ton délire  (en plus  ), voir mes deux messages  du 22/2  à 12 heures 20,  18 heures 52.(page 21)
Avec un seul  message le tien  entre les deux . pages .
Donc je confirme 3 preuves , sans compter la grande majorité des dictionnaires qui confirme -4 .

Merci de m'éviter de me dire que tu as un dictionnaire de machin chose, de 1650 qui ne dis pas cela !!!

La mouche va tomber elle commence à etre fatiquée
le souligné montre que tu te trompes, que tu mens là aussi !!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Dim 13 Mar 2022 - 21:09

Je veux bien que vous me redonniez vos cinq liens, plutôt que de balancer de vagues indications. Moi je vous donne les liens directs.

Quoi qu'il en soit, dans cet échange précis, vous n'avez bien cité que deux liens non ? Dont l'un ne démontre rien quant à la date et l'autre défend -1 et non -4, non ?

Regardez :

Echange DAN26 Prince:


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Mar 2022 - 21:15

Prince a écrit:Je veux bien que vous me redonniez vos cinq liens, plutôt que de balancer de vagues indications. Moi je vous donne les liens directs.

Quoi qu'il en soit, dans cet échange précis, vous n'avez bien cité que deux liens non ? Dont l'un ne démontre rien quant à la date et l'autre défend -1 et non -4, non ?

Regardez :

Echange DAN26 Prince:

non quand nous en avons parlé je t'ai fait mention de mémoire de 3 liens !!!
Ras le bol de ce pinaillage Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Dim 13 Mar 2022 - 21:16

Mais dans cet échange il n'y a que deux liens non ?

Echange DAN26 Prince:


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Mar 2022 - 8:47

Prince a écrit:Mais dans cet échange il n'y a que deux liens non ?

Echange DAN26 Prince:


tu es con, ou quoi, deux messages plus loin je t'ai écrit cela !!! (comme je viens de te le dire )

e vais lire à ta place " -4 mort d'Hérode " il me semble !!!
Sans compter
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
http://www.mediterranee-antique.fr/Auteurs/Fichiers/DEF/Fournier_FD/Herode_mort/Herode_Mort.htm

si tu prends le temps de lire il y a 3 liens .
ras le bol de ton pinaillage


amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 14 Mar 2022 - 10:15

dan26 a écrit:
tu es con, ou quoi,  deux messages plus loin  je t'ai écrit    cela !!! (comme je viens de te le dire )

Deux messages plus loin vous avez posté d'autres liens oui (que nous allons examiner si vous le voulez bien).

Mais dans le message où vous m'avez traité de menteur vous avez posté deux liens, dont l'un ne prouve rien et dont l'autre va à l'encontre de votre propos.
Si vous n'étiez pas de mauvaise foi, vous le reconnaîtriez en toute simplicité.

Au lieu de cela vous avez persisté dans votre erreur en repostant le même lien contredisant votre propos et que vous n'aviez toujours pas lu :

dan26 a écrit:je t'ai répondu ,

Voilà ce que je t'ai écrit : pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/

dan26 a écrit:Sans  compter
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
http://www.mediterranee-antique.fr/Auteurs/Fichiers/DEF/Fournier_FD/Herode_mort/Herode_Mort.htm

si tu prends  le temps de lire il y a 3 liens .
ras le bol de ton pinaillage

amicalement


Ce n'est pas un pinaillage, c'est vous qui essayez de faire croire que la date de la mort de Hérode n'est pas controversée en balançant des liens que vous n'avez pas bien lu ou dont vous faîtes semblant de croire qu'ils abondent entièrement dans votre sens.

Analysons chaque lien que vous avez posté si vous voulez :

http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
Ce lien défend la date de -1, l'inverse de votre thèse.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
Aucun intérêt dans le débat, ce lien n'apporte aucun élément de démonstration il se content d'indiquer la date officielle de décès de Hérode.

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand#cite_note-2
L'article de wiki indique bien en annotation que la date de la mort de Hérode est très controversée :
Ceci est la date retenue traditionnellement. Selon A. E. Steinman, Hérode serait mort en l’an 1 av. J.-C. (When Did Herod the Great Reign?, 2009) ; mais selon B. Mahieu, il serait mort en 1 apr. J.-C.(Between Rome and Jerusalem : Herod the Great and his sons in their struggle for recognition. A chronological investigation of the period 40 BC-39 AD with a time setting of New Testament events, 2012).

https://www.linternaute.fr/actualite/biographie/1776712-herode-ier-le-grand-biographie-courte-dates-citations/
Aucun intérêt dans le débat, ce lien n'apporte aucun élément de démonstration il se content d'indiquer la date officielle de décès de Hérode.

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/la-mort-honteuse-du-grand-herode_20597
Aucun intérêt dans le débat, ce lien n'apporte aucun élément de démonstration il se content d'indiquer la date officielle de décès de Hérode.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
Aucun intérêt dans le débat, ce lien n'apporte aucun élément de démonstration il se content d'indiquer la date officielle de décès de Hérode.

http://www.mediterranee-antique.fr/Auteurs/Fichiers/DEF/Fournier_FD/Herode_mort/Herode_Mort.htm
Ah enfin une tentative de démonstration de la date de -4, bravo Dan26 !
Mais il me semble que vous venez de l'ajouter non ?
Je ne vois nullement ce lien figurer dans vos messages précédents, pouvez-vous me le confirmer ou bien me donner un lien vers un message précédent où vous l'auriez déjà posté ?

Bref, vous voyez que vos propres liens n'étayent nullement votre position mais plutôt la mienne (qui est je le rappelle que personne n'est certain de la date de la mort de Hérode).
Vous êtes d'une mauvaise foi criante, refusant de reconnaître que vous vous trompez sur la nature des liens que vous postez, et de façon générale, vous vous contentez d'asséner vos croyances comme des certitudes absolues, sans aucun argument probant, sans aucun élément de démonstration, avec un ton désagréable et pédant totalement déplacé.




_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Mar 2022 - 12:16

"Prince" a dit

Deux messages plus loin vous avez posté d'autres liens oui
donc quand tu disais qu'il fallait chercher dans de nombreuses page c'est encore archi faux . Cela confirme ce que je te disais depuis des jours



(que nous allons examiner si vous le voulez bien).
Non ras le bol, de ton pinaillage . le fond du sujet était qu'il est impossible de dater la naissance de JC .
Terminé tant que tu ne reviens pas au sujet , je ne te répondrai plus .



Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 14 Mar 2022 - 12:40

dan26 a écrit:
"Prince" a dit

Deux messages plus loin vous avez posté d'autres liens oui
donc quand tu disais   qu'il fallait chercher dans de nombreuses page c'est encore archi faux . Cela confirme ce que je te disais   depuis   des jours

Arrêtez avec votre mauvaise foi.
Si vous répondez à côté de la plaque à une question, vous devez le reconnaître et vous en excuser, pas aller rechercher ailleurs des phrases où vous auriez dit la vérité (ce qui relève de l'exploit pour vous, j'en conviens).


dan26 a écrit:
(que nous allons examiner si vous le voulez bien).
Non ras le bol, de ton pinaillage . le fond du sujet    était   qu'il   est impossible de dater  la naissance de JC .
Terminé   tant que tu ne reviens pas au sujet , je ne te répondrai plus .  

Voilà vous changez le cadre de la discussion maintenant que vous avez été entièrement mis en échec sur la date de décès de Hérode.
Le fond du sujet c'est que vous êtes une personne de mauvaise foi, voilà tout.
Et à cela il n'y a rien à répondre car tout le monde peut le constater, vous le premier.

Au plaisir.


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Mar 2022 - 14:24

Prince a écrit:
Voilà vous changez le cadre de la discussion maintenant que vous avez été entièrement mis en échec sur la date de décès de Hérode.
n'importe quoi je t'ai prouvé que la grande majorité des historiens sont d'accord pour cette date . Et que tous les dictionnaires étaient unanimes sur cette date .

Je confirme donc tout ce que je t'ai dit .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 14 Mar 2022 - 15:37

Vous êtes un vrai clown.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Mar 2022 - 16:18

Prince a écrit:Vous êtes un vrai clown.
et toi un vrai... c ......, d'autant plus que tu as reconnu toi même être un pinailleur . Ce que je dénonce depuis le début .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 14 Mar 2022 - 18:50

Non, j'ai dit "admettons que je pinaille" pour vous forcer à répondre.
Mais ça n'a pas fonctionné. Même le visage écrasé dans votre caca vous continuerez à dire que c'est de la mousse au chocolat.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 10 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum